L'épopée d'un Jedi (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Bon d'abord j'ai  été extremement touché par vos messages donc je vous livre sans plus attendre  la suite de l'épopée du Jedi. Et oui le suspens est désormais finis. 


    Chapitre 4: Perdu. 


    Je cours dans le hall du sénat. Mon sabre d'entraînement allumé. L'endroit est envahie par des droïdes. Je cherche Aylane du regard mais je ne la trouve pas. Je renvoi les lasers des droïdes autre par mais je suis trop affolé pour bien me concentrer. Mes ennemis sont en surnombre. Je vois du coin de l'oeil deux trois sénateurs sortir leur blaster et tirer sur les droïdes mais toujours pas de Aylane. Je vois dans la masse des politiciens Bail Organa avec Padmé la sénatrice de Naboo. Je fonce vers eux. 

    -N'avez-vous pas vu de Jedi ce matin au sénat? je commence tout en renvoyant un tir sur un droïde. 

    -On a vu la Céréene Aylane Blaveyd. Mais c'est tout. Elle est resté pendant l'attaque qui dure maintenant depuis un peu plus d'une heure. Je ne l'ai vu qu'au début, me fait savoir Bail. 

    -Qui a organisé cette attaque? je demande de plus en plus angoissé. 

    -Il n'y a aucun doute, la Fédération du Commerce est dans l'affaire mais ce ne sont pas les seuls nous pensons. 

    Je frémit de peur mais je prends mon courage à deux mains et me bats avec les deux sénateurs. Mon sabre à lame bleu fent l'air pour se retrouver fiché dans le corps éléctrique d'un droïde de combat.

    Je regarde autours de moi: une centaine de droïdes commencent à nous encercler. Bail pause son blaster par terre et Padmé le garde en main. Moi même j'éteins mon sabre mais je le garde dans ma main

    Je ne m'avoue pas pour autant vaincu. Je me laisse guider par la troupe des tas de ferrailles en ne tentant rien, ce serait du suicide. J'espère juste que là où on va, il y'aura Aylane. Mon Maître, où que tu sois, aide-moi dans ce moment plus difficile que jamais. 

    Je me demande si Aylane a reçu ma parole... Je me laisse guider docilement par les droïdes de la Fédération du Commerce dans un dédale de couloirs identiques les uns aux autres. Soudainement les tas de ferrailles nous poussent dans des pièces séparées et nous confisquent nos armes... Je regarde la pièce. Elle est occupée par une table, une chaise et un lit. Une cellule. Sur le lit git une masse inerte. Je me précipite pour voir ce que c'est. Un rodien d'une quinzaine d'année dans le coma. Je me demande ce que fait un Rodien de quinze ans au sénat. Je le secoue doucement. Il ouvre ses yeux et les écarquillent. 

    -Je suis où? demande-il. 

    -Dans une pièce du sénat galactique. Je réponds. 

    -Qui es-tu?

    -Je suis Lysandre Padawan Jedi du Maître Jedi Aylane et toi t'es qui et qu'est ce que tu fais ici??

    -Je me nomme Kregd, je suis le sénateur de Rodia. Ton maître, son nom me dit quelque chose.

    -Quoi? je demande avide de renseignement. 

    -Un maître Jedi cela ne court pas les rues, mais celle ci, une belle Céréene est arrivé tôt ce matin pour assister à ma nomination au poste de sénateur sur ma planète. Malheureusement des Rodiens avide de pouvoir veulent me tuer pour s'emparer de mon poste. Pourtant le peuple m'a choisis et les autres sont de mauvais Rodiens. La Fédération du Commerce les a aidés à monter leur coup. 

    La sénatrice de Naboo avait raison. Je scrute la pièce attentivement dans l'espoir de trouver une fenêtre ou une éventuelle sortie pour nous évader. Je regarde Kregd mais je n'ai pas d'idées pour nous échapper. Mais tout d'un coup j'entends une voix dans mon esprit:

    Lysandre j'ai entendus ta parole, je suis capturée mais ne tente pas de venir me chercher. Essaye de t'enfuir avec Kregd. 


    Et voilà il ne manque plus que ça... Je réfléchis à une solution en essayant de rester calme. Je peux essayer de récupérer mon sabre avec la Force et de mettre en charpie nos gardes pour après libérer Padmé, Bail et Aylane naturellement. Je sais, je vais désobéir aux ordres de mon maître mais je ne peux pas l'abandonné.

    J'expose mon plan à Kregd qui semble d'accord. J'essaye donc maintenant de trouver où est mon sabre. Je le vois, à la ceinture de notre premier garde. MON sabre à SA ceinture. Attention ça va barder! Je me plonge dans une méditation profonde pour attirer mon arme à moi. Je tends mon bras, le fluide appaisant de la Force me parcourt. J'imagine décrocher lentement mon sabre de la ceinture du voleur pour qu'il vienne à moi... Le sabre se décroche avec un déclique et le garde sursaute, il pose la main à l'endroit où il met MON sabre et ne découvre rien. Il se met à hurler pour donner l'alarme mais moi entre temps j'ai récupéré MON sabre donc je blesse le garde, le fait entrer dans la cellule et lui fait enfiler mes vêtements pendant que je mets les siens mais je flotte dedans et lui vu sa corpulence fait craquer ma jolie bure. et moi je deviens garde faisant mine de ratraper le rodien qui s'est "échapper". Un Zabrak de grande taille arrive, et me crie dessus. 

    -Qu'est ce qui se passe!???

    -Et bien ce Rodien tentait de s'enfuir. je réponds calmement. 

    -Et bien transférer le dans la pièce des sénaters, il sera content de trouver des semblables. 

    -Oui bien sûr pas de problème. 

    En fait j'en voie un, je ne sais pas où est la chambre des sénateurs... J'avance dans les couloirs en trébuchant plus d'une fois sur les vêtements empruntés jusqu'à ce que je tombe sur une cellule mal éclairée. Je regarde à l'intérieur, Bail et Padmée sont affalés contre le mur. Je prends le trouceau de clés pris au gardien et teste une à une chaque clés jusqu'à la dernière. J'espère que c'est la bonne car sinon on est mal. Et mince bor** de me*** aucunes de ces clés ne sont les bonnes. J'allume mon sabre et l'enfonce dans la porte. Je devine dans la Force la présence de Bail et Padmée mais c'est tout. Pas de Aylane en vue. Je soupire de désespoir pendant que la porte gond sous mon sabre. Une fois sortis de l'endroit où on les retenaient captifs, les deux sénateurs s'approchent de moi pour me remercier mais je ne prends pas de plaisir à écouter leur éloges vu que je réfléchis à où pourrait-être mon maître... Des pas dans le couloir, je tremble de peur, ils se rapprochent vite, la personne prend l'embranchement d'un couloir et tombe sur nous. 

    -Lysandre! 

    -Maître!! Comment avez-vous réussi à vous échapper?

    -J'ai frappé mon garde pour lui subtiliser les clés et ouvrir la porte. Ensuite, j'ai récupéré mon sabre laser et je me suis dépêché pour venir vous sauver mais à ce que je vois tout se passe bien.

    -On va dire, bon maintenant on sort en vitesse du sénat et on organise un procet contre les méchants rodiens et les "hommes" de la Fédération du Commerce, bougonne entre ses dents Kregd. 

    -Ne vous en faites pas sénateur tout se déroulera correctement et dans les règles, le calme Padmé. 

    Les guerriers sortirent du sénat et à bord du speeder de Lysandre rentrèrent au temple Jedi. 


    Ce message a été modifié par darkknight le samedi 09 avril 2016 - 11:54

    vendredi 08 avril 2016 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    J'aime beaucoup le rebondissement. Insérer une histoire de sénateur Rodien dans la vie de la sénatrice Padmée, lol et le tout liée bien sur à la fédération du commerce. Donc, je situe ton histoire au moment où Padmée est sur Corusant (donc on est dans l'épisode 2 MDR). 

    Remarque sur la Mise en page: tu as des § qui sont coupé au milieu de phrase. Fait juste un peu plus attention à ça. 

    Un petit détail qui me préoccupe: Lysandre est encore un adolescent, il me semble. Lorsqu'il échange ses vêtements avec un garde adulte, il aurait été très humoristiques de parler de la différence de taille des vêtements. 

    Pour terminer, j'aime énormément le gag des clefs! Prendre le temps de testé chacune des clefs du trousseau pour finir par ne pas trouver la bonne clef et ouvrir la porte avec un simple coups de sabre laser, MDR

    Continue ton histoire! C'est cool.

    vendredi 08 avril 2016 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    C'est un bon chapitre, avec pas mal d'action, qui montre bien la personnalité plutôt aventureuse de Lysandre. L'histoire du trousseau de clés est marrante aussi^^. La scène me fait penser à l'attaque du Sénat dans TCW, avec les sénateurs prisonniers, même si là, j'ai un peu du mal à avoir une vue d'ensemble de la chose.
    Après, pour les points négatifs, pense à te relire avant de poster, parce qu'il y a pas mal de fautes qui pourraient être évitées. On peut dire que je pinaille là-dessus, mais parfois c'est vraiment gênant.
    L'histoire est bien, continue !

    jeudi 14 avril 2016 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    J'aime bien ce chapitre, beaucoup d'action et de rebondissement. J'ai également beaucoup ri sur l'histoire du trousseau^^

    Comme l'a dit Kinsa, il y a plusieurs fautes et des syntaxes de phrases qui peuvent être améliorées, mais l'ensemble est bien.

    En bref, je veux la suiite !!!

    jeudi 14 avril 2016 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Ah le trousseau vous a fait rire!!:). Tant mieux tant mieux. D'ailleur je veux m'excuser pour une erreur de dates… J'ai dit que l'histoire commence en -40 avant la BY mais je me suis trompée car sinon l'histoire est incohérente. L'histoire commence donc en -34et l'évènement au sénat en -24. 

    Bon merci pour vos commentaires et je poste aujourd'hui d'un seul coup deux chapitres. Ouais je suis gentille…


         Chapitre 5: La sécurité avant tout.


    Quand j'atterit sur la plateforme d'atterrissage, l'ambiance est tendue... Kregd et les autres ne disent rien. On se dirige toujours silencieux vers la chambre du conseil et Aylane ouvre la porte. 

    -Bonjour Maître Blaveyd, Padawan Lysandre, Sénateur Organa, Sénatrice Amidala et...

    -Kregd sénateur de Rodia...

    -Bonjour Maître Windu! Nous avons un problème. 

    -Nous écoutons, fait la voix rocailleuse de Plo Koon.

    J'écoute attentivement la discussion sans parler, je ne suis qu'un simple padawan. 

    -Et bien voilà, ce matin je suis allé au sénat pour aller voir la nomination de Kregd au poste de Sénateur de Rodia. Mais au début de la "conférence" des droïdes ont commencé à nous attaquer. La plupart des sénateurs ont fuis mais seul les sénateurs Organa et Amidala sont resté pour nous aidés. Étant en infériorité numérique je me suis séparée du reste du groupe et me suis malheureusement faite capturée. Ensuite dans la Force j'ai sentis que Lysandre arrivait. 

    -Et la suite qui veut nous la raconter? Sénateur Kregd, demanda Ki Adi Mundi.

    -Dès le début de l'attaque, j'ai été assomé. Je sais juste que ceux qui m'ont attaqués sont des rodiens avides de pouvoir... Ils veulent ma place. 

    -Comment avez vous réussi à vous échappez?? demande Windu...

    J'ose prendre la parole même si je n'ai pas la droit.

    -On s'est fait capturer par les droïdes avec les deux sénateurs et ils nous ont mis dans deux cellules séparées... Je me suis retrouvé avec Kregd mais il fallait s'enfuir. Donc avec la Force j'ai fait voler mon sabre de la ceinture du garde à moi et j'ai blessé le garde en échangeant les habilles comme vous pouvez le constaté ensuite nous sommes allés libérer les sénateurs et nous avons été rejoins par mon Maître Aylane. 

    -Chut Lysandre, me fait mon maître...

    -Non il a eu raison de parler et de tous nous expliquer fait le maître Jedi Plo Koon. 

    -..., je fais.

    Je suis un peu perdu et puis fatigué aussi mais il faut que je parle à Aylane de ma vision... 

    -La sécurité du sénateur Kregd et maintenant notre priorité, fait Ki Adi.

    -Hum je voudrais aussi parler au conseil d'une vision que j'ai faite, je parle.

    -Lysandre tu vas trop loin! Calme toi! me fais Aylane. 

    -Non parler Lysandre peux, fait Yoda qui se souvient de ma vision...

    Je leur raconte rapidement mon rêve de cette nuit... Je vois que certains maîtres sont mal à l'aise. Aylane pour mon grand déplaisir en fait partis. J'essaye de lui faire comprendre que je n'ai rien inventé mais elle me dit qu'on en parlera plus tard. Du haut de mes treize presque quatorze ans je ne fais pas le poids face â mon Maitre mais l'écoute. 

    -Etrange est cette vision, commence Yoda. 

    -Oui, Lysandre et tu dis dans ce rêve avoir vu des enfants ayant la moitié de ton âge se battre face au Chevalier Yovanez qui se fait tuer par un homme que tu tus après et finalement tu découvres que cet homme est ton père, dit Windu.

    -Exactement Maitre sur Felucia se déroule dans mon rêve une ambiance tendue, guerrière, meurtrière...

    Je me demande ce que pense de moi à ce momentle conseil Jedi. Je sais je suis à la limite de l'insolence mais j'attends l'avis des Maîtres... 

    -Ta vision est d'un côté simple et d'un autre côté compliqué. 


    J'écoute attentivement.

    -Yovanez sa mission se déroule sur Felucia, il doit libérer des petits de cinq à treize ans de l'influàce d'un très grand contrebandier armé d'un sabre laser volé à un Jedi tué de sa main. 

    -Cet homme ne peut pas être mon père, je fais avec assurance.

    -Non je n'en doute pas mais il est sur que Yovanez est en danger. 

    -Il faut qu'on aille l'aider, je crie. 

    -Non la sécurité de Kregd passe avant tout, m'appaise Aylane. 

    -Mais je dois savoir... Qui est ce garçon qui se fait passer pour quelqu'un de ma famille?

    -De précipitations il n'y a pas jeune Padawan. 

    -Si je peux me permettre messieurs, intervient Kregd, sans Lysandre je serais encore dans ma cellule donc j'ai envers lui une dette que j'aimerais exprimer en disant sans qu'il ne se vexe que ce n'est pas grave s'il n'est pas là pour assurer ma sécurité. 

    -Merci Kregd, je mui murmure, cette quête est importante pour moi, je reprends tout haut. 

    -Nous le savons Lysandre mais ne sois pas impatient, me lance le Kel d'Or. 

    -Ta formation est loin d'être achevée, continu Aylane. 

    Je soupire de désespoir en pensant qu'un adulte ne pourra jamais oh non jamais comprendre un enfant et encore moins un adolescent. 

    Kregd me regarde tristement. Moi aussi. 

    -Donc voilà Aylane tu t'occuperas avec ton Padawan de neutraliser les "méchants Rodiens". 

    Les Jedi nous invitent à sortir, les sénateurs sortents du temple et mon Maître me prends à part. Et v´là les représailles. 


    -Lysandre ton comportement a été inadmissible.

    -Désolé Maître de m'être emporter, néanmoins, je dois aider Yovanez.

    -Ce n'est pas grave, je sais que pour toi les temps sont plus que durs. Je voulais te féliciter pour tes perdormances dans le sénat pour libérer les politiciens. 

    -Merci Maître. Nous partons quand pour notre mission?

    -Demain matin aux aurores. 

    -Très bien.


    Un plan s'échafaude dans mon cerveau. Cela irait à l'encontre de tout les idéaux Jedi mais je dois savoir... Je réfléchis. Je me dirige vers mes locaux j'ouvre ma porte et retrouve avec joie ma chambre. Mon lit noir, mes vielles armoires où sont cachées mes bures et mes ceintures, mon bureau où se trouve trois holocrons, une photos de moi et mes parents, une feuille et deux stylos et mes nombreuses étagères où trônent des dizaines et des dizaines de livres... Je sors d'une armoire une sacoche qu'on met en bandoulière et mets dedans deux bures de rechanges, une dizaine de livres important comme un vieux manuel Jedi que m'a offert Thorieck le Jedi, je foure mes trois holocrons une multitude de feuilles mes stylos, mon blaster et la photo et referme avec difficulté ma sacoche. J'attends la nuit pour partir. Je grifonne en hâte un mot pour Aylane.


    Aylane, tu sais très bien que tu comptes plus que quiquonque pour moi mais sur le coup je dois savoir. Je suis partis pour Felucia tard dans la nuit. Tu peux me communiquer par Comlink ou alors par télépathie car j'ai bien compris que tu l'as déjà fait en me parlant au sénat. J'ai peur et ne sais pas si je fais le bon choix mais je penserai à toi et ne penses pas que je renie les Jedi et leurs opinions! Non! Loin de là j'ai été Jedi, je suis Jedi et je resterai Jedi. 

    Au revoir Aylane et à vite au temple. 

     Ton pada Lysandre...

    Je relis mon message en vitesse et le pose sur mon bureau. Je file discrètement au hangar à vaisseaux ma sacoche sur l'épaule gauche et le sabre tapant sur ma cuisse droite. Je connais le vaisseau de Aylane. C'est un beau chasseur Jedi mais je ne vais pas lui voler quand même! Je ne suis pas un voleur! Je choisis un très vieux vaisseau Jedi toujours disponible. Ma dernière pensée avant d'entrer dans le cock-pit du vaisseau est: Kregd je sais que c'est pas de ta faute mais je sais pas pourquoi je t'en veux... Et pourtant tu as été bon avec moi...

    jeudi 14 avril 2016 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Chapitre 6: La fuite. 


    Je monte rapidement dans mon chasseur et regarde derrière moi le temple. Un droïde mécano vient se cogner à mon vaisseau juste avant que je ne décolle, il me rapelle qu'il me faut un droïde pour le vaisseau e la compagnie. Le droïde commence sans mon accord à s'installer dans le vaisseau. Il me fait décocher un sourire furtif. Le droïde est têtu comme moi. 

    Je fait démarer le vaisseau et le moteur ronronne. Je décole mais à ma grande surprise mon Maitre arrive dans le hangar. De peur j'actionne un mauvais bouton et je tourne en direction de Aylane. Je m'empresse de mettre un casque pour qu'elle ne me reconnaisse pas. Malheureusement elle est arrivée en avance et elle me le fait savoir en d'après ce que je vois me faisant signe de redescendre et de la rejoindre. J'ouvre la vitre et l'entends, elle ne crie pas, loin de là. Elle me demande calmement de revenir. Je lui explique que la vision que j'ai eu et très explicite, je dois aider Yovanez et retrouver l'homme au sabre. 

    -Au moins, dit-elle pleine de tristesse, tu seras avec Yovanez. 

    J'acquiesce plein de reconnaissances envers la Céréene qui laisse entendre qu'elle me laisse son accord pour partir.

    -Sache juste que tu découvriras des choses qui ne te feront sûrement pas plaisir et que tu es quand même encore faible. Tu es une proie facile. 

    -Oui j'en ai consciance Aylane. 

    Je remets alors correctement la vitre et part. À peine sortis de l'atmosphère de Coruscant, je sent le regret, la honte, la colère envers moi même et la tristesse me submerger. Je tente de redevenir maître de mes émotions car il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la Paix. Je regarde le ciel noir. Rien. Je dois m'attendre à un long voyage car je ne sais pas quelles sont les coordonnées de Felucia. Le droïde qui est avec moi bip plusieurs fois. 

    -Qu'est-ce que tu veux l'ami?je demande. 

    -Bip bup blop. Blf. 

    J'écoute ses propos qui me donnent l'endroit exact où est situé Felucia. Je décide de l'écouter en préparant le vaisseau pour passer en hyperespace. Mais au bout d'un certains temps, je commence à fatiguer et ma concentration décline. Je ne m'en rends compte seulement au moment où j'ai faillit foncer dans un astéroïde solitaire. Je reprends alors in extremis le manche et redresse le vaissseau de justesse. À ce moment là je reçois une communication holographique. Je la regarde. Mace Windu se tient devant moi tout hachuré. 

    -Tu me déçois Padawan. On t'avais dit que la sécurité passait avant tout. Et au lieu de nous écouter tu as lamentablement fuit. 

    Je décide ne pas parler pour ne pas agraver mon cas sachant que je vais passer un sale quart d'heure. 

    -On te laisse seul pour le début de ta mission mais tu la continueras avec Yovanez car tu vas commencer par l'aider et tu n'as cette fois pas intêret à désobéir. 

    -Pas de problème, je fais tremblant. 

    -Et si il t'arrive un problème tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. 

    -Oui Maître. 

    Je trouve encore une fois Windu sévère. Je l'écoute cepandant pour ne pas devenir le padawan le plus turbulent de l'ordre. Le Korunnai coupe la communication et je me retrouve à nouveau seul mais pas pour longtemps. Je remarque devant moi une planète verdoyante de vue spatiale. Je me concentre pour ne pas louper l'atterrissage. Je suis crispé sur le manche et actionne un levier pour conduire manuellement. J'appuis sur un voyant rouge et d'un seul coup le vaisseau se met à perdre de l'altitude à une vitesse ahurissante. Je tente de ralentir cette chute mais j'actionne un mauvais levier. Le vaisseau prend trop de vitesse. J'essaye de redresser le vaisseau mais rien n'y fait... J'entre dans l'athmosphère et le vaisseau prend feu. Mon ami le droïde crache quelques petits jets d'eau pour se protéger mais j'atterit très brutalement sur la piste. 

    jeudi 14 avril 2016 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Tout est partit très vite et je n'attends plus que la suite ! (Et ça rime donc c'est vrai^^)

    Tu nous as fait un beau cadeau en postant deux chapitres simultanément, et les deux sont très intéressant. On voit que Lysandre prend de plus en plus d'indépendance mais qu'il comprend les risques de sa mission, il ne fonce donc pas entièrement tête baissée. Je me demande bien ce qu'il va lui arriver^^

    jeudi 14 avril 2016 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Oui, c'est sympa le double chapitre^^. On sent la volonté de Lysandre de s'affirmer (il est inconscient, ce petit, quand même !). Bref, on s'inquiète pour le perso et c'est bien !

    vendredi 15 avril 2016 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Merci pour ses 2 chapitres. 

    C'est cool de voir un petit de 13 ans, presque 14 ans qui s'affirme. Effectivement, comme le dit Zadyssa, Lysandre ne fonce pas tête baissé. Le conseil Jedi me semble bien compréhensif, en acceptant la mission de Lysandre, même s'il a forcé la main. J’ignore si cela est bien réaliste. Lorsque je repenses au conseil Jedi face aux demandes d'Anakin dans l'épisode 2 et 3, je ne suis vraiment pas certaine que ce même conseil pourrait se montrer aussi concilient. Mais c'est ton histoire, tes réglés, ton imagination et je respecte cela. 

    Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est l'ouverture de la vitre d'un vaisseau spatiale, ^^ MDR^^. Tu notes que c'est un chasseur, sans précisé le modèle. Je suis hyper curieuse que tu puisses me trouver un chasseur avec une vitre dans le cockpit. Si tu le trouve, passe moi le lien, svp.

    Mis à part ce petit détail de scénario, j'aime énormément ton histoire. Je salue ton imagination et continue à écrire!!! J'ai hâte de lire les aventures de Lysandre. 

    dimanche 17 avril 2016 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Et voilà la suite!

    (Excusez-moi pour le retard mais en ce moment le collège les devoirs le tennis et tout...)

    Chapitre 7: Pas discret. 


    Je sors de mon vaisseau et secoue ma bure sur laquelle il y'avait une braise. Je descends le droïde de sa place et je l'essuis d'un revers de manche pour lire son nom: R4P3. Ce petit droïde m'a bien aidé. Le conseil c'est quand même montré bien compréhensif avec moi. Je me demande pourquoi. Mais je n'ai pas le temps de me poser la question que des humains accourent sur la plateforme d'atterissage où ils m'ont aperçus lors de mon atterissage en "douceur". 

    -Nous avons vu de la fumée dans le ciel. Nous sommes venus savoir si tout aller bien?!! commence un homme. 

    -Merci mais tout va bien. J'ai un bleu à la tête mais tout va bien, je fais pressé de partir. 

    -Ma femme va vous soigner, continue un humain.

    -Non c'est bon, j'insiste malgré la gentillesse des habitants. 

    -Restez juste dormir la nuit, fait un garçon qui a juste deux ans de plus que moi. 

    Malgré mon impatience de débuter ma mission, j'accepte... Je suis épuisé et ne sais pas où dormir sinon. 

    Le garçon de tout à l'heure m'accompagne alors dans une hutte et me débarasse de ma bure et ma ceinture. Je me laisse faire trop fatigué pour protester. Je m'écroule alors après sur une paillasse. Je rêve alors de mon père et ma mère toujours sur Tatooine. Et d'une personne leur ressemblant énormément leur rendant visite et tenant dans ses bras un petit paquet de draps. Je comprends alors que c'est moi. Je m'approche, regarde la personne et voit un visage défiguré baré par une longue cicatrice.

    Je ne comprends rien et me réveille. 

    Je prends alors enfin essaye de prendre mon sabre mais ne le trouve pas. Je me souvient alors qu'hier l'adolescent me l'avait prit ainsi que ma bure. Je sors de ma hutte et découvre alors pleins d'activités autours de moi et devant moi, trois nautolan âgés je pense de huit ans s'amusent avec... MON sabre. Mais c'est quoi cette manie de me le piquer. Je me laisse emporter et avance à grandes enjambées vers eux. 

    -Vous me rendez cet objet, je lance d'un ton menacant. 

    -Non il est à nous, fais un des gosses. 

    Alors ne tenant plus je lui donne un coup de coude et il se met à pleurer. Tout le village accourt et moi je récupère mon sabre et l'allume.

    -Qu'est ce qui se passe? demande un homme âgé.

    Le nautolan entre deux pleures explique:

    -Je jouais sagement et l'humain m'a donné un coup de coude pour avoir le cyllindre qu'il a dans ses mains.

    -Tu n'as pas honte invité de dépouiller les plus petits que toi? me dit l'homme. 

    -Non je n'ai pas honte vu qu'il faut rendre à Lysandre ce qui appartient à Lysandre. 

    J'avance alors mais un cercle de garçons pointe un blaster sur moi. Je brandis alors fermement mon sabre et tranche trois blasters et renvois quatre tirs. 

    J'uilise la Force pour attirer la dernière arme à moi et la prépare pour pouvoir éventuellement tirer. 

    -Tu es un Jedi? 

    -Je pourrais être un Sith. 

    -Mais tu es un Jedi. 

    -Qu'est-ce qui vous le fait dire? 

    -Ton sabre bleu et ta maîtrise de la Force. Nous même n'aimons pas les Jedi qui nous ont attaqués autrefois car dans le village se cachait un ami Sith. 

    -Donc on va dire que je

    vais m'ecllipser et vous allez faire comme si vous ne m'aviez jamais rencontré...

    -Nous ne vous oublierons pas Jedi vous avez une dette envers nous. 

    Je détale en direction d'une clairière et n'ai pas le temps de voir une femme de petite taille contacter quelqu'un par comlink en disant"Oui un Jedi, non un jeune avec les cheveux bruns en bataille et les yeux bleus et de grandes jambes se nommant Lysandre". Le droïde d'hier m'a suivis alors je le laisse avec moi. Je cours jusqu'au moment où je me stoppe net sous une grande plante pour reprendre mon souffle. 

    Ce message a été modifié par darkknight le jeudi 05 mai 2016 - 22:10

    jeudi 05 mai 2016 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    C'est pas mal, l'idée général suit bien et on avance dans l'histoire. 

    Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais après avoir été Padmée Naberry pendant 13 ans dans le JDR, la formatrice de padawans doit te dire que Lysandre n'agit pas trop en Jedi sur ce coup, lol. Ce qui me chagrine c'est l'impulsivité de Lysandre avec des enfants de 8 ans. D'accord, ils jouent avec une arme. D'accord, avec ton arme (enfin celle de Lysandre), mais est-ce une raison pour s'attaquer à eux tel un Sith?? Sauf si l'effet est voulu par une vague de colère qui conduira ton personnage vers le côté obscure (dans ce cas, ne tiens pas compte de ma remarque), le comportement de ton personnage n'a rien de très Jedi dans ce poste. 

    Maintenant, c'est ton histoire, ton personnage et tu as le droit de le faire évolué comme tu veux. Je comprends l'idée que le village préfère caché un Sith donc son contre tout Jedi. C'est déjà super gentil de leur par de laisser Lysandre partir. J'attends la suite afin de mieux comprendre où tu veux en venir. 

    vendredi 06 mai 2016 - 08:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Je rejoins Pad sur le point de l'impulsivité. Je comprends bien que Lysandre soit exaspéré par l'innocence des enfants, mais il n'a même pas cherché à leur expliquer calmement ce dont c'était ou simplement demandé gentiment à le récupérer. (Je précise bien gentiment)

    Après je n'ai pas tellement bien compris la fin : la femme dit que c'est un Jedi et non un enfant aux cheveux bruns ? Lysandre n'est pas un Togruta ?

    J'attends la suite :D

    vendredi 06 mai 2016 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Exact, comme Pad et Zad, l'énervement de Lysandre m'a un peu surpris. Ce n'est pas la diplomatie qu'on attend d'un Jedi, fût-il seulement un padawan. Mais bon, s'il y a une raison...

    Quelques fautes d'orthographe, mais rien de très grave.

    vendredi 06 mai 2016 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Oui Lysandre évolue et prend beaucoup (trop) de liberté. Mais il sait à quel endroit se situent ses limites. Il se rend compte que ses actes ne restent pas sans conséquence. 

    Chapitre 8: Pas Jedi. 


    Je reprends mon souffle en réfléchissant aux derniers évènements. À commencer par les habitants de ce village. Je me suis montré trop dur avec les enfants. J'aurais du être plus patient, moins aggressif. Mon comportement était à la limite du côté obscur. Pourquoi j'ai agis sous l'impulsivité??!! Dans ma tête, une petite voix me souffle que c'est la fatigue et la pression. Non ce n'est pas la pression. Et puis la pression c'est moi même qui me la suis mit sur mes épaules. Je suppose que le fait d'avoir des visions bizarres en rapport avec ma famille me mets de mauvaise humeur. Je pense que j'aurais du être plus sympa avec les jeunes. Et y'a le conseil qui c'est montré bien compréhensif pour un padawan comme moi qui de plus a fugué. Peut-être veulent-ils voir comment je peux me débrouiller seul? Ou alors ils savent des choses que je ne sais pas et donc ils acceptent que je fasses cette mission. De toute manière en rentrant au temple, je vais me prendre un bon savon de la part de tout le monde. Je ne suis plus un Jedi. Mon comportement l'indique. Je cherche trop l'indépendance et l'Ordre trop strict me bloque... Je prends ma tête entre mes deux mains et laisse les larmes perler le long de mes joues. Ce n'est pas Edi ce comportement. Et pourtant je le suis.

    Je me souviens alors d'un jour quand j'étais sur Tatooine, mes parents étaient dans leur atelier et discutaient avec un homme qui ressemblait à mon père. Après il me prit dans ses bras pendant que je gigotais. Comme dans ma vision. Cet homme qui est-ce?

    Des cris lointains surviennent alors. Je me précipite vers la source de bruit et remarque des enfants à peine plus âgés que moi... Ols semblent terrorisés. Ils sont recroquevillés sur eux même pendant qu'à côté Yovanez bataille férocement face à un homme possédant un sabre laser. Je vois par terre avec horreur des corps d'enfants sanguinolants lacérés en milles morceaux. Je me tais pour ne pas déconcentrer mon ami et m'accroupis près d'un corps en priant la Force pour que ce ne soit pas le Jedi qui ai fait ça. Celui ci est en mauvaise posture, l'adversaire sous son masque multiplie coups parades et attaques comme si il avait appris ça toute sa vie. L'homme porte alors une offensive imparable à Yovanez. Je bondit de toutes mes forces et pare l'attaque. 

    mardi 10 mai 2016 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Plutôt court, le chapitre, si je ne m'abuse ?
    Bon, sinon Lysandre prend conscience des conséquences de ses actes. Et tu maintiens le suspens concernant Yovanez. Pour une fois, j'ai pas de critique particulière à faire^^.

    mardi 10 mai 2016 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    En effet, chapitre court mais durant lequel Lysandre réfléchit aux conséquences des actes qu'il a fait, ce qui est bien. Maintenant qu'il sait que ce qu'il a fait n'est pas digne d'un Jedi, Lysandre ne doit pas le refaire ;)

    Sinon, vivement la suite, le suspens encore tenu sur Yovanez doit être dissout, je veux la suite !!

    lundi 16 mai 2016 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Court ou long, j'aime ce chapitre! Il est nécessaire au personnage de Lysandre qui d'abord a agit trop sous le coups de l’impulsion, puis ici, je juge trop sévèrement. Un personnage qui passe par différents stades d'émotions, c'est un personnage qui évolue bien. 

    Je ne peux que t'encourager Darkknight a poursuivre TON histoire comme tu le sens. Ici, c'est une fan-fiction. Prends en compte nos commentaires ou pas, c'est TON choix. Ça fait toujours plaisir de pouvoir t'aider à construire ton histoire, mais garde bien ton objectif et écrit selon ton imagination. C'est cool et je te remercie d'avoir tenu compte de nos avis du précédent chapitre et d'avoir écrit cet auto-analyse de Lysandre. 

    J'attends  la suite de TON histoire avec impatience. Vraiment, vous me donnez envie d'écrire...

    Continue Darkknight et reste sur ton idée de départ! J'ai hâte de connaitre la suite, surprend nous! 

    lundi 16 mai 2016 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    chapitre 9: L'homme en noir


    Je pare aussitôt l'attaque visant Yovanez et dit à celui-ci:

    -Protège les enfants. Je m'occupe de lui.

    -Mais comment ça se fait que tu es là Lys'? me demande le Jedi étonné.

    -Plus tard! je crie

    Oui je le tutoie car nous sommes amis depuis dix ans et en retour il m'appelle Lys';).rnJe baisse ma garde et dit d'un ton qui se veut calme:

    -Qui êtes-vous?

    -On me nomme le contrebandier noir mais mon vrai prénom est Marwen... fait l'homme.

    -Marwen qui? je demande.

    -Pourquoi je te le dirais minable Jedi... Tu n'as pas changé, me répond-t-il.

    -Comment ça je n'ai pas changé. Et qui êtes-vous? je demande pas sûr de vouloir connaître la suite.

    -Depuis tes trois ans tu n'as pas changé tu es toujours le même.

    -Vous me connaissez comment et qui êtes-vous par rapport à moi? Vous n'êtes pas mon père et pourtant vous lui ressemblez! dis-je tremblant de peur

    -Non! Je suis ton oncle, clame le contrebandier.

    -HEIN QUOI! C'EST IMPOSSIBLE! je hurle.

    Je tremble de peur, et sur mon visage sale coule des larmes. Mon oncle ne peut pas être un assassin.

    -Et bien si! Si c'est possible! Je suis le frère jumeaux de ton père. Marwen Astar.

    -Ca ne sonne pas très bien Lysandre Astar, je dis.

    -Trêve de plaisanterie, fait mon oncle, je ne pensais pas me battre face à toi! Je savais que tu étais un Jedi mais je ne pensais pas me battre face à toi. 

    -De toute façon si t'as un sabre ça veut dire que t'as déjà tué un Jedi et je serais pour toi un amuse gueule. Sauf si tu es sympa et tu m'épargne et m'explique pourquoi tu es comme ça, je dis sur un ton méprisant.

    Je parle pour que Yovanez ai le temps de partir avec les enfants. 

    -Bon primo c'était mieux quand tu me vouvoyais. Deuxio je n'ai pas envie de te raconter mon histoire, me remet en place Marwen.

    -Je te tutoies car tu es mon oncle et je suis ton neveux. Enlève au moins ton casque! je le supplie.

    -D'accord.

    L'homme en noir ôte délicatement son casque et je vois le visage de mon oncle. Ce visage m'est familier, il ressemble à celui de mon père. Enfin d'après mes souvenirs. La seule différence avec mon père est que le visage de Marwen est barré par une longue cicatrice malgré sa beauté. Il a des cheveux noirs qui s'arrêtent un peu au dessus des épaules et qui sont légèrement frisées, des yeux bleus pétillant, un petit nez, de fines lèvres qui montent pour formées un sourire et bout de ce sourire deux petites fossettes . Comme dans ma vision. Et de plus, il me ressemble comme il ressemble à mon père. 

    -C'est toi l'homme de mes visions. Tu es venus plusieurs fois sur Tatooine. Mais qu'a tu fais après pour devenir aussi... je dis dans un souffle après ma contemplation de l'homme.

    -Méchant? Et bien j'ai vécu sur Tatooine près de chez tes parents et je venais vous voir très souvent mais quand tu es passé chez les Jedi, je me suis éloigné de tes parents et j'étais triste. J'ai changé de planète et je me suis réfugié dans le système Hosnia Prime. Pendant dix jours j'ai erré à la rue jusqu'au moment où un twi’lek est venu vers moi et m'a logé en échange je devais l'aider. J'ai accepté mais le twi'lek a voulu que je lui verse une somme importante. Je me suis expliqué pendant de longues minutes avec lui et finalement il m'a mit à la rue. Un contrebandier du nom de Bane Iop m'a appris à voler et je suis devenus moi aussi contrebandier, fais le contrebandier.

    -Bane Iop??!!! je m'exclame car ce nom m'est connu.

    -Oui lui même celui qui a été capturé par les Jedi. Mais après il s'est enfuit. Un jour j'ai du aller sur Yavin en mission pour tuer un Jedi dangereux pour Bane, m'explique mon oncle.

    -Thorieck! Il y'a trois ans! C'est toi! j'hurle.

    Je suis étonné et dégoûté par Marwen. Le fait que son chef soit Bane Iop m'énerve car cet homme à trop fait souffrir ma famille car par sa faute mais j'en suis heureux, mes parents ne me voient plus et il nous as pris Marwen aussi. Je comprends que Iop ai voulu se débarrasser de Thorieck car lui était là lors de son arrestation et cela devait être une vengeance en quelque sorte.

    -Et je suis là aujourd'hui pour capturer ces jeunes et les livrer aux séparatistes. Mais je suis neutres, continu Astar.

    J'allume mon sabre et une lame bleu jaillit, je suis prêts à me battre. Je vois Marwen faire de même, dans mes yeux une farouche détermination luit et dans ceux de Marwen, de la haine envers les Jedi. 

    -Tu sais Lysandre, tu peux venir me rejoindre chez les contrebandiers et je ne serais pas obligé de te tuer.

    -Tu as trop confiance en toi. Et c'est ta faille, je fais.

    -Peut-être insouciant padawan, me répond méchamment mon oncle.

    Je serre mes dents pour me retenir de répondre. Je me plonge dans la Force et brandit mon sabre devant moi. Celui de Marwen entre en contact avec le mien. Je le défi du regard en me disant que j'ai un avantage. Celui d'avoir été formé à l'art du sabre laser. Mais je vous bien que mon oncle utilise son physique pour m'avoir. Alors le duel qui suit est un enchaînement d'attaques d'esquives de parades… Je regarde loin devant moi pour apercevoir Yovanez qui fuit avec les petits.

    Mon oncle suit mon regard et lui aussi voit la même chose que moi. L’action qui suit est très rapide. Mon oncle sort son blaster, tire à trois reprises en direction d’un enfant. Yovanez se place entre la décharge et le bambin de huit ans pour sauver le gosse. Je cours de toutes mes forces en direction de mon camarade.

    -Attention Yovanez! Attention!

    Le Jedi prévenu à temps esquive deux tirs les renvoyant sur un vaisseau et cela provoqua une mini explosion. Mais occupé à faire évacuer les derniers jeunes, Yovanez ne voit pas le dernier coup arriver et le prends en pleine poitrine.  Je pousse une longue plainte déchirante en comprenant que la prophétie est entrain de se réaliser.

    -Va… Va aider... Les enfants... Lysandre... Mon ami... Lysandre... Adieu, fait dans un dernier souffle Yovanez.  

    Des larmes coulent le long de mes joues. Des larmes de rage et de tristesse... Je me retourne et vois le contrebandier s’approcher de moi…

    -Qu’as-tu fais? T’es pas le frère de mon père ce n’est pas possible que tu puisses t’attaquer à des petits et tuer des Jedi. Mon père lui n’aurait jamais fait ça!

    -J’ai fais mon devoir, celui de kidnapper ces petits et de tuer le Jedi. Et oui je suis ton oncle et oui tel que je l’ai connu ton père n’aurais tué personne, fait le contrebandier.

    -T’es qu’un sale contrebandier! Je hurle d’un ton méprisant.

    -Parle-moi autrement Lysandre! me balance Marwen.

    Je ne l’écoute plus, je cours au niveau du corps sans vie de Yovanez. Sa peau et déjà froide et je n’en suis que plus triste.

    -Tu vas le payer! Je cris.

    Mais une voix dans ma tête me dit: « la vengeance ne fait pas partie de la philosophie d’un Jedi  ». Cette voix est celle de Yovanez. Quand il me disait des tas de trucs sur le code Jedi d’Odann-Ur et les émotions. Je réponds mentalement « Même pour te venger? »Je connais déjà la réponse mais la mort de mon ami a été un choc pour moi. Alors je décide de prendre une corde attacher à la ceinture de mon ami et de la passer autours des poignets de Marwen Astar qui étrangement se laisse faire. Je le trimballe avec moi jusqu’aux enfants.

    -Hum bonjour les amis, je commence mal à l’aise, j’ai capturé le méchant et je comte vous aider à retrouver vos familles.

    Un grand kiffar de douze ans pris la parole:

    -Nos familles ont été tuées à cause de lui! Acheva-t-il en pointant du doigt Marwen. 

    J'en ai marre de cet oncle sanguinaire, il a basculé du mauvais côté car je suis partis par la faute de Bane Iop et ensuite il devient un contrebandier au service de Iop. Je pousse un long soupir avant de répondre:

    -Alors nous irons au temple Jedi.

    -Mais comment, fait le petit Togruta que Yovanez a sauvé.

    Oui c’est à ce moment que cette question me vient à l’esprit. Comment? Je n’ai plus de vaisseau pour rentrer moi-même déjà tout seul. Le petit est intelligent est soulève là une question importante. Je prends donc le temps de réfléchir avant de dire:

    -Astar t’as un vaisseau? 

    -Oui mais j’ai pas envie de te le prêter…

    J’approche mon sabre de son cou et utilise une méthode radicale...

    -Tu me passes ton vaisseau où bien par mégarde j’avancerais peut-être un peu trop mon sabre qui finira dans ton cou, je fais brutalement avec assurance.

    -Très bien gamin, je vais te donner mon vaisseau, me répond-t-il en m'indiquant un grand et vieux tas de ferraille.

    Je lui fais vite comprendre qu’il n’a pas intérêt à me traiter comme son neveu car sinon les enfants n’auront pas confiance en moi. Il me répond d'un regard qui veut sûrement dire : Je fais ce que je veux ok! Je suis adulte ici.

    -Allez! On embarque les copains, je fais d’un ton confiant tout en allant chercher la dépouille de Yovanez qui a le droit d’avoir sa cérémonie d’adieux.

    Le petit Togruta me tient fermement à la manche. Il doit avoir peur. On monte dans le vaisseau et je le pilote pendant que le Kiffar et les jeunes de mon âge surveillent à tour de rôles Marwen. Certains le maltraitent alors sachant que Marwen est quand même mon « tonton  » et qu’on attaque pas quelqu’un désarmé je leur dit d'arrêter. Le voyage se déroule dans une atmosphère assez calme mais les jeunes se connaissent apparemment et donc tout se passe bien. On arrive quelques heures plus tard sur Coruscant et j’aide les petits de cinq ans à sortir du vaisseau.


    Ce message a été modifié par darkknight le vendredi 20 mai 2016 - 17:59

    jeudi 19 mai 2016 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Bon, j'ai mis un petit temps avant de donner mon avis, car il est un peu mitigé.
    Je trouve que ça manque pas mal de narration "entre" les dialogues : parfois, on en ne sais pas qui parle à qui, les réactions ne sont pas décrites...alors que c'est justement ce qui a le plus de potentiel !
    Pour le reste, c'est plutôt bien, la révélation est innatendue mais la mort de Yovanez prévisible.
    Je ne saurais pas me prononcer en définitive, alors je dis...wait and see, pour la suite !

    vendredi 20 mai 2016 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Tu ne m'as pas déçu que du contraire! J'aime les émotions qui perlent ce chapitre mais surtout, j'ai eu de la surprise!

    La confrontation et découverte du contrebandier noir est surprenante mais dans le bon sens. Tout au long de la lecture, je me demandais comment cela allait finir. 

    [mode Spolier]Le petit bémol viendrait plus de la façon que le contrebandier se laisse être prisonnier. Mais je suppose qu'il a ses raisons et que nous les découvrions le post prochain. [Fin mode Spolier]

    Comme Kinsa, un rien plus de narration explicative aurait été appréciée. Néanmoins, je suis moins pointilleuse sur la rédaction elle-même. J'aime me concentré sur l'histoire, l'émotions et l’imagination. Et là, je ne suis pas déçue. 


    Aller continue!

    jeudi 26 mai 2016 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    J'ai bien aimé ce post, et effectivement, je trouve que la mort de Yovanez est prévisible au contrario de l'apparition de l'oncle de Lysandre. Là, je dois avouer que j'étais étonnée^^.

    Sinon, j'aurais adoré avoir non pas un étalage sur les sentiments de Lysandre, quand même, mais plus de développement au moment de la mort de Yovanez. Tu fais passer sa tristesse par le biais du visible, et du dialogue, mais pas de la psychologie, et étant donné que c'est un point de vue interne qui plus est avec "je", c'est possible et assez simple de le faire. Ce qui aurait pu rendre sa mort plus triste, encore, et nous faire comprendre avec plus de complexité ce que représentait Yovanez pour Lysandre.

    Je n'ai plus que deux mots à dire : LA SUITE ! ;)

    jeudi 26 mai 2016 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Chapitre 10: Représailles:


    Les derniers jeunes sortent du vaisseau et on prend un air speeder pour aller au temple. Nous avons le droit à un comité d’accueil car Windu et Yoda nous ayant vu arrivé, sont venu à notre rencontre. Je tremble légèrement en pensant que j’ai une chance sur deux de me faire crier dessus.

    -Ah Padawan Lysandre, fait Windu exaspéré.

    -De retour parmi nous tu es, continus Yoda.

    -Oui, je suis là mais pas seul, je fais en pointant du doigt la trentaine de bambins derrière moi.

    -Tu nous as désobéis Lysandre, me coupe Mace.

    -Je suis désolé, je bredouille, d’autant plus que comme dans ma vision ,Yovanez n’est plus.


    La nouvelle laisse un grand vide dans l’assemblée. Nous nous dirigeons vers la chambre du conseil Jedi, mais nous progressons lentement car les plus petits nous ralentissent. Le grand kiffar s’avance dans ma direction avec à ses côtés un autre kiffar. Il prend la parole:

    -Bonjour,je suis Levan Feder et voici mon petit frère Palukin… J’ai observé ton combat, tu es un Jedi, tu étais ami du grand nan?

    -Oui, je le connaissais bien, c’était en quelque sorte mon grand frère bien qu’il était beaucoup plus âgé que moi. Il est mort pour vous sauver en véritable Jed, je fais.le coeur serré.

    Yovanez était mon grand frère quasiment, on avait vécu beaucoup ensemble et je suis naturellement triste.

    -Nous allons devenir quoi? Demanda Palukin.

    -Je ne sais pas, nous allons en parler au conseil Jedi.

    -Il ne faut pas que je sois séparé de Levan hein, demanda le petit.

    -C’est le conseil qui décidera de votre sort, mais il sera déjà plus enviable que le mien, je soupire.

    -Pourquoi? Me demande gravement Levan.

    -J’ai désobéi à mon maître ainsi qu’à Yoda. Ils m’avaient dit de rester au temple et de ne pas intervenir dans cette affaire.

    -Ah d’accord, fit le plus petit…


    Je me retourne brusquement pour voir alors notre petite bande en retrait. rnJe fais signe au grand kiffar de treize ans de me suivre et nous allons prendre chacun de nos bras un petit.rnNous arrivons enfin dans la chambre du conseil Jedi. Windu nous fais signe d’avancer , Je fais face aux douze membres du conseil Jedi réunis… J’ai soudainement une boule dans l’estomac. Je vois certains Jedi impressionnés par le nombre d’enfants mais ils me regardent tous…

    -Impulsif tu as été, commença Yoda sur un ton de reproches.

    -Comme je te l’ai déjà dis Lysandre, tu nous as désobéis...

    -Et d’après certaines sources, tu ne t’ai pas toujouors comporté en Jedi, continu Windu

    -Tu mérites une punition, me lance Plo Koon.

    Palukin me regarde et ses yeux me disent long sur ce qu’il pense « je ne comprends rien »… rnYadlle scute mon visage pour comprendre ce que je ressens en ce moment même.rnJe pourrais lui dire moi, je me sens honteux, dépité, lâche, j’ai peur… Mais j’essaye de chasser mon angoisse pour sembler plus fort.

    -Ta punition sera fixée quand ton maître sera là…

    Des pas dans le couloirs résonnent… Je reste sur mes gardes et surveille du coin de l’oeil mon oncle...

    La porte du conseil s’ouvre pour laisser place à une Céréene bien connue pour moi.

    -Aylane, je m’écris étonné de la revoir alors qu’elle était censée être en mission.

    -Lysandre, me fait-elle avec une once de peine dans sa voix.

    -Très bien, fit Windu, nous pouvons passer maintenant au choix de ta punition. 


    Levan et le Togruta me regardent très tristes pour moi. J’ai l’impression que le sol va se dérober sous moi tellement j’ai peur…Et pourtant la peur n’est pas un sentiment Jedi.

    -Déjà sache Lysandre, que nous étions régulièrement informé de tes actes grâce au petit droïde R4P3, commence mon maître.

    -Ensuite nous trouvons que malgré quelques dérapages, tu as plutôt bien menée ta mission, continue Ki-Adi Mundi.

    -Et nous trouvons que bien réagis tu as face à la nouvelle que t’as appris Marwen Astar Lysandre, fait Yoda.

    -Mais voilà, il faut que tu comprennes que tu n’es pas le seul au monde, que tout ne dépends pas de toi, que tu dois d’abbord demander son avis au conseil, me rabroue Aylane, donc nous avons décidé avec le conseil, de te donner plusieurs sentances…

    -La première est de t’occuper de toutes les salles d’armes pendant un mois, commence Windu.

    -Comment-ça?? Je lance surpris.

    -Tu t’occuperas d’astiquer les sabres puisque tu y tiens tant. Tu rangeras les salles correctement et il faudra que les salles brillent, tu t’en occupera pendant deux heures le soir, m’explique Windu calmement…


    Je fais la grimace mais je sais que j’ai récolté ce que j’ai semé. J’écoute la suite...

    -Tu devras t’occuper de la garde de ton oncle, finis Aylane... Avant qu’on ne le transfère autre part.

    -Ah ah, un gamin ne fera pas le poids face à moi, rigola Marwen.


    Je lui lance un regard noir avant de calmement prendre la parole.

    -Je suis désolé, j’ai conscience que je suis allé trop loin et je vous promets de ne jamais recommencer.

    -C’est bien Lysandre Astar, je crois que tu as compri la leçon, me dit Mace.


    Aylane fait ensuite son rapport de mission en expliquant que Kregd est bien sur Rodia et u’il n’aura plus de problèmes et moi je rajoute des commentaires sur ma propre mission... A la fin, j’ajoute que certains jeunes n’ont plus de parents.

    -Trouvé des familles pour eux nous allons chercher, dit Yaddle.

    -Pourrions-nous, commença Levan, vous demander une faveur?

    -Oui, parle petit, l’encouragea Plo Koon.

    -Et bien mon frère Palukin et moi même ne voulons pas être séparés. Et puis j’ai commencé à me lier d’amitiés avec Lysandre. Je voudrais savoir si je pourrais rester avec eux.

    -Trop vieux tu es, lui fait Yoda. Et ton frère aussi. Mais nous verrons cela en temps voulus.

    Le conseil nous fait signe de disposer sauf à Levan et Palukin ainsi  que deux autres enfants dont le petit Togruta. Je décide de les attendre avec patience et vingts minutes plus tard, ils sortent tous avec une mine ravie.

    -Nous sommes tous pris pour devenir novice, m’explique Palukin.

    -Génial, je fais. Mais votre âge ne vous as pas poser de soucis?

    -Non, ton maître si j’ai bien compris a rappelé au conseil qu’ils avaient déjà accepté un garçon de neuf ans.

    -Anakin Skywalker oui. Ils parlent de lui. Il est encore padawan comme moi, je tente vainement d’expliquer. Bon je vous laisse je dois aller nettoyer les armes. 


    Je tourne les talons mais le petit Togruta vient et me secoue la manche.

    -Je peux venir avec toi?

    -Euh tu sais cela ne va pas être marrant, je dis amusé.

    -Mais je veux, dit-il avec détermination.

    Je lui souris car je trouve qu’il me ressemble un peu dans son caractère.

    -Bon d’accord mais quand je te le dis, tu iras te coucher d’accord? Parce qu’il est tard déjà.

    -Oui chef! S’écrie joyeusement le novice Jedi.


    Alors pour de bon je me dirige accompagné vers la première salle d’entraînement. 



    Ce message a été modifié par darkknight le mardi 31 mai 2016 - 20:45
    Ce message a été modifié par darkknight le mercredi 01 juin 2016 - 15:45

    mardi 31 mai 2016 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Tout simplement : très bon chapitre.

    Les émotions de Lysandre sont bien décrites, et le chapitre bien qu'il ne se passe pas grand chose de grandiose reste très intéressant. Le conseil m'a l'air très compréhensif, et tant mieux pour Lysandre. Il est vrai que sa punition aurait pu être pire.

    Bref, tu l'as compris, j'attends la suite ! :D

    mardi 31 mai 2016 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Zad dit "qu'il ne se passe pas grand chose", je ne suis pas tout a fait d'accord, lol^^ Etre disciplinée par le conseil Jedi, avec Maître Yoda et Maître Windu, ce n'est pas rien^^

    C'est vrai que c'est un très bon chapitre! Oui Lysandre est un garçon pleins d'émotions et il lui faudra du temps pour les maîtriser tel un grand maître Jedi.  Les grands Maître Jedi l'ont bien compris et c'est pour cela qu'ils se montrent aussi clément avec le padawan. 

    Fait encore attention Darkknight, il y a de "rn" qui sont restés entre certaines phrases. Il y a de petites fautes comme : "Ma nouvelle laisse un grand vide dans l’assemblée. " alors que cela devrait être "La nouvelle laisse un grand vide dans l’assemblée. "

    Donc soignes plus ton texte mais ne change rien à ton imagination. Et les punitions me semblent bien adaptés pour un aussi jeune padawan. 

    La suite^^

    mardi 31 mai 2016 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sandguitartroop

    Sandguitartroop

    450 Crédits

    J'aime beaucoup, vivement la suite :) !

    mardi 07 juin 2016 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide