Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers] (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkalain

    darkalain

    18029 Crédits

    Merci Maz! Perso, je suis resté sur le flanc après avoir vu le film et j'ai hâte d'y retourner samedi

    jeudi 14 décembre 2017 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akewobi

    Akewobi

    115 Crédits

    Salut a toi Darkalain. 

    Je vais essayer de developper ma critique. 

    Tout d'abord sur la mort de snoke. Le problème et ce qui m'a complètement fait décroché du film n'est pas sa mort en elle même , mais bien la façon dont elle a été traité.  Deja ils ont réussi a rendre ce personnage mystérieux puissant et surtout charismatique. Mais il  est si puissant avec la force qu'il ne se rend pas compte que Kylo est en train de se détourner de lui... et surtout le gros problème c'est que Snoke en plus de sa puissance, était méfiant vis a vis de Kylo.. donc il se doutait bien qu'il y aurait forcement une tentative, mais on nous montre qu'il n'a rien vue venir et meurt donc en 2 secondes...


    Le traitement de Rey maintenant: dans le fond, que ça soit la fille de personne, ce n'est pas un problème. Le problème c'est que star wars 7 joue sur son identité pendant tout le film. On nous a vendu un mystère énorme au lieu de nous dire que ce n'était pas important.

    d'ailleurs tous les enjeux de star wars 7 sont balayés dans ce film. Aucune construction on repart a zéro.

    comment le premier ordre en est arrivé la après star wars 6?

    qui est snoke? qui est rey? qui sont les chevaliers du Ren? qu'a fait lukee?


    Si on veut bien résumé, toutes ces questions on s'en fou. Ce qu'on veut montrer ce sont des personnages en actions, qui vivent des péripéties, afin d'en mettre plein les yeux.

    Encore une fois le problème c'est qu'en ne traitants pas le fond, et bien le contexte et les personnages n'ont aucune crédibilité, aucune saveur, aucune légitimité

    Niveau profondeur, "pour ma part" je trouve que ce film est vide. Rey, Finn, Kylo, Hux, Rose.. ces personnages n'ont aucun charisme, ce qui rend l'attachement difficile.


    Maintenant le flashback de la destruction du temple jedi par ben solo. dans le 7 cela se passe sous la pluie, avec les chevaliers du Ren, alors que Kylo est déjà devenu Kylo. dans le 8 c'est Ben solo qui n'a visiblement pas du tout basculé. grosse incohérence. 

    Pendant tout star wars 8 on nous fait croire que les rebelles, la résistance, sont a l'agonie.. sauf que bizarrement c'est le premier ordre qui subit les plus grosses pertes avec la mort de phasma et de snoke. 

    coté résistance mis a part ce pauvre amiral akbar qui meurt dans l'anonymat le plus total, aucun personnage principal ne meurt (luke disparait par sa volonté, et Oldo et la soeur de Rose ne sont pas importants). 

    Star wars 7 bien que calqué sur star wars 4 posait les bases et permettait de construire une nouvelle saga sur de nouveaux personnages a creusé, et un contexte a développé. Tout ce potentiel est gaché par star wars 8.







    jeudi 14 décembre 2017 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18029 Crédits

    Salut à toi Akewobi!

    Et moi je vais essayer de répondre:

    La mort de Snoke, pour moi, est très bien venue. Ben le lit lui-même (et en ce sens il est en ligne avec Luke): les vieux sont dépassés et il faut les éliminer. Snoke se croyait le plus fort? Et bien non, il a trouvé plus fort que lui. Je sens qu'on va adorer détester Kylo Ren (beaucoup plus que dans le 7).

    Rey: parce que tu crois ce que dit Kylo Ren, toi? Pas moi. Mais je reste sur l'idée que lui dire qu'elle ne fait pas partie de l'histoire, c'est  énorme!

    Pour l'émergence du premier Ordre, les films ne pourront pas tout dire. Si tu veux en savoir plus, il y a les romans, les BD et les dessins animées. C'est d'ailleurs pareil pour la suite de l'épisode III: comment l'empire a fini par devenir ce qu'il est dans l'épisode IV? Voir les romans!

    "qui est snoke? qui est rey? qui sont les chevaliers du Ren?". La réponse est simple: nous sommes au deuxième épisode d'une trilogie. Si on révèle tout au milieu du gué, je ne vois pas l'intérêt!

    Un film vide et des personnages sans charisme? Encore une fois, on n'a pas vu le même film. La personnalité de Luke est super fouillée. Rey avance vers son destin. Kylo Ren aussi! Et Poe alors? Les autres personnages sont secondaires. Si tu regardes la première trilogie, tu ne sais pas grand chose ni sur Lando, ni sur Boba Fett. Encore une fois, c'est l'univers étendu qui apporte des réponses.


    "Maintenant le flashback de la destruction du temple jedi par ben solo". La réponse est dans la question. Tu as vu des interprétations fragmentaires du drame, avec différents points de vue. Comme pour la scène ou Luke veut tuer Ben. On regarde tous la même chose mais on ne voit jamais le même objet. Il faut voir le film de Kurosawa, Rashomon, qui raconte la même histoire vue par différents personnages.

    "bizarrement c'est le premier ordre qui subit les plus grosses pertes avec la mort de phasma et de snoke".  Ah? La résistance est laminée, réduite à une poignée de survivants, mais si l'empire essuie des grosses pertes c 'est  parce que les héros sont de l'autre côté! OK pour la nouvelle mort de Phasma, trop vite expédiée, mais c'est bien fait pour elle. Est-elle vraiment morte d'ailleurs? J'ai l'impression qu'elle a la vie chevillée à son armure…


    May the Force be with you, Akewobi!

    jeudi 14 décembre 2017 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12221 Crédits

    Akewobi >

    Maintenant le flashback de la destruction du temple jedi par ben solo. rndans le 7 cela se passe sous la pluie, avec les chevaliers du Ren, alorsrn que Kylo est déjà devenu Kylo. dans le 8 c'est Ben solo qui n'a rnvisiblement pas du tout basculé. grosse incohérence.

    Il n'est dit nulle part dans le VII que la scène sous la pluie (que l'on voit dans la vision de Rey) se passe au moment de la destruction du Temple. Elle peut se passer à n'importe quelle moment entre la destruction du Temple Jedi et le début de l’Épisode VII... voir même être une vision du futur...

    Dans le VII, la seule scène de la vision de Rey qui fait référence à la destruction du Temple c'est celle où Luke pose sa main mécanique sur le dôme de R2.


    jeudi 14 décembre 2017 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2964 Crédits

    akewobi: bonjour ^^ si tu va dans le topic de Rey, tu verra qu'on en parle aussi . Justement, Le fait qu'elle soit "personne"  alors que , oui, on avait bien vu toute l'importance que ça avait pour elle dans le 7 est justement un enjeu majeur: c'est une chose qui aurait pu lui faire peur ou la mettre en colère quand on lui annonce celà:  et non, elle résiste et "gère" la nouvelle sans se laisser aller au coté obscure de la force... ce qui aurait arrangé ses ennemis. D'ailleurs Snoke ,qui l'a sondé de bout en bout, a  aucun moment ne dit que dorénavant elle va le servir, non , elle est incorruptible, il l'a bien vu. ce cheminement de personnage n'est pas une incohérence, c'est justement une explication. assez bien amené je trouve. cela met terriblement en valeur Rey.

    pour Snoke: il se laisse avoir par son excès d'arrogance, il baisse la garde parce qu'il crois avoir gagné: il a Rey, il tient la résistance, il est surpuissant et il le sais, il jubille.... et Kylo tire profit de la situation avec finesse (ce qui de sa part nous rassure un peu ^^) 

    après, je suis d'accord,  tout n'est pas parfaitement cohérent ni génial...

    lol, j'ai pas aimé la scène de Maz par exemple, je trouve ça pas terrible, (mais bon ^^), et aussi pourquoi la général au cheveux violet n'explique rien a Poe (la planète imprenable) au lieu de le laisser échafauder un plan B avec Finn et Rose, qui en effet, ne sert a rien dans le déroulé final, si ça se trouve Poe aurait trouvé une idée pour y arriver plus vite)  pourquoi ils attérissent au milieu de la plage au lieu de se cacher dans le champ ou ils se retrouve avec les grand dadas? pourquoi phasma disparait si vite sans qu'on puisse voir visage de son actrice que j'adore!! ^^  ect... 

    et , oui ,encore  une autre question qui mériterait peut être d'être posé c'est : mais où sont les chevalier de ren?!  ^^

    j'espère  qu'il vont bien boucler la boucle dans le 9. c'est vrai qu'on ne pouvait pas tout nous dire dans le 8, comme ça , ça nous laisse en haleine ^^ mais bon,  savoir que c'est le réalisateur du 7 qui fait le 9 est rassurant, il aura a cœur de rester cohérent, c'est certain. 

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 14 décembre 2017 - 13:44
    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 14 décembre 2017 - 13:48
    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 14 décembre 2017 - 13:52

    jeudi 14 décembre 2017 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2964 Crédits

    Je suis en train de réaliser que derrière la belle gueule de Poe (si, si, il est mimi entre nous ) y'a quand même un sacré fouteur de M*rde!  Vous m'arrêter si je me trompe mais c'est quand même a cause de lui qu'une énorme partie de la flotte rebelle est détruite au début , en échange d'un destroyer, ok mais c'est vraiment une grosse perte quand même (notamment la soeur de Rose) et le plan B de Poe/finn/Rose: c'est pas a cause de lui que toute la résistance survivante est détruite?! si Finn et rose n'avait pas été shoppé au casino, ne s'était pas accoquiné avec un personnage douteux qui les avaient vendu, la résistance aurait pu fuir! bref en début de film ils sont une flotte complete et à la fin ils sont ... heu... 6? 8?  tout ça a cause de lui... non?

    il a été convertit au coté obscure ou bien?    lol

    jeudi 14 décembre 2017 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18029 Crédits

    Tout à fait d'accord avec Maz. Poe est bourré de talents et de qualités, mais il est arrogant et sûr de lui. C'est très bien! Ça montre que ce sont toutes et tous des êtres humains avec leurs failles et leurs faiblesses. D'accord aussi pour dire que tout n'est pas cohérent dans le film, mais si on s'attaque à la trilogie originale, on verra qu'il y a aussi des trucs à revoir.

    jeudi 14 décembre 2017 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12221 Crédits

    Yep ! Poe est un fouteur de M*rde et c'est bien pour ça que Leia le gifle et qu'elle prend la décision de le dégrader.
    C'est aussi pour cette raison que Holdo maintien cette décision effective et estime (par orgueil ?) que Poe doit rester à l'écart de la chaine de commandement (ce qu'elle a raison de faire, mais que Leia n'aurai pas fait).

    Alors oui, cette décision incite Poe à valider en secret le plan de Finn et Rose qui consiste à désactiver de traceur à bord du vaisseau de Snoke ; mission qui vire au cauchemar lorsque DJ vend les info à Hux et Phasma.

    Mais là, à qui la faute ?
    Soit on est du côté de Poe et on estime qu'il aurait du être mis au courant du plan de Holdo.
    Soit on est du côté de Holdo et on estime que Poel aurait dû rester à sa place et qu'elle n'avait, donc, aucune raison de l'informer de quoi que se soit.

    Néanmoins, ce second fiasco a un effet bénéfique : le sacrifice de Holdo qui permet au reste des Résistants de fuir, tandis que le vaisseau mère du Premier Ordre et une bonne partie des Destroyer se font détruire.

    C'est assez alambiqué, mais tout ça se tient.
    Après, je suis assez déçu que la mission de Finn et Rose n'ait servi à rien, mais d'un autre côté ça participe aussi à l'originalité du film.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 14 décembre 2017 - 19:11

    jeudi 14 décembre 2017 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18029 Crédits

    Complètement d'accord avec Anakin.S!

    jeudi 14 décembre 2017 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lebleu

    lebleu

    615 Crédits

    Bonsoir,

    Mon positif, Visuellement le film est réussit. L'histoire prise dans une chronologie fatale à la résistance très bien vue. Le travail sur les scènes incluant les postes de combats des vaisseaux parfaites. La trame narrative idem. Le travail d'acteur de KYLO excellent .. voilà pour les points positifs ce qui n'est pas mal du tout. 

    Mon négatif, un mélange du 5 et 6, du creux dans des personnages, de l'aberration pour certain (B del T), le traitement de synthèse pour Yoda à la muppet show il ne manque plus que Peggy et c'est bon....et cet humour à la "Jack Sparrow " ...bref du reine des neiges. ah oui j'oubliais à défaut de manger du porg il est temps de dératiser...il y a trop de souris....

    J'irai le revoir pour essayer de comprendre certains plans et jeux d'acteurs et aussi car je l'ai promis à ma fille et à un copain. La vérité c'est que cela me gonfle et autant Rogue One est le film digne d'un véritable héritage sur l'histoire autant JJ, en posant des bases qui pousse au résultat que l'on a aujourd'hui..Rian Johnson mais à décharge il a largement mieux gérer cet ersatz de trilogie.

    Juste une dernière phrase tiré d'une interview de Gary Whitta le scénariste de Rogue One:"....peu importe le genre de films "Star Wars" qu'on ferra dans dix ou vingt ans, je ne crois pas qu'on utilisera l'héritage de la franchise, comme par le passé. Il faut raconter de nouvelles histoires"....


    lebleu. 

    jeudi 14 décembre 2017 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

50 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide