Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Ben toi comme moi on est à deux extrêmes de notre avis sur le film, la plupart des gens sont mitigés, donnent une moyenne au film.

    Certains d'entre-nous sont sortis de salles de cinéma enthousiastes, dans lesquels le public a applaudi, d'autre de salles très très tièdes ou les commentaires déçus ont fusée à la sortie.

    Si pour moi ce film est très décevant, je me doute que la plupart des non-fans sont juste "un peu contents" ou "un peu déçus", et d'autres fans hyper contents :)

    mardi 19 décembre 2017 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bergie

    Bergie

    182 Crédits

    Personnellement aucunes de ses explications ne va me faire changer mon avis sur ce film , qui est un avis mitigé de ma part.

    Il m'a conforté sur le fait qu'il sait diriger des acteurs, qu'il est un super réalisateur avec une vision artistique énorme. Mais il a m'a déçu sur le style d'humour qu'il a apporté, je l'avais trouvé plus subtile sur ses dernières réalisations. Ou alors il a trop fait son "Yes Man" et accepté des contreparties pour diverses raisons dont peut-être le trop pleins de libertés qu'on lui a laissé je trouve 


    Ce message a été modifié par Bergie le mercredi 20 décembre 2017 - 08:29

    mardi 19 décembre 2017 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Peut-être sera t'il engagé à s'expliquer d'avantage si la déception d'étend encore : les notes sur les sites américains, les critiques de spectateurs français qui se confirment, et la pétition pas encore très suivi mais qui commence à faire le tour du monde :

    https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-have-disney-strike-star-wars-episode-viii-from-the-official-canon

    Difficile pour Johnson de dire que 80-90% des spectateurs sont ravis, ça donnerait une note de 4 à 4,5/5 ...

    mercredi 20 décembre 2017 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13059 Crédits

    Autant une pétition pour avoir la version du réalisateur de "Justice League" je peux le comprendre (même si rien ne dit que le film aurait été meilleurs...)

    Autant, là, non,je ne vois pas... je comprends les critiques et la déception, mais de là à faire une pétition... surtout pour demander de refaire un Episode VIII dont on ne sait pas si le scénario tiendrait mieux la route...
    A ce jeu là, je préfèrerai encore une pétition qui réclamerait la version de 3h du film au moins pour voir si les scènes coupées atténuent, voir corrigent, les défaut de la version de 2h30 ^^

    A la limite ils montent un collectif de consommateur et demandent le remboursement de leurs places de ciné, je comprendrais un peu mieux.

    De toute façon cette requête peu de chance d’aboutir :

    Déjà qu'on nous dit gentiment d'aller nous faire voir lorsqu'on demande à dépenser notre argent (les BO intégrales des Épisodes II et III (et VII ?)), alors là il ne faut même pas y compter...

    mercredi 20 décembre 2017 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11672 Crédits

    Je regrette qu'aujourd'hui, une personne qui nous dit ne pas aimer le film soit de suite catalogué comme un hater et celui qui a apprécié comme un fan extrémiste. Par sur PSW, mais sur Facebook, Allocine. Alors que finalement, il y a des personnes qui sont déçues et d'autres pas, c'est aussi simple que ça. Après, des haters il y en aura toujours et ce, sur n'importe quel sujet.

    Je trouve ensuite que l'on fait des pétitions pour tout et n'importe quoi. On a beau dire, internet n'apporte pas que de bonnes choses. Dès qu'il y a quelque chose qui ne passe pas, une pétition. Je m'étonne que les fans français n'aient pas créé de pétition contre la pub sur TF1 durant la diffusion des films actuellement.

    Quand à demander le remboursement... où va-t-on ? Faut arrêter 5 minutes. Aller voir un film, un concert, un spectacle vivant, c'est aussi se risquer à ne pas aimer. Dans ce cas, on reste chez soit et on ne fait plus rien vous ne croyez pas ?

    mercredi 20 décembre 2017 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    J'avoue que c'est clairement une démarche extrême et caricaturale. Qui démontre l'ampleur de la déception de beaucoup de gens qui portaient Star Wars dans leur coeur.

    J'en parle sur un autre forum, mais il semble qu'un fan de Star Wars soit beaucoup plus déçu de l'arc narratif de Luke Skywalker qu'il ne l'avait laissé entendre auparavant, mais que lui ait fait son deuil : Mark Hamill !

    https://www.ecranlarge.com/films/news/1008215-mark-hamill-n-est-pas-tres-content-de-luke-skywalker-dans-les-derniers-jedi

    jeudi 21 décembre 2017 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4316 Crédits

    oui, ça on l'avait senti même avant la sortie du film qu'il que toute cette histoire lui déplaisait fortement. Pourtant il nous a donner un très beau jeu, bravo a lui! 

    jeudi 21 décembre 2017 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Moi je le pensais plutôt désappointé, mais pas déçu par l'orientation de Luke. 

    Juste très étonné, je trouve que c'est une émotion positive l'étonnement.

    Je suis d'accord avec toi : en dépit de son ressenti, il a fait honneur à son public, c'est vraiment un très bon acteur, même ses petits rôles sont toujours bons.

    jeudi 21 décembre 2017 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24211 Crédits

    Je pense que ca fait partie de son job, ni plus ni moins. Que le film soit bon ou pas, le réalisateur se doit de communiquer par contrat. Pour faire le buzz, le sav etc. Rien de surprenant ni de significatif si on veut voir les choses en profondeur.


    Sinon pour les recettes au box office, normal que ça éclate tout, c'est Star Wras quoi ! Qui pourrait croire que ça fasse l'inverse quelque soit la qualité ? Ca aussi c'est pas forcément significatif. Les films les plus vus seraient les meilleurs ? Pas forcément...

    jeudi 21 décembre 2017 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

287 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide