Faites un don à AnakinWeb !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16183 Crédits

    Après pas mal de boulot, nous sommes enfin en mesure de mettre en place les dons via le système Paypal. Cela peut se faire en euros ou dollars canadiens.

    L'argent donné sera reçu par l'association à but non lucratif: STEREDENN production. Il sera réinvesti dans les services et la location des serveurs pour AnakinWeb.com et AnakinWeb magazine.

    Merci d'avance et rendez-vous en dessous du menu.

    Pour finir, vous pourrez à partir de la semaine prochaine, payer l'abonnement ou les numéros d'AWmag via cartes bancaires. Je vous tiendrai au courant.

    vendredi 05 septembre 2003 - 15:53 Admin Permalien

  • Avatar Le_Vieux_Ben

    Le_Vieux_Ben

    758 Crédits

    Scandaleux ! C'est exactement pour ce genre de conneries que des tas de personnes détestent ce site. De même pour le bateau AW, la parka AW (en réduction à seulement 150€ !!!)....

    vendredi 05 septembre 2003 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Si les assos' ne recevaient pas de don, elle surviveraient pas....

    De plus je ne vois pas où les gens son forcé de s'abonner au mag, de faire des don, d'acheter la parka, etc ...

    T'en que le site est gratuit, je vois pas où est le problème...

    vendredi 05 septembre 2003 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16183 Crédits

    Ecoute Le Vieux Ben, ce n'est psa toi qui paye les factures en fin de mois. Donc tu ne sais pas de quoi tu parles et tu ne sais pas ce que coute AW. Donc tu penses ce que tu veux mais comme dit Anakin.S, j'oblige personne, je le dis seulement et j'espère trouver des personnes qui seraient d'accord pour nous aider. Un jour si il n'y a plus d'argent et si je n'investi pas la plupart de mon argent de poche, ben AW fermera.
    :jedi:

    vendredi 05 septembre 2003 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkjudge

    darkjudge

    2024 Crédits

    Je suis en partie d'accord avec toi Anakin mais je crois que vous avez négligé un paramétre important qui est que la plupart des inscrits sur AW ne sont pas majeurs et donc n'ont pas beaucoup d'argent.Je vois mal ces personnes faire des dons et notamment par le systéme Paypal qui sauf erreur de ma part est un systéme fonctionnant par carte de crédit.

    vendredi 05 septembre 2003 - 19:19 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16183 Crédits

    Oui bien sur je le sait. La moyenne d'âge des utilisateurs de ce site est de 19 ans. Ces dons ne d'adressent de toute façon qu'aux utilisateurs majeurs. :jawa:

    vendredi 05 septembre 2003 - 19:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Little_Darth

    Little_Darth

    8183 Crédits

    Les fans ne sont pas une pompe à fric, LucasFilm s'employant déjà à nous vider le porte-monnaie. Peut-être convient-il être plus humble quand on n'a pas les moyens d'un site professionnel... Ce n'est sans doute pas aux gens qui viennent s'informer sur ce site de financer les idées de grandeur de son "PDG"... Si AnakinWeb a des problèmes de trésorerie, il suffit simplement de réduire ses ambitions, comme le ferait n'importe quelle famille en difficulté, et renoncer à des idées qui n'ont qu'un lointain rapport avec Star Wars. Et si AnakinWeb devait fermer, il resterait un tas d'autres sites, au moins aussi intéressants...

    posté par Padmeia, le 2003-09-06 00:43
    je ne vois pas pourquoi il y a tant de polémiques a ce sujet!si ca ne plait pas on est pas obligé de rester sur le site d AW.

    Le_Vieux_Ben, comme chacun, a le droit de donner son avis, qu'on soit d'accord ou non avec lui. Ou si on ne veut pas avoir l'avis des gens, il ne faut pas lui donner la possibilité de s'exprimer. C'est vrai que sur ce site, il est, depuis toujours, mal vu de "critiquer", c'est pourtant la confrontation des idées qui fait avancer les choses. De nombreuses idées ont été données dans les différents forums et trop souvent rejetées car systématiquement interprétées comme des critiques. Si le staff persiste dans cette voie, je pense que le site finira par péricliter, avant de sombrer définitivement... ce qui serait dommage parce qu'il contient d'excellentes choses.

    -------------------------------------
    Apology accepted, captain Needa !

    [Ce message a été modifié par: Little_Darth le 06-09-2003 07:52]

    samedi 06 septembre 2003 - 07:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar leader_or

    leader_or

    4528 Crédits

    Moi, j'aimerais faire un don mais j'ai pas de carte de crédits. Et P-e , il faudrait trouver de nouveaux sponsor pour AW, pour renflouer les caisses. C'est une idée, mais il faut voir si cela est accord avec ls objectifes généraux d'AW.

    samedi 06 septembre 2003 - 09:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar obi_kev

    obi_kev

    1485 Crédits

    ba moi chui mineur alors.........
    mais bon pour repondre a "le vieu ben" je suis en parti dacccord avec toi et je comprends ta colere toutes fois se nest pas une raison pour ne pas donner de don chacun est libre de faire ce quil veu : leure du choi chacun est libre di tenter sa chance"!

    et pour ce qui est de lucasfilm je vous signale que vous en parler comme si setait les impots ! lucasfilm ne vous oblige pas a etre un fan de starwars! c vous qui choisisez! si vous voulez payer des truc faite le! sinon ba aller chez truc ! lucasfilm est une entrprise comme les autres! allor fouter leur la paix! :jedi:

    samedi 06 septembre 2003 - 09:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16183 Crédits

    Ca me fait rigoler Little Darth que tu me dises cela car dès que tu peux descendre AW, tu le fais et ce n'est pas du tout la première fois. A ton message je n'ai qu'un réponse, dans le monde il y a ceux qui ont de l'ambition et ceux qui n'en ont pas. J'aime mieux trouver des fonds pour continuer à développer AW que de le faire stagner.

    Enfin tout ce sont des choix et chacun fait comme il veut. Alors vous avez vos opinions, j'ai les miennes. Maintenant pour les idées dans les forums que tu dis Little Darth, il faut nous les envoyer par mail. Si c'est les idées développées cet été, je ne les ai pas encore regardé car il y a encore quelques jours j'étais en vacances !!! (oui c'est bizarre !!!). Donc on va s'occuper de ça plus tard.

    Merci à tous... 8-)

    samedi 06 septembre 2003 - 09:52 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Je ne vois pas pourquoi les gens ralent, tout sur le site est gratuit!!!

    Et c justement parce que le site est totalement gratuit, pour que les fans soient le + gatés possible que le systeme de don a été mis en place ! Si certains services etaient payant, comme le fait Lucas, AW ne serait pas obligé de faire cette demarche de dons, puisque le site aurait largement de quoi se financer !

    Ceux qui ralent, comprenez bien que c soit le systeme de don, ou chacun est LIBRE, soit AW ne sera plus totalement gratuit !!!

    Donc si vous ne voulez pas de la premiere solution, vous optez donc pour la seconde...Vous trouvez que c'est la seconde la meilleure solution, vous etes surs?

    [Ce message a été modifié par: Calllysta-la-jedi le 06-09-2003 13:26]

    samedi 06 septembre 2003 - 12:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calista

    Calista

    2011 Crédits

    MDR, j'espere que cet argent sera utilisé à bon escient. Et puis au lieu d'utiliser votre argent de poche pour voter à la Star Academy, envoyer plutôt des dons à Anakin, ou bien à la recherche contre le cancer ou le sida....c vous qui voyez.

    samedi 06 septembre 2003 - 16:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    arrete de dire nous ne somme pas des pompe a fric, aw est gratuit, c pour sa que le site a besoin de don, j'aimerais bien que tout soit payant ne seraice que 1 mois, vous verriez la difference! si vous ne voulez pas donne, ne donnez pas, mais accuse pas ce qui paye les facteur de vole votre argent!

    samedi 06 septembre 2003 - 17:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar sw-figurines

    sw-figurines

    4384 Crédits


    Le 2003-09-05 18:43, Le_Vieux_Ben a écrit:
    Scandaleux ! C'est exactement pour ce genre de conneries que des tas de personnes détestent ce site. De même pour le bateau AW, la parka AW (en réduction à seulement 150€ !!!)....



    Pour mon avis sur la chose, il me semble que la politesse reste de mise meme si c'est pour donner un avis négatif sur le sujet. De plus comme bcp l'ont dit, ce site est totalement gratuit, tu surfe, tu lis des actu, tu echange des idées et tu peux meme chatter, tout ça totalement librement et gratuitement. Apres il me semble que la Parka AW etait destinée à ceux qui étaient interressés et ça n'a jamais été une obligation d'achat.... alors là dessus ton avis n'est pas tres constructif.
    Apres n'oublie pas que tu es dans l'univers que G.Lucas a créé avec tout ce qu'il englobe: les films, les derivés, etc.. donc avant de crier haro sur des moyens de communication et de developpement pour AnakinWeb, regarde un peu ce qu'engendre ce dont tu es fan. Les films sont la base de tout, mais tout ce qui vient desormais " a coté" ne peut plus etre ignoré. Ca fait partie de la "dimension" Star Wars.

    ensuite..

    Le 2003-09-06 07:40, Little_Darth a écrit:
    Ce n'est sans doute pas aux gens qui viennent s'informer sur ce site de financer les idées de grandeur de son "PDG"...



    Déjà, n'oublie pas que la devise de AnakinWeb est : " un site de fans pour les fans". Anakin a créé ça pour nous tous, je trouve ça tout a fait normal que tout le monde s'investisse un minimum puisqu'on profite de ce qui nous est mis a disposition. Pour moi, ta remarque fais preuve de pur egoïsme.

    Le 2003-09-06 07:40, Little_Darth a écrit:
    C'est vrai que sur ce site, il est, depuis toujours, mal vu de "critiquer", c'est pourtant la confrontation des idées qui fait avancer les choses. De nombreuses idées ont été données dans les différents forums et trop souvent rejetées car systématiquement interprétées comme des critiques.



    Il y a une enorme difference entre faire une critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et les insultes dont est constament victime AnakinWeb et son staff. Les "on dit que" , les "il parait que" ça n'a jamais rien fait avancer dans notre monde il me semble. Tu critique négativement Little_Darth et tu en a le droit, d'ailleurs tu vois bien que ton message n'est pas effacé. Par contre, si tu donne ton avis, il faut savoir que nous aussi dans ce cas on donne le notre.. en l'occurence je te donne le mien:

    AnakinWeb a débuté il y a un moment, il a evolué petit a petit, c'est maintenant un site important et réputé pour la communauté Star Wars, que ça te plaise ou non. D'ailleurs tu y es inscrit. Je pense que comme pour toute evolution des choses, Anakin et AnakinWeb peuvent avoir la prétention de vouloir de grandes choses. Ces dernieres années en sont la preuve il me semble. Tout a évolué sur ce site et dans le bon sens en plus. Et quoique tu dise, c'est tout un staff qui se bouge pour faire vivre AW. La gestion est peut etre difficile mais elle est tenue impecablement au niveau de la communication. Ce topic a l'origine est pour inviter les fans, et ce si ils le desirent a faire des dons pour aider une communauté dont ils sont membres.

    Pour finir un truc auquel il me tient a coeur de repondre:

    Le 2003-09-06 07:40, Little_Darth a écrit:
    Si AnakinWeb a des problèmes de trésorerie, il suffit simplement de réduire ses ambitions



    L'ambition fait avancer les choses dans la vie, si il n'y avait des gens comme ça, comme Anakin, qui ont l'envie, qui ont la "niaque" comme on dit chez moi, alors tout serait bien plat et bien morose. Concernant le site web, AnakinWeb n'est pas le seul site ambitieux a vivre sur le net. S'il n'y avait plus aucune motivation, plus d'ambition, j'aimerais vraiment savoir ce que tu ferais, ceci concerne autant AW que d'autres sites. OK tu ne serais pas perdu sans tout ça, mais tu serais demuni du moins. réfléchi bien a ça. Cette discussion pourrait etre beaucoup plus poussée, mais bon ce n'est ni l'heure ni le lieu pour ça.
    -------------------------------------
    ~Epouse du génial et adorable anakin_007 :)
    ~soeur de antoinio et DaVador
    ~cousine de Dark.Pilou
    ~sénatrice & co-chef de la Guilde avec anakin_007
    ~GUILDEUSE FOREVER

    [Ce message a été modifié par: sw-figurines le 06-09-2003 17:38]

    samedi 06 septembre 2003 - 17:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar baronfel

    baronfel

    1586 Crédits

    Salut à tous. Je viens rarement discuter sur le forum d' AW mais cela ne m'empeche pas de le consulter fréquemment. Je tiens à dire que j'admire le site non pas à cause de ce qu'il contient ou des topics qui si trouvent ( j'en ferai une critique trés négative mais constructive, en tout cas je l'espere ) mais parcequ'il a le mérite d'exister ( moi je ne serai pas faire de site web, cela s'apprend mais pour l'instant je sais pas faire).
    Je suis d'accord avec le fait que c'est l'ambition qui fait évoluer les choses et je comprends parfaitement le soucis, légitime, de l'administrateur de trouver des financements.
    Cependant il ne faut pas oublier qu'i lconvient de ne pas " péter plus haut que son c.." ( c'est une expression bien sûr), etre ambitieux c'est bien mais il faut savoir aussi rester raisonnable.
    Toutefois je ne comprends pas que l'on puisse être choqué par cette demande.
    En effet il s'agit simplement d'une offre de dons, donc comme l'a souligné un membre nous ne sommes pas obligé d'en faire, le site restant gratuit.
    Ce qui me chagrine c'est l'absence faite par l'administrateur de propositions concrètes pour justifier des dépenses occasionnées par le site ( réelles je n'en doute pas). Où irai l'argent? Je suis peut être trés terre à terre mais il me semble que le site n'a pas des millions d'euro de frais de gestion. Il ne faut pas oublier non plus que si nous nous ne sommes pas obliger de financer Son projet, la moindre des choses c'est que lui oui.
    2 choix s'offre à nous: Ou le site devient une association et alors elle peut receuillir des dons mais dans ce cas là un controle s'impose ou c'est une entreprise et l'administrateur et dès lors cet argent serai considéré comme son "Résultat" parcequ'il nous "vendrait" des infos.
    Je rappelle que dans les 2 cas cela peut avoir des conséquences importantes sur la fiscalité de ce l'administrateur.

    Je vous rapelle aussi que de meilleurs et de plus gros sites Star Wars, crés également par des fans,s'en tire sans avoir besoin de quémander de l'argent aux personnes qui viennent régulierement sur leurs sites. A méditer donc.
    Autre solution pour renflouer les caisses d'AW ce serait de faire payer un peu plus(?)les annonceurs tel le magasin belge ( que je n'aime pas d'ailleurs).

    samedi 06 septembre 2003 - 18:34 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DaVador

    DaVador

    4190 Crédits

    OUais mais tu te rends pas compte de ce qu'il faut payer a la fin de chaque mois (ou au début, ou au milieu de je sais pas :D) en ce qui concerne les serveurs !!
    Il pourra le dire lui même (d'ailleurs je crois qu'il la déja dis maintes et maintes fois), mais il met tout son argent sur le site !!

    Une fois de plus, je pense que les personnes concernés pourront préciser, mais en ce qui concerne les dons, il seront réinvestis pour le site et ses productions, pour toujours vous satisfaire ! Pkoi tu doutes de cela ?
    Et tu veux des exemples : le magazine AW, les stands dans différentes conventions ou salons, les serveurs, la pub, ect ect. ...

    Personne ne vous oblige à faire des dons, personne !!
    Et c la même chose pour lucasfilm, vous dites que l'on se fait exploiter par lucasfilm, mais personne ne vous oblige à acheter les figurines et autres produits dérivés !! (bon par contre c'est une autre histoire pour l'hyperspace, parke lucasfilm nous vend des infos, MAIS c'est une autre histoire ...)

    -------------------------------------
    Tuez un jedi, vous êtes un meurtrier.
    Tuez-en dix, vous êtes un monstre.
    Tuez-en cent, vous êtes le diable.
    Tuez-en mille, vous êtes un Sith !

    [Ce message a été modifié par: DaVador le 06-09-2003 21:54]

    samedi 06 septembre 2003 - 21:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    personnelemt, jador anakinweb, et en d'autres circonstances j'orai fai un don: je mexplik:

    si je fai un don a AW, ca rentrera dans mes depenses star warsiennes hors, mon portefeuille destiné a cette occupation est deja fort vide.....
    et on peut dire ke vous multipliez les infos contradictoire: les blaster westars-34 de jango font encore uen fois planché nos economies vers le coté obscur!!!!

    deoslé! mai je ferai ce ke je peux pour k' AW survive.

    samedi 06 septembre 2003 - 21:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar DaVador

    DaVador

    4190 Crédits

    Mais que viennet faire les actualités ici ??
    Et pis encore une fois : tu n'es pas obligé d'acheter les master replicas !!

    Mais sinon merci pour le soutien 8-)
    -------------------------------------
    Tuez un jedi, vous êtes un meurtrier.
    Tuez-en dix, vous êtes un monstre.
    Tuez-en cent, vous êtes le diable.
    Tuez-en mille, vous êtes un Sith !


    [Ce message a été modifié par: DaVador le 06-09-2003 23:36]

    samedi 06 septembre 2003 - 23:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DaVador :
    En fait ce que veux dire lexou, c'est qu'avec l'actualité marketing Star Wars du moment, ceux qui vont, de leur plein gré d'aller faire leurs emplètes (figurine, comics, etc, ...), ont encore moins de chance de faire des dons à STEREDENN...

    lexou :
    Maintenant, comme le souligne DaVador : c'est un choix... Soit tu continu à investire dans des produits dérivé (à toi de voir l'utilité de ceux-ci), soit tu revois (tout ou parti de) ce budget SW pour faire un don....

    Mais que ce soit LucasFilm ou STEREDENN personne ne force qui que se soit à investir !!! (j'attend une escouade de Stormtroopers, frappé du sceau d'AW, chez moi d'un instant à l'autre... :D nan mais franchement lol)
    Et même pour l'Hyperespace : le manque d'info que ce système génère, n'accentue-t-il pas votre excitation de voir le film ??? Donc, que les impatients payent, ça les regardent....

    baronfel :
    J'aimerai savoir ce que t'appelle un "gros site" ??
    Parce si tu faits allusion à tous ces sites qui ont mi en ligne une encyclo SW, des fiches sur les acteurs, etc... leur investiguation est louable mais 1000 fois la même chose (dites différement certes) c'est pas un peu beaucoup : au final les sites se ressembles tous...
    Par contre des sites dont la principale vocation est l'échange entre fans, avec en prime un magazine (dont la production ne va pas se faire sans moyens financier) qui vient compléter le site, voir : faire ce que le site ne permet pas... J'en connais pas beaucoup...
    Et pour ça, AnakinWeb ne ressemble à aucun autre site...


    Et pour finir :
    je ne vois pas où il a été dit que STEREDENN avait des problèmes de trésoreries ???
    Le fait d'avoir mit en ligne un espace pour faire des dons, ne veux pas dire, loin de là, que la gestion de l'assos' est mauvaise !....... C'est juste que notre Webmaster a surement des projets qui ne resterons qu'a ce stade si il de l'argent ne rentre pas d'une manière ou d'une autre...

    (et on comprendra aisément que si ces projets ne sont pas divulgués c'est surement pour éviter un plagiat de la part des autres sites)


    PS (pour Little_Dath) : les critiques sont acceptés à partir du moment où celui qui les formules à pris en concidération toutes les variables de son sujet, et qu'il a remit en cause son propre avis, afin d'être le plus objectif possible dans sa critique... Dans le cas contraire, bah, j'oserai dire que ça ne vaut pas un clou.... :strom:
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    (fan de : vais pas tous les mettre, ce sont les topic où je participe lol)

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 07-09-2003 00:40]

    dimanche 07 septembre 2003 - 00:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je remarque que c'est toujours les meme (voir le meme :D ) qui viennent critiquer le site.
    Je sais bien que c'est avec les critiques qu'on s'améliore mais la plupart du temps, elles viennent de personnes qui sont enclins à critiquer toujours dans le sens de raler contre Anakin :roll:
    J'ai pas grand choses à ajouter car tout a été dit ( bah oui personne n'est obligé de donner un don, tiens j'ai l'étoile noire qui rentre en orbite de mon appart dans 30sec :strom: )...

    P.S: Si un dernier truc quand meme pour baronfel : Tu disais que les gros sites SW ne quemandait pas d'argent à leur fans.Je t'envoie sur la page d'accueil du grand site francophone du quebec (tout le monde l'aura reconnu) qui fonctionne aussi avec le systeme paypal afin de subvenir aux frais relatifs des serveurs :strom: :D

    dimanche 07 septembre 2003 - 09:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Little_Darth

    Little_Darth

    8183 Crédits

    posté par Anakin, le 2003-09-06 09:52
    Ca me fait rigoler Little Darth que tu me dises cela car dès que tu peux descendre AW, tu le fais et ce n'est pas du tout la première fois.
    Je pense plutôt, vu les réactions négatives à mon post, que mon message n'a pas fait rire mais plutôt grincer des dents... Contrairement à ta façon de voir les choses, je ne descends pas AW systématiquement mais j'ai le droit de dire ce que je pense (tout comme toi d'ailleurs). J'ai posté un certain nombre de messages dans les différents forums (j'ai réagi dans 229 messages exactement) et la QUASI TOTALITE d'entre eux l'ont été pour aider les fans en leur donnant des précisions sur la saga Star Wars ou en apportant des nouvelles (voir le rapport entre critiques et aides dans ma réponse à boba.fett7, c'est très parlant). Mais il est vrai que je sais aussi dire que le principe évoqué (la subvention volontaire) ne me convient pas (et je ne pense vraiment pas être le seul, même si personne n'a posté, et au vu des réactions violentes de certains, je ne pense pas que d'autres personnes osent donner un avis négatif).
    Y a-t-il une demande si massive d'abonnements en provenance des pays francophones (Québec et pays d'Afrique principalement) qu'il faille absolument lancer le magazine dans le monde entier ? Est-il donc nécessaire de faire un lancement mondial du mag (qui n'a pas encore une année d'existence et dont tu n'as sans doute pas encore eu le temps de faire un bilan), avec des coûts très élevés, pour satisfaire une poignée de fans et plomber tes comptes ? Ça mérite d'y réfléchir non ?
    A partir du moment où un site offre la possibilité à ses visiteurs de faire des commentaires, puisqu'on accepte les remarques qui font plaisir, il convient aussi d'accepter celles qui déplaisent. Comme je le disais dans mon précédent post, sur ce site, on a uniquement le droit de dire qu'on est content. J'ai donné mon sentiment, je n'ai jamais demandé qu'on soit d'accord avec moi. Sois persuadé, Anakin, que je garderai ma liberté de parole et que je dirai toujours ce que je pense, même si ça ne plaît pas. Si tu places mon message sur le terrain d'un problème personnel, tu te trompes lourdement. Et je le répète, puisqu'apparemment personne n'a lu ce passage : "AW contient d'excellentes choses." (peut-être qu'en gras, on le verra mieux... lol)


    posté par Calllysta-la-jedi, le 2003-09-06 12:57
    Je ne vois pas pourquoi les gens ralent, tout sur le site est gratuit!!!
    Je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel car, sauf pour certains sites professionnels (dont le site officiel et j'ai suffisamment râlé à l'époque), la gratuité est la règle sur le net, il est donc normal que tout soit gratuit sur le site...


    posté par generalwedge, le 2003-09-06 17:09
    bien que tout soit payant ne seraice que 1 mois, vous verriez la différence !
    Je pense que personne ne verrait la différence puisque plus personne ne viendrait :o))))))

    posté par generalwedge, le 2003-09-06 17:09
    si vous ne voulez pas donne, ne donnez pas, mais accuse pas ce qui paye les facteur de vole votre argent!
    Je suppose que les facteurs n'ont rien à voir dans cette histoire et qu'il fallait lire factures... lol A moins que je ne sache pas lire, personne n'a accusé personne de voler notre argent... mais simplement dire qu'il n'était pas d'accord avec le fait de faire des dons... Choisir de donner ou pas, c'est l'affaire de chacun. Mais on a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec ça...


    posté par sw-figurines, le 2003-09-06
    Tu critique négativement Little_Darth et tu en a le droit, d'ailleurs tu vois bien que ton message n'est pas effacé.
    Il m'est cependant arrivé une fois (une fois où j'ai eu le malheur de ne pas être d'accord lol) que le topic soit fermé après mon intervention, ne laissant plus la possibilité aux autres posteurs de réagir... Faut-il y voir là une forme de censure ? Je ne sais pas mais j'ai trouvé celà curieux...

    posté par sw-figurines, le 2003-09-06
    L'ambition fait avancer les choses dans la vie...
    Je suis toujours étonné de voir combien de gens ne savent pas lire et déforment complètement ce qu'ils lisent. Et c'est toi qui parles des "on dit que" et des "il parait que"... Voilà la principale source des rumeurs, une mauvaise lecture. Je reprends donc le passage auquel tu fais référence. J'ai écrit dans mon premier message : "Si AnakinWeb a des problèmes de trésorerie, il suffit simplement de réduire ses ambitions." Où as-tu lu que je critique le fait d'être ambitieux ? Je vais donc commenter ma phrase. En règle générale, je considère le fait d'être ambitieux comme une bonne chose. Je me contentais simplement de dire que quand on traverse une période difficile (apparemment, y a pas assez de fric chez AW pour développer de nouveaux projets), il faut attendre que la situation s'améliore sur le plan financier pour poursuivre, et donc REDUIRE SES AMBITIONS c'est-à-dire différer les projets de développement. J'espère que cette fois, tu as saisi le fond de ma pensée. Comme toute chose, l'ambition doit avoir des limites, comme l'exprime si bien Baronfel.


    posté par Anakin.S, le 2003-09-07 00:32
    Je ne vois pas où il a été dit que STEREDENN avait des problèmes de trésorerie ??? Le fait d'avoir mis en ligne un espace pour faire des dons, ne veut pas dire, loin de là, que la gestion de l'assos est mauvaise !
    Je pense que si on a besoin d'argent, c'est qu'on n'en a pas assez pour réaliser des projets en cours (extension du mag au monde entier pour le cas qui nous occupe) ou des projets futurs. Ainsi, quand on n'a pas assez d'argent, on peut appeler ça des problèmes de trésorerie. Je n'ai jamais dit qu'Anakin ne savait pas gérer son business (bien au contraire) et que la gestion était mauvaise...


    posté par boba.fett7, le 2003-09-07 09:15
    Je remarque que c'est toujours les meme (voir le meme) qui viennent critiquer le site.
    Bin oui, j'suis un poil à gratter... lol Quand à être le seul "râleur" (ou perçu comme tel), j'en doute. Je suis sans doute un des seuls à oser le faire. Mais quand on voit la violence des réactions quand on se permet de critiquer, je vois mal qui aurait envie de se faire tancer... Néanmoins, je te renvoie à ma réponse à Anakin, la plupart de mes messages ne sont pas des critiques comme tu voudrais le faire croire, bien au contraire (sur les 229 messages postés, pas plus de 5 sont des critiques soit 2,2 %, que fais-tu des 97,8 % des autres messages ? La proportion des critiques reste, me semble-t-il, extrêmement faible mais on préfère me faire passer pour l'em... de service).
    Par contre, tu as raison pour S.i.t.h.C.l.a.n. et j'ai eu la même réaction auprès d'eux (afin que tu ne t'imagines pas que j'ai une dent juste contre Anakin... ça c'est trop facile pour descendre les gens et les marginaliser).


    Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les critiques concernant ma position à propos des dons et j'espère avoir été un peu mieux compris... Si ce n'est pas le cas, tant pis. Cela étant, je ne reviendrai plus sur le sujet, ayant dit ce que j'avais à dire :o) Merci à Baronfel d'avoir dit certaines choses justes dans son post, je vois que d'autres partagent certaines de mes idées...
    -------------------------------------
    Apology accepted, captain Needa !

    [Ce message a été modifié par: Little_Darth le 07-09-2003 10:53]

    dimanche 07 septembre 2003 - 09:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wiseknight

    Wiseknight

    1693 Crédits

    Bonjour tout le monde,
    Heureux que la pression ai descendue ddans les derniers posts... Peut etre certains ne trouverons pas ma vision du problème objective comme je fais parti du STAFF... Mais je peux vous garantir que les coûts d'hebergement (serveur, bande passante etc...) représente un investissement élevé pour fournir un service de qualité (je sais de quoi je parle, c'est mon métier...). Pour ma part je trouve ca bien d'offrir aux fans un contenu gratuit et autant de liberté d'expression sur les forums, etc... Donc je comprends que notre ami george nouos sous-tire un beaucoup d'argent mais il faut savoir que sans AW et les autres, STAR WARS ne serait pas ce qu'il est... Grace à internet de nombreuses commnunauté se sont crées allant jusqu'a se rencontrer en vrai (sorties, rendez-vous, fan film, "attaques des fans"...) Sans AW et les autres on serait tous avec nos 5 K7 vidéos et notre casquette dans notre salon... Alors que là on peut se rencontrer,partager nos expériences/connaissances, jouer au jeux de roles, jouer en réseau, construire un avatar, et approcher un peu plus chaque jour le mythe gràce aux infos photos vidéos etc... Cela vaut donc bien un petit don... Sans rancune "Ben"

    dimanche 07 septembre 2003 - 11:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar El_Chupa

    El_Chupa

    493 Crédits

    Et puis koi encore, une pension pour les jawas et les Banthas. ca va plus du tout franchement. Liguons nous contre cette arnaque !!!!!!!!!!!!

    Que la rebelion commence !!!!!!!!!!!!!!!!

    Du cote obscur de la force anakin web vient de basculer. De commencer vient juste la guerre des sous !!!!!!!!!!!! a quand un calecon anakin web ?????? la je veut bien payer
    --------------------------------- ----
    objectif : voler le casque de Dark Vador (un collector de grande valeur). Membre du gang des Crocs de l'ombre les célebres contrebandiers comprenant Han walker, Preston et Tope la.
    Cousin eloigne de Chewbacca !!!!
    GRRRRRRRRRRR!!!!!!!! WOOOORHHH

    [Ce message a été modifié par: El_Chupa le 07-09-2003 14:20]

    dimanche 07 septembre 2003 - 14:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    El_Chupa (et les autres) :
    Voilà ce qu'on appelle une critique non constructive (la tienne)...

    Autant pour Little_Darth j'ai rien à redire, son avis, son argumention, sont recevable, je pense qu'on va pas y revenir (en tout cas en ce qui me concerne... même si j'ai pas tout compris le fait qu'il soit d'accord sur le fait que le choix soit laissé, mais qu'il soit contre le système de don...)...

    Mais là, y'a de d'abus : La Guerre des Sous ??????????
    Faites sortire, les Bataillons... Escouades rouges et verte en formation...

    F E U X !!!

    Nan, sérieusement :
    Si tu pouvais dévellopper ce qui te gène tant dans le procédé (qui est pritiqué par toutes les assos' dans le monde est-il besoin de le rappeler...), avant que les Stormtroopers ne reviennent chez mois pour quémender.............


    Anakin :
    je pense qu'il n'y a pas que le net, pour faire un don à l'assos' ...?
    Est-ce que ça peu marcher par courrier ? Si oui :
    A qui on adresse le tout ?

    Merci ^^

    dimanche 07 septembre 2003 - 14:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar El_Chupa

    El_Chupa

    493 Crédits

    de toute facon je suis contre toute les associations qui subsiste grace aux dons !!!!!!!!!! sauf le don d'organe et le don du sang (lol). Si tu fais un site et que tu peux pas l'assumer financierement, ce nest pas la peine de demander au interanute de le financer !!!!!!!!!!

    Si tu veux des sous, mets plus de pub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    :sab:
    -------------------------------------
    objectif : voler le casque de Dark Vador (un collector de grande valeur). Membre du gang des Crocs de l'ombre les célebres contrebandiers comprenant Han walker, Preston et Tope la.
    Cousin eloigne de Chewbacca !!!!
    GRRRRRRRRRRR!!!!!!!! WOOOORHHH

    [Ce message a été modifié par: El_Chupa le 07-09-2003 15:25]

    dimanche 07 septembre 2003 - 14:56 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Zaarin Demetrius, Grand Amiral --- Zaarin était un Grand Amiral en service pendant la guerre civile galactique. Il était également responsable de la recherche et du développement de nouveaux modèles de TIE. (Personnages - Empire)
  • Aryx --- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide