L'épopée d'un Jedi (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    J'ai bien aimé ce post, et effectivement, je trouve que la mort de Yovanez est prévisible au contrario de l'apparition de l'oncle de Lysandre. Là, je dois avouer que j'étais étonnée^^.

    Sinon, j'aurais adoré avoir non pas un étalage sur les sentiments de Lysandre, quand même, mais plus de développement au moment de la mort de Yovanez. Tu fais passer sa tristesse par le biais du visible, et du dialogue, mais pas de la psychologie, et étant donné que c'est un point de vue interne qui plus est avec "je", c'est possible et assez simple de le faire. Ce qui aurait pu rendre sa mort plus triste, encore, et nous faire comprendre avec plus de complexité ce que représentait Yovanez pour Lysandre.

    Je n'ai plus que deux mots à dire : LA SUITE ! ;)

    jeudi 26 mai 2016 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Chapitre 10: Représailles:


    Les derniers jeunes sortent du vaisseau et on prend un air speeder pour aller au temple. Nous avons le droit à un comité d’accueil car Windu et Yoda nous ayant vu arrivé, sont venu à notre rencontre. Je tremble légèrement en pensant que j’ai une chance sur deux de me faire crier dessus.

    -Ah Padawan Lysandre, fait Windu exaspéré.

    -De retour parmi nous tu es, continus Yoda.

    -Oui, je suis là mais pas seul, je fais en pointant du doigt la trentaine de bambins derrière moi.

    -Tu nous as désobéis Lysandre, me coupe Mace.

    -Je suis désolé, je bredouille, d’autant plus que comme dans ma vision ,Yovanez n’est plus.


    La nouvelle laisse un grand vide dans l’assemblée. Nous nous dirigeons vers la chambre du conseil Jedi, mais nous progressons lentement car les plus petits nous ralentissent. Le grand kiffar s’avance dans ma direction avec à ses côtés un autre kiffar. Il prend la parole:

    -Bonjour,je suis Levan Feder et voici mon petit frère Palukin… J’ai observé ton combat, tu es un Jedi, tu étais ami du grand nan?

    -Oui, je le connaissais bien, c’était en quelque sorte mon grand frère bien qu’il était beaucoup plus âgé que moi. Il est mort pour vous sauver en véritable Jed, je fais.le coeur serré.

    Yovanez était mon grand frère quasiment, on avait vécu beaucoup ensemble et je suis naturellement triste.

    -Nous allons devenir quoi? Demanda Palukin.

    -Je ne sais pas, nous allons en parler au conseil Jedi.

    -Il ne faut pas que je sois séparé de Levan hein, demanda le petit.

    -C’est le conseil qui décidera de votre sort, mais il sera déjà plus enviable que le mien, je soupire.

    -Pourquoi? Me demande gravement Levan.

    -J’ai désobéi à mon maître ainsi qu’à Yoda. Ils m’avaient dit de rester au temple et de ne pas intervenir dans cette affaire.

    -Ah d’accord, fit le plus petit…


    Je me retourne brusquement pour voir alors notre petite bande en retrait. rnJe fais signe au grand kiffar de treize ans de me suivre et nous allons prendre chacun de nos bras un petit.rnNous arrivons enfin dans la chambre du conseil Jedi. Windu nous fais signe d’avancer , Je fais face aux douze membres du conseil Jedi réunis… J’ai soudainement une boule dans l’estomac. Je vois certains Jedi impressionnés par le nombre d’enfants mais ils me regardent tous…

    -Impulsif tu as été, commença Yoda sur un ton de reproches.

    -Comme je te l’ai déjà dis Lysandre, tu nous as désobéis...

    -Et d’après certaines sources, tu ne t’ai pas toujouors comporté en Jedi, continu Windu

    -Tu mérites une punition, me lance Plo Koon.

    Palukin me regarde et ses yeux me disent long sur ce qu’il pense « je ne comprends rien »… rnYadlle scute mon visage pour comprendre ce que je ressens en ce moment même.rnJe pourrais lui dire moi, je me sens honteux, dépité, lâche, j’ai peur… Mais j’essaye de chasser mon angoisse pour sembler plus fort.

    -Ta punition sera fixée quand ton maître sera là…

    Des pas dans le couloirs résonnent… Je reste sur mes gardes et surveille du coin de l’oeil mon oncle...

    La porte du conseil s’ouvre pour laisser place à une Céréene bien connue pour moi.

    -Aylane, je m’écris étonné de la revoir alors qu’elle était censée être en mission.

    -Lysandre, me fait-elle avec une once de peine dans sa voix.

    -Très bien, fit Windu, nous pouvons passer maintenant au choix de ta punition. 


    Levan et le Togruta me regardent très tristes pour moi. J’ai l’impression que le sol va se dérober sous moi tellement j’ai peur…Et pourtant la peur n’est pas un sentiment Jedi.

    -Déjà sache Lysandre, que nous étions régulièrement informé de tes actes grâce au petit droïde R4P3, commence mon maître.

    -Ensuite nous trouvons que malgré quelques dérapages, tu as plutôt bien menée ta mission, continue Ki-Adi Mundi.

    -Et nous trouvons que bien réagis tu as face à la nouvelle que t’as appris Marwen Astar Lysandre, fait Yoda.

    -Mais voilà, il faut que tu comprennes que tu n’es pas le seul au monde, que tout ne dépends pas de toi, que tu dois d’abbord demander son avis au conseil, me rabroue Aylane, donc nous avons décidé avec le conseil, de te donner plusieurs sentances…

    -La première est de t’occuper de toutes les salles d’armes pendant un mois, commence Windu.

    -Comment-ça?? Je lance surpris.

    -Tu t’occuperas d’astiquer les sabres puisque tu y tiens tant. Tu rangeras les salles correctement et il faudra que les salles brillent, tu t’en occupera pendant deux heures le soir, m’explique Windu calmement…


    Je fais la grimace mais je sais que j’ai récolté ce que j’ai semé. J’écoute la suite...

    -Tu devras t’occuper de la garde de ton oncle, finis Aylane... Avant qu’on ne le transfère autre part.

    -Ah ah, un gamin ne fera pas le poids face à moi, rigola Marwen.


    Je lui lance un regard noir avant de calmement prendre la parole.

    -Je suis désolé, j’ai conscience que je suis allé trop loin et je vous promets de ne jamais recommencer.

    -C’est bien Lysandre Astar, je crois que tu as compri la leçon, me dit Mace.


    Aylane fait ensuite son rapport de mission en expliquant que Kregd est bien sur Rodia et u’il n’aura plus de problèmes et moi je rajoute des commentaires sur ma propre mission... A la fin, j’ajoute que certains jeunes n’ont plus de parents.

    -Trouvé des familles pour eux nous allons chercher, dit Yaddle.

    -Pourrions-nous, commença Levan, vous demander une faveur?

    -Oui, parle petit, l’encouragea Plo Koon.

    -Et bien mon frère Palukin et moi même ne voulons pas être séparés. Et puis j’ai commencé à me lier d’amitiés avec Lysandre. Je voudrais savoir si je pourrais rester avec eux.

    -Trop vieux tu es, lui fait Yoda. Et ton frère aussi. Mais nous verrons cela en temps voulus.

    Le conseil nous fait signe de disposer sauf à Levan et Palukin ainsi  que deux autres enfants dont le petit Togruta. Je décide de les attendre avec patience et vingts minutes plus tard, ils sortent tous avec une mine ravie.

    -Nous sommes tous pris pour devenir novice, m’explique Palukin.

    -Génial, je fais. Mais votre âge ne vous as pas poser de soucis?

    -Non, ton maître si j’ai bien compris a rappelé au conseil qu’ils avaient déjà accepté un garçon de neuf ans.

    -Anakin Skywalker oui. Ils parlent de lui. Il est encore padawan comme moi, je tente vainement d’expliquer. Bon je vous laisse je dois aller nettoyer les armes. 


    Je tourne les talons mais le petit Togruta vient et me secoue la manche.

    -Je peux venir avec toi?

    -Euh tu sais cela ne va pas être marrant, je dis amusé.

    -Mais je veux, dit-il avec détermination.

    Je lui souris car je trouve qu’il me ressemble un peu dans son caractère.

    -Bon d’accord mais quand je te le dis, tu iras te coucher d’accord? Parce qu’il est tard déjà.

    -Oui chef! S’écrie joyeusement le novice Jedi.


    Alors pour de bon je me dirige accompagné vers la première salle d’entraînement. 



    Ce message a été modifié par darkknight le mardi 31 mai 2016 - 20:45
    Ce message a été modifié par darkknight le mercredi 01 juin 2016 - 15:45

    mardi 31 mai 2016 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Tout simplement : très bon chapitre.

    Les émotions de Lysandre sont bien décrites, et le chapitre bien qu'il ne se passe pas grand chose de grandiose reste très intéressant. Le conseil m'a l'air très compréhensif, et tant mieux pour Lysandre. Il est vrai que sa punition aurait pu être pire.

    Bref, tu l'as compris, j'attends la suite ! :D

    mardi 31 mai 2016 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Zad dit "qu'il ne se passe pas grand chose", je ne suis pas tout a fait d'accord, lol^^ Etre disciplinée par le conseil Jedi, avec Maître Yoda et Maître Windu, ce n'est pas rien^^

    C'est vrai que c'est un très bon chapitre! Oui Lysandre est un garçon pleins d'émotions et il lui faudra du temps pour les maîtriser tel un grand maître Jedi.  Les grands Maître Jedi l'ont bien compris et c'est pour cela qu'ils se montrent aussi clément avec le padawan. 

    Fait encore attention Darkknight, il y a de "rn" qui sont restés entre certaines phrases. Il y a de petites fautes comme : "Ma nouvelle laisse un grand vide dans l’assemblée. " alors que cela devrait être "La nouvelle laisse un grand vide dans l’assemblée. "

    Donc soignes plus ton texte mais ne change rien à ton imagination. Et les punitions me semblent bien adaptés pour un aussi jeune padawan. 

    La suite^^

    mardi 31 mai 2016 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sandguitartroop

    Sandguitartroop

    450 Crédits

    J'aime beaucoup, vivement la suite :) !

    mardi 07 juin 2016 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dagger Thorn --- Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Neth Karie --- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Davits Draven --- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Blastail --- Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide