Episode VIII : Leia et la Force [Spoilers] (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Kardass

24800 Crédits

Quoi Maz est Rian Johnson???

Je continue de penser que cette scène est trop en décalage, trop de super puissance.

dimanche 17 décembre 2017 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

DarkSolo

11519 Crédits

Je ne sais pas si vous aviez remarquez, mais à chaque Skywalker son élément / miracle :
    Anakin qui survit au feu sur Mustafar
    Luke qui survit au froid sur Hoth
    Leia qui survit au vide dans l'espace

Je pense que Ben va survivre à une noyade ^^.

Blague à part, cette scène est le deuxième point qui m'a choqué dans cet opus, après la mort de Snoke. Mais si Leia n'avait pas usé de la Force pour revenir vers le vaisseau, sa mort m'aurait tout autant choquée donc c'est très compliqué. Et j'écris ces quelques lignes 2 jours après mon visionnage donc avec un regard quelque peu différent. D'accord, la Force permet de grandes choses. Des sauts extraordinaires, léviter des objets, contrôler des esprits... mais là on parle du vide spatiale. Je ne vois pas de milieu plus hostile à un humain que ça, si, peut être les fonds marins, bref, le vide et des pressions extrêmes sont, pour moi, des milieux où l'homme, s'il y va sans appareillage spécifique, ne peut pas survivre.

Mais passons, Star Wars n'est en aucun réaliste. Acceptons cela et je suis prêt à le faire. Après tout, on apprend également qu'un Jedi peut réaliser une projection de lui même. Excusez moi, mais là encore, Johnson veut nous surprendre, "vous pensiez voir mourir Leia ? Attendez de voir !". On en revient à la même discussion que l'on a sur Snoke. Il y a l'art et la manière de surprendre les gens. La scène est loupée à mon sens. Les effets ne sont pas acceptables pour un Star Wars qui, ne l'oublions pas, est une franchise qui a été précurseur dans les effets spéciaux !

Ben hésite à tuer sa mère. Il semble même contrarié que d'autres chasseurs aient tiré. Il fallait exploiter cette faille jusqu'au bout et pourquoi pas que Ben utilise la Force pour projeter sa mère contre le vaisseau et ainsi que l'équipage la sauve.

Bref, le fond ne me dérange pas, Leia survit, belle surprise, mais la forme n'y ait pas selon moi.

lundi 18 décembre 2017 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

cirederf

849 Crédits

Perso c'est la pire scène de toute la saga. Elle aurait pu être superbe, émouvante et pleine de force (sans jeu de mot ;-) ) mais je l'ai trouvé tellement mal faite... Des effets visibles même par un aveugle, une position de Leïa tellement artificielle (et ne me dite pas qu'elle était rigide parce que congelée, j'avais l'impression d'être devant un film d'Ed Wood tellement c'était grossier). Je regrette d'autant plus cette forme ratée que la scène n'est pas totalement nécessaire. C'était l'occasion de faire partir Carrie Fisher en beauté (parce que l'image de Leïa congelé dans l'espace est superbe, c'est dès qu'elle bouge que cela devient ridicule), ou encore en enchaînant directement sur le plan montrant sa  main sur la vitre de la porte on comprenait alors qu'elle était vivante... Ok, je sais il fallait montrer que la Force est puissante en elle. Mais ne le savait-on pas déjà ? Et était si nécessaire ?

mercredi 20 décembre 2017 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

babo

11816 Crédits

Cirederf : totalement d'accord.

J'ai d'abord trouvé cette scène brutale et triste ... et puis là je vois un mélange de Superman et Hulk (référence ultime), et je suis totalement sortis du film, pour ne plus jamais parvenir à y rentrer à nouveau.

Au moins ça a fait rire dans la salle, une énième blagounette.

mercredi 20 décembre 2017 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

Twen

592 Crédits

Cette scène ne me plaît pas non plus, en plus d'être mal faite, elle est pleine d’incohérence.

Le tir crée une brèche dans le vaisseau et Leia est aspirée dans le vide, jusque là normal. Mais quand elle revient frapper à la porte et que ses compagnons ouvrent, aucune aspiration ne se crée

Leia survit un long moment et revient tranquillement frapper à la porte après avoir tranquillement volé vers le vaisseau (d'ailleurs d'habitude grâce à la Force c'est les objets qui volent vers le jedi et pas le contraire ;-) ). 

Quand à Ben, il est capable de tuer son père en le regardant dans les yeux mais pas sa mère qu'il ne voit pas.... pfff, ça ne fait pas très cohérent pour moi.  Bon, ok, ok, la Force fait qu'il n'a pas besoin de la voir, mais bon....

Ce message a été modifié par Twen le mercredi 20 décembre 2017 - 19:14

mercredi 20 décembre 2017 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

Davix

141 Crédits

Bonjour à tous, premier post pour moi sur ce forum, mais le sujet m'a fait réagir.

Je voulais rappeler que cette scène me fait fortement penser à la scène où Plo Koon sort du vaisseau combattre des droïdes en déclarant qu'il peut "supporter la pression pendant quelques minutes" (Star Wars Clone Wars, épisode 2 de la saison 1). Plo étant un Kel Dor, la question est de savoir si c'est propre à sa race ou si c'est la force qui le lui permet. Si c'est bien la force, alors la scène de Leia n'a plus grand chose d'étonnant si ?

mercredi 20 décembre 2017 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

cirederf

849 Crédits

Pour moi ce n'est pas de savoir si c'est possible.... On est dans un film de SF, tout est possible si on arrive à nous le faire croire. C'est la base de la sf que de réussir à faire croire, à rendre réaliste et crédible ce qui est incroyable.. Mais pour être crédible, il faut que ce soit bien fait. Et là, c'est mal fait. Rien que pour le travail fait sur cette scène les responsables des effets spéciaux devraient aller pointer au chômage.

mercredi 20 décembre 2017 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

Dark-Pilou

4984 Crédits

Au départ, j'ai trouvé la scène excellente : placée plutôt au début du film, le méchant qui s'apprête à tuer sa mère, après avoir tué son père... puis les remords. Et les ailiers qui terminent le boulot. Et Leia qui flotte sans vie dans l'espace... C'était surprenant, dramatique et poétique ! Et tellement culotté de faire mourir Leia à ce moment du film. 

Et puis là... le gâchis intergalactique. Elle revient à la vie et flotte jusqu'à la passerelle en se servant de la Force... C'est un peu comme si Vador avait ajouté "mais non, je déconne !" après le "Je suis ton père".

L'effet Disney, sans doute...

mercredi 20 décembre 2017 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

DarkSolo

11519 Crédits

Finalement, on se rend compte que de nombreux spectateurs ne reprochent pas le fond de la scène mais davantage la forme.

Dark-Pilou > Je ne crois pas à l'effet Disney. Pour moi, Johnson a eu les mains relativement libres, la preuve, Leia ne meurt pas (ça va être compliqué pour le IX), exit Snoke, Luke fusionne avec la Force... le film fait un virage à 180° dans ce qui pouvait être attendu comme suite de l'épisode 7. Et qu'on ne vienne pas me faire croire que les gens chez Disney sont décérébrés au point de ne pas s'en être rendu compte au moment ou Johnson a proposé ses premiers scripts. Disney a validé, ça oui, mais c'est tout. S'ils n'avaient pas aimé, Johnson aurait été éjecté, il suffit de voir comment ça s'est passé pour Han Solo.

mercredi 20 décembre 2017 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

12382 Crédits

Concernant la possibilité de survivre dans l'espace :
    Je vais faire grincer des dents mais il y a aussi Kanan rndans "Rebels" qui affronte le vide spatial sans protection.
    Dans l'épisode 3 de la saison 3 "The Holocrons of Fate" rnDarth Maul éjecte Kanan dans le vide et il n'a que quelques seconde pour rns'en sortir.

Dans l’Épisode IV, Obi-Wan nous explique que la Force est "une énergie qui nous entour et nous pénètre" (ou l'inverse ? ^^) ; est-il donc possible que le corps d'un Forceux puisse générer un léger champs de force, une sorte d'enveloppe énergétique, telle les boucliers déflecteur d'un vaisseau, autour de son corps ?

Lorsque Vader dévie le tire de Han Solo dans l’Épisode V, son gant reste intacte, donc le laser a touché une "barrière" invisible placée devant la mains. Et, si c'est possible pour une main, pourquoi ne serait-ce pas possible pour tout le corps ?
    Et si c'est possible pour tout le corps, alors il est envisageable que cette "barrière" puisse protéger le corps de la dépression tout en emprisonnant de l'oxygène autour du corps...

Concernant la passerelle de commandement du Raddus :
    Les photo du rnplateau montrent que pour accéder à la passerelle de commandement rnprincipal du Raddus depuis la coursive il faut traverser un corridor.
    Etrn comme la porte sur laquelle frappe Leia est à l'extrémité du corridor rnmitoyenne à la coursive, j'en déduit qu'il y a une autre porte à rnl'extrémité mitoyenne à la passerelle.

Et puisque, une fois la porte de la coursive rnactivée, de la rnfumée qui s'échappe du corridor, c'est que celui-ci a servit de sas de décompression.
    rnDonc, soit Leia a activé la première porte hors-champ afin de créer un sas de décompression, soit l'activation (par Poe ?) de la porte de la coursive a activé automatiquement cette première porte créant ainsi le sas...

Dans tous les cas, j'en conviens : soit c'est une erreur d'écriture, soit c'est une faute de montage...?
    Néanmoins,rn je vais jouer la carte de mon argument facile et irrecevable, mais que rnj'aime beaucoup ^^ : ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que ça rnn'existe pas

Concernant l'esthétique :
    C'est subjectif et la naïveté permet d'apprécier la scène sans y voir des références à Superman (qui de toute façon, ne vole pas de cette façon ), Marry Poppins (Leia n'a ni valise ni parapluie ! ), .... ou même Hulk .

Bonus :

Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.
    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 21 décembre 2017 - 01:05

jeudi 21 décembre 2017 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

40 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide