Fanfiction [JDR] - Résister (page 4.6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Désolée si je n'ai pas commenté plus tôt, j'avais oublié

    J'adore ces chapitres : ils sont très révélateurs, on découvre le côté humain des Vizsla autant que leur côté malfaisant (déjà découvert).

    La lecture est très agréable, toujours une aussi bonne qualité d'écriture et un récit qui tient en haleine. Alors, une mention pour le courage et la volonté de Kinsa, et un malus pour la lâcheté des autres voyous (à 5 contre un !).

    Je la plains, c'est fourbe et peu sympa. Et elle n'a versé qu'une larme ! (Personnellement, j'aurai pris mes jambes à mon cou et serait partie fissa).

    Je me demande bien comment elle va s'en sortir, et je veeeuuuux la suuuuiiiite !

    dimanche 19 février 2017 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17628 Crédits

    Franchement Kinsa, je ne sais pas quoi dire sur ce chapitre. Je suis personnellement tiraillé par le fait que la politique des Death Watch est aussi fourbe que vicieuse et que je plains la petite twi'lek que tu étais dans cette situation ; j'avais un certain espoir en lisant le passage où cette force soudaine t'avantageait mais le plus dur est venu. Le second fait qui me tiraille est ce dégoût que j'ai de Jaxx le pathétique (parce qu'il mérite que je l'appelle comme ça) ; plus je lis les indications sur sa personnalité, plus j'ai de rage à son égard. C'est dommage mais c'est plus fort que moi ; je ne supporte pas les gens comme lui et ça me donne envie d'en découdre.

    Le chapitre en lui-même est toujours aussi bien écrit même si le contenu est déconcertant. Tu décris les éléments et les actions avec une certaine expérience qui se voit comme presque réelle. Je ressens ce point de vue et c'est aussi parce que j'ai été malmené dans mon enfance que ça m'affecte.

    Enfin bref. Je pense que je ne mettrais pas de like pour la simple et bonne raison que ce chapitre me rends impulsif et que je veux éviter à tous mon avis trop caractériel.

    SORRY

    lundi 20 février 2017 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    En MP pour s'énerver en MP, Galen.

    Demande à Zadyssa ce que je lui est dit quand je commençais à s'énerver sur le vilain de sa bio.

    En attendant, dis-toi que les Vizsla ne sont pas immortels.

    mardi 21 février 2017 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    J'étais en vacances cette semaine d'où mon retard.

    Encore une fois, c'est presque parfait. Sans se complaire dans ce genre de moments, ils sont nécessaires à un récit bien ficelé pour lui donner de l'épaisseur. Et y parvenir dénote une maturité d'écriture certaine.

    Il  est même surprenant que Kinsa ne soit pas encore plus "blasée/dure à cuir" 4 ans plus tard ! Elle mérite pleinement son titre de chevalier récemment acquis. Ces épreuves auraient pu la rendre amère, en faire une proie pour le côté obscur... Au  lieu de ça, elle s'en tire brillamment ! D'une certaine façon elle était déjà Jedi avant d'intégrer les rangs.

    La réaction des autres jeunes Deathwatch ne me choque pas.  Comme tu dis, le système en place explique leur réaction.  L'un d'eux a certainement hésité ou été intérieurement dégoûté, mais ça passe inaperçu...

    dimanche 26 février 2017 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Cole_PrCol,

    "Elle mérite pleinement son titre de chevalier récemment acquis." Tout à fait d'accord (pourtant je suis arrivé, sur le site, après la bataille).

    "Ces épreuves auraient pu la rendre amère, en faire une proie pour le côté obscur... Au lieu de ça, elle s'en tire brillamment !" Encore une : tout à fait d'accord.

    dimanche 26 février 2017 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Et voilà ce nouveau chapitre, un chapitre exceptionnel puisqu'il a bénéficié de la participation très généreuse de mon formidable ex-maître, je nomme.... *roulements de tambours*.... Ordo, alias Cenovii !

    Chapitre 19

    Seule et blessée, Kinsa était désemparée. Quelles solutions les citoyens disposaient-ils pour combattre l'opression? Le courage et la volonté de justice seules ne pouvaient rien faire contre la puissance des Death Watchs. En traversant la rue, Deanna Ordo l'apperçu et s'approcha vers la fillette mal en point. Ses lekkus ensanglantés tirèrent une grimace à l'architecte, qui sans affolement s'adressa à elle d'une voix douce:

    - Kinsa ? Que s'est-il passé ?
    - Rien...fit-elle en grimaçant. Une bagarre et...

    Les larmes aux yeux, la Twi'lek ne put retenir bien longtemps des sanglots à la fois de honte et de désespoir. Deanna se pencha sur elle et essuya une larme sur sa joue. Elle lui adressa un sourire concilant.

    - Tout va bien, la rassura doucement Deanna. C'est fini. Dis-moi, où sont tes parents?
    - Ne leur dites pas ce qui s'est passé! supplia la petite. S'il vous plait!
    - Tes blessures parlent d'elles-même...

    La jeune mandalorienne le savait. Il serait inutile de cacher la vérité à ses parents. Mais rentrer dans cet état les rendrait furieux.

    - Inutile d'allarmer tes parents pour l'instant. Tu devrais venir à la maison, je vais te soigner, proposa t-elle.
    - Vraiment...? Je ne veux pas déranger...
    - Tu seras toujours la bienvenue chez moi.

    La femme aux cheveux d'or emmena alors Kinsa jusqu'à sa demeure. Une petite maison de ville, discrète et bien agencée, située non loin de l'académie. Deanna elle-même était à l'origine des plans de cette maison. Les deux mandaloriennes entrèrent et s'installèrent dans un salon cosi mais toutefois sobre en terme de décoration. Kinsa s'asseya sur le canapé le temps que Deanna aille chercher une trousse à pharmacie. Puis l'ainée s'occupa des blessures de celle qu'elle considérait comme sa filleul, puisqu'elle était la fille de son amie Sya. L'homme qu'elle aimait, Ejar Ordo, était également un proche de la famille Talik, et ce n'était que grâce à eux qu'il avait réussi à se faire discret depuis tout ce temps.

    - Ne t'inquiète pas, prévint Deanna, ça va piquer un peu mais ça va vite passer.

    C'est alors que des pas lourds se firent entendre depuis l'étage puis dans l'escalier. Ejar apparu. Il porta un regard à la fois dur et étonné sur les deux filles. Puis demanda d'un ton grave:

    - Qui t'as fait ça?
    - Ejar, ce n'est pas le moment... Laisse-là respirer.

    Ejar se tut mais son regard en disait long. Si elle ne lui répondait pas, il trouverait les réponses de lui-même, se mettant sûrement en danger. Kinsa se sentir obligée de répondre.

    - Non, ça va aller. C'est... J'ai voulu défendre Jared contre la bande de Jaxx. Je leur ai flanquée une bonne raclée mais... Kad Vizla est arrivé et a exigé que je reçoive des blessures à hauteur de celles que j'avais infligé.
    - Alors c'est comme ça que ça s'est passé ? demanda Deanna. Tu n'as même pas pu te défendre?
    - Non je... j'ai serré les dents. Mais je ne pouvais quand même pas laissé Jared se faire ruer de coups sans réagir?!
    - Tu as bien agi Kinsa, la félicita l'humaine.

    Ejar resta muet pendant plusieurs minutes. Il regarda par la fenêtre et soupira. Elle lui rappellait son petit frère. Celui qui, sur Nar'Shaddaa, avait risqué sa vie pour défendre le faible, et si Ejar n'avait pas été là pour lui sauver la mise, Cenovii aurait subis bien pire châtiment. Mais il était comme ça, déjà si jeune il ne supportait pas l'injustice, et il aurait agit de la même manière que Kinsa. Oui, ce caractère, il le retrouvait chez elle. Et aussi, ce "don" inné.

    - Tu peux être fière de ta victoire, professa le grand Mandalorien, mais n'oublis pas où tu vis.

    Il se retourne avec cet air toujours aussi ferme, ce regard criant vengeance, et poursuit :

    - Les Death Watch n'ont aucun honneur, ils ne savent pas reconnaitre une défaite. Dans ces conditions, tu dois redoubler de prudence et réfléchir avant de commettre des actes inconsidérés.
    - Je ne pouvais pas rester là sans rien faire! protesta Kinsa.
    - Il y a d'autres façons d'agir que de foncer tête baissée. Je crois qu'il est temps pour toi.
    - Qu'est-ce que tu racontes? s'insurgea Deanna. Elle est trop jeune.
    - La valeur n'attends pas le nombre des années, nous le savons tous deux.
    - Je ne comprends pas...intervint Kinsa, de quoi vous parlez?
    - Tu le sauras bientôt, fit Ejar. Deanna, une fois qu'elle sera soignée, donne-lui à manger et qu'elle prenne du repos. Moi, je vais trouver Kinsan, je dois m'entretenir avec lui de choses sérieuses.

    Sans un mot de plus, il se retourna, prit l'escalier et disparu à l'étage.

    Kinsan était inquiet à propos de la dernière opération, celle qui s'était déroulée la veille. Ejar lui avait confié qu'il avait tué un Vizsla, ce qui en soi n'était pas une mauvaise chose (comme disait Sya, un idiot de moins dans la galaxie, pour ne pas citer des termes plus...fleuris). Mais la mort d'un membre de sa famille mettrait probablement Kad Viszla en rogne, et Kinsan redoutait qu'il passe sa mauvaise humeur sur les enfants de l'école, dont faisait partie Kinsa... Kinsa qui, ces derniers temps, s'était montrée de plus en plus hardie en défiant les jeunes Death Watch assez souvent pour qu'ils la prennent en grippe, si ce n'était pas déjà fait. Kinsan avait beau admirer l'audace de sa fille, il avait peur que cette audace lui coûte un jour beaucoup plus qu'une petite écorchure.
    Ainsi, quand il entendit frapper à sa porte de trois coups rageurs, il sursauta et, méfiant, alla ouvrir. C'était Ejar. Il arborait un air grave et Kinsan le connaissait assez bien pour savoir que quelque chose l'avait profondément mis en colère

    - Nous devons parler. Maintenant.
    - Que s'est- il passé ? s'inquiéta Kinsan.
    - Des problèmes...répondit Ejar, trop évasivement au goût du Twi'lek. C'est à propos de Kinsa.

    Il tournait en rond comme un lion en cage, ne sachant comment contenir ses émotions, son indignation. Kinsan devint pâle comme un linge et répéta :

    - Des problèmes ? À propos de Kinsa ? Est-ce qu'elle va bien ?

    Ejar se calma très légèrement, constatant l'inquiétude de son ami. Il repris d'un ton plus apaisé:

    - T'en fais pas, elle va bien...

    Puis au fur et à mesure qu'il parlait, le ton remontait en flèche.

    - Deanna la trouvé à la sortie de l'académie, expliqua Ejar, seule et désemparée.

    Il expliqua au Twi'lek toute l'histoire. Comment Kinsa a voulu défendre son ami. Comment elle a tenue tête aux jeunes Death Watch, jusqu'à vaincre Jaxx à la régulière. Et comment les gardes l'ont obligé à subir les blessures qu'elle avait infligé à leurs pupilles.

    - Elle est à la maison, elle se remet de ses blessures... C'est... inadmissible... Inacceptable! Nous devons laver cet affront! Laisse-moi m'occuper de Kad! Je lui ferai payer au centuple!

    Kinsan, qui avait repris des couleurs en apprenant que Kinsa était saine et sauve, serra les poings en entendant l'histoire. Toutefois l'attitude de son ami lui parut, sans être excessive, suicidaire. Ejar était difficilement raisonnable dans ces moments là. Sa soif de sang était bien l'une des facettes qui pouvaient faire redouter à Kinsan son alliance avec lui

    - Tu es fou ? As-tu oublié comment s'est terminé le dernier face-à-face avec Kad Vizsla ?
    - C'est justement le moment de prendre notre revanche! J'irai au palais et je tuerai Kad! Même si j'y reste, vous ne serez pas impliqués!

    Il parlait avec de grands gestes, en braillant, énervé et prêts à tout pour venger sa nouvelle famille. Il en avait même oublié ses propres conseils, prodigués une heure plus tôt à celle qu'il considérait comme sa nièce.

    - Si on agit pas maintenant ils...!
    - Ejar !

    Kinsan fut contraint d'élever la voix ; il fallait bien ça pour recouvrir le son de celle d'Ejar. Bien sûr, il mourrait d'envie de faire payer cet affront à Kad, mais la petite voix de la raison était plus forte. Il savait toutes les implications qu'un tel acte entraînerait : si il faisait ça, il se condamnait lui-même autant que Sya et Kinsa.

    - Tu as raison, essaya de tempérer Kinsan. Mais se jeter dans le tas n'a jamais été une bonne idée

    Kinsan savait pourquoi Ejar était revenu sur Mandalore. Il savait à quel point sa rage et sa rancoeur étaient fortes envers les Death Watch. À travers ses paroles rejaillissaient celles du fils du clan déchu. Dans ces moments là, il paraissait inconsolable et plus déterminé que jamais.

    - J'ai déjà perdu une famille...ragea Ejar. Sans espoir de les revoir un jour... Je ne perdrai pas celle là! D'une manière ou d'une autre, je tuerai Kad et le Seigneur des Death Watch. Tu ne m'en empêcheras pas.

    Il prit la direction de la sortie avec ce visage défiguré par la haine et la colère, ce même visage qu'il avait à son retour à Sundari et que Kinsan ne connaissait que trop bien.

    - C'est toi qui décide, mais je crois que le moment est venue d'impliquer Kinsa dans la Résistance. Elle est assez forte, bien plus que je ne l'étais à son âge... Elle peut faire pencher la balancer et se battre pour son propre avenir, ainsi que celui de sa famille et de ses amis. Je sais que c'est ce qu'elle souhaite, je le sens.
    - Grâce à la Force?
    - Nul besoin de la Force pour sentir ça. Je te la ramène ce soir, discrètement. D'ici là j'espère que tu auras réfléchi à un plan.

    Puis il quitta les lieux, laissant Kinsan Talik à ses réflexions. Ejar traversa la ville avec furtivité, il ne pouvait s'empêcher de penser à Kinsa. Elle n'était pas encore sûr de son potentiel, mais il avait remarqué qu'elle possédait quelque chose en plus que les autres n'avaient pas. Quelque chose qui la rendait très spéciale, quelque chose qui lui rappelait son petit frère, Cenovii.

    mardi 21 mars 2017 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17628 Crédits

    Très intéressant. Ce chapitre me donne un aperçu de ce qui a provoqué la flammèche d'arrogance d'Ejar et je dois dire que j'ai l'impression que l'on se rapproche du moment critique pour la Résistance de Mandalore, surtout pour les Talik. En soi, ça fait plaisir de pouvoir relire cette fan-fiction après avoir décompressé cette rage due au précédent chapitre. Lol^^

    Bref Kinsa, je tiens tjs la même phrase > I LIKE (trains) ! et pouce bleu^^

    mardi 21 mars 2017 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Toujours aussi bien écrit et amener, rien à redire!

    J'aime beaucoup ce lien entre les Talik et les Ordo. En connaitre plus sur la famille de ce Jedi/maladorien est hyper intéressant.  Mieux connaitre Ejar et Kinsan me permet de mieux comprendre leurs applications dans le TJ6. 

    En ce qui concerne Kinsa, je suis soulagée qu'elle a pu trouvé de l'aide et ainsi bientôt entrer dans la résistance. 


    "Like"

    mercredi 22 mars 2017 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20524 Crédits

    Très heureux d'avoir pu contribuer à ce chapitre :)

    Cela m'a permis de développer le personnage d'Ejar qui est quand même important pour comprendre mon propre personnage et comprendre ses actions futures.

    Vous noterez que, comme Ceno, Ejar possède un lien avec la Force, toutefois moins fort que celui de son frère cadet. Il se contente d'un pouvoir de pressentiment assez aiguisé mais n'est en aucun cas capable d'user de la Force à des fins offensives.

    Voilà c'était un petit complément d'information ;)

    mercredi 22 mars 2017 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Ceno n'est que cité mais il fait une entrée en fanfare dans ton histoire.

    La force (pas la Force) est, donc, une histoire de famille chez les Ordo (je viens de comprendre avec ce chapitre qu'Ejar et Ceno, merci Kinsa).

    mercredi 22 mars 2017 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Encore une fois, un excellent chapitre, que nous voyons là . Très intéressant, il développe le lien entre les Talik et les Ordo, et je suis soulagée de savoir que petite Kinsa est tombée sur une personne sympathique (manquerait plus qu'une nouvelle pseudo-aventure pour clôturer sa journée).

    Par ailleurs, on avance dans l'histoire et je me demande bien quand est-ce que Kinsa va entrer dans la Résistance... maintenant, ou plus tard ?

    Et, super intéressant que d'avoir écrit ce chapitre à deux ! En tout cas, vous avez l'air d'avoir bien bossé dessus : il est très riche

    Vivement la suite !

    samedi 25 mars 2017 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Encore une fois, une cohérence frappante dans les réactions des personnages, même si Ejar est tout de même bien emporté (mais j'apprécie l'ironie qu'il se rende coupable de ce dont il accusait Kinsa quelques  moments plus tôt). La révolte, gronde, gronde...  Gare à l'éclair et l'averse !

    Oui, ce récit, dans son ensemble permet de mieux appréhender Ejar, qui n'avait fait une apparition que trop courte dans le Temple Jedi 6.

    Par contre, parlant du TJ, quid de Shae Vizla ? Est-ce un personnage aussi destiné à apparaître céans ?

    Comme d'habitude, vivement la suite.

    Pour le reste, je t'ai fais quelques commentaires en mp ;p



    samedi 25 mars 2017 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 20 : Page tournée

    Une semaine plus tard, Kinsa n'était toujours pas retournée à l'Académie Death Watch. Encore alitée, elle entendait parfois ses parents faire des messes basses, couplées à des allers et retours réguliers d'Ejar, Jaia, Miru, Helia, et d'autres amis de ses parents. Kinsa avait beau rester toute la journée au lit, ce n'était pas son cerveau qui était atteint et elle se rendait parfaitement compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Elle avait rarement vu les adultes aussi agités.

    Et puis, elle s'ennuyait ferme. Obligée de rester immobile toute la journée, pour elle qui d'ordinaire ne tenait pas en place, c'était de la torture. Elle passait sa journée à lire les rares livres que sa famille possédait, quand elle ne se forçait pas à dormir pour passer le temps. Parfois, Freyler et Jared venaient la voir, en fin d'après-midi. Jared tout particulièrement paraissait gêné lors de ces visites et se répandait chaque fois en excuses, ce qui exaspérait plus Kinsa qu'autre chose. La Twi'lek finit par asséner un "Bon, tu vas arrêter à la fin ?" agacé. Elle estimait avoir fait ce qu'elle devait faire, point barre.

    Dix jours après l'incident, Kinsa était remise. Elle avait toujours un peu mal, mais elle n'en avait cure : elle pouvait enfin se lever, marcher, courir ! Mais sitôt qu'elle fut parfaitement en forme, son père lui demanda, mystérieux, de rester éveillée jusqu'à minuit. Intriguée, elle commença à le bombarder de questions auxquelles il refusa catégoriquement de répondre. Ainsi, Kinsa rongea impatiemment son frein jusqu'au soir.

    Enfin, l'heure arriva. Les uns après les autres, les adultes arrivèrent dans la maison des Talik. D'abord Ejar, seul, puis le couple Toe, suivis des deux Tepal. D'autres personnes qu'elle connaissait un peu moins arrivèrent quelques minutes plus tard : Tendra Vosan, la mère de Lidije, Tev Belevan, le père de Tselos, et d'autres encore. En tout, ils devaient être une trentaine. Intriguée, Kinsa les voyait défiler les uns après les autres tandis qu'ils la regardaient avec presque la même curiosité. Elle vit un jeune homme blond chuchoter quelque chose à l'oreille de son père qui secoua la tête. Le plus étrange étaient qu'ils paraissaient tous entrer dans le salon, mais pourtant le salon ne se remplissait pas.

    Quand tous furent passés, ses parents la laissèrent pénétrer dans le salon et elle découvrit qu'en déplaçant un meuble, on pouvait ouvrir une trappe qui paraissait déboucher sur le vide. Mais en regardant avec des yeux plus perçants, on pouvait voir qu'une sorte d'échelle était adossée à la paroi.

    - Allez, descends, l'encouragea sa mère. Il fait juste sombre.

    Méfiante, Kinsa commença la descente avec précautions et au bout d'environ quatre ou cinq mètres, toucha le sol. Qu'est-ce qui se tramait donc ? Tout ce secret, tout ce silence ne lui disait rien qui vaille. Et en même temps, elle ressentai une sorte de fébrilité, comme si elle allait enfin découvrir quelque chose qui lui avait été caché pendant longtemps. Elle ne pensait pas être si proche de la vérité...

    Tout à coup, trente lumières furent allumées en même temps, éclairant les visages de chacun d'entre eux. Dans un ordre parfait, ils se placèrent en cercle, Miru au milieu.

    - Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, Kinsa Talik est avec nous. Le Conseil de la Résistance a jugé que, malgré son jeune âge, elle avait toutes les qualités nécessaires pour faire partie de la Résistance de Mandalore. Kinsa, peux-tu venir au centre ?

    Kinsa hésita un instant. Elle ne comprenait plus rien... Qu'était la Résistance de Mandalore ? Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Mille questions tournoyaient dans son esprit, mais elle se contenta d'avancer d'un pas souple jusqu'au centre du cercle, juste à côté de Miru. Il l'accueillit avec bienveillance et posa ses mains sur les épaules de la jeune Twi'lek tout à coup intimidée. Tout le monde avait les yeux fixés sur elle, ça la mettait mal à l'aise. Jaia sortit du rang et s'avança d'un pas.

    - La Résistance de Mandalore est un groupe de personnes qui combattent dans l'espoir que Mandalore sera un jour libérée des tyrans que sont les Death Watch. Nous menons un ensemble d'opérations diverses et variées, qui visent à affaiblir la mainmise des Death Watch sur le peuple Mandalorien, qui devrait être libre et qui est opprimé. Il me semble d'ailleurs que tu as eu l'occasion de le constater par toi-même.

    Kinsa hocha la tête. Jaia faisait sans doute allusion à ce qui l'avait amenée à rester plus d'une semaine alitée.

    - Comme tu l'as vu, beaucoup de personnes que tu connais font partie de la Résistance, ajouta Ejar. Tes parents, moi-même... Nous avons pensé qu'il était temps pour toi de mettre tes capacités au service d'une cause plus grande.

    Il se tut, la laissant digérer ce flux d'informations qui venait beaucoup trop directement. Ainsi, ses parents lui avaient sciemment caché une de leurs activités... Et maintenant, ils voulaient qu'elle combatte à leurs côtés ? Se battre...cela l'effrayait. Elle n'avait que neuf ans, et le fait qu'elle se bagarre parfois avec Jaxx ne signifiait pas qu'elle avait des capacités en combat ! Qu'est-ce qui pouvait les faire penser qu'elle serait capable de vraiment se battre, de blesser quelqu'un sciemment ? Elle n'était qu'une gamine de neuf ans qui essayait vainement de protéger ses camarades...

    Sa mère parut comprendre son trouble et la rejoignit. La Twi'lek sourit et s'agenouilla, prenant les mains de Kinsa dans les siennes :

    - Ne doute pas, Kinsa. Nous savons déjà depuis plusieurs années que tu étais différente des autres enfants, mais pas à ce point. Mais ce que tu as fait, t'interposer entre Jaxx et Jared et en payer bravement les conséquences, peu de gens, même adultes, en seraient capables.
    - Je sais maman, mais... Je ne sais pas me battre !

    Sya lui caressa le front et se releva :

    - Tu peux apprendre.

    Kinsa acquiesca lentement, pensive. Peut-être serait-ce une solution à cette horrible sensation d'impuissance qu'elle avait en se levant tous les matins et qui la poursuivait toute la journée. Elle se sentait profondément inutile, simple spectatrice d'une situation qui paraissait insoluble. Peut-être que si elle combattait les Death Watch, elle ne se sentirait plus lâche.

    - Tu es faite pour être une guerrière, ajouta Ejar. Je le sais.
    - Une guerrière et une protectrice, ajouta sa mère avec un sourire.

    Et puis Kinsa décida de se jeter à l'eau. Son instinct lui disait de faire partie de la Résistance, d'agir, et son instinct se trompait raremement. Elle ne pouvait pas l'expliquer avec des mots, elle se contenta donc d'un simple et bref :

    - J'accepte.
    - Alors, dit Miru, répète après moi : A partir d'aujourd'hui, je suis une résistante. J'oeuvrerai dans le respect des principes de la Résistance de Mandalore et obéirai aux ordres données. Quoi qu'il arrive, la Résistance doit rester secrète. La Résistance est mon clan et je dois en protéger tous ses membres. Haat, ijaat, haa'it.

    Le moment était grave, elle le sentait. On lui demandait de faire une promesse... Dés qu'elle prononcerait ces mots-là, elle serait une résistante, investie de tous les devoirs et obligations que tous ceux qui se tenaient autour d'elle avaient acceptés. Une promesse, chez les Mandaloriens, approchait du sacré. Personne n'était plus méprisé qu'un parjure. Pourtant, ce fut sans hésitation que Kinsa répéta ce qu'avait dit Miru. Les mots en mand'oa scellèrent l'accord invisible qui existait désormais entre elle et la Résistance.

    Son coeur se serra. Elle avait l'impression qu'en faisant ce serment, à neuf ans à peine, la page de son enfance était tournée. Elle-même se sentait différente, plus mature, investie d'une mission qui la dépassait ce jour-là et qui la dépasserait toujours. Elle garderait toute sa vie ce sentiment de s'être engagée dans quelque chose de plus grand qu'elle.



    dimanche 30 avril 2017 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17628 Crédits

    Rien à redire. Kinsa devient une membre de la Résistance alors qu'elle n'a que neuf ans et elle va en baver^^. Je parie qu'elle va bien profiter pour rendre la pareille à Jaxx et aux aux Death Watch.

    I LIKE (trains) !  et petit pouce bleu^^

    lundi 01 mai 2017 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Super chapitre.


    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lundi 01 mai 2017 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Et ça y est !

    Le titre est parfait, à l'image du  chapitre. Rien mais vraiment rien à redire Nuff' to say !

    Une page est bel et bien tournée et le dénouement approche...




    lundi 01 mai 2017 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Excellent chapitre, comme toujours. Tout est bien ficelé et on ressent très bien les émotions de Kinsa. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très courageuse !

    En effet, la page de son enfance est tournée et d'un côté, c'est triste pour elle car c'est tôt bien que le processus ait déjà commencé, et de l'autre, c'est une opportunité car elle pourra enfin agir.

    En tout cas, vivement la suite !

    lundi 01 mai 2017 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Je vais essayé de ne pas répéter ce qui a déjà été dit même si je suis entièrement d'accord avec les commentaires précédent^^.

    Page tournée; Bienvenue dans la résistance; Courageuse dès 9 ans...

    Oui, ce chapitre est décisif pour Kinsa et forgera assurément son caractère. 

    jeudi 04 mai 2017 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 21 : La bassine d'eau

    Kinsa affichait une certaine fébrilité à l'idée d'être enfin entraînée correctement, et non à la manière des Death Watch qui lui donnait l'impression qu'ils entraînaient de la chair à canon plutôt que des vrais guerriers Mandaloriens. Le sourire aux lèvres, elle se rendit, le lendemain même de son intégration à la Résistance, chez les Tepal. Jaia l'accueillit avec bienveillance et lui précisa :

    - Miru s'est porté volontaire pour ton premier entraînement de résistante. Il t'attend dans la cave, c'est plus prudent.

    Kinsa acquiesca et descendit à la cave, heureusement éclairée comme le reste de la maison. Elle était vide, à part une bassine d'eau posée près de Miru qui était assis par terre. Intriguée et intimidée en même temps, la jeune Twi'lek s'avança. Une bassine d'eau. Et rien d'autre. Mais...ce n'était pas un entraînement ? Il ne devait pas y avoir des armes, ou d'autres choses, autres qu'une bassine d'eau ? Miru dût remarquer sa mine étonnée, car il commença à rire, avant de se lever et de saluer Kinsa. Elle se sentait étrangement intimidée – pourtant elle le connaissait ! - comme si elle le rencontrait pour la première fois. C'était sans doute dû au fait qu'elle avait vu qu'au delà d'être un simple ami de ses parents, il était le chef d'une résistance active contre les Death Watch.

    - Assieds-toi, lui indiqua t-il, alors qu'il restait debout, lui, mettant Kinsa en une position clairement d'infériorité. Déjà que Miru la dépassait très largement quand elle était debout...

    Elle s'exécuta, toutefois, toujours perplexe.

    - Maintenant, frappe l'eau.
    - Quoi ? Fit Kinsa, incrédule. Mais...
    - Fais-le, ordonna tranquillement Miru.

    Moyennement convaincue, elle tapota l'eau. Des doux cercles concentriques se formèrent, alors que Miru poussait un long soupir exaspéré.

    - Frapper l'eau, pas la caresser ! Tape fort !
    - Mais à quoi ça sert ?
    - Fais-le, c'est tout.

    Kinsa resta perplexe un instant, avant d'obéir. Elle leva la main et frappa l'eau de toutes ses forces, jusqu'à atteindre de la paume de sa main le fond de la bassine. Tout autour, l'eau gicla avec force et éclaboussa la jeune Twi'lek, qui s'écarta vivement. Elle se demanda vraiment à quoi tout cela rimait...

    Elle fut obligée de recommencer plusieurs fois. À chaque essai, elle devait remplir la bassine de l'eau qui en était sortie, ce qui l'amena à faire des allers-retours assez frustrants. D'autant plus que la finalité de l'exercice lui échappait. À quoi cela servait-il de frapper de l'eau ? Cependant, elle se taisait et obéissait. Elle ne voulait plus subir les réprimandes de Miru.

    Au bout d'une vingtaine d'essais et autant d'eau renversée, le grand Mandalorien lui fit signe d'arrêter. Kinsa acquiesca et s'occupa d'éponger l'eau ; après quoi elle se tourna vers Miru qui sourit.

    - Un jour, commença t-il par raconter, un jeune Mandalorien perdit ses parents sur le champ de bataille. Il alla vivre avec son oncle et sa tante, des guerriers sans égale, qui n'avaient jamais perdu un combat de leur vie. Pendant un an, il se forma auprès d'eux, avec application, puis, pour une semaine, il revint voir ses amis, qui lui demandèrent ce qu'il avait fait pendant cette année-là. Il leur répondit qu'il avait passé un an à frapper de l'eau dans une bassine. Ses amis, incrédules, se moquèrent de lui, l'appelant "le guerrier à la bassine". Mais quand l'un d'eux le provoqua en duel d'entraînement, sûr de gagner... Le moins qu'on puisse dire, c'est que le combat ne dura pas longtemps, mais pas dans le sens où on aurait pu s'y attendre. Le jeune Mandalorien expulsa son adversaire d'un seul coup de poing, si fort que l'autre garda la marque toute sa vie.
    - Qui étais-ce, ce jeune Mandalorien ? demanda Kinsa, même si elle pensait connaître la réponse.
    - Moi, répondit Miru. Mais ça, tu l'avais deviné, non ?

    Kinsa fit "oui" de la tête, pensive. Elle ne savait pas grand-chose de Miru, en réalité...elle ignorait qu'il avait perdu ses parents. Elle essaya de ne pas penser à ce qu'il avait dû ressentir. Comment réagirait-elle si son père ou sa mère mouraient ? Elle ne pourrait pas, non... Elle secoua la tête. Inutile de se torturer avec des choses qui n'arriveraient pas, du moins l'espérait-elle.

    - La première chose qu'un guerrier doit apprendre, c'est le contrôle. Si tu contrôles parfaitement ton mouvement, que tu y imprimes toute la force de ta volonté, ce seul mouvement te permettra de gagner. Chacun de tes coups doit être précis, habité. Sinon, tu perdras le contrôle, et tu perdras le combat.

    Kinsa essaya d'assimiler ces nouvelles informations. Le contrôle. Toujours le contrôle. Elle se le répéta plusieurs fois dans sa tête pour bien se l'imprimer dans l'esprit. Avec amusement, elle songea toutefois que Miru ne le laisserait pas oublier, et se ferait un plaisir de le lui rappeler.

    Jour après jour, entraînement après entraînement, Kinsa progressa. En un mois, ses coups se firent plus précis, plus contrôlés. Elle s'exerçait avec application et ne rechignait devant aucune difficulté. Dans le même temps, elle dût retourner à l'Académie Death Watch où elle devait cacher ses progrès. Toutefois, dissimuler ses nouvelles capacités ne fut pas le plus dur. Personne, même ses amis proches, ne lui adressaient la parole. Visiblement, pendant son absence, Kad Vizsla avait donné des instructions : on la traitait comme une pestiférée. Parfois, elle surprenait un regard furtif de la part de Freyler et ils se souriaient mutuellement, mais c'était tout.

    Les cours avaient, de plus, empiré. Axés sur une propagande mensongère qui paraissait marcher plutôt bien sur ses camarades, l'histoire se résumait en des études des exploits guerriers des Death Watch, les "jeux de guerre" étaient de plus en plus fréquents et les heures de mando'a étaient finalement la seule fois où Kinsa était à l'aise. Heureusement, les enfants ne devaient venir que le matin, ce qui lui laissait l'après-midi libre pour s'entraîner en secret....

    mardi 06 juin 2017 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Très bon post ! Miru placé sous un statut de "vieux sage" avec sa bassine d'eau et les cours avec les Death Watch apportent un clair effet de contraste intéressant ; pauvre Kinsa qui doit faire face à son retour seule :/ (ou presque).

    En tout cas, vivement la suite !

    mardi 06 juin 2017 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Super chapitre.


    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mardi 06 juin 2017 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17628 Crédits

    Rien à redire sur ce chapitre. L'exemple de la bassine d'eau me plaît beaucoup, le fait de la frapper à plusieurs reprises est une forme d'entraînement pratiquée autrefois par les moines de Shaon-Fung, réputés pour connaître les arts martiaux.

    I LIKE (trains) !  et pouce bleu^^

    mardi 06 juin 2017 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    C'est parti pour l'entraînement avec les vieux sages, "petit scarabée"

    https://www.youtube.com/watch?v=quRFPjN5nG4


    Entre le rigorisme spartiate Deathwatch et cet entraînement particulier, pas étonnant que Kinsa soit un foudre de guerre !

    Mais c'est trop court... la suite !

    jeudi 08 juin 2017 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Le cours de la bassine d'eau me rappelle vaguement quelque chose. J'ai déjà entendu cette entraînement dans un dessin animée, non? Cité d'or ou Rebels? Je ne sais plus... ma mémoire n'est plus ce qu'elle fut, désolée. 

    Revenons à ce chapitre. J'aime beaucoup l'idée d'une entrainement calme, dont le but échappe à Kinsa. Miru a bien raison de lui raconter son histoire. Cela les rapproches d'une certaine manière. Le contraste avec l'entrainement des Death Wacht est judicieux. Dommage que les amis de Kinsa se sont soumis. 

    La suite est attendue...


    Merci Cole pour la référence à Kun Fu, cela m'a rappelée de bon souvenir d'enfance. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le jeudi 08 juin 2017 - 10:21

    jeudi 08 juin 2017 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Merci Pad !

    Pour la bassine d'eau, ce n'est pas les Cités d'Or et pas non plus les deux premières saisons de Rebels (pas vu la 3). Ca avait été utilisé dans Ranma 1/2 mais je ne pense pas que Kinsa connaisse.


    jeudi 08 juin 2017 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cabbel, Lieutenant --- Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant. (Personnages - Empire)
  • Yutani, Capitaine --- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain. (Personnages - Rebelles)
  • Sandcrawler --- Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Val --- Val était une femme, compagne de Tobias Beckett qui participait à ses braquages (Personnages - Criminels)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide