Fan Fiction La prison de cristal

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    C'est l'histoire d'Aveline et de 5 padawans, ils ont survécu à l'ordre 66 et maintenant ils continuent de se cacher de l'Empire.


    Chapitre 1


    La guerre des Clones a été sanglante. L'ordre 66 a éradiqué tout ce qui comptait d'agents de la paix. Il ne reste plus aucun Jedi sur toutes les planètes dirigées par l'Empire. L'Empereur Palpatine règne en véritable despote, il est accompagné pour cela par son bras droit Vador, un seigneur Sith. S'il y a des survivants parmi les Jedis, personne n'est au courant. Tout ce qui compte de chasseurs de primes, de contrebandiers et de pirates est à la recherche de la moindre information pouvant conduire à l'arrestation dans le meilleur des cas, à l'exécution dans le pire, du moindre détenteur de la Force. Les quelques partisans de la Force se cachent des stormtroopers, évitant ainsi les prisons de l'Empire. Mais tout cela pour combien de temps, car rien ne reste cacher bien longtemps de l'Empereur et de son seigneur Sith.

    Sur une planète éloignée de toute route commerciale, plusieurs padawans ont réussi à se cacher de l'ordre 66. Grâce à un Maître Jedi, un twi'lek du nom de Chross, celui-ci a « senti » le danger avant qu'il ne frappe. Mais hélas pas assez rapidement pour lui-même. Il a juste pu sauver toute une classe de padawans qui était avec lui au moment de l'attaque. Sa padawan, une humaine aujourd'hui âgée de 20 ans, aurait pu devenir un grand maître, elle sait à présent que cela lui sera impossible. Elle ne doit pas se laisser allé, elle lève la tête pour regarder tous les autres padawans qui ont été sauvé.

    Ils sont au nombre de cinq survivants. Il y a deux garçons humains Aren et Iolas, âgés d'une quinzaine d'années et trois filles, à peine plus jeunes : les twi'leks Sady et Lyra et une mirialan Milu.

    Lorsque son Maître a « senti » qu'il allait se passer quelque chose, tout le monde se tenait près des grottes. Ils étaient en apprentissage de la flore et de la faune locale. Elle a vu le regard de son Maître changé, elle a compris ce qu'il allait faire trop tard. Il les a poussés avec la Force vers le fond de la grotte et a déclenché un éboulement. Elle a tenté de déplacer les pierres pour revenir vers lui, mais ils ont tous ressenti sa mort quand les stormtroopers ont tiré sur lui. A présent, ils comptent sur elle pour échapper aux soldats. Elle s'appelle Aveline et elle continuera à se battre pour survivre et pour eux.

    Elle est debout à l'entrée de la grotte, il n'y a plus rien à manger. Il lui faut trouver de la nourriture le plus rapidement possible et sans se faire voir. Elle s'apprête à partir chasser, armer d'un bâton. Son arme est une simple branche qu'elle a trouvé dans la forêt, elle l'a sculpté pour qu'il tienne bien dans sa main et a attaché une lame à l'autre bout. Elle a placé une lanière pour le placer dans son dos lors de ses déplacements.

    Elle se retourne une dernière fois pour les regarder un par un et leur insuffler le peu de courage qui lui reste. Aren est prêt à la suivre comme d'habitude mais elle l'arrête d'un geste de la main. Ilias prend le relais et essaye de le dissuader de l'accompagner.

    Aveline - « Non, pas aujourd'hui. J'ai un mauvais pressentiment. Demain, peut-être. »

    Ce padawan est une vrai tête brûlée, si elle n'avait pas l’œil sur lui constamment, elle serait certainement moins fatiguée. Heureusement, les autres sont plus calmes. Elle sait qu'elle peut compter sur Ilias, qui est plus posé. Ce dernier est toujours prêt à la remplacer auprès des autres.

    Elle se retrouve dehors, la planète est peu verdoyante, il lui faut faire attention à ne pas être vu. Elle regarde les traces pour tenter de trouver un animal à pister. Elle finit par remarquer des empreintes, elle ne reconnaît pas les traces mais décide de les suivre. Elle se glisse dans la végétation sans faire de bruit, évite les branches et les feuilles sèchent qui pourrait trahir sa présence. Elle continue sa progression et tombe sur l'animal en question. Il est plus gros qu'elle ne pensait mais son ventre grouille et elle pense aux habitants de la caverne. La bête est aussi grosse qu'un cochon, elle devrait les faire tenir quelques mois sans avoir à sortir de la caverne.
    Elle n'hésite plus et la frappe avec la lame. Elle n'a pas eu le temps de s'échapper ni de souffrir. La bête est en train de se vider de son sang, Aveline attend qu'il ne coule plus. Puis elle lui attache les pattes et le place sur ses épaules.

    Elle est déjà sur le chemin du retour quand elle sent une présence, elle n'est pas seule dans la forêt. Elle ne bouge plus et écoute les bruits environnants. Les oiseaux chantent, un petit animal se déplace à côté d'elle. Des pas, quelqu'un est en train de marcher parmi les arbres. Il n'a pas l'air de tenter de se cacher, il fait beaucoup de bruits pour un homme seul, il écrase des branches et continue son trajet. Elle dépose sa proie et grimpe dans un arbre avec une agilité certaine. Arrivé sur une branche haute, elle scrute vers le bruit qui continue. Elle le distingue : un homme jeune, humain, on dirait. Elle ne l'a jamais vu, depuis qu'elle est sur la planète, elle a pu observer à peu près tous les gens du village. Elle s'est même approchée pour écouter ce qui se dit : les rumeurs. Personne ne sait qu'ils sont cachés depuis la mort de son Maître. Les stormtroopers sont partis et ont emmené la dépouille du Maître. Plusieurs jours plus tard, d'autres soldats sont arrivés et se sont mis à faire des rondes mais personne du village n'a remarqué leur présence.

    Elle le suit du regard tandis qu'il continue sa progression. Mais où va-t'il ? Il s'éloigne de la ville et il n'y a rien dans cette direction. Elle décide de le suivre pour être sûr que ce ne soit pas un chasseur de primes. Il marche calmement, s'il continue, il arrivera à une clairière. Ensuite, c'est le désert. Elle ne peut plus le suivre sans se faire repérer, elle attend perché dans un arbre. Un bruit métallique. Elle a reconnu le son, c'est une porte de vaisseau. Il y a un vaisseau posé dans la clairière !

    Elle descend de son arbre et se glisse le plus lentement possible pour tenter d'apercevoir le vaisseau et ses occupants. Caché par des buissons, elle espionne l'homme qui approche du vaisseau. La passerelle se baisse et un droïde apparaît.

    Le droïde - « J'ai cru que tu ne reviendrais pas. Alors, as-tu trouvé ce que tu cherchais ? »

    « Non. » Répond l'homme.

    Le droïde - « Alors ? On repart, il est inutile d'attendre plus longtemps. On risque plutôt de se faire prendre. »

    L'homme - « Oui. Mais je reste persuadé que j'ai senti qu'il y avait quelqu'un. La Force me l'a dit, il s'agit de cette planète. »

    LA FORCE !

    Elle a entendu la conversation. Il ressent la Force pourtant il ne ressemble pas un jedi. Elle détaille le vaisseau, il semble assez grand pour les emmener tous en sécurité. Que doit-elle faire ? S'approcher pour discuter ou retourner se mettre en sécurité ? Elle choisit la sécurité.

    Elle fait demi-tour, elle ne doit se fier à personne. Elle retourne sur ses pas pour reprendre le gibier. Elle est presque arrivé à l'endroit où elle a laissé l'animal, quand elle se retourne. Trop tard, il est là. Lui aussi l'a suivi et elle n'a rien remarqué. Elle n'ose plus faire le moindre mouvement. Elle le regarde étonnée et voit l'arme pointé sur elle.

    « Que voulez-vous ? Je ne suis pas armée. » dit-elle en levant les mains et en lâchant son bâton.

    L'homme - « C'est vous que je cherchais. »

    Aveline, étonnée - « Moi ? Mais je ne vous connais pas. »
    L'homme - « Vous allez me suivre sans geste brusque, j'ai la gâchette facile. On retourne à mon vaisseau tranquillement.»

    Aveline, paniquée - « Non, je ne veux pas ! »

    « Mais, vous n'avez pas le choix, c'est moi qui tient le flingue. » dit-il en pointant le blaster.

    Elle avance vers lui, il s'écarte et l'a laisse passer. Il se place derrière elle et lui montre le chemin.

    L'homme - « Tout droit. Vous connaissez l'endroit puisque vous en venez. »

    Elle marche et repère une racine, elle fait mine de se prendre les pieds et s'écroule à terre. Il attend et n'approche pas pour l'aider à se relever. Elle en profite pour ramasser un caillou et le cache.

    L'homme - « Inutile, remets le à terre. »

    Elle est surprise puis le lâche. Elle se redresse et reprend sa marche lentement.

    L'homme - « Plus vite, je ne veux pas te perdre au profit des soldats. »

    Ils arrivent au vaisseau, la passerelle est toujours abaissée. Le droïde est descendu et approche avec des menottes. Il lui place sur ses poignets et la fait entrer dans le vaisseau. Il lui montre un siège et l'attache à la carlingue.

    Aveline, suppliante - « Laissez-moi partir, s'il vous plaît. Je ne suis pas ce que vous croyez. »

    L'homme - « Ah oui ? Et tu es qui, sinon ? »

    Aveline - « Personne. Je vis dans les bois, je ne cause de tort à personne. »

    L'homme - « Tu es une Jedi. Tu vaux beaucoup de crédits pour l'Empire. » en disant cela, il s'éloigne pour s'approcher du tableau de bord.

    Ce message a été modifié par licorne87 le mardi 28 mars 2017 - 14:13

    dimanche 26 mars 2017 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Le risque à se cacher dans les bois, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour venir chasser.

    Continue comme ça.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lundi 27 mars 2017 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 2


    Il prend les commandes et le vaisseau commence à s'élever dans les airs. Ils sont sur le point de quitter la planète.

    Aveline - « Non. Attendez. »

    L'homme, excédé - « Attendre quoi ? Je t'ai attrapée, il faut que je m'éloigne de cette planète le plus vite possible. »

    « Il y en d'autres, comme moi. » finit-elle par lâcher.

    L'homme - « QUOI ? Tu ne pouvais pas le dire plutôt. Où sont-ils ? »

    Aveline, soupirant - « Ils sont plus loin dans les grottes. »

    L'homme - « Combien ? »

    Silence.

    L'homme - « J'ai dit : combien ? »

    Aveline - « 5 »

    L'homme, souriant - « Tu as entendu, EGE ? J'avais raison, je ne suis pas venu pour rien. »

    « Oui, on dirait. Mais avant, je veux voir ces 5 Jedis. » dit le droïde EGE.

    EGE prend les commandes du vaisseau et se dirigent vers les grottes à basse altitude.

    Aveline - « Dites, vous ne leur ferez pas de mal ? Ce ne sont que des enfants. »

    L'homme - « Çà dépendra. »

    Aveline - « De quoi ? »

    L'homme - « De toi. Si tu nous aides, ils ne seront pas blessés. »

    Elle baisse la tête, elle sait qu'elle n'a pas le choix. Si elle les laisse seuls, ils se feront prendre tôt ou tard. Par contre, s'ils sont là tous ensemble, ils ont peut être une chance de prendre le vaisseau à cet homme et son droïde. EGE met le vaisseau en pilotage automatique et ouvre la passerelle. Il attrape le bras de la fille toujours menotté et la montre.

    EGE - « Oh là ! En bas. On sait que vous êtes là. Votre amie est notre prisonnière. »

    EGE observe les grottes et attend un mouvement. Il aperçoit un humain qui se montre en pleine lumière.

    Une voix - « Et que voulez-vous ? »

    EGE - « Très simple. On vous attend tous les 5. Montez un par un et calmement si vous ne voulez pas qu'il arrive malheur à votre amie. »

    La même voix - « Elle va bien ? »

    EGE - « Pour l'instant ! Sinon, elle sera blessée gravement. Ensuite, on viendra vous chercher. »

    Les minutes s'écoulent, le pilote n'est pas patient.

    L'homme - « Plus vite, EGE. Les radars sont muets pour l'instant mais ça ne durera pas. »

    EGE - « C'est la faute des humains. Ils sont lents dans leurs actes et dans leurs décisions. »

    « On dirait qu'il y a du mouvement en bas. Tes amis ont décidé que tu vivras plus longtemps finalement. » dit l'homme en regardant Aveline.

    Elle est toujours retenue par le bras par EGE. Elle voit les padawans sortir de la grotte et se placer l'un derrière l'autre. Elle ne peut s'empêcher d'être en colère contre elle. C'est de sa faute, sa curiosité a été la plus forte et a peut être causé sa perte ainsi que celles des padawans. Elle les regarde s'envoler dans les airs d'un bond pour atterrir sur la passerelle en contrebas. Ils se posent chacun leur tour, EGE les détaille un par un.

    EGE - « Je crois qu'on va avoir un problème. »

    L'homme - « Lequel ? »

    C'est Aveline qui bouge la première, elle donne un grand coup d'épaule au droïde pour le faire tomber. Aren se précipite pour lui donner un coup de main et lui enlève les menottes. Iolas remonte en courant la passerelle suivit par les filles pour se jeter sur le pilote. Mais il n'est pas là où il devrait être, il sort d'un recoin de son vaisseau et se place à côté du padawan qui a maîtrisé EGE. Il pointe son blaster dans le dos.

    L'homme - « Plus personne ne bouge. Sinon, il y aura au moins un mort. »

    « Personne ne sera blessé ou tué. » C'est Aveline qui parle, elle tend la main vers l'homme et fait venir à elle le blaster qui atterrit dans sa main.

    L'homme regarde sa main vide et lève son regard vers la fille. Il sourit et se redresse.

    L'homme - « Tu n'es personne. C'est bien ce que tu as dit tout à l'heure ? »

    Elle ne répond pas et fait signe aux autres. Iolas s'installe aux commandes, la passerelle se referme. Les autres se placent derrière Aveline et attendent. EGE se relève lentement.

    « Et maintenant. Que décidez-vous ? » demande l'homme en levant ses mains.

    Aveline - « Très simple, on va emprunter votre vaisseau. On va se mettre en sécurité sur une autre planète. »

    L'homme - « Et que vais-je devenir ? »

    Aveline - « Je vous rendrais votre vaisseau lorsqu'ils seront tous en sécurité. »

    L'homme - « Vous me laisserez donc en vie ? Pourtant, je pourrais donner les coordonnées de cette planète à l'Empire et gagner quelques crédits par la même occasion. »

    Aveline - « Vous ne le ferez pas parce que vous ne verrez jamais l'endroit. »

    L'homme - « Nous y voilà ! Vous comptez donc me faire disparaître ? »

    Elle est étonnée par cette question, elle n'a jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit.

    Aveline - « Je n'ai pas du tout l'intention de vous blesser. Je veux juste nous mettre en sécurité. »

    « C'était mon intention aussi. » affirme l'homme.


    Elle est ébahi d'entendre ces paroles.

    Aveline, suspicieuse - « Mais qui êtes-vous à la fin ? »

    « Je m'appelle Ethan. Et je suis non..., j'étais un Jedi. »

    Elle est complètement interloquée, elle commence à baisser son arme quand l'un des padawans la rattrape et la pointe à son tour vers Ethan.

    « Tu ne vas pas le croire ? Aveline. C'est un chasseur de primes, un point c'est tout. »

    « Non, je crois ce qu'il vient de nous dire. » dit Aveline en baissant le bras du padawan qui tient l'arme.

    Elle s'avance vers lui et essaye de lire en lui, il dit la vérité elle le sait. Elle le regarde droit dans les yeux, elle finit par lui rendre son arme. Il la récupère et la replace dans son holster.

    Ethan - « Merci. Très bien, on va pouvoir vous mettre en lieu sûr à présent. »

    Ce message a été modifié par licorne87 le samedi 01 avril 2017 - 00:24

    samedi 01 avril 2017 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Un jedi, tiens donc. D'autant que tous les jedis ayant survécus à l'Ordre 66 et à la Grande Purge Jedis n'ont pas rejoins le Nouvel Ordre Jedis fondé par Luke Skywalker.

    samedi 01 avril 2017 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    C'est un ancien jedi qui a quitté son temple avant l'ordre 66.

    samedi 01 avril 2017 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    En effet, j'ai vu.

    dimanche 02 avril 2017 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    J'ai cru que tu allais me chanter la chanson.

    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi."

    dimanche 02 avril 2017 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Dsl, mais je connais pas la chanson Licorne.

    lundi 03 avril 2017 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Pourtant, elle est connue. Tu tapes dans la zone de recherche sur Youtube "j'étais un jedi", tu trouveras le groupe Dionysos.

    lundi 03 avril 2017 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 3

    Aveline - « Vous avez déjà un endroit sûr ? »

    Ethan - « Exactement. Je suis tombé dessus il y a quelques temps déjà. L'Empire n'y va pas parce que ce n'est pas intéressant au niveau du profit. Aucune ressource première, peuplé que d'animaux et bien sûr une atmosphère respirable. »

    EGE - « Tu oublies de préciser que nous y avons atterri parce que tu avais balancé dans l'espace nos pièces de rechanges. Et qu'il nous a fallut près de 3 mois pour tout réparer. »

    Ethan - « Non, je n'ai pas oublié mais tu es là pour me le rappeler. Au fait, j'ai oublié de faire les présentations. Voici EGE, un droïde EG.... »

    Aveline le coupe - « EG – 05 est un droïde de combat sachant se battre avec des sabres lasers. »

    Ethan, impressionné - « En effet. Tu en as déjà vu ? »

    Aveline - « Combattu. Je dirais. »

    Ethan lui jetant un œil - « Je vois. Et concernant les padawans ? »

    « Moi, c'est Aren. Je suis désolé de t'avoir menacé tout à l'heure... »

    Ethan - « Pas de mal. On ne se connaissait pas encore. »

    « Iolas. Hum, désolé EGE. » en regardant le droïde.

    EGE - « C'est la première fois que je reçois des excuses. »

    Ethan - « Ne t'y habitues pas. Et les demoiselles ? »

    Aveline - « Voici Sady et Lyra. Milu. Et moi, c'est ... »

    Ethan - « Aveline, j'ai entendu. Enchanté mesdemoiselles. Vous êtes jumelles ? »

    Sady, gloussant - « Non, nous venons de la même planète, c'est tout. »

    Ethan en regardant Aveline - « Il va falloir trouvé de la place pour tout ce monde. On arrive bientôt, vous verrez l'endroit vaut le détour. J'y pensais pour mes vieux jours. »

    Milu - « Il y a des habitants sur ce monde ? »

    Ethan - « Non, je n'ai trouvé personne. Les détecteurs non plus. »

    Le vaisseau s'élève quittant la planète où ils pensaient tous finir, ils regardent par les hublots la forêt et la grotte qui s'éloignent. Quelques minutes plus tard, ils passent en hyperespace. Les padawans prennent des sièges et ne prononcent aucun mot durant le vol. Ils sortent de l'hyperespace à peine quelques heures après y être entré. Ils arrivent enfin en vu de la planète et se posent sur un terrain nu. La planète est magnifique, verdoyante, avec des lacs, des cascades, des grottes. Les padawans se collent à la fenêtre principal pour regarder le paysage. La passerelle se baisse et voilà une bande de gamins qui courent pour aller dehors. Aveline leur crie de faire attention mais ils n'écoutent déjà plus.

    Tout en discutant, Aveline et Ethan descendent un chemin qui s'enfonce dans la forêt, plus loin on entend de l'eau coulé. Une rivière avec une cascade certainement.

    Ethan - « Ils ont besoin de décompresser. Toi aussi. »

    Aveline - « Oui, mais il ne faut pas qu'ils baissent la garde. Jamais ! »

    Ethan, passant à autre chose - « J'ai des outils dans le vaisseau. Avec du temps, vous pourrez construire des abris. En attendant, j'ai repéré des grottes, elles sont sûres. »

    Aveline, reconnaissante - « Merci. »

    Ethan - « Mais de rien. Tu as besoin de repos, je les surveille. Tu peux aller t'allonger dans le vaisseau, si tu veux. »

    Aveline regarde avec envie les padawans s'amuser puis fait demi-tour. Il la voit monter la passerelle et croiser EGE.

    EGE - « Elle est partie dormir. »

    Ethan - « Je sais. Je lui ai dit d'aller se reposer. »

    EGE - « Alors, c'est elle ? »

    Ethan, surveillant les padawans - « Qui ? »

    EGE - « Celle dont tu rêves toutes les nuits ? »

    Ethan, gêné - « De quoi tu parles ? Je ne rêve pas. »

    EGE - « Non, excuse-moi. Tu as des visions. Alors, c'est bien elle. »

    Ethan - « Oui, c'est elle. »

    EGE - « On est arrivé à temps, non ? Elle a l'air normale ? »

    Ethan - « On dirait. »


    EGE - « On repart quand ? »

    Ethan - « Bientôt. »

    Sady - « Quoi ? Vous partez déjà ? »

    Il ne les avait pas entendu approcher. Ils étaient déjà regroupés autour de lui et le questionnaient.

    Ethan - « Oui, vous êtes en sécurité ici. L'Empire ne viendra jamais vous chercher. Je vous laisse un comelink pour me joindre au cas où. Sinon je repasserai de temps en temps pour vous amener des vivres et des affaires que je pourrais trouver sur mon chemin. Je ne vous abandonne pas. »

    Les padawans retournent vers la rivière et se jettent dans l'eau, ils s'éclaboussent mutuellement. Certains usent de la Force pour déplacer des vagues. Ils rient, se chamaillent. Ethan les regarde faire puis fait un signe à EGE.

    EGE - « On part tout de suite ? Je vais préparer le décollage. »

    Ethan l'arrête - « Non. Changement de programme. Tu surveilles les gamins et tu les empêches d'approcher du vaisseau. »

    EGE - « Tu veux que je les empêches de monter à bord ? Tu comptes vérifier tout de suite pour elle ? »

    Ethan - « Exactement et je ne veux pas qu'ils soient témoin de ce que je vais faire. »

    EGE - « Mais je suis incapable de stopper 5 padawans. »

    Ethan - « Tu es capable de tenir tête à un Jedi, alors 5 padawans, ce n'est rien. »

    EGE - « Il y a des fois où je me demande si tu te rends compte de ce que tu m'ordonnes de faire. »

    Ethan - « Je te rappelle que je te connais. Alors tu exécutes mes ordres. »

    EGE finit de descendre le chemin pour se tenir prêt à empêcher les padawans de revenir vers le vaisseau. Ethan fait demi-tour et reprend le chemin en direction de l'aire d’atterrissage. Il arrive au vaisseau et monte la passerelle, il vérifie une dernière fois qu'aucun padawan ne l'a suivit. Il referme la passerelle et active la fermeture. Il ne veut pas être déranger. Il continue de faire ce qu'il a décidé et se dirige vers sa cabine. Il trouve Aveline endormie, elle ne s'est pas encore réveillée. Il referme la porte de la cabine et s'approche du lit lentement.

    Toujours sur ses gardes, il place sa main dans son dos pour attraper son sabre laser et l'actionner. Aveline se tourne sur la couchette en soupirant, elle a l'air normale comme l'a dit EGE tout à l'heure. Mais il ne peut nier sa vision, il doit vérifier par lui-même. Il est tout près d'elle quand elle ouvre les yeux lentement, il prend son sabre laser dans sa main et l'allume aussitôt.

    Aveline a les yeux grands ouverts maintenant et la pointe du sabre laser d'Ethan est sur sa gorge. Elle déglutit doucement, elle sait qu'elle risque la mort si elle fait un geste brusque. Alors, elle lève les yeux pour le regarder en face. Et ce qu'elle voit la cloue sur place, Ethan est décidé à la tuer. Pourquoi ? Qu'est-ce qui a changé ? Elle se revoit lui parler et lui qui répond qu'elle peut monter se reposer. C'était un piège ! Il voulait être seul avec elle pour l'assassiner. Et les padawans ! C'est EGE qui est avec eux, un droïde de combat sachant manier des sabres lasers. Ils vont tous mourir sur cette planète, elle le sait, tout çà à cause d'elle. Elle n'a rien vu venir, aucune vision, elle ne comprend pas.

    Ce message a été modifié par licorne87 le dimanche 09 avril 2017 - 23:41

    dimanche 09 avril 2017 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 4


    Aveline - « Pourquoi, Ethan ? Pourquoi maintenant ? Tu aurais pu tous nous tuer sur la planète au moment de notre rencontre. »

    Ethan, sur ses gardes - « Ce n'est pas ce que tu crois. Je veux juste vérifier quelque chose. »

    Aveline, plissant les yeux - « Mais quoi donc ? »

    Ethan - « Si je suis arrivé trop tard, je dois te tuer. »

    Aveline - « Qu'est-ce que tu appelles trop tard ? Je ne comprends rien à ce que tu dis. »

    Ethan - « Je t'ai dit que je t'ai trouvé grâce à une vision. »

    Aveline - « Oui, et alors ? »

    Ethan - « Dans cette vision, tu n'étais plus toi-même. »

    Aveline - « Plus moi-même ? J'étais quoi, alors ? »

    Ethan ne répond pas, il la scrute, la détaille consciencieusement. Aveline n'a toujours pas compris où il voulait en venir. Il tient toujours son sabre laser près de sa gorge, elle bouge mais lui ne veut pas qu'elle quitte la couchette. Elle le voit monter sur la couchette debout tenant toujours son sabre. Elle n'est pas rassuré du tout, il va l'exécuter sans sommation. Puis il éteint son sabre et le range. Elle ne s'attendait pas à ce changement. Elle le regarde faire sans bouger, il a prévu autre chose.

    En effet, il se jette sur elle, il la frappe au visage, la gifle. Il l’attrape par ces vêtements et la secoue en lui criant dessus.

    Ethan, criant - « Bats-toi ! Défends-toi ! Montre-moi qui tu es vraiment. »

    Aveline tente de le repousser, mais il est fort. Elle n'hésite pas longtemps et lui balance un coup de poing dans la figure avec une violence qu'il finit éjecter de la couchette. Il se retrouve assis par terre et se frotte la figure. Elle a déjà quitté la couchette, debout devant lui prête à continuer. Elle attrappe son sabre à son tour et l'allume. Il éclate alors de rire.

    Aveline, abasourdie - « Qu'est-ce qui te prend ?Qu'est-ce que tu as à rire, maintenant ? »

    Ethan, riant toujours - « Tu as passé le test haut la main. Je ne m'attendais pas à cette réaction. »

    Il se frotte la mâchoire, elle frappe fort pour une fille. Il est soulagé, il n'aura pas besoin de la tuer finalement. On cogne à la porte, une petite voix se fait entendre.

    « Aveline, tu vas bien ! EGE ne voulait pas nous laisser entrer. » C'est Lyra.

    C'est Ethan qui se relève et va ouvrir la porte, les padawans sont là. Il ne voit pas EGE.

    Ethan - « Qu'est-ce que vous avez fait à EGE ? Il est où ? »

    Iolas, le bousculant pour entrer - « On s'en est occupé. Il est dans la rivière en pièces détachées. »

    Ethan - « Quoi ? Vous allez me le remonter et plus vite que çà. »

    Ethan est en colère et sort du vaisseau avec précipitation. Il descend le chemin en courant pour arriver près du cours d'eau. Effectivement, EGE est bien dans la rivière mais entier et sous la surveillance d'Aren et de Milu.

    Milu - « Aveline va bien ? »

    Ethan - « Oui, elle va très bien. Maintenant laisse EGE sortir de l'eau sinon il va rouiller. »

    EGE sort de l'eau et revient sur la terre ferme, en colère également.

    EGE - « Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée. »

    Ethan - « Oui, mais il fallait que je sache. »

    Aveline, arrivant derrière lui - « Que tu saches quoi ? Vas-tu me dire ce qui se passe ici ? »

    Iolas qui suit Aveline - « Il voulait vérifier que tu n'étais pas une Sith. C'est EGE qui nous a expliqué. »

    Aveline ouvre des yeux ronds d'étonnement, elle les regarde tous puis Ethan.

    Aveline - « Tu pensais que j'étais devenue une Sith ? Mais pourquoi moi ? »

    Ethan - « A cause de ma vision, je t'ai vu changer et tuer tout ce qui se trouvait à porter de ton sabre. »

    Aveline voulant en savoir plus - « Qu'as-tu vu d'autres ? Je veux tout entendre puisque tu te fies à tes visions. »

    Ethan, penaud - « Eh bien. Je t'ai vu seule, épuisée. J'ai vu aussi que tu prenais soin de quelqu'un puis ensuite je t'ai vu assassiner tout ce qui passait près de toi. J'ai vu la couleur de tes yeux changés, tu devenais une Sith. Je t'ai fait passer ce test pour savoir si j'étais arrivé avant ce changement ou pas. Et si j'avais au moins sauvé les padawans, c'était une victoire. »

    Aveline les regarde et constate que tous guettent sa réaction. Comment doit-elle réagir ? Elle ne le sait pas elle-même. Elle se détourne d'eux puis prend un chemin au hasard et se met à courir pour s'éloigner d'eux. Ils l'appellent mais elle les ignore et s'envole en faisant des bonds pour être le plus loin possible. Aren veut la rattraper mais est retenu par Ethan.

    Ethan - « Elle a besoin de temps et de solitude. Laissez-la respirer, je vais la voir. »
    Iolas - « Ce n'est pas raisonnable. Tu risques plutôt qu'elle te colle une raclée. »

    Ethan, résigné - « C'est ce que je mérites de toute façon. Vous restez tous là, je vais la chercher. »

    Ethan se décide à la suivre. Il commence à courir et à l'appeler en même temps. Ils s'étaient méfié d'elle, ils ne la jugeaient donc plus capable de s'occuper d'eux. Où allait-elle, elle ne le savait pas. Elle continuait sa course, des larmes coulant le long de ses joues. Elle n'était plus digne d'être une padawan, elle s'était laisser aller à ses émotions. Après cette longue course, elle a finit par s'arrêter et s'asseoir sur un tronc d'arbre. Elle ne regarde rien, les yeux dans le vague, elle se tient la tête dans les mains. Elle respire lentement juste pour sentir l'air entrer et sortir de son corps, elle est perdue. Elle reste là prostré et attend pendant que le jour décline.

    Une branche craque, elle l'a entendu mais ne s'en préoccupe pas. Elle se doute que c'est l'un des padawans qui vient prendre de ses nouvelles. Elle est toujours assise sur son tronc d'arbre quand Ethan arrive derrière elle. Il approche lentement, il ne sait pas quel accueil elle lui réserve. Il fait le tour du tronc et s’assoit doucement près d'elle mais à une distance raisonnable. Il guette sa réaction et attend toujours un signe de sa part. Du moment qu'elle réagit. Il fait nuit noire et toujours aucun mouvement du côté d'Aveline. Ethan essaye de briser le silence.

    Ethan - « Je suis désolé. Si tu savais comme je regrette. »

    Silence.

    Ethan - « S'il te plaît, dis quelque chose. Frappe-moi ! Mais bouges. Tu me fais peur. »

    Aveline - « Alors, je te fais toujours peur ? »

    Ethan - « Non. Tu ne m'as jamais fait peur. Mais il fallait que je le fasse. »

    Aveline - « Je sais, j'ai compris. Mais tu as fait beaucoup plus. »

    Ethan - « De quoi tu parles ? »

    Aveline - « Tu as brisé le lien que j'avais avec les padawans. Ils n'auront plus jamais confiance en moi. »

    Ethan - « Mais non. Ça n'a rien à voir. »

    Aveline - « Si justement. Tu n'aurais jamais dû leur parler de tes visions. Ils vont t'écouter toi et tes visions aveuglément et ne plus tenir compte de la destiné. L'avenir est toujours en mouvement quoique nous fassions et malgré nos décisions. Tu as oublié ce que t'as enseigné ton Maître ? »

    Ethan, hésitant - « Je suis désolé, je n'ai pas envisagé çà sous cet angle. »

    Aveline - « Trop tard. Tu as pipé les dés. A présent, assumes. »

    Ethan, sur ses gardes - « C'est à dire ? »

    Aveline, se tournant vers lui - « A présent, tu as en charge 5 padawans. »

    Ethan, étonné - « Qu...., quoi ? »

    Aveline, se levant - « Tu as très bien compris. Tu dois t'occuper de former 5 padawans. »

    Ethan est encore sous le choc, il se lève pour suivre Aveline qui semble retourner vers le campement.

    Ethan, suppliant - « Dis-moi que c'était une plaisanterie. S'il te plaît ? »

    Aveline le regardant en indiquant non de la tête, Ethan arrive complètement abattu devant les padawans.

    « Alors ? » demandent-ils en chœur.

    Aveline en désignant Ethan - « Voici votre nouveau professeur, je vous laisse avec lui. Moi, je vais me coucher. Bonne nuit. »

    « QUOI ? » en chœur avec EGE en plus.

    Et Aveline remonte la passerelle et va se coucher directement. Ethan reste en bas et regarde les autres padawans montés, lui ne sait plus quoi faire.

    EGE - « Alors, professeur ! Tu vas dormir où ? »

    Ethan, résigné - « Je ne crois pas être le bienvenu dans mon propre vaisseau, donc je vais dormir à la belle étoile. »

    EGE - « Et pour les padawans, tu décides quoi ? »

    Ethan - « Je ne sais pas encore. Je pense qu'une bonne nuit s'impose. On verra demain. »

    EGE monte dans le vaisseau rejoindre les padawans. Il laisse Ethan s'installer sous son vaisseau, au moins il sera à l'abri s'il venait à pleuvoir.


    Ce message a été modifié par licorne87 le lundi 17 avril 2017 - 22:43

    dimanche 16 avril 2017 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    bon chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mercredi 19 avril 2017 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 5


    Le lendemain, le jour est à peine levé que les padawans sont déjà au travail avec EGE. Ils partent en forêt pour couper du bois et commencer à construire des cabanes pour eux dormir. Ils regardent en passant Ethan qui ne daignent pas bouger de son lit de fortune.

    « Alors, qu'est-ce qui va se passer pour nous ? Qui va nous entraîner finalement ? » demande Sady.

    « Je ne sais pas. Mais moi, je préfère Aveline. » répond Lyra.

    Aren - « Moi, j'aimerais bien que ce soit Ethan. »

    Lyra - « Je m'en doutais. Tu ne le connais même pas. »

    Iolas - « Laissez leur un peu de temps à tous les deux, ils ont besoin de parler. »

    Aren - « Tu crois qu'ils vont se battre pour choisir lequel nous formeras ? Ce serait amusant de voir çà. »

    « Amusant ? Parce que tu trouves que cela ressemble à une plaisanterie, peut-être ? » crie Milu.

    Aren, contrit - « Je n'ai pas dit çà. Mais... »

    Iolas, le coupant - « Il a raison. Il faut qu'ils s'expliquent une bonne fois pour toutes. On va les laisser seuls et si ça ne bouge pas, on s'en mêlera. »

    Milu - « Il va leur falloir de l'aide. Aveline garde toujours tout en elle, je le ressens quand je suis près d'elle. »

    Ils continuent à marcher dans la forêt et sélectionnent les arbres en bonne santé pour les couper. EGE est efficace et il travaille vite. Le stock de bois commence à être impressionnant, ils en ont assez pour attaquer la construction. Ils n'ont pas vu le temps passé et s'arrêtent finalement pour se reposer et manger.

    Lyra - « Je n'entends rien. C'est bon ou pas ? »

    Sady - « Je ne sais pas, je ne ressens rien non plus. Et vous ? »

    Les autres se regardent et font non de la tête.

    EGE - « Je connais Ethan, il ne va pas rester tranquille longtemps. Et je ne crois pas qu'il souhaite vous former. »

    Milu, souriante - « S'il ne veut pas nous former, alors il n'y a plus qu'à espérer qu'Aveline veuille bien nous reprendre. »

    Aren - « Et pourquoi ne le voudrait-elle pas ? »

    Lyra - « A cause de toi, justement ! »

    Sady - « Oui, tu es fatiguant ! Toujours à te mettre en danger. »

    Aren, se justifiant - « Mais il faut bien prendre un peu de risques, sinon on n'évoluera pas. »

    Iolas - « Arrêtez, je vais allez voir. Vous ne bougez pas, surtout toi Aren. »

    Aren, maugréant - « J'ai compris ! »

    Iolas remonte le chemin mais préfère rester hors de vu. Il avance et écoute, aucun son, aucune parole. Il arrive près du vaisseau, Ethan n'est plus couché. Il monte la passerelle et va vers la cabine, la couchette est vide aussi. Mais alors, où sont-ils passés ? Il redescend et commence ses recherches. Il s'arrête finalement et se concentre pour essayer de les localiser. Il finit par sentir leur présence, ils sont descendus à la rivière. Il fait un détour pour ne pas les croiser sur le chemin et se poste derrière un arbre. Il attend de les apercevoir, ils semblent se déplacer. Ils ne l'ont pas entendu arriver puisqu'ils poursuivent leur conversation. C'est bon signe. Apparemment, ils sont en train de discuter calmement.

    Ethan - « Alors, tu as réfléchis ? »

    Aveline - « A quoi ? »

    Ethan, sérieux - « Mais aux padawans, évidemment. Je n'ai pas du tout l'intention de te remplacer auprès d'eux. »

    Aveline, visage impassible - « Je sais. »

    Ethan - « Mais alors, que vas-tu faire ? »

    Aveline - « Mais que veux-tu que je fasse ? Je ne peux plus les entraîner. Ils ne veulent plus de moi. »

    Ethan - « Çà c'est toi qui le pense. Je suis sûre que tu ne leur as pas demandé ce qu'ils voulaient. »

    Ils marchent ensemble ne remarquant même pas qu'ils sont écoutés, trop concentré sur la conversation. Iolas décide d'intervenir et se dirige droit vers eux. Ils tournent la tête et le regardent arrivé étonnés.

    Aveline - « Iolas ? Il y a un problème avec Aren ?  »

    Iolas - « Non, tout va bien de notre côté. Et du tien ? »

    Aveline - « Oui, ici aussi tout va bien. On ne fait que discuter. »

    Ethan, soupirant - « Oui, on discute. »

    Iolas - « J'étais inquiet et je ne suis pas le seul. »

    Aveline - « Inquiet ? A quel sujet ? »

    Iolas - « On ne veut pas te perdre. Aveline, il faut que tu continues à nous former. Même Aren va faire des efforts. »

    Aveline fait juste un OH ! D'étonnement.

    Ethan - « Je crois que c'est le signe que tu voulais. Ils ont toujours confiance en toi et malgré ce que je t'ai fait subir. »

    Aveline se tournant vers Ethan - « Justement, je veux qu'on parle de çà aussi. »

    Iolas, gêné - « Bon, ben je vais vous laisser seuls. Vous avez encore besoin de parler, je vois. »

    Iolas se dépêche de s'éloigner, la correction d'Ethan ne devrait pas tarder. Il entend une claque retentir. Elle n'a même pas attendu qu'il se soit assez éloigné, il sourit. Tout devrait rentrer dans l'ordre, il court prévenir les autres. Le travail va certainement s'abattre plus vite le cœur léger. Il arrive près d'une clairière où les padawans sont tous là avec EGE. Tout le monde le regarde avec un peu d'anxiété, mais il ne peut s'empêcher de sourire. Ils ont tous compris, les filles se jettent dans les bras les unes des autres, les garçons se serrent les mains puis imitent les filles. EGE ne comprend pas ce qui est en train de se passer.

    Iolas - « EGE, c'est finit. Tout s'arrange. Aveline reste auprès de nous pour nous former. »

    EGE - « Alors, je reprends la route avec Ethan ? »

    Sady - « Tu vas nous quitter, alors ? »

    Lyra - « Oui, c'est dommage. Je suis sûre que comme professeur tu es doué. »

    EGE - « Encore un compliment ! Vous êtes étranges, mais je vous apprécie. »

    La deuxième nuit, ils la passent tous ensemble dans le vaisseau d'Ethan. Il n'y a pas assez de couchettes pour tout le monde mais chacun y mettant du sien, ils finissent par s'endormir. Ethan a laissé sa cabine aux filles et les garçons se sont partagés le reste du vaisseau.

    Le lendemain matin, Ethan ouvre les yeux, il a le bras d'Aren sur lui. Il le repousse et se lève pour aller se dégourdir les jambes. La passerelle est baissée, il ne l'a même pas entendu être actionnée. Il met le pied sur la planète et regarde les environs immédiats. Personne. Il prend un chemin au hasard et finit par tomber sur Aveline. Elle est assise sur un rocher et semble absorber par la contemplation de la nature. Il approche doucement pour s'installer à côté d'elle.

    Ethan - « Bien dormi ? »

    Aveline, soupirant - « On peut dire çà. J'ai mieux dormi en effet. Cela faisait tellement longtemps que je ne me rappelle plus. »

    Ethan - « Tant mieux ! Parce que le plus dur reste à faire. »

    Aveline - « Ah oui ? Et quoi donc ? »

    Ethan - « Et les cabanes, qui va les construire ? »

    Aveline, changeant de sujet - « Tu pars quand ? »

    Ethan - « Tout à l'heure. »

    Aveline - « Il est inutile que je te demande de rester avec nous. »

    Ethan, espérant - « Tu n'as qu'un mot à dire. »

    Aveline le regardant, a compris - « Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne route. »

    Elle fait demi-tour et retourne au vaisseau. Ethan est bluffé, elle n'a rien montré de ses émotions. Mais il pense qu'il a quand même une chance avec elle. Il attend juste que les padawans quittent son vaisseau pour prendre le large. Ils descendent les uns à la suite des autres et viennent vers lui. Les garçons viennent le saluer puis ce sont les filles, c'est Aveline qui le voit en dernier. Il ne peut s'empêcher de sourire quand elle descend la passerelle.

    Aveline - « Tu comptes revenir ? »

    Ethan, un sourire en coin - « Oui, c'est prévu. Je reviendrais avec des affaires qui pourraient vous servir ici. Si tu as une demande spéciale, c'est le moment où jamais. »

    Aveline - « Non, tout ce que tu pourras nous amener sera le bienvenu, mais fais attention aux troupes de l'Empire. »

    Ethan - « De ce côté là, j'ai toujours fait attention. »

    EGE - « Des fois, oui. Mais il y a eu cette fois où tu... »

    Ethan le coupant - « Ça suffit, EGE. Aveline ne veut pas le savoir. »

    Aveline - « Si justement, Aveline aimerait bien savoir ce qui s'est passé. »

    Ethan poussant EGE devant lui pour monter la passerelle - « Euh ! On verra çà à mon retour. Je te raconterais tout. »

    Aveline, espérant - « Tout ? »

    Ethan lui lançant un baiser - « Oui, promis. Tout ! »

    Aveline, mais aussi les padawans ont assisté à la démonstration d'Ethan, ils sont tous un peu gênés. Puis elle les regarde tous d'un œil noir et chacun trouve quelque chose à faire.

    Ce message a été modifié par licorne87 le samedi 22 avril 2017 - 19:42

    vendredi 21 avril 2017 - 23:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Super chapitre.


    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    samedi 22 avril 2017 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 6

    Ils sont installés depuis plusieurs jours à présent. Les cabanes sont montées, chacun à la sienne. Ils en ont fait une plus grande pour s'entraîner, manger et se réunir. Ils se sont imposés un rythme de travail que tout le monde a accepté. Le matin course dans les bois, petit-déjeuner, entraînement puis combat. Ensuite, ils ont quartier libre : s'entraîner, repos, visite de la planète. Aveline en profite pour voir ce qu'Ethan a bien voulu leur laisser dans des caisses. Elle est en train de faire l'inventaire quand Iolas vient vers elle un peu trop rapidement, à son goût.

    Iolas, hésitant - « Euh ! Aveline, j'ai quelque chose à te dire. Ne te mets pas en colère. »

    Aveline, soupirant - « Qu'est-ce qu'il a encore fait, cette fois-ci ? »

    Elle pense de suite à Aren. Elle ne peut s'empêcher de se passer la main sur la figure, elle finit par s'asseoir sur la caisse dont elle faisait l'inventaire. Elle préfère être assise pour entendre la suite.

    Iolas, embêté - « Aren a disparu. »

    Aveline, étonnée - « Disparu ? C'est impossible, voyons. La planète est grande d'accord, il est certainement encore en train de l'explorer. »

    Iolas - « Oui, c'est ce que je pensais aussi. Mais je lui est imposé qu'il me dise toujours où il compte se rendre avant de partir en exploration. »

    Aveline, sincèrement inquiète mais ne le montre pas - « Il s'est écoulé combien de temps depuis que tu ne l'as pas revu ? »

    Iolas réfléchit - « Environ deux heures. »

    Aveline se lève - « OK. Montre-moi où il comptait se rendre. »

    Iolas lui indique la direction de la montagne, vers les grottes. Aveline n'hésite pas une minute et se dirige vers les grottes suivi par Iolas, puis rejoint par les filles. Tout le monde arrive devant les grottes, ils font des groupes et commencent leurs recherches. Ils appellent Aren autour d'eux et dans les différentes grottes. Les recherches sont vites terminées, les grottes étant peu profondes.

    Aveline - « Il est impossible qu'il soit dans l'une des grottes, on serait tombé sur lui forcément. »

    Iolas - « Alors, il m'a menti et il est allé plus loin ? Si jamais, il a fait çà. Je vais lui faire passer l'envie de recommencer. »

    Aveline dictant ses ordres - « Bon, on va continuer les recherches mais en allant au-delà des grottes. Je vous laisse y aller. »

    Milu - « Et toi, où vas-tu ? »

    Aveline - « Je retourne au camp, je vais chercher des vivres. Si on le retrouve, je le nourris ensuite je le punis. »

    Les filles rient à cette plaisanterie, au moins elle a réussit à dédramatiser la situation. Mais elle est inquiète quand même, elle fait mine de repartir et quand ils sont loin, elle retourne dans la caverne. Elle a sentit quelque chose de différent, d'inhabituel. Elle veut être seule pour comprendre cette disparition. Elle rentre et sonde les parois avec la Force. Rien, il n'y rien du tout dans cette caverne.
    Se serait-elle trompée ?

    Elle touche toutes les parois, elle sait que c'est là qu'elle doit chercher et pas ailleurs, elle n'arrive pas à se l'expliquer. Elle s'acharne sur le fond de la caverne quand quelque chose a changé derrière elle. Elle se retourne doucement et regarde, étonnée, un cristal flotte au milieu de la caverne. Il n'y était pas à l'instant, elle le sait. Alors pourquoi apparaître maintenant ? Elle pense avoir déclenché un mécanisme et regarde où elle a posé les mains précédemment. Non, rien n'a pu déclencher son apparition. Elle s'en approche, elle le détaille : c'est un cristal de couleur blanc, il est de forme ovale. Trop gros pour être tenu d'une seule main. Elle en a déjà vu mais elle ne comprend pas sa présence dans cette caverne. Elle est toujours en train de l'observer tout en faisant le tour.

    Tout à coup, elle entend une voix. Elle tourne la tête et cherche d'où peut venir ce son. Seule dans la caverne, cela ne peut-être que Le cristal ! Le cristal parle, elle l'écoute avec attention.

    « Viens, Aveline. Touche le cristal. Viens à moi. Il n'y aucun danger. »

    Aveline est tentée, elle tend la main pour toucher le cristal. La voix est si douce, elle se laisse porter. Au dernier moment pourtant, elle suspend son geste. Elle a faillit le toucher comme si elle était sous son emprise. Ce cristal est puissant. Mais la voix insiste, elle change de tonalité et devient exigeante, elle ordonne même.

    « Viens à moi, Aveline. Tu connaîtras le pouvoir si tu me touches. Viens et tu deviendras plus puissante que tu ne l'as jamais imaginé. »

    Aveline est effrayée des mots sortant du cristal. Elle a plutôt envie de le fuir, elle s'écarte aussitôt. La voix venant du cristal emploie alors une autre tactique. Elle a essayé de la séduire par le pouvoir et ça n'a pas marché, elle tente alors le chantage.

    « Viens sauvé ton padawan. Il est avec moi. Si tu touches le cristal, je le libérerais. »

    Aveline - « Si je touche le cristal ? Qu'est-ce qui me prouve que vous tiendrez parole ? »

    « Rien, en effet. Mais tu n'as pas le choix. Il te faut entrer pour le libérer. »

    Aveline ne sait pas quoi faire. Elle se met à réfléchir aux autres padawans, à Aren prisonnier du cristal, à elle seule pour le sauver ? Elle envisage plusieurs solutions mais aucune ne lui plaît. Elle n'a pas le choix et décide d'accepter de toucher le cristal. Mais avant, elle détache son sabre laser de sa ceinture et le dépose à terre. Puis elle contacte dans la Force les padawans.

    Aveline se concentrant - « J'ai retrouvé Aren. »

    Iolas, soulagé, répond dans la Force - « Comment va-t'il ? Où est-il ? »

    Aveline - « Je serais bientôt près de lui. Mais lorsque j'y serais, je ne suis pas sûre de revenir. Alors, vous allez faire.... »

    Milu la coupant - « Aveline ! Que se passe t'il ? Je sens un danger. Ne fais pas çà ! »

    Aveline - « Je suis obligé d'aller le chercher moi-même. Je vous interdis de me suivre. Si je ne reviens pas, vous retournez au campement et vous attendez le retour d'Ethan. Vous quitterez cette planète dès que possible. Vous avez compris ? »

    Lyra - « Mais Aveline, il n'est pas question que l'on vous abandonne ici. »

    Aveline, autoritaire - « Si et je vous l'ordonne. »

    Iolas crie - « Aveline ! »

    Mais trop tard, Aveline a rompu le contact dans la Force. Elle n'hésite plus une seconde et touche le cristal. Elle disparaît alors comme aspiré par lui.

    A l'extérieur, les padawans se sont regroupés et discutent des ordres d'Aveline.

    Sady et Lyra - « On ne va pas partir sans eux, n'est-ce pas ? »

    Milu et Iolas - « Évidemment que non. »

    Milu - « On risque donc qu'Aveline soit en colère contre nous. »

    Sady avoue - « Je préférerais sa colère à son absence. »

    Lyra - « Moi aussi. »

    Milu ajoute - « Est-ce qu'il n'y a que moi qui ai remarqué la disparition de la présence d'Aveline ? »

    Iolas poursuit - « Non, je l'ai ressenti aussi. »

    Lyra - « Pourtant elle a dit qu'elle a retrouvé Aren et je ne sens pas sa présence non plus. Mais alors, où sont-ils ? »

    Iolas montrant la caverne - « Je crois que je sais où ils sont passés. »

    Milu - « Oui, c'est bien là que j'ai senti le danger avant qu'Aveline ne disparaisse à son tour. »

    Ils courent ensemble vers la caverne et y entrent avec précaution. Une fois à l'intérieur, personne. Ils se regardent et ne comprennent pas ce tour de magie. Puis Iolas découvre le sabre laser d'Aveline posé sur une pierre. Elle l'a déposé mais pourquoi ? Un jedi ne se sépare jamais de son arme ; alors pourquoi Aveline l'a laissé là ? Trop de questions et aucune réponse rassurante. Ils décident d'exécuter les ordres d'Aveline et retournent vers le campement.

    En chemin, Iolas appelle Ethan par comelink et lui demande de revenir sans tarder mais aussi sans lui expliquer l'urgence de la situation.



    La caverne a disparu de son champ de vision, Aveline est dans une sorte de brouillard. Elle appelle aussitôt Aren, mais personne ne lui répond. Elle avance doucement devant elle, ne distingue rien. Elle se concentre pour percevoir Aren mais aussi toute forme vivante qui serait avec elle. Mais elle ne ressent rien pas même une présence, la voix appartient forcément à un être vivant. Les mains en avant, elle poursuit ses recherches et appelle sans arrêt. Il finira bien par lui répondre s'il est bien là. La voix du cristal est revenue, elle semble féminine. Elle lui parle d'égale à égale.

    « Tu es venue. Je t'attends depuis si longtemps. »


    samedi 29 avril 2017 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Super chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    dimanche 30 avril 2017 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 7


    Aveline - « Vous m'attendiez ? Mais qui êtes-vous ? Je ne vois rien. Et où est Aren ? Qu'avez-vous fait de lui ? Pourquoi ne me répond-il pas ? »

    Le cristal - « Que de questions. Il est là pourtant. Il va bien. »

    Devant elle, apparaît une ombre. Elle semble avancer vers Aveline, la forme est mince et ne ressemble pas du tout à Aren. Aveline se tient aussitôt sur ses gardes. La forme commence à se matérialiser devant elle, elle semble humaine mais n'a aucune consistance. Aveline avance la main et traverse la forme. Elle la retire aussi vite et regarde ses doigts. Elle la détaille avec insistance, c'est une femme jeune. Elle est brune avec des cheveux très longs détachés, ses yeux dont elle n'arrive pas à distinguer la couleur semblent la scruter. Elle porte des habits curieux, une longue robe de couleur violette avec une large ceinture noire sous une cape sombre.

    « Bonjour Aveline. »

    Aveline hésite - « Bonjour. Mais qui êtes-vous ? »

    « Je m'appelle Evea, c'est moi qui t'est fait venir. »

    Aveline, tendue - « Et Aren. Où est-il ? Vous avez dit que vous le relâcheriez. »

    Evea - « Oui, je l'ai dit. Il est quelque part dans le brouillard. Il se porte très bien. »

    Aveline insiste - « Je veux le voir. »

    Evea - « Avant de le laisser partir, j'aimerais que l'on parle toutes les deux. Je voudrais te connaître, je n'ai pas parler avec un autre être vivant depuis tellement longtemps, que je ne sais même pas quoi te demander. »

    Aveline - « Mais je ne veux pas vous parler. Je veux juste quitter cet endroit avec Aren. Laissez-nous partir. »

    Evea, calme - « Je te laisserais partir. Je te le promets. Je veux juste parler. »

    Aveline, résignée - « Très bien. Que voulez savoir ? »

    Evea, souriante - « Tout ! Je veux tout savoir. Je suis coupée du monde extérieur depuis si longtemps. Que s'est-il passé depuis que je suis là ? »

    Aveline - « Vous êtes enfermée depuis quand ? »

    Evea, évasive - « A mon époque, je n'ai pour ainsi dire jamais quitter ma planète. Elle s'appelle Revla. Elle est située dans la bordure extérieure. »

    Aveline, réfléchissant - « Je n'ai jamais entendu ce nom et pourtant j'ai voyagé dans ce système. »

    Evea explique - « C'est une planète magnifique : verdoyante, des lacs, des forêts, des montagnes. Les habitants sont des enchanteurs. Ils pratiquent la magie depuis la naissance. Les enfants reçoivent leur don de leurs parents puis le pratiquent au fur et à mesure qu'ils grandissent. »

    Evea décrit son environnement et son passé à Aveline qui boit ses paroles. Elle aurait aimé naître sur une telle planète, loin de la guerre et des affrontements. Son passé lui revient en tête et elle redescend de son nuage pour écourter le discours d'Evea.

    Aveline conclut - « C'est beau à t'écouter parler de ta planète. Mais tu ne m'as pas appelé pour cela. Que veux-tu de moi ? »

    Evea - « Je vois que tu ne perds pas de temps. En effet, j'ai besoin de toi. »

    Aveline se met aussitôt en position de défense. Evea se met à sourire à la voir ainsi se tenir sur ses gardes.

    Evea - « Inutile ! Je n'ai pas l'intention de me battre contre toi. Je veux juste ton aide et plus précisément ton corps. »

    Aveline avale sa salive - « Mon corps ? »

    Evea acquiesce et fait un signe avec sa main. Aveline se rend compte qu'elle est immobilisée. Son corps ne réagit plus, il n'y a que ses yeux qui peuvent encore bouger. Elle ne peut plus s'exprimer. Pendant ce temps, Evea se déplace autour d'Aveline lentement tout en continuant son monologue. Elle lui explique la procédure qu'elle va utiliser pour prendre le contrôle de son corps.

    Evea parle doucement - « Maintenant, j'ai fait en sorte que tu ne puisses plus bouger. Tu vas assister à ma transformation. Je vais changer mon apparence pour entrer en toi. Ne t'inquiètes pas. Tu ne vas ressentir aucune douleur. »

    Effectivement, tout en parlant, Evea débute sa transformation. Elle devient une sorte de nuage tout en gardant sa forme humaine. Elle se place devant Aveline puis se dissipe pour entrer dans son corps. Aveline ouvre la bouche mais ce n'est pas elle qui commande, Evea dirige ses mouvements. Aveline ferme les yeux pour ne pas voir le nuage Evea qui est en train d'entrer en elle.

    Tout en poursuivant son déplacement dans Aveline, Evea continue d'expliquer ses intentions sur le pourquoi.

    Evea - « J'ai besoin de toi pour quitter ce cristal. Je n'ai pas assez de pouvoir pour avoir la capacité de survivre dehors sans un corps. Si je sors du cristal, je disparaîtrais aussitôt. Mais avec ton aide, je peux partir d'ici et voyager. Peut-être même que je pourrais retrouver celui qui est à l'origine de mon enfermement. »

    Evea a totalement disparu, elle n'existe plus. Aveline est debout, les yeux fermés et n'esquisse aucun mouvement à part la respiration. Quelques minutes s'écoulent et toujours aucun changement de la part d'Aveline.

    Ethan a reçu le message de l'un des padawans lui demandant de revenir. A la voix, il a reconnu Iolas. Il est content, il va revoir Aveline plus vite que prévu. Il arrive en vu de la planète, le retour ne lui a jamais paru aussi long. Il descend la passerelle et se dirige vers les padawans, il remarque tout de suite qu'il y a un problème.

    Ethan - « Où est Aveline ? Je vois qu'il manque également Aren. »

    Il voit bien qu'ils n'osent pas répondre, il y a vraiment un problème.

    Ethan - « Alors ? Quelqu'un va me dire ce qui se passe ici ? »

    Iolas s'avance et commence à expliquer une drôle d'histoire.

    Iolas - « Voilà ! Quand vous nous avez laissé, on a fait des équipes pour visiter la planète. Et on a découvert quelque chose. »

    Ethan - « Quoi ? Qu'est-ce que vous avez trouvé ? »

    Milu - « Une grotte. »

    Ethan - « Et alors ? Je vous ai dis qu'il y en avait quelques-unes sur la planète. »

    Iolas - « Il semble qu'en fin de compte nous ne sommes pas les seuls habitants de cette planète. »

    EGE - « Il y a quelqu'un d'autre ici ? »

    Ethan regardant EGE - « Pourtant les senseurs n'ont rien détecté. »

    Lyra ajoute - « Oui et il a enlevé Aren. Ensuite Aveline est partie à sa recherche et a disparu à son tour. »

    Ethan conclut - « Vous êtes plutôt en train de me raconter que vous avez perdu l'un de vous et Aveline par dessus le marché. »

    Milu - « Non, ils ont vraiment disparu. »

    Ethan - « Bon. Dans quelle direction ? »

    « Elle est par là, au Sud de notre position. C'est une grotte qui n'a aucune issue. »

    Ethan - « Une grotte ? Alors ils sont toujours dans la grotte. »

    Iolas - « Oui, on pense parce qu'on ne les voit pas. »

    Ethan - « Ils sont invisibles ? »

    Lyra - « Non, il n'y a vraiment aucune trace et on ne ressent pas leur présence non plus. »

    Ethan - « Alors là, c'est impossible. »

    Iolas - « C'est ce qu'on croyait. On y est retourné tous ensemble et on a trouvé ceci. »

    Iolas tend le sabre laser d'Aveline.

    Ethan - « Mais c'est son sabre ? Et vous n'avez trouvé rien d'autre ? »

    Ethan les regardent tous et ils répondent non de la tête.

    Ethan - « C'est mon tour. Je vais aller voir par moi-même cette grotte sans issue. »

    Iolas - « Seul ? »

    Ethan - « Bien sûr. Il n'est pas question que vous vous perdiez en plus. Mais s'il m'arrivait quelque chose dans cette grotte. Vous allez tous au vaisseau, EGE retourne avec vous. Et vous filez pour une autre destination. »

    Sady - « Sans vous et Aveline ? »

    Ethan, catégorique - « Exactement. Et c'est un ordre. Compris ? »

    Ils répondent tous, à contrecœur - « Oui. »

    Il se dirige vers cette grotte, il se concentre et la sonde. En effet, il ne ressent aucun danger ni présence. Il sent autre chose, une non-présence, c'est çà. Il y a effectivement quelqu'un ou quelque chose qui ne veut pas se montrer. Il rentre et commence à s'enfoncer plus profondément dans la caverne. Il ne distingue rien de particulier des rochers. Il arrive au fond de la grotte et ne trouve aucune issue. Alors, ils sont forcément là. Il regarde tout autour de lui avec minutie. Il va trouver, il le sait. Il continue ses recherches, explorent le moindre trou, la moindre crevasse mais ne trouve rien qui explique leur disparition.

    Tout à coup, il sent un changement autour de lui, il se retourne et voit une pierre qui flotte dans les airs devant lui. Il est convaincu qu'elle n'était pas là il y a quelques minutes. On dirait un cristal, il est plus gros que son poing. Il s'en approche, fait le tour. Il ressent une charge électrique autour et est tenté de le toucher mais suspend son geste. Mais si c'était la cause de leur disparition, il lui faut refaire le même geste qu'eux.

    Alors il tend un doigt vers le cristal et le touche délibérément. Et c'est alors que la caverne disparaît devant lui, il est dans une sorte de brouillard et ne distingue rien autour. Il appelle mais personne ne répond. Tout à coup, une voix dans sa tête se met à lui parler.

    Ce message a été modifié par licorne87 le jeudi 11 mai 2017 - 22:26

    dimanche 07 mai 2017 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Il n'aurait pas dû.


    Super chapitre.


    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lundi 08 mai 2017 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 8

    La voix - « Bonjour et bienvenue chez moi, Jedi. »

    Ethan - « Qui êtes-vous ? Et où je suis exactement ? »

    La voix - « Je m'appelle Evea. Et vous êtes dans ma prison. »

    Ethan - « Une prison ? Rien que çà ? »

    Evea - « Oui. »

    Ethan - « Et qu'avez-vous fait pour vous retrouver ici ? »

    Evea - « Rien de mal. J'ai juste refuser de collaborer avec un de mes congénères. »

    Ethan - « Et comment on en sort ? »

    Evea - « On y entre mais on ne peut en sortir. »

    Ethan - « Les padawans sont ici ? Comment vont-ils ? »

    Evea - « Ils sont avec moi et ils vont très bien. »

    Ethan - « Pourquoi je ne vous vois pas ? Je sens votre présence mais ne distingue que du brouillard. »

    Evea élude la question - « Parce que vous ne le pouvez pas. »

    Ethan - « Et vous êtes là depuis longtemps ? »

    Evea - « Je ne sais pas, je n'ai plus aucune notion du temps qui passe. Mais à présent, je vais pouvoir parler avec des personnes. »

    Ethan - « Pas longtemps. Il n'est pas question que l'on reste dans cette prison. Où sont la fille et le garçon ? »

    Evea - « Ils sont près de moi. »

    Ethan - « Montrez-les moi. Je veux voir par moi-même s'ils vont bien. »

    Le brouillard se dissipe et fait apparaître le padawan. Il est debout et se déplace lentement en plaçant les mains devant lui. Quand il aperçoit Ethan, il court aussitôt à sa rencontre.

    Aren se jette sur Ethan - « Tu es revenu. Je suis content de te voir. Tu sais comment on sort d'ici ? »

    Ethan - « Non, je ne sais pas. Tu vas bien ? Tu n'es pas blessé ? »

    Aren - « Je vais bien. Et les autres ? Ils doivent s'inquiéter. Aveline est dans quel état ? Elle va certainement me tuer. »

    Ethan - « Ils vont très bien, ils m'ont envoyé te chercher. »

    Aren pas rassuré - « Et Aveline, que t'a t'elle dit à mon sujet ? »

    Ethan - « Rien. Je ne l'ai pas vu parce qu'elle est partie à ta recherche et a disparu aussi. »

    Aren consterné- « C'est de ma faute ! Je savais que je n'aurais pas dû toucher le cristal. »

    Ethan confiant - « Non, ce n'est rien. On va sortir d'ici ensemble. »

    Evea, sarcastique - « J'aimerai bien voir çà, Jedi. »

    Ethan - « Où est Aveline ? Je ne la vois pas. »

    Evea, ricanant - « Elle reste avec moi. Vous deux, vous pouvez partir si vous arrivez à trouver le moyen de sortir. »

    Ethan - « Non ! On partira ensemble, un point c'est tout. »

    Evea - « Erreur, Jedi. Ici, c'est moi qui commande. Si tu la veux, il te faudra te battre. »

    Ethan - «Et contre qui ? »

    Evea s'approche - « Mais contre moi. »

    Les deux hommes voient s'avancer Aveline vers eux. Ils sont soulagés mais la joie des retrouvailles est de courte durée. Ethan remarque le regard fixe d'Aveline.

    Ethan venant à sa rencontre - « Aveline ! Tu vas bien ? »

    Elle ne semble pas les reconnaître, elle se met en position de combat. C'est elle qu'il va affronter.

    Ethan s'adressant à Aveline - « Mais qu'est-ce que tu fais ? »

    Mais Aveline ne répond pas, c'est Evea qui prend le relais.

    Evea - « C'est contre moi que tu vas te battre. Ce sont mes règles. Alors tu as peur, Jedi ? Tu renonces ? Donc c'est moi qui gagne. »

    Ethan - « Non. Très bien. J'accepte le combat puisque je n'ai pas le choix. »

    Aren - « Tu ne vas pas te battre contre Aveline ? Tu risques de la blesser. »

    Ethan - « Laisse-moi faire et tiens-toi prêt à quitter cet endroit. Tous les coups sont permis, je suppose ? »

    C'est Aveline qui frappe la première avec un coup de poing dans la figure du pilote. Celui-ci encaisse le choc et s'essuie le nez qui saigne avec sa manche. Décidément, elle adore frapper où çà fait mal.

    Evea - « Exactement, Jedi. Et tu n'as pas encore tout vu, je découvre ses capacités au fur et à mesure. En fait, je me réjouis d'avance d'avoir choisi ce corps. »

    Ethan, sûr de lui - « Alors, ne t'y habitues pas. Je compte bien gagner ce combat. »

    Il s’éloigne d'elle pour envisager une autre solution sans la blesser. Mais il ne voit pas comment éviter le combat. Il la détaille, elle semble ne pas le reconnaître : son regard est vide. Elle n'affiche aucune émotion sur son visage. Ils se tournent autour, il esquive ces attaques. Il sait qu'il ne pourra tous les éviter. Lui aussi encaisse quelques coups portés dans l'estomac, dans la figure et dans les tibias.

    Alors il tente le tout pour le tout, et frappe. Et il lui envoie un coup de poing dans l'estomac, en même temps il ne peut s'empêcher de penser qu'il a dû lui faire mal. Il recule aussitôt pour voir sa réaction. Elle a encaissé le coup mais n'a presque pas reculé sous l'impact et revient vers lui comme si de rien n'était. Elle semble indestructible, il n'a vu aucune douleur s'afficher sur son visage.

    Evea - « C'est tout ce que tu peux faire, Jedi ? Allons, il te reste bien des souvenirs de ta formation ? »

    Ethan, étonné - « Tu connais les Jedis ? »

    Evea, vexée - « Bien sûr. J'ai déjà eu l'occasion d'en croiser lors de mes déplacements. Je n'ai pas toujours été enfermé ici. »

    Elle le nargue en plus. Elle décide d'agir plus en Jedi qu'en humaine et essaye la Force sur lui. Il recule sous la violence de l'impact. Alors il tente à son tour une prise, il lui attrape la gorge par la Force et la soulève. Aveline est suspendue dans les airs et se débat pour tenter de dégager sa trachée.

    Aren s'avance et crie : « Non ! Arrête tu lui fais du mal. »

    Ethan furieux - « Recule-toi ! C'est un ordre. »

    Ethan retient toujours Aveline, il n'entend plus la voix d'Evea dans sa tête. Il a peut être gagné ce combat mais il ne sait pas encore comment se débarrasser d'elle. Aveline a perdu connaissance, il la dépose à terre le plus doucement possible. Aren se précipite pour vérifier le pouls, il souffle.

    « Elle est en vie. » dit-il dans un soupir.

    Ethan - « Bien sûr. Il n'était pas question que je la blesse, je voulais seulement la rendre inconsciente. A présent, il nous faut trouver la sortie de cette prison. Alors, cherche ! »

    Aren - « Que dois-je faire ? J'ai déjà fouillé et je n'ai rien trouvé à part ce fichu cristal. »

    Ethan - « Cherche avec la Force. Tu trouveras bien quelque chose. Attends ! Tu as dit qu'il y a un autre cristal ? »

    Aren - « Oui, il est enfermé dans une sphère. Je ne peux pas l'atteindre. »

    Le padawan se concentre, cela dure quelques minutes. Puis il ouvre les yeux et se dirige dans le brouillard. Ethan le perd de vue, il attend auprès d'Aveline. Il pose la paume de sa main sur son front, elle a de la température. Il la détaille, elle ne semble pas avoir de blessures. Son corps considère certainement Evea comme un intrus et tente de la rejeter. Il est inquiet et ne sait pas quoi faire. Le padawan revient et il semble confiant.

    Aren souriant- « Je crois que j'ai trouvé la sortie. »

    Ethan le juge - « Tu crois, où tu en es sûr ? »


    vendredi 12 mai 2017 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Super chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    samedi 13 mai 2017 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 9


    Aren hésitant - « En fait, je ne l'ai pas essayé. J'attendais que tu sois avec moi, je pense qu'il faut que l'on sorte tous ensemble et en même temps. On a droit qu'à un seul essai. Sinon, il faudra attendre que quelqu'un d'autre nous rejoigne pour tenter à nouveau le coup. »

    Ethan - « OK, je te suis. Passe devant et pas trop vite. Avec ce brouillard, je t'ai perdu de vue. »

    Aveline dans les bras, Ethan marche lentement derrière le padawan. Ils arrivent devant un cristal, c'est la copie conforme de l'autre resté dans la caverne.

    Aren est posté devant le cristal protégé par un globe transparent, il attend sans bouger.

    Ethan - « Ne me dis pas qu'il faut toucher ce foutu cristal pour sortir d'ici ? »

    Il regarde Aren donné un grand coup de pied dans le globe qui éclate, du coup le cristal est à portée de main.

    Aren - « Si je le crois. Mais en même temps sinon ça ne marchera pas. »

    Ethan - « Très bien, moi je tiens Aveline et on se donne la main. C'est parti. »

    Ils touchent tous les trois le cristal et ferment les yeux. Quand ils les ouvrent à nouveau, ils sont dans la grotte devant le cristal.

    Aren, regardant autour de lui - « On est sorti ? »

    Ethan soulagé - « Oui, il n'y a aucun doute. Aucune trace de brouillard. »

    Ethan se dirige vers la sortie de la grotte avec Aveline toujours dans ses bras. Les padawans sont tous là à les attendre, ils viennent vers eux en courant.

    Lyra - « Vous avez réussi. Aveline ! Qu'est-ce qu'elle a ? Elle est blessée ? »

    Ethan - « Ne la touchez pas. Personne. Eloignez-vous d'elle. C'est un ordre ! »

    Sady - « Elle est vivante ? »

    Ethan - « Oui. Mais il y a un problème. On n'est pas revenu seul, Aveline partage son corps avec une entité. »

    Milu - « Quoi ? Je peux peut-être essayer quelque chose. Je suis capable de soigner toutes sortes de blessures. »

    Ethan l'empêche d'avancer - « Attends ! Tu risques de récupérer Evea à la place d'Aveline. »

    Iolas - « Et qui est cette Evea dont tu parles ? »

    Ethan toujours penché sur Aveline inconsciente - « C'est le nom de l'entité qui est en elle. Je sais juste qu'elle était enfermé dans le cristal de la caverne depuis un certain nombre d'années. »

    Iolas questionne - « Mais tu parles de quel cristal ? Nous n'avons rien vu dans la caverne. »

    Ethan - « Le cristal est apparut pour qu'on le touche et ainsi rentré dedans. »

    Milu - « Et dans ce cristal, il y avait qui ou quoi ? »

    Aren coupe Etan - « C'est Evea et maintenant elle est dans Aveline. Alors, vous vous bougez ? »

    Sady - « Mais il faut la lui enlever. »

    Aren - « Exactement ! »

    Lyra - « Et comment ? Tu as des idées peut être ? »

    Les padawans se disputent entre eux et c'est à qui proposera la meilleure ou la pire des idées.

    Sady - « Il faut l'attacher, la bâillonner. Il faut empêcher que le truc qui est en elle ne sorte. »
    Lyra - « Non mais ça va pas. Il n'est pas question de l'attacher, c'est Aveline. »

    Sady - « Ah Oui ? Et si le truc qu'elle a prend le dessus et qu'elle décide de tous nous tuer ? Tu feras quoi ? »

    Milu - « Mais Aveline, c'est la plus forte d'entre nous. Elle va trouver la solution pour enlever cette chose. »

    Sady - « Et quand elle va parler, comment tu sauras que c'est elle et pas cette Evea qui parle à sa place ? »

    Tout le monde se regarde et personne ne semble être prêt à prendre une décision raisonnable.

    Ethan - « Ok, ça suffit tout le monde. C'est moi qui gère. »

    Iolas - « Toi ? Et tu penses à quoi ? »

    Ethan - « Je connais un ami de longue date. Il habite très loin près de la bordure extérieure, il a vu beaucoup de choses. Il saura quoi faire. »

    Milu - « Mais c'est près de l'Empire. Tu vas risquer ta vie et celle d'Aveline. Tu ne peux pas faire çà. »

    Ethan - « Je n'ai pas le choix. Regardez par vous-mêmes. Elle souffre à cause d' Evea. Elle a de la fièvre, ce n'est pas normal. Donc, les discussions sont terminées et je décide de partir avec elle. »

    Aren - « Et nous, on fait quoi en attendant ? »

    Ethan - « EGE reste avec vous. Vous pourrez poursuivre votre entraînement. »

    Aren, suppliant - « Parce que tu crois qu'on a envie de s'entraîner pendant que tu essaies de sauver Aveline ? »

    Ethan, têtu - « Il n'est pas question que vous m'accompagnez dans ce voyage. C'est trop dangereux. Si l'Empire venait à tous vous attraper, Aveline ferait de ma vie un enfer. »

    Ethan tente de les distraire mais le cœur n'y est pas. EGE s'approche et essaye de dissuader Ethan de poursuivre son idée de l'abandonner sur la planète.

    EGE - « Tu me laisses avec ces enfants ? Je préférerais partir voir l'Empire avec toi plutôt que de rester avec eux. »

    Ethan, intransigeant - « Tu restes, c'est un ordre ! »

    EGE fait la mauvaise tête, sort les sabres lasers de leur logement et commence l'entraînement.

    Ethan emporte Aveline dans son vaisseau, il l'installe sur une couchette. Il se place aux commandes et décolle aussitôt. Les padawans regardent le vaisseau s'éloigner et disparaître. Ils se regardent et commencent l'entraînement avec EGE, ils n'ont pas le cœur à s'entraîner.

    Arrivé dans l'espace, Ethan programme les coordonnées de destination quand il entend une voix.

    « Ethan ? Tu es là ? »

    Il quitte son poste et se précipite auprès d'Aveline.

    Ethan - « Tu te sens comment ? Tu as mal ?  »

    Aveline - « Je vais bien. Je suis juste fatiguée. Tu as réussi à nous sortir du cristal ? Mais comment ? »

    Ethan souriant - « Oui, ton padawan est doué. C'est lui qui a trouvé la porte. »

    Aveline regarde autour d'elle. Elle est dans le vaisseau d'Ethan. Mais pourquoi ?

    Aveline s'interroge - « Et Evea ? Elle est restée, n'est-ce pas ? »

    Il ne répond pas. Elle voit bien qu'il lui cache quelque chose.

    Aveline, espérant - « Ethan. Evea, elle est toujours dans le cristal, n'est-ce pas ? »

    Ethan - « Non, je suis désolé. Elle est sortie en même temps que nous. »

    Aveline, horrifiée - « Mère des lunes ! Tu n'as pas fait çà ? »

    Ethan - « Pourquoi tu dis çà ? »

    Aveline - « C'est terrible ! Tu n'aurais jamais dû la laisser sortir. On aurait dû rester tous dans ce cristal. »

    Ethan - « Restez là dedans, tu n'y penses pas. Dis-moi ce qu'elle t'a dit. »

    Aveline - « Elle n'a pas eu besoin de me dire quoi que ce soit. J'ai lu dans son esprit toute sa haine. Elle est restée enfermée si longtemps. Tu dis qu'elle est sortie, alors l'univers ne s'en relèvera pas. Elle est déterminée à tuer tout ce qui se mettra sur son chemin. Ethan, tue moi tout de suite. »

    Ethan suffoque en entendant la demande d'Aveline - « Quoi ? Tu n'es pas sérieuse ? »

    Aveline le supplie - « Si, tu as très bien compris. Fais-le immédiatement si tu ne veux pas qu'elle te tue. Parce qu'elle le fera tôt ou tard. »

    Ethan est secoué par les paroles d'Aveline. Peut-être a-t'il fait une erreur en les sortant du cristal ? Il verra plus tard.

    Ethan - « Comment tu te sens ? Tu souffres ? »

    Aveline, épuisée - « Non, je suis juste très fatiguée. Je ne vais pas pouvoir te parler plus... » Et elle s'écroule sur sa couchette en disant les derniers mots.

    « Alors, Jedi. Tu m'emmènes où ? » C'est Evea qui parle.

    Ethan - « Evea ? Mais comment ? »

    Evea - « Quand elle est éveillée, je n'arrive pas à prendre le contrôle de son corps. Mais je commence à peine à apprendre à me servir d'un Jedi. Il me faudra juste un peu de temps. Elle est coriace. C'est Aveline, c'est çà ? »

    Ethan - « C'est une battante. Vous ne l'aurez pas si facilement. »

    Evea - « Que tu crois, Jedi. Et sinon, nous allons où ? Tu crois pouvoir la libérer de moi ? »

    Elle a deviné ses intentions.

    Ethan - « Je vais voir un ami. »

    Evea - « Oui, je sais déjà que ton ami habite près de la bordure extérieure. »

    Ethan - « Tu as entendu tout ce que j'ai dit ? »

    Evea - « Oui et plus encore. Je sais aussi que tu apprécies cette fille. Je suis désolé de contrarier tes plans. Mais moi aussi, j'ai besoin d'elle. »

    Ethan - « Apparemment, vous avez en tête de vous venger. Mais de qui ? »

    Evea - « C'est vrai. Mais cela ne te regarde pas, Jedi. »

    Ethan - « Justement, cela me regarde si tu te sers de son corps pour y parvenir. S'il lui arrive quelque chose pendant que tu es en elle, alors je m'occuperais de toi. »

    Ethan est tellement en colère qu'il a tutoyé Evea sans s'en rendre compte.

    Evea - « Des menaces ? Tes émotions prennent le dessus. Tout compte fait, tu n'es plus un Jedi. »


    Ce message a été modifié par licorne87 le vendredi 26 mai 2017 - 22:36

    vendredi 19 mai 2017 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Super chapitre.


    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    samedi 20 mai 2017 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 10



    Il se détourne d'elle pour reprendre son poste de pilotage. Le vol se poursuit sans autre discussion. Aveline est épuisée et dort toujours. Evea ne se manifeste plus non plus. Ethan est sur les nerfs, il surveille le corps d'Aveline et prends note de tout ce qui semble anormale. Ils sortent de l'hyperespace et arrivent en vu de la planète Kron.

    Une planète désertique, aucune ressource intéressante pour l'Empire. Mais un endroit stratégique à surveiller, c'est pourquoi ce monde est survolé en permanence par des destroyers. Certains contrebandiers n'hésitent pas à braver la menace impériale pour se faire de l'argent. L'endroit est donc dangereux pour tout ignorant.

    Il survole la ville puis se dirige à l'écart pour atterrir. Avant de quitter son vaisseau, il prend le pouls d'Aveline et constate qu'il est de plus en plus faible. Il descend la passerelle et se dirige vers la ville. Il se glisse parmi la population et arrive près de la maison de son ami. Il jette un œil autour de lui puis frappe discrètement à la porte.

    Une voix venant de l'intérieur - « Entre ! Je t'attendais. »

    Il pousse la porte et aperçoit son ami assis dans un fauteuil. Il ne peut s'empêcher de sourire en revoyant son mentor. Il referme la porte non sans vérifier qu'il n'est pas suivi. L'homme est humain et âgé d'une cinquantaine d'années, les cheveux longs grisonnants. Ses habits ne ressemblent plus à rien, ils sont élimés et usés.


    L'homme - « Tu ne crains rien, je ne sens aucun danger au dehors. Tu as été discret, comme d'habitude. »

    Ce dernier se lève et vient à sa rencontre. Ils se font face puis l'homme ouvre les bras en grand pour accueillir Ethan. Il est resté fort malgré les années pense Ethan.

    L'homme - « Alors, mon garçon. Cela faisait longtemps que je ne t'avais vu. Tu as bien changé depuis notre dernière entrevue. Je me doute que tu n'es pas là pour rendre visite à un vieil homme. Dis-moi ce qui t'amène. »

    Ils s'assoient et commencent une longue discussion.

    Ethan - « Je suis désolé de venir comme çà. Mais voilà. J'ai finis par trouver les padawans de mon rêve. »

    L'homme - « Tu les a trouvés ? Je suis fier de toi. Ils sont en sécurité maintenant ? »

    Ethan - « C'est ce que je croyais. Je les emmenés sur une planète que l'Empire ne connais pas. Mais il y avait quelque chose de caché. »

    L'homme interrogatif - « Et quoi donc ? »

    Ethan - « Une prison de cristal. »

    L'homme intéressé - « J'en ai entendu parler mais jamais vu. »

    Ethan - « Je suis entré dans cette prison. J'ai réussi à retrouver les deux padawans et en sortant j'ai emmené avec moi la seule prisonnière du cristal. »

    L'homme - « Je vois. Et cette prisonnière te cause des tracas ? »

    Ethan - « Elle s'appelle Evea et n'a plus de corps. Du coup elle a investit celui d'une padawan. »

    L'homme - « Rien que çà ? Je comprends maintenant les troubles dans la Force que je ressens depuis ton arrivé. Tu m'as dit qu'elle s'appelle Evea ? »

    Ethan - « Oui, c'est une peste d'après ce que je peux ressentir. Je ne sais pas à quoi elle ressemble. Mais elle est en train de faire des dégâts. »

    L'homme - « Tu parles de quoi ? »

    Ethan - « Je pense qu'Aveline est en train de se battre pour empêcher Evea de prendre le dessus sur elle. Elle fait tout ce qu'elle peut pour garder le contrôle. Mais leur champ de bataille c'est le corps de la padawan. Et j'ai peur qu'il n'y ai pas de gagnants du tout dans ce combat. »

    L'homme - « Oui, j'ai compris ton inquiétude. Evea, ce nom me dit quelque chose. J'ai un lointain souvenir d'une Evea. Mais ce n'est pas possible, elle devrait être morte depuis longtemps. »

    Ethan - « C'est peut être elle. Elle a dit être enfermée depuis si longtemps qu'elle n'a aucune notion du temps. »

    L'homme raconte - « Il y a environ des milliers d'années. J'ai rencontré sur une planète des enchanteurs. Ils étaient capables de faire des choses étonnantes. Tu sais qu'il existe d'autres formes que la Force et l'enchantement en est une. Ces gens pouvaient influer sur l'univers, tous les êtres vivants et même la vie et la mort. »

    Ethan intéressé - « Et que sont-ils devenus ? »

    L'homme - « A ma connaissance, leur planète avait disparu. Il n'y avait aucune trace de la présence de cette planète dans la bordure extérieure. Et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux ni d'enchantements. C'est quand même curieux que ce prénom me ramène à un lointain passé. J'ai connu une Evea. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, elle avait 6 ans. Une petite brunette. Elle était adorable, espiègle, joyeuse. Un esprit incroyable et déjà extrêmement doué pour son âge. Elle était déjà capable de dépasser ses parents ainsi que la plupart des enchanteurs de la planète. J'ai vu la jalousie poindre le bout de son nez sur un autre enchanteur. »

    Ethan - « Qu'est-il arrivé par la suite ? »

    L'homme - « Je ne suis pas resté assez longtemps pour le savoir. J'ai entendu parler d'un cataclysme et puis plus rien. Si ce n'est la disparition totale de la planète. Mettons-nous en route. Ton amie est dans ton vaisseau, je crois ? »

    Ethan - « Oui, merci de m'aider, Maître Karus. »

    Karus - « Ouh là, Maître Karus n'existe plus. Je te rappelle que j'ai quitté l'ordre tout comme toi. Partons vite, je sens qu'il se passe quelque chose. »

    Ethan n'est pas rassuré, si son maître a senti c'est qu'il est en train de se passer quelque chose de grave.




    Pendant ce temps, dans le vaisseau, Aveline se réveille péniblement. Elle regarde autour d'elle et appelle Ethan, aucune réponse. Elle est seule dans ce grand vaisseau. Où est EGE ? Elle tente de quitter sa couchette mais elle est trop faible. Elle est presque debout malgré le fait qu'elle n'arrive pas à placer un pied devant l'autre. Elle tente de s'accrocher au paroi du vaisseau, elle a vu quelque chose qui l'intéresse. Elle essaye de se diriger vers son but mais elle est si fatiguée. Elle pourrait se laisser aller, s'endormir à même le sol. Mais non, elle va se battre pour empêcher cette Evea de prendre le contrôle de son corps. Elle est si faible, elle veut juste dormir. Elle entend la voix d'Evea qui lui parle, elle lui dit d'abandonner la partie. Non, elle ne renoncera pas, il n'est pas question qu'elle la laisse gagner son corps. Alors elle fait tout ce qu'elle peut pour l'en empêcher. Elle sait aussi qu'elle est sur le point d'y arriver, il lui reste une dernière solution.

    Elle tente d'attraper le blaster d'Ethan. Elle le voit accrocher au mur et s'en approche. Elle y est presque, elle tombe et se traîne au sol dans sa direction.

    Evea - « Tu n'y arriveras pas. Tu sais que je vais parvenir à mes fins. J'aurais ton corps de toute façon. Alors laisse cette arme où elle est. »

    Aveline - « Laisse-moi tranquille. Il n'est pas question que je te facilite les choses. Je ferais tout pour t'en empêcher. »

    Evea blasée - « Inutile, tu tiens à peine debout. J'ai déjà gagné. Tu es trop faible de toute façon. »

    Aveline du défi dans la voix - « Non, pas encore. »

    Elle se hisse pour attraper l'arme, elle y arrive enfin. Elle la tient dans sa main et se laisse glisser au sol. Elle la regarde et commence à la placer sur sa tempe.

    Evea - « Non ! Ne fais pas çà ! Tu vas mourir. »

    Aveline, dans un souffle - « Oui et toi aussi. C'est tout ce qui compte. »

    Elle appuie sur la détente quand un mouvement involontaire de son bras lui fait lancer l'arme plus loin. L'arme a fait feu mais le tir est allé se loger dans le mur.

    Evea en colère - « Non ! Tu n'aurais pas dû faire çà. Idiote ! »

    Aveline - « Tu ne me feras pas renoncer à mon idée. Cela prendra juste un peu plus de temps, mais je vais arriver à mes fins. »

    Ce message a été modifié par licorne87 le vendredi 26 mai 2017 - 22:47

    vendredi 26 mai 2017 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 11


    Elle continue de se traîner sur le sol en direction de l'arme. Elle a presque réussi à l'atteindre. Elle la prend à nouveau en main quand Ethan arrive et lui prend des mains. Elle ne l'a pas entendu arriver. Elle le regarde et éclate en sanglots.

    Aveline, épuisée - « Non. Tu n'aurais pas dû m'en empêcher. »

    Elle s'écroule au sol, sans connaissance.

    Karus - « On est arrivé à temps, on dirait. Elle voulait se suicider. C'est plus grave que je ne le pensais. »

    Ethan regarde l'arme et Aveline. Il a faillit la perdre à cause de sa décision. Il range son arme et prend délicatement dans ses bras Aveline. Il la place sur la couchette et la regarde. Il est complètement perdu, que faire ? Si elle n'a plus la volonté de vivre ? Son Maître pose la main sur son épaule et tente de le rassurer.

    Ethan regardant son maître - « Il n'y a plus rien à faire. Elle veut mourir, vous vous rendez compte ? »

    Karus - « Oui, mais on ne la laissera pas faire. Tu m'entends, Ethan ? Restes avec moi, mon garçon. Ensemble, on va les sauver toutes les deux. »

    Ethan - « Et comment ? »

    Karus - « Viens, je vais te montrer. On va faire un transfert de Force. Tu vas prendre ses mains et te joindre aux miennes. Et à présent, on va se connecter ensemble à son esprit. »

    Ethan - « Lequel ? »

    Karus - « D'abord Aveline. C'est elle qui tient les rênes pour l'instant. Si son corps lâche, on les perdra toutes les deux. Parle-lui, Ethan. Elle a besoin d'entendre ta voix. »

    Ethan se rapproche du visage d'Aveline et chuchote - « Aveline ? Je suis là, près de toi. J'ai amené un ami avec moi. Il s'appelle Karus. Ensemble nous allons te sauver la vie, tu m'entends ? »

    Quelques minutes passent, aucune réaction. Les deux hommes se regardent.

    Ethan - « Si elle ne bouge pas ? Que faire ? »

    Karus - « Attendre. Il te faut la convaincre pour qu'elle se batte. Continue de l'appeler. Tant qu'il y a un souffle de vie, il y a de l'espoir. »

    Ethan supplie - « Aveline ? Réponds-moi. Je te cherchais depuis tellement longtemps que maintenant que je t'ai trouvé je ne t'abandonnerais pas. Je ne te laisserais pas mourir sans me battre, tu m'entends ? Je t'aime ! »

    Aveline ouvre les yeux doucement et regarde Ethan.

    Ethan - « Tu as entendu ? Il te faut continuer à vivre. Je suis là pour que tu prennes ma force. On y arrivera ensemble. »

    Aveline, faible - « Non, elle est trop forte. Je ne veux pas qu'elle vive dans cet univers. Elle va faire beaucoup de mal, je le sais. Je ne peux pas la laisser faire, il ne me reste qu'à partir pour l'emporter avec moi. Je n'ai pas d'autres options. »

    Ethan espérant - « Mais je ne veux pas que tu meures. Je te veux près de moi. Ensemble, on va trouver une autre solution. »

    Karus - « Mon enfant, écoutez-moi. J'ai vu beaucoup de choses et je suis sûre que l'on peut la convaincre d'abandonner sa vengeance. »

    Aveline explique - « Je ne crois pas. Elle est tellement en colère que j'ai peur de la laisser me submerger. Et qu'à la fin, je perde tout contrôle. Si je tue des gens à cause d'elle, je ne pourrais pas m'en remettre. »

    La vision d'Ethan lui revient en mémoire. Et si ce changement intervenait à cause de lui. Et si tout cela était de sa faute. Aveline pourrait devenir une Sith à cause du choix qu'il a fait.

    Karus - « Je comprends, mais nous serons là à vos côtés. Nous l'empêcherons ensemble. »

    Aveline chuchote - « Elle est puissante. Je ne crois pas que ce soit suffisant. »

    Ethan, sûr de lui - « Si, à nous trois. On y arrivera et pense à tes padawans. Ils nous aideront aussi. »

    Elle sourit quand il évoque les padawans. Il pense l'avoir convaincu de se battre.

    Aveline tend la main vers le visage d'Ethan - « Finalement, tu vas peut-être les former à ma place. »

    Une larme coule le long de sa joue, Ethan est tenté de la recueillir. Il ressent même quelque chose dans son esprit. Elle accepte de se battre contre Evea. Au même moment, celle-ci prend le relais.

    Evea - « Désolé de rompre ce grand moment. Mais si vous ne vous dépêchez pas, elle va mourir et moi avec. »

    Ethan regarde Karus - « Comment çà ? Je croyais qu'on avait réussi ? »

    Aveline ferme les yeux, son bras retombe. Elle ne bouge plus.

    Ethan la secoue - « Aveline ! Tu m'entends ! Mais alors, que se passe t'il ? »

    Karus prend son pouls - « Elle est trop faible. Son corps est arrivé à la limite, il nous faut lui donner notre énergie pour qu'elle reprenne le dessus. »

    Karus prend les choses en main et commence à se placer près d'Aveline pour prendre sa main et se joindre à Ethan. Ils se concentrent et la Force s'écoule d'Ethan et de Karus pour aller vers Aveline. Les heures passent et ils continuent leur concentration. C'est Karus qui rompt le premier et se lève.

    Ethan étonné - « Maître ? Mais, ce n'est pas finit. La liaison est rompue ? »

    Karus - « Je sais Ethan, mais je suis épuisé. Ce n'est plus de mon âge. »

    Ethan regarde Karus et Aveline.

    Karus - « Laisse-là se reposer. On a fait le plus dur. Il faut attendre maintenant. »

    Ethan reste auprès d'Aveline et la veille. Il lui prend la main et lui parle sans arrêt.

    Ethan demande - « Voyez-vous une solution pour les séparer ? »

    Karus réfléchissant - « Je ne vois pas dans l'immédiat. De toute façon, c'est trop dangereux pour elles. Si on arrivait à les séparer maintenant, cela provoquerait la mort pour au moins l'une d'entre elles. Mais je vais me renseigner quand même. Tu me laisseras un moyen de te contacter. »

    Karus détournant l'attention d'Ethan - « Parle-moi d'elle et des padawans. Comment les as-tu trouvé ? »

    Ethan le regard fixé sur le visage d'Aveline - « Par hasard. Dans ma vision, je ne voyais pas grand chose du paysage. Alors, j'ai visité quelques planètes avant de trouver la bonne. Sur la dernière, j'ai senti une présence. Elle se cachait de tous dans une grotte et chassait dans la forêt pour les nourrir. »

    Karus continue de poser des questions - « Tu as donc réussis à les sauver et les mettre en sécurité de l'Empire. C'est bien. »

    Ethan - « Pas si bien. J'ai réussi à les jeter dans un autre piège. Cette Evea est dangereuse. »

    Ethan ne cesse de jeter un regard sur Aveline, Karus remarque son manège. Il finit par se lever et pose une main sur l'épaule d'Ethan.
    Karus - « Viens plutôt avec moi. Sinon tu vas devenir fou. »

    Ethan étonné - « Pour aller où ? »

    Karus - « Chez moi, bien sûr. Tu as besoin de te reposer et ce n'est pas ici que tu vas le faire. »

    Ethan - « Mais il n'est pas question que je la laisse seule. Je dois rester pour veiller sur elle, je l'ai promis aux padawans. »

    Karus confiant - « Elle n'est pas prête de se tenir debout avant plusieurs heures. Tu as largement le temps de me raccompagner et de revenir pour reprendre ta surveillance. »

    Ethan réfléchit puis finit par accepter de suivre Karus, non sans jeter un dernier coup d’œil sur Aveline. Ils descendent ensemble de la passerelle pour repartir vers la ville. Alors qu'ils marchent ensemble vers la maison de Karus, Ethan ne peut s'empêcher de penser à Aveline. Karus le remarque et tente de lui faire penser à autre chose.

    Karus - « Sinon, comme va ta vie, loin du temple ? »

    Ethan répond évasivement - « Comme la vôtre je suppose ? »

    Karus sourit à la répartie - « Alors, tu dois bien t'ennuyer. »

    Ethan ne peut retenir un fou rire - « Exactement ! Non, en fait, j'ai récupéré un droïde de combat. Je l'ai appelé EGE, il sait très bien se battre avec des sabres lasers. En ce moment, il doit être en train de former les padawans d'Aveline en attendant qu'elle revienne auprès d'eux. »


    Il est attristé quand il pense à eux, il leur a promis de ramener Aveline saine et sauve.

    Ils arrivent en vu de la ville surveillée par des stromtroopers. Ils se glissent parmi la population et filent discrètement vers la maison de Karus. Ils sont arrivés sans encombre et aucun soldat ne les a remarqués. Karus pénètre dans sa maison suivi par Ethan. Karus s’assoit et invite Ethan a en faire autant mais celui-ci veut repartir aussitôt.

    Karus - « Je comprends ton inquiétude. Tu es épris d'elle, cela ne fait aucun doute. Mais elle ? »

    Ethan la tête ailleurs - « Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi à part que je suis une tête brûlée. »

    Karus un trait d'humour - « Au moins, elle est déjà sur la bonne voie. »
    Il ajoute - « Elle en a une petite idée. »

    dimanche 11 juin 2017 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Chapitre 12

    Dans le vaisseau d'Ethan, Aveline ouvre les yeux à peine quelques minutes après leur départ comme si elle avait attendu qu'il n'y est aucun témoin à son réveil. Elle regarde autour d'elle et écoute les bruits. Personne, elle est bien seule. Elle tente de se lever mais ne peut le faire car elle est encore trop faible.

    Aveline - « Inutile, je ne peux tenir debout pour l'instant. »

    Evea impatiente - « Dépêche-toi de te remettre. Je veux aller dehors, voir des gens, leur parler. »

    Aveline s'assit sur la couchette - « Il n'est pas question d'aller dehors, ni de voir du monde. Il doit y avoir des stormtroopers. »

    Evea - « Et alors ? Du moment que je vois de nouvelles têtes et que je peux leur parler. Je veux même leur parler à tes stormtroopers. »

    Aveline explique - « Non. Tu n'aimeras pas leur discussion, crois-moi. S'ils m'attrapent, je serais peut-être amener vivante à l'Empereur ou à son assassin. Ou bien exiler dans une geôle lointaine ou exécuter. »

    Evea - « Donc tu ne les portes pas dans ton cœur. Et sinon, j'ai le droit de parler à qui ? »

    Aveline lasse - « A personne. Parce que tout le monde est un espion potentiel de l'Empereur. »

    Evea constate - « Je n'ai finalement pas choisi le bon hôte pour me promener. »

    Aveline se recouche - « Désolé. Mais pour notre sécurité, il vaut mieux rester ici et attendre le retour d'Ethan. »

    Evea se rebiffe - « Désolé aussi. Mais pas question de rester enfermer alors que j'ai l'occasion de voir des êtres vivants. »

    Aveline se redresse et quitte la couchette.

    Aveline tente de tenir tête à Evea - « Non. Je ne veux pas sortir. C'est trop dangereux. »

    Les paroles d'Aveline n'ont aucun écho puisqu'Evea actionne la commande de la passerelle et sort dehors. Elle continue dans son idée de se diriger vers la ville. Elle marche d'un pas décidé même si sa démarche est un peu saccadé. La ville est bientôt visible, Evea ne peut s'empêcher de sourire en marchant.

    Aveline supplie Evea - « Non, arrête. Il faut faire demi-tour, il est encore temps. Personne ne nous a vu. »

    Evea enjouée - « Tu plaisantes. On y est presque. Je veux juste parler un peu de tout et de rien. Ensuite, on repart. »

    La ville est toute proche, elles commencent à croiser des véhicules ainsi que des gens qui passent près d'eux avant de rentrer dans la ville.

    Aveline pas rassurée - « Non. Tu les vois les soldats ? Ce sont des stormtroopers. Ce sont eux qui ont assassiner mon Maître. »

    Aveline fait mine d'attraper son sabre laser mais elle a oublié qu'elle l'a laissé dans la caverne.

    Evea - « Tu cherches quoi ? »

    Aveline entre ses lèvres - « Mon arme, je cherche mon sabre laser. Je ne peux pas me battre. Je ne peux pas les tuer pour venger mon maître. »

    Evea tente de calmer Aveline - « Attends. Je croyais qu'il n'y avait pas de colère chez les Jedis et encore moins la vengeance. »

    Aveline se justifie - « Non, en effet. Mais je ne suis pas Jedi, juste padawan. »

    Evea tente de s'éloigner des stormtroopers mais ils sont partout par groupe de deux. Où que son regard se porte, il y en a dans tous les coins qui font des rondes. Elle ressent les émotions d'Aveline, elle essaye de la retenir mais elle sait que c'est inutile. Elle va se jeter dans un piège pour assouvir sa vengeance et elle va être entraîner avec. Evea sent qu'elle n'a plus aucun pouvoir sur Aveline, celle-ci se dirige droit sur deux stormtroopers à l'écart les bras le long du corps. Elle est prête à utiliser la Force contre eux. La rage bouillonne en elle, les yeux fixés sur sa cible.

    Ethan salue Karus en lui promettant de revenir plus tard. Il ferme la porte et regarde autour de lui avant de prendre le chemin pour repartir vers son vaisseau. Il marche tranquillement parmi la population en étant toujours sur le qui-vive. Il croise des stormtroopers et rentre les épaules pour ne pas se faire remarquer. Quand quelque chose attire son regard, quelqu'un est immobile. Ce n'est pas logique dans cette foule qui se déplace en tout sens. Il y a autre chose, il n'est pas le seul à l'avoir remarqué. Un mouvement de foule puis un attroupement et enfin des soldats qui arrivent en courant, ce n'est pas bon. Il décide d'aller voir de plus près et en s'approchant il aperçoit Aveline debout en train de tenir par la Force deux soldats de l'Empire. Ils se débattent et cherchent l'air mais elle les retient par la gorge.

    Il lui faut intervenir le plus rapidement possible avant qu'une compagnie entière ne s'en prenne à elle. Mais comment faire au milieu de cette foule, il observe autour de lui pour trouver une idée et découvre un moyen. Il avise un lanspeeder qui circule, il utilise la Force et oblige l'engin a bifurqué. Le conducteur essaye bien de reprendre le contrôle mais il échoue. Il finit sa course dans un énorme réservoir de carburant qui explose sous l'impact. Heureusement il a eu la présence d'esprit de s'éjecter avant le choc. Il y a des blessés mais c'est surtout dû aux débris qui ont volé en tout sens. Ethan a dirigé l'accident grâce à la Force pour limiter les blessés mais faire le maximum de dégâts pour distraire les gens.

    Les dégâts sont importants et occupent beaucoup de monde pour limiter l'étendu du feu qui commencent à ravager des habitations. Les stormtroopers sont appelés en renfort sur l'incendie et Ethan en profite pour arrêter Aveline dans sa tentative d'assassinat.

    Celle-ci tient toujours les stormtroopers à sa merci. Le plan d'Ethan a réussi, les soldats sont occupés ailleurs. Il s'avance alors vers Aveline, il ressent sa colère. Il l'appelle mais elle ne répond pas, toujours concentré sur les deux hommes qu'elle retient par la gorge. Ethan se place devant elle et il s'aperçoit que son regard a changé.

    Ses yeux ont pris la couleur doré caractéristique, elle est devenue ce qu'il voulait empêcher : une Sith. Il tente par tous les moyens de la distraire, de la dissuader d'aller au bout de sa vengeance mais rien n'y fait. Il s'éloigne pour trouver un moyen de la stopper avant la mort des deux hommes. Il va tout essayer pour lui faire lâcher prise, il se décide à lui envoyer toutes sortes d'objets plus ou moins lourds.

    Elle les voit arriver et sans aucune gêne les esquive. Elle a compris son manège et s'empresse de retourner une attaque contre lui. Ethan ne se démonte pas et continue de la bombarder d'objets divers et variés, il varie même jusqu'à ce que sa ténacité paye.

    Aveline évite les attaques au fur et à mesure qu'elles arrivent sur elle. Mais lorsqu'elle est submergée par le nombre, l'un des objets la surprend et elle finit à terre assommée. Ethan a gagné le combat mais ce n'est pas terminé, ils sont tous au milieu de la ville avec des stormtroopers près à les arrêter. Il se précipite vers elle et a le temps d'apercevoir Karus qui vient lui prêter main forte. Il s'occupe des soldats qui commençaient à se diriger vers lui ainsi que la population. Karus reste pour gérer la menace stormtrooper et effacer au mieux les traces de leur passage à tout d'eux.

    Ethan prend Aveline dans ses bras et l'emporte chez Karus. Il n'a pas le choix, il ne peut lui faire traverser la ville dans cet état. Arrivé là, il la dépose sur le lit et attend le retour de son ancien Maître. Celui-ci rentre enfin plusieurs heures plus tard, légèrement essoufflé.

    Karus respirant avec difficulté - « Et voilà une journée dont je me rappellerais. »

    Il arrive même à sourire à Ethan malgré la fatigue qu'il ressent. Ethan remarque que son ancien Maître est bien plus qu'essoufflé.

    Ethan inquiet - « Vous allez bien, Maître ? »

    Karus fait un signe de la main pour répondre et ajoute - « Bien sûr. Juste un peu fatigué. »

    Ethan n'est pas convaincu. Il sait qu'il ne lui a pas tout dit et se rappelle de ce qu'il a fait pour sauver Aveline. Il ne devrait plus avoir assez de Force en lui, mais comment a-t'il fait pour gérer la population et les soldats. Ethan est toujours plongé dans ses réflexions quand il voit son Maître s'écrouler.

    Ethan crie - « Maître ! »

    Karus est à terre, Ethan se baisse pour prendre son pouls. Il tente de le réveiller mais n'y parvient pas. Il ne sait quoi faire pour l'instant : il ne peut le déplacer car Aveline est étendu sur son lit. Heureusement c'est Aveline qui ouvre les yeux en premier.

    lundi 19 juin 2017 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Amilyn Holdo --- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait. (Personnages - Rebelles)
  • Vlex Onopin --- Vlex Onopin était un humain, scientifique, travaillant pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide