Fanfiction [JDR] - Résister (page 5.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17623 Crédits

    Je rejoins Pad sur le fait qu'on ne savait pas où ce chapitre nous emmenait, puis je me suis douté que Isno devait avoir un lien avec Kinsa. Et puis... Je rêve ou tu te vois déjà comme la prochaine Mand'alore ? Parce que c'est clairement ce que représente le rêve d'Isno, ou je me trompe.

    I LIKE (trains) !  et je clique sur le pouce bleu^^

    dimanche 11 juin 2017 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Galen : Kinsa, Mand'alore ? Non ! D'autres personnes peuvent monter à ce balcon sans être Mand'alore. Kinsa n'est nullement destinée à avoir un poste d'autorité au sein des Néo-Mandaloriens.

    dimanche 11 juin 2017 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17623 Crédits

    Lol^^. L'erreur est humaine. Je crois comprendre que c'est la représentation de ton retour glorieux au sein des Mandaloriens (ou je ne suis pas Jedi). 

    lundi 12 juin 2017 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    (Tout d'abord, mes excuses pour ce commentaire tardif, à cause d'une fausse manip idiote sur ma boîte de réception, je ne reçois plus les notifications de nouveau post).


    J'ai tout d'abord cru qu'Isno était un très jeune Kinsan qui aurait changé de nom par la suite. J'ai vite constaté mon erreur, mais deviné ce qui allait suivre ;) C'est intéressant de remonter ainsi l'arbre généalogique. Littéralement, ça "enracine" le personnage :).  Et bonne écriture, comme d'habitude :)



    vendredi 16 juin 2017 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Galen et Cole,

    Même moi, je croyais à une simple coïncidence jusqu'à ce que je vois le nom d'Isno.


    A Galen,

    Au moins maintenant, on connais une autre partie (qui se déroule d'abord au temps de la prélogie, puis au temps de la trilogie originel) de la beauté de Kinsa (le perso).


     Super chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    samedi 17 juin 2017 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Alors, alors, très bon chapitre !

    C'est très intéressant de découvrir que l'ancêtre de Kinsa était un résistant et bon combattant de son temps. On voit bien que les Talik sont des durs à cuire !

    Quant à savoir si j'avais ou non deviné depuis le début qu'Isno était un ancêtre de Kinsa... oui, mais j'ai déjà vu ce nom quelque part (sûrement le Wikia), donc forcément...^^

    Vivement la suite !

    dimanche 18 juin 2017 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Un nouveau chapitre arrive ! J'avoue, je suis trèès en retard... Pas taper !

    Pad : Oui, le relatif mystère sur l'identité d'Isno était voulu, pour donner plus d'ampleur à la surprise finale, à savoir que c'est un ancêtre de Kinsa. En fait, Kinsa ressemble beaucoup à Isno.
    Cole : Ah non, Isno n'est pas Kinsan^^. Oui, mon intention était là d'enraciner le clan Talik dés la Guerre des Clones (et avant).


    Chapitre 23 : Injuste

    170 ap. BY

    Cela devait faire un an que Kinsa était entrée dans la Résistance. Du haut de ses dix ans, elle ne ressemblait plus du tout aux autres enfants, à présent. La consigne d'isolement donnée par les Death Watch y était sans doute pour quelque chose : même si, après l'académie, ses amis pouvaient lui parler librement, elle vivait assez mal d'être systématiquement ignorée. Elle s'était repliée sur elle-même, restait silencieuse même si elle pouvait parler. Kinsa était comme invisible, donnait l'impression d'une petite fille rebelle que les Death Watch avaient fini par faire plier, mais ce n'était pas du tout le cas. C'était seulement l'impression qu'elle voulait donner. Car une fois sortie de l'enceinte de l'académie Death Watch, elle courait jusqu'à chez elle et commençait à s'entraîner.

    En un an, elle avait énormément progressé. Avec Miru, elle avait appris à porter des coups avec puissance et précision, avec Jaia elle avait appris à repérer et profiter des faiblesses de son adversaire, avec Ejar elle avait appris à se fier à son instinct, avec Helia elle avait appris à manier les armes blanches. Enfin, son père lui avait enseigné comment utiliser sa volonté pour s'améliorer.

    En plus d'avoir grandi, Kinsa s'était musclée. Ses réflexes s'étaient eux aussi améliorés et elle connaissait désormais les points sensibles du corps sur lesquels il fallait frapper ; sa petite taille devait de plus perturber ses futurs adversaires.

    Ce jour-là promettait d'être une journée normale en tous points pour la jeune Twi'lek. Elle s'était levée à l'aube, s'était préparée pour commencer la journée et avait fait le trajet en trottinant jusqu'à l'Académie Death Watch. Elle aimait courir, cela lui vidait la tête et lui permettait d'être assez sereine pour affronter encore une matinée, méprisée par les Jeunes Death Watch, ignorée par les autres.

    Alors qu'elle s'approchait de l'entrée, elle marqua un arrêt. Combien de temps allait-elle continuer ainsi, à jouer un rôle qui n'était pas le sien ? Cela faisait un an ! Un an ! Un an de solitude et d'entraînements. Du coin de l'oeil, elle vit Jaxx et son groupe d'amis – étaient-ils vraiment ses amis ou n'étaient-ils rassemblés que par leur embrigadement dans la doctrine Death Watch ?

    Certains auraient pu être étonnés quelle résistance la jeune Kinsa opposait à l'endoctrinement, car après tout les enfants de son âge y étaient beaucoup plus vulnérables. Pas un instant elle n'avait été tentée par les discours venimeux de ces dar'manda, au contraire de ses amis qui se laissaient parfois perdre : mais elle les rappellait vite les méfaits des Death Watch et tout le mal qu'ils avaient fait, faisaient, et feraient sans doute. Elle paraissait presque figée, comme si ce qui se passait à l'extérieur, ce qu'on lui disait, rien de tout cela l'affectait. Il n'en était rien, bien sûr, elle demeurait une enfant sensible, mais ne laissait rien paraître.

    L'entraînement de la Résistance l'avait endurcie non seulement physiquement mais aussi mentalement : son esprit, déjà fort, s'était encore plus renforcé. Sérieuse, parfois taciturne, elle s'était construite une carapace pour se protéger des évènements. Si elle n'avait pas fait ainsi, elle se serait sans doute très vite fait submerger par la dureté de la vie qu'elle menait. Kinsa n'avait pas encore fait partie d'un groupe d'intervention mais cela ne saurait pas tarder : elle progressait de jour en jour de manière fulgurante, étonnant tous ses instructeurs qui ne doutaient plus que cette petite Twi'lek n'était pas comme les autres.

    Kinsa savait qu'elle était différente et en souffrait. Toutefois, une de choses qu'Ejar lui avait enseigné était de toujours cacher ses faiblesses, de ne jamais montrer qu'elle était en position de fragilité. Elle avait beaucoup d'admiration pour Ejar, qui était pourtant celui qui se montrait le plus dur avec elle. Au début de chaque entraînement, le maître et l'élève s'affrontaient en duel pour voir si Kinsa avait bien intégré la leçon précédente et le moins qu'on puisse dire c'était que le sévère Mandalorien ne la ménageait pas. Si elle ne se défendait pas bien, elle pouvait même se retrouver légèrement blessée, mais devait tout de même continuer. "Un esprit de beskar dans un corps de beskar" disait-il, et elle appliquait cette maxime avec sérieux.

    Elle passa l'entrée et alla directement s'appuyer contre le mur dans un coin désert. C'était "le coin de Kinsa" et il était toujours inoccupé, du fait qu'aucun jeune ne brûle d'envie de se faire punir pour avoir osé parler à la Twi'lek. Les Death Watch avaient poussé l'humiliation jusqu'à interdire à quiconque de s'approcher de Kinsa à moins de deux mètres, sauf bien sûr pour se battre avec elle lors des "jeux de guerre".

    Elle-même ne savait pas comment elle n'avait pas craqué, en un an. N'importe qui l'aurait fait, et elle sentait que c'était justement ce qu'ils espéraient, et sans doute son contrôle venait d'un sentiment résolument rebelle qui avait en horreur de leur donner ce qu'ils attendaient d'elle, surtout si c'était quelque chose qu'ils ne pouvaient pas l'obliger à faire. Il y avait également le fait que l'entraînement lui donnait l'occasion de se défouler, d'évacuer sa rage devant cette humiliation. Sinon, elle serait devenue folle, sans aucun doute.

    La jeune Mandalorienne attendit patiemment jusqu'à ce que les instructeurs sonnent le rassemblement et les fassent entrer à l'intérieur. Là, en prenant bien garde à ne pas dépasser la limite de deux mètres, elle s'approcha du groupe et prêta attention au lancement du jeu de guerre de la matinée. Quand ils distribuèrent les armes, soi-disant au hasard, Kinsa nota toutefois que les meilleures étaient données aux Jeunes Death Watch et que comme par hasard, elle n'héritait que d'un petit couteau. À force de recevoir ce genre d'armes, elle y était devenue plutôt habile, même si elle devait cacher ses progrès afin qu'ils ne suspectent rien.

    - Comme vous le savez, l'objectif traditionnel est d'être la dernière personne debout, rappela celle qui les supervisait ce jour-là. Toutefois, aujourd'hui, les règles habituelles vont un peu changer. Le jeu de guerre se terminera avec le premier mort, ce qui signifie qu'aujourd'hui, permission de tuer.

    Un silence monumental suivit cette déclaration et même Kinsa ne put s'empêcher de frémir. Un mort. Il y aurait un mort ce jour-là. Même en sachant tout ce dont les Death Watch étaient capable, elle n'aurait jamais pu ne serais-ce qu'un seul instant qu'ils puissent aller jusque là. La mort était pour elle une notion étrangère, dont elle savait qu'elle existait sans jamais vraiment y être confrontée. Pour sa part, elle ne pensait pas être capable de tuer.

    Même Jaxx ? lui souffla insidieusement une petite voix intérieure. Même un de ces Death Watch qui te font tant souffrir ?

    Non ! Elle ne ferait jamais ça, sinon elle ne vaudrait pas mieux qu'eux. Sa mère lui avait répété cela des centaines de fois, ne souhaitant pas voir sa fille devenir comme son mari, tuant sans état d'âme "pour la cause". Sya se limitait à soigner les guerriers blessés, jamais elle s'était impliquée au-delà de cela.

    Mais pourquoi voulaient-ils qu'il y ait un mort ? Une pensée glaçante lui vint à l'esprit. Peut-être voulaient-ils l'éliminer d'une façon qui ferait penser à un hasard ? Et ainsi, la montrer en exemple de "faiblesse", qui n'avait pas su se défendre ? Elle serra plus fort son petit couteau. Si là étaient leurs intentions, elle n'avait presque aucune chance d'en réchapper, à moins...de tuer quelqu'un. À peine cette idée eût-elle effleuré son esprit qu'elle s'y refusa. Elle réalisa à ce moment que c'était un piège bien rodé. Il n'y avait pour ainsi dire que deux issues : soit elle tuait, soit elle était tuée. Soit elle était brisée à jamais, soit elle disparaissait, en d'autres termes. Car c'était cela : les Jeunes Death Watch, qui étaient les seuls à pouvoir réussir à tuer, ne s'entretueraient pas, et étant donné que leurs rangs s'étaient étoffés du reste des jeunes mis à part les amis de Kinsa... Les autres en danger étaient par conséquent ses amis, dont la mort l'affecterait aussi au-delà des mots. Freyler, Jared, Lidije, Tselos, Rezyn.... Elle ne s'en remettrait pas si l'un d'entre eux... Non ! La situation paraissait insoluble, si bien que quelque chose en Kinsa eut envie de se révolter, de crier à la galaxie toute entière : "C'est injuste !".

    - Nous ne voulons pas de faibles sur Mandalore, poursuivit l'instructrice. Ainsi va la nature : les faibles périssent, les forts survivent. De plus, nous recevons une visite prestigieuse : Dalso Wren. Il fera son rapport à notre Seigneur lui-même.

    Un homme en beskar'gam complet pénétra dans la grande salle où aurait lieu ce jeu de guerre si particulier. Il était doté de la prestance qui convenait à un haut placé, un des hommes de confiance du Seigneur des Death Watch. Il échangea quelques mots avec l'instructrice, et Kinsa n'entendit de l'échange : "C'est bien elle qui pose problème". Sans aucun doute parlaient t-ils d'elle. Ses craintes redoublèrent et elle se força à se recentrer comme elle le faisait avant chaque entraînement. En même temps, mue par l'instinct rebelle, elle demeura la tête haute, et regarda en face ..., l'affrontant presque du regard.

    - Trois...deux...un... Dégainez !

    La décision de Kinsa était prise. Quitte à ce que quelqu'un meure, autant que ce soit un de ceux qui allaient devenir des Death Watch et non un de ses amis ou elle-même. Armée de son seul petit couteau, elle se lança dans la mêlée. Avant qu'elle ait pu atteindre Jaxx, elle fut repoussée d'un coup de pied par Delia Wren, qui tenta ensuite de l'abattre d'un tir de blaster. À terre, Kinsa esquiva en roulant, puis se releva vite et se vengea en lui plantant son couteau dans la veine de l'intérieur du poignet, la désarmant du même coup. Delia hurla tandis que la jeune Twi'lek récupérait son arme.

    Mais ils fondaient tous sur elle, et elle ne pouvait plus maintenir sa couverture de jeune normale si elle voulait se défendre efficace. Elle tira une fois dans la jambe de Vic, qui s'écroula par terre, avant de zébrer le visage de Kyllan Itera d'une cicatrice qu'il garderait probablement à vie. En d'autres circonstances, elle aurait évité de l'éborgner, mais là elle n'avait pas le choix : elle luttait pour sa vie, elle en était pleinement consciente, et la priorité était de se débarasser de ses adversaires.

    Elle ne réfléchissait même plus, portée simplement par l'adrénaline et par les automatismes de ces mouvements si souvent répétés. Tout ce qu'elle voyait, c'était des personnes qui voulaient la tuer. Ses amis se battaient à ses côtés, bien sûr, mais ils étaient des piètres renforts.

    Quant la détonation retentit, elle ne se rendit même pas compte de ce qui s'était passé. Elle venait de se baisser pour éviter de se faire à son tour éborgner par Shai Moriss. Ce ne fut que quand elle remarqua que Jared n'était plus derrière elle que Kinsa réalisa.

    Le garçon gisait au sol, un trou fumant dans la poitrine, ses yeux verts écarquillés. Ses doigts étaient encore crispés sur sa dague à peine souilllée de sang et il avait la bouche entrouverte, comme s'il s'apprêtait à crier quelque chose et qu'il avait été soudainement interrompu. Une de ses boucles brunes reposait sur sa joue pâle, mais le reste de son visage angélique était découvert. Il avait onze ans.

    Non loin de là, Jaxx tenait toujours son blaster levé dans une main tremblotante, le visage livide. Kinsa regarda Jared puis le regarda. Et comprit. Le tir lui était destiné, mais elle s'était baissée et c'était Jared, placé derrière elle, qui avait été abattu. Abattu par Jaxx.

    Elle se laissa tomber au sol à côté de son ami et une larme coula sur sa joue bleue. Jared ! Celui qu'elle s'était juré de protéger, celui pour qui elle avait défié tellement de fois Jaxx et sa bande, était mort alors que ç'aurait dû être elle. Ç'aurait dû être elle ! Ç'AURAIT DÛ ÊTRE ELLE ! C'était injuste ! C'était elle qu'ils visaient depuis le début, c'était sa vie qui était censée finir à cet instant !

    Et il était parti... Parti pour toujours, et elle ne reverrait plus jamais son sourire enfantin, ses boucles qui s'agitaient quand le vent soufflait et dont il se moquait toujours. Elle n'entendrait plus sa voix ni son rire au son délicat de clochette. Et cela, par la faute des Death Watch...par la faute de Jaxx... Jaxx...

    La tristesse se mua en colère et la colère se mua en haine. Dans le silence de la pièce, elle se leva et se précipita sur Jaxx le couteau à la main, dans la claire intention de venger Jared. Elle n'en avait plus rien à faire des principes de sa mère, ou de qui que ce soit, elle voulait juste éteindre ce feu qui venait de démarrer en elle et qui la dévorait déjà toute entière.

    Son bras fut stoppé par celui de Dalso, qui déclara :

    - Le jeu est fini.
    - Comment osez-vous appeler cela un jeu ? cracha t-elle. Vous n'êtes que des monstres !

    Kinsa se dégagea brusquement et sortit de la pièce. Elle courut, quitta le complexe et se retrouva dans la rue. Elle ne put s'empêcher de trouver à cette situation une ressemblance frappante avec ce qui était arrivé un an auparavant, à la différence près que, cette fois, elle n'avait pas pu protéger Jared. Et elle courut, les yeux embués de larmes, courut pour échapper à la culpabilité et à la soif de vengeance qui la rongeaient.


    mardi 12 septembre 2017 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Très bon chapitre !

    Je compatis à ce qui est arrivé à Kinsa, être isolée de cette manière, ça n'a pas dû être facile à vivre. Heureusement que son mental d'acier est là pour l'empêcher de sombrer.

    Sinon, les Mandaloriens... un jeu à mort... Ils doivent avoir une case en moins. Et pauvre petit Jared, snif. Je comprends que Kinsa y pense à chaque fois qu'elle doit protéger quelqu'un, en plus du fait que le coup lui était destiné.

    Allez, courage mini-Kinsa ! et vivement la suite !

    mercredi 13 septembre 2017 - 07:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    J'ai trouvé le début plus erratique que d'habitude, comme si tu cherchais quoi dire avant d'entamer "le gros morceau".

    Mais dès l'épreuve annoncée, le chapitre prend immédiatement une autre dimension. On sent la gravité, la tension, le presque désespoir. De ce point de vue, c'est tout bonnement parfait.

    Les Deathwatch sont des tarés, faire s'affronter des gosses à mort ! Et hypocrites avec ça car faussant les règles... Pauvre Jared... Encore une fois, surprenant que Kinsa n'ait pas été brisée ou endurcie à mort par ces évènements.

    Très bon chapitre en tout cas.

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 13 septembre 2017 - 16:19

    mercredi 13 septembre 2017 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Pauvre Jared. En même temps, on peut se demander si elle aurait vraiment réussi à tuer l'un des jeunes Death Watch (même par accident ce n'ait jamais facile).


     Super chapitre. La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce message a été modifié par maxoudu4177 le mercredi 13 septembre 2017 - 18:30

    mercredi 13 septembre 2017 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Zadyssa : Merci ! Effectivement cet isolement de Kinsa est volontairement très sévère, c'était une période de sa vie où elle ne se consacrait qu'à l'entraînement. Et je te corrige, c'est pas les Mandaloriens qui ont une case en moins, c'est les Death Watch ! Ce sont des vrais monstres et on comprend pourquoi Kinsa parle rarement de son enfance.  Oui, la mort de Jared aura un grand impact sur Kinsa, à la fois car elle l'avait pris "sous sa protection" et a donc échoué à le protéger, et qu'il est mort à sa place, ce qui est assez traumatisant pour une gamine de dix ans. C'est, en partie, une des raisons qui fait qu'elle surprotège par moments Zadyssa.

    Cole : Il est vrai que le début est assez chaotique, ce qui a une explication : le début a été écrit en au moins trois fois, donc pour la continuité... Et puis, j'avoue que j'ai un peu tendance à m'égarer dans les pensées de Kinsa.
    Comme dit plus haut, les Death Watch sont des monstres et leur plan a bien failli réussir, quand même. Quant au fait de fausser les règles...ils n'ont jamais eu d'honneur comme des vrais Mandaloriens. C'était une manière retorse pour eux de se "débarrasser" de Kinsa, comme dit dans le texte "soit elle était brisée à jamais, soit elle disparaissait". Manque de chance pour eux, Kinsa a ce "quelque chose", une volonté de fer difficilement brisable. En fait elle se blinde et ne laisse rien sortir, mais un jour ou l'autre ça risque d'exploser... 

    Maxou : Si elle aurait vraiment pu tuer un des Jeunes Death Watch ? Au niveau de la technique, je pense que oui. Moralement...pas avant la mort de Jared je pense. Après, vous verrez bien^^.



    mercredi 13 septembre 2017 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20524 Crédits

    Excellent chapitre comme d'hab'! La tension du combat est bien retranscrite ainsi que les émotions de Kinsa. Tu crées toujours plus d'empathie pour elle, on sent d'ailleurs une première petite pique du côté obscur ici. C'est parfait, chaque Jedi est confronté une ou plusieurs fois au côté obscur dans sa vie, je trouve cette partie vraiment intéressante. Et l'entrée en scène très sobre de Dalso est remarquablement bien tournée, tu aurais pu tomber dans le piège de trop souligner sa présence mais non, tu as su le traiter efficacement, sans en faire trop, lui qui est quand même le numéro 2 des deathwatch. Bravo je te félicite!

    jeudi 14 septembre 2017 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Ordo : Merci pour ton comm' ! Je me sens honorée^^. Je me doutais que cette petite pique de côté obscur chez Kinsa te plairait, et c'est vrai qu'aucun Jedi n'est exempt d'y être confronté durant sa vie. J'avais un peu peur pour l'arrivée de Dalso (puisque c'est ton personnage), je me suis d'ailleurs permise de lui donner un nom de clan puisque je n'en ai pas trouvé au TJ.

    samedi 16 septembre 2017 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17623 Crédits

    Désolé pour le retard, mes notifs PSW ne passent plus par mail. 

    J'ai lu ton dernier chapitre et je ne peux que comprendre ce qu'endure Kinsa. La loi du plus fort est une bêtise inventée par ceux qui se croient supérieurs alors qu'ils eux-mêmes faibles ; dans la nature, le fort et le faible coexistent et s'aident mutuellement. Les Death Watch n'ont pas compris ça et ont préférer supprimer tous ceux qui n'adhèrent pas à leur philosophie. Ils sont un peu comme les Sith, mais sans la Force avec eux. Kinsa est forte parce qu'elle agit selon sa conscience et ce qu'il est bon de faire. Si tuer un Death Watch permet de protéger ses amis, alors c'est une bonne chose dans un sens.

    Un jeu de mort ?! Personnellement, si j'étais resté plus tôt dans le JDR, j'aurais baffé tous les DW qui parlent de ça comme un jeu. 

    J'espère que la suite est aussi bien. ^^

    samedi 16 septembre 2017 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Oui, c'est vrai que je suis très un peu en retard, et le chapitre est assez court, promis pour le prochain il y aura plus d'action !

    Chapitre 24 : Pourquoi te bats-tu, Kinsa Talik ?

    Attaquer. Parer. Attaquer. Attaquer. Esquiver. Ces mouvements, qu'elle avait tant répétés, faisaient à présent partie d'elle. Elle les exécutait machinalement, comme on exécute une chorégraphie bien rodée. En fait, elle n'avait même plus à réfléchir, ce qui lui allait très bien. Elle ne voulait plus réfléchir, elle voulait simplement se battre, pour évacuer cette horrible rage qui la dévorait toute entière depuis la mort de Jared. Comment le faire autrement ?

    Alors qu'elle tentait un coup de pied frontal pour repousser l'assaut d'Ejar, celui-ci saisit son mollet et tira pour lui faire perdre l'équilibre. Kinsa se retrouva au sol, mais profita de sa jambe libre pour frapper de toutes ses forces le genou de celui qu'elle considérait comme son oncle. Celui-ci vacilla légèrement, mais pas assez pour lâcher la jeune Twi'lek, qui dut se servir de ses mains pour se redresser et faire peser tout son poids sur son instructeur. Ce dernier esquissa un sourire amusé et relâcha Kinsa.

    - Tu te laisses toujours surprendre par cette parade, lui rappela Ejar. N'oublie pas : face à un adulte, te servir de la force est inutile. Avec ton gabarit tu dois surtout te montrer plus rusée que lui.
    - Oui, Ejar, fit-elle.
    - Je ne veux pas que tu fasses oui. Je veux que tu appliques ce qu'on te dit. Allez, on recommence.

    La tête baissée, elle se remit en garde. À force de s'entraîner, ses muscles ne sentaient même plus la douleur ni la fatigue : elle commençait à devenir une vraie Mandalorienne, une machine de guerre. Mais une machine de guerre brisée.

    Depuis la mort de Jared, elle n'avait jamais pas revu Jaxx. Ceux qui n'avaient pas intégré les Jeunes Death Watch avaient été priés de ne plus revenir à l'Académie Death Watch : cette décision avait été prise officiellement parce que "l'éducation des enfants devait se faire par le clan à présent". Officieusement... Les Death Watch avaient décidé d'ignorer les récalcitrants et les exclure de la société. C'était loin d'être une bonne décision, mais elle reflétait leur arrogance. À présent, Kinsa passait le plus clair de son temps à s'entraîner, auprès de son père, de Miru, de Jaia, d'Ejar ou d'Helia.

    - Un...deux...trois...on y va !

    Et le duel reprit. Toutefois, après à peine quelques échanges de coups, le grand Mandalorien s'immobilisa.

    - Est-ce que tu peux me dire ce qui ne va pas, Kinsa ?
    - Euh...hésita la jeune Twi'lek. Mes réflexes ?
    - Non.
    - Ma précision ?
    - Non plus.

    Il relâcha ses muscles et invita Kinsa à faire de même. Intriguée par son comportement – s'arrêter en plein entraînement, cela ne lui ressemblait pas – elle s'appuya contre le mur.

    - Pourquoi te bats-tu, Kinsa Talik ?
    - Je....Comme vous, non ? Pour débarasser la planète des Death Watch.
    - Mais encore ?
    - Parce que nous ne pouvons pas être des vrais Mando'ade tant qu'ils seront au pouvoir, déclara t-elle, un peu plus sûre d'elle.
    - C'est bien, approuva t-il en s'adossant à son tour au mur. Continue.
    - Et aussi parce que je les déteste. Je les hais !
    - Comme nous tous...murmura t-il. Et personne ne hait les Death Watch plus que moi, tu peux me croire...

    Il parut plongé dans ses souvenirs, et pendant un bref instant son visage exprima une colère profonde qu'elle devina dirigée contre ceux qui les oppressaient. Ejar était toujours comme ça. Il avait du mal à cacher le fait qu'il haïssait plus les Death Watch que n'importe qui dans la Résistance, mais elle n'avait jamais su pourquoi. Le lui demander, elle le sentait, revenait à s'exposer à son courroux.

    - Voilà la leçon d'aujourd'hui : si tu oublies pourquoi tu te bats, ton combat n'aura plus de sens pour toi, et tu perdras. Lorsque tu te bats, tu dois être guidée par ce qui te pousse à le faire, car c'est une partie de ton âme qui se révèle au combat. Si tu n'y mets pas ton âme, tu ne seras alors pas différente d'un droïde Basilik. Non, tu dois être une Mandalorienne, et les Mandaloriens savent pourquoi ils se battent.

    Kinsa acquiesça. Cela avait du sens. En l'occurrence, elle ne manquait pas de raisons... Mais en son for intérieur, pourquoi se battait-elle vraiment ? Pour venger la mort de Jared ? Pour être libre ? Pour devenir ce qu'elle devait être ? Non, c'était plus profond que cela. Cela n'expliquait pas sa détermination sans faille, ni son intime conviction d'être en train de faire ce qu'elle avait à faire. Ce qui la poussait à se battre n'était pas uniquement relié à elle.

    À cet instant précis, Kinsa sut pourquoi elle se battrait pour le reste de sa vie.

    samedi 30 décembre 2017 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Effectivement, plus porté sur le côté philosophique que la baston^^.

    Très bon chapitre, en tout cas ! J'aime beaucoup le fait qu'on découvre pourquoi Kinsa se bat, et surtout comment elle s'en est rendue compte.

    Vivement la suite !

    samedi 30 décembre 2017 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

     Super chapitre. La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lundi 01 janvier 2018 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Oui, oui, ceci n'est pas un exercice, c'est un nouveau chapitre Désolée d'avoir tant tardé, mais je n'y pensais plus trop, jusqu'à cet après-midi^^

    Chapitre 25

    Cela faisait quelques semaines que Kinsa avait eu cet entraînement avec Ejar. Depuis, elle se sentait étrangement mieux, plus déterminée : elle avait compris pourquoi elle se battait, et cela lui avait redonné un nouveau souffle. Qui aurait pu croire que cette gamine de dix ans, brisée peu de temps auparavant, avait réussi à se relever de manière si extraordinaire ? Sa volonté semblait faite de beskar, et cela impressionnait même les guerriers les plus expérimentés qui étaient en charge de son entraînement.

    Toutefois, une colère sourde grondait encore en elle, et le nom de Jared ne devait jamais être prononcé devant elle, sous peine de l'emplir d'une haine incontrôlable qui ne paraissait pas lui appartenir. Cette colère inquiétait par-dessus tout sa mère, qui tenta à plusieurs reprises de parler à la jeune Twi'lek. Inlassablement, celle-ci lui répétait que tout allait bien, qu'elle avait juste besoin de temps pour se remettre de la mort de son ami, mais Sya n'en croyait pas un mot. Elle finit par en parler aux dirigeants de la résistance au cours d'une de leurs réunions. En sa qualité de médecin, elle y assistait souvent sans toutefois intervenir très souvent.

    Ce jour-là étaient présents Miru, Jaia et Tendra Tepal, Ejar, Helia et Lemann Toe, Tev Belevan et Kinsan. Au fil du temps, les souterrains avaient été semi-aménagés pour abriter les activités de la résistance, mais cela restait très sommaire : dans ce qui servait de lieu de réunion, il y avait à peine des tabourets où chacun pouvait s'asseoir, et rien d'autre. Si ils étaient découverts, il valait mieux ne pas avoir trop d'installations présentes.

    Miru fut le premier à prendre la parole :

    - La Résistance prend de l'ampleur partout sur Mandalore, annonça t-il. Des cellules solides commencent à se créer à l'autre bout du continent, et le bruit court que certaines petites villes du pôle, où la garnison Death Watch est assez faible, sont en proie à des révoltes populaires. Les Mandaloriens ne se laisseront plus oppresser bien longtemps, dans trois ans nous devrions pouvoir commencer la reconquête.

    Un sourire satisfait flottait sur ses lèvres. Pour les résistants, c'était bien Miru Tepal le Mand'alore légitime, un courageux combattant qui s'était levé contre un régime contraire à leurs idéaux, et ils étaient prêts à le suivre jusque dans la mort s'il le fallait. Le fait qu'il sourie, ce qui n'arrivait pas très souvent, était de bon augure. Sa plus grande jubilation était de voir la cellule de Sundari grossir jour après jour, au nez et à la barbe même des Death Watch qui, endormis par un pouvoir trop tranquille et pétris d'arrogance, ne voyaient pas la menace. Seul Kad Vizsla et quelques autres avaient pris concience du danger que représentaient les insurgés, mais tant que le Seigneur n'était pas alarmé, ils ne pouvaient rien faire.

    - Il est temps de ne plus limiter nos actions à la simple récolte de munitions et libération de prisonniers. Non, maintenant il faut attaquer les Death Watch sur leur propre terrain, leur faire comprendre que nous sommes les véritables Mandaloriens sur cette planète et que nous ne reculerons devant rien !
    - Mon frère, j'apprécie ton enthousiasme, mais ce qui nous protège est notre discrétion, tempéra Jaia. Nous sommes largement inférieurs en nombre, et si nous menons des actions trop offensives, le Seigneur comprendra que nous sommes une menace et nous serons alors débordés. Pour se permettre des actions plus ambitieuses, il faut que nous soyions soutenus par une majorité de clans, ce qui n'est pas actuellement le cas.

    Ses paroles, plus mesurées, furent approuvées par la plus grande partie des résistants présents. Tous respectaient profondément l'avis de Jaia, qui était plus raisonnable que son frère aîné. Cela n'avait pas toujours été le cas : quand ils étaient plus jeunes, les rôles étaient inversés, avec une soeur passionnée et un frère pragmatique. Au fil du temps, cela avait changé, et à présent la Mandalorienne jouissait d'une réputation plus réfléchie, analysant à chaque fois les enjeux et risques de la situation.

    - Jaia a raison, intervint Tev Belevan. Si le clan Tepal est entièrement dévoué à notre cause, c'est l'un des rares à être dans ce cas. Au mieux, il y en a deux autres clans relativement importants avec nous, mais c'est insuffisant.
    - Les Death Watch n'y sont pas pour rien, rappela Kinsan. Lors de leur ascension au pouvoir, ils ont consciencieusement éliminé les clans qui leur résistaient ou qui pouvaient être considérés comme un danger. Le clan Ordo, notamment, mais aussi la grande majorité du clan Rook et du clan Keldau, ainsi que quasiment tous les Talik. Sans compter les clan exilés, comme les Skirata ou Beviin

    Lorsqu'il mentionna la disparition du clan Ordo, le visage d'Ejar se ferma et une étincelle de colère passa dans ses yeux. De tous les personnes présentes, le Twi'lek était le seul à connaître la raison de cette colère, même si Miru et Jaia avaient depuis longtemps deviné qu'il devait faire partie d'un clan disparu. Quant à Kinsan, il avait appris quelques années auparavant que son père, Fenn Talik, avait quitté Mandalore avant la prise de pouvoir des Death Watch, sentant que quelque chose de mauvais augure allait se produire. Par la suite, son clan, allié aux Ordo, avait été éliminé. La similitude de leurs situations rapprochait encore plus Ejar et Kinsan, qui avaient fini par se considérer comme des frères.

    - Il est inutile de se morfondre dans le passé, fit Helia. Laissons les choses courir, elles évoluent en notre faveur. Tous les prisonniers que nous libérons se rallient à nous et nous indiquent souvent des membres de leur clan qui ont des vélléités de rébellion. Soyons patients, Miru, et la victoire viendra à nous. Il n'est pas encore l'heure.
    - Vous avez probablement raison, céda le Mandalorien.
    - Moi, j'en ai assez de la prudence !

    Tous les regards se tournèrent vers Ejar.

    - Le nombre n'a pas d'importance, seule compte la vaillance, professa t-il. Nous n'avons pas besoin de confronter les Death Watch sur un champ de bataille à ciel ouvert. Tuons le Seigneur et ses pitoyables lieutenants, cela suffira pour déstabiliser le pouvoir et rallier le peuple. Une démonstration de force, voilà ce qu'il faut ! Éliminer les chefs de l'opposition, priver les Death Watch de leurs figures d'autorité, les affaiblir en somme. Puis, nommer un des Résistants, Miru par exemple, Mand'alore, et traquer les Death Watch.

    Jaia le fusilla du regard, contrariée :

    - Ce que tu proposes de faire, c'est exactement la méthode qu'ils ont employée pour mettre Mandalore à genoux. Nous ne nous abaisserons pas à ce point. De plus, le Seigneur est intouchable : même si nous attaquions le château avec toutes nos forces, nous serions écrasés. Sans parler de pénétrer dans la salle du trône...
    - Et ? C'est une méthode efficace, répliqua t-il. Ils l'ont bien démontrée. Mais nous ne nous abaisserons pas à leur niveau, puisque nous rétablirions l'idéal Mandalorien. Et pour réussir, il nous faut simplement du courage...

    Miru leva la main, usant de son autorité pour étouffer le débat dans l'oeuf.

    - Jaia a déjà tout dit. Ta proposition n'est pas retenue, et je ne te permettrai pas de traiter ma soeur de lâche.

    Ejar allait répliquer lorsque Kinsan le pria, par le regard, de se taire. Voyant que pour l'instant, ce serait vain de discuter davantage, il prit le parti d'acquiescer et d'attendre un jour plus propice. Soulagé, le Twi'lek s'exprima à son tour :

    - Je souhaiterais aborder un autre sujet : la formation de nos jeunes. Ma fille, Kinsa, a déjà commencé son apprentissage, mais qu'en est-il des autres ? Freyler, Lidije, Rezyn, Tselos, et les autres enfants de son âge ?
    - Freyler est en effet plus que prêt à intégrer la Résistance, admit Helia. Je lui dispense déjà une formation depuis qu'il a sept ans, selon nos coutumes, mais il ne sait rien de nos activités.
    - Il en est de même pour Tselos, ajouta Tev.
    - Ainsi que Lidije, précisa Tendra, qui s'était tenue silencieuse comme à son habitude depuis le début de la réunion. Mais elle manifeste plus d'intérêt pour d'autres disciplines que le combat ; c'est une enfant d'une intelligence vive qu'il serait préférable d'exploiter plutôt que de l'obliger à se focaliser sur ses compétences martiales.

    Sya acquiesca. Elle comptait beaucoup sur Lidije pour devenir une médecin comme elle, ou une ingénieure, voire une stratège. Après tout, une société composée uniquement de combattants, aussi valeureux soient-ils, finissait tôt ou tard par s'effondrer.

    - Je ne doute pas que dans quelques années, ces jeunes feront de remarquables guerriers, déclara Miru, et les négliger serait une grave erreur. Je pense qu'il serait temps que les enfants de dix ans ou plus reçoivent une formation plus poussée et intègrent la Résistance.
    - Et s'ils parlent ? s'inquiéta Lemann. Tu sais bien qu'ils sont plus vulnérable à la manipulation, voire à la torture.
    - Alors, nous leur apprendrons à y résister, fit Jaia. Ils ont beau être jeunes, ce ne sont pas des incapables.

    Les parents présents approuvèrent et assurèrent qu'ils feraient passer le message aux autres. Ejar soupira. Ses enfants à lui étaient loin d'être assez âgés pour recevoir une formation Mandalorienne, mais il espérait de tout coeur qu'ils ne le décevraient pas. Ils représentaient l'avenir du clan Ordo, ceux qui perpétueraient le nom de son clan. Les seuls ? Pas tout à fait. Un instant, ses pensées se portèrent vers son jeune frère, Cera. Il n'avait jamais su ce qui était advenu de lui, comment aurait-il pu ? Tout ce qu'il pouvait faire, c'était espérer qu'il avait réussi à partir de Nar Shaadda, avoir une vie meilleure que la misère à laquelle cette lune contraignait ses habitants, et surtout être plus heureux qu'il ne le serait jamais. Était-il tombé amoureux, avait-il eu des enfants ? Il sourit. Sans savoir pourquoi, il verrait bien Cenovii avoir une petite fille. Une petite fille qu'il prendrait dans ses bras, qu'il rassurerait et à qui il transmettrait l'héritage de son clan. Puis, son sourire s'effaça d'un coup. Même si ce qu'il espérait pour son frère s'était par miracle réalisé, il ne le saurait jamais. Si Cera avait eu une petite fille, cette dernière ne l'appellerait jamais "oncle Ejar", parce qu'il ne la connaîtrait jamais. En partant de Nar Shaadda, il avait définitivement accepté de se séparer de la seule famille qui lui restait.

    La voix de Miru le sortit de ses rêveries. Il s'adressait à Kinsan et Sya d'un air sérieux :

    - Puisque tu parlais de ta fille, Kinsa... Je reconnais que ses progrès sont prometteurs, et je pense qu'elle est prête à accomplir une mission sur le terrain. Elle accompagnerait quelques guerriers expérimentés, pour voir comment elle se débrouille, mais elle resterait en retrait.
    - Je pense également qu'elle est prête, acquiesca Kinsan. Sya ?
    - Quel genre de mission ? questionna la Twi'lek, nettement plus réticente.

    Miru sortit de sa poche un holoprojecteur, qui afficha le buste d'une femme au grand front et aux cheveux foncés. Elle possédait sur son visage des tatouages qui dessinaient des boucles, et à côté de son portrait était inscrit un symbole reconnaissable :

    - Lyra Kelborn, chef du clan Kelborn qui a promis de nous rejoindre si nous libérons son chef du camp de travaux situé à quelques dizaines de kilomètres de Sundari. Ce sera également l'occasion de sortir de là plusieurs opposants qui nous prêterons sûrement allégeance. D'après les informations que nous possédons, l'endroit est assez peu gardé car ils comptent sur le tout nouveau générateur de bouclier conçu par les ingénieurs Death Watch du clan Deshra. Ce sera une opération à double bénéfice : nous grossissons nos rangs et avons la possibilité de récupérer ce prototype de bouclier. Ejar, Tev, Helia, je vous charge de cette mission, avec en renfort la jeune Kinsa et Luth Tenau.
    - Pour quand est prévue l'opération ? se renseigna Helia.
    - Demain, en pleine nuit, l'obscurité vous dissimulera, précisa Miru, qui se tourna ensuite vers Sya. Des objections ?
    - Aucune, répliqua t-elle. Je fais confiance à ma fille.
    - Je peux me charger de l'avertir, proposa Ejar. Kinsa est avec Deanna et les jumeaux.

    Sya esquissa un sourire. La jeune Twi'lek passait presque autant de temps chez Deanna que chez eux, comme si ils faisaient partie de la même famille. Cela ne la dérangeait pas, d'autant plus que Kinsa adorait s'occuper des jumeaux, et passer quelques instants d'insouciance à jouer avec eux ne pouvait leur faire que du bien.

    Quelques sujets furent encore abordés, puis ils se séparèrent. Alors qu'Ejar s'éloignait dans les tunnels, il avait l'air pensif, et pour cause : cela faisait un temps déjà qu'un projet mûrissait dans son esprit et il prévoyait de le mettre à exécution dans les prochaines semaines. Miru ne voulait pas que la Résistance prenne des risques ? Très bien. Mais rien de l'empêchait de le faire lui-même.

    dimanche 08 avril 2018 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17623 Crédits

    Beau chapitre. Je pense que ça commence à s'étoffer de plus en plus et je sens un calme avant la tempête.

    I LIKE ! et pouce bleu^^

    mardi 10 avril 2018 - 07:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    J'avoue ne pas trouver mieux à dire que Galen. Je trouve ce chapitre plus intéressant et mieux maîtrisé que le précédent. Beaucoup d'éléments prophétiques de ce qui se passe dans le TJ, particulièrement la manière dont est dépeinte Jaïa qu'on devine déjà en Mandalore, plus que son frère en dépit des allégations générales, et sur les fatidiques "duos" Ceno-Ejar et Ejar-Kinsan. Mais il va être temps de passer aux choses sérieuses !

    jeudi 12 avril 2018 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Super chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    vendredi 13 avril 2018 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Deux mois plus tard... Un nouveau chapitre sauvage apparaît dans les hautes herbes !

    Chapitre 26 : Première mission

    - Papa... Je....

    Le regard vide, fixant le mur en face d'elle, Kinsa était assise par terre, à côté de son lit. Kinsan pouvait voir ses petites mains bleues trembler, alors que son visage n'exprimait aucune émotion. Depuis qu'ils étaient revenus, elle était dans cet état, comme plongée dans une léthargie, et ces deux mots étaient les premiers qu'elle prononçait depuis des heures. Sa mère avait essayé de lui parler, en vain, et elle avait envoyé son mari pour voir s'il obtenait quelque chose. Une réaction, des paroles. Et après cinq minutes à fixer le mur ensemble, elle avait parlé.

    - Je...je ne suis plus une bonne personne...

    Kinsan posa sa main sur celle de sa fille. Elle était si forte et si fragile en même temps... Parfois, il avait envie de la protéger de tout cela, avant de se rappeler son devoir de père mandalorien : la meilleure chose qu'il pouvait faire pour elle était de la préparer à tout ce qui pouvait arriver. Et puis, vu son caractère, la maintenir à l'écart plus longtemps aurait été impossible.

    - Si, tu l'es. Tu n'avais pas le choix. Parfois, quand c'est nécessaire, il faut le faire, tu vas vite l'apprendre.
    - Mais... Je...
    - Tu dois être courageuse, reprit-il. C'est toujours dur la première fois, je sais, mais on finit par s'y habituer. Sois courageuse, Kins'ika. Je sais que tu en es capable. C'est une leçon difficile que tu as apprise aujourd'hui, mais elle te servira toute ta vie. C'était nécessaire, et tout ce qui compte, c'est pourquoi tu l'as fait. Pas ce que tu as fait.

    La veille...

    Il devait être près de onze heures lorsque Kinsa rejoignit le groupe de mission, constitué d'Ejar, Helia, Tev et Luth. À la dernière minute, Miru avait également décidé d'envoyer en renfort deux membres du clan Belevan, les cousins de Tev. Lorsqu'elle avait su qu'elle avait été assignée à une mission, elle avait été à la fois fière et inquiète : fière, parce qu'elle avait hâte de se rendre utile, inquiète, parce qu'elle ignorait si elle en serait capable. Bien sûr, elle n'avait fait que s'entraîner depuis la mort de Jared, mais contre des Death Watch avec beaucoup plus d'expérience qu'elle ? Elle avait ses doutes. En secouant la tête, elle chassa de son esprit ces pensées noires, en se disant qu'elle resterait en retrait et qu'elle aurait probablement peu de choses à faire.

    - Notre objectif principal est de libérer Lyra Kelborn, la chef du clan Kelborn, pour obtenir le ralliement de ce clan à notre cause, expliqua Helia, avant d'ajouter ironiquement : Miru commence à faire de la politique, je ne sais pas si c'est effrayant ou rassurant. Toutefois, nous avons un autre objectif : récupérer le prototype de bouclier qui protège ce camp de travail. D'après nos sympathisants au sein du clan Deshra, il ressemble à cela.

    Elle posa un holoprojecteur sur la table pour que tous les membres de l'expédition puissent bien le voir. L'image bleutée qui s'en échappait représentait un objet rectangulaire, avec une interface bien visible. On pouvait également distinguer des inscriptions en mando'a, mais l'image était trop petite pour pouvoir les lire.

    - Mais comment faire pour passer le bouclier ? interrogea Luth. Je doute qu'ils aient été assez bêtes pour laisser le générateur en dehors du périmètre protégé.
    - Non, en effet, admit Helia. Mais toute technologie a sa faiblesse, et toute faiblesse est exploitable. En l'occurence, ce genre de bouclier est neutralisable très localement par une fréquence sonore bien spécifique, fréquence qui nous a été communiquée. Lemann a donc adapté un de nos émetteurs soniques à cet usage, mais il faut savoir qu'il a un champ d'action limité d'un mètre cube et que le bouclier ne sera neutralisé que tant que les ondes sont actives. Si quelqu'un passe et que les ondes cessent de faire effet... Je préfère ne pas décrire ce qui arrivera.
    - Très rassurant, fit Tev. Et qui sera chargé de cette mission ?
    - Toi et Ivek, répondit la Nautoléenne en désignant un des cousins. Nous avons récemment récupéré des armures de Death Watch, et votre carrure correspond parfaitement. Une fois dans le camp de travail, vous devrez vous faire passer pour des Death Watch pour atteindre le générateur de bouclier et le désactiver. Une fois le signal reçu, le reste de l'équipe, soit moi, Ejar, Isay, Luth et la jeune Kinsa, entrera en action. On trouve Lyra Kelborn, on la sort de là, et on se replie tous ensemble. Inutile de préciser que les Death Watch ne doivent pas voir nos visages, sinon nos clans seront en danger.

    Tous acquiescèrent. L'anonymat strict était ce qui avait permis à la Résistance de perdurer : le temps n'était pas encore venu de se battre ouvertement. En apparence, les membres de l'organisation jouaient les Mandaloriens soumis et résignés, et ce n'était qu'en tant qu'ombres silencieuses qu'ils pouvaient se permettre de combattre comme de vrais guerriers.

    - Et les autres prisonniers ? demanda soudainement Kinsa, qui était restée silencieuse jusque là. On ne les libère pas ?

    Tous les regards se tournèrent vers elle. Personne ne s'attendait à ce que la jeune Twi'lek prenne la parole. Pendant un instant, ils sentirent le regard brun de Kinsa sur eux, étrangement assuré, et lui trouvèrent quelque chose de plus, comme si elle avait brusquement pris un an de maturité. Ce n'était pas la seule chose qu'ils pouvaient voir : dans ses yeux, on devinait qu'elle se préoccupait des Mandaloriens de ce camp de travail, ce qui n'était pas le cas de toutes les personnes présentes dans cette pièce. Pour certains, cette mission était juste un moyen de leur donner un avantage précieux dans leur affrontement contre les Death Watch. Mais pour elle... Pour elle, c'était plus que ça. Se raclant la gorge, Helia soutint le regard de la petite fille et déclara :

    - Non, nous n'allons pas les libérer. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.
    - Mais...protesta t-elle.
    - Kinsa, fit Ejar d'un ton sévère. On ne discute pas les ordres.

    Elle avala sa salive. Même si elle trouvait la décision des chefs de la Résistance injuste envers les autres prisonniers, elle savait bien qu'elle ne pouvait rien faire à part obéir. Comment cela aurait-il pu se passer autrement, elle qui n'était qu'une enfant en face de soldats expérimentés ? Plus bienveillante que l'héritier du clan Ordo, la Nautoléenne gratifia Kinsa d'un "Un jour, tu comprendras." et se tourna vers le reste de son équipe en changeant le contenu de son holoprojecteur, qui afficha le portrait de Lyra Kelborn pour que tous puissent la reconnaître, même dans la semi-obscurité. Puis, une holo-carte prit la place du portrait.

    - Nous nous dirigerons vers ce canyon où il sera facile de semer d'éventuels poursuivants et qui contient une de nos caches, très bien dissimulée. Nous y aurons rendez-vous avec la soeur cadette de Lyra Kelborn qui dirige le clan en son absence, et qui nous a promis son soutien. Leur territoire est plus au sud que Sundari, dans une région plutôt tranquille, mais qui contient un des rares gisements de beskar qui restent sur la planète. Ensuite, nous rentrerons à pied, comme nous sommes venus, et pénétrerons dans Sundari par les souterrains.

    Une chance que les Death Watch ignorent tout de ces réseaux souterrains, songea Kinsa. Ils nous sont bien utiles. D'un autre côté, ce n'était pas étonnant : ils étaient tellement arrogants, tellement sûrs de leur supériorité, qu'ils étaient incapables de voir ce qui se passait sous leur nez.

    Pour sortir de la ville, ils empruntèrent également les souterrains, après s'être équipés et habillés de sorte que leur identité soit impossible à deviner. Kinsa dissimula ses lekkus sous une capuche et ses traits sous un masque qui lui permettait de voir en infrarouge ; son équipement se résuma à un blaster et à une grenade, faciles à dissimuler. Alors qu'ils marchaient, son coeur battait si fort qu'elle crut qu'il allait sortir de sa poitrine. Ce n'était pas la première fois qu'elle allait affronter quelqu'un, mais cela avait toujours été des gens de son âge, pas des adultes qui s'étaient entraînés toute leur vie...

    En pensant à ses camarades, elle eut un sourire. Freyler, Tselos, Rezyn et Lidije allaient rejoindre la Résistance, comme elle. Peut-être allaient-ils pouvoir s'entraîner ensemble, à l'avenir... Même si son père, Miru, Jaia, Helia et Ejar étaient de très bons guerriers, ils manquaient parfois de souplesse. Parfois, ils semblaient oublier qu'elle n'avait que dix ans ! Mais ainsi étaient les Mandaloriens, des générations et des générations de guerriers formés dés l'enfance.

    Après deux bonnes heures et demies de marche dans le désert – Mandalore était dénuée de toute végétation depuis près de huit siècles, depuis le Dral'Han, l'Anéantissement, où la République avait dévasté la planète – ils arrivèrent enfin en vue du camp de travail. Il s'agissait en fait d'une énorme crevasse de plusieurs kilomètres carrés, au bord d'une falaise, et ce fut là que la jeune Twi'lek se rendit compte que c'était une opération très délicate. Ils allaient devoir descendre à même la falaise, très lentement pour ne pas être repérés : heureusement que leurs tenues se confondaient avec la pierre et qu'il faisait nuit...

    Là, les deux groupes se séparèrent, celui de Kinsa se dissimula derrière un rocher. Le ciel était à présent d'un noir d'encre, et ils devaient attendre que Tev et Ivek s'infiltrent pour qu'ils désactivent le bouclier, dans un premier temps. Attendre, collée aux autres combattants, sentant la morsure du vent nocturne, n'était guère agréable, d'autant plus qu'elle ignorait si les deux Belevan réussiraient. Évidemment, elle se devait d'avoir confiance en ses frères d'armes, mais s'ils se faisaient prendre...ou si les ondes soniques ne marchaient pas...

    - Si tu es nerveuse, chuchota Ejar, tu rateras. Maîtrise ta respiration et vide ta tête. Ou alors tu préfères qu'on te laisse ici ?
    - Jamais, murmura Kinsa en évitant le regard réprobateur de son mentor.

    S'il était déjà sévère d'habitude, oncle Ejar était devenu encore plus cassant depuis quelques jours, et elle ignorait la cause de cette soudaine mauvaise humeur. Elle n'avait bien évidemment pas osé demander... Alors qu'elle calmait les battements de son coeur, Helia reçut le signal. Le bouclier était désactivé.

    - On y va, souffla Helia, et ils se mirent en mouvement.

    Selon leurs informateurs, Lyra Kelborn était dans la cellule 70B, et les cellules étaient creusées à même la falaise. Malheureusement, leur numéro n'était pas vraiment inscrit sur les murs... Ils allaient donc devoir chercher, et donc se séparer. Et bien sûr, sans se faire prendre. Tu parles d'une mission facile...

    Elle était étonnée que la désactivation du bouclier n'ait pas déclenché l'alarme. Les Belevan avaient dû être très discrets, et c'était tant mieux pour eux, car les Death Watch ne seraient pas en état d'alerte, et donc moins vigilants.

    La manière dont ils avaient exploité la falaise pour en faire des cellules était plutôt ingénieuse : il y avait plusieurs "étages", reliés entre eux par des sortes d'escaliers. Pour se déplacer, il y avait une bande de roche d'environ un mètre de largeur, et les cellules étaient fermées par une solide grille. Pour ne pas avoir trop d'escalade à faire, Kinsa fut assignée à la fouille du tout premier étage en partant du haut : 70 était un grand nombre, Lyra Kelborn avait donc plus de chances de se trouver vers le sommet.

    Une fois arrivée, la jeune Mandalorienne jeta un coup d'oeil à sa droite, où ronflait un Death Watch. À en juger par l'odeur avinée qu'il dégageait à plusieurs mètres à la ronde, la soirée avait été arrosée. La Résistance n'avait pas choisi cette nuit-là par hasard, devina t-elle. Alors qu'elle s'éloignait précautionneusement du garde, elle vérifia consciencieusement toutes les cellules pour voir si la chef du clan Kelborn n'y était pas. Nulle trace de femme aux tatouages. Par contre, à l'extrémité gauche, elle se figea. Un des prisonniers n'était pas un adulte, mais un enfant ! La vision infrarouge ne lui permettait pas de voir s'il était blond ou brun, mais ce dont elle pouvait être sûre, c'était que c'était un garçon plus jeune qu'elle, d'environ huit ans. Kinsa pouvait voir les contusions sur son visage, et la façon dont il s'était allongé suggérait qu'il était à bout de forces.

    Son esprit se révolta. Elle ne pouvait pas le laisser comme cela... Toute cette opération ne pouvait pas avoir pour but de sauver une seule personne, c'était complètement idiot. Elle hésita un instant, avant de prendre sa décision. À l'Arasuum les ordres ! Les adultes pouvaient bien vouloir sacrifier un enfant, mais pas elle. Elle avait déjà vu Jared mourir.

    Elle poussa le bouton vert et la grille s'ouvrit. Kinsa entra dans la cellule et alla secouer le garçon, qui se réveilla en sursaut. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche, elle lui fit signe de ne pas émettre le moindre bruit.

    - Je suis de la Résistance, chuchota t-elle. Si tu veux sortir d'ici, fais ce que je te dis.

    Il acquiesca timidement, mais à ce moment là une alarme stridente commença à retentir. Comprenant que son action en était la cause, Kinsa en serra les dents. Tant pis pour les remontrances, maintenant qu'elle avait commencé à désobéir autant aller jusqu'au bout.

    - Reste avec moi. Mes camarades ont pour mission de libérer quelqu'un d'autre, et tu vas venir avec nous.

    Ejar va me tuer, pensa t-elle, mais elle n'eut pas le temps de développer ses pensées à propos du sermon qu'elle allait se prendre : le garde avait été réveillé par l'alarme. Heureusement pour la Twi'lek, l'alcool amenuisait grandement ses perceptions, et elle n'eut guère du mal à renvoyer le Death Watch titubant dans son sommeil. Ce fut à ce moment là qu'elle vit le reste de l'équipe remonter, avec un membre en plus : Lyra Kelborn. Kinsa se hâta de s'incliner devant elle, mais la chef de clan chassa ces présentations de respect d'un geste de la main. Ils devaient se dépêcher.

    - Qui est cet enfant ? demanda Helia une fois arrivés au sommet.
    - Je ne pouvais pas le laisser, il est si jeune...tenta t-elle de se justifier.
    - Tu as désobéi aux ordres. Pourtant, je pensais t'avoir inculqué la discipline, cingla Ejar. Je crois bien avoir échoué.
    - Vous m'avez aussi dit ne pas oublier pourquoi je me bats, rétorqua t-elle.
    - N'essaie pas de me la faire à l'envers ! Ce n'est pas digne d'une Mandalorienne de tenter ainsi de justifier sa désobéissance. Nous t'avons clairement dit qu'il ne fallait pas essayer de libérer d'autres prisonniers, et tu as consciemment ignoré cet ordre ! Sois certaine que tu seras punie.
    - Pourrions-nous avoir cette conversation plus tard ? fit la voix de Tev, qui venait de les rejoindre avec son cousin. J'ai des Death Watch mécontents aux fesses !

    En effet, une bonne dizaine de guerriers armurés commençait à leur tirer dessus, aidés par leurs jetpacks. Conformément à ce qu'elle avait appris, Kinsa dégaina son blaster, visa et tira sur ce qui permettait à leurs ennemis de voler, tout en évitant la rafale meurtrière qui venait du ciel. Obligés de se poser pour ne pas exploser en vol, ils décidèrent alors de se mesurer aux Résistants au corps-à-corps. Kinsa vit alors l'un d'eux se diriger vers elle et sentit l'adrénaline envahir son corps. C'était le moment ou jamais de montrer ce qu'elle valait.

    Elle était plus menue et avait moins de force, mais elle avait l'avantage de posséder des réflexes remarquablement aiguisés. Par moments, il lui semblait même qu'elle était capable de prévoir les attaques de ses adversaires avant qu'ils fassent le moindre mouvement... Elle n'avait jamais eu d'explications à ce genre de phénomène, pas plus que ce qui s'était passé lors de son duel contre Jaxx, pendant le tournoi. Toutefois, elle n'hésitait pas à se servir de ce sixième sens au combat, et là était l'occasion parfaite de le mettre à l'épreuve.

    Elle esquiva une, puis deux attaques, vive comme un chat manka, puis porta un coup sur un des points faibles de l'armure, avant d'être repoussée d'un violent coup de pied dans le plexus. Elle se réceptionna en roulade, et se décala pour éviter un tir de blaster. Mue par un instinct puissant, elle tira à son tour deux fois de suite dans les chevilles non protégée de son adversaire, ce qui eut pour effet de le mettre à terre. Un bon coup de pied dans la tête et il tombait dans l'inconscience.

    Mais il n'y avait pas qu'un seul Death Watch, et le reste du commando se battait comme des furies. Lyra Kelborn s'était emparée d'un blaster ennemi et n'était pas en reste, mais même avec son aide ils étaient en infériorité numérique. Certains attiraient plus d'adversaires que d'autres, par exemple Ejar. Kinsa ne l'avait jamais vu se battre réellement, et elle ne pouvait s'empêcher d'être fascinée par la fluidité de ses mouvements, ainsi que la rage qui les imprégnait. Chaque coup porté, chaque tir, paraissait servir à exprimer une colère plus profonde, canalisée vers un seul but destructeur. Mais même le plus puissant guerrier n'était pas invulnérable. Alors qu'il combattait face à quatre Death Watch, Kinsa, qui était allée mettre le petit garçon à l'abri, en vit un cinquième, à qui il avait arraché son casque et envoyé bouler, qui revenait à la charge en pointant son blaster vers lui. Tout indiquait qu'Ejar ne l'avait pas vu, trop occupé.

    Tout se passa très vite. Kinsa ne réfléchit pas. Elle ne pouvait pas le laisser mourir comme ça, elle qui aimait Ejar telle une nièce, même si parfois il pouvait se montrer irascible. Comme si sa main avait été dotée d'une volonté propre, elle posa son doigt sur la détente et appuya, visant la tête. C'était facile. Si facile. Trop facile.

    Elle ne se rendit compte de son geste que lorsque le Death Watch s'écroula comme un pantin désarticulé. Elle avait toujours su qu'il lui faudrait le faire un jour, mais... Elle ne pouvait détacher le regard du cadavre qui gisait au sol. Pourtant, elle ne ressentait rien. Pas de tristesse, pas de colère, pas de satisfaction. Juste un grand vide. Un immense vide.

    Elle avait tué quelqu'un.

    dimanche 17 juin 2018 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Désolée de ne pas avoir commenté ton précédent chapitre . En tout cas, sache qu'il était très bien et introduisait ce qu'il allait se passer.

    Quant à celui que tu viens de nous présenter, il est encore mieux que le précédent ! J'adore tout particulièrement le début,  je trouve que c'est une bonne introduction et qu'on ressent bien les émotions de Kinsa sans forcément que tu t'y étales énormément. Et le fait de commencer par cela sans que l'on sache ce qu'il s'est passé crée une certaine atmosphère pesante qui nous plonge dans la lecture et nous fait redouter ce qu'il va arriver à cette pauvre Kinsa^^.

    On sent bien qu'elle possède déjà des valeurs Jedi, aussi. Et on peut enfin lire cette scène dans laquelle Kinsa tue son premier Death Watch, que tu avais mentionnée plusieurs fois dans des posts.

    J'ai hâte de lire la suite !

    mardi 19 juin 2018 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Deux mois mais ça valait le coup d'attendre ! Long sans être ennuyeux à un seul moment, maîtrisé de bout en bout, ce chapitre reflète toute ta maturité d'écriture. Emotions, qualité des détails... Il y a juste la bonne dose de tous les ingrédients, ce qui en fait un tout très équilibré en plus d'être crédible et cohérent. Excellent passage.

    Et tu ne joues peut-être pas aux jeux vidéos, mais tu as goûté du Pokémon toi :D !

    mardi 19 juin 2018 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17623 Crédits

    J'ai rien à redire. À part que ce chapitre montre à quel point Kinsa se bat bien pour ses motivation qui sont justes et que j'ai presque de la peine pour elle d'être incomprise par les autres Mandaloriens. Je rejoins les autres sur le fait que l'introduction de ce chapitre laisse à penser que quelque chose s'est produit antérieurement et ça donne du suspense au chapitre.

    Bon, et comme tjs... I LIKE ! (trains) et le petit pouce bleu qui va bien^^

    mercredi 20 juin 2018 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • ULAV --- Le Rebel ULAV (Ultra Light Assault Vehicle) est une version customisée du ULAV, speeder d’assaut léger de son état. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Salamandre Piluvienne --- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Braxant Bonecrusher ( Braxant Brave ) --- Dreadnaught de la flotte Katana (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide