L'épopée d'un Jedi (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    C'est pas mal, l'idée général suit bien et on avance dans l'histoire. 

    Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais après avoir été Padmée Naberry pendant 13 ans dans le JDR, la formatrice de padawans doit te dire que Lysandre n'agit pas trop en Jedi sur ce coup, lol. Ce qui me chagrine c'est l'impulsivité de Lysandre avec des enfants de 8 ans. D'accord, ils jouent avec une arme. D'accord, avec ton arme (enfin celle de Lysandre), mais est-ce une raison pour s'attaquer à eux tel un Sith?? Sauf si l'effet est voulu par une vague de colère qui conduira ton personnage vers le côté obscure (dans ce cas, ne tiens pas compte de ma remarque), le comportement de ton personnage n'a rien de très Jedi dans ce poste. 

    Maintenant, c'est ton histoire, ton personnage et tu as le droit de le faire évolué comme tu veux. Je comprends l'idée que le village préfère caché un Sith donc son contre tout Jedi. C'est déjà super gentil de leur par de laisser Lysandre partir. J'attends la suite afin de mieux comprendre où tu veux en venir. 

    vendredi 06 mai 2016 - 08:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Je rejoins Pad sur le point de l'impulsivité. Je comprends bien que Lysandre soit exaspéré par l'innocence des enfants, mais il n'a même pas cherché à leur expliquer calmement ce dont c'était ou simplement demandé gentiment à le récupérer. (Je précise bien gentiment)

    Après je n'ai pas tellement bien compris la fin : la femme dit que c'est un Jedi et non un enfant aux cheveux bruns ? Lysandre n'est pas un Togruta ?

    J'attends la suite :D

    vendredi 06 mai 2016 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Exact, comme Pad et Zad, l'énervement de Lysandre m'a un peu surpris. Ce n'est pas la diplomatie qu'on attend d'un Jedi, fût-il seulement un padawan. Mais bon, s'il y a une raison...

    Quelques fautes d'orthographe, mais rien de très grave.

    vendredi 06 mai 2016 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Oui Lysandre évolue et prend beaucoup (trop) de liberté. Mais il sait à quel endroit se situent ses limites. Il se rend compte que ses actes ne restent pas sans conséquence. 

    Chapitre 8: Pas Jedi. 


    Je reprends mon souffle en réfléchissant aux derniers évènements. À commencer par les habitants de ce village. Je me suis montré trop dur avec les enfants. J'aurais du être plus patient, moins aggressif. Mon comportement était à la limite du côté obscur. Pourquoi j'ai agis sous l'impulsivité??!! Dans ma tête, une petite voix me souffle que c'est la fatigue et la pression. Non ce n'est pas la pression. Et puis la pression c'est moi même qui me la suis mit sur mes épaules. Je suppose que le fait d'avoir des visions bizarres en rapport avec ma famille me mets de mauvaise humeur. Je pense que j'aurais du être plus sympa avec les jeunes. Et y'a le conseil qui c'est montré bien compréhensif pour un padawan comme moi qui de plus a fugué. Peut-être veulent-ils voir comment je peux me débrouiller seul? Ou alors ils savent des choses que je ne sais pas et donc ils acceptent que je fasses cette mission. De toute manière en rentrant au temple, je vais me prendre un bon savon de la part de tout le monde. Je ne suis plus un Jedi. Mon comportement l'indique. Je cherche trop l'indépendance et l'Ordre trop strict me bloque... Je prends ma tête entre mes deux mains et laisse les larmes perler le long de mes joues. Ce n'est pas Edi ce comportement. Et pourtant je le suis.

    Je me souviens alors d'un jour quand j'étais sur Tatooine, mes parents étaient dans leur atelier et discutaient avec un homme qui ressemblait à mon père. Après il me prit dans ses bras pendant que je gigotais. Comme dans ma vision. Cet homme qui est-ce?

    Des cris lointains surviennent alors. Je me précipite vers la source de bruit et remarque des enfants à peine plus âgés que moi... Ols semblent terrorisés. Ils sont recroquevillés sur eux même pendant qu'à côté Yovanez bataille férocement face à un homme possédant un sabre laser. Je vois par terre avec horreur des corps d'enfants sanguinolants lacérés en milles morceaux. Je me tais pour ne pas déconcentrer mon ami et m'accroupis près d'un corps en priant la Force pour que ce ne soit pas le Jedi qui ai fait ça. Celui ci est en mauvaise posture, l'adversaire sous son masque multiplie coups parades et attaques comme si il avait appris ça toute sa vie. L'homme porte alors une offensive imparable à Yovanez. Je bondit de toutes mes forces et pare l'attaque. 

    mardi 10 mai 2016 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Plutôt court, le chapitre, si je ne m'abuse ?
    Bon, sinon Lysandre prend conscience des conséquences de ses actes. Et tu maintiens le suspens concernant Yovanez. Pour une fois, j'ai pas de critique particulière à faire^^.

    mardi 10 mai 2016 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    En effet, chapitre court mais durant lequel Lysandre réfléchit aux conséquences des actes qu'il a fait, ce qui est bien. Maintenant qu'il sait que ce qu'il a fait n'est pas digne d'un Jedi, Lysandre ne doit pas le refaire ;)

    Sinon, vivement la suite, le suspens encore tenu sur Yovanez doit être dissout, je veux la suite !!

    lundi 16 mai 2016 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Court ou long, j'aime ce chapitre! Il est nécessaire au personnage de Lysandre qui d'abord a agit trop sous le coups de l’impulsion, puis ici, je juge trop sévèrement. Un personnage qui passe par différents stades d'émotions, c'est un personnage qui évolue bien. 

    Je ne peux que t'encourager Darkknight a poursuivre TON histoire comme tu le sens. Ici, c'est une fan-fiction. Prends en compte nos commentaires ou pas, c'est TON choix. Ça fait toujours plaisir de pouvoir t'aider à construire ton histoire, mais garde bien ton objectif et écrit selon ton imagination. C'est cool et je te remercie d'avoir tenu compte de nos avis du précédent chapitre et d'avoir écrit cet auto-analyse de Lysandre. 

    J'attends  la suite de TON histoire avec impatience. Vraiment, vous me donnez envie d'écrire...

    Continue Darkknight et reste sur ton idée de départ! J'ai hâte de connaitre la suite, surprend nous! 

    lundi 16 mai 2016 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    chapitre 9: L'homme en noir


    Je pare aussitôt l'attaque visant Yovanez et dit à celui-ci:

    -Protège les enfants. Je m'occupe de lui.

    -Mais comment ça se fait que tu es là Lys'? me demande le Jedi étonné.

    -Plus tard! je crie

    Oui je le tutoie car nous sommes amis depuis dix ans et en retour il m'appelle Lys';).rnJe baisse ma garde et dit d'un ton qui se veut calme:

    -Qui êtes-vous?

    -On me nomme le contrebandier noir mais mon vrai prénom est Marwen... fait l'homme.

    -Marwen qui? je demande.

    -Pourquoi je te le dirais minable Jedi... Tu n'as pas changé, me répond-t-il.

    -Comment ça je n'ai pas changé. Et qui êtes-vous? je demande pas sûr de vouloir connaître la suite.

    -Depuis tes trois ans tu n'as pas changé tu es toujours le même.

    -Vous me connaissez comment et qui êtes-vous par rapport à moi? Vous n'êtes pas mon père et pourtant vous lui ressemblez! dis-je tremblant de peur

    -Non! Je suis ton oncle, clame le contrebandier.

    -HEIN QUOI! C'EST IMPOSSIBLE! je hurle.

    Je tremble de peur, et sur mon visage sale coule des larmes. Mon oncle ne peut pas être un assassin.

    -Et bien si! Si c'est possible! Je suis le frère jumeaux de ton père. Marwen Astar.

    -Ca ne sonne pas très bien Lysandre Astar, je dis.

    -Trêve de plaisanterie, fait mon oncle, je ne pensais pas me battre face à toi! Je savais que tu étais un Jedi mais je ne pensais pas me battre face à toi. 

    -De toute façon si t'as un sabre ça veut dire que t'as déjà tué un Jedi et je serais pour toi un amuse gueule. Sauf si tu es sympa et tu m'épargne et m'explique pourquoi tu es comme ça, je dis sur un ton méprisant.

    Je parle pour que Yovanez ai le temps de partir avec les enfants. 

    -Bon primo c'était mieux quand tu me vouvoyais. Deuxio je n'ai pas envie de te raconter mon histoire, me remet en place Marwen.

    -Je te tutoies car tu es mon oncle et je suis ton neveux. Enlève au moins ton casque! je le supplie.

    -D'accord.

    L'homme en noir ôte délicatement son casque et je vois le visage de mon oncle. Ce visage m'est familier, il ressemble à celui de mon père. Enfin d'après mes souvenirs. La seule différence avec mon père est que le visage de Marwen est barré par une longue cicatrice malgré sa beauté. Il a des cheveux noirs qui s'arrêtent un peu au dessus des épaules et qui sont légèrement frisées, des yeux bleus pétillant, un petit nez, de fines lèvres qui montent pour formées un sourire et bout de ce sourire deux petites fossettes . Comme dans ma vision. Et de plus, il me ressemble comme il ressemble à mon père. 

    -C'est toi l'homme de mes visions. Tu es venus plusieurs fois sur Tatooine. Mais qu'a tu fais après pour devenir aussi... je dis dans un souffle après ma contemplation de l'homme.

    -Méchant? Et bien j'ai vécu sur Tatooine près de chez tes parents et je venais vous voir très souvent mais quand tu es passé chez les Jedi, je me suis éloigné de tes parents et j'étais triste. J'ai changé de planète et je me suis réfugié dans le système Hosnia Prime. Pendant dix jours j'ai erré à la rue jusqu'au moment où un twi’lek est venu vers moi et m'a logé en échange je devais l'aider. J'ai accepté mais le twi'lek a voulu que je lui verse une somme importante. Je me suis expliqué pendant de longues minutes avec lui et finalement il m'a mit à la rue. Un contrebandier du nom de Bane Iop m'a appris à voler et je suis devenus moi aussi contrebandier, fais le contrebandier.

    -Bane Iop??!!! je m'exclame car ce nom m'est connu.

    -Oui lui même celui qui a été capturé par les Jedi. Mais après il s'est enfuit. Un jour j'ai du aller sur Yavin en mission pour tuer un Jedi dangereux pour Bane, m'explique mon oncle.

    -Thorieck! Il y'a trois ans! C'est toi! j'hurle.

    Je suis étonné et dégoûté par Marwen. Le fait que son chef soit Bane Iop m'énerve car cet homme à trop fait souffrir ma famille car par sa faute mais j'en suis heureux, mes parents ne me voient plus et il nous as pris Marwen aussi. Je comprends que Iop ai voulu se débarrasser de Thorieck car lui était là lors de son arrestation et cela devait être une vengeance en quelque sorte.

    -Et je suis là aujourd'hui pour capturer ces jeunes et les livrer aux séparatistes. Mais je suis neutres, continu Astar.

    J'allume mon sabre et une lame bleu jaillit, je suis prêts à me battre. Je vois Marwen faire de même, dans mes yeux une farouche détermination luit et dans ceux de Marwen, de la haine envers les Jedi. 

    -Tu sais Lysandre, tu peux venir me rejoindre chez les contrebandiers et je ne serais pas obligé de te tuer.

    -Tu as trop confiance en toi. Et c'est ta faille, je fais.

    -Peut-être insouciant padawan, me répond méchamment mon oncle.

    Je serre mes dents pour me retenir de répondre. Je me plonge dans la Force et brandit mon sabre devant moi. Celui de Marwen entre en contact avec le mien. Je le défi du regard en me disant que j'ai un avantage. Celui d'avoir été formé à l'art du sabre laser. Mais je vous bien que mon oncle utilise son physique pour m'avoir. Alors le duel qui suit est un enchaînement d'attaques d'esquives de parades… Je regarde loin devant moi pour apercevoir Yovanez qui fuit avec les petits.

    Mon oncle suit mon regard et lui aussi voit la même chose que moi. L’action qui suit est très rapide. Mon oncle sort son blaster, tire à trois reprises en direction d’un enfant. Yovanez se place entre la décharge et le bambin de huit ans pour sauver le gosse. Je cours de toutes mes forces en direction de mon camarade.

    -Attention Yovanez! Attention!

    Le Jedi prévenu à temps esquive deux tirs les renvoyant sur un vaisseau et cela provoqua une mini explosion. Mais occupé à faire évacuer les derniers jeunes, Yovanez ne voit pas le dernier coup arriver et le prends en pleine poitrine.  Je pousse une longue plainte déchirante en comprenant que la prophétie est entrain de se réaliser.

    -Va… Va aider... Les enfants... Lysandre... Mon ami... Lysandre... Adieu, fait dans un dernier souffle Yovanez.  

    Des larmes coulent le long de mes joues. Des larmes de rage et de tristesse... Je me retourne et vois le contrebandier s’approcher de moi…

    -Qu’as-tu fais? T’es pas le frère de mon père ce n’est pas possible que tu puisses t’attaquer à des petits et tuer des Jedi. Mon père lui n’aurait jamais fait ça!

    -J’ai fais mon devoir, celui de kidnapper ces petits et de tuer le Jedi. Et oui je suis ton oncle et oui tel que je l’ai connu ton père n’aurais tué personne, fait le contrebandier.

    -T’es qu’un sale contrebandier! Je hurle d’un ton méprisant.

    -Parle-moi autrement Lysandre! me balance Marwen.

    Je ne l’écoute plus, je cours au niveau du corps sans vie de Yovanez. Sa peau et déjà froide et je n’en suis que plus triste.

    -Tu vas le payer! Je cris.

    Mais une voix dans ma tête me dit: « la vengeance ne fait pas partie de la philosophie d’un Jedi  ». Cette voix est celle de Yovanez. Quand il me disait des tas de trucs sur le code Jedi d’Odann-Ur et les émotions. Je réponds mentalement « Même pour te venger? »Je connais déjà la réponse mais la mort de mon ami a été un choc pour moi. Alors je décide de prendre une corde attacher à la ceinture de mon ami et de la passer autours des poignets de Marwen Astar qui étrangement se laisse faire. Je le trimballe avec moi jusqu’aux enfants.

    -Hum bonjour les amis, je commence mal à l’aise, j’ai capturé le méchant et je comte vous aider à retrouver vos familles.

    Un grand kiffar de douze ans pris la parole:

    -Nos familles ont été tuées à cause de lui! Acheva-t-il en pointant du doigt Marwen. 

    J'en ai marre de cet oncle sanguinaire, il a basculé du mauvais côté car je suis partis par la faute de Bane Iop et ensuite il devient un contrebandier au service de Iop. Je pousse un long soupir avant de répondre:

    -Alors nous irons au temple Jedi.

    -Mais comment, fait le petit Togruta que Yovanez a sauvé.

    Oui c’est à ce moment que cette question me vient à l’esprit. Comment? Je n’ai plus de vaisseau pour rentrer moi-même déjà tout seul. Le petit est intelligent est soulève là une question importante. Je prends donc le temps de réfléchir avant de dire:

    -Astar t’as un vaisseau? 

    -Oui mais j’ai pas envie de te le prêter…

    J’approche mon sabre de son cou et utilise une méthode radicale...

    -Tu me passes ton vaisseau où bien par mégarde j’avancerais peut-être un peu trop mon sabre qui finira dans ton cou, je fais brutalement avec assurance.

    -Très bien gamin, je vais te donner mon vaisseau, me répond-t-il en m'indiquant un grand et vieux tas de ferraille.

    Je lui fais vite comprendre qu’il n’a pas intérêt à me traiter comme son neveu car sinon les enfants n’auront pas confiance en moi. Il me répond d'un regard qui veut sûrement dire : Je fais ce que je veux ok! Je suis adulte ici.

    -Allez! On embarque les copains, je fais d’un ton confiant tout en allant chercher la dépouille de Yovanez qui a le droit d’avoir sa cérémonie d’adieux.

    Le petit Togruta me tient fermement à la manche. Il doit avoir peur. On monte dans le vaisseau et je le pilote pendant que le Kiffar et les jeunes de mon âge surveillent à tour de rôles Marwen. Certains le maltraitent alors sachant que Marwen est quand même mon « tonton  » et qu’on attaque pas quelqu’un désarmé je leur dit d'arrêter. Le voyage se déroule dans une atmosphère assez calme mais les jeunes se connaissent apparemment et donc tout se passe bien. On arrive quelques heures plus tard sur Coruscant et j’aide les petits de cinq ans à sortir du vaisseau.


    Ce message a été modifié par darkknight le vendredi 20 mai 2016 - 17:59

    jeudi 19 mai 2016 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Bon, j'ai mis un petit temps avant de donner mon avis, car il est un peu mitigé.
    Je trouve que ça manque pas mal de narration "entre" les dialogues : parfois, on en ne sais pas qui parle à qui, les réactions ne sont pas décrites...alors que c'est justement ce qui a le plus de potentiel !
    Pour le reste, c'est plutôt bien, la révélation est innatendue mais la mort de Yovanez prévisible.
    Je ne saurais pas me prononcer en définitive, alors je dis...wait and see, pour la suite !

    vendredi 20 mai 2016 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Tu ne m'as pas déçu que du contraire! J'aime les émotions qui perlent ce chapitre mais surtout, j'ai eu de la surprise!

    La confrontation et découverte du contrebandier noir est surprenante mais dans le bon sens. Tout au long de la lecture, je me demandais comment cela allait finir. 

    [mode Spolier]Le petit bémol viendrait plus de la façon que le contrebandier se laisse être prisonnier. Mais je suppose qu'il a ses raisons et que nous les découvrions le post prochain. [Fin mode Spolier]

    Comme Kinsa, un rien plus de narration explicative aurait été appréciée. Néanmoins, je suis moins pointilleuse sur la rédaction elle-même. J'aime me concentré sur l'histoire, l'émotions et l’imagination. Et là, je ne suis pas déçue. 


    Aller continue!

    jeudi 26 mai 2016 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    J'ai bien aimé ce post, et effectivement, je trouve que la mort de Yovanez est prévisible au contrario de l'apparition de l'oncle de Lysandre. Là, je dois avouer que j'étais étonnée^^.

    Sinon, j'aurais adoré avoir non pas un étalage sur les sentiments de Lysandre, quand même, mais plus de développement au moment de la mort de Yovanez. Tu fais passer sa tristesse par le biais du visible, et du dialogue, mais pas de la psychologie, et étant donné que c'est un point de vue interne qui plus est avec "je", c'est possible et assez simple de le faire. Ce qui aurait pu rendre sa mort plus triste, encore, et nous faire comprendre avec plus de complexité ce que représentait Yovanez pour Lysandre.

    Je n'ai plus que deux mots à dire : LA SUITE ! ;)

    jeudi 26 mai 2016 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Chapitre 10: Représailles:


    Les derniers jeunes sortent du vaisseau et on prend un air speeder pour aller au temple. Nous avons le droit à un comité d’accueil car Windu et Yoda nous ayant vu arrivé, sont venu à notre rencontre. Je tremble légèrement en pensant que j’ai une chance sur deux de me faire crier dessus.

    -Ah Padawan Lysandre, fait Windu exaspéré.

    -De retour parmi nous tu es, continus Yoda.

    -Oui, je suis là mais pas seul, je fais en pointant du doigt la trentaine de bambins derrière moi.

    -Tu nous as désobéis Lysandre, me coupe Mace.

    -Je suis désolé, je bredouille, d’autant plus que comme dans ma vision ,Yovanez n’est plus.


    La nouvelle laisse un grand vide dans l’assemblée. Nous nous dirigeons vers la chambre du conseil Jedi, mais nous progressons lentement car les plus petits nous ralentissent. Le grand kiffar s’avance dans ma direction avec à ses côtés un autre kiffar. Il prend la parole:

    -Bonjour,je suis Levan Feder et voici mon petit frère Palukin… J’ai observé ton combat, tu es un Jedi, tu étais ami du grand nan?

    -Oui, je le connaissais bien, c’était en quelque sorte mon grand frère bien qu’il était beaucoup plus âgé que moi. Il est mort pour vous sauver en véritable Jed, je fais.le coeur serré.

    Yovanez était mon grand frère quasiment, on avait vécu beaucoup ensemble et je suis naturellement triste.

    -Nous allons devenir quoi? Demanda Palukin.

    -Je ne sais pas, nous allons en parler au conseil Jedi.

    -Il ne faut pas que je sois séparé de Levan hein, demanda le petit.

    -C’est le conseil qui décidera de votre sort, mais il sera déjà plus enviable que le mien, je soupire.

    -Pourquoi? Me demande gravement Levan.

    -J’ai désobéi à mon maître ainsi qu’à Yoda. Ils m’avaient dit de rester au temple et de ne pas intervenir dans cette affaire.

    -Ah d’accord, fit le plus petit…


    Je me retourne brusquement pour voir alors notre petite bande en retrait. rnJe fais signe au grand kiffar de treize ans de me suivre et nous allons prendre chacun de nos bras un petit.rnNous arrivons enfin dans la chambre du conseil Jedi. Windu nous fais signe d’avancer , Je fais face aux douze membres du conseil Jedi réunis… J’ai soudainement une boule dans l’estomac. Je vois certains Jedi impressionnés par le nombre d’enfants mais ils me regardent tous…

    -Impulsif tu as été, commença Yoda sur un ton de reproches.

    -Comme je te l’ai déjà dis Lysandre, tu nous as désobéis...

    -Et d’après certaines sources, tu ne t’ai pas toujouors comporté en Jedi, continu Windu

    -Tu mérites une punition, me lance Plo Koon.

    Palukin me regarde et ses yeux me disent long sur ce qu’il pense « je ne comprends rien »… rnYadlle scute mon visage pour comprendre ce que je ressens en ce moment même.rnJe pourrais lui dire moi, je me sens honteux, dépité, lâche, j’ai peur… Mais j’essaye de chasser mon angoisse pour sembler plus fort.

    -Ta punition sera fixée quand ton maître sera là…

    Des pas dans le couloirs résonnent… Je reste sur mes gardes et surveille du coin de l’oeil mon oncle...

    La porte du conseil s’ouvre pour laisser place à une Céréene bien connue pour moi.

    -Aylane, je m’écris étonné de la revoir alors qu’elle était censée être en mission.

    -Lysandre, me fait-elle avec une once de peine dans sa voix.

    -Très bien, fit Windu, nous pouvons passer maintenant au choix de ta punition. 


    Levan et le Togruta me regardent très tristes pour moi. J’ai l’impression que le sol va se dérober sous moi tellement j’ai peur…Et pourtant la peur n’est pas un sentiment Jedi.

    -Déjà sache Lysandre, que nous étions régulièrement informé de tes actes grâce au petit droïde R4P3, commence mon maître.

    -Ensuite nous trouvons que malgré quelques dérapages, tu as plutôt bien menée ta mission, continue Ki-Adi Mundi.

    -Et nous trouvons que bien réagis tu as face à la nouvelle que t’as appris Marwen Astar Lysandre, fait Yoda.

    -Mais voilà, il faut que tu comprennes que tu n’es pas le seul au monde, que tout ne dépends pas de toi, que tu dois d’abbord demander son avis au conseil, me rabroue Aylane, donc nous avons décidé avec le conseil, de te donner plusieurs sentances…

    -La première est de t’occuper de toutes les salles d’armes pendant un mois, commence Windu.

    -Comment-ça?? Je lance surpris.

    -Tu t’occuperas d’astiquer les sabres puisque tu y tiens tant. Tu rangeras les salles correctement et il faudra que les salles brillent, tu t’en occupera pendant deux heures le soir, m’explique Windu calmement…


    Je fais la grimace mais je sais que j’ai récolté ce que j’ai semé. J’écoute la suite...

    -Tu devras t’occuper de la garde de ton oncle, finis Aylane... Avant qu’on ne le transfère autre part.

    -Ah ah, un gamin ne fera pas le poids face à moi, rigola Marwen.


    Je lui lance un regard noir avant de calmement prendre la parole.

    -Je suis désolé, j’ai conscience que je suis allé trop loin et je vous promets de ne jamais recommencer.

    -C’est bien Lysandre Astar, je crois que tu as compri la leçon, me dit Mace.


    Aylane fait ensuite son rapport de mission en expliquant que Kregd est bien sur Rodia et u’il n’aura plus de problèmes et moi je rajoute des commentaires sur ma propre mission... A la fin, j’ajoute que certains jeunes n’ont plus de parents.

    -Trouvé des familles pour eux nous allons chercher, dit Yaddle.

    -Pourrions-nous, commença Levan, vous demander une faveur?

    -Oui, parle petit, l’encouragea Plo Koon.

    -Et bien mon frère Palukin et moi même ne voulons pas être séparés. Et puis j’ai commencé à me lier d’amitiés avec Lysandre. Je voudrais savoir si je pourrais rester avec eux.

    -Trop vieux tu es, lui fait Yoda. Et ton frère aussi. Mais nous verrons cela en temps voulus.

    Le conseil nous fait signe de disposer sauf à Levan et Palukin ainsi  que deux autres enfants dont le petit Togruta. Je décide de les attendre avec patience et vingts minutes plus tard, ils sortent tous avec une mine ravie.

    -Nous sommes tous pris pour devenir novice, m’explique Palukin.

    -Génial, je fais. Mais votre âge ne vous as pas poser de soucis?

    -Non, ton maître si j’ai bien compris a rappelé au conseil qu’ils avaient déjà accepté un garçon de neuf ans.

    -Anakin Skywalker oui. Ils parlent de lui. Il est encore padawan comme moi, je tente vainement d’expliquer. Bon je vous laisse je dois aller nettoyer les armes. 


    Je tourne les talons mais le petit Togruta vient et me secoue la manche.

    -Je peux venir avec toi?

    -Euh tu sais cela ne va pas être marrant, je dis amusé.

    -Mais je veux, dit-il avec détermination.

    Je lui souris car je trouve qu’il me ressemble un peu dans son caractère.

    -Bon d’accord mais quand je te le dis, tu iras te coucher d’accord? Parce qu’il est tard déjà.

    -Oui chef! S’écrie joyeusement le novice Jedi.


    Alors pour de bon je me dirige accompagné vers la première salle d’entraînement. 



    Ce message a été modifié par darkknight le mardi 31 mai 2016 - 20:45
    Ce message a été modifié par darkknight le mercredi 01 juin 2016 - 15:45

    mardi 31 mai 2016 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Tout simplement : très bon chapitre.

    Les émotions de Lysandre sont bien décrites, et le chapitre bien qu'il ne se passe pas grand chose de grandiose reste très intéressant. Le conseil m'a l'air très compréhensif, et tant mieux pour Lysandre. Il est vrai que sa punition aurait pu être pire.

    Bref, tu l'as compris, j'attends la suite ! :D

    mardi 31 mai 2016 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Zad dit "qu'il ne se passe pas grand chose", je ne suis pas tout a fait d'accord, lol^^ Etre disciplinée par le conseil Jedi, avec Maître Yoda et Maître Windu, ce n'est pas rien^^

    C'est vrai que c'est un très bon chapitre! Oui Lysandre est un garçon pleins d'émotions et il lui faudra du temps pour les maîtriser tel un grand maître Jedi.  Les grands Maître Jedi l'ont bien compris et c'est pour cela qu'ils se montrent aussi clément avec le padawan. 

    Fait encore attention Darkknight, il y a de "rn" qui sont restés entre certaines phrases. Il y a de petites fautes comme : "Ma nouvelle laisse un grand vide dans l’assemblée. " alors que cela devrait être "La nouvelle laisse un grand vide dans l’assemblée. "

    Donc soignes plus ton texte mais ne change rien à ton imagination. Et les punitions me semblent bien adaptés pour un aussi jeune padawan. 

    La suite^^

    mardi 31 mai 2016 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sandguitartroop

    Sandguitartroop

    450 Crédits

    J'aime beaucoup, vivement la suite :) !

    mardi 07 juin 2016 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur d'assaut Vibre --- Le Croiseur d’Assaut Vibre est un des « Raiders » impériaux conçus pour mettre à genoux l’économie de la Rébellion. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)
  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Babasta (Bête de) --- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide