et qui gonn ??

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar i_love_hayden

    i_love_hayden

    1128 Crédits

    Sa aurai été bien de voir qui gonn jinn à la fin avec Anakin, Obi Wan et Yoda ! Vous pensé qu'il peu être rajouté dans une prochaine version remasterisée ?
    :jedi: 8_) :jedi:

    mercredi 29 juin 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthLexberg

    DarthLexberg

    2369 Crédits

    Je pense plutot que Qui-Gon n'aurait pas raison d'être la. Luke ne le connais même pas. Il serait apparut et Luke se serait dit : ''Mais qui c'est celui la ???''....

    jeudi 30 juin 2005 - 01:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speedy

    speedy

    1437 Crédits

    exact et en plus avant quand il y a seulement les 3 jedis ani- obi- et Yoda la largeur corespond a un plan particulier. s'il fo rajouter qui-gon sela demande des compliquation qui paresse inutile je pence car qui-gon na plus aucune liaison ac le retour du jedi.

    jeudi 30 juin 2005 - 01:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits


    Le 2005-06-30 01:51, speedy a écrit:
    exact et en plus avant quand il y a seulement les 3 jedis ani- obi- et Yoda la largeur corespond a un plan particulier. s'il fo rajouter qui-gon sela demande des compliquation qui paresse inutile je pence car qui-gon na plus aucune liaison ac le retour du jedi.


    bonne réponse ... il ne le connaît pas du tout, que ferait-il avec les 3 autres Jedi ??????

    jeudi 30 juin 2005 - 07:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    je pense que ca servirait a rien luke le connait pas mais c est quand meme une bonne idee il faut montrer les jedi que luke connait yoda ben kenobi et anakin

    samedi 09 juillet 2005 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar master-kenobi

    master-kenobi

    948 Crédits

    qui gon n'aurait pas pu etre la car il ne s'est pas "rematerialisé" en fantome comme yoda et obi wan eux il ont disparus au moment de leur mort

    mardi 12 juillet 2005 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Ca aurai été bien de voir qui gonn jinn à la fin avec Anakin, Obi Wan et Yoda ! Vous pensez qu'il peu être rajouté dans une prochaine version remasterisée ?


    Voici donc le sujet du topic en français^^
    Merci de faire des réponses écrites correctement et avec un minimum d'argumentation. Tout manquement à la régle sera santionné!

    Pour en revenir à la question, non je ne pense pas que ce soit une bonne idée, d'abord parceque comme ça a été dit plus haut, Luke ne le connait pas et de plus même si c est grace à lui que OWK, Yoda et Anakin savent se matérialiser dans l'haut delà c est qd même à cause de lui si Anakin bascule, c est lui qui l'a découvert, arraché à sa mère et par la suite qui a tenu tête au Conseil alors qu'on lui a bien dis que ce n'était pas une bonne idée de former Skywalker!
    On va pas en plus le faire passer pour un héros^^ 8)

    mardi 12 juillet 2005 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jango_Fett

    Jango_Fett

    1010 Crédits

    et pourquoi pas le conseil jedi? lol je déconne.
    mais je me demande si certains on vu l'episode 3,
    si je comprend bien la fin, c'est Qui Gon qui apprend a Yoda et a Obi-Wan comment se matérialisé en spectre non?

    mercredi 13 juillet 2005 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Qui gon jin n'a pas sa place dans l'episode VI. Luke se serai poser des questions s'il lavait vu!

    mercredi 13 juillet 2005 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Tout d'abord Qui-Gon n'est en rien responsable du basculement d'Anakin !!!!!!! :non: Ensuite ce n'est pas une bonne idée qu'il réapparaîsse car il ne connaît pas Luke et qu'il ne peut pas survivre comme un "fantôme" aussi longtemps. Puisque Obi-Wan dit à Luke qu'il ne le reverrait plus car la distance se fait trop longue (la croisade noire du jedi fou). :pol:

    mercredi 13 juillet 2005 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tal_Rasha

    Tal_Rasha

    158 Crédits

    De toute façon, je pense que si Qi-gon n'apparait pas, c'est juste parce que, à ce tarif là, on n'avait qu'à mettre tout le conseil jedi, Aayla, tout les jedi de l'arène de géonosis ... et ça aurait fait pas mal de monde à l'écran ! Non, à mon avis, Lucas à voulu mettre en scène tout les jedi qui ont marqués la vie de Luke et ont fait de lui un sauveur pour la galaxie ... Alors autant dire que mettre un jedi qu'il n'à jamais vu ... le apuvre aurait rien compris !

    mardi 02 août 2005 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.n.a

    padme.n.a

    272 Crédits

    Moi, je pense qu'il n'ont pas mis Qui Gon parce que Lucke ne le connait pas, et en plus Obi-Wan a dit a Lucke que c'est Yoda qu'il lui a tout aprit donc il ne sait pas qui est Qui Gon.

    mercredi 03 août 2005 - 08:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-mauk

    dark-mauk

    766 Crédits


    Le 2005-06-30 01:47, DarthLexberg a écrit:
    Je pense plutot que Qui-Gon n'aurait pas raison d'être la. Luke ne le connais même pas. Il serait apparut et Luke se serait dit : ''Mais qui c'est celui la ???''....



    non il ne serai pa la il n'est pas de la meme époque

    dimanche 08 janvier 2006 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Ben je trouve tout à fait normal qu'on ne voye pas Qui-Gon Jinn je trouve. Déjà, comme cela a déjà été dit, Luke ne le connait pas alors pourquoi Qui-Gon irait se montrer ? Et aussi, je pense que on ne peut pas rester un fantôme comme Obi-Wan l'est à la fin une éternité !

    samedi 04 février 2006 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je pense que Qui Gon n'est pas responsable du basculement d'Anakin. Je rejoins Padmeïa sur ce point !
    De plus, cela serait faire injure à Qui Gon : certes, il n'avait pas imaginer un tel déroulement des évènements, mais si il avit survécu, son enseignement aurait peut être été plus performant que celui d'Obi-Wan
    Enfin, ce serait dénier à Qui Gon le fait qu'il a, le premier, fait la corrélation entre Anakin et la prophétie, prophétie qui se révelera exacte... après bien des tourments
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 16-06-2006 10:29

    jeudi 09 février 2006 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkJames

    darkJames

    946 Crédits

    Je pense que Qui Gon Jinn sera rajouté à la prochaine remasterisation, car il y en à une de prévut, cela est dit dans les bonus de l'Episode 3, Lucas dit que il y a une version des épiosde IV,V et VI que le publique n'aurait jamais vu....
    mais Qui Gon Jinn n'est pas responsable des évenements qui ony suivit l'épisode 1, ce sont tous les Jedi qui n'ont pas réagit à temps laissant Palpatine le temps de manipuler Anakin....

    jeudi 09 février 2006 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Comme ce la été dit de nombreuses fois, Qui-Gon ne connaît pas Luke, donc inutile de le faire apparaître. Pour ceux qui pensaient que Qui-Gon ne pouvait pas se matérialiser, regardez plus attentivement la fin de l'épisode 3 :cli: .
    Enfin, une remarque pertinente a été faite, le fait que les fantômes Jedi s'éloignent, ne peuvent rester indéfiniment "vivants", car c'est presque ça finalement.
    En revanche, de nombreux seigneurs Sith ont tenu des siècles, voir des millénaires dans certains cas.
    Donc même si il y a peu de rapport avec le sujet de départ, j'en profite pour poser une question, pourquoi cette différence entre Jedi et Sith après leur mort ; la haine envers les Jedi, qui fait tenir les Sith plus longtemps car ils ont voué leur vie à la destruction de l'ordre jedi ? Leur puissance supérieure ? Ou s'agirait-il de la vie éternelle dont parle Palpatine dans l'épisode 3 (peu probable étant donné qu'il parle de sauver Padmé, et non une personne sensible à la Force) ? Avez-vous une idée là-dessus ?

    jeudi 09 février 2006 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leia_Amidala

    Leia_Amidala

    383 Crédits

    Je ne pense pas que la presence de Qui Gon soit requise, meme si c vrai que j'aurais bien voulu voir un peu plus ce maître Jedi, mais bon Lucas ne peut pas non plus incorporer tous les personnages cruciaux en hologramme, Mace Windu, tous les autres Jedi et pourquoi pas aussi Padmé.

    déjà il n'y a pas de place dans le champ de caméra pour tous les mettre mais en plus ça aurait quand meme un coté ridicule !

    Le comité réduit composé par Yoda, Anakin et Obi Wan suffit puisque ce sont des personnages que Luke a connu et aimé, je suis d'accord pour dire qu'il ne comprendrait pas trop s'il voyait Windu, Kit Fisto et les autres se radiner ! :D :fou:

    mercredi 15 mars 2006 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar so-lalyo

    so-lalyo

    564 Crédits

    oui je trouve également que la présence de Qui-Gon à la fin aurait été ridicule pour toutes les raisons déjà citées plus haut : Luke ne le connaît pas, et il n'est pas totalement irresponsable de ce qu'Anakin est devenu.
    quant à l'argument selon lequel son apprentissage Jedi aurait été mieux mené par Gui-Gon je ne suis pas d'accord : Qui-Gon ayant appris tout ce qu'il savait à OWK, ce dernier ne peut que lui transmettre la même chose en plus de son expérience personnelle. de plus G-G n'est pas plus sage qu'OWK. je pense donc que cela aurait encore été à prouver :cli:

    vendredi 16 juin 2006 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2006-02-09 13:05, darklexa a écrit:
    Donc même si il y a peu de rapport avec le sujet de départ, j'en profite pour poser une question, pourquoi cette différence entre Jedi et Sith après leur mort ; la haine envers les Jedi, qui fait tenir les Sith plus longtemps car ils ont voué leur vie à la destruction de l'ordre jedi ? Leur puissance supérieure ? Ou s'agirait-il de la vie éternelle dont parle Palpatine dans l'épisode 3 (peu probable étant donné qu'il parle de sauver Padmé, et non une personne sensible à la Force) ? Avez-vous une idée là-dessus ?



    Les évènements que tu relates sont tous issus des fameux "Tales of the Jedi" édités par Dark Horse
    Même si ces BDs sont d'excellentes qualités, elles mettent en scènes des pouvoirs inconnus des Jedi et Sith des trilogies de Lucas. Et effectivement, on peut noter un début d'incohérence avec ces films

    - comme tu le dis, les esprits de certains Sith comme Marka Ragnos ou Freedonn Nadd restent en éveil pendant des centaines d'années
    - on peut noter que l'UE en roman reprend ces pouvoirs au travers du retour d' Exar Kun dans l'académie Jedi
    - des pouvoirs surdimensionnés sont également attribués aux Jedi : Andur Sunrider qui apparait en spectre à Nomi, Arca qui apparait à Ulic Qel-Droma alors qu'il n'est plus sensible à la Force...

    Au fond, je donnerai une explication simple : c'est la même chose que dans Clone Wars. Les pouvoirs surdimensionné sont là pour hiérachiser rapidement les pouvoirs des acteurs de ces bandes dessinnées. Cet aspect caricatural est bien adapté et donne une bonne dynamique de lecture

    Maintenant, il est amusant d'essayer de trouver des cohérences entre ces "Tales of the Jedi" et le reste de l'UE

    vendredi 16 juin 2006 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar cody_2224

    cody_2224

    570 Crédits

    Il ne faut pas oublier aussi que l'épisode VI a été créé bien avant l'épisode I et que à l'époque Qui Gon était un parfait inconnu mais il a peut être sa place dans une nouvelle version car pour moi c'est l'un des plus grands Jedi car il arrive à survivre à la mort donc sa place est méritée auprès des autres grands mâitres de la Force !

    vendredi 16 juin 2006 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Sur le mérite, nous ommes tous d'accord pour mette Qui Gon au panthéon des Maîtres...
    Mais en ce qui concerne son abscence à la fin de ROTJ, tous les post précédents ont démontré que c'était logique !

    vendredi 16 juin 2006 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Kkryytch --- Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Vel Aylin --- Aylin Vel est la fille du plus célèbre chasseur de prime Boba Fett et de Sintas Vel. (Personnages - Mercenaires)
  • Starspeeder 3000 --- Le Starspeeder 3000 est la dernière trouvaille de la compagnie de voyages Star Tours. (Vaisseaux - Transports)
  • Korriban --- La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire. et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide