Fan Fiction La mère et l'enfant (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Tout ce qui se passe dans la chambre...

    Reste dans la chambre.

    vendredi 26 octobre 2018 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 7


    - Voilà ta chambre se trouve juste à côté celle de ton fils. Elles sont communicantes.

    Cyrial passe la tête à l'intérieur.


    - Et toi  ? Tu dors où  ?


    - Pourquoi  ? Tu veux me rejoindre, tout à l'heure  ?

    Damian la taquine.


    - Je te rappelle qu'Oryn est là  !

    Oryn est derrière eux et sourit en les entendant parler. Damian change de direction et les ramènent vers la salle à manger. Un droïde a commencé à amener des plats et la table a été mise pendant la visite.

    - Vous êtes servis. J'espère que vous avez faim. Personnellement, je me sens capable de manger un bantha.


    - Tout cela est pour nous?


    - Oui, bien sûr  !


    - Tu avais donc déjà prévu notre venue ?

    Damian s’assoit et leur fait signe d'en faire autant mais préfère ne rien ajouter de plus. Cyrial prend place à sa droite avec Oryn. Damian le remarque et commence le repas. Oryn mange avec appétit ce qui réjouit les deux adultes. Cyrial semble prendre son temps et triture sa nourriture.

    - Cela ne te plaît pas  ? Je peux demander autre chose, si tu veux  ?


    - Inutile. J'ai juste besoin que tu répondes à mes questions.


    - Ah  !

    Damian se lève de table sans finir son repas. Cyrial le regarde quitter la pièce sans comprendre. Elle se tourne vers Oryn et le découvre en train de plonger la tête dans son assiette. Elle place sa main pour empêcher la chute et le réveille par son contact.

    - Désolé  !


    - Tu n'as pas besoin de t'excuser. Tu devrais aller te coucher.


    - Et toi  ?


    -Moi  ? Il faut que je lui parles. Va te coucher, tu es épuisé.


    - J'y vais. Mais ne sois pas trop méchante avec lui.


    - Je ne suis pas méchante  !


    - Alors, ne sois pas trop directe  !


    Cyrial sourit, elle lui caresse les cheveux pour l'encourager à partir. Oryn quitte la salle à manger sans croiser Damian. Il arrive à sa chambre et regarde le lit avec curiosité puis se jette dessus. Il attrape la couverture et se recouvre. Le sommeil le prend immédiatement. Cyrial attend toujours le retour de Damian dans la salle à manger mais le silence de la pièce et la fatigue agissent bientôt sur elle.

    Quand Damian s'étant enfin calmé revient dans la pièce c'est pour découvrir qu'elle est vidé de ses occupants. Il appelle aussitôt Cyrial et Oryn mais personne ne répond. Effrayé, il pense alors qu'ils ont quitté l'abri sûr de la maison. Il décide de jeter un œil dans les chambres. Cyrial n'est pas dans la sienne mais les sacs sont toujours déposés sur le sol. Quant à Oryn, il dort profondément dans la sienne. Il s'approche de l'enfant pour le regarder dormir. Rassuré il continue ses recherches et la retrouve enfin. Elle est allée s'installer dans le salon, elle est à présent assise sur l'un des canapés et lui tourne le dos. Damian passe la porte et aperçoit la tête de Cyrial. Il s'arrête net sur le pas de porte et sait qu'il n'échappera pas aux questions. Il s'éclaircit la gorge et commence à parler.

    - Tu y tiens vraiment  ?

    Aucune réponse. Il ne bouge plus et reste sur le pas de la porte pour ne pas à avoir à affronter le regard de Cyrial.

    - Très bien. Nous venions d’atterrir sur Kassshyyyk. J'avais un contrat sur place. Donc nous nous sommes séparés le temps de trouver mon interlocuteur. Et toi, tu es resté près du vaisseau. J'ai vu un autre vaisseau se poser et quand j'ai compris qu'il y avait un problème, j'ai aussitôt couru te rejoindre. Tu étais déjà en train de te battre avec un Jedi qui avait une lame rouge. Je n'y comprenais rien si ce n'est que tu l'affrontais. Je n'ai pas cherché plus loin et commencé à lui tirer dessus. Mais les tirs ne l'atteignaient pas et certains me revenaient. Tu m'as même hurlé d'arrêter les tirs. Ce que j'ai fait et je t'ai regardé te battre avec ce Jedi. C'est plus tard en fait que j'ai appris que tu te battais contre un Sith. Il se battait bien mais toi tu savais ce qu'il allait faire. Et je l'ai vu utiliser la Force sur ce qui l'entourait. Quand tu as reçu des débris et que tu as finis à terre, j'ai eu peur pour toi. J'ai foncé pour le distraire mais il m'a vu arriver et m'a retenu. Je ne pouvais plus bouger, il m'empêchait d'avancer pour te sauver. Tu t'es redressée et tu as repris le combat. Il m'a enfin lâché pour continuer à t'affronter.

    Il attend un peu pour reprendre son souffle et continue l'histoire.

    - Le Sith était fort. Il a réussit à te toucher gravement avec son sabre. Je t'ai vu t'effondrer. Je n'ai pas réfléchis une seconde et je me suis jeter sur lui pour le frapper. Il m'a repoussé, j'ai finis à terre. J'ai alors ramassé ton arme pour l'affronter à mon tour. Il n'a pas apprécié du tout. Je crois que je l'ai mis en colère parce qu'il m'a crié de lâcher ton sabre.

    Damian sourit à ce souvenir, il était fier de lui. Mais la tristesse revient quand il se rappelle Cyrial à terre blessée.

    - Il m'a bien vite fait lâcher ton arme. Mais j'ai réussis à le mettre tellement en colère qu'il a changé de cible. C'était ce que je voulais. J'ai reculé pour l'entraîner loin de toi, je ne savais pas dans quel état tu te trouvais. Je ne connaissais pas l'étendu de tes blessures mais j'ai pensé que tu arriverais à survivre loin de ce maudit Sith. Lui a continué à me suivre, j'ai été aidé par des Wookies. Pour eux aussi, le Sith était un ennemi à abattre. Quand il s'est rendu compte qu'il avait du monde contre lui, il a décidé de monter dans son vaisseau. J'en ai fait autant de mon côté et je l'ai poursuivi dans l'espace. Nous nous sommes affrontés à coup de lasers mais il était plus rapide que moi. Il m'a tiré dessus à plusieurs reprises, mon vaisseau a bien encaissé au début mais le bouclier ne pouvait pas supporter plus. Je me suis rappelé d'une planète qui était instable. Personne ne l'occupait, alors j'ai foncé et j'ai atterris. Lui s'est posé quelques minutes après. Nous avons repris le combat inégal en ce qui me concerne. Il a ressortit son sabre pour m'affronter. Moi, j'ai sorti mon blaster, j'avais laisser ton sabre sur Kashyyyk. Quand je l'ai vu sourire, je crois que j'ai pensé que tu vivrais mieux sans moi.

    Damian se tait pendant quelques secondes, son esprit repart des années en arrière et se revoit devant ce Sith. Il était grand pour un humain, ses yeux jaunes lui donnaient un air de fou.

    - Donc, j'ai pensé que ma dernière heure était arrivé face à ce Sith. Quand j'ai senti la terre tremblé au moment où il fonçait sur moi. J'ai pensé que c'était le moment que j'agisse. Je lui ai tiré dessus à plusieurs reprises et mes tirs l'ont touché. Il ne pouvait gérer le terrain et mes tirs en même temps. Il a reculé à cause de mes tirs si bien qu'il s'est trouvé au bord d'une falaise. Le tremblement de terre s'est arrêté et je l'ai vu sourire en revenant vers moi. Et c'est là que la falaise s'est effondrée et qu'elle l'a emportée avec elle. Je n'ai pas cherché à savoir s'il était encore vivant. Je n'ai aucune idée de la hauteur à laquelle il est tombé. Je suis partis en courant vers mon vaisseau. Je n'avais alors qu'une pensée te retrouver mais dans quel état  ? J'espérais que tu m'avais attendu espérant mon retour.

    Il s'arrête et repense à son atterrissage sur Kasshhikk. Il descend de la passerelle en courant pour la retrouver. Il aperçoit des flammes et repense aux dégâts que le Sith a causé. Quand il arrive à l'endroit où gisait le corps de Cyrial, il n'y a plus rien. Le chef des wookies est là et semble menaçant.

    - Tu n'aurais pas dû revenir.


    - Je suis là pour mon amie. Où est-elle  ?

    Le chef lui montre les flammes et lui explique qu'ils ont mis le corps de son amie sur un bûcher.

    - Elle est morte. Nous l'avons placé pour qu'elle rejoigne les esprits. Je suis désolé. C'était une combattante. Elle a sauvé des membres de ma tribu.


    - Non  ! Ce n'est pas possible  ! Elle n'est pas morte. Elle ne peut pas mourir, c'est une Jedi.

    Le chef s'éloigne et laisse Damian seul. Il regarde au loin le bûcher et décide de s'en approcher. Il continue de marcher droit vers les flammes mais il est retenu par des bras poilus qui l'empêche de s'approcher. C'est un wookie qui l'a arrêté à temps, il a compris son intention. Il voulait partir avec elle.

    Quelques secondes s'écoulent dans un silence totale, personne ne bouge ni ne parle.

    Il décide de se rapprocher de Cyrial pour voir sur son visage ce qu'elle pense puisqu'elle ne l'a toujours pas interrompu. Et quand il arrive devant elle, il comprend pourquoi elle n'a pas réagit durant son histoire. Il la découvre assoupie sur le canapé, sa tête est posé sur sa main droite et ses yeux sont fermés. Sa respiration est longue et calme. Il pense en souriant qu'elle doit dormir depuis le début de l'histoire. Elle n'a donc rien entendu de ses explications. Il est là devant elle et décide de ne pas la réveiller. Il la prend délicatement dans les bras pour l'emmener dans sa chambre. Dés qu'elle est dans ses bras, elle se blottit un peu plus mais n'ouvre pas les yeux.

    Arrivé dans la chambre, il la dépose sur le lit et la regarde dormir. Elle est là et bien vivante, il respire un grand coup. Mais la menace est toujours dehors sous les traits de ce Sith. Il espère qu'elle restera ici caché avec lui mais il sait bien que ce n'est pas son genre. Elle va l'affronter, elle fera tout ce qu'il faut pour le convaincre de la laisser partir. Et il n'est pas prêt à la laisser faire.

    samedi 27 avril 2019 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    2983 Crédits

    Je sais que ça fait  cinq ans maintenant et qu'on ne peut plus espérer une suite, mais j'ai lu tes deux fanfics ici. Peut-être que tu ne verras pas ce message, mais j'ai bien aimé les deux histoires, on sent une progression dans ton style et tu as de base une assez bonne plume. C'est aéré, des chapitres pas trop longs, donc c'est agréable à suivre. S'il y a un reproche à faire, c'est peut-être sur l'orthographe, bien que tu t'es grandement améliorée par rapport à tes premiers écrits, ce qui est encourageant ! A la base pas fan ni du récit à la première personne ni au présent, on s'y habitue malgré tout, donc je n'en ferai pas grief.

    Dommage que tu n'aies pas continué, c'était prometteur. Mais bon, les impératifs de la vie font qu'on n'a pas toujours le choix.

    mardi 23 janvier 2024 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Frobb --- Le second-lieutenant Frobb était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Délégation des 2000 --- La République n’avait pas connu de conflit depuis la fin des Nouvelles Guerres Sith, soit prés de 1000 ans, lorsque la Guerre des Clones éclata. Ce fut pendant cette période que Palpatine pu faire passer de nombreux amendements qui réduisirent la démocratie. Le Sénat prolongea son mandat, et il reçut les pleins pouvoirs. (Organisations - Idéologiques)
  • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)
  • Croiseur MC-80a --- Le MC-80a représente la seconde génération de croiseurs Mon Calamari utilisés par l'Alliance Rebelle puis la nouvelle république et son design est basé sur celui du MC-80, avec un armement suppérieur, de plus fortes capacités d'emport en chasseurs une turbine TriLuna 400MGS supplémentaire, et des baies vitrées supprimées. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide