Fanfiction [JDR] - Résister (page 6.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Zadyssa : Merci ! Effectivement cet isolement de Kinsa est volontairement très sévère, c'était une période de sa vie où elle ne se consacrait qu'à l'entraînement. Et je te corrige, c'est pas les Mandaloriens qui ont une case en moins, c'est les Death Watch ! Ce sont des vrais monstres et on comprend pourquoi Kinsa parle rarement de son enfance.  Oui, la mort de Jared aura un grand impact sur Kinsa, à la fois car elle l'avait pris "sous sa protection" et a donc échoué à le protéger, et qu'il est mort à sa place, ce qui est assez traumatisant pour une gamine de dix ans. C'est, en partie, une des raisons qui fait qu'elle surprotège par moments Zadyssa.

    Cole : Il est vrai que le début est assez chaotique, ce qui a une explication : le début a été écrit en au moins trois fois, donc pour la continuité... Et puis, j'avoue que j'ai un peu tendance à m'égarer dans les pensées de Kinsa.
    Comme dit plus haut, les Death Watch sont des monstres et leur plan a bien failli réussir, quand même. Quant au fait de fausser les règles...ils n'ont jamais eu d'honneur comme des vrais Mandaloriens. C'était une manière retorse pour eux de se "débarrasser" de Kinsa, comme dit dans le texte "soit elle était brisée à jamais, soit elle disparaissait". Manque de chance pour eux, Kinsa a ce "quelque chose", une volonté de fer difficilement brisable. En fait elle se blinde et ne laisse rien sortir, mais un jour ou l'autre ça risque d'exploser... 

    Maxou : Si elle aurait vraiment pu tuer un des Jeunes Death Watch ? Au niveau de la technique, je pense que oui. Moralement...pas avant la mort de Jared je pense. Après, vous verrez bien^^.



    mercredi 13 septembre 2017 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Excellent chapitre comme d'hab'! La tension du combat est bien retranscrite ainsi que les émotions de Kinsa. Tu crées toujours plus d'empathie pour elle, on sent d'ailleurs une première petite pique du côté obscur ici. C'est parfait, chaque Jedi est confronté une ou plusieurs fois au côté obscur dans sa vie, je trouve cette partie vraiment intéressante. Et l'entrée en scène très sobre de Dalso est remarquablement bien tournée, tu aurais pu tomber dans le piège de trop souligner sa présence mais non, tu as su le traiter efficacement, sans en faire trop, lui qui est quand même le numéro 2 des deathwatch. Bravo je te félicite!

    jeudi 14 septembre 2017 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Ordo : Merci pour ton comm' ! Je me sens honorée^^. Je me doutais que cette petite pique de côté obscur chez Kinsa te plairait, et c'est vrai qu'aucun Jedi n'est exempt d'y être confronté durant sa vie. J'avais un peu peur pour l'arrivée de Dalso (puisque c'est ton personnage), je me suis d'ailleurs permise de lui donner un nom de clan puisque je n'en ai pas trouvé au TJ.

    samedi 16 septembre 2017 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Désolé pour le retard, mes notifs PSW ne passent plus par mail. 

    J'ai lu ton dernier chapitre et je ne peux que comprendre ce qu'endure Kinsa. La loi du plus fort est une bêtise inventée par ceux qui se croient supérieurs alors qu'ils eux-mêmes faibles ; dans la nature, le fort et le faible coexistent et s'aident mutuellement. Les Death Watch n'ont pas compris ça et ont préférer supprimer tous ceux qui n'adhèrent pas à leur philosophie. Ils sont un peu comme les Sith, mais sans la Force avec eux. Kinsa est forte parce qu'elle agit selon sa conscience et ce qu'il est bon de faire. Si tuer un Death Watch permet de protéger ses amis, alors c'est une bonne chose dans un sens.

    Un jeu de mort ?! Personnellement, si j'étais resté plus tôt dans le JDR, j'aurais baffé tous les DW qui parlent de ça comme un jeu. 

    J'espère que la suite est aussi bien. ^^

    samedi 16 septembre 2017 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Oui, c'est vrai que je suis très un peu en retard, et le chapitre est assez court, promis pour le prochain il y aura plus d'action !

    Chapitre 24 : Pourquoi te bats-tu, Kinsa Talik ?

    Attaquer. Parer. Attaquer. Attaquer. Esquiver. Ces mouvements, qu'elle avait tant répétés, faisaient à présent partie d'elle. Elle les exécutait machinalement, comme on exécute une chorégraphie bien rodée. En fait, elle n'avait même plus à réfléchir, ce qui lui allait très bien. Elle ne voulait plus réfléchir, elle voulait simplement se battre, pour évacuer cette horrible rage qui la dévorait toute entière depuis la mort de Jared. Comment le faire autrement ?

    Alors qu'elle tentait un coup de pied frontal pour repousser l'assaut d'Ejar, celui-ci saisit son mollet et tira pour lui faire perdre l'équilibre. Kinsa se retrouva au sol, mais profita de sa jambe libre pour frapper de toutes ses forces le genou de celui qu'elle considérait comme son oncle. Celui-ci vacilla légèrement, mais pas assez pour lâcher la jeune Twi'lek, qui dut se servir de ses mains pour se redresser et faire peser tout son poids sur son instructeur. Ce dernier esquissa un sourire amusé et relâcha Kinsa.

    - Tu te laisses toujours surprendre par cette parade, lui rappela Ejar. N'oublie pas : face à un adulte, te servir de la force est inutile. Avec ton gabarit tu dois surtout te montrer plus rusée que lui.
    - Oui, Ejar, fit-elle.
    - Je ne veux pas que tu fasses oui. Je veux que tu appliques ce qu'on te dit. Allez, on recommence.

    La tête baissée, elle se remit en garde. À force de s'entraîner, ses muscles ne sentaient même plus la douleur ni la fatigue : elle commençait à devenir une vraie Mandalorienne, une machine de guerre. Mais une machine de guerre brisée.

    Depuis la mort de Jared, elle n'avait jamais pas revu Jaxx. Ceux qui n'avaient pas intégré les Jeunes Death Watch avaient été priés de ne plus revenir à l'Académie Death Watch : cette décision avait été prise officiellement parce que "l'éducation des enfants devait se faire par le clan à présent". Officieusement... Les Death Watch avaient décidé d'ignorer les récalcitrants et les exclure de la société. C'était loin d'être une bonne décision, mais elle reflétait leur arrogance. À présent, Kinsa passait le plus clair de son temps à s'entraîner, auprès de son père, de Miru, de Jaia, d'Ejar ou d'Helia.

    - Un...deux...trois...on y va !

    Et le duel reprit. Toutefois, après à peine quelques échanges de coups, le grand Mandalorien s'immobilisa.

    - Est-ce que tu peux me dire ce qui ne va pas, Kinsa ?
    - Euh...hésita la jeune Twi'lek. Mes réflexes ?
    - Non.
    - Ma précision ?
    - Non plus.

    Il relâcha ses muscles et invita Kinsa à faire de même. Intriguée par son comportement – s'arrêter en plein entraînement, cela ne lui ressemblait pas – elle s'appuya contre le mur.

    - Pourquoi te bats-tu, Kinsa Talik ?
    - Je....Comme vous, non ? Pour débarasser la planète des Death Watch.
    - Mais encore ?
    - Parce que nous ne pouvons pas être des vrais Mando'ade tant qu'ils seront au pouvoir, déclara t-elle, un peu plus sûre d'elle.
    - C'est bien, approuva t-il en s'adossant à son tour au mur. Continue.
    - Et aussi parce que je les déteste. Je les hais !
    - Comme nous tous...murmura t-il. Et personne ne hait les Death Watch plus que moi, tu peux me croire...

    Il parut plongé dans ses souvenirs, et pendant un bref instant son visage exprima une colère profonde qu'elle devina dirigée contre ceux qui les oppressaient. Ejar était toujours comme ça. Il avait du mal à cacher le fait qu'il haïssait plus les Death Watch que n'importe qui dans la Résistance, mais elle n'avait jamais su pourquoi. Le lui demander, elle le sentait, revenait à s'exposer à son courroux.

    - Voilà la leçon d'aujourd'hui : si tu oublies pourquoi tu te bats, ton combat n'aura plus de sens pour toi, et tu perdras. Lorsque tu te bats, tu dois être guidée par ce qui te pousse à le faire, car c'est une partie de ton âme qui se révèle au combat. Si tu n'y mets pas ton âme, tu ne seras alors pas différente d'un droïde Basilik. Non, tu dois être une Mandalorienne, et les Mandaloriens savent pourquoi ils se battent.

    Kinsa acquiesça. Cela avait du sens. En l'occurrence, elle ne manquait pas de raisons... Mais en son for intérieur, pourquoi se battait-elle vraiment ? Pour venger la mort de Jared ? Pour être libre ? Pour devenir ce qu'elle devait être ? Non, c'était plus profond que cela. Cela n'expliquait pas sa détermination sans faille, ni son intime conviction d'être en train de faire ce qu'elle avait à faire. Ce qui la poussait à se battre n'était pas uniquement relié à elle.

    À cet instant précis, Kinsa sut pourquoi elle se battrait pour le reste de sa vie.

    samedi 30 décembre 2017 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Effectivement, plus porté sur le côté philosophique que la baston^^.

    Très bon chapitre, en tout cas ! J'aime beaucoup le fait qu'on découvre pourquoi Kinsa se bat, et surtout comment elle s'en est rendue compte.

    Vivement la suite !

    samedi 30 décembre 2017 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

     Super chapitre. La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lundi 01 janvier 2018 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Oui, oui, ceci n'est pas un exercice, c'est un nouveau chapitre Désolée d'avoir tant tardé, mais je n'y pensais plus trop, jusqu'à cet après-midi^^

    Chapitre 25

    Cela faisait quelques semaines que Kinsa avait eu cet entraînement avec Ejar. Depuis, elle se sentait étrangement mieux, plus déterminée : elle avait compris pourquoi elle se battait, et cela lui avait redonné un nouveau souffle. Qui aurait pu croire que cette gamine de dix ans, brisée peu de temps auparavant, avait réussi à se relever de manière si extraordinaire ? Sa volonté semblait faite de beskar, et cela impressionnait même les guerriers les plus expérimentés qui étaient en charge de son entraînement.

    Toutefois, une colère sourde grondait encore en elle, et le nom de Jared ne devait jamais être prononcé devant elle, sous peine de l'emplir d'une haine incontrôlable qui ne paraissait pas lui appartenir. Cette colère inquiétait par-dessus tout sa mère, qui tenta à plusieurs reprises de parler à la jeune Twi'lek. Inlassablement, celle-ci lui répétait que tout allait bien, qu'elle avait juste besoin de temps pour se remettre de la mort de son ami, mais Sya n'en croyait pas un mot. Elle finit par en parler aux dirigeants de la résistance au cours d'une de leurs réunions. En sa qualité de médecin, elle y assistait souvent sans toutefois intervenir très souvent.

    Ce jour-là étaient présents Miru, Jaia et Tendra Tepal, Ejar, Helia et Lemann Toe, Tev Belevan et Kinsan. Au fil du temps, les souterrains avaient été semi-aménagés pour abriter les activités de la résistance, mais cela restait très sommaire : dans ce qui servait de lieu de réunion, il y avait à peine des tabourets où chacun pouvait s'asseoir, et rien d'autre. Si ils étaient découverts, il valait mieux ne pas avoir trop d'installations présentes.

    Miru fut le premier à prendre la parole :

    - La Résistance prend de l'ampleur partout sur Mandalore, annonça t-il. Des cellules solides commencent à se créer à l'autre bout du continent, et le bruit court que certaines petites villes du pôle, où la garnison Death Watch est assez faible, sont en proie à des révoltes populaires. Les Mandaloriens ne se laisseront plus oppresser bien longtemps, dans trois ans nous devrions pouvoir commencer la reconquête.

    Un sourire satisfait flottait sur ses lèvres. Pour les résistants, c'était bien Miru Tepal le Mand'alore légitime, un courageux combattant qui s'était levé contre un régime contraire à leurs idéaux, et ils étaient prêts à le suivre jusque dans la mort s'il le fallait. Le fait qu'il sourie, ce qui n'arrivait pas très souvent, était de bon augure. Sa plus grande jubilation était de voir la cellule de Sundari grossir jour après jour, au nez et à la barbe même des Death Watch qui, endormis par un pouvoir trop tranquille et pétris d'arrogance, ne voyaient pas la menace. Seul Kad Vizsla et quelques autres avaient pris concience du danger que représentaient les insurgés, mais tant que le Seigneur n'était pas alarmé, ils ne pouvaient rien faire.

    - Il est temps de ne plus limiter nos actions à la simple récolte de munitions et libération de prisonniers. Non, maintenant il faut attaquer les Death Watch sur leur propre terrain, leur faire comprendre que nous sommes les véritables Mandaloriens sur cette planète et que nous ne reculerons devant rien !
    - Mon frère, j'apprécie ton enthousiasme, mais ce qui nous protège est notre discrétion, tempéra Jaia. Nous sommes largement inférieurs en nombre, et si nous menons des actions trop offensives, le Seigneur comprendra que nous sommes une menace et nous serons alors débordés. Pour se permettre des actions plus ambitieuses, il faut que nous soyions soutenus par une majorité de clans, ce qui n'est pas actuellement le cas.

    Ses paroles, plus mesurées, furent approuvées par la plus grande partie des résistants présents. Tous respectaient profondément l'avis de Jaia, qui était plus raisonnable que son frère aîné. Cela n'avait pas toujours été le cas : quand ils étaient plus jeunes, les rôles étaient inversés, avec une soeur passionnée et un frère pragmatique. Au fil du temps, cela avait changé, et à présent la Mandalorienne jouissait d'une réputation plus réfléchie, analysant à chaque fois les enjeux et risques de la situation.

    - Jaia a raison, intervint Tev Belevan. Si le clan Tepal est entièrement dévoué à notre cause, c'est l'un des rares à être dans ce cas. Au mieux, il y en a deux autres clans relativement importants avec nous, mais c'est insuffisant.
    - Les Death Watch n'y sont pas pour rien, rappela Kinsan. Lors de leur ascension au pouvoir, ils ont consciencieusement éliminé les clans qui leur résistaient ou qui pouvaient être considérés comme un danger. Le clan Ordo, notamment, mais aussi la grande majorité du clan Rook et du clan Keldau, ainsi que quasiment tous les Talik. Sans compter les clan exilés, comme les Skirata ou Beviin

    Lorsqu'il mentionna la disparition du clan Ordo, le visage d'Ejar se ferma et une étincelle de colère passa dans ses yeux. De tous les personnes présentes, le Twi'lek était le seul à connaître la raison de cette colère, même si Miru et Jaia avaient depuis longtemps deviné qu'il devait faire partie d'un clan disparu. Quant à Kinsan, il avait appris quelques années auparavant que son père, Fenn Talik, avait quitté Mandalore avant la prise de pouvoir des Death Watch, sentant que quelque chose de mauvais augure allait se produire. Par la suite, son clan, allié aux Ordo, avait été éliminé. La similitude de leurs situations rapprochait encore plus Ejar et Kinsan, qui avaient fini par se considérer comme des frères.

    - Il est inutile de se morfondre dans le passé, fit Helia. Laissons les choses courir, elles évoluent en notre faveur. Tous les prisonniers que nous libérons se rallient à nous et nous indiquent souvent des membres de leur clan qui ont des vélléités de rébellion. Soyons patients, Miru, et la victoire viendra à nous. Il n'est pas encore l'heure.
    - Vous avez probablement raison, céda le Mandalorien.
    - Moi, j'en ai assez de la prudence !

    Tous les regards se tournèrent vers Ejar.

    - Le nombre n'a pas d'importance, seule compte la vaillance, professa t-il. Nous n'avons pas besoin de confronter les Death Watch sur un champ de bataille à ciel ouvert. Tuons le Seigneur et ses pitoyables lieutenants, cela suffira pour déstabiliser le pouvoir et rallier le peuple. Une démonstration de force, voilà ce qu'il faut ! Éliminer les chefs de l'opposition, priver les Death Watch de leurs figures d'autorité, les affaiblir en somme. Puis, nommer un des Résistants, Miru par exemple, Mand'alore, et traquer les Death Watch.

    Jaia le fusilla du regard, contrariée :

    - Ce que tu proposes de faire, c'est exactement la méthode qu'ils ont employée pour mettre Mandalore à genoux. Nous ne nous abaisserons pas à ce point. De plus, le Seigneur est intouchable : même si nous attaquions le château avec toutes nos forces, nous serions écrasés. Sans parler de pénétrer dans la salle du trône...
    - Et ? C'est une méthode efficace, répliqua t-il. Ils l'ont bien démontrée. Mais nous ne nous abaisserons pas à leur niveau, puisque nous rétablirions l'idéal Mandalorien. Et pour réussir, il nous faut simplement du courage...

    Miru leva la main, usant de son autorité pour étouffer le débat dans l'oeuf.

    - Jaia a déjà tout dit. Ta proposition n'est pas retenue, et je ne te permettrai pas de traiter ma soeur de lâche.

    Ejar allait répliquer lorsque Kinsan le pria, par le regard, de se taire. Voyant que pour l'instant, ce serait vain de discuter davantage, il prit le parti d'acquiescer et d'attendre un jour plus propice. Soulagé, le Twi'lek s'exprima à son tour :

    - Je souhaiterais aborder un autre sujet : la formation de nos jeunes. Ma fille, Kinsa, a déjà commencé son apprentissage, mais qu'en est-il des autres ? Freyler, Lidije, Rezyn, Tselos, et les autres enfants de son âge ?
    - Freyler est en effet plus que prêt à intégrer la Résistance, admit Helia. Je lui dispense déjà une formation depuis qu'il a sept ans, selon nos coutumes, mais il ne sait rien de nos activités.
    - Il en est de même pour Tselos, ajouta Tev.
    - Ainsi que Lidije, précisa Tendra, qui s'était tenue silencieuse comme à son habitude depuis le début de la réunion. Mais elle manifeste plus d'intérêt pour d'autres disciplines que le combat ; c'est une enfant d'une intelligence vive qu'il serait préférable d'exploiter plutôt que de l'obliger à se focaliser sur ses compétences martiales.

    Sya acquiesca. Elle comptait beaucoup sur Lidije pour devenir une médecin comme elle, ou une ingénieure, voire une stratège. Après tout, une société composée uniquement de combattants, aussi valeureux soient-ils, finissait tôt ou tard par s'effondrer.

    - Je ne doute pas que dans quelques années, ces jeunes feront de remarquables guerriers, déclara Miru, et les négliger serait une grave erreur. Je pense qu'il serait temps que les enfants de dix ans ou plus reçoivent une formation plus poussée et intègrent la Résistance.
    - Et s'ils parlent ? s'inquiéta Lemann. Tu sais bien qu'ils sont plus vulnérable à la manipulation, voire à la torture.
    - Alors, nous leur apprendrons à y résister, fit Jaia. Ils ont beau être jeunes, ce ne sont pas des incapables.

    Les parents présents approuvèrent et assurèrent qu'ils feraient passer le message aux autres. Ejar soupira. Ses enfants à lui étaient loin d'être assez âgés pour recevoir une formation Mandalorienne, mais il espérait de tout coeur qu'ils ne le décevraient pas. Ils représentaient l'avenir du clan Ordo, ceux qui perpétueraient le nom de son clan. Les seuls ? Pas tout à fait. Un instant, ses pensées se portèrent vers son jeune frère, Cera. Il n'avait jamais su ce qui était advenu de lui, comment aurait-il pu ? Tout ce qu'il pouvait faire, c'était espérer qu'il avait réussi à partir de Nar Shaadda, avoir une vie meilleure que la misère à laquelle cette lune contraignait ses habitants, et surtout être plus heureux qu'il ne le serait jamais. Était-il tombé amoureux, avait-il eu des enfants ? Il sourit. Sans savoir pourquoi, il verrait bien Cenovii avoir une petite fille. Une petite fille qu'il prendrait dans ses bras, qu'il rassurerait et à qui il transmettrait l'héritage de son clan. Puis, son sourire s'effaça d'un coup. Même si ce qu'il espérait pour son frère s'était par miracle réalisé, il ne le saurait jamais. Si Cera avait eu une petite fille, cette dernière ne l'appellerait jamais "oncle Ejar", parce qu'il ne la connaîtrait jamais. En partant de Nar Shaadda, il avait définitivement accepté de se séparer de la seule famille qui lui restait.

    La voix de Miru le sortit de ses rêveries. Il s'adressait à Kinsan et Sya d'un air sérieux :

    - Puisque tu parlais de ta fille, Kinsa... Je reconnais que ses progrès sont prometteurs, et je pense qu'elle est prête à accomplir une mission sur le terrain. Elle accompagnerait quelques guerriers expérimentés, pour voir comment elle se débrouille, mais elle resterait en retrait.
    - Je pense également qu'elle est prête, acquiesca Kinsan. Sya ?
    - Quel genre de mission ? questionna la Twi'lek, nettement plus réticente.

    Miru sortit de sa poche un holoprojecteur, qui afficha le buste d'une femme au grand front et aux cheveux foncés. Elle possédait sur son visage des tatouages qui dessinaient des boucles, et à côté de son portrait était inscrit un symbole reconnaissable :

    - Lyra Kelborn, chef du clan Kelborn qui a promis de nous rejoindre si nous libérons son chef du camp de travaux situé à quelques dizaines de kilomètres de Sundari. Ce sera également l'occasion de sortir de là plusieurs opposants qui nous prêterons sûrement allégeance. D'après les informations que nous possédons, l'endroit est assez peu gardé car ils comptent sur le tout nouveau générateur de bouclier conçu par les ingénieurs Death Watch du clan Deshra. Ce sera une opération à double bénéfice : nous grossissons nos rangs et avons la possibilité de récupérer ce prototype de bouclier. Ejar, Tev, Helia, je vous charge de cette mission, avec en renfort la jeune Kinsa et Luth Tenau.
    - Pour quand est prévue l'opération ? se renseigna Helia.
    - Demain, en pleine nuit, l'obscurité vous dissimulera, précisa Miru, qui se tourna ensuite vers Sya. Des objections ?
    - Aucune, répliqua t-elle. Je fais confiance à ma fille.
    - Je peux me charger de l'avertir, proposa Ejar. Kinsa est avec Deanna et les jumeaux.

    Sya esquissa un sourire. La jeune Twi'lek passait presque autant de temps chez Deanna que chez eux, comme si ils faisaient partie de la même famille. Cela ne la dérangeait pas, d'autant plus que Kinsa adorait s'occuper des jumeaux, et passer quelques instants d'insouciance à jouer avec eux ne pouvait leur faire que du bien.

    Quelques sujets furent encore abordés, puis ils se séparèrent. Alors qu'Ejar s'éloignait dans les tunnels, il avait l'air pensif, et pour cause : cela faisait un temps déjà qu'un projet mûrissait dans son esprit et il prévoyait de le mettre à exécution dans les prochaines semaines. Miru ne voulait pas que la Résistance prenne des risques ? Très bien. Mais rien de l'empêchait de le faire lui-même.

    dimanche 08 avril 2018 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Beau chapitre. Je pense que ça commence à s'étoffer de plus en plus et je sens un calme avant la tempête.

    I LIKE ! et pouce bleu^^

    mardi 10 avril 2018 - 07:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    J'avoue ne pas trouver mieux à dire que Galen. Je trouve ce chapitre plus intéressant et mieux maîtrisé que le précédent. Beaucoup d'éléments prophétiques de ce qui se passe dans le TJ, particulièrement la manière dont est dépeinte Jaïa qu'on devine déjà en Mandalore, plus que son frère en dépit des allégations générales, et sur les fatidiques "duos" Ceno-Ejar et Ejar-Kinsan. Mais il va être temps de passer aux choses sérieuses !

    jeudi 12 avril 2018 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Super chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    vendredi 13 avril 2018 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Deux mois plus tard... Un nouveau chapitre sauvage apparaît dans les hautes herbes !

    Chapitre 26 : Première mission

    - Papa... Je....

    Le regard vide, fixant le mur en face d'elle, Kinsa était assise par terre, à côté de son lit. Kinsan pouvait voir ses petites mains bleues trembler, alors que son visage n'exprimait aucune émotion. Depuis qu'ils étaient revenus, elle était dans cet état, comme plongée dans une léthargie, et ces deux mots étaient les premiers qu'elle prononçait depuis des heures. Sa mère avait essayé de lui parler, en vain, et elle avait envoyé son mari pour voir s'il obtenait quelque chose. Une réaction, des paroles. Et après cinq minutes à fixer le mur ensemble, elle avait parlé.

    - Je...je ne suis plus une bonne personne...

    Kinsan posa sa main sur celle de sa fille. Elle était si forte et si fragile en même temps... Parfois, il avait envie de la protéger de tout cela, avant de se rappeler son devoir de père mandalorien : la meilleure chose qu'il pouvait faire pour elle était de la préparer à tout ce qui pouvait arriver. Et puis, vu son caractère, la maintenir à l'écart plus longtemps aurait été impossible.

    - Si, tu l'es. Tu n'avais pas le choix. Parfois, quand c'est nécessaire, il faut le faire, tu vas vite l'apprendre.
    - Mais... Je...
    - Tu dois être courageuse, reprit-il. C'est toujours dur la première fois, je sais, mais on finit par s'y habituer. Sois courageuse, Kins'ika. Je sais que tu en es capable. C'est une leçon difficile que tu as apprise aujourd'hui, mais elle te servira toute ta vie. C'était nécessaire, et tout ce qui compte, c'est pourquoi tu l'as fait. Pas ce que tu as fait.

    La veille...

    Il devait être près de onze heures lorsque Kinsa rejoignit le groupe de mission, constitué d'Ejar, Helia, Tev et Luth. À la dernière minute, Miru avait également décidé d'envoyer en renfort deux membres du clan Belevan, les cousins de Tev. Lorsqu'elle avait su qu'elle avait été assignée à une mission, elle avait été à la fois fière et inquiète : fière, parce qu'elle avait hâte de se rendre utile, inquiète, parce qu'elle ignorait si elle en serait capable. Bien sûr, elle n'avait fait que s'entraîner depuis la mort de Jared, mais contre des Death Watch avec beaucoup plus d'expérience qu'elle ? Elle avait ses doutes. En secouant la tête, elle chassa de son esprit ces pensées noires, en se disant qu'elle resterait en retrait et qu'elle aurait probablement peu de choses à faire.

    - Notre objectif principal est de libérer Lyra Kelborn, la chef du clan Kelborn, pour obtenir le ralliement de ce clan à notre cause, expliqua Helia, avant d'ajouter ironiquement : Miru commence à faire de la politique, je ne sais pas si c'est effrayant ou rassurant. Toutefois, nous avons un autre objectif : récupérer le prototype de bouclier qui protège ce camp de travail. D'après nos sympathisants au sein du clan Deshra, il ressemble à cela.

    Elle posa un holoprojecteur sur la table pour que tous les membres de l'expédition puissent bien le voir. L'image bleutée qui s'en échappait représentait un objet rectangulaire, avec une interface bien visible. On pouvait également distinguer des inscriptions en mando'a, mais l'image était trop petite pour pouvoir les lire.

    - Mais comment faire pour passer le bouclier ? interrogea Luth. Je doute qu'ils aient été assez bêtes pour laisser le générateur en dehors du périmètre protégé.
    - Non, en effet, admit Helia. Mais toute technologie a sa faiblesse, et toute faiblesse est exploitable. En l'occurence, ce genre de bouclier est neutralisable très localement par une fréquence sonore bien spécifique, fréquence qui nous a été communiquée. Lemann a donc adapté un de nos émetteurs soniques à cet usage, mais il faut savoir qu'il a un champ d'action limité d'un mètre cube et que le bouclier ne sera neutralisé que tant que les ondes sont actives. Si quelqu'un passe et que les ondes cessent de faire effet... Je préfère ne pas décrire ce qui arrivera.
    - Très rassurant, fit Tev. Et qui sera chargé de cette mission ?
    - Toi et Ivek, répondit la Nautoléenne en désignant un des cousins. Nous avons récemment récupéré des armures de Death Watch, et votre carrure correspond parfaitement. Une fois dans le camp de travail, vous devrez vous faire passer pour des Death Watch pour atteindre le générateur de bouclier et le désactiver. Une fois le signal reçu, le reste de l'équipe, soit moi, Ejar, Isay, Luth et la jeune Kinsa, entrera en action. On trouve Lyra Kelborn, on la sort de là, et on se replie tous ensemble. Inutile de préciser que les Death Watch ne doivent pas voir nos visages, sinon nos clans seront en danger.

    Tous acquiescèrent. L'anonymat strict était ce qui avait permis à la Résistance de perdurer : le temps n'était pas encore venu de se battre ouvertement. En apparence, les membres de l'organisation jouaient les Mandaloriens soumis et résignés, et ce n'était qu'en tant qu'ombres silencieuses qu'ils pouvaient se permettre de combattre comme de vrais guerriers.

    - Et les autres prisonniers ? demanda soudainement Kinsa, qui était restée silencieuse jusque là. On ne les libère pas ?

    Tous les regards se tournèrent vers elle. Personne ne s'attendait à ce que la jeune Twi'lek prenne la parole. Pendant un instant, ils sentirent le regard brun de Kinsa sur eux, étrangement assuré, et lui trouvèrent quelque chose de plus, comme si elle avait brusquement pris un an de maturité. Ce n'était pas la seule chose qu'ils pouvaient voir : dans ses yeux, on devinait qu'elle se préoccupait des Mandaloriens de ce camp de travail, ce qui n'était pas le cas de toutes les personnes présentes dans cette pièce. Pour certains, cette mission était juste un moyen de leur donner un avantage précieux dans leur affrontement contre les Death Watch. Mais pour elle... Pour elle, c'était plus que ça. Se raclant la gorge, Helia soutint le regard de la petite fille et déclara :

    - Non, nous n'allons pas les libérer. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.
    - Mais...protesta t-elle.
    - Kinsa, fit Ejar d'un ton sévère. On ne discute pas les ordres.

    Elle avala sa salive. Même si elle trouvait la décision des chefs de la Résistance injuste envers les autres prisonniers, elle savait bien qu'elle ne pouvait rien faire à part obéir. Comment cela aurait-il pu se passer autrement, elle qui n'était qu'une enfant en face de soldats expérimentés ? Plus bienveillante que l'héritier du clan Ordo, la Nautoléenne gratifia Kinsa d'un "Un jour, tu comprendras." et se tourna vers le reste de son équipe en changeant le contenu de son holoprojecteur, qui afficha le portrait de Lyra Kelborn pour que tous puissent la reconnaître, même dans la semi-obscurité. Puis, une holo-carte prit la place du portrait.

    - Nous nous dirigerons vers ce canyon où il sera facile de semer d'éventuels poursuivants et qui contient une de nos caches, très bien dissimulée. Nous y aurons rendez-vous avec la soeur cadette de Lyra Kelborn qui dirige le clan en son absence, et qui nous a promis son soutien. Leur territoire est plus au sud que Sundari, dans une région plutôt tranquille, mais qui contient un des rares gisements de beskar qui restent sur la planète. Ensuite, nous rentrerons à pied, comme nous sommes venus, et pénétrerons dans Sundari par les souterrains.

    Une chance que les Death Watch ignorent tout de ces réseaux souterrains, songea Kinsa. Ils nous sont bien utiles. D'un autre côté, ce n'était pas étonnant : ils étaient tellement arrogants, tellement sûrs de leur supériorité, qu'ils étaient incapables de voir ce qui se passait sous leur nez.

    Pour sortir de la ville, ils empruntèrent également les souterrains, après s'être équipés et habillés de sorte que leur identité soit impossible à deviner. Kinsa dissimula ses lekkus sous une capuche et ses traits sous un masque qui lui permettait de voir en infrarouge ; son équipement se résuma à un blaster et à une grenade, faciles à dissimuler. Alors qu'ils marchaient, son coeur battait si fort qu'elle crut qu'il allait sortir de sa poitrine. Ce n'était pas la première fois qu'elle allait affronter quelqu'un, mais cela avait toujours été des gens de son âge, pas des adultes qui s'étaient entraînés toute leur vie...

    En pensant à ses camarades, elle eut un sourire. Freyler, Tselos, Rezyn et Lidije allaient rejoindre la Résistance, comme elle. Peut-être allaient-ils pouvoir s'entraîner ensemble, à l'avenir... Même si son père, Miru, Jaia, Helia et Ejar étaient de très bons guerriers, ils manquaient parfois de souplesse. Parfois, ils semblaient oublier qu'elle n'avait que dix ans ! Mais ainsi étaient les Mandaloriens, des générations et des générations de guerriers formés dés l'enfance.

    Après deux bonnes heures et demies de marche dans le désert – Mandalore était dénuée de toute végétation depuis près de huit siècles, depuis le Dral'Han, l'Anéantissement, où la République avait dévasté la planète – ils arrivèrent enfin en vue du camp de travail. Il s'agissait en fait d'une énorme crevasse de plusieurs kilomètres carrés, au bord d'une falaise, et ce fut là que la jeune Twi'lek se rendit compte que c'était une opération très délicate. Ils allaient devoir descendre à même la falaise, très lentement pour ne pas être repérés : heureusement que leurs tenues se confondaient avec la pierre et qu'il faisait nuit...

    Là, les deux groupes se séparèrent, celui de Kinsa se dissimula derrière un rocher. Le ciel était à présent d'un noir d'encre, et ils devaient attendre que Tev et Ivek s'infiltrent pour qu'ils désactivent le bouclier, dans un premier temps. Attendre, collée aux autres combattants, sentant la morsure du vent nocturne, n'était guère agréable, d'autant plus qu'elle ignorait si les deux Belevan réussiraient. Évidemment, elle se devait d'avoir confiance en ses frères d'armes, mais s'ils se faisaient prendre...ou si les ondes soniques ne marchaient pas...

    - Si tu es nerveuse, chuchota Ejar, tu rateras. Maîtrise ta respiration et vide ta tête. Ou alors tu préfères qu'on te laisse ici ?
    - Jamais, murmura Kinsa en évitant le regard réprobateur de son mentor.

    S'il était déjà sévère d'habitude, oncle Ejar était devenu encore plus cassant depuis quelques jours, et elle ignorait la cause de cette soudaine mauvaise humeur. Elle n'avait bien évidemment pas osé demander... Alors qu'elle calmait les battements de son coeur, Helia reçut le signal. Le bouclier était désactivé.

    - On y va, souffla Helia, et ils se mirent en mouvement.

    Selon leurs informateurs, Lyra Kelborn était dans la cellule 70B, et les cellules étaient creusées à même la falaise. Malheureusement, leur numéro n'était pas vraiment inscrit sur les murs... Ils allaient donc devoir chercher, et donc se séparer. Et bien sûr, sans se faire prendre. Tu parles d'une mission facile...

    Elle était étonnée que la désactivation du bouclier n'ait pas déclenché l'alarme. Les Belevan avaient dû être très discrets, et c'était tant mieux pour eux, car les Death Watch ne seraient pas en état d'alerte, et donc moins vigilants.

    La manière dont ils avaient exploité la falaise pour en faire des cellules était plutôt ingénieuse : il y avait plusieurs "étages", reliés entre eux par des sortes d'escaliers. Pour se déplacer, il y avait une bande de roche d'environ un mètre de largeur, et les cellules étaient fermées par une solide grille. Pour ne pas avoir trop d'escalade à faire, Kinsa fut assignée à la fouille du tout premier étage en partant du haut : 70 était un grand nombre, Lyra Kelborn avait donc plus de chances de se trouver vers le sommet.

    Une fois arrivée, la jeune Mandalorienne jeta un coup d'oeil à sa droite, où ronflait un Death Watch. À en juger par l'odeur avinée qu'il dégageait à plusieurs mètres à la ronde, la soirée avait été arrosée. La Résistance n'avait pas choisi cette nuit-là par hasard, devina t-elle. Alors qu'elle s'éloignait précautionneusement du garde, elle vérifia consciencieusement toutes les cellules pour voir si la chef du clan Kelborn n'y était pas. Nulle trace de femme aux tatouages. Par contre, à l'extrémité gauche, elle se figea. Un des prisonniers n'était pas un adulte, mais un enfant ! La vision infrarouge ne lui permettait pas de voir s'il était blond ou brun, mais ce dont elle pouvait être sûre, c'était que c'était un garçon plus jeune qu'elle, d'environ huit ans. Kinsa pouvait voir les contusions sur son visage, et la façon dont il s'était allongé suggérait qu'il était à bout de forces.

    Son esprit se révolta. Elle ne pouvait pas le laisser comme cela... Toute cette opération ne pouvait pas avoir pour but de sauver une seule personne, c'était complètement idiot. Elle hésita un instant, avant de prendre sa décision. À l'Arasuum les ordres ! Les adultes pouvaient bien vouloir sacrifier un enfant, mais pas elle. Elle avait déjà vu Jared mourir.

    Elle poussa le bouton vert et la grille s'ouvrit. Kinsa entra dans la cellule et alla secouer le garçon, qui se réveilla en sursaut. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche, elle lui fit signe de ne pas émettre le moindre bruit.

    - Je suis de la Résistance, chuchota t-elle. Si tu veux sortir d'ici, fais ce que je te dis.

    Il acquiesca timidement, mais à ce moment là une alarme stridente commença à retentir. Comprenant que son action en était la cause, Kinsa en serra les dents. Tant pis pour les remontrances, maintenant qu'elle avait commencé à désobéir autant aller jusqu'au bout.

    - Reste avec moi. Mes camarades ont pour mission de libérer quelqu'un d'autre, et tu vas venir avec nous.

    Ejar va me tuer, pensa t-elle, mais elle n'eut pas le temps de développer ses pensées à propos du sermon qu'elle allait se prendre : le garde avait été réveillé par l'alarme. Heureusement pour la Twi'lek, l'alcool amenuisait grandement ses perceptions, et elle n'eut guère du mal à renvoyer le Death Watch titubant dans son sommeil. Ce fut à ce moment là qu'elle vit le reste de l'équipe remonter, avec un membre en plus : Lyra Kelborn. Kinsa se hâta de s'incliner devant elle, mais la chef de clan chassa ces présentations de respect d'un geste de la main. Ils devaient se dépêcher.

    - Qui est cet enfant ? demanda Helia une fois arrivés au sommet.
    - Je ne pouvais pas le laisser, il est si jeune...tenta t-elle de se justifier.
    - Tu as désobéi aux ordres. Pourtant, je pensais t'avoir inculqué la discipline, cingla Ejar. Je crois bien avoir échoué.
    - Vous m'avez aussi dit ne pas oublier pourquoi je me bats, rétorqua t-elle.
    - N'essaie pas de me la faire à l'envers ! Ce n'est pas digne d'une Mandalorienne de tenter ainsi de justifier sa désobéissance. Nous t'avons clairement dit qu'il ne fallait pas essayer de libérer d'autres prisonniers, et tu as consciemment ignoré cet ordre ! Sois certaine que tu seras punie.
    - Pourrions-nous avoir cette conversation plus tard ? fit la voix de Tev, qui venait de les rejoindre avec son cousin. J'ai des Death Watch mécontents aux fesses !

    En effet, une bonne dizaine de guerriers armurés commençait à leur tirer dessus, aidés par leurs jetpacks. Conformément à ce qu'elle avait appris, Kinsa dégaina son blaster, visa et tira sur ce qui permettait à leurs ennemis de voler, tout en évitant la rafale meurtrière qui venait du ciel. Obligés de se poser pour ne pas exploser en vol, ils décidèrent alors de se mesurer aux Résistants au corps-à-corps. Kinsa vit alors l'un d'eux se diriger vers elle et sentit l'adrénaline envahir son corps. C'était le moment ou jamais de montrer ce qu'elle valait.

    Elle était plus menue et avait moins de force, mais elle avait l'avantage de posséder des réflexes remarquablement aiguisés. Par moments, il lui semblait même qu'elle était capable de prévoir les attaques de ses adversaires avant qu'ils fassent le moindre mouvement... Elle n'avait jamais eu d'explications à ce genre de phénomène, pas plus que ce qui s'était passé lors de son duel contre Jaxx, pendant le tournoi. Toutefois, elle n'hésitait pas à se servir de ce sixième sens au combat, et là était l'occasion parfaite de le mettre à l'épreuve.

    Elle esquiva une, puis deux attaques, vive comme un chat manka, puis porta un coup sur un des points faibles de l'armure, avant d'être repoussée d'un violent coup de pied dans le plexus. Elle se réceptionna en roulade, et se décala pour éviter un tir de blaster. Mue par un instinct puissant, elle tira à son tour deux fois de suite dans les chevilles non protégée de son adversaire, ce qui eut pour effet de le mettre à terre. Un bon coup de pied dans la tête et il tombait dans l'inconscience.

    Mais il n'y avait pas qu'un seul Death Watch, et le reste du commando se battait comme des furies. Lyra Kelborn s'était emparée d'un blaster ennemi et n'était pas en reste, mais même avec son aide ils étaient en infériorité numérique. Certains attiraient plus d'adversaires que d'autres, par exemple Ejar. Kinsa ne l'avait jamais vu se battre réellement, et elle ne pouvait s'empêcher d'être fascinée par la fluidité de ses mouvements, ainsi que la rage qui les imprégnait. Chaque coup porté, chaque tir, paraissait servir à exprimer une colère plus profonde, canalisée vers un seul but destructeur. Mais même le plus puissant guerrier n'était pas invulnérable. Alors qu'il combattait face à quatre Death Watch, Kinsa, qui était allée mettre le petit garçon à l'abri, en vit un cinquième, à qui il avait arraché son casque et envoyé bouler, qui revenait à la charge en pointant son blaster vers lui. Tout indiquait qu'Ejar ne l'avait pas vu, trop occupé.

    Tout se passa très vite. Kinsa ne réfléchit pas. Elle ne pouvait pas le laisser mourir comme ça, elle qui aimait Ejar telle une nièce, même si parfois il pouvait se montrer irascible. Comme si sa main avait été dotée d'une volonté propre, elle posa son doigt sur la détente et appuya, visant la tête. C'était facile. Si facile. Trop facile.

    Elle ne se rendit compte de son geste que lorsque le Death Watch s'écroula comme un pantin désarticulé. Elle avait toujours su qu'il lui faudrait le faire un jour, mais... Elle ne pouvait détacher le regard du cadavre qui gisait au sol. Pourtant, elle ne ressentait rien. Pas de tristesse, pas de colère, pas de satisfaction. Juste un grand vide. Un immense vide.

    Elle avait tué quelqu'un.

    dimanche 17 juin 2018 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Désolée de ne pas avoir commenté ton précédent chapitre . En tout cas, sache qu'il était très bien et introduisait ce qu'il allait se passer.

    Quant à celui que tu viens de nous présenter, il est encore mieux que le précédent ! J'adore tout particulièrement le début,  je trouve que c'est une bonne introduction et qu'on ressent bien les émotions de Kinsa sans forcément que tu t'y étales énormément. Et le fait de commencer par cela sans que l'on sache ce qu'il s'est passé crée une certaine atmosphère pesante qui nous plonge dans la lecture et nous fait redouter ce qu'il va arriver à cette pauvre Kinsa^^.

    On sent bien qu'elle possède déjà des valeurs Jedi, aussi. Et on peut enfin lire cette scène dans laquelle Kinsa tue son premier Death Watch, que tu avais mentionnée plusieurs fois dans des posts.

    J'ai hâte de lire la suite !

    mardi 19 juin 2018 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Deux mois mais ça valait le coup d'attendre ! Long sans être ennuyeux à un seul moment, maîtrisé de bout en bout, ce chapitre reflète toute ta maturité d'écriture. Emotions, qualité des détails... Il y a juste la bonne dose de tous les ingrédients, ce qui en fait un tout très équilibré en plus d'être crédible et cohérent. Excellent passage.

    Et tu ne joues peut-être pas aux jeux vidéos, mais tu as goûté du Pokémon toi :D !

    mardi 19 juin 2018 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    J'ai rien à redire. À part que ce chapitre montre à quel point Kinsa se bat bien pour ses motivation qui sont justes et que j'ai presque de la peine pour elle d'être incomprise par les autres Mandaloriens. Je rejoins les autres sur le fait que l'introduction de ce chapitre laisse à penser que quelque chose s'est produit antérieurement et ça donne du suspense au chapitre.

    Bon, et comme tjs... I LIKE ! (trains) et le petit pouce bleu qui va bien^^

    mercredi 20 juin 2018 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Tout est dit.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mercredi 20 juin 2018 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci pour les com's !

    Chapitre 27 - Questions

    Allongée sur son lit, Kinsa fixait le plafond. Il était environ trois heures du matin, et elle n'arrivait pas à s'endormir depuis qu'elle s'était couchée. Ce n'était pas étonnant : la veille, après être rentrée tard de sa première mission, elle avait dormi une bonne partie de la journée, épuisée. En fait, il n'y avait pas que la fatigue en cause, mais aussi une envie d'échapper à la réalité, aux faits. Et la réalité était qu'elle avait tué un homme.

    Elle ne pensait pas un jour oublier la sensation qu'elle avait eue à ce moment-là. Une décharge pure d'adrénaline, provoquée par la peur de perdre un proche. Elle ne voulait plus jamais revivre ça... Sentir la peur enserrer son coeur et avoir l'impression qu'elle ne lâcherait jamais prise... Que c'était fini, qu'à présent elle vivrait pour le reste de son existence avec cette angoisse perpétuelle de voir un membre de sa famille mourir. Mais se débarrasserait-elle un jour de cette peur ? C'était là toute la question.

    À dix ans, Kinsa ne s'était jamais vraiment posée la question de la valeur d'une vie. Là, elle était forcée de considérer ça, et bien d'autres choses. Est-ce qu'une vie en valait une autre ? Si non, comment juger de la valeur d'une vie ? Par les actes, par la nature profonde, par les sentiments qu'on éprouvait à l'égard de la personne ? Pouvait-on aimer quelqu'un de mauvais ? Est-ce que tuer quelqu'un de mauvais était une bonne chose, ou est-ce que ça nous rendait mauvais aussi ? Ou tuer quelqu'un pour en sauver un autre ? Et est-ce que les mauvaises personnes étaient nées ainsi, et resteraient-elles ainsi sans espoir de changer, ou pas ? Et le plus important... Qu'étais-ce, le mal ?

    Autant de questions auxquelles elle n'avait pas de réponse. Et elles tournoyaient ainsi dans son esprit, entêtantes pensées qui occupaient toute son attention. Mais le cours de ses réflexions fut interrompu par deux petits enfants de trois ans qui étaient venus dormir chez les Talik : Ryff et Jayla. Ces deux-là adoraient Kinsa, qui était une des seules personnes qui pouvait les prendre dans ses bras. Mais là, elle n'était pas vraiment d'humeur...

    - Kinsaaaa, on arrive pas à dormir, fit la petit garçon.
    - Eh bah commencez par fermer les yeux, ce sera déjà un progrès, murmura t-elle.
    - Kinsaaaa s'il te plaît on peut venir dans ton lit ? Demanda la petite fille.
    - Oh, non... Pas maintenant Jayl'ika...
    - S'il te plaîîîît on sera sages, reprit t-elle en lui faisant les yeux doux auxquels elle ne résistait jamais.
    - Oui c'est vrai on sera super sages, renchérit Ryff. S'il te plaîîîît...

    Kinsa les considéra tous les deux tour à tour, soupira et fit, résignée :

    - C'est bon vous avez gagné. Venez, et si vous faites des bêtises, que vous commencez à vous bagarrer ou quoi que ce soit qui ne soit pas dormir, vous retournez dans votre lit en moins de temps qu'il le faut pour le dire.
    - Ouééééé ! s'exclamèrent les jumeaux qui s'empressèrent de sauter sur le lit de Kinsa.

    Celle-ci sut qu'elle regretterait rapidement son accès de gentillesse, surtout quand les jumeaux s'étalèrent sur son lit en diagonale, ne lui laissant qu'un tout petit espace pour se rouler en boule. Elle les adorait vraiment, ces gamins innocents, et en les voyant ainsi elle se dit que c'était pour ça qu'elle avait rejoint la Résistance. Pour que Ryff et Jayla, ainsi que tous les autres enfants puissent grandir sans la tyrannie. Pour elle, c'était déjà trop tard, mais pour eux non.

    Et ce fut ainsi, apaisée par la présence des petits jumeaux, qu'elle réussit à s'endormir.

    Le lendemain...

    Réveillée assez tôt malgré une nuit courte, Kinsa retrouva son groupe d'amis pour leur premier entraînement ensemble en tant que Résistants. Freyler, Lidije, Rezyn et Tselos étaient arrivés en premier dans les souterrains, et attendaient leur camarade, qui avait commencé leur formation de résistante un an avant eux, avec impatience. Fatiguée, la jeune Twi'lek ne put s'empêcher de lâcher un baîllement bien sonore qui informa ses amis qu'elle n'avait dormi qu'un nombre réduit d'heures. Mais la première question qui accueillit Kinsa fut :

    - Alors il paraît que tu es allée en mission ?
    - J'ai pas envie d'en parler, grommela t-elle. On s'entraîne seuls ?
    - Oui, ma mère m'a dit qu'on devait juste répéter les mouvements de corps-à-corps qu'on a appris dans le vide, répondit Freyler, qui se mettait déjà en garde.
    - Et puis ensuite on pourrait les tester les uns contre les autres, proposa Tselos en passant sa main dans sa mèche rouge. Histoire de rendre ça un peu plus intéressant.

    Les autres approuvèrent, y compris Kinsa. Elle avait besoin de se changer les idées et un entraînement était la meilleure chose pour ça. Après cinq minutes de silence où chacun refaisait consciencieusement les enchaînements martiaux dans le vide, le jeune Nautolan perça à nouveau le silence.

    - Alors c'était ça que nos parents faisaient quand ils nous racontaient des salades... Ils se battaient contre les Death Watch. Et toi aussi, Kinsa.
    - Hé, ça ne fait qu'un an et je ne pouvais rien vous dire, se défendit-elle. Et puis je ne faisais que m'entraîner, je ne faisait pas de trucs intéressants.
    - J'espère que la Résistance gagnera bientôt. Je n'aime pas l'idée de me battre contre d'autres Mandaloriens, fit Rezyn.
    - Ce ne sont pas des vrais Mandaloriens ! corrigea Tselos. Ils n'ont aucun honneur et ils détournent le Resol'nare.
    - Tselos a raison, renchérit Lidije. Les Death Watch ne sont pas des vrais Mandaloriens, et si on les laisse faire ils nous feront devenir comme eux, c'est pour ça qu'on se bat contre eux. Heureusement que nos parents sont restés fidèles à nos racines.

    Kinsa était restée muette, repensant à ce qui s'était produit la veille. Miru l'avait longuement sermonnée sur l'importance de suivre les ordres, qu'elle aurait pu faire échouer la mission, que quand on affectait quelqu'un au commandement c'était pour de bonnes raisons, et qu'elle n'avait pas une vue globale et que c'était pour ça qu'elle n'était pas celle qui prenait des décisions, parce que certaines décisions importantes nécessitaient un sacrifice pour un plus grand bien à long terme. Impressionnée par le fait que le chef de la Résistance aille lui-même lui parler, elle s'était contentée d'acquiescer, mais à présent elle se demandait si parfois, le bien global ne commençait pas par des petites touches de bien comme ne pas faire des sacrifices et si les dirigeants voulaient vraiment le bien.

    La Résistance voulait la liberté, pas le bien. Et Kinsa voulait la liberté et le bien. Peut-être qu'elle était plus différente de ses camarades qu'elle l'aurait cru au départ, mais elle se garda bien de partager ses pensées avec ses amis. Elle ne voulait pas qu'ils changent leur regard sur elle...

    - En tout cas le bon côté du fait que les Death Watch ont fait retourner les jeunes dans leur clan, c'est qu'on ne voit plus Jaxx, commenta Lidije. Lui, il ne me manque pas, ce petit blondinet arrogant...
    - Surtout qu'il était pas tout seul, continua Tselos. Delia, Vic et Kolls sont aussi des vrais...di'kut.

    La jeune Twi'lek eut un sourire amusé face à l'insulte et commença un autre enchaînement défensif. Oui, elle aussi était ravie de ne plus avoir à croiser Vizsla junior, parce que si elle le faisait, elle sentait que ça allait dégénérer, avec au moins un bon coup de poing dans sa face prétentieuse... Sans oublier qu'il avait tué Jared. Ça, elle ne l'oublierait jamais. Comment pourrait-elle ?

    Son visage s'assombrit en repensant à cet épisode. C'était justement la dernière fois où elle avait vu Jaxx, mais aussi le moment où quelque chose s'était brisé en elle. Sa première perte. Jared n'avait presque personne pour le pleurer, à part ses amis : ses parents étaient morts et il avait été recueilli par son oncle, qui faisait également partie de la Résistance. À présent, il avait au moins rejoint ses parents...

    - Hé, ça va Kinsa ? Lança Freyler. Tu parles pas beaucoup.
    - Je m'entraîne, j'ai pas envie de bavarder.
    - Si il y a quelque chose qui ne va pas, tu nous le dirais, n'est-ce pas ?

    Silence.

    - Kinsa ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
    - Bien sûr que je ne suis pas dans mon assiette ! explosa soudainement cette dernière. En l'espace de quelques semaines, Jared meurt à ma place et j'ai tué un homme ! Je suis censée me sentir comment ?

    Sa tirade fut suivie d'un regard incrédule de la part de ses amis. Il était rare que Kinsa s'énerve ainsi, elle qui était habituellement placide et maîtrisée. En voyant que la jeune Twi'lek n'allait vraiment pas, ils cessèrent de frapper dans le vide et la rejoignirent pour un câlin de groupe qui lui mit du baume au coeur, lui faisant réaliser qu'elle n'avait pas à affronter cela seule, qu'elle avait des gens qui tenaient à elle.

    - Qu'est-ce qui s'est passé ? lui demanda Lidije alors qu'ils se détachaient les uns des autres. Qu'est-ce qui s'est passé pendant cette mission ?
    - Je...ça s'est passé tellement vite...il y avait un Death Watch qui allait tuer oncle Ejar alors...j'ai tiré d'abord. Et j'ai tué le Death Watch. Je ne pensais pas être confrontée à ça aussi vite.

    Compatissant, le Nautolan posa une main sur l'épaule de son amie.

    - Mes parents m'ont toujours répété que la guerre, c'était la guerre... Le fondement de notre culture. Et pendant la guerre, il y a des morts. Je dirais que tu ne devrais pas te sentir mal pour ce qui s'est passé, si tu l'as tué pour une bonne raison, mais je comprends ce que tu ressens. Peut-être que je me sentirai pareil quand j'aurai ôté la vie à quelqu'un.

    En l'entendant parler, Kinsa se rendit compte à quel point l'influence de sa mère, non Mandalorienne de naissance, avait été importante sur elle. En ne partageant pas entièrement l'idéologie guerrière de son peuple d'adoption, Sya Talik avait transmis à sa fille des valeurs tout aussi importantes que l'honneur et la loyauté. En pensant à ça, elle sourit et fit :

    - Et si on se remettait à l'entraînement ? On a des Death Watch à vaincre, nous !

    mercredi 04 juillet 2018 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

     Super chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mercredi 04 juillet 2018 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Rien à redire. Beau chapitre, belle avancée dans le personnage de Kinsa...

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu qui va bien^^

    mercredi 04 juillet 2018 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Super chapitre ! C'est intéressant de voir que Kinsa se pose des questions existentielles de la sorte - et normal, en même temps. Ça doit être dur de se dire qu'on vient de tuer, surtout aussi jeune. Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis et sa famille, et... les jumeaux. Toujours là pour squatter son lit. On ne se demande pas du tout d'où vient l'inspiration pour ce passage, hein ? Pas du tout

    Vivement la suite !

    mercredi 04 juillet 2018 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Un peu en retard : /
    Mais content de ne pas avoir eu à attendre deux mois pour lire la suite ;)
    Très légères maladresses et une ou deux fautes en début de chapitre, mais sinon, comme d'habitude, c'est d'un excellent niveau !

    Les réflexions de Kinsa à dix ans me rappellent celles de Cole beaucoup plus âgé au sujet des Irrécupérables XD
    Et j'ai beaucoup aimé les paragraphes sur la "liberté et le bien", et cet accent mis sur le fait que Kinsa ne partage pas à 100% l'idéologie de sa famille mandalorienne.

    De quoi s'interroger sur son "moi" futur, car elle semble dangereusement proche de devoir faire un choix... Dans le TJ 7 s'il y en a un ou dans vos récits de caste ? Si tu abordes ce sujet, préviens, car je me joins aux autres pour dire...

    ... Vivement la suite !

    mercredi 11 juillet 2018 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Boon j'avoue que je suis un peu beaucoup en retard, mais Résister m'était un peu sorti de la tête ces derniers temps... Mais étant donné que c'est les vacances, je me suis dit qu'il fallait que je fasse ce chapitre dont j'ai pas mal discuté avec Ordo^^. Il n'est pas parfait, mais aujourd'hui j'étais fatiguée Enjoy !

    Chapitre 28 - Inconscient


    Cela faisait plusieurs minutes qu'Ejar fixait son casque, pensif. Il en avait parlé à Kinsan, et son ami lui avait strictement interdit de faire ce qu'il avait exactement l'intention de faire. Mais...il ne pouvait pas comprendre. Le Twi'lek n'avait jamais ressenti le feu de la vengeance dans ses veines. Il n'avait jamais ressassé la mort de sa famille jusqu'à ce que la douleur devienne insupportable et que le seul exutoire soit de frapper, et frapper encore...

    Il avait déjà revêtu son armure, et il ne restait plus que son casque à mettre. Les enfants étaient déjà couchés, et Deanna s'était endormie une heure auparavant. Il les aimait tellement... Plus que sa propre vie. Cependant, le clan Ordo réclamait vengeance, et c'était plus fort que tout, même plus fort que son amour pour son épouse et ses enfants.

    Il mit le casque, résolu, et sortit dans la rue. À cause du couvre-feu, il n'y avait personne, sauf les Death Watch qui veillaient à son respect, mais au fil des années il avait appris à éviter les patrouilles. Ainsi, il trouva son chemin jusqu'au palais, dont l'entrée était gardée par deux membres du clan Wren, à en juger par le symbole sur leur armure. Il n'y avait aucun autre endroit par où entrer : il devrait passer par la grande porte.

    Il serra les poings. Tant pis. Peu importait le nombre d'obstacles qu'il rencontrerait, il les affronterait. Déterminé, il fonça sur les gardes et les mit à terre en quelques secondes, les prenant par surprise, et ouvrit la porte d'un grand coup de pied, se retrouvant dans une sorte de hall richement décoré..et vide.

    Dans la pièce suivante, un membre du clan Saxxon tenta de l'arrêter, mais il ne l'attint même pas, abattu par deux tirs de blaster au bon endroit. Il s'écroula, tandis qu'Ejar continuait son chemin pour arriver à la salle du trône.

    Il retint sa respiration lorsqu'il y pénétra. Le Seigneur des Death Watch y était, assis sur son trône comme s'il y avait sa place, et parlait avec Kad Vizsla, Dalso Wren et une Death Watch qu'il ne connaissait pas. En le voyant entrer, le Seigneur arrêta de parler et les autres se retournèrent. Ejar respira profondément et lança :

    - Ton règne s'arrête ici, ordure ! Tu vas payer pour tes crimes !
    - Oh, je vois, s'amusa t-il. Est-ce le blason du clan Ordo que je vois ? Je pensais les avoir tous éliminés, pourtant...

    Il sentit la colère agir en lui comme un dopant.

    - On dirait que tu t'es trompé, alors.

    Il bondit, son beskad à la main, mais alors que la lame était à quelques centimètres du cou de sa cible, un gantelet s'interposa et la stoppa. Kad Vizsla le repoussa d'un coup de pied dans le thorax : Ejar allait devoir se débarrasser des animaux de compagnie du Seigneur d'abord... Ce dernier n'avait pas cillé, comme s'il savait que le chef du clan Vizsla allait le protéger.

    Après qu'il se soit réceptionné, les deux hommes se firent face. Cela faisait longtemps qu'Ejar rêvait de le combattre, pour le punir de la façon dont il avait traité Kinsa. Il se rappela comment la jeune Twi'lek était arrivée chez eux, blessée après avoir voulu défendre un ami à cause d'une soi-disant justice. Mais les Death Watch ne connaissaient pas la justice.

    Ce fut Kad qui donna le premier coup, une bonne droite qu'Ejar bloqua. Dans le même mouvement, il attrapa l'avant-bras de son adversaire et le tira vers lui avec force, pour essayer de le mettre à terre. Il y réussit, mais le Death Watch se releva aussitôt, avant qu'il ne puisse lui asséner un coup de pied, puis esquiva un jet de flammes qui aurait pu lui coûter cher.

    Concentré, il remarqua une nouvelle fois que ses réflexes étaient plus vifs que ceux de Kad ; il parvenait presque à anticiper ses attaques, ce qui le rendait plus apte à les parer ou à décider de son prochain mouvement. Il savait pourquoi. Son père avait la Force, et lui aussi, mais différemment : il ne pouvait pas l'utiliser de manière active, seulement doté des possibilités passives comme ses réflexes accrus.

    Quelques échanges de coups plus tard, aucun des deux n'avait réussi à prendre le dessus. Ils étaient l'un comme l'autre des combattants talentueux, mais Ejar était le seul à être porté par une hargne presque trop forte pour lui. Elle décuplait la force de ses coups, renforçait sa concentration...

    Kad avait fait partie des Death Watch qui avaient participé à l'extermination de son clan. Il avait fait du mal à Kinsa, et s'il ne l'arrêtait pas... Il pourrait recommencer. Il ne le laisserait pas faire. D'une technique Echani, il le retourna et le mit au sol, avant de le mettre en joue à bout portant. Kad ne se laissa pas faire et ramassa son beskad tombé au sol et d'attaquer l'héritier du clan Ordo avec, mais ce dernier réagit au quart de tour et retourna son attaque contre lui. La lame plongea dans la gorge vulnérable du Death Watch qui s'écroula par terre.

    Il était mort. Kad Vizsla était mort. Enfin.

    Ejar sourit et se retourna vers le Seigneur, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, les deux autres Death Watch dans la pièce lui tirèrent dessus. Deux des tirs atteignirent des endroits non recouverts de beskar, dans son bras gauche et dans sa jambe droite, et il chancela, perdant l'équilibre pour un moment suffisant pour que Dalso l'expulse d'un coup de pied sur une des fenêtres. Il n'y était pas allé de main morte, assez pour qu'il brise le verre et tombe.

    Pendant une fraction de seconde, les visages insouciants de ses enfants s'imposa à lui. À peine trois heures auparavant, il les avait bordés, leur avait souri, et leur avait souhaité une bonne nuit. Il ne pouvait pas les abandonner. Il avait une famille. Blessé, il ne réussirait pas à défaire trois Death Watch en pleine possession de leurs moyens, il le savait.

    Serrant les dents, il prit la dure décision de se replier. S'il se faisait tuer, il ne pourrait plus venger son père, et il était certain d'avoir une autre occasion de le faire par la suite. Il convaincrait ce lâche de Miru de mener un assaut sur le palais pour qu'ils en finissent une bonne fois pour toutes. Avec difficulté, faisant son maximum pour ignorer la douleur, il détala dans les rues sombres, en priant intérieurement pour ne pas être suivi.

    La maison des Talik était la plus proche, il y serait en sécurité. Une seconde à peine après qu'il ait frappé à la porte, Kinsan lui ouvrit et le poussa aussitôt à l'intérieur. Il tomba, ses forces le quittant. Voyant qu'il était blessé, Sya se précipita vers lui et, sans poser de questions, vérifia la gravité des ses blessures.

    - Tu as eu de la chance, ça n'a pas touché d'artère, tu t'en remettras, déclara t-elle. Kinsan, va chercher les patch de kolto, il va en avoir besoin. Et quelque chose pour désinfecter aussi.

    Le Twi'lek acquiesça, sortit de la pièce, et trente secondes plus tard, reparut avec lesdits patch que Sya s'occupa de poser après avoir désinfecté les deux impacts.

    - Il va falloir que tu évites de trop solliciter ces zones dans les prochaines heures, et d'ici deux jours tu seras guéri, lui assura t-elle.
    - C'est mon bras et ma jambe ! Je ne peux pas...
    -Ne t'avise pas de prononcer un mot de plus ou de te plaindre, sinon je te jure que tu le regretteras. Tu as déjà de la chance que je sois médecin.

    Elle croisa les bras, et ajouta :

    - Je sens que tu as fait une c*nnerie, encore, et que Kinsan va te crier dessus, alors je vous laisse à votre dispute fraternelle. Essayez juste de ne pas réveiller Kinsa. Je tiens à préciser que quoi que dira Kinsan, je suis probablement d'accord.

    Sya avait cette expression qu'elle avait toujours quand les résistants s'étaient montrés imprudents. Ces moments-là, il valait mieux ne pas la chercher. Kinsan attendit que sa compagne parte pour croiser les bras à son tour et demander :

    - Qu'est-ce qui est arrivé ?
    - Je suis... Le palais...
    - Tu as fait QUOI ?

    Ejar resta stoïque tandis que son meilleur ami commençait à faire les cent pas en prenant sa tête entre ses mains, exaspéré. Après quelques secondes de silence, Kinsan se retourna vers lui et pointa son doigt sur lui.

    - Qu'est-ce que je t'avais dit de ne pas faire ?
    - D'entrer dans le palais et d'essayer de tuer le Seigneur.
    - Et qu'est-ce que tu viens de faire, dans ta bêtise inconsidérée ?
    - D'entrer dans le palais et essayer de tuer le Seigneur.
    - Exactement. C'était stupide. Tu aurais pu te faire tuer, révéler ta véritable identité, compromettre Deanna et les jumeaux ! J'imagine que tu n'as même pas pensé à ça, n'est-ce pas ? Tu n'avais qu'en tête ta vengeance, toujours ta vengeance !
    - Tu ne comprends pas...
    - Si, je comprends très bien. Il y a d'autres choses dans ta vie, maintenant, tu es au courant ? Ryff, Jayla, Denna, Kinsa, moi ! Tu as une nouvelle famille, des gens pour qui tu comptes, des gens de qui tu devrais te préoccuper plus que des morts ! Mais non, non, monsieur est trop occupé à poursuivre des vieux démons. Tu es un crétin, Ejar Ordo, un crétin !

    Il y eut un silence pesant.

    - C'est bon, tu as fini ?

    Kinsan soupira et soudain, sa main partit. Choqué, Ejar porta sa main droite à sa joue, tandis que le Twi'lek s'appuyait contre le mur :

    - Là, j'ai fini.
    - Je comprends que tu sois furieux, mais...
    - C'était stupide et inconscient, déclara Kinsan de son air sévère de grand frère.
    - Je sais.
    - Et il y aura sûrement des conséquences.
    - Je sais. Mais j'ai tué Kad Vizsla, donc ce n'était peut-être pas complètement inutile, révéla t-il.
    - Tu as tué...

    Un grand sourire illumina le visage du Twi'lek, qui pensait à tout le mal que cet homme avait fait. Et pour la première fois depuis de nombreux mois, il se sentit soulagé.

    - Oui.
    - Eh bien, je suppose que ça te sauvera la vie quand Miru saura... En attendant, il faut repeindre cette armure et cacher ce blason. Je doute que les Death Watch se contentent d'un statu quo, ils vont te chercher. Ils ont vu ton visage ?
    - Non. Je ne suis pas imprudent à ce point, lui assura Ejar avec un demi-sourire.
    - C'est bon à savoir...

    samedi 27 octobre 2018 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Ejar a vu rouge et ça s'est retourné contre lui. C'est peut-être ça qui l'a poussé ensuite à devenir à son tour un Death Watch inconsciemment, à trop vouloir se venger on devient à son tour son ennemi.

    Bon, en tout cas, bon chapitre comme toujours et prends ton temps à écrire. Rien ne presse^^.

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu qui fait plaisir^^

    dimanche 28 octobre 2018 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Super post ! Effectivement, Ejar a fait une bourde qui aurait pu causer de gros problèmes, mais - parce qu'il y a un mais - Kad est mort ! Ouiii ! Enfin ! Après ce qu'il a fait à Kinsa et à d'autres, je ne pouvais plus le voir. Et, bien que tu étais fatiguée, l'écriture est toujours au top

    Alors vivement la suite, je me demande bien quelle sera la réaction de Miru quand il apprendra cela. Et de Kinsa, aussi, parce que je me doute bien qu'elle finira par le savoir. Et celle de Jaxx, en plus. Je sens que ce sera intéressant.

    mercredi 31 octobre 2018 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Kinsa,

    Certes, Ejar a fait une bourde. Cela dit, dès que le duel avec Kad à commencer (et connaissant l'histoire de Kinsa dans le présent), il n'y avait pas vraiment de suspense.

    Quant à Kad Vizsla, on ne peut pas dire que je le pleurerais. Et je te remercies pour avoir enfin publié le chapitre qui voit sa mort.

    Super chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mercredi 31 octobre 2018 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide