Paris Jouets Collection THE résumé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Aller hop comme à chaque convention voici le fameux compte rendu de la sortie entre fans d'AnakinWeb! Let's go pour cette journée...fatiguante pour ceux qui sont debout depuis 5h30 du matin^^

    Ce sont nos amis Belges Padme111 et son sympatique frérot qui arrivent les premiers sur place....à 7h30 du matin (j'ose pas imaginer l'heure du reveil^^)! Après s'être fait renvoyé de l'Empire Galactique Mcdonald's il on gentillement commencer à faire la queue pour le reste du groupe!

    A 8h20, Gare du Nord, Hidogard et moi même rejoignons le Bothan de service : Jedibothan qui nous guide jusqu'à l'espace Champeret dans les sous terrains impressionants (pour les provinviaux^^) de la capitale!
    Après moultes péripéties à travers les allées du métro nous arrivons saints et sauf à l'espace Champeret où nous attendent gentillement Padme111 et son frère.

    Après les petites présentation c'est Kenda qui nous rejoint très rapidement, puis obi931, le petit (mais costaud) maitre_m1ck et r.no.xi. Nous sommes donc tous au complet pour une journée qui s'annonce fatale pour notre porte monnaie! 10h : Les portes s'ouvrent et c'est alors que la vague des centaines de fans derrnière nous nous pousse malgré nous vers l'entrée du salon! Chacun achète sa place et contrairement à tous les autre salon, chacun part de son côté à travers les stands. L'esprit d'équipe est vraiment au rendez vous!

    Jedibothan et moi même parcourons la salle à la recherche d'une figurine de Crix Madine et du Mon Calamari pour ma part de de figurines ROTS pour le bothan. Après moultes allez retours à travers le stand sans trace de Madine ou de Mon Calamari nous décidons de faire nos premiers achats avant de repartir à la chasse au Madine! Quelques allez retours plus tard je trouve enfin les deux figurines!


    Parcour à traver les différents stands

    Direction la salle des acteurs pour les dédicasses, on s'attend alors a une queue d'une trentaine de personnes au moins et là...Personne! Enfin 2 seulement! Les dédicasses sont donc très rapides ce qui nous permet de discuter un peu avec les acteurs, très sympatiques comme la plupart du temps! Mention spéciale à Gerard Holme qui parle presque parfaitement le Français!


    starseb et Gerard Holme


    Hidogard et Gérard Holme


    starseb et Dermot Crowley


    Hidogard et Dermot Crowley

    Nous décidons de repartir à la sainte quête de la bonne affaire et de produits ROTS à coût modique! Hidogard trouve son bonheur, la Master Replicas de Dooku à 140 petit euros! Par contre côté produits ROTS seul la moitié des stands en proposaient. La plupart vendaient des figurines déjà sorties dans le commerce à des prix moins élevés et seul deux stand proposaient des exclusivité comme les nouvelles figurines deluxe ou la 3eme vague de figurines.

    Je décide donc de comblée ma petite deception en me dirigeant vers le stand des doublures françaises des Simpsons. Seules les doublures de Bart et Lisa étaient présentent mais très disponible et très bavardes. On a ainsi put connaître quelques anecdotes sympatiques à leur sujet et en profiter pour faire dedicasser nos photos gratuitement! Un grand merci encore à Joëlle Guigui avec qui j'ai eu une bonne discution sur une phrase de Bart "Les ploucs sont aussi des êtres Humains"!

    Je retourne ensuite avec Hidogard à la salle des acteur me "poser" un peu. On peut regarder calmement les stand de Mintinbox, de la LCF et un étrange combat au sabre laser :


    Le stand de nos confrères de Mintinbox


    Un magnifique Yoda sculpté par un fan qui mérite de faire un stage chez Attakus!


    une scoutrroopeuse et un Stormtrooper trop bronzé customisés


    La scène de ROTJ recrée


    Le stand de la LCF


    Les clones se prenne en vacances!


    Chewbacca combat Anakin au sabre laser!


    Pendant ce temps les acteurs avaient du mal à satisfaire les nombreuses demandes des fans....

    Arrive alors Jedibothan qui court me demander mes divins conseils en ce qui conscerne un futur achat : le buste Gentle Giant de Tarkette (oui c'est plus intime pour un dicateur^^). Il m'apprend par la même occasion que d'autre bustes Gentle Giant sont vendus à 35 euros! Je court aussi vite que mes jambes me le permette pour accéder au stand qui par bonheur donne gracieusement ses bustes pour une bouchée de pain. Alors que le bothan hésite entre Tarkette et Obi Wan je me prend de suite le buste de Bossk qui ira à ravir à côté de Boba Fett!


    A la recherche de la bonne affaire...

    Les pauvres humains que nous sommes commencent alors a ressentir un fort besoin, besoin que nous avons tous : MANGER!
    Nous nous rendons donc une nouvelle fois dans la salle des acteurs pour nous réunir tous avant de partir en mission pour le Mcdo le plus proche! Nous en profitons également pour comparer nos différentes acquisition et compter le peu de billets qu'il reste dans notre pauvre bourse.

    Cliquez sur l'image pour agrandir :
    (lien supprimé car non accessible)
    En haut de gauche à droite : r.no.xi, Hidogard, Jedibothan, starseb et Padme111.
    En bas : le petit (mais costaud) maitre_m1ck, kenda et obi931!
    Lexikit lui est dans le télépone que je tien à se demander ce qu'il se passe^^


    La foule présente ne nous permettait même plus de discerner les acteurs, submergés par les demandes de dédicasses!


    Juste pour embetter JB^^

    Nous partons donc nous restaurer chez le Clown américain pour revenir sur place manger devant la salle. Nous abordons alors de grands sujet philosophiques comme la sexualité des extra terrestres dans Star Wars mais aussi de sujet plus sérieux comme le flood et AnakinWeb en général. C'est alors que Leo nous rejoint et c'est repartit pour de nouveaux achats!

    Jedibothan se décide à prendre le buste de Tarkette malgré mes bons conseils, il s'achète également un magnifique porte clefs en forme de sabre laser..heu je veux dire un mini Master Replicas^^. Côté figurine tout le monde flash sur le sublime Clone Commander, mais ce dernier est vendu dans un lot de 4 figurines dont un horrible Grevious explosable. N'écoutant que la passion et non la raison je me décide à acheter le lot en esperant revendre le Grevious plus tard.

    S'en suivent alors de looongues allées dans la salle à la recherche d'un divertissement autre que le shopping, nos billets de banques appartenant maintenants aux vendeurs des stands. Nous prenons donc tout notre temps pour regarder les customs et réalisations de fans exposées par ci par là...Jedobothan et moi même commençons à joueer avec les packs duel de ROTS vendus sur les stands. J'essai entre temps de vendre ma figurine de Grevious aux autres fans d'Anakinweb mais sans succès (c'est bizzar ca m'étonne pas!) Nous rencontrons alors Jeremieee venu chercher quelques objet gratuitement (ça récompense d'aider à la création de sites internet!).
    Hidogard lui s'achète son deuxième Master Replica de la journée : le sabre FX d'Anakin.

    Cliquez sur l'image pour agrandir :
    (lien supprimé car non accessible)
    Les Jones pères et Fils.


    Le pingouin dans toute sa beautée.


    L'Alien inspiré du 3ème film de la saga.

    Nous décidons donc de re-re-revenir à la salle des acteur pour faire un petit bilan et surtout nous reposer! On assiste alors au Cosplay : Un phénomène venant du Japon qui consiste à se crée un personnage, un costume et de le présenter au public! La foule se ramène alors vraiment pour admirer les charmantes demoiselles (voir la photo de la fin^^) faire leur présentation.
    Le cosplay se termine et la foule se dissipe. Nous commeçons alors a nous entrainer, Jedi que nous sommes, au maniement du sabre laser avec le Master Replica d'Hidogard!


    Hidogard prend la pose.

    Cliquez sur les images pour agrandir :
    (lien supprimé car non accessible)
    starseb prêt à décapiter jedibothan! (C'est pas une grosse perte^^)

    (lien supprimé car non accessible)
    jedibothan prêt à décapiter mister obi931!


    Les acteurs n'avaient vraiment pas une minute pour eux, tellement leur présence été solicitée!

    L'heure de départ arrive enfin, nous commeçons tous alor à rever de nous en train de dormir dans notre lit! Mais impossible de partir sans se faire prendre en photo avec Miss Gothique-Lolita du Cosplay!

    Cliquez sur l'image pour agrandir!
    (lien supprimé car non accessible)
    Hidogard, jedibothan et starseb en très charmante compagnie!

    Sur ceux nous sommes partis rejoindre jeremieee pour parler d'un projet mystérieux que nous souhaitons mettre en place sur le site et le bothan nous a trainé Hidogard et moi à travers la jungle souterraine de la ville pour retourner à la gare...

    Tout le monde aura appris quelque chose durant l'expérience très renichissante qu'était cette journée :
    J'ai appris ce qu'était le RER.
    Jedibothan a appris qu'il fallait pas ramener ses sous pour aller en convention.
    Padme111 a appris qu'on n'as pas le droit de jouer aux cartes dans un Mcdo.
    Obiwan931 a appris que les stormtroopers c'est aussi des clones.
    Hidogard a apprit q'uil fallait compter ses sous avant de dire qu'on a plus un rond.
    Maitre_M1ck a appris qu'il serait toujours le plus petit dans les les rencontre en tre fans d'AnakinWeb.
    Bref on a tous appris des choses primordiales qui sans aucun doutes rendrons nos jours futurs meilleurs! :cli:
    -------------------------------------
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir!"
    Plo Koon forever

    [Ce message a été modifié par: starseb le 17-04-2005 18:21]

    dimanche 17 avril 2005 - 02:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkappolis

    darkappolis

    309 Crédits

    super trop dommage que j'habite loin sinon j'y serais allée :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: super les photos :refl: :refl: :refl: :refl: :refl: :D :craneur: le sabre que tu tiens starseb c'est un master replicas?? :pens:

    dimanche 17 avril 2005 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Oui, c'est un FX.

    Seb, tu aurais pu insister plus sur le faite que grâce à moi tu as eu ce magnifique buste à 35€ et que Kenda a eu un mini master de Luke à 30€ (sans moi vous seriez tous ruiné! lol).

    Mais, tu as aussi oublié de dire que tu m'a sauvé la vie en me prettant 20€^^.

    PS: Vous avez vu comment miss gothica se colle à moi? mdr!

    dimanche 17 avril 2005 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Génial ton résumé , ah oui , j' ai appris autre chose , ramener plus d' argent .

    dimanche 17 avril 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Vous avez de la chance de pouvoir y être allés !! J'ai une petite question au niveau des prix pour les figurines ou vaisseaux ça vaut le coup ? :strom:

    dimanche 17 avril 2005 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Hey bien toutes les figurines Saga (blister bleu) étaient à 5 euros donc là oui ca valait le coup! Il y avait des bonnes affaire pour les produits ROTS mais elle étaient bien rares! Donc pour les anciennes figurines (sauf vintage) ca vaut vraiment le coup, pour le reste sans plus.

    dimanche 17 avril 2005 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Super compte rendu Seb!
    Je vous remercie tous pour avoir passée une excellente journée en votre compagnie. Effectivement, j'ai appris que le jeu est interdit dans l'l'Empire Galactique Mcdonald's :col:
    J'ai agrandit ma collection de playscool et trouver 2 cadeaux pour ma soeur. :cli:
    J'espère vivement vous revoir à une prochaine PJC!

    Mais debout à 3H du matin, c'est dur :zzz:

    dimanche 17 avril 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Cétait une bonne convention, avec pas trop de monde du fait qu'elle se soit déroulée sur les deux jours du week-end, contrairement aux éditions précédentes.
    A mon goût, il n'y avait pas assez d'acteurs. Pour ce qui est des proders, il y avait du choix, et même des exclus ROTS ( comme le clone commandant, quelle beauté !!!) mais ces exclus faisaient payer cher leur présence. Pas grave, j'attendrais un peu^^.
    Je ne désespère toujours pas de repartir lors d'une prochaine convention avec un Master Replica. Je l'aurais un jour, je l'aurais.....

    lundi 18 avril 2005 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-obi

    obi-obi

    570 Crédits

    super ce suger braveau :-a

    lundi 18 avril 2005 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    toujours content de voir des photos
    superbe
    merci
    je regrette de ne pouvoir pu participer la :ple:

    lundi 18 avril 2005 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Je suis content que cela vous a plu , au début quand j' ai commencé à créer le topic , je n' aurais jamais pensé que des fans seraient présents .
    D' ailleurs , suis-je un bon organisateur ? LOL .

    Je remercie Starseb pour le résumé et les photos .

    lundi 18 avril 2005 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Tendau Bendon --- Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum. (Personnages - Ancienne République)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide