Episode VII : votre avis? (page 5)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Votre avis sur le Réveil de la Force ? (106 votes)

Papz

303 Crédits

Le fond et la forme sont indissociable et ce pour n'importe quel film.
    Le fond dans cet Ep 7 je ne l'ai pas vu, suis-je trop dans le déni? Je ne sais pas mais pour moi non il n'y a pas de fond.
    Si pour vous le fond c'est foutre des perso's et dire on va mettre en titre Star Wars alors oui il y a un fond, sinon pour moi il est plat:

Aucunes infos sur la Nouvelle République, aucunes infos sur le Première Ordre, aucunes infos sur la galaxie en somme et son style de vie actuel si je puis dire.
    On a droit a des perso's sympa ou pas qui pour le plus part sont ennemis sans aucunes raisons valable! Je me souviens quand j'ai lu la saga sur Dark Bane j'en suis arrivé à détester les Jedi car le fond et la forme nous place sous un angle particulier qui contextualise l'histoire, bien que ça soient des livres je pense qu'au cinéma ça doit prendre encore plus d'importance et encore plus dans un SW.

Hier je me suis refais l'EP 4 et direct dés le début, BHIM tu sais où tu es qui est qui et ce qu'il se passe en "GROS" et pas a la sauce, vilain car il porte un casque et qu'il est tout noir, non juste les dialogues. (je parle bien entendu hors générique) 
    Dans cette épisode hormis que Luke se cache pour s’apitoyer sur son sort après un échec (il aurait du écouter un peu plus Yoda lui aussi) on ne sait rien du fond on voit juste la forme qu'on n’arrête pas de répéter: copie de l'EP 4 et oui c'est vrai il ne faut pas le nier certains bons passages mais sans forme.

Un ami à émis une hypothèse hier sur ce que J.J à voulu faire et si c'est le cas ça me fais peur!!!
    Pour lui J.J qui est un grand fan de la saga partirait sur une boucle sans fin, comme beaucoup de légende elle est appelé a ce répéter indéfiniment  et comme SW a toujours utilisé les principes et les codes de légendes pourquoi pas. (il a mieux expliqué que moi mais c'était très long :p ) ce qui veut dire que ça ne serait qu'une boucle infinie et que l'histoire n'avancerais jamais car elle est appelée a recommencer a chaque fois.

Encore une fois le film devrait ce suffire a lui même non attendre deux ans pour dire Ha oui ok. C'est un bon film fan service a gros budget mais pour moi ça n'est pas un star wars ep 7.
    Je vais le revoir mardi pour être sur des propos que je vous tien mais pour le moment je reste sur mes positions, le fond n'y est pas et la forme il ne suffit pas de jouer entre CGI et AnimaT. en nous foutant du Fan-Serv a chaque plans pour qu'elle soit bonne ^^

Maintenant je crois que les fans puristes dont je fais partie auront du mal avec ce film, tout au mieux il pourrait être meilleur que le 1 et 2 mais pas au-dessus du 3,4,5,6

samedi 19 décembre 2015 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Je vous invite à lire ma critique sur Les Echos d'Altaïr:

http://morbius.unblog.fr/2015/12/19/star-wars-le-reveil-de-la-force-la-critique/

Au deuxième visionnage j'ai remarqué d'autres incohérences, il manque donc pas mal de choses dans ma critique, qui est plutôt un premier ressenti. Dans l'ensemble, j'ai encore plus apprécié la deuxième fois! On avait pas l'ambiance du REX avec tous les fans mais sur un écran trois fois plus grand avec le dolby atmos ça envoyait vraiment du rêve!

Ce message a été modifié par Bencenovii le samedi 19 décembre 2015 - 16:52

samedi 19 décembre 2015 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

Alpha13

21626 Crédits

Je l'ai vu 2 fois, toujours aussi déçu. J'ai trouvé le film ennuyeux la deuxième fois. 

C'est vide, mes craintes était un copier coller de la trilo, c'est ce qu'on a.  Beaucoup de scène y son repris, qu'il y ai des clins d'oeil oui mais la c'est du copier coller. Même le scénario. 

on se retrouve avec une jeune, Ray (Luke), caché du côté obscur de sa famille(Kylo Ren/Vador) en supposant que c'est bien une descendante de Vador,  sur une planète désertique (Jakku/Tatooine) qui finalement se retrouve confronté à son destin, un droide BB8 (R2-D2) qui contient des info et donc poursuivi par le premier ordre (l'empire) ... 
    Han joue très bien le rôle d'Obi-Wan, on s'en doutait, il guide les jeunes, il a lui aussi un destin funeste.

Comme Jurassic world, un parc, un dinosaure qui se sauve d'une cage sauf qu'il est plus méchant que dans Jurassic Park, la on a une planète à détruire, bien plus grosse et destructrice que l'étoile noire. 

Poe Dameron en Wedge Antilles quand il rentre dans la structure pour la détruire de l'intérieur comme l'étoile de la mort. Sans compter qu'avant il vole dans une tranchée ...

Des personnages pas bien exploité, rien qu'au début le rôle de Max von Sydow, cette homme est très intéressant, mystérieux et m'a l'air très cultivé, il connait très bien Kylo Ren, son passé, il a l'air important ou tout du moins l'a était. Mais sans en savoir plus, il est tué point !
    Capitaine Phasma, charismatique, première femme Stormtrooper à l'écran, et pourtant complétement inutile.

Niveau réplique, je trouve qu'on a parfois des phrases typique Marvel, un humour qui collerait à Iron Man mais qui n'a rien à faire dans cette univers. 

Niveau musical, c'est plat, pas une musique qui m'a fait frissonner, pas une qui me reste en tête. 

Disney a fait un film tout public mais pas pour les fans, l'histoire mal ficelée, des perso intéressant mais pas assez approfondie. 

Très déçu de ce film ou plutôt de ce remake. Le seul point positif serait le visuel, plutôt propre.

Ce message a été modifié par Alpha13 le dimanche 20 décembre 2015 - 00:28

samedi 19 décembre 2015 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

12910 Crédits

En fait, à lire les critiques, il me vient une idée qui ne plaira pas forcément à tout le monde :

Et si Disney (Oui, Seb !! c'est le conseil d'administration de Disney qui guide la politique de LucasFilm !!), si Disney avait la volonté de capitaliser (de façon trop excéssive ?) sur le nouvel Univers Etendu ?

Je m'explique :

Vous Vous interogez sur le contexte politique de l'Episode VII ? une série de romans ("Aftermath", "Life Debt", "Empire's End" ?) répondra à vos questions.

Vous vous interrogez sur Snok, Maz Kanata, .... ? des comics répondront à vos questions.

Vous vous demandez pourquoi Poe a quitté Jakku sans partir à la recherche de BB-8 ?  faite confiance à une nouvelle à paraitre dans un prochain "Star Wars Insider".

Bref, au delà des scènes coupées que je suis curieux de découvrir dans le futur Blu-Ray, je pense que toutes les réponses nécessiteront de dépenser un pognon considérable.... ou d'attendre que Wookipedia en parle ^^

samedi 19 décembre 2015 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

Papz

303 Crédits

@Anakin.S
    Si c'est le cas et je pense comme toi, c'est une honte! On crache délibérément sur une saga au point de la rendre médiocre au profit des ventes annexes...
    Mais je soutiens ta thèse car l'EP VII a créé une sensation que tout le monde aime SW alors que la plupart des gens qui aujourd'hui aiment l'EP VII sont ceux qui nous crachaient dessus quand on parlait de SW dans les cafés, sur le net, dans chaque conversation entre potes car c'est un univers qui nous passionne depuis qu'on est tout gamins.
    Vu la communication qu'il y a eu, je suis certain que c'est pour ça car il est plus facile de vendre en kits à un public qui se dit aimer la saga mais qui pour la plupart ont juste adoré la prélogie car (pour reprendre certaines personnes avec qui j'ai pu parler) ça bouge, c'est pas moche ...

samedi 19 décembre 2015 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

PongKrell

22 Crédits

Bonjour à tous chers fans, 

C'est avec la plus grande  impatience que je suis allé voir Star Wars TFA aujourd'hui. J'ai été époustouflé par cet réalisation de JJ, avec tant d'attentes placées dans ce film je craignais le flop du film de trop... SW TFA prouve le contraire et avec la manière ! Là séquence sur le pont est juste... wow. Daisy ridley est exceptionnelle dans son rôle et j'ai trouvé Poe très sympathique. Chaque scène avec Han est magnifique et toujours subtile. 

Juste une petite interrogation, la base Starkiller est déjà détruite ? Ça me semble un peu rapide ... cela voudrait il dire qu'une arme encore plus puissante va être élaborée ? 

C'est avec le plus grand plaisir que je retournerai le voir lundi 

Bonne journée à tous !

samedi 19 décembre 2015 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

Papz

303 Crédits

@PongKrell
    Tu n'as pas vu la super explosion a la fin toi xD ?

Oui elle est explosée façon ep 4 sauf que luke devait viser une ouverture toute petite et que poe lui doit rentrer dedans ^^
    On a pas vu le même Han nous deux :D

Que j'y repense, Han depuis tant d'années avec Chewy il n'a jamais essayé son arbalète laser O_o pas vraiment prêteur le Wookiee xD

Ce message a été modifié par Papz le samedi 19 décembre 2015 - 20:35

samedi 19 décembre 2015 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

stratus

282 Crédits

bonsoir .

decu , decu , decu ...

mais ca reste politiquement correcte ... le fils qui tue son pere , tout a fait d'actualité .

bon , les effets speciaux , rien a dire . je m'attendais a un autre scenar ... ca c'est du rechauffé sauce moderne ... pas sur que j'irais voir le prochain au ciné .

samedi 19 décembre 2015 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

bantha

1942 Crédits

@Anakin.S : malheureusement, je crois bien que tu as raison. Disney veut vendre son UE, et a besoin de laisser des questions en suspend. Je suis peut-être naïf, mais l'ancien UE - très inégal par ailleurs - rapportait beaucoup mais les films se suffisaient à eux-mêmes, et n'était pas nécessaire. Je pense que pour ceux qui veulent comprendre tout, il va falloir acheter des comics, lire des livres et regarder des spin offs ou des séries... Là ou l'UE était un joyeux fourre-tout incohérent et fourmillant de bonnes et de mauvaises idées qui faisait vivre un univers, l'UE Disney va être un interminable complément à une saga controlée de bout en bout par un empire sans scrupules... 

Il y a du bon dans cet épisode VII. Mais la prise de risque n'est pas au rendez-vous, et l'impression de déjà)vu est rédhibitoire à mon sens. Ceux qui considèrent que SW est un film de divertissement space-op ne sont pas déçus, il remplit le "cahier des charges" (?), mais si on place SW au rang de mythe, il faut plus que "les ingrédients". 

Ceci étant, sans préférer la prélogie à l'OT, je trouve qu'elle apportait quelque chose et malgré ses défauts, nous racontait (avec prise de risques, GL en a fait les frais !) le passé mythique de la République et de cette époque révolue des Jedi qui défendaient la galaxie. L'épisode VII, mais peut-être parce qu'il s'agit d'une introduction à la nouvelle trilogie, ne se détache pas scénaristiquement ni visuellement de l'OT : on fait du fan-serv et au lieu de commencer la troisième partie d'un tryptique, on se contente de faire d'infinis rappels à la valeur sûre de SW : le commencement. Décevant pour l'instant. 

En revanche, l'écoute de la BO montre que celle-ci est encore magnifique, grâce à John Williams. Peut-être un second visionnage me permettra-t-il de la savourer en contexte ! 

dimanche 20 décembre 2015 - 02:49 Modification Admin Réaction Permalien

JedirebelYukiko

4827 Crédits

Par contre, nous pouvons tous tomber d'accord sur une chose: les stormtroopers savent (enfin) viser leurs cibles !!! 

dimanche 20 décembre 2015 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

150 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide