Prélogie Alternative

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar guytoon86

    guytoon86

    510 Crédits

    Voila, la saga Starwars a pris fin, du moins en ce qui concerne les films.

    Ces trois films récemment sortis sont plus ou moins bien fait et forment une assez bonne trilogie pour autant que l’on ne la compare pas à l’ancienne. Et voilà le but de ce topic. Souhaitant toucher un maximum de gens, je me permets de poster ce message type sur plusieurs forums StarWars.

    La prélogie m’a laissé un gout amer d’inachevé, de films fluo, mauvais acteurs mauvais personnage, en conformité avec les stéréotypes des films actuels … bref à des années lumières de ce que j’imaginais ce qu’aurait pu être les guerres cloniques, bien avant que la menace fantôme ne sorte et ternisse à jamais l’image que je me faisais d’un mythe Starwars ‘parfait’ et sans incohérences.

    Je propose alors ce topic afin d’entrevoir ce que vous, vous pensiez de la prélogie avant qu’elle ne sorte, avec les bribes d’informations lâchées dans ANH, ESB, ROTJ, et dans les romans de l’époque. Comment imaginiez-vous la chute de l’ancienne république, le sort d’anakin et de tout le reste …

    L’idée finale serait un projet de fanfictions appelé « prélogie alternative » composé de trois romans dans lesquels nous écririons notre propre version des évènements qui ont conduits les Jedi à leur extinction, et l’Empire à son avènement, le tout dans un esprit plus proche de gary kurtz.

    Gary Kurtz lui-même, lui qui est un peu plus dans le secret des dieux, prétendait dans une interview récente que l’histoire de la prélogie n’avait pas été écrite ainsi, à la base.

    Ce débat d’idée à originalement été lancé en mai 2005 sur un autre forum dont j’ignore si j’ai le droit de donner le nom (mais recherchez prélogie alternative sur le net pourrait fonctionner ;) ) quoi qu'il arrive, j'aurais trèc bientot une signature avec mon site perso a ce sujet, afin de regrouper Tout les fans desirant de donner leur avis.

    Voila pour ce qui est de la présentation de ce sujet.

    C’est à vous de jouer, si ca vous chante, poster ici tout simplement un message en disant ce que vous auriez changé dans la prelogie qui ne vous plait pas. Vous avez le champs libre, la liberté est presque totale, vous pouvez supprimer ou non tout les héros inventé tel que maul, grievous, en créer d’autres, changez les intrigues politiciens, rajouter des choses ou en enlever ….

    Qu’auriez vous fait a la place de lucas…

    samedi 06 mai 2006 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Alors me concernant...

    Je suis d'accord que la prélogie est loin d'être parfaite mais de là à aller la retouchée... je n'ai aucunement cette prétention !!!

    Alors pourquoi je post ? tout simplement pour le débat d'idée, avoir un avis contraire n'est pas superflu non ?

    La qualité de la prélogie est avant tout subjective. Comme tu l'as dit, après avoir vu la trilogie originale, tu as été déçu par la prélo que tu n'imaginais pas ainsi... mais c'est parce que tu t'étais déjà fait le film si je puis dire. Tu voyais ça autrement, et comme beaucoup, le script de Lucas ne correspondait à tes visions.
    Dire que les acteurs de la prélo étaient mauvais est un non-sens au vu du casting. Ewan Mc Gregor est l'un des meilleurs acteurs de sa génération et à su faire évolué son personnage pour l'amené petit à petit à celui de sir Alec Guiness. Christopher Lee est, lui, l'un des plus grands acteurs de tout les temps !!! il est passé maitre dans l'art d'incarner les grands méchants au cinéma et fut le choix le plus judicieux pour Dooku. Ian Mc Diarmid idem. Liaam Neeson, vu uniquement dans TPM, fut lui aussi à la hauteur de son rôle, interprétant un Jedi rebelle sachant gardé sa sénérité. (il y a qu'à voir son regard lors du duel avec Maul !!!)
    Samuel L. Jackson à quant à lui, réussi a donné force et détermination à un personnage "concurrent" de Yoda au Conseil.
    En ce qui concerne Nathalie Portman, c'est une excellente actrice, il n'y a qu'à voir ses prestations dans Léon ou V for Vendetta au cinéma ou encore pour son rôle dans la pièce de théâtre du Journal d'Anne Franck. Le problème c'est que son personnage a été le moins travaillé de la saga, il n'y a cas écouter ses répliques... :D

    Le seul bémol que je mettrais serais sur les 2 Anakin... Jack Lloyd et Hayden Christensen ne furent pas à la hauteur. Chritensen s'en sort mieux que Lloyd mais bon, dans les 2 cas c'est surjoué, insupportable...

    Maintenant si tu as cité Gary Kurtz, ce n'est pas un hasard. Son style que je qualifierai de tourmenté, correspond plus aux attentes des fans de la premières heures, qui ont vu le potentiel obscur de la Saga. Lucas quant à lui est un admirable conteur... et c'est cette touche que l'on retrouve dans tout les épisodes qu'il a dirigé (ainsi que dans ROTJ) Lucas filme un conte et c'est comme ça qu'il faut voir Star Wars... ce n'est pas uniquement des Sith et des Jedi qui se foutent sur la g***. ^^

    En cela je ne pense pas qu'il faille changer quoique ce soit à la prélogie, Lucas a poursuivit son oeuvre avec le même ton, c'est juste les fans de la trilogie originale qui ont grandi et ont changé de regard sur ces nouveaux épisodes... Demandes à un fan qui à connu Star Wars avec la prélo, il y a de grande chance pour qu'il tienne le discours inverse au tien... :cli:

    -------------------------------------
    Prenez un Bâton de la Mort Emile...
    http://playzone.forumpro.fr/index.forum


    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 07-05-2006 00:09]

    dimanche 07 mai 2006 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar guytoon86

    guytoon86

    510 Crédits

    En aucun cas je ne veux entrer dans un debat pour ou contre la prélogie, nous en avons déja tous trop entendu à ce sujet.

    Tu voyais ça autrement, et comme beaucoup, le script de Lucas ne correspondait à tes visions.



    C'est ce comme beaucoup sur lequel j'insiste. Ces "beaucoup" de gens ont été deçu et désirent simplement s'exprimer d'un point de vue critique sur l'oeuvre recente de Lucas et pourquoi pas la remanier plus en accord avec l'idée qu'ils se faisaient avant des guerres cloniques.

    Les gens participant à ce projet de vision alternative de la prélogie ne sont en aucuns cas détracteur a SW et à ses créateurs, ils affirment seulement leur envie de réctifier ce qui a mal été fait, selon eux, dans ces trois derniers opus. Et ce n'est pas pour autant que nous faisons preuve de pretention.

    dimanche 07 mai 2006 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Crapaud de Fevvenor --- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Quadjumper --- Le Quadjumper était un vaisseau qui servait au remorquage. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide