EXCLU AW : On a testé Star Wars Identities en avant-première

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    C'est ce matin à la Cité du Cinéma qu'a commencé le marathon promotionnel de l'exposition événement : Star Wars Identities. AnakinWeb a été convié à découvrir en avant première cette collection tirée directement des archives de George Lucas.

    Si de nombreux médias étaient présents cela a été l'occasion pour nous de revoir quelques figures sympathiques qui ont toujours supporté le site comme Patrice Girod ou encore l'animateur Marcus. L'accueil fut véritablement "impérial" comme vous pouvez le voir :





    Bon tout cela c'est bien joli mais à l'intérieur alors ? Comment ça se passe ?
    Dès l'entrée chaque visiteur se voit équipé d'un audio guide et d'un bracelet qui le guideront à travers toute la visite. On nous présente ensuite un petit film nous expliquant le concept de l'exposition qui se fera véritablement à travers les personnages de la saga.

    L'interactivité :

    Tout le long de l'exposition le visiteur est invité à connecter son bracelet à plusieurs bornes (10 au total) qui lui permettront de créer au fur et à mesure son personnage Star Wars.
    On choisi ainsi son espèce, sa planète d'origine, sa profession mais certaines bornes vont beaucoup plus loin et sont de véritables tests de personnalité. A la fin du parcours il vous sera demandé de suivre ou non une offre alléchante de l'Empereur... A vous de décider de votre destinée !

    Avant de terminer votre visite les bornes vous proposent de donner votre e-mail afin de recevoir votre portrait personnalisé. Par exemple vous pouvez voir ici ce que cela donne pour votre serviteur .

    Au delà de votre propre quête sur votre personnage, des bornes d'un autre type jalonnent les allées de l'exposition. Ces dernières font appel à l'audio guide et vous présenteront de nombreux petits films expliquant par exemple les origines de notre personnalité et faisant de nombreux liens scientifiques entre Star Wars et la réalité. Un véritable plus éducatif pour les plus jeunes.







    Les pièces exposées :

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser les pièces ne sont pas exposées de manière chronologique mais par thème. Vous découvrirez ainsi les clones, les droïdes, les pilotes de podracers, l'Alliance Rebelle, les Jedi / Sith etc...

    Tous les principaux personnages de la saga sont représentés par au moins un costume de l'exposition mais certains personnages secondaires ne sont pas oubliés pour autant. Certaines pièces sont exposées en vitrine mais d'autres sont mises en scène dans des décors comme l'imposant costume de Darth Vader dans sa version du Retour du Jedi.
    Afin de s'adresser au grand public chaque costume est équipé de sa propre borne interactive donnant toutes les informations importantes sur le personnage.

    A côté des nombreux costumes et maquettes de vaisseaux, l'aspect conceptuel de la saga n'est pas mit de côté pour autant. Les visiteurs auront la chance d'admirer quelques planches et croquis originaux de Ralph McQuarrie par exemple mais également des plans de vaisseaux ou de décors. Un vrai régal pour le fan pur et dur !

    Nos coup de cœur sont allés notamment sur l'impressionnant podracer d'Anakin et la vitrine des vaisseaux de la trilogie originale avec un exemplaire de chaque chasseur visible dans le film et un énorme Star Destroyer.

    En conclusion, Star Wars Indentities est une excellente exposition qui ravira autant l'ultra fan que le simple amateur de science-fiction. L'interactivité est vraiment une partie prenante de la visite et non un simple gadget. N'attendez plus, foncez ! En plus une sortie entre fans est organisée par ici !

    On termine avec une petite galerie photo des premières pièces exposées, on vous laisse découvrir le reste par vous-même pour ne pas vous gâcher la surprise !





















    jeudi 13 février 2014 - 17:32 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Superbe résumé et de belles photos ! Merci starseb et darthlucas ! :cli:

    jeudi 13 février 2014 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boum100

    boum100

    641 Crédits

    J'y ai été l'an passé à Montréal. C'était la première mondial.

    c'était très bien. j'ai appris que je serais un contrebandier si j'y avais vécu.

    J'ai plusieurs photos, mais je ne suis pas certain que je peux en mettre ici ?

    jeudi 13 février 2014 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Pour être tout à fait honnête quand j'ai entendu parlé de l'exposition et du prix d'entré (22 euros par adulte), je me suis dit que je n'y mettrai probablement pas les pieds.. Cela dit, je reconnais que cette petite présentation m'a fait changé d'avis, ça à l'air très sympa :)) !

    A essayer donc!

    jeudi 13 février 2014 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits


    Le 2014-02-13 18:28, boum100 a écrit:
    J'ai plusieurs photos, mais je ne suis pas certain que je peux en mettre ici ?



    Évidemment que tu peux partager quelques photos. Si tu peux les héberger et mettre le lien ici, cela intéressera du monde.

    jeudi 13 février 2014 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boum100

    boum100

    641 Crédits

    ok. J'ai pris 41 photos. Je me vois mal mettre 41 photos sur le forum, alors j'ai fais un album et je l'ai hébergé.

    À noter que les vaisseaux semblent petits sur les photos, mais ils sont beaucoup plus grands qu'ils n'y paraissent.

    La faucon par exemple devait faire environ 1 mètre de diamètre. Le vaisseau impériale était énorme 4 ou 5 mètres. (Je ne suis pas habitué aux mesures en mètres... désolé...)

    Et les speeders sont de grandeur nature comme celui d'Anakin dans sa course dans l'épisode 1

    Voilà : www.casimages.com/a/PMRY9

    vendredi 14 février 2014 - 01:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits


    Le 2014-02-14 01:07, boum100 a écrit:
    Voilà : www.casimages.com/a/PMRY9


    Merci pour les photos t'es sympa, elles donnent vraiment envie d'y aller !
    -------------------------------------
    Swiss time is runnig out ...
    It's seem we loose the race ...

    vendredi 14 février 2014 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Le résumé de Seb est carrément fidèle !
    Oui c'est très cher, mais ce n'est pas trop cher quand on a vu la qualité des pièces exposées qui viennent de tous des films ou de la pré production comme les concepts.
    Cette expo, c'est tout ce qu'un fan a envie de voir.
    Il y a en plus le côté ludique et interactif qui sert a rendre tout cela plus vivant.
    Cette exposition est très classe, c'est du jamais vu.
    Vous rêviez d'entrer dans les réserves du skywalker ranch ?
    C'est lui qui vient a vous.

    Ceux qui ratent ça auraient tout raté, et si mes informations sont exactes, ça va venir de toute l'Europe car ce n'est pas sur que ça aille dans un pays voisin...

    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    vendredi 14 février 2014 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Je suis impatient d'y aller!

    vendredi 14 février 2014 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boum100

    boum100

    641 Crédits

    Pour une famille complète, ça parait chère, mais de mémoire, l'exposition est de 2 hrs, alors ce n'est pas si pire.

    J'avais payé 80$can pour deux adultes et deux enfants (ils m'en parlent encore :cli: ) ça doit être environ 50 euro.



    samedi 15 février 2014 - 02:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ceka

    ceka

    7096 Crédits

    Je suis allé à l'expo cet après-midi, et c'est franchement génial de se retrouver devant toutes ces maquettes (aux détails incroyables !), dessins de production et costumes qui ont servi à faire ces films géniaux!
    Seules manquent, à mon goût, les armes (sabres et autres pistolets lasers).
    De plus le côté "quête identitaire" est très fun (voici le résultat du mien : www.starwarsidentites.com/hero/fr-ca/52ff75641b9f0 )


    Je ne peux que conseiller ceux qui le peuvent de s'y rendre, ils ne le regretteront pas. 8-)

    PS: j'ai mis un peu plus de deux heures pour faire le tour de l"expo.

    samedi 15 février 2014 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    On voit le sabre de Luke, vador et maul.
    Plus celui de Anakin, mais,ils,sont sur les personnages.
    Moins spectaculaire qu'en vitrine certes, mais,plus réaliste.
    Sinon il y a quelques blasters aussi dans la première vitrine.

    dimanche 16 février 2014 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ceka

    ceka

    7096 Crédits

    C'est vrai, ils sont placé avec les costumes. En fait, c'est surtout la possibilité de pouvoir les comparer les uns aux autres qui m'aurait plus, mais je chipote.

    dimanche 16 février 2014 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Ce résumé donne vraiment envie d'y aller en tout cas. Merci les gars!

    mardi 18 février 2014 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits

    Super résumé, j'ai trop hâte d'y aller !!

    samedi 22 février 2014 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Mis à part le côté interactif, les photos et reportages au sujet de l'expo me rappellent très fortement l'expo Star Wars à la cité des sciences d'il y a 8/9 ans.
    J'ai l'impression de revoir exactement les mêmes pièces.
    Après, une immersion dans les costumes/décors/accessoires des films fait toujours beaucoup de bien alors qu'ils refassent une expo du même type tous les 9 ans ne me choque pas, 22 euros c'est quand même un bon budget. Passion de riches !

    dimanche 23 février 2014 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Babo> je pensais comme toi mais ça n'a rien a voir.
    Les pièces pour la plupart sortent de la collection de George Lucas pour la première fois pour beaucoup d'entre elles.
    Il y'a plus de différences que de points communs même si on est dans du star wars.
    Que ce soit sur le fond, comme sur la forme, c'est vraiment autre chose.
    Le prix demandé est justifié même si très élevé !
    D'ailleurs, le public, pas forcément riche comme tu dis, ne s'y trompe pas, que ce soit a Montréal ou a paris. Ou dans une autre ville car c'est quasi sur que ça bouger aux Us.

    dimanche 23 février 2014 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Quel est le comble de l'abruti notoire ???

    Prévoir de passer son mercredi 26 à SWI, prévoir de rentrer pas trop tard car j'ai des trucs à faire le soir et ne pas prendre ses places.

    Du coup, disponibilité à 16h30 + 2h00 d'expo = 18h30 + 1h de trajet minimum = 19h30-20h00 à Egly et c'est trop tard.

    Imbécile de moi-même...
    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/

    Ce message a été modifié par: Dje le 23-02-2014 20:29

    dimanche 23 février 2014 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Belle preview, merci les gars ! :cli:

    Ça donne envie d’y aller. Vivement Mai pour la sortie AW ^^

    mercredi 26 février 2014 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Dégoûté de ne pas avoir pu faire cette avant première, ça avait l'air de déchirer...
    Elle fait ch*** ma gosse d'être née ce jour-là ! :D

    mercredi 26 février 2014 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-02-26 14:20, hypertonyk a écrit:
    Dégoûté de ne pas avoir pu faire cette avant première, ça avait l'air de déchirer...
    Elle fait ch*** ma gosse d'être née ce jour-là ! :D




    Privée de biberon, au pain sec et sans eau...
    C'est ce que je fais avec le miens quand il fait chier. BLAGUE pas prévenir les services sociaux, merci :D

    mercredi 26 février 2014 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    C'est la,ou je me rend compte qu de l'avoir eu quasiment pour nous tous seuls, on a eu une sacrée veine.
    Je vais attendre un créneau pour y retourner peinard.

    mercredi 26 février 2014 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide