Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers] (page 2.6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Exa

    Exa

    299 Crédits

    Je ne vais pas parler des problèmes d’incohérence et autres (avec lesquels je suis tout a fait d'accord) car beaucoup l'on déjà fait dans d'autre commentaires et je pense qu'on a fait le tour.

    On ne a pas ce le cacher le film est très beau. Ma scène préférer est celle le où le destroyer de la Résistance entre en collision à vitesse lumière dans celui du Premier Ordre .Mais pour le scénario j'ai encore l'impression qu'ils nous sorte du réchauffer.

    Je m'explique:

    Rey qui va s’entraîner avec un vieux Jedi sur un planète paumé comme dans le V où Luke part suivre sa formation sur Dagoba avec Yoda .Quand Rey se jette dans la gueule du loup en pensant"qu'il y a encore du bon" en Kylo Ren (Comme Luke avec Vador), la menant à cette fameuse scène, que l'on retrouve dans le VI, ou Snoke (Sidious), Rey (Luke), et Kylo (Vador) se retrouves dans une même salle. Le sabre laser de Rey bien poser sur le fauteuil de Snoke, ou lorsque celui-ci lui demande de regarder a travers cet espèce de grosse loupe pour voir la flotte de la Résistance se faire démolir(exactement comme pour dans le VI). Et c'est finalement Kylo qui tue son maître après que celui-ci est "torturer" Rey(bah comme dans le VI en fait ).                                 La scène ou Luke disparaît à la fin( même si cette scène est magnifique) ressemble terriblement à la mort du "Maître Jedi laissant ça place à sont apprentie" à l’exemple de Yoda et Luke.

    Bref il y en a encore plein et sa donne l'impression d'avoir vu ces scènes 100 fois. J'avais penser qu'il n'aurait fait ça que pour le VII, histoire de nous remettre dans le bain, mais non.

    De plus, le VII avait mis en place des tas de théories qui était senser se dénoué dans le VIII, voir le IX, mais qui ont été complètement mis à l'eau, ce qui a contribuer à décevoir beaucoup de fans. Par exemple la"possible" origine de Rey qui semblait être un enjeu important dans ce film et qui la bouleversent beaucoup (scène de la grotte entre autre) ou encore la suite donné à Snoke ou à Phasma .

    J'avais beaucoup d'espoir pour ce film (et j'en aurais encore pour le XI) mais, pour moi, il ne fera jamais partie des "vrais" Star Wars que je regardais quand j'avais 8 ans.

    samedi 16 décembre 2017 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je crois que l'une des choses importantes dans ce débat, au-delà des avis (je trouve le débat et les arguments des uns et des autres intéressants), ce sont les émotions. Car si on peut éventuellement tricher avec une opinion, tricher avec les arguments, s'en jouer, les détourner, les utiliser pour notre propre intérêt, (normalement) on ne peut pas tricher avec les émotions.

    Pourquoi babo est-il resté complètement hermétique à ce film pendant 2h30 ? alors que j'ai eux des frissons par-ci, les larmes aux yeux par là, ... ?

    Pourquoi babo trouve-t-il qu'aucun personnage n'a de charisme et n'est attachant ? là où je me suis pris d’empathie pour des pilotes de la Résistance qui ne nous avaient pas été présenté, pour Holdo qui débarque de nulle part mais dont j'avais les yeux humide lors de son sacrifice ?

    Pourquoi la mayonnaise musicale n'a pas pris sur babo ? là où j'ai trouvé Williams plus harmonieux et précis que jamais ?

    On pourrait en trouver plain d'autres des exemples et contre-exemple...

    Ce sont ces émotions ressenties pendant les films qui façonnent nos opinions. Et je trouve que les arguments fusent, mais que l'acceptation de l’émotion ressentie par notre contradicteur est souvent mise de coté...

    Mais mince : comment une même scène peut-elle généré un sentiment, une émotion, diamétralement opposé chez deux personnes ?

    Je ne peux pas croire que c'est l'anti-disneyisme (primaire ?) de babo qui le ferme émotionnellement ! il y a autre chose...
    Je ne peux pas croire que c'est notre naïveté béate qui nous ouvre les porte du dressage de poile et des yeux humides ! il y a autre chose...

    Mais quoi ?


    Pour tout le monde (chacun y retrouvera ses arguments ^^) >

    • Le Slave One ne traque pas le Faucon à travers l'hyperespace jusqu'à la Cité des Nuages, puisque l'hyperdrive du Faucon est HS.

      Par contre :
      comment Vader a-t-il pu suivre Leia jusqu'à Tatooine dans l'Episode IV ?

      Pourquoi, dans le VI Leia parvient-elle à suivre la progression de la flotte rebelle sur un écran du bunker impérial, alors que cette  flotte est encore en hyperespace ?

      Mais surtout : pourquoi Vader ne parvient-il pas à poursuivre le Faucon en hyperespace à la fin du V ?

    • Le Faucon ne subit absolument aucun tire de la part de l'Exacutor de Vader, ni dans le V, ni dans le VI.

      Dans le V: deux/trois destroyers et des TIE Fighter avant les astéroïdes, puis des TIE dans la ceinture d'astéroïdes, puis à nouveau un Destroyer ;

      Dans le VI : il reste surtout au cœur de la Flotte Rebelle afin d'éloigner les Chasseurs ennemis avant de plonger au cœur de la seconde Étoile de la Mort.

    • Le Faucon ne se retourne pas face à l'Executor mais face au Destroyer du Capitaine Needa... et se cache derrière "la tour" de commandement : ce qui vaut l'exécution par étranglement de la  Force au bon Capitaine (à bord de l'Executor).

      N'empêche que sur la forme darkalain a raison : le Faucon en a tellement subit en 3 films (au minimum : il en subit aussi avant les évènements de l'Episode IV) qu'il devrait déjà être détruit, et pourtant...

      Par contre, ce qui me dérange tout autant que babo c'est que, si on prend au pied de la lettre ce qui est dit dans le VIII à propos du croiseur de la Résistance (Plus léger donc plus rapide que le Supremacy de Snoke) alors, dans le V, le Faucon aurait pu distancer largement tous les Destroyers rein qu'en vitesse sub-luminique.

      Je ne comprend donc toujours pas pourquoi le Croiseur de la Résistance n’est pas poursuivit par des Vaisseaux léger du Premier Ordre.... Il y a une tonne de vaisseaux de classe Resurgent autour du Supremacy : eux aussi sont-ils trop lourd et pas assez rapides pour atteindre le croiseur ?

    • il n'y a pas d’autodafé dans l’Épisode VIII puisque Rey a embarqué les livres avec elle : on les voit à la fin lorsque Fin ouvre un compartiment du Faucon afin de trouver une couverture pour Rose.



    eXar-kUn >

    Le propre d'un film, d'un livre, d'une fiction en générale, n'est pas de nous donner toutes les réponses. Il doivent aussi nous laisser une part d'imagination, et laisser des ouvertures afin que ce soit nous, et non pas l'auteur, qui apporte des réponses.

    Donc, chacun peut rester avec ses "Pourquoi ?" et "ses comment ?" ou bien essayer par soit-même de trouver des réponses. Certes, ça n'enlève rien aux critiques que l'on peut faire sur les Épisode VII et VIII, mais ça rend le spectateur moins passif et attentiste devant ces films.

    Je vais donc principalement te répondre en fonction des films , mais inévitablement je vais vite arriver à l'UE canon (voir Légendes) lorsque les réponses s'y trouvent, et il arrivera toujours un moment où l'interprétation et l'extrapolation seront inévitables.

    • Concernant Rey et sa maîtrise du sabre :
      Dans les films : 
      Obi-Wan nous dit, et nous prouve, que la Force peut influencer les esprits (uniquement les faibles ?) et Snoke est supposément sur-puissant.
      Dans le VIII Snoke révèle que c'est lui-même qui a mit Rey et Kylo en relation télépathique.
      Dans le roman de l’Épisode VII :
      pendant que Rey combat Kylo Ren, celle-ci entend une voix qui lui intime l'ordre de tuer Kylo.
      Dans le VII: la façon qu'à Rey de tenir son sabre, et de donner ses coups avec, sont similaires à celle de Sidious dans le III.
      Extrapolation :
      Snoke peut-il donc manipuler Rey pendant le combat, alors que l'esprit de la jeune fille rnest trop concentrer sur son combat au lieu de rester ouvert à ce qui se passe à coté ?
      Aussi : tout comme Rey parvient à contrer Kylo Ren lorsqu'il pénètre dans son esprit, pour moi il y a, une part de chance du débutant, et une part d'instinct.

    • Concernant Snoke
      Dans le I : Maul est l’apprenti officiel de Sidious
      Dans le II :
      on apprend que Dooku était déjà en contact avec Sidious avant que Maul ne "meurt" sur Naboo.
      Dans le II et le III Sidious a clairement jeté son dévolu sur Anakin avant même que Dooku ne meurt.
      Conclusion 1 : Sidious n'a jamais respecté la règle des deux. Ou, dit autrement : Sidious a toujours respecté la règle des deux... mais, d'un certain point de vu ^^
      Conclusion 2 : Sidious a toujours un plan B.
      Extrapolation :
      Sidious ignorant (quoi que) que les enfants d'Anakin sont vivants, il a bienrn dû prévoir un plan B dans l'éventualité où il arriverait quelque chose à Vader... Snoke était-il ce plan B ?

      Sinon : doit-on forcément passer par la case Sith pour maîtriser le Côté Obscur ?

      Et dans l'UEL : Exar Kun s'est bien formé avec "Devenir tout seul Seigneur Sith pour les NULS en quelques jours" : deux trois parchemins, un visite sur Korriban, deux-trois provocations de la part de l'esprit de Freedon Nadd, et bim, le voilà Maître des Sith et des Massassis ^^
      D'ailleurs, personne n'a broncher de voir un Sith pouvoir apparaitre sous forme d'esprit...Donc si personne n'a bronché à l'époque, alors je ne bronche pas concernant Snoke et je peux accepter d'imaginer que Snoke a pu vivre la même expérience en explorant de lui-même la Galaxie et les Régions inconnus pendant 30 ans... voir plus, vu son grand âge.

      • Concernant Kylo Ren, ce n'est pas parce que l'ancien UE est persona non gratta, que s'en inspirer est interdit.
        Donc, même si Rian Johnson clame haut et fort qu'il n'a jamais rien lu en roman et comics rnde l'UE ancien, comme nouveau, il n'est pas interdit que le Story GROUP, lui, l'ai aiguillé dans tel ou tel direction en fonction de ce qui rnavait déjà été fait.

      • Concernant le Premier Ordre, Comme darkalain le dit : l'UE canon en parle.
        Tu peux te passer de tout le reste, mais tu peux éventuellement lire ce seul et unique roman : "Liens du Sang" de Claudia GRAY, qui, si il n'explique pas tout, nous donne des pistes intéressantes qui trouvent écho dans ce que Rose puis DJ expliquent à Finn dans le VIII concernant les marchants d'armes, et donc l'évolution du Premier Ordre.

      • D'où viennent Snoke et le Premier Ordre ?

        La trilogie de romans "Riposte" explique l'exile forcé des vestiges de l'Empire vers les Régions Inconnues

        Des ouvrages encyclopédiques expliquent que la planète qui a été transformée en Base Starkiller est issue de ces Régions Inconnues (La position sur les cartes officielles + son diamètre nous révèlent qu'il s'agit de la planète Ilum)

        La base de donnée du Site Officielle explique le QG mobile de Snoke se trouve dans les Régions Inconnues

        Le roman "Liens du Sang" nous apprend que des politiques, nostalgique d'un pouvoir centralisé et fétichistes de l'Empire, utilisent leur influence et leurs réseaux afin de se servir de la pègre galactique comme intermédiaire dans le but de réarmer (et financer ?) les vestiges de l'Empire dans ces Régions Inconnues" .... et que ces vestiges de l'Empire se font maintenant appeler Le Premier Ordre.

      J'espère que ça répond à tes questions, même si j'ai conscience que les références à l'UE canon mériteraient d'être évoquées dans les films afin que chaque spectateur parte sur un pied d'égalité concernant la compréhension de l'histoire et de son contexte.

      Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 17 décembre 2017 - 00:31

      samedi 16 décembre 2017 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar babo

      babo

      11816 Crédits

      Je suis resté hermétique au film, et si je suis très critique envers Disney, je n'avais pas ressenti une telle absence d'émotion devant le 7, et Rogue One pour lequel je craignais le pire, m'a vraiment beaucoup impressionné. Ca ne peut pas être que l'effet Disney ... C'est une oeuvre qui étonne par son scénario, mais qui divise terriblement le public (et pas seulement les fans) par la question de sa qualité cinématographique globale. Forte de presque 4200 notes francophones, Allociné donne maintenant 3,3/5 au film, au lieu de 3,5 hier et 4 le soir de sa sortie. Il est très en dessous des 8 autres, c'est bien que le public se pose des questions.

      Concernant le débat :

      - "Le Slave One ne traque pas le Faucon à travers l'hyperespace jusqu'à la Cité des Nuages, puisque l'hyperdrive du Faucon est HS." : Tu as parfaitement raison, méa Culpa. En revanche l'exemple de l'Episode II tient toujours il me semble.

      - "Le Faucon ne subit absolument aucun tire de la part de l'Exacutor de Vader, ni dans le V, ni dans le VI. Dans le V: deux/trois destroyers et des TIE Fighter avant les astéroïdes, puis des TIE dans la ceinture d'astéroïdes, puis à nouveau un Destroyer" : C'est encore vrai : des vaisseaux "petits" à de "simples" Star Destroyers suffisent à lui exploser les bouclier arrière, le forçant à se retourner. On peut imaginer qu'une puissance de feu plus forte vienne à bout du vaisseau de la Résistance facilement, comme dans n'importe quel film précédent.


      Ce message a été modifié par babo le samedi 16 décembre 2017 - 17:20
      Ce message a été modifié par babo le samedi 16 décembre 2017 - 17:21

      samedi 16 décembre 2017 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar eXar_kUn

      eXar_kUn

      3435 Crédits

      Merci Anakin.S pour le temps que tu as pris pour ammener de l'eau à mon moulin.

      Que la force soit avec toi!

      Et soit dit en passant ça m'as rappelé que tu étais de l'aventure sur le forum avec notre  poste créé en 2003 "Bibliothècaires répondent aux questions" ... déjà bientôt 15 ans !!!

      Ce message a été modifié par eXar_kUn le dimanche 17 décembre 2017 - 00:23
      Ce message a été modifié par eXar_kUn le dimanche 17 décembre 2017 - 00:25

      dimanche 17 décembre 2017 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Revu le film ce soir, et un truc m'a "fait sourire" : Johnson semble démolir minutes après minutes tout ce que J. J. avait pris le temps de nous mettre en place dans le film précédent... mais paradoxalement, le comble de cette Épisode VIII, c'est qu'il contient beaucoup plus de lanceFlare que le VII


      Sinon, sur le sujets qui font débat, j'ai relevé que lors de l'évacuation du croiseur Raddus avec les nacelles vers Crait, une officier parle d'occulteurs, expliquant que la flotte du Premier Ordre, ne devrait pas les repérer.... ou, à minima, mettra du temps.

      Concernant les 18 heures, on s'en fout, mais il ne s'agit pas des boucliers, mais des réserves de carburant... ce qui ne change rien au problème ^^.
      On nous explique donc que le croiseur Raddus est plus léger, donc plus rapide que le Supremacy de Snoke. Et que les Destroyers ?
      On nous explique que la distance maintenue par le Raddus ne permet pas aux tires de barrages de faire des dégâts considérable, même pas de faire faiblir les boucliers.
      On nous explique aussi que "A cette distance leur chasseur seront obligés de retourner" au bercail.

      Concernant la traque en Hyperespace, je n'ai toujours pas compris l'intégralité du dialogue entre Rose et Finn, mais de ce que j'ai capté il ne s'agit pas de suivre un vaisseau qui vient de passer en hyperespace sous notre nez mais d'une technologie différente de celle mise en œuvre dans les précédents films :  il semble s’agir,  pour un vaisseau (celui de Snoke) qui se trouve n'importe où dans la Galaxie, de pouvoir repérer la position hyperspaciale d'un vaisseau... et de le retrouver au point de sortie.

      Ca ne sauvera certainement pas le film aux yeux des déçus, mais le film a le mérite de donner plus d'explications qu'il n'y parait. Et plusieurs visionnage permettent de s'attarder un peu lus à chaque fois sr les dialogues, entre autre.

      dimanche 17 décembre 2017 - 01:43 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW
    • Avatar Fabiniou

      Fabiniou

      132 Crédits

      Bonjour à tous,

      J'ai suivi avec intérêt le ressenti de chacun face à cet épisode 8 et noté les chemins pour illuminer ou obscurcir cet épopée.

      Il est clair que ce volet de la saga va susciter des tensions parmi les fans.

      Je veux juste évoquer des événements du film qui n'ont pas encore été trop abordés pour éviter une redite des précédents échanges.


      A la fin de l'épisode, tout le monde a bien vu que le petit garçon qui porte l'anneau des résistants a bien utiliser la force pour attraper son balai, non ?

      Je trouve que cette courte scène résume l'idée du film (ou du réalisateur) qui consiste à faire table rase sur le passé. Maintenant on ne doit plus parler de la filiation Skywalker pour parler de héros Jedi surpuissant. Au tout début de l'enseignement de Rey, le rappel de l'origine de la force en chaque composant de la nature, terre, eau, la mort, la vie qui dure 20 secondes en accéléré est bien là pour rappeler que la force est partout (exit les medicloriens, ça c'est bon !). Et si elle est partout, elle peut surgir de n'importe quel être vivant, pas la peine de s'appeler Skywalker. En gros, même ce petit garçon, maltraité comme esclave, suite à une rencontre fortuite avec un résistant, possède la force qu'il mettra au service demain de la rébellion... l'espoir... ou basculera dans le coté obscur si personne ne l'accompagne... Rey est là pour cet espoir, pour enseigner (et hop, ça tombe bien, elle a les bouquins dans le Faucon...). Je pense que tout au long de cet épisode, on cherche à nous dire cela : "fini la filiation Skywalker et bonjour les nouveaux Jedi qui se lèvent de toute part", issus de milieu défavorisé et qui seront encore plus fort face à l'oppression du premier ordre, si, bien sur, ils sont accompagnés dans l'enseignement de la force. J'ai l'impression que c'est le terrain qu'on nous prépare pour l'épisode 9.

      Maintenant, j'ai adoré l'escapade au casino avec l'ambiance, les scènes de liesse au regard de l'urgence des 2 héros, cette critique du riche marchand d'armes au regard des enfants esclaves... Tout cela pour rien ? Non, si on décrypte la scène de fin avec les enfants et celui qui a la force... On voit que la résistance sème par les actions de ses héros les graines de ses futurs résistants. Pour cet épisode 8, cela n'apporte rien à l'intrigue à part un gros échec mais pour la suite, ce seront ces enfants qui se battront contre le premier ordre.

      Concernant la mort "incomprise" de Luke lorsque face au soleil, il décide de partir, un de mes amis, fan de la saga, m'a justement rappeler que l'on voit un point noir au milieu de ce soleil et qu'il est possible que ce soit l'arrivée d'un ennemi pour terrasser Luke  (envoyé immédiatement par Snogue lorsqu'il découvre la cache de Luke dans l'esprit de Rey...). Epuisé, suite à son combat ethéré, il comprends qu'il ne pourra pas affronter cet ennemi et décide de se "fantomiser"...

      Pour finir, je me lance dans une explication sur l'incapacité du destroyer à percer le bouclier du vaisseau des résistants. Il me semble avoir compris que ce vaisseau était plus rapide que le destroyer et qu'il pouvait s'éloigner sans vraiment pouvoir s’échapper avec le traceur hyperespace. Il me semble qu'ils se mettent hors de portée des canons les plus puissants (capable de percer la protection) et que le premier ordre utilise alors ces canons longues distances moins puissants juste pour annihiler leurs espoirs de s'en sortir. De plus, il n'envoie pas de Tie Fighter pour les agresser car de toute façon ils vont mourir dans 18h. Tel une torture, je pense que le coté pervers de Hux amène ce malin plaisir de rendre leur mort plus lente en pensant contrôler une finalité inéluctable.


      Sinon, moi, j'ai aimé, vous vous en doutez et je pense que l'épisode 9 va se dérouler 20 ans après, histoire que la rébellion se reforme, et de nouveaux Jedi vont apparaitre pour annihiler le premier ordre. On entendra plus parler des parents de Rey  et Kylo Ren va prendre une déculotté... ou pas... Suite en 2019.


      Hâte de vous lire.


      dimanche 17 décembre 2017 - 01:46 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar darkalain

      darkalain

      22023 Crédits

      Salut Fabiniou

      En gros, d'accord avec toi, merci pour tes commentaires! Mais l'extrapolation de ton copain au sujet du point noir dans le soleil me paraît tirée par les cheveux. En plus, elle enlève toute la poésie de ce geste magnifique: le Jedi retourne vers la lumière après avoir choisi de s'en détourner pour se punir de ses erreurs.

      Pour le reste, je le répète, détails, détails, détails… et querelles de geeks sur le sexe des anges.

      Le plus important est ailleurs, comme j'ai pu en discuter avec mon fils, épaté par la mise en scène et la beauté des images, convaincu par la profondeur des personnages principaux mais déçu par la transparence de Finn et surtout par le copié-collé du scénario avec es épisodes V et VI.

      Je ne reviens pas sur des points déjà abordés mais c'est vrai qu'en gros, on a la fuite des rebelles/résistants contre le blocus de l'empire/premier ordre; la rencontre disciple potentiel (Rey/Luke) et maître réticent (Yoda/Luke); La plongée miroir de Luke/Rey vers le côté Obscur (arbre de Dagobah/grotte marine de Ahch-To); bataille de Hoth/Crait avec tranchées et grand portail; Palpatine/Snoke forçant Luke/Rey à regarder le massacre de la flotte rebelle/résistante; et même le coup du sabre laser de Luke/Rey, posé à sur l'accoudoir droit de Palpatine/Snoke… J'en passe, il y en a d'autres.

      Même si toutes ces scènes se basent sur des variantes et des modulations, elles n'en restent pas moins identiques sur le principe. C'est sans aucun doute le point faible de l'épisode VIII, comme ça l'était pour l'épisode VII. Ont-ils encore des scénaristes à Hollywood?

      Ceci dit, à la deuxième séance, j'ai encore plus admiré la qualité du travail de Rian Johnson: images et mise en scène. Et mon émotion ne s'est pas épuisée en revoyant le film, au contraire. Sans doute aussi grâce aux débats et aux échanges que nous avons eus et qui m'ont permis de réfléchir sur ce qui m'avait plu d'instinct en le voyant pour la première fois.

      dimanche 17 décembre 2017 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Kardass

      Kardass

      27139 Crédits

      En fait, je pense que l'épisode VIII est une belle coquille vide.

      En effet, les images et les émotions sont splendides. Rian Johnson passe sont temps à jouer avec nos émotions, voir même à nous provoquer, comme le jet de sabre par Luke.

      Mais au finale, l'épisode VII avait posé beaucoup de question en nous parachutant en pleine guerre Nouvel Ordre - Résistance. Mais l'épisode VIII n'apporte aucune réponse à ces questions, voir même en laisse sans réponse définitive. Cela est extrêmement frustrant pour les fans qui avaient beaucoup de questions en tête.

      En fait, on a l'impression qu'ils n'ont pas d'idées pour cette trilogie, il y a juste de belles images Star Wars....

      dimanche 17 décembre 2017 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar darkalain

      darkalain

      22023 Crédits

      Kardass:

      pas completement d'accord avec toi, notamment en ce qui concerne le personnage de  Luke!

      dimanche 17 décembre 2017 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar bane68

      bane68

      247 Crédits

      Salut à tous,

      Quelqu'un d'autre à remarquer l'erreur de montage avec le paquetage de Finn quand il veut prendre la capsule de sauvetage ?

      Il le pose derrière lui et hop comme par magie quand Rose le remarque le paquetage est dans la capsule .. !!

      Le coup des boucliers, alors dans tous les autres films ils semblent plutôt suivre la coque et là c'est un champ de force autour du vaisseau amiral.. pourquoi pas, d'ailleurs dans le 7 c'est identique,  perso je trouve ça moyen.

      D'ailleurs Finn, Rose et super crack doivent désactiver une partie du bouclier du vaisseau amiral du 1er ordre pour s'y infiltrer alors que Kylo attaque sans soucis le vaisseau de la résistance.

      La scène de Leia est excellente, l'idée du moins, mais pas la réalisation.

      JJ nous avait pas vraiment épaté, Rian nous sort une coquille vide comme déjà cité, alors comment va se terminer cette trilogie !? Et surtout comment sera la suivante..

      Pour finir et pour l'avoir vu en vrai :) la roche sur laquelle le Faucon est posé fait vraiment papier mâché, un détail qui m'a pourtant choqué.

      dimanche 17 décembre 2017 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW
    • Avatar babo

      babo

      11816 Crédits

      J'ai trouvé cette critique, aux allures irrévérencieuses, mais qui résume encore mieux que je ne l'ai fait mon ressenti du film, et qui est très drôle. Je suis sur que son auteur ne m'en voudra pas de le citer, il s'est déjà rendu très populaire par ce commentaire.

      "- Toute l'histoire tourne autour de la course poursuite entre les méchants et les gentils, avec comme argument principal "Alors on est trop rapides pour eux, du coup ils peuvent pas nous tirer dessus parce qu'on est trop loin (Alors là niveau cohérence déjà on est bien, comme si un laser perdait en intensité sur la distance), mais on peut pas passer en vitesse supralumiquexdmdr parce qu'ils arrivent à nous suivre et qu'on a bientot plus de carburant". Du coup déjà on veut frapper le rédacteur pour son incompétence notoire.

      - L'épisode du casino... On se gare sur la plage OKLM, personne vient te mettre ton tas de féraille à la poubelle mais t'inquiète, 2 personnes t'ont vu du coup on vient te tazer pour te dire que c'est pas bien. Standard. Puis on "sauve" tous les bons animaux en les laissant à 100 mètres de leur cage en se disant "c'est bon ils sont sauvés". Là on se sent bien. Puis évidemment, on te fait comprendre qu'en fait tout ce passage qui s'étend sur 30 minutes ne sert à rien. - Le moment où les navettes se font tirer dessus, j'ai cru que c'était le pire moment de ce film, mais non, il y en a encore 2 autres qui le battent. Là en fait, le vaisseau ennemi tire à peu près 2 fois par 5 secondes avec 100% de précision et détruit donc 2 vaisseaux par 5 secondes, on te dit qu'il y a 30 navettes de sauvetage en route, donc avec un savant calcul tout se termine en moins d'une minute trente, mais la scène dure 15 minutes avec un peu plus de la moitié des navettes encore là -

      - La scène du canon avec les super vaisseaux façon Fast & Furious où tout va trop vite mais en fait non ils vont à 20 km/h, où jean-edouard le héros se dit qu'il va aller se suicider pour arrêter le tir du canon, il est tout seul, devant, tout le monde décroche de la trajectoire mais lui continue, pour en fait se faire sauver in-extremis par janette qui a décroché de la trajectoire 15 secondes avant mais vu qu'elle a sorti la nitro qui n'existe pas ben elle arrive à intercepter jean-edouard pour faire une belle scène romantique sous 5 AT-AT. Puis au final tout le monde est téléporté avec les gentils parce qu'on a changé de scène, et la scène romantique s'est terminé devant les méchants et vu qu'on sait pas comment les ramener ben on coupe la scène et ils sont juste là quoi. Là déjà on approche du scénario de qualité OnMePrendPourUnMouton / 20.

      - La scène du combat final, où en fait la Force, ben avant on t'avait dit que les Jedi pouvaient la manipuler pour executer certaines actions spécifiques, mais là c'est pas grave, on fait des hologrammes et puis après tu disparait / meurt parce que tu comprends, utiliser la force pour faire des hologrammes à 3 années lumières ben c'est pas bon pour ta santé Donc pour résumer, on retire son emploi à monsieur le rédacteur du scénario de ce dernier Star Wars."

      lundi 18 décembre 2017 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar darkalain

      darkalain

      22023 Crédits

      Désolé Babo mais autant tes premières critiques étaient argumentées, autant ta dernière contribution n'apporte pas grand chose au débat. Encore une fois on reste sur des détails et on pourrait faire les mêmes remarques pour l'épisode V. Et je reste sur mon opinion: la trame de l'épisode est la chute morale de Luke et sa rédemption spirituelle. On est donc très loin du "vide" que lui reprochent les adeptes de ce que l'on peut commencer à appeler du Star Wars bashing à la mode

      lundi 18 décembre 2017 - 08:38 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      D'un autre côté le diable est tout le temps dans les détails.

      Les vrais question sont :
      Quelle histoire ma raconte-t-on ? comment me la raconte-t-on ?

      Et les détails sont là pour agrémenter l'histoire, la rendre crédibles,.... on peut donc comprendre que lorsque ces détails nuisent à lala crédibulité de l'ensemble, ça affaiblit le propos aux yeux de certains, non ?


      babo >
      Ce n'est qu'un "détail" mais :

      L'épisode du casino... On se gare sur la plage OKLM, personne vient te rnmettre ton tas de féraille à la poubelle mais t'inquiète, 2 personnes rnt'ont vu du coup on vient te tazer pour te dire que c'est pas bien. rnStandard.

      Toute la séquence à Canto Bight se passe en une seule et unique nuit. Finn et Rose n'ont pas spécialement le temps de faire un créneaux sur un parking payant (qu'il n'ont certainement pas les moyens de payer) vu le temps dont ils disposent...
      La plage est privée : on voit le propriétaire se plaindre aux autorités.
      Il est donc normal que la police locale recherche les contrevenants dans le casino qui en est proche et où des témoins les ont certainement vu entrer : au milieu de l'élite bien fringué de la Galaxie, Finn, Rose et BouBoule-8 ne passent pas inaperçus.
      L’enquête est vite réglée et comme ils résistent, Fin et Rose se font taser. Où est le problème ?
      D'ailleurs on parle d'une police dans une ville de nanti... ces derniers graissent très certainement les autorités pour ne pas faire de procès aux contrevenants. Ordre de l'élite aux policier : "tasez, vous poserez les question ensuite !" ^^
      Comme je le disais : tout se passe en une nuit, donc la fourrière n'a pas encore eut le temps d'intervenir. D'ailleurs, le propriétaire de la plage souhaite-t-il réellement que le module se fasse embarquer : l'objet est sur sa plage, il s'en estime très certainement propriétaire, veut le garder pour lui, récupérer des pièce qui se vendront certainement à un bon prix, ...

      Et ça marche pour à peu près tous les détails supposément incohérents... mais bon, je suppose que tu ne t'infligeras pas une seconde vision, ni une troisième... pour vérifier que ceux que tu cites sont dans le vrai ou pas ?

      lundi 18 décembre 2017 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar darkalain

      darkalain

      22023 Crédits

      Oui, tu as raison, le diable est dans les détails, mais alors, comme je l'ai déjà dit, il faut jeter L'empire contre-attaque à la poubelle parce que les temporalités de l'action ne sont pas cohérentes. Honnêtement, je m'en moque!

      lundi 18 décembre 2017 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar cedroc

      cedroc

      347 Crédits

      Hello,

      Après 5 jours de digestion et 2 visionnages, mon constat est finalement très sombre, et je suis extrêmement triste. Voici pourquoi.

      1) le scénario est catastrophique tellement il est truffé d'inepties désastreuses:

       -Pourquoi le 1er ordre ordonne t-il a Kylo et les chasseurs de revenir alors qu'ils sont en train de détruire la flotte des résistants ?

       -Pourquoi ils ne mettent pas une flotte en hyper espace  devant pour ensuite prendre les résistants en tenaille ?

      -Pourquoi cette foutue amirale ne dit pas à Poe son plan de sauvetage et ainsi nous éviter 1h d'histoire de Poe et Rose qui ne sert à RIEN ?

      -Pourquoi le Super vaisseau du 1er ordre détruit au début du film n'a t-il pas comme TOUS les autres vaisseaux un Bouclier ??

      -Pourquoi les bombes tombent t-elles comme par magie sur ce vaisseau ? (oui dans l'espace c'est nouveau il y a de la gravité terrestre), et je ne parlerai pas des tirs de croiseur courbés...

      -Pourquoi est-il possible de détruire le vaisseau de Snoke grâce à l'hyper-espace ?? excusez moi mais ce passage ruine entièrement la SAGA... car pkoi dans ce cas n'y a t-on pas pensé avec pour détruire l'étoile de la mort, c'est quand même bien pratique et économique, un vaisseau et hop on passe à travers... c'est dommage ils auraient du faire ça avec les vaisseaux qui perdaient leur carburant plutôt que de les abandonner....

      Et la liste est trèès longue (Poe a balayé dans tous les vaisseaux ennemis de la galaxie et est ingénieur... Il y a toujours un hacker en prison pour vous aider... Finn et Rose fuient le vaisseau résistant tranquille, pourquoi tout le monde ou au moins les généraux ne font-ils pas pareil ?...)

      2) Le mythe de la Force détruit

      - Aucun apprentissage, Rey est juste la Jedi la plus forte de l'univers sans quelconque apprentissage. on a jamais vu Vador soulever 8 tonnes de gravas. Excusez moi je trouve ça choquant.

      - N'importe qui peut choper la force, bah oui c'est la nature en fait. "cette scène du balai à la fin... tragique"

      3) Nos personnages mythiques, détruits...

      -  l'histoire de Luke: J'ai failli à élever Kylo du coup je me bannie, me ferme à la force et refuse d'aider ma propre soeur.  Cela ne colle pas au perso de la trilogie originelle ... Pour finalement accepter de mourir de manière "Héroique" car j'ai juste permis aux 10 derniers rescapés d'avoir 10mn de plus pour s'échapper ? Triste.

      - L'histoire de Leia: Désolé mais rien que de repenser à Superman Leia, j'ai la rage pour elle. RIP

      - L'histoire de Yoda: Foutage de gueule complet. maintenant les ghosts peuvent faire apparaître des éclairs ? et les dialogues....

      4) Une trilogie qui n'a juste pas été écrite à l'avance et qui du coup ne sait pas où elle va...

      Autant JJ avait fait l'effort de démarrer une histoire avec des persos à développer, Johnson lui n'en a cure:

      - SNOKE, au tapis, aucune réponse sur son passé, ses motivations, il n'avait apparemment pas envie de lui, dommage

      - REY, finit finalement le film comme au début, très déçu de son manque d'évolution, juste une nobody. du coup je trouve que son personnage manque d'impact

      - KYLO, le seul point positif, dont l'évolution fait plaisir, mais seul problème c'est que tout est bouclé à la fin, il sera méchant et Rey gentille, quel intérêt pour l'épisode final à venir ? Et que dire de ses décisions, à l'instar de Hux,  qui ne sert juste que de ressort comique pour cet épisode... désolé mais l'empire c'était sérieux quand même.

      - PHASMA, grosse déception dans le 7, idem pour le 8, un perso sur-vendu inutile


      5) Un repompage de l'empire contre-attaque quoiqu'on en dise

      - une attaque sur une base rebelle qui s'enfuit ?

      - une attaque sur une planète blanche avec des quadripodes impériaux et des vaisseaux rebelles pourris ?

      - Des gentils trahis par un escroc ?


      Bref, je ne trouve pas vraiment d'argument pour m'enthousiasmer sur ce film qui a mis fin aux codes originaux qui faisaient pourtant le charme de la saga.

      Table Rase, maintenant la place est nette  pour nous faire valoir la marvellisation  Disney de la franchise.

      Ryan Johnson a carte blanche pour sa nouvelle trilogie et je souhaite bien du courage pour JJ abrahm pour finir le boulot....


      Un fan qui s'est senti trahi...


      lundi 18 décembre 2017 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW
    • Avatar darkalain

      darkalain

      22023 Crédits

      Bonjour Cedroc, en plus de tes deux visionnages tu aurais dû aussi lire les débats antérieurs qui abordent plusieurs de tes sujets d'inquiétude!

      lundi 18 décembre 2017 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar cedroc

      cedroc

      347 Crédits

      Hello Darkalain,

      Désolé j'ai écrit d'une traite, j'avais besoin de vider ce que j'avais sur le coeur :)

      lundi 18 décembre 2017 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar babo

      babo

      11816 Crédits

      Cedroc : je partage pas mal de tes critiques, évidement, mais plus important, de ta déception et de ta tristesse. Chacun ses Star Wars, les miens s'arrêteront finalement à l'épisode 6, et ce n'est pas plus mal. Autant on peut répéter plusieurs fois la même critique positive et enthousiaste, autant je ne vois pas le problème que plusieurs personnes ressentent la même déception de ce film, et l'expriment.

      Darkalain : si être à la mode c'est avoir une opinion négative d'un film qui ne nous a pas plu, je suis IN. C'est impressionnant la différence d'appréciation du film entre ceux qui voulaient en être satisfaits, et les autres. Il n'y a qu'à voir la déscente critique aux enfers sur les sites généralistes, et des opinions tout venant, par rapport au sentiment général des sites de fans.

      J'ai posté une critique halluciné que j'ai trouvé plus haut car je la trouvais drôle, et un peu moins "pesante" que les critiques que j'avais moi-même formulé. En revanche, j'avoue, c'est du bashing.

      lundi 18 décembre 2017 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Cedroc >
      Certains sujets n'ont pas encore été abordé, ou le sont de façon différentes

      • Si le Premier Ordre rappelle ses chasseurs c'est qu'ils ont eux-même une certaine autonomie en carburant. le Croiseur Raddus allant plus vite que la flotte du Premier Ordre il y aune certaine distance de on retour au delà de laquelle les chasseurs n'auront plus de carburant et se feront détruire par l'artillerie de la Résistance.

      • Bonne question concernant la stratégie mettre un flotte en tenaille...
        Peut-on mettre sa sur l'arrogance du Premier Ordre qui estime que l'affaire est entendu ?

      • La Vice-Amiral Holda respecte la chaine de commandement : Poe a été dégradé par Leia, il n'a aucune raison d'être dans la confidence. Et vu son comportement au moment où il comprend ce plan, ça n'aurai rien changé qu'il le sache plus tôt : il aurai été en désaccord et aurai donc menée sa mutinerie plus tôt ce qui, à mon sens, aurait eut un résultat pire puisqu'il faut le réveil de Leia pour sauver la situation...
        Holdo accuse Poe d'être dangereux, elle sait donc qu'il est capable du meilleurs comme du pire, une mutinerie par exemple, donc plus tard Poe est au courant, plus tard arrive la mutinerie.
        Mais, la mutinerie dés le départ aurait pu être une piste scénaristique intéressante

      • Concernant le bouclier du cuirassé : bonne question ^^
        Faudrais le revoir : il y a surement un officier qui dit que leur bouclier était desactivé dans intervalle des 5 minutes où Poe se paie la tête de Hux...
        Du coup lorsqu'ils lèvent les bouclier, Poe est déjà à l’intérieur du champs de force.

      • "Le Guide Visuel" du film paru chez Hachette répond a la question des bombes. Effectivement, l'absence de gravité les empêche de tomber. La technologie est la suivante : des plaques magnétiques mobiles dans le silos de largage. Lorsque les plaques bougent, les bombes suivent le mouvement... mouvement qu'elles gardent jusqu'à ce quelles atteignent la cible.
        Mais bon, rien que le fait d'avoir du bruit dans l'espace justifie que des bombes puisse y bouger toute seule ^^

        Du coup, les tires courbés..., non là, oui, il n'y a pas d'explications ^^

      • Concernant la destruction d'un vaisseau par un autre passant en rnhyperespace : va trouver un personnage ou un droïde qui jouerai les rnkamikaze ^^ Non, ici la situation est exceptionnelle et Holdo est pète a faire ce sacrifice.
        Dans l’Épisode VI : explique-moi comment un simple A-Wing en explosant dans la passerelle de commandement parvient à dévier un Super Star Destroyeur de sa trajectoire ? ^^ et bizarrement, cette déviation va pile poile sur l’Étoile de la Mort ^^
        Je me posais la question vis à vis de l’Épisode VII : Hanrn pas en vitesse lumière à l’intérieur du hangar d'un cargo ; pourquoi nirn le Faucon, ni le cargo, ne sont-ils pas désintégrés ? La soute est ouverte, donc ce n'est pas le même contexte...

      • Ce n'est pas Poe qui a balayé partout, mais Finn (soyons précis !! )
        Fin et Poe ne fuient pas "tranquille" mais avec la complicité de le fille de Carrie Fisher. Et en comptant le nombre de partisans de Poe lors de la mutinerie : il y a d'autres complices.
        Pourquoi veux-tu que des Généraux désertent la Résistance ???
        Et on nous explique que le meilleurs moyen de fuir c'est par les capsule de sauvetage... or c'est Rose qui les gardent.

      • Effectivement on n'a jamais vu Vader soulever 8 tonnes de gravats. Mais bon, ce n'est pas ce que, à la Baule, on ne voit pas les USA à l'horizon qu'ils n'existent pas.
        Pour la formation de Rey : ok, mais dans le doute, attendons de voir le IX ^^

      • Non, n'importe qui ne peut pas chopper la Force. Par contre depuis l’Épisode IV on sait qu'elle est en chaque être vivant et l’Épisode VI nous apprend qu'elle est entre chaque être vivants, entre chaque objet, bref : partout. Ce que re-confirme le VIII.
        Qu'on aime ou pas l'idée : depuis l’Épisode I on sait que tous les êtres vivants possèdent des midichloriens qui servent d'émetteurs-récepteur entre la Force et son utilisateur, et que le taux de midichlorien détermine la capacité à ressentir la Force et à s'en servir.
        Donc, conclusion : le petit garçon n'est pas n'importe qui, c'est un petit garçon dont le taux de midichlorien est supérieur a celui de ses camarades.
        Ce petit garçon, sans savoir pourquoi, ni spirituellement ni physiquement, a compris qu'il avait la capacité de faire venir le balais à lui et s'en sert. Où est le problème ?
        Cette scène est là pour nous montrer que bien que Kylo Ren a exterminé les disciples de Luke qui ne sont pas rangé derrière lui, d'autres enfants à travers la Galaxie ont le potentiel pour devenir des utilisateur de la Force et être formés. Où est le problème ?

      • Snoke au tapis sans qu'on ne sache rien de lui : ok, ça pose problème. Mais là encore : c'est seulement si le IX n'apporte pas de réponse qu'on pourra hurler sur LucasFilm ^^

      • Si Rey n'a pas foncièrement évolué, elle a pourtant gagné en assurance, et a toute les carte en main pour faire évoluer les choses par la suite.

      • Rien ne dit que Kylo restera méchant jusqu'à la fin, et quand bien même : ça changera de Vader qui a le droit à la rédemption. Kylo, non, et se sera peut-être pas plus mal.

      • Phasma... pas mieux, pas pire que Boba Fett : grosse promo en amont pour un personnage qui ne sert finalement pas à grand chose et dont la mort est ridicule ^^
        Mais bon, l'UE Légendes nous disait que Fett avait survécu......

      • Repompage de "L'Empire Contre-Attaque" : OK !
        Mais " l'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fies pas !"
        Donc : oui sur la forme... par contre sur le fond : ce n'est pas la même histoire et c'est ça qui est important (en tout cas : à mes yeux)

        Les gentils trahis par un escroc.... ok, mais là, il me semble que DJ part avec la prime et ne revient pas... là où Han avait eut mauvaise conscience dans IV et où Lando avait trahis non par nature mais par nécessité : puisqu'il fini par re-retourner sa veste assez vite.

      Voila. Sans chercher à te faire changer d'avis sur le film, j'espère, au moins, que ses réponses conviendront à combler ce qui t'a semblé être des zones d'ombres, d'incohérences, ....

      lundi 18 décembre 2017 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar darkalain

      darkalain

      22023 Crédits

      Salut Cedroc et Babo

      Je tiens néanmoins à vous rappeler que les critiques sur les épisodes 1, 2, et 3 ont été féroces et que j'avais parfois honte de les défendre malgré tout. Et ne parlons pas du 6 qui s'est fait allumer parce que ce n'était que du marketing (les ewoks) et que la saga tournait en rond avec une deuxième étoile de la mort (manque d'imagination). Pour de nombreux fans, Star Wars devait donc se limiter aux épisodes 4 et 5. Je le répète (désolé): tout est dit dans la première trilogie (la tragédie grecque, la Force, Le Bien et le Mal, la possibilité de la rédemption, etc.). On n'a besoin de rien d'autre. Mais s'il n'y avait rien eu d'autre, Star Wars se serait évaporé. En revanche, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur mon interprétation du scénario: chute morale et rédemption spirituelle de Luke Skywalker qui, après avoir choisi d'errer dans l'obscurité pour se punir de ses erreurs, finit par rejoindre la lumière?

      lundi 18 décembre 2017 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW
    • Avatar DarkSolo

      DarkSolo

      11831 Crédits

      J'envisageais de poster un avis mais il était long et pompeux, personne n'aurait lu ou alors il n'aurait pas fait avancé le débat. J'ai lu les 6 pages (j'ai mal au crane) et je me suis dis que vous vous preniez la tête ici pour des tas de questions qui mériteraient d'être abordés dans plusieurs sujets spécifiques

      Au lieu de parler de tout ici, parlons d'une multitude de chose dans de multiples sujets, ça redonnera vie au forum PSW (parce qu'avouons que 90% du temps, nous n'avons pas grand chose à nous dire sinon d'attendre le jour J ^^). Du coup, vous débattez sur des détails, et chacun a des arguments tout à fait recevables, mais tout est noyé dans des messages trop longs.

      Que les messages soient long n'est pas un problème en soit, mais c'est plus compréhensible quand on ne parle que d'un sujet, comme ça, on ne se perd pas dans la multitude d'informations, toutes plus intéressantes les unes que les autres par ailleurs (j'ai redécouvert des choses grâce à vous qui ne m'avait pas marquées jusqu'alors ^^).

      Du coup, j'en profite pour dire que j'ai aimé le film mais que la mort de Snoke et Leia qui vole dans l'espace me sont restés en travers de la gorge. Yoda j'adhère à 100%, Luke monumental, le passage sur Canto Bight m'a laissé de marbre, je n'ai pas aimé, l'esthétique du film est superbe, les gardes prétoriens...comment dire...jouissif ^^

      Pour le reste, je vous donne RDV dans les différents sujets du forum ou nous pourrons en parler autant que vous le voulez, ou même nous étriquer, nous incendier, réagir de manière impulsive, encensée, passionnée... mais tout cela dans le respect que nous nous devons tous mutuellement cela va sans dire

      PS : je ne suis pas le modérateur, je me permets juste d'émettre un avis sur la faciliter à suivre la conversation et des débats ! Je ne veux pas me poser en donneur de leçons veuillez m'excuser par avance si ça donne cette impression !

      Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 18 décembre 2017 - 16:52
      Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 18 décembre 2017 - 16:53

      lundi 18 décembre 2017 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar darkalain

      darkalain

      22023 Crédits

      Plusieurs sujets spécifiques? oui, sans doute, mais cela rendrait impossible la discussion car on serait dispersé sur plusieurs pages et on n'arriverait  pas à suivre…

      lundi 18 décembre 2017 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar DarkSolo

      DarkSolo

      11831 Crédits

      Oui je sais, mais du coup, arrivé à 7 pages, c'est impossible de répondre à tout le monde. Personnellement j'ai abandonné, j'avais commencé pourtant, mais je n'ai pas le temps d'écrire une dissertation, j'ai passé l'age de repasser le bac . Et pourtant, vous avez tous des arguments intéressants ! Du coup je continue de lire mais je n'ose même plus prendre part au débat

      lundi 18 décembre 2017 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar darkalain

      darkalain

      22023 Crédits

      Ah! Moi non plus je n'ai plus l'âge du BAC, et depuis un bon moment! Mais tu as raison, j'avoue ne plus avoir la force de continuer à argumenter parce que ça devient un peu répétitif, dommage…

      lundi 18 décembre 2017 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      DarkSolo > si un sujet te fait envie plus qu'un autre, hésite pas à te faire plaisir ? ;)

      Après serait-ce pertinent d'ouvrir un sujet sur la stratégie du Premier Ordre ? sur la traque en Hyperespace ? sur Canto Bight, son design et ce qui s'y passe ? ....

      Sinon, on peut ouvrir les sujets inutiles mais qui fonctionnaient très bien en leurs temps (et qui fonctionneraient certainement très bien encore aujourd'hui ^^) :

      • votre personnage préféré ?
      • votre vaisseau préféré ?
      • votre scène préférée ?
      • votre créature préféré ?
      • votre planète préféré ?


      PS : désolé pour les posts à rallonge, mais tu me connais : on ne se refait pas

      Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 18 décembre 2017 - 19:56

      lundi 18 décembre 2017 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW


    Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


    Evénements

    Encyclopédie

    • Temple Jedi --- Le Temple des Jedi est le quartier général de l'Ordre des Jedi qui se compose de membres de toutes les espèces qui développent des sensibilités à la Force. Il est haut de plus d'1 km. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
    • Rancor --- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
    • Torshan Palo, Major --- Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
    • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)
    • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

    PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
    © 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
    © & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


    Aide