Episode VII : L'Affaire Solo (SPOILER)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    25096 Crédits

    ATTENTION CE SUJET CONTIENT DES GROS SPOILERS!


    J'ai essayé de mettre un titre neutre pour ne pas spoiler tout le monde, mais parlons de la GROSSE surprise du film : la Mort de Han Solo!

    Vous croyez que Han Solo est vraiment mort? On le voit tomber dans le vide, mais on sait que dans Star Wars certains morts sont revenus...

    Pris d'un remord, Kylo pourrait bien récupérer Han blessé pour le faire prisonnier.

    De plus, pourquoi Ben Solo a assassiné son père en lui demandant de l'aider?  Pourquoi ce renoncement soudain à la Lumière?

    Et enfin, vous croyez que Harrison Ford a accepté de tourner l'épisode VII sachant que Han Solo allait mourir comme il voulait pour l'épisode V?

    Ca fait beaucoup de questions, mais votre avis m’intéresse.

    vendredi 18 décembre 2015 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    34970 Crédits

    Alors premièrement ce n'était pas une surprise je pense, sachant que Harrison voulait tuer le personnage dans ROTJ je m'étais dit...Ah il a signé pour le 7 pour mieux tuer le personnage comme il le voulait.

    Ensuite je suis le 1er fan de Han depuis que j'ai 5 ans, je ne voulait absolument pas le voir mourir...mais là les choses sont claire et net il est bien mort. Difficile de survivre à un tel coup de sabre laser, encore moins à une chute dans un puit sans fin et encore moins à la destruction d'une planète...Sa mort donne également plus d'ampleur au film et à la caractérisation des personages.

    Vu que Han est mort Leia et Luke le peuvent aussi et personne n'est en sécurité !

    Pour savoir pourquoi Ben a renoncer à la lumière on en parle déjà dans ce topic ;)

    vendredi 18 décembre 2015 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    25096 Crédits

    Étrange quand même pour un héros de la rébellion de ne pas avoir enterrement intergalactique!

    De plus, vu qu'on ne voit pas son corps mort, il subsiste toujours un doute pour moi.

    Quand on voit, Darth Maul coupé en 2 revenir dans Clone Wars, tout est possible!

    vendredi 18 décembre 2015 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    34970 Crédits

    Oui enfin Maul est un Sith et il a pu survivre grace à la Force...Han ne peut utiliser la Force...Survivre a un coup de sabre à la rigueur...mais à cette chute puis à la destruction de la base...il n'y a aucun doute (hélas) pour moi. Et puis sa mort donne beaucoup de profondeur au personnage, on est dans Star Wars pas les comics où les morts ne sont jamais vraiment morts...

    vendredi 18 décembre 2015 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    En fait, je ne vois pas qui est mort dans Star Wars puis revenu ensuite, si on se limite aux films. Le retour de Maul - qui est ridicule même si on est tous contents de revoir le personnage - ne compte pas vraiment :) ! Là où je suis un peu déçu, c'est que j'aurais aimé un hommage des autres personnages à Han. On pourrait ouvrir l'épisode VIII là dessus : plan sur un croiseur de la Résistance, et cérémonie d'adieu à Han avec Luke qui arrive à la fin pour dire au revoir à son vieil ami. Bref, je pense qu'il est bel et bien mort et tant mieux, ce serait too much de le faire revenir et il faut avouer que le personnage comme l'acteur commencent à avoir de l'âge ^^ et que comme on ne peut pas imaginer que Solo comme Leïa soit une sorte de diplomate/générale un peu moins orientée "action", il lui fallait mourir ! Mais la scène aurait mérité un peu plus de temps... et j'aurais aussi aimé un adieu à Chewie, son meilleur pote ! En fait, qu'il ne tombe pas dans un trou, ce qui est un rappel visuel surtout de Luke episode V à mon avis pas nécessaire et même un peu lourd. Sinon c'est plutôt réussi comme scène. 

    samedi 19 décembre 2015 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    11626 Crédits

    Je pense qu'il est vraiment mort. Personne ne peut survivre à une blessure pareille, surtout qu'il n'est pas Jedi. Pour ma part, la scène de sa mort est une de mes préférées. La musique est excellente et on a découvert un Han père, très sensible. Le fait qu'il caresse la joue de Kylo avant de tomber m'a presque fait pleurer.

    samedi 19 décembre 2015 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar XgeenetiXx

    XgeenetiXx

    598 Crédits

    Je pense que Han n'as pas pu survivre a une telle chute et on voit bien que les héros quitte le planète juste à temps et qu'après elle explose donc non Han est mort et donc le personnage de Kylo devient plus charismatique car il a tué son père de sang froid. 

    samedi 19 décembre 2015 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Aucun doute la dessus, après je suis COMPLETEMENT D'ACCORD avec Bantha pour une scène d'ouverture avec un hommage à Han Solo. Il a l'air d'avoir déserté la résistance pour ses combines habituelles, mais vu qu'il est responsable des trois grosses destructions majeures, il le mérite amplement.

    dimanche 20 décembre 2015 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32098 Crédits Modo

    Ah! Enfin, on en parle!!!

    J'ai eu l'impression jusqu'à présent que tout le monde n'en avait rien à secouer! En regardant les différents forums de discution, la mort de Han Solo semble être juste un détail.

    Alors que pour moi, je suis peut être pas normale, mais c est juste une catastrophe. On a tué le meileur personnage de l'histoire du cinéma. Ouais je sais j'y vais un peu fort mais c est de Han Solo qu'on parle qd même!

    Pour l'instant je n'ai vu le film qu'une seule fois et forcément va falloir que j'y retourne encore 2, 3 fois pour esperer pouvoir voir cette scéne nette et nons floue comme lors de mon premier visionnage tellement j'avais de larmes dans les yeux!


    Pour moi il a sa mort et sa relation avec Leia. Normalement les princesses chez Disney se marient et ont beaucoup d'enfants. Je ne sais pas ce qu'elle leur a fait mais ils doivent avoir une dent contre elle^^


    Dans les années 80, 90 on aurait jamais tué Rambo ou John McClane aujourd'hui on peut tuer un héros comme ça... Effectivement Luke et Leia ne sont même plus a l'abri.


    Mais eux ne sont pas Han Solo...


    Bref je suis très incertaine qd à cet épisode. Il me faut d'autre visionnage et peut être un apperçu du synopsis du VIII. On verra bien....

    dimanche 20 décembre 2015 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je trouve cette mort dure. Dans le sens où c'est Han, de plus, c'est suite à une trahison de dernière minute. Si on suivait pas les spoils et les "à coté" du films, c'était limite imprévisible. Et je crois que c'est une des rares morts où le "méchant" tue sans réellement le vouloir. Si on ajoutes à ça le fait qu'il n'y a pas de corps, ni d'hommage, alors c'est plutôt dark je trouve.


    Et pour finir, la petite scène qui rend la chose supra méga émouvante, c'est le petit geste de Han, qui veut dire "ne pleure pas, ce n'est pas ta faute, je te pardonne"

    dimanche 20 décembre 2015 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

40 fans connecté(s)

Evénements

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide