Episode VIII: Kylo et Rey: que ressentent-ils l'un pour l'autre? [spoilers] (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > Ben Solo ne fait que marcher dans les pas de son grand-père.... qui se baladait déjà torse-à-poil au fil des épisodes une fois passée l'adolescence ^^ :

    Épisode II

    Épisode III

    mercredi 03 janvier 2018 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Là encore, Kylo Ren n'est pas à la hauteur de son grand-père !

    Sévère comparaison, pas d'Episode 8 bashing s'il vous plait.

    mercredi 03 janvier 2018 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui, et bien je préfère les mots, large!! ^^

    il aura beau être fichu comme un apollon si rien ne se passe dans son regard ou son comportement, il  nous fera le même effet que les statues du Louvres: absolument aucun ^^

    même Vador derrière son masque en imposait par sa voix chaude, calme , posée. Hier, dans le 4, quand il choppe un des amiral qui essaye de se moquer de "sa vieille religion" par la force, lui broyant la trachée en disant doucement "votre manque de foi me consterne" ben.... hein? purée! en quelques seconde la T° est montée de plusieurs degrés!

    et d' ailleurs, on pourrait presque pousser un peu plus loin l'analyse: est-ce que la nouvelle trilogie déçoit autant de fans JUSTEMENT parce qu'elle manque cruellement de Sexe?  Je ne parle pas forcément de bisous ou plus... mais juste de "tension", de mots, de "carrure" auquel les hommes pourraient s'identifier, les femmes pourraient fantasmer.

    Quand Kylo choppe Hux de la même façon, dans le 8. Il lui aboi dessus en grimaçant. Sa colère, ici,  n'est pas justifiée, elle le dessert complètement et lui fait perdre plusieurs point de Sex Appeal. Il aurait dû marquer un temps d'arrêt et jouir de ce moment au contraire: enfin il peut montrer à ce roquet quelle est sa place (à ses genoux) Visiblement, Il ne prend aucun plaisir à tout ça, Jamais!  c'est consternant! enfin... assez déroutant quand même, non? qu'est ce qui le motive alors?

    J'aime bcp le personnage de Kylo, je l'ai déjà dit ^^ mais il manque quand même, de ce coté là, de quelque chose de plus ... bref, j'en veux plus!

    Et je ne pense pas être la seule. Je suis sûr que les homme parfaitement hétéro, justement aimerait aussi, qu'il soit "plus". Qu'il impose le respect, quoi, que le silence se fasse quand il arrive, non pas parce qu'il risque de péter un cable mais parce qu'il "mérite" ce respect.

    Dans le 9, j'espère qu'il va se poser, retrouver le calme chaud et sombre qu'il avait en interrogeant Poe, qu'on le verra sourire (même si c'est un sourire méchant ou cynique) je le préférais dans ce registre.


    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 03 janvier 2018 - 19:15

    mercredi 03 janvier 2018 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > pour te consoler je te conseilles "Game of Thrones"
    (ou "Les Tudors" ^^)

    jeudi 04 janvier 2018 - 01:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    On est tous d'accord pour dire qu'il manque du charisme et de la prestance. Meme si à titre personnel je ne ressent pas de montée de température corporelle quand Vador torture des officiers, je trouve qu'il a la classe, avec ses colères froides et maitrisées.

    jeudi 04 janvier 2018 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani' : oui, ces séries je connais bien  ^^  je suis une grande fan de GoT

    babo: la question est de savoir pourquoi? pourquoi change-t-il autant a partir du moment où Rey arrive dans l'histoire? est-ce donc la première fois qu'il est confronté a l'échec? cela a t-il donc tellement d'importance pour lui que ça efface tout sourire de son visage?( "nan, c'est juste une énième erreur de réalisateur" marmonne babo ^^ )

    je sais pas, je vais garder mon jugement sur ce sujet. J'avais vraiment vraiment bcp de mal a cerner Severus Rogue jusqu’à "la fin" et lorsque tout est révélé (qu'harry le "regarde" dans la pensine) tout a été expliqué et c'est devenu mon personnage préféré loin devant Harry, Ron ou Hermione... je soupsonne quelque chose de plus profond chez Kylo que ce qu'il nous a laissé voir jusque là.

    jeudi 04 janvier 2018 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ok, Ben peut développer une passion (dévorante ?) pour Rey...
    Mais en (re)lisant certains commentaires j'ai le sentiment que la réciproque pourrait être possible... alors je pose quand même la question :

    Pourquoi Rey tomberait-elle amoureuse de Ben Solo ?
    Il l'a torturé, il a tué son mentor, il est complice de la destruction de la capitale de la Nouvelle République, alors pourquoi est-ce qu'elle le lui pardonnerait ?... et en tomberait amoureuse ?

    Serait-ce une sorte de syndrome de Stockholm ???

    Pour moi, lorsqu'elle décide de fermer la rampe d'accès du Faucon après leur dernière Force-cam, avec ce regard déterminé, c'est que pour elle tout est clair dans sa tête : Ben n'est pas récupérable, il ne mérite plus d'être sauvé... le lien que Snoke avait initié et qu'ils avaient entretenu est rompu.

    Maz > qu'entends-tu par "pourquoi change-t-il autant a partir du moment où Rey arrive dans l'histoire?"
    De quel changement parles-tu ?
    Dans le VII, Kylo Ren me semble quand même assez monolithique d'un bout à l'autre du récit... mais est-ce que tu sous-entends que ses accès de colères dans le VII seraient en fait ses tous premiers ? qu'il n'en a jamais eut avant ?

    Ah, et :

    cela a t-il donc tellement d'importance pour lui que ça efface tout sourire de son visage?

    mais a-t-il jamais sourit un jour ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 11 janvier 2018 - 22:45

    jeudi 11 janvier 2018 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    A mes yeux, Ben est impardonnable , mais je ne suis pas Rey

    "Pourquoi Rey tomberait-elle amoureuse de Ben Solo ?"  avec tout ce qu'il a fait jusque là?

    Mais Pourquoi Rey aime encore ses parents, malgré tout ce qu'ils lui on fait? Pourquoi autant de tendresse dans la voix quand elle dit a leïa "Luke nous a quitté, mais ce n'était pas triste, il était en paix" qu'est ce qu'elle en à faire de ce vieux ronchon, alors que près de lui il n'y a eu que déception...

    N'est -elle pas le meilleur exemple qu'on peut pardonner et continuer d'aimer malgré tout?

    Rey est comme ça, (j'adore ce personnage ^^)  N'est-ce pas ce qui désarme complètement Ben, d'ailleurs?

    Plus je réfléchi a ce duo , plus je pense qu'il ne pourrons pas en rester là. Alors, c'est vrai, elle a refermé la poste du faucon avec détermination laissant Kylo seul face a son lamentable échec.  Dans le 9, JJ Abrams pourra faire ce qu'il veut , il a les mains libre avec ça, mais il serait dommage qu'il ne l'exploite pas.

    Pour autant, comme disait Daisy dans le news d'hier, et je vais redire mon sentiment ici: Rey n'a pas forcément besoin de tomber amoureuse pour que quelque chose de très fort se passe. Ni Ben. Leur relation pourrait être très très forte, intime, hyper importante pour l'histoire sans de sentiment "amoureux" franc. Sexuels je veux dire. Plus j'y pense plus il m’apparaît que , à ce qu'on a vu d'eux jusque là, cela fonctionnerait mieux sur le mode "frangins".

    On a bien vu, Rey aurait tout donné pour être la fille de Han et Leia, la nièce et élève de Luke.  Dans le 9, après la perte de Leia, Elle pourrait très bien choisir, décider,  que , après tout, c'est le cas et que son frère, Ben , est prisonnier de kylo qu'il hurle et elle qu'elle l'entend , qu'elle doit faire quelque chose... pourquoi pas.  A voir.

    Pour répondre à la question que tu me posais, Ani' , j'avoue, (si si, j'assume ^^), j'étais un peu en mode Jérémy Férarri sur ce coup là. Je pose un truc énorme et je vois les réactions ^^... non, c'est vrai on peu pas dire qu'il change du tout au tout. Pourtant, en début de 7, il est quand même en mode "joueur",  kylo:

    Voix douce, chaude, posée. Il s'accroupi, penche la tête, demande a Poe s'il est bien installé, le complimente.... on ne le voit pas mais on "entend" un certain sourire sur son visage. moi en tout cas ^^. puis du moment où Rey rentre dans l'histoire et "plante" son plan de retrouver Luke, on voit ses accès de colère... de plus en plus fréquent.  je sais pas... en tout cas,, j'aimerais le voir sourire au moins une fois dans le 9, même si c'est de méchanceté.


    vendredi 12 janvier 2018 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je me demande quand même si Ben est réellement amoureux de Rey ou si il est amoureux de ses capacités/son pouvoir...?
    Un peu comme les gens qui disent être amoureux d'une personne alors que, en fait, ils/elles sont amoureux des problèmes des autres plus que de la personne elle-même...
    Ce qui pour moi serait plus interessant à exploiter qu'une réelle passion amoureuse pour la personne de Rey en elle-même.
    D'ailleurs, si tant est-que Rey me semble plus attaché au problème de Ben qu'à Ben en lui-même ^^

    Et je commence à penser que Rey est le pendant de Ben à ce niveau là : est-ce qu'elle aime vraiment ses "parents" ? ou aime-t-elle l'image qu'elle s'en fait ?
    Je pose la question, parce qu'il m'apparait que c'est le même schéma avec Luke : l'aime-t-elle ? ou aime-t-elle l'image iconique qu'elle s'en est fait à travers les récits qu'elle a entendu à son sujet ?
    Pour moi elle aime la légende alors qu'elle n'aime pas du tout la personne qu'elle rencontre. Et si à la fin elle en parle de façon aimante, j'ai la conviction que c'est parce que la personne qu'elle n'aimait pas est devenu la légende qu'elle aimait : les deux entités se sont retrouvées dans son cœur et ne font plus qu'une. Elle peut ainsi lui pardonner son comportement un peu brusque et les décisions qu'il a prises.
    C'est ce qui se passe également avec Han : elle aimait l'image qu'elle s'était faite du contrebandier et la personne qu'elle rencontre correspond a cette image, elle ne peut donc que l'aimer.
    D'où ma question concernant ses "parents" : les a-t-elle assez connu pour ressentir quelque chose à leur égard ? où aime-t-elle l'image idéalisée de ses "parents" ?
    Pour moi elle aime ce qu'elle espère découvrir à leur égard. Mais maintenant qu'elle a accepté une certaine vérité, les aime-t-elle toujours ? leur pardonne-t-elle ?

    Avec, pour moi, Rey parcourt le cheminement inverse qu'avec Luke. Elle l'a détesté, puis elle s'est imaginé un Vader bis qu'elle pourrait sauver et est finalement "tombée amoureuse" (l'expression est un peu forte) de ce Ben qu'elle s'est mise à idéaliser. Idéalisation qui s'effondre lorsqu'il lui propose de la rejoindre.
    Est-elle alors encore capable de lui pardonner ? est-elle encore capable de le considérer comme un grand-frère potentiel ?

    Et si elle le voit comme tel, est-ce que ça ne la mettra pas dans la même position de faiblesse lors d'un futur affrontement ?

    dimanche 14 janvier 2018 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani': en ce qui concerne les sentiment de Ben à l'égard de Rey, ce n'est pas que de l'intéressement a son "potentiel", non, je ne crois pas. Snoke nous dit bien que Kylo  "a de la compassion pour elle". Elle le touche par ses larmes , c'est évident, il ne comprend pas mais il est touché. le regard qu'elle pose sur lui est important aussi : il est sensible a l'opinion qu'elle a de lui "tu me regarde comme dans la foret, comme si j'étais un monstre" et quand elle crie "mais tu ES un monstre" , t'as vu l'impact sur lui? il répète "je suis un monstre " mais il est tout retourné et c'est d'ailleurs ce qui désamorce l’agressivité de Rey cette fois là.

    pour autant quand il est torse nu, il ne relève pas l'allusion de Rey à sa chemise, c'est donc qu'il n'a aucune considération pour elle sur le plan romantique (pour l'instant du moins) c'est pour ça que je pense qu'un mode "frangins" fonctionnerait peut-être mieux entre eux. mais a-t-on besoin d'un "model"? "frangins, ami, amoureux..." et s'ils inventaient leur propre relation? "connecté par la force" tout simplement... le yin et le yang dans la force de star wars ^^

    Après, en ce qui concerne "l'amour" de rey Pour Luke, tu n'est pas très indulgent avec elle, ani ' , je trouve ^^  elle ne sais pas ce qu'il a fait (affronter Kylo) elle, était dans le faucon a tenter de semer les sbires de l'empire. la dernière fois qu'elle l'a vu, il refusait de l'aider et l'implorait de ne pas chercher a sauver Ben... et pourtant elle lui a déjà pardonné et lui pense à lui gentiment.    joli je trouve!

    Quant à ses parents, entre nous, elle sait déjà qui ils sont, ani' sans aucun doute, dès le début, mais c'était enfoui au fond d'elle et il a fallut qu'elle se frotte a Kylo et à la grotte pour qu'elle doivent y faire face avec courage. Pourtant quand elle s’effondre, en larme -encore ^^ - pour demander a Ben "pourquoi détester Han? pourquoi l'avoir tuer?" elle ne comprend tellement pas! c'est un sentiment tellement éloigné de ce qu'elle ressent , elle, que c'est absolument inconcevable a ses yeux. Ses parents étaient des pochtrons, ils l'ont abandonné et pourtant ils lui manque, elle pense à eux avec tendresse. cela reflette bien ce qu'elle ressentait pour eux malgré tous leur défaut: de l'amour. maintenant qu'elle a mit les mots "ils m'ont abandonnés" cela ne changera pas ce qu'elle ressent sur eux, c'est juste qu'elle fera le deuil de son fantasme de petite fille, mais sans haine. Pas de haine dans le coeur de Rey.

    elle est comme ça, quel joli personnage quand même! ... comme disait Anakin a padmé: "es-tu un ange?" .... plus je regarde Rey, plus je la vois comme tel ^^

    donc, oui, je pense qu'elle pourra toujours pardonner a Ben (elle, pas moi ^^) . Je ne sais pas si Abrams fera quelque chose de ce "lien" qui les unis. si oui, Je ne sais pas si ce sera Rey qui reviendra vers lui ou l'inverse...

    je pencherais plutôt pour Ben. Qu'il reprenne contacte furtivement au déces de Leia.

    je l'imagine là, tout d'un coup, alors que les autres (Finn, Poe ect...)  pleurent. Que Rey, les yeux humides,  sente soudain qu'il est là, broyant du noir, la mine fermé, lui jettant à peine un oeil.

    "tu pleures , encore?" murmure-t-il sans la regarder, les yeux sur le cercueil (ou le bûcher)

    qu'elle prenne un temps pour encaisser sa présence puis lui réponde :" je pleure pour toi, tu viens de perdre ta mère, une femme tellement formidable, je suis heureuse de l'avoir connu" puis, après un silence, "c'est bien que tu sois là"

    Ben bouleversé, perdu, rompera la connexion et se retrouvera, nauséeux, devant un Hux perplexe qui cherchera a comprendre et se fera balancer contre le mur de l'autre coté de la pièce d'un geste ^^

    Ce message a été modifié par Maz le lundi 15 janvier 2018 - 14:14
    Ce message a été modifié par Maz le lundi 15 janvier 2018 - 14:18
    Ce message a été modifié par Maz le lundi 15 janvier 2018 - 14:56

    lundi 15 janvier 2018 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Reylo ça me fait tellement rire on dirait des groupies sur Twitter mdrrr, mais ça serait pas mal le fait que Han soit personne et là ça arrive aussi, mais je n'aimerai pas non plus... je suis mitigé, c'est à voir peut être ou peut-être que non , j'espère qu'il y aura de gros choc sur le 9 ... 

    lundi 15 janvier 2018 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    " mais ça serait pas mal le fait que Han soit personne et là ça arrive aussi, mais je n'aimerai pas non plus... je suis mitigé, c'est à voir peut être ou peut-être que non hein?! branche le décodeur s'il te plait ^^  là, le petit bouton en haut à droite ^^

    lundi 15 janvier 2018 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    ça serait bien que Rey et Kylo soit proche (amoureux) ça ferait comme Han avec Leia, il n'était "personne" et elle fille d'Anakin.. et là du coup ça serait l'inverse, mais sinon j'aimerai pas parce-que ça rajouterai encore encore et encore une histoire d'amour etc... les personnages perdrons toutes crédibilités je trouve.. après on sait pas ce qu'il peut se passer!

    mardi 16 janvier 2018 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ok, je comprend mieux (merci pour le décodeur ^^)

    donc, selon toi, si quelqu'un tombe amoureux, ça le décrédibilise? l'amour c'est un truc de gonzesse, c'est ça?  ça n'a rien a faire dans un star wars alors? ^^

    pourtant toute la saga star wars n'est-elle pas qu'une histoire d'amour?

    n'est-ce pas parce qu'il aime sa mère qu'Anakin vacille dans le 2? n'est-ce pas parce qu'il a peur de perdre l'amour de sa vie qu'il perd pied dans le 3? n'est-ce pas l'amour d'un fils pour son père qui sauvera vador? pourquoi ce ne serait pas l'amour qui viendrait conclure cette saga? en quoi cela la décrédibiliserait?

    Il y a plusieurs type d'amour, ça nous le savons tous. Disney le sait mieux que personne d'ailleurs, il nous a surprit plus d'une fois ces dernier temps avec la "reine des neige" ou encore merveilleusement  avec "maléfique" (j'ai adoré!! ^^)   ou le baiser d'amour qui sauve la princesse, ne venait pas du tout du prince charmant (qui n'était pas si charmant que ça finalement)

    ici il n'y aura pas de princesse à sauver ni de mauvais sort à lever pour autant, ce pourrait être un amour très fort, imprévu, peut-être plus fraternel ou amical mais pourtant bien réel et puissant qui pourrait conclure tout ça. et, au contraire, je trouverais ça assez logique avec le reste de la saga.

    indispensable, même, en y réfléchissant bien.

    mercredi 17 janvier 2018 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oups , doublon désolée 

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 17 janvier 2018 - 17:02

    mercredi 17 janvier 2018 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    C'est normal mdrr


    Non  justement ça serait cool car ca ferait un peu comme ses parents (à Kylo) mais d'un côté ça lui donnerait une faiblesse comme Anakin dans les premiers, et quand il n'a ""plus"" vraiment d'amour dans le IV, V et VI ça le rend plus puissant donc là ça pourrait peut-être faire pareil enfin, je le vois pas (ni Rey) faire un combat et après rentrer oh salut chérie tu vois ? enfin je pense que c'est mieux qu'il fasse peut-être comme le 8 une sorte de team et encore.. mais ça changerait! 

    et pas toute la saga Luke n'a rien à voir dans l'amour si ? à part consanguin avec Leia je ne sais plus quoi mais on va pas dire que ça rentre en compte si ? x)


    et justement c'est ce que je te disais Vador à eu un sentiment à la fin c'était beau mais de là à le faire tout le films comme j'ai expliqué en haut bof mais à la fin comme là  avec Snoke, Kylo sauve du mal bah là ça serait beau même si les puristes ont encore critiqué de remake...


    Tout à fait c'est vrai, mais là avec Finn, rose, peut etre Poe, rey, kylo c'est tout le monde c'est bizarre après on ne sait pas ce que nous réserve les prochains

    et oui indispensable comme je t'ai dis en sauvant l'autre enfin dans un bon contexte, une bonne lignées d'actions parce-que si depuis le début c'est bisous bisous calins calins bon.. comme le VI qui est parfait bah ça devrait finir comme ça (ps: finir la trilogie j'espère que ça continuera même si c'est confirmé que non...)

    jeudi 18 janvier 2018 - 02:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    SnokeXX:  tu mets "et pas toute la saga Luke n'a rien à voir dans l'amour si ? à part consanguin avec Leia je ne sais plus quoi mais on va pas dire que ça rentre en compte si? "  alors heu...  *plisse les yeux et cherche le décodeur* alors je pense que quand tu note "consanguin", tu cherche le mot "inceste" si tu parle de leia dans la même phrase *tape sur le décodeur qui marche mal*  je vois mal le rapport avec ce que j'avais noté avant mais je cherche... ah...

    alors ^^'  non, l'amour que Luke ressent pour Leia n'est pas incestueux. ^^

    par contre, je ne te parlais pas de ça, moi, c'est de l'amour de Luke pour son père. Penses-tu que l'amour d'un père pour son fils ou d'un fils pour son père, est moins fort que pour sa chérie?  pas moi! c'est pas le même amour mais il est aussi fort! (et pas incestueux je te dis!   )   

    Dans tout le 6, Obi-one et Yoda explique a Luke qu'il devra affronter Vador . Et luke dit bien "mais je en pourrait pas tuer mon père, il y a encore du bon en lui, je l'ai sentit" les deux fantôme soupirent alors "l'empereur a donc dors et déjà gagné". Tu imagines comme ils se trompe les deux vieux croûtons? ^^  c'est parce que Luke aime son père qu'il " dépose les armes" et se sacrifie et c'est parce que, en effet, luke avait raison, Anakin est toujours là quelque part au font de vador que celui-ci se sacrifiera en tuant l'empereur. Ils ne se connaissent pas tous les deux, ils n'ont pas vécu ensemble, ne savent rien l'un de l'autre mais à travers la force , ils ont pu se sonder mutuellement et ont su qu'ils méritaient de vivre.

    là, pour en revenir a Rey et Kylo, c'est un peu le même shéma sauf qu'ils n'ont -a prioris- pas de lien de parenté. Pourtant ils se sont sondé tous les deux  a travers la force qui est un lien qu'on ne peux pas tromper. Ils se sont "vu", pleinement et entièrement.

    ce qu'a vu Kylo l'a poussé a suplier qu'elle reste près de lui.

    oh d'ailleurs, *coup de gueule* comment les traducteur ont-ils osé?! je viens de me rendre compte qu'en VO Ben dit "please" la voix brisée, limite sanglot, en lui tendant la main. supplique s'il en est, hyper vulnérable.

    et en VF, c'est "viens" la voix étouffée. Mot en mode impératif, limite "viens ici, je te dis!"  mais on est limite contre-sens là!!! comment osent-ils?!  comme je regrette qu'on n'est pas de VO par ici ! vivement les DVD!

    bref^^

     et Rey , donc,  en sondant Ben bien vu qu'il était toujours là au fond de Kylo aussi , et méritait d'être sauvé. Bon, elle s'est planté ^^, il n'était pas prêt visiblement, ça aurait été trop simpliste. Sans doute nous apprendrons quelque chose sur Ben, dans le 9, qui nous manque aujourd'hui.  mais pour autant, je crois en ce qu'elle a vu et j'espère qu'elle continuera dans ce sens (essayer de le sauver) dans le dernier épisode.


    mardi 23 janvier 2018 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Hm je sais pas c'est assez rapproché non? Enfin je trouve, car ils ne savent ni l'un, ni l'autre au final....


    Et oui mdr mais tu as compris ce que j'ai voulu expliqué, bien sûr qu'il est plus fort, et oui voilà, c'est ce que j'allais dire Kenobi et Yoda ne savaient pas en gros, mais c'était peut-être pour ""encourager"" Luke, (d'ailleurs je n'ai pas compris pour Vador n'a plus voulu """vivre"" après ça..)


    Ce qu'a vu Kylo ? je vois pas qu'elle scène et non plus celle d'après ? après le combat avec les gardes ? c'est vrai que c'est flagrant et pas que dans cet opus.. les voix ou même sens des phrases souvent changent c'est assez bizarre et chiant à vrai dire.. j'espère que dans les DVD ou téléchargement les phrases, mots et voix aussi seront les mêmes que celui du cinéma.. combien de fois ils ont changés ça quand ils sont sortit malheureusement


    Je pense pareil, je pense qu'elle voit qu'il a du bon, mais que vraiment dans le 8 il est vraiment fini, il ne reviendra pas mais justement je suis sur que dans le 9 il deviendra méchant et c'est ça qui est dommage c'est qu'on veut le voir du bon côté mais au final les gens vont critiquer "comme Vador" etc etc.. ça serait bien qu'ils changent comme le 8 qu'ils fassent quelque chose de nouveau et pourquoi pas le laisser au Darkside ?? ça serait aussi bon, mais on verra on ne peut rien prévoir de sûr..

    mercredi 24 janvier 2018 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Miriama44

    Miriama44

    391 Crédits

    En observant leurs échanges de regard, qui en disent très long, la tension amoureuse est presque palpable mais quasi impossible entre Rey et Kilo Ren. N'oublions pas qu'ils font partis de deux mondes complètement opposés et ils luttent tous les deux contre cette attirance qu'ils éprouvent.

    lundi 12 février 2018 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Peut être que Kylo va revenir du côté lumineux et à la fin ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ? après tout, une fin à la Disney serait carrément justifiée car c'est une spécialité... maison.

    lundi 12 février 2018 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Nan, darthlucas, c'est inenvisageable ^^

    car il a tué son père et personne -et surtout pas Disney- ne peut pardonner ça. De l'instant où il a planté Han, son destin était scellé et forcément funeste.

    La seul chose qu'il peut faire c'est prendre conscience de son erreur et faire ce qu'il faut (notamment se sacrifier) pour sauver Rey.  

    a ceux qui diront "bouhhh, c'est nul, c'est trop une copie du 6"  on pourra répondre: on aura beau prendre les choses par n'importe quel bout , le chemin est très différent et c'est quand même toujours star wars: il y a une morale dans star wars, construite pour les enfants , depuis le début, et on y coupera pas. ^^

    donc soit il reste un espoir pour Ben (ce que j'espère) et ça finira comme ça: la lumière et l'espoir seront sauvés notamment grace a lui au final, mais il n'y survivra pas.

    soit il a sombré définitivement et mourra des mains de Rey, aussi malheureux qu'elle d'en arriver là  ... et peut-être soulagé à la fin.   Et là, tout le monde va pleurer mais c'est aussi ça la vie, donc pourquoi pas.

    à voir :)


    Ce message a été modifié par Maz le lundi 12 février 2018 - 18:33

    lundi 12 février 2018 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Miriama44

    Miriama44

    391 Crédits

    Beaucoup de personnes pensent que Kylo Ren doit basculer du côté lumineux de la force et pourquoi ce ne serait pas Rey qui finirait par rejoindre le côté obscure ( déçue ou trahie par ses amis)? Elle pourrait décider de rejoindre son âme sœur et s'allierait avec Kylo , non pas pour vivre une histoire d'amour, mais plutôt pour bâtir quelque chose qui équilibrerait les forces négatives et positives. Pourquoi forcément séparer le côté obscure du côté lumineux ? les deux sont liés tout comme la dualité qu'il y a en chacun des personnages de Star Wars : aucun n'est parfait. Regardez l'orgueil des tous premiers JEDI et le crime que Luke a faillit commettre : tuer son propre neveu qui n'avait pas encore basculé. S'il n'avait pas voulu le tuer, peut être que  Kylo Ren aurait finalement opté pour la lumière. La frontière entre le bien et le mal est vraiment infime.

    lundi 12 février 2018 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Heu.. Darth Vader a commit pire exactions que Kylo Ren, et pourtant Anakin a eut le droit à son retour en grâce.

    N’empêche que, la mort tout comme la rédemption me paraissent un peu trop "facile"...

    Quelque chose que j'aimerai beaucoup voir à l'écran et qui n'a été exploité que dans l'Univers Étendu (Légendes de surcroits) c'est "Le Mur de Lumière" et la déconnexion de La Force que Vima Sunrider a pratiqué sur Ulic Qel-droma. Ce ne serait certes pas original vis à vis de certains fans, mais vis à vis du grand public ça peu faire son effet.

    Je vois donc très bien Rey, avec la puissance innée dont elle dispose (et les livres qu'elle aura étudié ? ^^), projeter autour de Ben Solo une sorte de Mur de Lumière, ou autre chose, sous une forme différente, qui aurait pour finalité de l'isoler, de le déconnecter, définitivement de la Force.

    Ce que me fait penser à ça, c'est que Luke lui-même s'est fermé à la Force. J'imagine donc que si un individu parvient à s'isoler de La Force, alors peut-être que, avec une certaine maîtrise et technique, un individu peu en isoler un autre.

    Et ce serait la double peine pour Ben Solo qui, en plus de devoir vivre avec ses crimes, devra apprendre à vivre en étant fermée à La Force... à jamais ?

    mardi 13 février 2018 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani': oui, oui, anakin a fait pire mais , même s'il a eut un sursaut salvateur, il n'a pas coulé des jours "heureux " après,  avec son fils , c'est ça que je veux dire. De même, on ne pardonnera pas à Ben

    je ne savais pas qu'on pouvait faire ça (priver qq'1 de la force contre sa volonté)  mais, en effet, ce pourrait être une solution. Assez triste je trouve.

    j'ai du mal à croire, avec toute la souffrance qu'endure Ben depuis qu'on le connait, (il est complètement déchiré, il ne prend AUCUN plaisir a prospérer du coté obscure) que les scénaristes  persisteraient à l'enfermer dans cette voix là. Si un forceux n'obtient aucun bénéfice du coté obscure: satisfaction, pouvoir, plaisir: quel intérêt?! à quoi ça sert de rester comme ça à ruminer sa rage, malheureux comme un chien? même un masochiste prend beaucoup de plaisir a souffrir! ^^ Or là, surtout dans le 8 , a aucun moment on voit Ben se satisfaire d'une situation. Il est juste "mal". 

    comme ce serait triste qu'il ne sorte pas de là

    Miriama44: pour rappel: le coté obscure c'est laisser libre court a sa peur, sa haine et sa colère pour augmenter sa puissance dans la force. Et donc après, voler, dominer et tuer des gens sans sourciller. Et c'est ce que tu souhaite a Rey? c'est ce que tu souhaite comme conclusion à la saga star wars? moral de cette histoire: ça sert a rien de défendre les innocents, la liberté, la vie, vaut mieux tout envoyer chier et se vauter dans la violence du moment qu'on a un bon partenaire pour pouvoir t*rer un coup?  heu... ^^' formidable ^^ mes enfants vont être ravis ^^ padmé, yoda, obi-one, luke et leia aussi ^^

    non, c'est pas ça que tu as voulu dire, je sais bien ^^, mais, contrairement à d'autre film pour un public plus adultes,  dans star wars, il n'y a pas 50 nuances de gris entre la lumière et le coté obscure. Les choses sont assez binaire. A aucun moment Rey n'a montré qu'elle pourrait se laisser tenter par le coté obscure. Dans le 8 elle aurait pu, plusieurs fois, (a cause de Luke qui la pousse a bout, dans la grotte, face a Kylo qui brutalise avec l'histoire de ses parents et la déçoit avec sa décision finale) mais elle a déjà passé ces épreuves et en est sortie blanche comme neige. Snoke, lui même, l'a sondée de bout en bout et n'a décelé aucune faille a exploiter: elle est solide comme un roch, pure embassadrice du coté lumineux de la force. Il n'y a pas de doute a avoir sur elle, sinon, ce serait lui faire une bien grande injustice.

    Pour autant, quand dans la dernier image ou, reliés par la force Kylo et elle, se regardent une dernière fois, quelle difficulté de déchiffer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

    Kylo ne la regarde pas avec mépris, ni haine. Il ne la supplie pas du regard non plus, ne demande pas pardon... c'est juste très intense.

    De même, Rey accepte de le regarder encore, malgré toute sa laideur (quel gentillesse quand même ^^) oui, elle le contemple , patiente : "t'as quelque chose à me dire?... vas-y, je t'écoute... non?... rien?  tu m'étonnes! reste alors, et désespère! "   et donc, elle décide que cela suffit, il ne mérite pas plus, elle rompt le contact et ferme la porte.

    j'espère vraiment que les scénaristes exploiteront cette possibilité de communication entre eux,  encore dans le 9.


    Ce message a été modifié par Maz le mardi 13 février 2018 - 09:45
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 13 février 2018 - 12:40

    mardi 13 février 2018 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je valide aussi l'option de Rey qui tourne du côté obscur, ce qu'elle a déjà pratiquement fait dans l'épisode 8 :

    - Attaque spontanée avec agressivité physique envers Luke, justifiée par une provocation verbale, pas très self-control ... Et ne parlons pas du vol gratuit.

    - Remarques égocentriques dans un univers en guerre et traumatisé : pendant que certains s'émeuvent des casinos et de la pauvreté dans l'univers, Rey passe 2 films à dire "quelle est ma place, je me met ou MOI ?" ?

    - Labilité morale envers Kylo.

    Donc elle a commencé son bout de voyage vers le côté obscur.

    Et ça permettra à la promo de nous refaire une 3ème fois le coup du film "le plus noir et le plus dur de la saga", si Kyo et Rey finissent tous 2 du mauvais côté et périssent dans des souffrances morales interminables. Ca donnerait un peu de profondeur à toute l'histoire également.


    mardi 20 février 2018 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)
  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide