Reflexions II

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    REFLEXION II

    Il contemplait le coffre ouvert à ses pieds. Ce coffre était comme un concentré de son passé.
    Un Datapad qu’il n’avait pas branché depuis des années, des macrobinoculaires, son comlink, un masque respiratoire A99. Sur cette planète de sable et de désert, pourquoi gardait-il cela ? La nostalgie ? Non. Nostalgie de quoi ? De combats, de voyages stellaires, de poursuites, d’aventures…Il eu , une fois de plus une pensée pour son Maître Qui Gonn. Tu ne dois pas rechercher l’agitation mon jeune Padawan, tu dois rechercher la paix et l’harmonie. Concentre toi sur l’instant présent, calme ton esprit que je sens dispersé en mille pensées qui se bousculent dans une si petite tête. Tu vas te griller le cerveau Obiwan, cesses de t’agiter.
    Le vieux Jedi sourit au souvenir de ce Maître exceptionnel qui lui avait tant appris.
    Il se souvint avoir entendu Yoda faire à Qui Gon la même remarque alors qu’il était déjà Chevalier Jedi.
    Yoda. Le Maître des Maîtres et portant si petit, si lent, d’aspect si fragile mais, la Force était avec lui. Incroyablement puissant, Yoda était d’une humilité qui obligeait ses interlocuteurs à boire sa moindre parole. Une simple phrase jetée par Yoda dans une conversation, surgissait bientôt dans un esprit, se développait et faisait parvenir à une compréhension supérieure.
    Yoda jouait de son air inoffensif. Malgré sa réputation de Jedi hors norme, rare étaient ceux qui l’avaient vu un Sabre à la main.
    « Celui qui sort son Sabre... Celui-ci a échoué car sans combattre, gagner nous devons ».
    Obiwan se souvint d’un entraînement au Sabre que Maître Windu n’avait pu assurer car, en déplacement pour une mission diplomatique de la plus haute importance. Yoda avait donné ce cours et tous étaient ressortis du Dojo éblouis. Un homme ordinaire n’aurait pas cru ce qu’il voyait mais , un Jedi croyait ce que lui montrait ses yeux car il savait de quoi la Force était capable. Voir ce petit être, maîtriser toutes les formes de combat, si rapide que seuls des yeux entraînés pouvaient suivrent ses mouvements. Véritablement, sa connexion avec la Force était un modèle pour tous. En le voyant si expert, chacun se ressentait impuissant et entrevoyait le long chemin à parcourir pour approcher le niveau du Maître.
    Certain de ceux qui avaient suivis ce cours magistral étaient devenus très forts au maniement du Sabre mais, pourtant, peu avaient survécu à la purge de l’Empereur. Tant de Jedi morts.
    « Il n’y a pas de mort ; il n’y a que la Force ».
    Il lui avait fallu de longues méditations pour comprendre ce Mantra.
    Cette citation est le point fort des Lois Jedi, la conclusion vers laquelle ils oeuvrent.
    Obiwan avait compris d’abord que les êtres ne disparaissent pas avec leur incarnation présente : ils ne font plus qu’un avec la Force. Mais en explorant cette phrase en profondeur, il avait découvert une multitude de sens.
    Elle révèle comment on peut employer le concept de mort pour se rapprocher de la Force.
    Les Maîtres enseignent aux Padawan à se débarrasser de leur moi.
    Les Jedi doivent fonctionner sans ego et baser leur jugement sur la contemplation de la Force pour n’accomplir que sa volonté.
    La disparition est donc considérée comme un processus d’illumination.
    Ce Mantra signifie que les Jedi ne doivent pas redouter la mort, mais y voir un moyen d’accéder à la Force.
    Obiwan Kenobi était prêt à rejoindre la Force en y laissant sa vie, si le destin en décidait ainsi…

    vendredi 15 octobre 2004 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wroshyr --- Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide