Dessiner SW

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Bonjour à tous!
    Comme je suis une fan de dessin serait-ce possible d'ouvrir une rubrique consacrée à tout l'univers de Star Wars?
    Pour exemple, une technique de dessin chaque semaine d'un personnage, vaisseau, planète, univers...
    Je sais que cela nécessite du temps mais il devrait bien y avoir un fan qui pourrait y arriver!
    Autrement ce n'est pas trop grâve je m'en passerait!
    The legend.

    samedi 30 janvier 2010 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Ton idée serait-elle de donner des cours de dessins à travers ce topic ? Ou souhaiterais-tu simplement dessiner ? Si c'est pour la deuxième raison, alors un topic existe déjà pour cela. C'est une sorte de jeu de dessin. Tu peux le trouver ici :


    Les Maitres de l'Art Jedi


    Voilà ! :cli:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 20:01

    samedi 30 janvier 2010 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Ah d'accord merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas cette rubrique me plaît mais celle que j'aimerais ce serait plutôt des cours ou des méthodes pour arriver à dessiner des choses en partant d'un niveau modeste puis en élevant le grade, après je ne sais pas si c'est bien mais voilà...
    L'idéal ce serait vraiment des méthodes de dessin pour réussir des choses plus complexes ensuite.

    samedi 30 janvier 2010 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nmicoud

    Nmicoud

    21407 Crédits

    le site officiel proposait ce genre de choses ; tu dois pouvoir y retrouver sans trop de difficultés

    bon courage !

    dimanche 31 janvier 2010 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Vous savez, mes cheres enfants, que je suis assez frustré que certains se disent encore que c'est dure de dessiner.
    Vous savez, il existe une technique d'entrainement qui consiste à ne jamais regarder sa feuille quand on dessine un objet ou une image; vos traits seront parfaits mais il manque de l'ordre. Ensuite, vous refaites ce dessin mais en jettant des petits coups d'oeil sur la feuille pour s'assurer que ça marche et ça se suite. A la fin vous vous direz:
    QUOI? C'est moi qu'ai fait ça!
    Vraiment, c'est pas dure, y a pas besoin de technique, sauf si tu veu inventer.

    dimanche 31 janvier 2010 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Merci pour vos réponses,
    Pour ce qui est du dessin, je pensais m'orienter vers une 1ère arts-appliqués donc j'ai quelques compétences :D
    Je ne vais pas faire de discours mais lorsque que l'on dessine quelque chose pour la première fois, pour y arriver il faut quand même un bon modèle,
    par exemple les croquis sont simples à recopier puisque toutes les ombres sont bien définies, idem pour la texture, couleur... Et pour apprendre, car j'ai déjà essayé avec quelques images mais les détails ne sont pas au point; bref les croquis c'est l'idéal!!!

    dimanche 31 janvier 2010 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Alors tu vois, je suis en première art-pla et la pire chose qui puisse exister pour le plasticien, c'est le réalisme. Il ne faut pas chercher le réalisme comme dans star wars. Si tu pense que l'art-pla est du "dessin" tu sera nécessairement largé; non, c'est bien plus que ça. En tout cas en ce qui concerne ma technique je puis vous assurer que les détails ressortent parfaitement; et que si vous vous donnez du temps et de la volonté (Le but n'est pas de faire à l'identique mais analyser l'image avec son oeil) vous aurez des choses sublimes, croyez moi: y a pas de technique.

    lundi 01 février 2010 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    A mon humble avis, il y a un peu des deux. Inconsciemment, tu suivras un modèle et d'un autre côté, tu laisseras libre court à ton imagination. Personnellement, je ne pense pas dessiner très bien, ai-je pour autant un style que personne ne peut reconnaître ? Cela pourrait être un bon sujet de philo :D.
    A méditer... 8-)

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 01-02-2010 20:05

    lundi 01 février 2010 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Ok! Bon ba merci quand même je vais essayer cela mais au début j'aimais bien l'idée parce que je voulais retranscrire d'abord complètement ou presque l'image puis après la remodeler à ma sauce en fait!

    mercredi 03 février 2010 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Tu veux qu'on te donne des idées de dessins ? ou qu'on te demande comment dessiner tel ou tel personnage ? :pens:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 04-02-2010 22:40

    jeudi 04 février 2010 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Salut! Pour moi ce serait plutôt comment dessiner les personnes, objets ou vaisseaux, c'est parce qu'en fait je ne connais pas bien toutes les choses du monde de Star Wars et je voudrais en "apprendre" comme il est difficile de trouver des images avec le nom de l'objet dessus, et ce n'est pas très précis...
    Donc vala vala! J'espère qu'il y aura des réponses positives!!! :cli:

    vendredi 05 février 2010 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    A mon humble avis, tu n'as pas besoin de dessiner pour arriver à reconnaitre des objets de l'univers de Star Wars. Il y a ici-même, sur AnakinWeb, une encyclopédie complète où chaque personnage, vaisseau et autres objets est recensé. Tu peux aussi aller ici , très complet également. J'espère que cela t'aidera :cli: .

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 09-02-2010 18:29

    dimanche 07 février 2010 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Ah d'accord c'est ça que je cherchais, merci beaucoup! :cli:

    dimanche 07 février 2010 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Abynishi --- Cette espèce reptilienne était intelligente. Elle vivait sur la planète Inysh. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Hangar du Temple Jedi --- A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Sey Kadrian --- Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes. (Personnages - Jedi Noir)
  • Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide