Fanfiction [JDR] - Résister (page 7.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Kinsa,


    Au vue de leur situation future, il se pourrait que Kad ne réagisse pas très bien (dans un 1er temps?)

    Sinon pour l'exécution du groupe de résistants, c'était à prévoir. Tout comme la colère de Miru, qui reconnaitre qu'il a débarrassé d'un puissant adversaire.

    A Zadyssa,

    Je te rejoins, également, pour ton commentaire. Et ta question sur l'allégeance de Kinsan, maintenant qu'il sait qu'il a été démasqué, est juste.

    vendredi 08 février 2019 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Salut ! Encore en retard, oui, je sais . Mais voilà pour me faire pardonner un petit chapitre centré uniquement sur Kinsan. Au début, j'allais partir sur une autre partie avec Jaxx, mais je me suis dit que c'était mieux de diviser en deux chapitres. Enjoy !

    Chapitre 30

    - Je sais que tu fais partie de la Résistance, Talik.

    Ces mots firent Kinsan se hérisser d’horreur. Non, il ne pouvait pas être découvert… Ils allaient s’en prendre à sa famille, à Sya, et…à Kinsa. Sa petite fille. Son premier réflexe fut de nier, en secouant la tête, mais il se rendit vite compte que c’était ridicule. Même s’ils n’avaient pas de preuve, il était fichu : ce ne serait pas la première fois qu’ils exécutent quelqu’un sur la foi d’une simple rumeur… Pendant une seconde, des centaines de pensées lui traversèrent l’esprit, la plupart consistant en échafauder des plans pour s’enfuir. Mais tous étaient voués à l’échec, il le savait. Il resta donc figé, à attendre que Lyov Beviin continue à parler. Mais le Faucon Rouge continuait à le fixer, profitant de ces instants.

    Finalement, il daigna prononcer encore quelques mots.

    - Vous pensiez que vous pouviez continuer comme ça sans vous faire prendre ? C’est mignon… J’imagine que la traîtrise est dans les gènes du clan Talik.
    - …Quoi ?
    - Traître et ignorant, en plus ?

    Sachant pertinemment qu’il ne pouvait pas s’échapper, Beviin fit quelques pas, laissant un Kinsan interloqué le fixer.

    - C’est vrai que ce n’est pas quelque chose dont un clan peut être fier, d’avoir participé au schisme Mandalorien du côté de Jicoln Cadera… Mais j’imagine qu’il serait mieux de mettre l’histoire de côté, pour le moment, et se concentrer sur l’instant présent, vous ne pensez pas ?

    Kinsan serra les dents. Pour une fois, le Death Watch avait raison : il était préférable de laisser les fantômes du clan Talik de côté. Enfin, il décida de lui faire face : il n’avait rien à perdre, et son interlocuteur n'était toujours pas arrivé au vif du sujet.

    - Qu’est-ce que vous voulez, Beviin ?
    - Ah, qu’est-ce que je veux vraiment faire ou ce que je vais faire ? Parce que les deux sont assez différents. Ce que j’ai envie de faire…c’est de vous jeter devant le Seigneur et de vous voir exécuté en bonne et due forme. Mais voilà… Je pense que nous pouvons parvenir à un accord, si nous parvenons à parler comme des personnes civilisées. Vous pensez y arriver ?
    - Moi, oui, fit nonchalamment Kinsan, et vous ?

    S’il ne l’avait toujours pas arrêté ou tiré dessus, c’était qu’il avait une bonne raison derrière. Et même s’il sentait que cette raison n’allait pas lui plaire, il savait qu’elle lui garantissait au moins sa survie pendant les cinq prochaines minutes.

    - Trêve de plaisanteries, lança soudain le Death Watch. Je suis ici pour vous donner un choix, qui ne devrait pas être trop difficile à faire. Soit vous collaborez avec nous en nous fournissant des informations sur la Résistance, soit…eh bien, disons que votre famille aura du souci à se faire. Vous avez une fille, n’est-ce pas ? Kinsa ? Je suis sûre qu’elle pourrait devenir une grande guerrière…si jamais elle survivait, bien sûr…
    - Espèce de…
    - Non, non, non, fit Beviin en secouant la tête. Des personnes civilisées, vous vous rappelez ? Laissez-moi clarifier tout cela. Refusez, et toute votre jolie petite famille mourra, avant vous évidemment, pour vous laisser le temps de regarder. Acceptez, et elle sera en sécurité. Simple, non ?

    La haine se diffusa en Kinsan, si violemment qu’il put à peine l’encaisser. Comment pouvait-il lui demander de choisir entre sa famille et la Résistance ? S’il acceptait, il condamnait beaucoup d’autres personnes…mais Kinsa serait en sécurité. Et il ne voulait pas qu’elle meure à cause de lui, il ne le supporterait pas. D’un autre côté…il ne savait pas si trahir les personnes qui avaient placé leur confiance en lui, aux côtés de qui il se battait pour la cause, ne lui ferait pas autant de mal. Au final, tout se résumait en quelques mots : la famille ou l’honneur ?

    Il ferma les yeux et tenta de s’imaginer le corps inanimé de sa petite fille, et le simple fait de l’imaginer lui brisa le cœur. Il ne pouvait pas la condamner. Il savait qu’en agissant ainsi, il faisait preuve de faiblesse, mais il ne pouvait pas faire autrement que de choisir sa famille. 

    - Qu’est-ce que je dois faire ? finit-il par dire, la voix tremblante. Je ne sais pas beaucoup de choses, les informations sont très cloisonnées…

    Un sourire victorieux s’étala sur le visage du chef des Faucons Rouges, qui laissa quelques secondes de silence avant d’expliquer :

    - J’ai juste besoin de quelques informations à intervalles réguliers, assez pour être utile mais pas trop pour ne pas attirer les soupçons… Et pour les grands assauts, également. Je me moque des petits, la Résistance peut bien s’enorgueillir de ces minuscules victoires. 

    Abattu, Kinsan hocha la tête, ne pouvant croire ce qu’il était en train de faire. Il trahissait ses amis… Il trahissait ce en quoi il croyait… Mais il n’avait pas le choix.

    - Une fois par mois, vous viendrez à cette adresse (il lui tendit un papier) pour faire votre rapport. Déguisez cela en ce que vous voulez, mais si vous laissez paraître le moindre signe de votre trahison et que vous êtes suspecté par les Résistants, votre famille sera éliminée. Même chose si vous fournissez des fausses informations. Et voilà la fréquence d’appel d’urgence, à réserver aux grandes occasions. Compris ?
    - Je…oui. 
    - Bien, bien ! J’espère que vous comprenez la chance que je vous offre, Talik. Si cette information était tombée dans une autre oreille que la mienne… Vous et votre famille ne seriez probablement plus de ce monde. 

    Il avala sa salive. Travailler comme un agent double n’était pas exactement ce qu’il appelait de la chance, mais… C’était sa seule option.

    - Vous pouvez y aller, fit-il négligemment. Il ne faudrait pas que vos petits camarades sachent que vous venez de les trahir…n’est-ce pas ?

    Kinsan serra une nouvelle fois les dents et s’éloigna sans un regard. D’une manière ou d’une autre, son destin était scellé.



    jeudi 11 avril 2019 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Très bon chapitre, avec un dilemme classique : amour ou honneur ? Il est très bien mené je trouve, et donne particulièrement envie de voir la suite ;)

    J'espère avoir d'autres chapitres sur Kinsan et son évolution comme agent double !

    jeudi 11 avril 2019 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Ce chapitre démontre clairement les raisons qui ont ensuite poussé Kinsan à finir de passer du côté des Death Watch, en sachant qu'il voulait avant tout défendre sa famille avant son honneur. C'est ce que j'en pense et ça aide à compatir un peu sur le personnage en lui-même.
    Dans l'ensemble, le chapitre est bien et ne manque pas de garder la lecture jusqu'au bout.

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu du plaisir^^

    vendredi 12 avril 2019 - 06:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    La seule façon de se sortir de cette situation c'est de jouer les agents triples en révélant de suite  la "trahison" en espérant que ses amis soient assez malins pour sauver tout le monde ... Ou de faire semblant de jouer le jeu les premiers mois puis brutalement mettre ses proches à l'abri, pour autant que ce soit possible.
    Mais quasiment impossible de réfléchir à ça et de sortir d'un choix binaire quand on est confronté sur le coup et par surprise à la situation.


    La suite :)

    vendredi 12 avril 2019 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Excellent! On sent ici toute la perfidie du clan Beviin et Kinsan se retrouve dans de beaux draps! L'allusion au schisme mandalorien me donne vraiment envie d'écrire sur cette période antérieure, peut-être que je vais m'y mettre finalement ;)

    vendredi 12 avril 2019 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Kinsa,

    L'important est plus ce qu'il y a dans le texte que le temps que tu mets à le publier.


    A Zadyssa,

    Même moi, j'aurais choisis l'amour. Mais je préfères prier pour un sacrifice honorable.


    A Galen,

    Bien résumé.


    A Cole,

    Je crois qu'aucun auteur n'y a jamais pensé.

    A Ordo,

    Je pense que tu pourrais essayer et voir ce que ça donne.

    vendredi 12 avril 2019 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Eh oui, le fameux dilemme cornélien ! En effet, ce chapitre était fondateur pour expliquer le personnage de Kinsan tel que nous le connaissions dans le JDR, et les Beviin n'étaient pas des gentils depuis longtemps En tout cas, voilà un petit chapitre sur Jaxx et sa réaction face à la mort de son père...

    Chapitre 31

    Cela faisait deux jours que Jaxx refusait de quitter sa maison, rejetant sèchement toute personne qui venait le voir, même son cousin Vic qui avait lui aussi perdu son père deux ans plus tôt. Les adultes avaient décidé de le laisser se morfondre jusqu’à ce qu’il soit prêt à sortir et à se comporter de manière raisonnable. 

    Jaxx avait vécu toute sa courte vie seul avec son père : sa mère était décédée quand il n’était qu’un bébé. Ainsi, depuis sa petite enfance, il avait été un modèle pour lui : Kad Vizsla avait un poste important au sein des Death Watch, il était le chef de leur clan et s’était auréolé de gloire. Jusqu’à ce jour où il était mort. Au début, Jaxx ne l’avait pas su. Il s’était réveillé, et la maison était vide. Il avait alors pensé que son père était resté au palais pour quelque chose d’important, et ne s’était donc pas fait du souci. Il était plus qu’habitué à ce genre d’absences.

    Ce n’avait été que quand Dalso l’avait interrompu dans son entraînement qu’il avait appris la nouvelle. Il ne l’avait pas cru, mais au final… Il avait dû se rendre à l’évidence : son père, son seul guide, était mort. Jaxx avait alors passé des heures à frapper les sacs d’entraînement, puis, les poings en sang, s’était enfermé dans la pièce où il dormait. Et depuis, il n’en était pas sorti. 

    Plus le temps passait, plus la colère l’envahissait. Ils ne savaient même pas qui l’avait tué, ce lâche s’était caché après avoir commis son forfait. Apparemment, il était mort en protégeant le Seigneur, mais étrangement cette pensée n’apportait aucun réconfort au jeune garçon. Le pire dans tout ça… C’était qu’il ne pourrait pas se venger s’il ne connaissait pas l’identité de son assassin, et tout ce dont il avait envie était justement de faire payer à ce traître ce qu’il avait fait. Ce devait être un de ces…résistants dont son père parlait parfois. Son père…

    Il avait été dur, mais c’était celui qui lui avait tout appris. Il l’avait élevé, seul, lui avait appris le Resol’nare, comment être un véritable mandalorien, un combattant impitoyable. C’était lui qui lui avait expliqué pourquoi les Death Watch étaient au pouvoir, car ils incarnaient l’essence même de leur peuple. Il lui avait appris à porter des coups, à se servir de tous les types d’armes, et c’était grâce à lui qu’il était devenu un bon guerrier pour son âge. Et maintenant… Jaxx se retrouvait seul dans cette maison vide.

    Il frappa une nouvelle fois le mur, ravivant des marques encore à vif, puis laissa reposer sa tête contre lui, laissant échapper un long soupir. Qu’allait-il faire, à présent ? Il se sentait vidé de toute sa substance, toute la substance que son père avait insufflé en lui. Maintenant qu’il était parti… Jaxx était perdu. Tout ce qu’il avait jamais fait, il l’avait fait pour le rendre fier de lui : faire partie des Jeunes Death Watch, se faire respecter de ses camarades… 

    Il savait qu’il ne devrait pas le pleurer comme ça, que c’était inutile, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il se sentait si seul… Normalement, il résolvait ses problèmes par la violence, mais ce problème là était insoluble par ce genre de moyens. La seule chose qu’il pouvait faire, c’était trouver le meurtrier et de lui rendre la monnaie de sa pièce. 

    - Je le tuerai, père…murmura t-il. Je vais tuer celui qui a fait ça…

    À ce moment-là, Vic pénétra dans sa chambre et lança :

    - Jaxx, viens. Ça sert à rien d’agir comme ça. 
    - Ne viens pas me dire quoi faire ! s’emporta t-il en se retournant. Ne joue pas le cousin aîné raisonnable avec moi !
    - C’est l’enterrement de ton père. J’ai pensé que tu voudrais venir, c’est tout, lâcha Vic. Mais si tu t’attends à ce que je t’y amène en te donnant la main, oublie.

    Jaxx croisa les bras, marmonna des paroles inintelligibles puis emboîta le pas bon gré mal gré à son cousin, qui ferma la porte derrière lui. Âgé d’un an de plus que lui, Vic avait accepté rapidement le décès de son propre père, et avait à peine cillé à l’annonce de la mort de Kad. Les Vizsla étaient une famille importante, il était normal qu’ils soient plus en danger que les autres clans.

    La crémation de Kad Vizsla avait lieu en place publique. Les Mandaloriens n’étaient pas adeptes de cérémonies pompeuses : ce fut vite fait, et son armure revint à Jaxx. Ce dernier n’avait pas encore la sienne – il devrait attendre encore un an – et il s’en saisit comme s’il s’agissait du trésor le plus précieux de la galaxie.

    - Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum…souffla t-il. 

    Puis, il s’éloigna. Marcher lui apporta un certain réconfort : parcourir les rues, sans but précis, l’aidait à recentrer ses pensées. Il songeait à ce que son père aurait voulu qu’il fasse, et il se figura la voix rude de Kad Vizsla le sermonnant :

    Qu’est-ce que je t’ai appris ? Debout, et avance ! Tu as l’héritage du clan Vizsla à porter sur tes épaules maintenant.

    Plongé dans ses pensées, il ne prêtait plus attention à l’extérieur et ne se réveilla que lorsqu’il percuta quelqu’un. Il se tendit en se rendant compte qu’il s’agissait de l’une des personnes qu’il avait le moins envie de voir dans de pareilles circonstances : Kinsa Talik. La jeune Twi’lek le fixa un instant avec une expression indéfinissable sur le visage, et il lui adressa un regard mauvais pour la faire déguerpir.

    - Dégage, marmonna t-il en continuant son chemin. 

    Il la vit tourner la tête et serrer les dents, avant de lâcher un :

    - Je suis désolée.
    - Garde ta pitié, Talik. J’en ai pas besoin.

    Il accéléra le pas. Si même Kinsa commençait à le considérer de haut… Il avait encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir le Death Watch que son père voyait en lui.

    vendredi 03 mai 2019 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Bon, dans l'ensemble le chapitre est bien et on sait ce que pense et ressent Jaxx. Et je dis dans l'ensemble parce que la lecture est un peu difficile à poursuivre et la narration est plus passive qu'active. En soit, on se doute à présent que la mort de Kad va provoquer un terrible feu d'artifice entre les Résistants et les Death Watch mais au moins on peut aussi se demander si Jaxx ne va commencer à prendre lui aussi des responsabilités malgré lui, autant pour le présent que pour l'avenir. Recevoir l'armure de son père en est un indice.

    Sinon, j'aime bien le chapitre.

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu du plaisir^^

    samedi 04 mai 2019 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Hey ! Pour moi, ce chapitre est très bon : il humanise Jaxx et je suppose qu'il annonce son changement. C'est peut-être à partir de là qu'il va se dépasser pour finalement devenir le capitaine du commando Ramikad. En tout cas, on arrive à le prendre en pitié et j'ai hâte de le voir évoluer. J'imagine qu'il va commencer à se battre contre la Résistance et chercher qui a tué son père.

    Vivement la suite !

    samedi 04 mai 2019 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 32 

    Deux jours plus tôt…

    Lorsque Kinsan rentra à la maison, il se sentait sali. Prétextant la fatigue d’une longue journée de travail pour s’isoler, il capta toutefois le regard de sa fille qui l’observait d’un air inquiet. Kinsa… C’était pour elle qu’il faisait ça. Mais elle ne pouvait pas le savoir, pas tout de suite en tout cas, pas avant que les années passent et que les Résistants aient renversé les Death Watch depuis un certain temps. Alors, il lui dirait, et elle ferait ce qu’elle voudrait de cette information : peut-être qu’elle le détesterait, peut-être qu’elle comprendrait ses raisons. Mais maintenant, il se contenta de lui sourire difficilement et d’aller se « reposer ». Il espérait que la Résistance ne préparait pas de grande opération, ce qui aurait été risqué après la manœuvre d’Ejar… Ejar. Heureusement que les Death Watch ne lui avaient pas demandé s’il connaissait l’assassin de Kad Vizsla. Il était une des rares personnes à connaître la véritable identité du père des jumeaux, et savait pertinemment que s’il le dénonçait, Ejar mourrait. Il n’avait qu’à garder ce secret pour aussi longtemps que ce marché durerait.

    Présent

    Kinsa était pensive. Les activités de la Résistance à Sundari étant mises en pause jusqu’à ce que tout se calme suite à la mort de Kad Vizsla, elle n’avait plus le droit de s’entraîner dans les souterrains avec ses amis ; et de manière générale, ils évitaient les rassemblements qui auraient pu paraître suspects. Alors, elle s’ennuyait. Parfois, elle sortait dans la rue, et c’était lors de l’une de ces brèves promenades qu’elle avait croisé un Jaxx abattu. Même en considérant toute la colère qu’elle avait amassé contre lui, elle n’avait pas pu s’empêcher d’éprouver de la compassion pour lui en le voyant…brisé. Personne ne méritait de perdre ses parents : elle-même ne savait pas ce qu’elle ferait si cela lui arrivait. 

    Pour s’occuper, la jeune Twi’lek lançait en l’air un caillou qu’elle avait ramassé un jour dans la rue et qui traînait dans sa chambre depuis. Jeter, rattraper. C’était une régularité presque rassurante, le fait que peu importe la force qu’elle imprimait à la pierre, elle finissait toujours par retomber dans sa main. 

    Soudain, quelqu’un frappa à la porte. Un peu exaspérée d’être dérangée, elle lâcha un laconique « Entrez ». Mais lorsqu’elle se rendit compte qu’il s’agissait de Freyler et de Lidije, elle se redressa immédiatement et se força à mettre un sourire sur son visage. Toutefois, ils ne furent pas dupes.

    - Tu t’ennuies ou tu es en colère ? demanda Lidije, s’asseyant à côté d’elle. Parce que là, je viens d’avoir droit à l’intégrale de Jaia, Miru et de ma mère qui ont fait une petite réunion de famille, et ils étaient remontés. 
    - Sans blague…soupira Freyler, qui s’allongea sur le sol. Chez nous aussi, c’est tendu.

    Kinsa soupira.

    - Mon père agit bizarrement aussi… En fait, je crois que tout le monde est frustré. Les nouvelles règles augmentent le risque qu’on se fasse prendre, et qu’on…

    …meure, compléta t-elle mentalement, sans pouvoir prononcer le mot à voix haute. Oh, bien sûr, en tant que Mandalorienne, elle avait appris que la peur de la mort était futile. Mais ça ne voulait pas dire qu’elle avait envie de partir… Un instant, les trois amis se regardèrent, silencieux. Aucun mot ne pourrait décrire cette espèce d’attente découragée, où on patientait sans but, pour les choses se calment. Mais se calmeraient-elles jamais ? Finalement, Kinsa reprit la parole :

    - Honnêtement… Je sais pas si je veux pleurer ou frapper quelqu'un. 
    - Dans le doute, fais les deux, conseilla Freyler.
    - Aucun des deux ne servira à grand-chose… Mais fais-toi plaisir, termina Lidije, toujours la plus raisonnable des trois.

    Encore un silence. 

    - Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que la situation craint, résuma le Nautolan. Pas de réunion… Pas d’opération… Tout le monde qui suspecte tout le monde… 
    - Vous pensez qu’on sera libres, quand on sera adultes ? demanda soudain Lidije. 

    Les deux autres la regardèrent, étonnés par la question. Ce n’était pas le genre d’interrogation à laquelle on pouvait apporter une réponse claire et définitive… Pour eux, la liberté, c’était…un concept assez lointain, dont ils n’avaient qu’une idée partielle. Quelque chose qu’ils n’avaient jamais eu, mais qu’ils espéraient avoir. Peut-être ce serait un sentiment de détente quand ils marchaient dans la rue. Ne plus avoir à toujours surveiller l’espace autour de soi. Pouvoir dire ce qu’ils voulaient sans craindre d’être arrêtés, voir la galaxie.

    - Oui… J’espère…lâcha Kinsa au bout d’un moment. Qui sait, peut-être qu’on explorera la galaxie ensemble ! 

    Lidije acquiesça, un sourire aux lèvres.

    - Découvrir de nouvelles espèces…
    - Représenter les Mandaloriens, enchaîna Freyler.
    - Libérer des planètes…finit la Twi’lek.

    Elle ne se rendit compte que trop tard de ce qu’elle avait dit : sa dernière phrase brisa le bref moment de magie qui s’était installé. Ils pouvaient toujours rêver… Pour le moment, ils étaient bel et bien coincés sur Mandalore. 

    Au même moment, dans la maisonnée Tepal…

    - C’est mauvais…maugréait Miru en faisant les cent pas.

    Assise non loin de lui, sa sœur Jaia leva les yeux au plafond. Cela faisait presque une heure que le chef de la Résistance faisait partager son humeur morose à son clan, à l’abri des oreilles Death Watch, et elle en avait assez de le voir énumérer toutes les choses qui n’allaient pas. 

    - Je crois qu’on a compris, Miru, pour la dixième fois, fit-elle. Mais c’est inutile de s’apitoyer sur notre sort.
    - Donne-moi un seul bon côté de la situation !

    Elle haussa les épaules.

    - On est en vie. 
    - Génial, ironisa t-il. Génial. C’est vrai que quand on y pense, tous nos problèmes sont résolus.

    Jaia soupira. Miru venait d’entrer dans ce fameux état qu’elle connaissait bien : la troisième étape de la défaite. D’abord, il était déprimé, ensuite il se mettait en colère, ensuite il commençait à en vouloir à la vie, à la Force, et à désespérer. Quand il entrait dans cette phase-là, il n’y avait qu’un seul remède qui marchait : la gifle, ou une douche d’eau froide pour lui faire reprendre ses esprits. N’ayant pas de seau de glace à sa disposition, elle opta pour la première option. Aussitôt, son frère porta la main à sa joue, où une marque rouge était restée, et la regarda avec de grands yeux.

    - Aïe ! Jaia ! Ça va pas ou quoi ?
    - Non, ça va pas ! Maintenant, tu vas me faire le plaisir de te ressaisir ou je t’en mets une autre ! 

    Encore un peu sonné, Miru hocha la tête. Il savait que ce n’était pas une bonne idée d’énerver sa sœur, même si elle était sa cadette : elle était aussi dangereuse que lui. Sous son regard sévère, il s’assit à côté d’elle, et inspira un grand coup. Il devait se convaincre qu’il saurait gérer cette situation, malgré toutes les contraintes en jeu. D’une certaine manière, Jaia avait raison : tant qu’ils étaient en vie, ils pouvaient s’en sortir.

    dimanche 09 juin 2019 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Rien de bien long à dire, ce chapitre est intéressant et bien fait. On en apprend un peu plus sur Kinsa, son père, ses amis et ses rêves d'enfance. On se rend compte que la vie sur Mandalore n'a rien de bien gaie comparée à d'autres mondes plus au centre galactique (ce qui ne veut pas dire que tout est beau là-bas). Mais comme dit précedemment, on sent que la prochaine étincelle mettra un feu bien plus dévastateur aux poudres et qui sait, va-t-on voir débarquer en force un chevalier cyborg natif et revenu de loi...

    Petite question : à quand une nouvelle manifestation des pouvoirs de Kinsa ?

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu du plaisir

    lundi 10 juin 2019 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Je n'avais pas réagi au post précédent, ne trouvant rien à dire.

    Mais ajouté à celui-ci... Je trouve que tu caractérises et en même temps (vade retro macronus) nuance mieux tes personnages.

    J'aime bien aussi la manière dont tu exposes que la privation de liberté, ce n'est pas que la prison, mais une pression de tous les instants. Certes  tu le  dis tout au long de "Résister" (jusqu'à son titre) mais là tu parviens à le faire ressentir.

    Enfin, à nouveau, on perçoit mieux comment Jaïa a pu devenir Mandalore.

    Bravo.

    mardi 11 juin 2019 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Regarde la date du dernier chapitre. Voit que c'était six mois auparavant. Désespère en silence et s'applique à travailler à nouveau sur cette histoire, motivée par The Mandalorian.

    Chapitre 33

    171 ap B.Y.

    Cela faisait six mois. Six mois qu’il informait les Death Watch des rares actions que la Résistance avait le pouvoir de mener. Oh, bien sûr, tout était calculé, juste assez pour que Lyov Beviin ne suspecte pas qu’il occultait volontairement certaines choses, qu’il mettait sur le compte du cloisonnement d’informations, et le moins qu’il puisse pour sauver la vie de plus de Résistants possibles. Une telle attitude était épuisante : il fallait sans cesse peser pour le pour et pour le contre, sans cesse lutter contre la culpabilité…et la peur d’être pris. Car il savait que si quelqu’un découvrait ce qu’il faisait… Non. Il ne pouvait pas penser à ça. Pas quand les Faucons l’avaient convoqué pour une raison inconnue, et qu’il avait dû couvrir son absence par une excuse dont il n’était pas entièrement certain qu’elle avait fonctionné. 
    Le lieu de rendez-vous était, comme à l’ordinaire, une ancienne usine à quelques kilomètres de Sundari. A chaque fois qu’il sortait de la ville, il avait l’occasion de contempler la destruction qui s’était à plusieurs reprises abattue sur la planète et qui n’avait rien épargné. Il était difficile de savoir qu’est-ce qui était de la faute de qui, ou quand le ravage s’était produit. Ces terres calcinées, arides, Kinsan savait qu’elles avaient été un jour vertes et luxuriantes, même si cela remontait à des siècles. A croire que son peuple était bien plus résistant que leur planète… Mais beaucoup avaient péri, et beaucoup continuaient à périr. 
    La situation aurait pu être si différente, songea-t-il, si seulement l’obsession du pouvoir n’était pas la seule chose qui animait les Death Watch. A vouloir tout contrôler, pire, à effacer toute l’Histoire qui ne convenait pas à leur vision étriquée, à oublier certaines valeurs fondamentales, ils avaient fini par affaiblir l’âme de Mandalore. Sans compter leurs exactions contre plusieurs clans importants, dont beaucoup avaient été décimés. Pourquoi avaient-ils fait cela ? Il était inutile de se combattre entre frères. 
    Dans l’usine, Beviin n’était pas le seul à l’attendre : cette fois, deux autres membres de son clan l’accompagnaient. Le sang de Kinsan ne fit qu’un tour, et il vérifia mentalement qu’il était bien armé. Auparavant, leurs rencontres ne s’étaient faites que de manière équilibrée, un Mandalorien de chaque côté. Ce jour-là, si les choses dégénéraient, il n’aurait aucune chance. 
    - Mes camarades sont là en paix, précisa Lyov. 
    - Alors, pourquoi sont-ils là ? 
    - Je leur ai parlé de toi, bien sûr ! Je te présente Oyda et Kaj. 
    Les deux autres Beviin le saluèrent sèchement. Même sous leurs casques, il pouvait sentir qu’ils n’étaient pas particulièrement chaleureux à son encontre. Après tout, ils étaient ennemis. Pourtant, ils n’apparaissaient pas menaçants non plus. 
    - Je n’ai pas besoin d’informations aujourd’hui. Si nous sommes ici, c’est pour parler.
    - Alors, parlez, s’agaça Kinsan, fatigué de ces vains jeux d’esprit.
    Il crut deviner un mince sourire sur le visage du Death Watch. 
    - Comme tout bon Mando’ade, ta loyauté est à ta famille. C’est également mon cas. En un sens, nous ne sommes pas si différents. Et nous pouvons avoir un objectif commun. 
    - Je ne partage aucun objectif avec des Death Watch, encore moins des Death Watch qui utilisent le chantage pour arriver à leur fin. 
    - Et si je disais que les Faucons Rouges sont en désaccord avec beaucoup de points de la politique du Seigneur ? Contrairement à ce que la Résistance semble penser, nous ne sommes pas des copies conformes les uns des autres. Nous sommes capables de réfléchir à ce qu’il nous est demandé de faire.
    Des Death Watch qui remettaient en question des ordres ? Première nouvelle. Mais les Faucons Rouges étaient différents de leurs pairs. Ils avaient beau apparaître aux côtés des grandes instances lors des évènements officiels, personne ne connaissait leurs fonctions. Sans doute étaient-ils des sortes d’espions. 
    - Tout particulièrement, la position du Seigneur sur l’autarcie de Mandalore nous dérange. Nous voyons plus loin – littéralement et métaphoriquement. Les Mandaloriens sont un peuple de conquérants, mais certains voudraient nous restreindre. Même l’espace que nous occupions auparavant ne nous est plus accessible. La situation actuelle est une véritable honte. Disons que si…je devenais Mand’alore, elle changerait. 
    Kinsan croisa les bras. Il n’avait aucune sympathie pour Lyov Beviin, et il doutait qu’il ferait un bon Mand’alore, avec ses méthodes…inconventionnelles, et basées sur la manipulation. En ce sens, Miru serait un bien meilleur choix. 
    - La seule chose qui pourrait légitimer un Mand’alore au-dessus du Seigneur serait le darksaber, fit-il remarquer. Et je doute que vous l’ayiez en votre possession.
    - Tout le monde sait qu’il a été perdu depuis des décennies, rétorqua Lyov.
    Il était assez ironique de penser qu’un sabre laser avait fini par devenir un symbole Mandalorien, et pourtant, celui qui dégainait le darksaber pouvait prétendre à la prestigieuse position de leader de leur peuple. Cependant, sa trace avait disparu bien avant l’arrivée des Death Watch au pouvoir, et la seule hypothèse que Kinsan pouvait hasarder sur sa localisation était qu’il n’était pas sur la planète – sinon, le Seigneur se serait empressé de s’en emparer. 
    - Que comptez-vous faire ? Et surtout, pourquoi est-ce que vous me dites tout ça ? 
    Il avait du mal à discerner les intentions de l’imperturbable chef des Faucons Rouges. Comptaient-ils faire sécession ? S’allier à la Résistance ? Lorsqu’il leur posa la question, Lyov secoua la tête.
    - Je tenais à te signifier que nous ne sommes pas autant tes ennemis que tu le penses, Kinsan Talik. Crois-moi, la Résistance fait tout autant honte à Mandalore à mes yeux, et je ne veux pas vous voir gagner cette guerre. Mais je sais reconnaître du potentiel. Tu es intelligent, et tu n’hésites pas à faire ce qui doit être fait. Mon avis est que tu mérites mieux que la Résistance. 
    Kinsan fronça les sourcils. Quoi, essayaient-ils discrètement de le recruter ?
    - Je n’attends pas de réponse tout de suite. Réfléchis à mes paroles d’ici la prochaine fois.
    Malgré lui, il acquiesça et les quatre Mandaloriens se séparèrent. Même s’il ne voulait pas se l’admettre, ces quelques paroles changeaient tant de choses… Le fait qu’il y ait des dissensions silencieuses au sein des Death Watch était une grande nouvelle, mais il ne pouvait la communiquer à ses camarades sans qu’ils lui demandent comment il avait obtenu cette information. Un instant, il songea à tout leur dire, mais se ravisa immédiatement. Ejar ne lui pardonnerait jamais s’il apprenait qu’il avait accepté de collaborer. 
    Mais alors qu’il prenait le chemin du retour, une seule pensée tournait dans son esprit.
    Méritait-il vraiment mieux que la Résistance ?



    Concentrée, Kinsa termina de reproduire le dernier enchaînement de coups que Jaia lui avait enseigné la veille. Il était assez complexe et nécessitait un certain temps pour être assimilé, mais elle avait une bonne mémoire et une facilité pour ce genre de chose qui dépassait celle de ses camarades. Petit à petit, ses mouvements se faisaient plus précis, moins juvéniles, et elle n’hésitait plus au moment de frapper. Kinsa avait l’impression que ses réflexes s’étaient améliorés de manière spectaculaire, et rivalisaient à présent avec ceux de combattants tels que Miru. Elle était encore loin de pouvoir se comparer à eux au niveau de la technique et de la force, mais elle faisait des progrès. 
    Elle s’étira. S’entraîner seule avait sa préférence. Sans des yeux qui scrutaient ses moindre mouvements, elle se sentait plus à l’aise qu’avec des gens qui l’observaient. Pour elle, s’entraîner avait quelque chose de privé. Bien sûr, elle aimait partager ce genre de moment avec ses amis, mais elle préférait être seule dans ce genre de situation. 
    Ces enchaînements avaient quelque chose de beau. Chez les Mandaloriens, le combat était élevé au rang d’art, et Miru disait sans cesse qu’on en apprenait beaucoup chez quelqu’un en observant la manière dont il se battait. Parfois, elle se demandait ce qu’on voyait en elle lorsqu’elle affrontait ses camarades. Percevaient-ils la distance qu’elle ressentait parfois entre elle et la plupart des Mandaloriens ? Car elle sentait bien qu’elle était différente.
    Alors qu’elle se déplaçait pour aller boire une gorgée d’eau, elle heurta une étagère sur laquelle était posée un blaster. Alors que l’arme tombait, elle tendit la main par pur réflexe, et à sa grande surprise, le blaster s’immobilisa en pleine descente. Lentement, il remonta jusqu’à la main qu’elle avait tendue. Kinsa, tétanisée, ne put que fixer ses mains. Ce genre d’incident se faisaient de plus en plus fréquents ces derniers temps…mais jamais aussi forts. D’ordinaire, il s’agissait seulement d’un objet qui ralentissait anormalement sa course ou d’un coup qui se retrouvait bien trop puissant par rapport à sa force. Elle se souvenait aussi de ce qui était arrivé lors du combat entre elle et Jaxx…où le jeune garçon s’était retrouvé expulsé d’elle sans aucun contact physique. Ce genre de manifestations la fascinaient autant qu’elles l’effrayaient, d’autant plus qu’elles étaient incontrôlables. Elle n’en avait jamais parlé à personne. Qui pourrait l’écouter raconter des choses aussi étranges ? D’autant plus qu’elle ne savait pas comment aborder le sujet, même si elle décidait de se confier à quelqu’un. 
    Elle ignorait tout, et pourtant, elle était sûre d’avoir déjà entendu parler d’une capacité similaire. Entendu parler, ou…lu. Comme montée sur ressorts, elle se redressa et alla chercher un des holo-livres de l’histoire de Mandalore qu’elle possédait. Elle trouva le passage qui l’intéressait après quelques minutes de recherche. Les grandes guerres Jedi-Mandaloriennes… Quand elle était plus jeune, ses amis et elle avaient entendu sa mère en parler comme des grands guerriers et des défenseurs de la liberté, ce qui n’avait pas manqué de la faire rêver. Mais dans ce livre, ils étaient décrits très différemment…

    Les Jedi et leurs frères ennemis, les Sith, sont deux faces d’une même pièce. Les deux cherchent à asseoir la domination de leur Ordre sur la galaxie, à lui imposer leur philosophie et manient la même énergie qui leur permet d’acquérir une puissance perverse et lâche. Ils ne prennent pas la peine de toucher les objets pour les faire se mouvoir et refusent tout combat honorable. Ils possèdent également la capacité de manipuler l’esprit d’autrui et de le transformer en pantin à leur service. De plus, les Jedi, millénaires ennemis des Mando’ade, ont pour tradition d’enlever les nourrissons à leur famille pour leur laver le cerveau – ainsi, lorsqu’ils grandissent, leurs apprentis n’ont guère le choix. Quant aux Sith, ils sont retors, manquent cruellement d’honneur et détruisent tout sans discernement sur leur passage. 

    Le sang de Kinsa se glaça, et elle l’éteignit rapidement, le souffle court. Elle ne voulait pas devenir comme eux… Mais et si ce pouvoir la prédestinait à cet avenir ? Si elle n’avait d’autre choix que d’être une Jedi ou une Sith ? Sa famille risquait de la renier, et… Et si elle faisait du mal à un de ses proches ? S’il le découvraient et qu’elle devenait une dar’manda ? 
    Paniquée, elle commença à faire les cent pas. Elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, elle ne voulait pas… Après avoir jeté un coup d’œil méfiant à ses mains, elle les cacha. Les autres ne devaient jamais découvrir son pouvoir, peu importe l’avantage que cela pouvait représenter en combat. A l’avenir, elle devrait redoubler de prudence pour ne pas faire de gaffe comme celle du blaster, sinon ils devineraient. Même si les signes ne trompaient pas, elle était Mandalorienne, elle n’avait rien à voir avec tout ça, elle ne voulait pas être une ennemie de sa famille… 

    mercredi 01 janvier 2020 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Décidément, que de soucis et que de dilemmes. D'abord le père qui commence à se faire embobiner avec "mieux que la Résistance" au point de douter sur son combat, ensuite la fille qui prend peur de ses premières manifestations et croit à ce que raconte l'holo-livre sur les conflits Jedi-Mandaloriens. La différence d'opinion et les idées reçues entre deux organes est souvent un cas compliqué. Mais on peut comprendre ce que ressent Kinsa quand elle lit de telles choses et tient à ne pas se faire chasser par sa propre famille.
    Dans l'ensemble, ça va il n'y a rien à redire. C'est toujours aussi lisible et intéressant à découvrir.

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu qui fait plaisir^^

    jeudi 02 janvier 2020 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Je lis toujours ^^

    Même avis que Galen, pas de commentaire particulier, mais c'est bien.

    Si...C'est moi,où tu recules le moment où tu devras te plonger dans les instants critiques ?

    mardi 28 janvier 2020 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide