FanFiction [JDR] : L'Enfance

Zadyssa

2474 Crédits

Ceci sera une fanfiction sur l'enfance de Zadyssa (mon personnage au JDR) avant qu'elle n'arrive à l'Académie (veuillez excuser le manque d'originalité du nom de cette fanfiction). Techniquement, je devrais poster un minimum de un post par semaine. Ça pourrait également être plus, mais parfois moins. N'hésitez pas à mettre des commentaires ;)

Sans plus tarder, voilà le premier chapitre. Bonne lecture !

CHAPITRE I : Keira

Keira Yunixy était aux anges. D'un air amusé, elle observait le bébé qu'elle tenait dans ses bras. Il s'agissait de sa fille : Zadyssa ; elle ne devait pas avoir plus de trois mois. Malgré son jeune âge, l'enfant tentait d'attraper et de tirer les cheveux châtains de sa mère.
    Le silence de la maison n'était brisé que par les rires de la mère et de la fille.
    Keira n'aurait jamais cru qu'elle mettrait un jour au monde un enfant ; elle avait toujours pensé que sa vie serait mouvementée par ses activités de contrebande. Le binôme qu'ils avaient montés, elle et Éroi avait été dissout par la naissance inopinée de Zadyssa. Cette vite mouvementée lui manquait, mais Keira se rendit cite compte qu'élever un enfant n'était pas une chose simple, encore moins quand on le faisait seul, comme c'était son cas.

En effet, Éroi avait fait le choix de continuer la contrebande. Keira se doutait que cette décision était en partie dû au fait que chaque génération de Yunixy avait au moins un contrebandier dans ses rangs. Éroi avait été formé par son père avant d'être envoyé dans une école sur Coruscant pour se trouver un partenaire. Keira se souvenait de cette rencontre comme si c'était hier : Éroi était un nouveau très perturbateur qui avait su trouver le calme grâce à l'attitude exemplaire de Keira. Cette dernière avait peu à peu perdu cette attitude au profit d'une plus mouvementée qui attira l'œil de Éroi. Les deux étudiants se rapprochèrent rapidement avant de partir faire les quatre cent coups dans toute la galaxie. Peu après, ils décidèrent d'être contrebandier.

Keira fut sortie de ses pensées par les pleurs de sa fille. Elle la dévisagea un instant avant de comprendre : il était onze heures, elle devait avoir faim. Keira revint quelques secondes plus tard avec de quoi combler l'appétit de Zadyssa. Tandis qu'elle lui remplissait l'estomac, Keira se demandait quand Éroi se déciderait à venir leur rendre visite. Elle connaissait la raison de cette absence, mais ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. D'autant que la planète sur laquelle elle avait établi son foyer était assez passante, il s'agissait de Metellos.

Soupirant, elle monta coucher Zadyssa qui s'était endormie avant de laisser un message à Éroi pour savoir sa prochaine venue. Il lui manquait beaucoup, plus qu'elle ne souhaitait l'admettre.

Un mois passa avant que l'on ne toque à sa porte. Keira alla l'ouvrir, sa fille dans les bras et eut la joie d'apercevoir Éroi dans l’entrebâillement de la porte. Elle lui aurait sauté au cou si elle ne tenait pas à cet instant Zadyssa. Le visage de son compagnon s'attendrit à la vue de l'enfant.

- Alors, c'est toi, la petite nouvelle ? dit-il d'une voix tendre.
    - C'est bien elle ! répondit Keira, c'est un vrai petit ange !

Éroi la dévisagea un instant avant de répondre.

- Un vrai petit ange, en effet. Elle te réveille si souvent que ça, la nuit ? En tout cas assez souvent au vu de tes cernes !
    - Rabat-joie !

D'un geste de la main, Keira invita Éroi à entrer. Il resta une semaine avant de repartir. Les mois passèrent, et Éroi venait une fois tout les deux mois, le reste du temps, il était assez occupé. À chaque nouvelle venue, il voyait Zadyssa, sa fille, grandir. Bientôt, elle eut un an. Keira prit peu à peu l'habitude de jouer avec elle et se fit une joie de montrer ses progrès à son père, quand il venait les voir. Bientôt, Zadyssa se mit assis toute seule avant de marcher à quatre-patte et enfin, de faire des pas. 

Un jour, alors que Keira avait laissé sa fille dans son lit pour qu'elle fasse la sieste, cette dernière se réveilla. Il se trouvait que sa chambre se situait à l'étage. En réalité, une partie de la maison était au rez-de-chaussée, tandis que pour accéder à l'autre, on devait monter un escalier d'une dizaine de marches. Keira avait installé une barrière de protection - afin que Zadyssa ne dégringole pas les escaliers - qu'elle pourrait facilement enlever si elle n'en aurait plus besoin. Or, la petite fille se rendit à la barrière et s'accrocha aux barreaux avant de hurler pour que l'on vienne la chercher.

Keira entendit le cri de sa fille, mais décida de l'ignorer un temps, pour voir si elle irait se recoucher d'elle-même ou se lasserait.

De son côté, Zadyssa, voyant le temps que mettait sa mère pour venir, décida de tirer sur les barreaux. D'abord doucement, puis de plus en plus fort. La barrière commença à bouger sous les secousses avant de tomber en avant sans que Zadyssa ne sache comment. Emportée par le poids de la barrière, elle tomba à son tour et se retrouva à dégringoler les escaliers allongée dessus.

En entendant le bruit, Keira se précipita vers sa fille et la récupéra juste avant qu'elle ne heurte le mur. Zadyssa avait l'air choqué et après un silence de courte durée, se mit à pleurer. Keira aussi était en frayeur.

- On peut savoir comment tu as fais ton compte ? demanda-t-elle en sachant qu'elle ne pourrait  lui répondre. Tu sais quoi, je vais changer de place ton lit, et tu dormiras au rez-de-chaussée dans une pièce que nous allons aménager.

Sitôt dit, sitôt fait, Keira déplaça le lit de sa fille afin d'éviter d'autres accidents de ce type.

mercredi 06 avril 2016 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

5677 Crédits

Trop choupinette ma petite pada quand elle était petite ! Bon, même si pas grand-chose de spectaculaire se passe, on se prend au jeu. La rédaction est impeccable, malgré quelques petites fautes d'orthographe (mais je pinaille, je pinaille !)

mercredi 06 avril 2016 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

darkknight

1833 Crédits

trop mimi ma copine pada... Alors comme ça le père de Zad et Ilan est Éroi. Je trouve effectivement que le titre n'est pas original mais bon la qualité d'écriture compense. Bon  elle est quand même forte mini Zadyssa hein sans blague...

mercredi 06 avril 2016 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

2474 Crédits

Merci pour vos commentaires !!!

Kinsa< effectivement, pas grand chose de spectaculaire  (la chute ? X)). Et je t'avouerais que je ne me relis pratiquement jamais donc il est évident qu'il y est des fautes. Il va falloir que je me relise...

Darkknight< en effet, elle est très forte^^. Mais c'est tout à fait possible, je peux en témoigner xD

mercredi 06 avril 2016 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

21014 Crédits

Ah, j'aime beaucoup! Vais apprendre à connaitre, une autre padawan, et depuis le berceau! Super!

Bonne rédaction (Kinsa a déjà parlé des petites fautes d'orthographe, donc je passe)! En 1 chapitre, Zadyssa a déjà 1 an donc on avance vite. Les détails sont toujours judicieux et pour aider à comprendre le contexte. Faut continuer comme cela. 

L'histoire est toutes mignonnes et bien que les parents sont contrebandiers, il n'y a pas de bastons. Ça change, et c'est rafraîchissant! Malgré cela, en fin de post, il y a le petit rebondissements d'escaliers... (mdr jeu de mots)

Comme quoi être mère au foyer demande tout autant qu'une contrebandière d'être sur le qui-vive. 

Vite la suite

jeudi 07 avril 2016 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

FiealRost

294 Crédits

Franchement chou la petite zadyssa ! Et le poste vraiment tres bon, non rien a dire.Bravo ! 

jeudi 07 avril 2016 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

Asnwin

672 Crédits

eh ben dit donc, fortiche la ptite zadyssa! très bien comme d'hab, bref, c'est pas moi qui ferait des textes de cette qualité xD

jeudi 07 avril 2016 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

2474 Crédits

Tout d'abord, merci pour tout ces commentaires ! rnDonc, en essayant de faire le moins de fautes possible, je vous livre rnsans plus attendre le prochain chapitre (qui aurait dû être posté rnvendredi, mais bon). Et Asnwin, je suis sûre que si tu t'y mets, tu peux améliorer ta capacité de rédaction ;)

CHAPITRE 2 - Évacuation

Comme chaque matin, Zadyssa se réveilla aux aurores. La lueur du soleil l'ayant tiré de son sommeil, elle sauta à bas de son lit et sortit de sa chambre pour se diriger vers celle de sa mère. Se répétant mentalement ce qu'elle voulait faire, elle ouvrit avec plus ou moins de difficulté la porte et entra dans la pièce où l'obscurité régnait en maître. Marchant les bras tendus devant, de peur de se cogner, Zadyssa s'approcha doucement du lit de sa mère avant de fléchir pour prendre un maximum d'impulsion et de sauter sur le matelas, tout en hurlant.
    Elle atterrit sur le lit en étoile de mer. Sa mère se réveilla en sursaut d'un air énervé avant de s'attendrir à la vue de sa fille. Cette dernière allait sur ses trois ans depuis une semaine. 

- Je t'ai fais peur ? demanda Zadyssa.
    - Oui, très peur.
    - Il arrive quand, papa ?
    - Dans quelques heures, il est occupé ces temps-ci, répondit non sans un soupire Keira.
    - C'est trop long ! se plaignit Zadyssa d'une voix boudeuse.

Keira réprima un nouveau soupire, elle avait entendu le même refrain pendant deux semaines. Mais normalement, Éroi devrait arriver dans la journée. Toutefois, elle trouvait également le temps long.

- Je sais que tu es impatiente de voir papa, mais il arrive bientôt, donc s'il-te-plaît, patiente encore un peu.

Zadyssa fit la moue avant de descendre du lit - non sans perdre l'équilibre et se retrouver à plat ventre contre le sol - pour aller chercher un objet qui avait attiré son regard. Elle ne l'avait encore jamais vue. S'en saisissant, elle le montra d'un air triomphant à sa mère avant de demander d'un air interrogateur :

- C'est quoi ?

N'attendant pas la réponse, elle remarqua ce qui était en réalité une gâchette. Zadyssa appuya dessus mais il ne se passa rien. Entre temps, Keira était arrivée à son niveau et lui arracha l'objet des mains :

- C'est un blaster, mais ce n'est pas pour les enfants comme toi !
    - C'est quoi un balater ? demanda Zadyssa.
    - Un blaster, rectifia Keira. Je te l'expliquerai lorsque tu seras plus grande.

À nouveau, Zadyssa fit la moue. Elle détestait ne pas avoir de réponse à ses questions, surtout lorsqu'elle devinait que sa mère pouvait lui répondre.

Soudainement, une sonnerie retentit dans toute la maison. La jeune enfant se précipita vers la porte et fut vite rattrapée par sa mère qui la prit dans ses bras. Zadyssa devinait qui se trouvait sur le seuil de leur habitat ; il s'agissait sans aucun doute de la personne qu'elle attendait temps.
    Keira ouvrit la porte et fut si surprise qu'elle resta bouche-bée.
    En face d'elle, se tenait une Nautolan qui avait l'air complètement paniquée. Derrière elle, l'on pouvait apercevoir des habitants de ce secteur fuir la zone d'un air effrayé. Au loin, des coups de feu retentissaient ainsi que des cris. Reportant son attention sur la Nautolan, Keira l'invita à parler :

- Il faut évacuer ! Un groupe de bandits qui en pourchassait un autre on atterrit sans autorisation ! Ils ont continués à se battre, même une fois en ville ! Les policiers essayent de les arrêter mais ils se dirigent dangereusement vers ce secteur !
    - Je comprends... murmura Keira. L'un d'entre eux a-t-il décliné son identité ?
    - Oui, un de ceux qui les pourchassait. Il a précisé que quelqu'un comprendrait.
    - Et donc ? demanda d'une voix précipitée Keira.
    - Et donc il se nomme Éroi.
    - D'accord, merci. Nous allons évacuer, du coup...

Zadyssa sentait que ce nom lui était familier. Mais elle devinait aussi qu'il valait mieux éviter les questions, du moins tant que la Nautolan était présente.
    Une fois qu'elles furent rentrées dans leur habitant, la jeune enfant demanda :

- Ça veut dire quoi évacuer ?
    - Ça veut dire qu'il faut partir, répondit Keira qui commençait à préparer leurs affaires.
    - Pourquoi il faut partir ?
    - Parce que papa a fait des âneries.
    - C'est un âne ? s'étonna Zadyssa.

Keira eut un léger rire, mais ne répondit pas, s'affairant à faire leur sac. Une fois que ce fut fait, elles sortirent dans la rue, au milieu des quelques personnes qui n'avaient pas encore eu le temps de partir. Sa fille dans les bras, Keira accéléra son rythme de marche. Il lui fallait la mettre en sécurité avant d'aller retrouver Éroi. Il aurait sûrement besoin d'aide.

samedi 09 avril 2016 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

5677 Crédits

Hoho ! Le papa de Zadyssa a fait des bêtises ! Décidément, je trouve ma petit pada plus mignonne encore, et j'adore le "C'est un âne ?" qui m'a fait bien rire. Mais ses remarques, ses remarques^^.

On se demande qui Eroi est en train de poursuivre, et pourquoi. La suiiite ! Je veux la suiiite !

samedi 09 avril 2016 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

darkknight

1833 Crédits

bon Éroi c'est pas bien faut arrêter les activités de contrebandiers...

Je trouve l'amie de Lysandre vraiment de plus en plus marrante rt mignonne. C'est un blaster mais ce n'est pas pour les enfants comme toi!! C'est quoi un balater?

Très bon chapitre  continus!!

Ce message a été modifié par darkknight le samedi 09 avril 2016 - 21:49

samedi 09 avril 2016 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Anniversaires

nés un 28 février...

Chargement…

en partenariat avec
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
Pulps
Dagoma
Gastronogeek
La Grande Récré Star Wars
La 59ème Légion
Sport Saber League
Rebel Legion France
MintInBox
Star Wars Collection
501st French Garrison
Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Radio Disney Club ASFA Star Wars Holonet

Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer