Épisode 7 : pour ou contre ?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

darthlucas

23107 Crédits

Ha ha ! Un sujet polémique comme je les aime ! De toutes les façons ça y est c'est annoncé, mais c'est pas spécialement pour cela qu'on est d'accord ou pas d'accord.
    En étant respectueux chacun peut donner son avis !
    Moi j'avoue être très partagé au lendemain de cette annonce...

mercredi 31 octobre 2012 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

Alpha13

21626 Crédits

Je suis mitigé sur cette réponse même si je suis principalement pour.

Le pour :
    - sa relance le coté cinématographique de Star Wars.
    - Disney à de bon film à sont actif avec les Marvels.
    - Le studio Pixar pourrait nous faire de beau long metrage aussi même si graphiquement Lucasfilm s'en sort pas mal avec TCW.

Le Contre :
    - Bien évidemment l'UE.
    Même si avec TCW on ai déjà bien servi, je trouve que pour un film c'est différent.

mercredi 31 octobre 2012 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Alpha13 a répondu pour moi.
    Rien de plus à dire la dessus.

mercredi 31 octobre 2012 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

crazy-clone

2395 Crédits

le problème avec une annonce comme celle là .... c'est qu'ils réalisent ce que l'on a pratiquement tous rêver secrètement.... mais aussi ce que l'on craint le plus

Donc bé j'laisse ma réponse en suspend et en 2015 on verra si on doit vénérer Papi Disney ou pas !

mais bon Disney sont pas si mauvais que sa , sa aurait pu etre pire ... alors Mickey fait nous rêver..... et que la force (d'attendre 2015) soit avec nous

mercredi 31 octobre 2012 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

R2D2

1065 Crédits

Si l'objectif est de continuer à faire vivre le genre SF en général et SW en particulier, je suis plutôt pour.

A titre de comparaison, on peut prendre l'exemple du cinéma des années 50 à 80, où plusieurs genres ont eu un succès monumental qu'on a dû mal à mesurer quand on n'a pas vécu à cette époque, tels que les Péplums, le Western classique puis Spaghetti, ou encore les Pirates.

Aujourd'hui tous ces genres ont quasiment tous disparus, sauf justement les Pirates, grâce à Disney qui l'a fait ressusciter avec Jack Sparrow and Co. Nous sommes tous d'accord, la qualité est très inégale d'un film à l'autre, mais au moins on a droit à des films de Pirates sur grand écran.

Disney souhaite bien évidemment faire entrer un maximum d'argent tant que la franchise SW est encore dynamique alors que l'objectif de GL est avant tout que SW et la SF survivent au cinéma le plus longtemps possible (mais là encore ce genre s'éteindra un jour au profit d'un autre ... le retour des Péplums ? Dis moi, tu aimes les films de Gladiateurs ?^^)

mercredi 31 octobre 2012 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

Crimson

102 Crédits

Plutôt pour aussi. Pour que cet univers qui nous accompagne depuis 35 ans maintenant continue a vivre, en espérant que Disney respecte les fans et ne fasse pas ça uniquement pour engranger des $ en vendant des peluches aux chtites nenfants.

mercredi 31 octobre 2012 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

Bacara

6439 Crédits

A chaud comme ça, je suis plutôt contre.

Star Wars raconte l'histoire d'Anakin Skywalker et cette histoire est terminée. Ces suites sont complètement inutiles.
    Le problème avec Hollywood est qu'ils ne savent jamais quand s'arrêter, seul le profit compte. Puis bon, c'est plus facile et plus sûr de faire des remakes/suites/adaptations que de créer du neuf (il suffit de voir les films sortis cette année).

En plus très franchement, je trouve que les films Disney sont au mieux acceptables, mais aucun ne mérite vraiment d'être qualifié de bon film.

mercredi 31 octobre 2012 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23284 Crédits

POUR ! A fond !
    J'ai même du mal à comprendre qu'on puisse être fan de Star Wars et contre le fait que ça continue, dans l'absolu. Qu'on dise : "je suis contre le fait qu'on fasse un truc qui remet en question l'Univers Etendu", ça je peux comprendre, mais en l'absence d'informations quant à la teneur d'une prochaine trilogie, rien ne permet d'affirmer que ce sera le cas.

1) On attendait avec impatience une série télé. On nous sert une série ciné.
    2) Disney aux manettes. Autrement dit, une structure qui a suffisamment de fonds pour faire un truc de qualité. C'est pas Disney qui réalise je vous rappelle. C'est eux qui produisent. Qui pourrait mieux le faire?
    3) On va relancer l'intérêt pour la saga dans son entier, donc on va faire revivre un site moribond depuis des années.
    4) Disneyland Paris. On peut parier que de nouvelles attractions Star Wars, voire un land, vont bientôt être annoncés
    5) Nouvelle période, nouvel UE. Des BD, des romans... tout ça n'est pas près de s'éteindre. Et quand bien même cela ne serait pas canon avec le reste (et ça pour le moment, on n'en sait rien), qu'est-ce qu'on en aurait à faire, du moment que c'est de qualité? C'est pas la Bible, ça bouscule pas nos croyances quand même? Si? Je vous conseille de consulter au plus vite...
    6) Faut s'attendre à de nouveaux events, peut-être même un Star Wars Reunion 3, 4, 5...

Bref, pour tout ça, cette nouvelle est pour moi un excellente nouvelle (a priori)

mercredi 31 octobre 2012 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

nicods92

2265 Crédits

POUR!!!

pour toutes les raisons qui suivent :

1. Parce que Clone Wars c'est nul mais je regarde chaque semaine avec plaisir (et si je suis un très grand fan de l'UE pour moi la série Clone Wars est à inscrire dans les infinities). Donc si c'est incohérent c'est toujours un bon récit que je classerais en infinities.

2. Parce que j'ai l'impression de retourner 15 ans en arrière quand j'ai découvert chez mon marchand de journaux le LucasMag et l'arrivé d'une nouvelle trilo !

3. Beaucoup disent que la saga est l'histoire d'Anakin... Je suis pas vraiment d'accord, la saga est l'histoire des Skywalker. La trilo originale est clairement centrée sur Luke pas sur Vader. Pourquoi ne pas continuer avec la génération suivante, si cela est fait intelligemment.

4. Parce que Disney est selon moi le seul studio qui pouvait reprendre Star Wars et laisser à l'univers sa dignité

5. Parce que faut avouer que quand je me lance dans une nouvelle série de Comics (Quinlan, Legacy, etc) je me dis 'put@!n ça serait quand même trop styler un film sur cette histoire'.

Ce message a été modifié par: nicods92 le 31-10-2012 16:48

mercredi 31 octobre 2012 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

AJAYSIDIOUS

90 Crédits

Pour aussi. Jusque maintenant j'ai vu tout les films et je n'ai rien a dire, je serais un peu dégoûter si Disney faisait les séries dans le genre animation pour les petits. Enfin on verra ça en 2015, tant qu'il y aura des objets collector ça me va. Je suis pour. QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS. :o

mercredi 31 octobre 2012 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide