FACTS: sortie belge et francaise

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Coucou tout le monde !

    Ce n’est pas un secret et je ne vous apprends rien en vous disant que a la mi-octobre, c'est-à-dire le mois prochain se déroulera en Belgique une des plus grosses conventions science-fiction et manga d’Europe.

    Cet event, qui porte le doux nom de FACTS se déroulera du 14 au 15 octobre a l’I.C.C de Gand en Flandre Occidentale (Belgique pour ne pas me répéter) !

    Pour vous faire un petit topo rapide de l’event, on va compter plus de 140 costumés européens dont la fanwars southern garnison (qui participe a l’organisation de cet event et dont je suis membre, la belgian garnison (il y a deux garnisons 501st en Belgique, problèmes linguistiques lol), la German garnison (les allemands), la french garnison, la Rebel Legion, la lcf et d’autres groupes encore !

    Hormis cela, pas mal d’invités présent cette année dont Lance Henriksen, Anthony Daniels, Michael Ironside et bien d’autre !
    Aussi organisé, concours de cosplay et autres et pris a la clé, vente de marchandising (énorme quantité venant d’Allemagne et d’Angleterre principalement), des tournois de cards seront aussi organisé et pour vous faire une petite idée, c’est pas moins de 300 000 visiteurs que l’on a eu au bas mot en un weekend l’année dernière hors cette année, ce sera encore plus grand et plus important !

    De ce fait, ce serait dommage que vous manquiez un tel event aussi je lance l’organisation d’une sortie sur place durant le weekend (journée au choix) !

    A tout les français et les belges voulant assister a cet événement démentiel, c’est le moment ou jamais d’y participer !


    Le prix pour l’entrée monte à 8 euros pièces par personne !

    Pour plus d’information, je vous invite à visiter le site de Facts, ici. (lien supprimé car non accessible)

    Pour vous inscrire dès maintenant, c’est ici !

    Liste provisoire des inscrits en attendant l'ouverture de la version officielle ;

    - selana : par intermitence (cosplay fanwars)
    - clickman : par intermitence (cosplay lcf)

    Ps : En tant que membre fanwars, je ne pourrais pas être a vos cotés toute la journée car je suis aussi du cosplay et de l’organisation de la chose mais je serais tout de même a vos cotés !

    A très bientôt sur place !
    :cli:

    -------------------------------------
    Chevalier Destren Terrik
    Maître de Nor-Win et Jedi-Jaina

    "Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."

    Ce message a été modifié par: selana-certra le 14-09-2006 16:09

    jeudi 14 septembre 2006 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voila comme prévu (et avec un petit retard^^), je viens d'ouvrir les inscriptions sur la fiche de l'événement!

    vendredi 22 septembre 2006 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Il est important de préciser que l'association de fans costumés dont notre leader jadden korr a déjà parlé sur AW y sera pour l'animation, pour plus d'informations si vous etes intéressés par nous rejoindre, contactez moi par message perso merci...

    vendredi 22 septembre 2006 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bon, bah, désolé, mais ce sera sans moi. Après un an d'attente, je crains de ne pouvoir venir.

    vendredi 22 septembre 2006 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits


    Le 2006-09-22 18:28, bane4ever a écrit:
    Il est important de préciser que l'association de fans costumés dont notre leader jadden korr a déjà parlé sur AW y sera pour l'animation, pour plus d'informations si vous etes intéressés par nous rejoindre, contactez moi par message perso merci...



    Je suis navrée mais je ne prends en compte que les groupes et ASBL de cosplayeurs reconnus et officiels et non les cosplayeurs isolés venant d'eux même à cet event sans support.

    Autre chose, je n’ai pas l’habitude de recevoir ce genre de recommandation ou plainte appuyé de la part d’un enfant de 15 ans, si tu souhaite faire ce type de réclamation, comme tu le dit, tu a un supérieur, c’est a lui de se charger de cela et non a un membre n’ayant pas encore atteint sa majorité !
    Et pour preuve de ma réponse, pour rentrer officiellement au sein d’une garnison 501st, il faut 18 ans minimum, règlement de la Legion !

    Encore une chose, si vous souhaitez en tant que groupe de cosplayeurs même si vous ne répondez a aucunes réglementations dans ce domaine, suivez les voies officiels qui prédominent dans ce domaine, prenez donc contact avec des groupes ou ASBL reconnues afin de prendre vos renseignements sur la question au lieu de vous donnez un air supérieur dans le domaine, tu vas voir, c’est bien plus simple ainsi !



    Le 2006-09-22 18:43, Skarn a écrit:
    Bon, bah, désolé, mais ce sera sans moi. Après un an d'attente, je crains de ne pouvoir venir.



    Oh non, j'espérais que tu viendrais avec tout ce qu'on avait fait avec Tk, tant pis, on se verra sur un autre event !
    J'y compte bien !


    Ps : Merci ewok géant pour l'avoir fait, c'est super gentil !

    -------------------------------------
    Chevalier Destren Terrik
    Maître de Nor-Win et Jedi-Jaina

    "Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."

    Ce message a été modifié par: selana-certra le 22-09-2006 20:22

    vendredi 22 septembre 2006 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bah oui, je sais, mais bon, c'est pas l'envie qui me manque, mais la possibilité financière (saleté de voiture^^).
    Bah, oui, la prochaine fois peut-être.

    vendredi 22 septembre 2006 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits


    Le 2006-09-22 18:28, bane4ever a écrit:
    Il est important de préciser que l'association de fans costumés dont notre leader jadden korr a déjà parlé sur AW y sera pour l'animation, pour plus d'informations si vous etes intéressés par nous rejoindre, contactez moi par message perso merci...



    merci pour la bourde Ban ..; sympa ...

    bon ne pas tenir compte de la tentative bien que pleine de bonne intentions mais veine ... déjà et je me tue a le dire depuis quelques semaines :JE NE SERAIS PAS A FACTS a cause d'une visite militaire le 16 du mois donc pour moi c'est repos repos repos ...

    Ban il faut qu'on parle ... ( énervé )

    vendredi 22 septembre 2006 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Ben désolé maître pas fait exprès je voulais juste rendre service mais envoyez moi un mp alors...

    Par contre MADEMOISELLE selana, j'aggrave sûrement mon cas, mais je ne te permets pas de parler en ces termes sur moi, car je suis ptet qu'un ENFANT de 15 ans mais moi je m'investis a fond et j'ai aussi des droits , c'est pas car vous êtes majeurs que le monde des asso star wars vous est réservé, chaque team fait son réglement et prend qui elle veut parmi elles...

    Je ne fais que donner une information, si ca ne te va pas, tu effaces mon post mais tu évites de donner des lecons car que je sache tu n'es pas ma mère et je sais tyrès bien jce que je fais !

    Voilà alors supprimez ce post si vous le voulez, et désolé pour lres modérateurs, j'espère qu'ils comprendront ma frustration... :non:


    -------------------------------------
    Noble Sith (s'il en existe)
    Supporter invétéré de l'Empire Galactique
    Pourfendeur de ces crétins de Jedi
    Mais le plus beau cadeau que la Force m'ait donné, c'est ma jedi-jaina adorée

    Ce message a été modifié par: bane4ever le 22-09-2006 21:11

    vendredi 22 septembre 2006 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    On se calme, ca ne sert à rien de hurler.

    Bane, le groupe de Jad’den n’a pas d’existence réelle aux yeux officiels et donc « n’existe pas » en tant que tel. Rien ne vous empêche, et vous en avez tout à fait le droit, de vous retrouver la bas et de participer à la fête et au cosplay, mais souvenez vous que vous y êtes en tant qu’individuels, du fait de la non-existence du groupe.

    Je confirme ce qu’indique Selana, pour devenir un groupe Officiel, il faut être rattaché à la 501st ou la Rebel Legion au niveau international (comme le sont la LCF, la 501st Francaise, la FANWARS et bien d’autres) et par la même avoir un règlement qui est une extension du règlement des groupes, qui stipule que les membres doivent avoir la majorité.

    Je rajouterai enfin que FACTS est organisé en partie par un groupe Officiel, rattaché à la 501st, qui est la Fanwars (lien supprimé car non accessible) (publicité powa !) et c’est bien eux qui feront l’animation, avec l’aide des garnisons Françaises, Allemandes et j’en oublie surement qui ont été invitées. Voila. Et je serai parmis eux, j’ai pu obtenir une… invitation grâce à une personne qui m’est très chère (Merci encore Selana, je t’aime mon cœur !)

    Pas la peine de crier, ca n’en vaut pas la peine.

    Skarn>Rhaaa ! Dommage que tu ne puisses pas venir… franchement ! Pour la peine je boude la prochaine sortie lilloise ! :col:
    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Terrik
    Membre du CJ, prof d'astro
    Participez aux JDR Jedi, rejoignez-nous au TJ, dessinez le Temple (renseignez vous ici !)
    PIOU PIOU !!

    Ce message a été modifié par: clickman le 22-09-2006 21:48

    vendredi 22 septembre 2006 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Jad'den allume son sabre laser la tête d'émission collé contre la tempe ...

    officiel ? comment ca pas officiel ? tu veux dire pas reconnue non ?

    samedi 23 septembre 2006 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2006-09-22 21:43, clickman a écrit:
    Skarn>Rhaaa ! Dommage que tu ne puisses pas venir… franchement ! Pour la peine je boude la prochaine sortie lilloise ! :col:



    Bah, je risque de ne pas y aller non plus, tout comme à Paris.
    Domagge, j'avis eu une petite invitation aussi :ple:

    samedi 23 septembre 2006 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Allez j'aggrave mon cas :

    Oui en effet non reconnue est plutôt le mot juste non ?
    Car non officiel, c'est un peu insultant, vous donnez l'impression que notre association est concue à la va-vite, par des gens qui n'y connaissent rien etc.. (en tout cas c'est l'impression que ca me donne)

    Alors que notre projet est certainement le plus riche et le plus ambitieux de France au vu de toutes les idées sur le point de se concrétiser que nous avons ! (et dont je ne parlerais pas sans l'accord de mon supérieur lol)

    De plus, je ne comprends pas pourquoi une association est déclarée comme officielle une fois seyulement qu'elle a été rattzachée à d'autres plus importantes, c'est (pazrdonnez moi l'expression) un peu crétin, ca veut dire que nous sommes en quelque sorte dépendants des autres, alors que c'est justement ce que nous ne voulons pas...

    Nous voulons juste vivre notre passion à fond, et je découvre avec déception que même chez les fans de star wars existe une sorte de "code traditionnel" qu'il faut respecter...

    Je rajouterai que pour finir, la règle qui soit disant dit qu'il fauit êtere majeur pour faire partie d'une association de fan costumés est à mon sens complètement injuste, car il peut très bien y avoir des gens de 15, 16 et 17 ans tout à fait mûrs et prêts à s'investir suffisamment dans ces projets sans causer de problèmes de responsabilités étant donné qu'en théorie ce sont les parents qui sont responsables...
    Et si la loi, demain, mettait la majorité à 16 ans ??
    Vous accepteriez bien les gens de 16 ans alors qu'avant vous ne les considériez pas comme suffismment matures non ??

    Arrêtons de se mettre des freins de la sorte, en agissant comme ca on prend le risque de dégoûter de nombreux fans non majeurs, qui se verront limités par les actvités "reste chez toi et joue à la console"(et j'en fais partie et ca m'énerve)



    -------------------------------------
    Noble Sith (s'il en existe)
    Supporter invétéré de l'Empire Galactique
    Pourfendeur de ces crétins de Jedi
    Mais le plus beau cadeau que la Force m'ait donné, c'est ma jedi-jaina adorée

    Ce message a été modifié par: bane4ever le 23-09-2006 11:23

    samedi 23 septembre 2006 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    je confirme, reconnu est plus correct qu'officiel... (enfin je dirai "officiel" si vous êtes une association loi 1901 - ASBL pour les belges - et tout le toutim, sinon, vous n'existez pas, légalement parlant, j'entends, à part pour vous même - c'était la "note légale du jour" )

    quant aux règles, pour être un groupe officiel de costumé il faut être reconnu par... Lucasfilm. Sinon vous n'existez pas (pour eux) et n'avez aucun droit dans les events officiels non plus, à leurs yeux. Désolé, c'est eux qui font les règles, pas moi.
    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Terrik
    Membre du CJ, prof d'astro
    Participez aux JDR Jedi, rejoignez-nous au TJ, dessinez le Temple (renseignez vous ici !)
    PIOU PIOU !!

    Ce message a été modifié par: clickman le 23-09-2006 11:49

    samedi 23 septembre 2006 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Stop !!!!!
    On arrête cela et tout de suite !

    Il s’agit d’un topic pour une sortie aw, ce qui signifie que nous essayons via ce topic d’organiser une sortie de membres de ce site sur cet event et uniquement cela !

    Je pourrais très bien vous réexpliquer a maintes reprises les règles qui conviennent et qui sont en vigueur dans les groupes de cosplayeurs ou encore la 501st Legion et la Rebel Legion, vous ne comprendriez pas, j’ai l’impression aussi je ne vais plus perdre mon temps avec tout cela !

    Vous n’êtes pas content, vous jugez que vous êtes des laissés pour compte et bien, je ne dirais qu’une seule chose, tant pis, si vous voulez encore vous plaindre et maudire les autres groupe, allez y mais par mail et non comme vous le faites en ce moment, c’est une question de respect des autres cosplayeurs qui eux se donnent réellement du mal pour faire vivre leur passion aux autres !
    Vous ne parvenez pas à comprendre qu’un minimum de respect est à montrer envers les autres, je n’y peux rien !
    Vous ne parvenez pas à comprendre que malgré ce que vous pensez, vous n’êtes pas reconnus pour des évents officiels, là, encore, je n’y peux rien.
    Vous avez réussis déjà à vous mettre a dos d’après ce que jadden a pu me dire la LCF, il faut vous demander pourquoi !
    Mais une chose, lorsque vous aurez l’expérience des autres groupes comme la LCF par exemple en manière de props et de cosplay, là seulement et seulement là, vous pourrez leur tirer dans les pattes et prétendre être à la hauteur mais jusque là, appliquer cette notion fondamentale, le respect !!!!

    Je ne vais pas m’étendre sur ce cas plus longtemps car malheureusement, j’ai bien peur de ne pouvoir un dialogue digne de ce nom avec toi bane4ever vu ton refus de comprendre et ton entêtement !
    Tu parle de nous comme ceux qui vous mettons des bâtons dans les roues mais je suis au regret de constater une chose, par ton comportement, tu donne une mauvaise image du groupe de Jadden, si tu respecte autant ce dernier que tu semble le sous-entendre, sache quant continuant de la sorte, tu condamne son travail !

    A présent, si tu souhaite toi ou quelqu’un d’autre d’ailleurs émettre une plainte, j’ai un mail aw, une adresse MSN et une adresse Skype, mon MSN étant indiqué sur mon profil aw !

    Je vous souhaite à toi et à ton groupe bonne continuation et espère que si vous vous décidez à assister à facts, vous serez faire preuve de respect envers les 140 cosplayeurs présents qui eux font partie de groupe reconnus et que vous serez faire passer l’event avant ces petites chamailleries !

    Bonne journée !



    -------------------------------------
    Chevalier Destren Terrik
    Maître de Nor-Win et Jedi-Jaina

    "Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."

    Ce message a été modifié par: selana-certra le 23-09-2006 12:33

    samedi 23 septembre 2006 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Comme l'a dit clickman "on se calme", et on peut très bien discuter je suis ouvert à toutes opinions (hier j'étais seulement sous le coup de l'énervement désolé) alors si tu veux tu peux effacer mon post mais je continues à poster ici car j'estime qu'il est bien d'en faire profiter les personnes concernées (à savoir jadden en particulier) même si il est vrai que ce n'est pas dans le bon topic...

    Alors pour en revenir à nos moutons, je crois que mon premier post concernaant le jedi order et qui est à l'origine de tout ce bazar a été mal compris, car en aucun cas je ne voulais dire à la place de jadden qu'il venait à cette animation, seulement que notre association y serait, et ce afin de peut-être ramener du monde qui serait intéressé...
    Je faisais allusion à lui car il a déjà posté un topic pour parler de l'asso mais au vu du peu de réponses j'ai voulu relancer la démarche en quelque sorte, et ce sujet concernant la facts en était une bonne opportunité...

    Par contre, cela ne justifie en aucun cas que tu t'emportes et que tu te montres aussi désagréable envers moi alors que je ne fais rien de bien méchant, notre asso en est à ses balbutiement est, certes, nous zvons encore du chemin à faire avant d'égaler d'autres comme la LCF ou la 501ème, mais nous sommes pleins de bonne volonté et nous progressons très vite, alors nous nous permettons de faire une petite promotion afin de nous agrandir, quoi de plus normal ??

    Et tes remarques récédentes sont d'autant plus désagréables que tu te permets (je te le dis amicalement) de critiquer et de rabaisser notre projet, qui je le rappelle débute, en nous qualifiant à peu de choses près de "cosplayeurs du dimanche" si j'ai bien compris, alors que tu ne sais rien ou très peu de choses sur nous...

    Voilà tout ce que j'ai à dire, j'aimerais cependant que tu me fasses part de ta réaction, ici ou par mp stp...

    samedi 23 septembre 2006 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour rappel ce topic est ouvert pour parler d'une sortie entre fans pour le FACTS. Et pas pour parler de l'officialité de groupes de cosplay.
    Je vous demanderais donc de poster ici simplement pour parler de la sortie. Pour le reste vous avez les mails ou alors n'hésitez pas à ouvrir un topic spécial Cosplay.
    Merci à vous :cli:

    samedi 23 septembre 2006 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Comme promis je m'excuse auprès de selana et de jadden pour mon entêtement...

    samedi 23 septembre 2006 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Bon… ce n’est pas tout ca… Mais y a-t-il des français courageux qui vont oser venir à FACTS ? Si oui, inscrivez-vous ! Après tout nos amis Belge d’AW viennent régulièrement en France pour nos sorties ! Osez ! Faites-en autant ! Bon… je serai plutôt occupé pendant le weekend, mais j’y serai, au moins !
    Ce n’est pas si loin la Belgique quand même !! Gand c’est assez facile d’accès. Et c’est quand même LA grosse convention SF ! Allez ! Me laissez pas seul quoi !! Venez !!!

    lundi 25 septembre 2006 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Coucou,
    Je passe vous dire que je vais essayer de convaincre Mister X de venir. Normalement oui ! Et p’être que ma sœur, mon beau-frère et ma nièce, enfin j’espère ! Même si je dois venir seule et en train, je ferais tout pour être présente. Par contre, difficile de dire si je (nous) viens (venons) le 14 ou le 15.

    Voilà !

    lundi 25 septembre 2006 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mister-X

    Mister-X

    717 Crédits

    Salut les porios! (expression typique de ma ville pr dire copain)

    Si mon horraire ne bouge plus, si la voiture existe toujours d'ici là, si ma soeur ne se crache pas en Bus (aïe!!!),...
    Normalement, la Famille arrive le 14 octobre 2006 à la FACTS vers les 13H30 à 1/2h près.

    vendredi 29 septembre 2006 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar riv

    riv

    1858 Crédits

    Je serais également présent, le dimanche... par contre, aucune idée de l'heure d'arrivée...assez tôt surement... :amour:

    Et le soir... lens-marseille^^ :-d

    mardi 10 octobre 2006 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    En voilà une excellente nouvelle, je serais heureuse de t’avoir, la plupart des membres aw (et ils sont malheureusement peu à venir et je le déplore mais bon, on ne peut pas les obliger a moins de la faire impérial) arriveront le dimanche.
    Je me ferais un plaisir de te montrer ce qu’est facts en fonction de mon temps dispo mais si ce dernier me manque, va au stand fanwars et demande la rebelle de la bande, tu me trouveras tout de suite ! :D

    A dimanche

    mardi 10 octobre 2006 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide