Fin de Sciences X

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Le magazine "Sciences X" programmé le samedi soir vers 18h30 ne sera plus diffusé. France 2 va arrêter la diffusion pour cause... d'audiences trop faibles.





    Cela signifie donc que les fans ne regardent pas ?

    En espérant donc qu'un nouveau magazine sur Star Wars voie le jour, même sur une autre chaîne, ou sur France 2.

    mardi 13 janvier 2009 - 01:07 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Le problème pour moi été l'heure de la diffusion, un peu trop tard surtout en ces temps de fète ou l'on va feter nos voeux à nos proches.
    Fin bref c'est domage parce que j'aimais bien cette émission.

    mardi 13 janvier 2009 - 01:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Ouah le choc je ne m'attendais pas à ça!! :ple:
    Même en dehors de tout sujet lié à Star Wars l'émission était super interessante et les effets spéciaux très conviviaux et agréables à l'oeil.
    Grosse perte, mais je crois qu'ils n'ont pas fait assez de pub. Ou les préjugés à propos de Bogdanoffs en tenue spatiale ont privé l'émission de l'audimat qu'elle méritait. :non:

    mardi 13 janvier 2009 - 02:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4690 Crédits

    J'avoue , j'avoue.... j'en ai regardé que 2:
    Le tout 1er que j'ai trouvé bofff ,pale copie du génial "Temps X" des années 80, je sais ça fait vieux combattant...
    Et le 2ème s'était le dernier sur la technologie SW que j'ai trouvé aussi pale.
    Les reportages n'étaient pas assez approfondis (à mon gout).
    Le seul intéret, s'était les costumes de la 501ème...
    :sidi:

    mardi 13 janvier 2009 - 06:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ah la Sacro Sainte Loi de l'Audimat...^^

    A part la 501 ème y avais pas beaucoup de différence avec une émission comme E=M6...
    La combinaison spatiale et le frères Bogdanov eux même faisaient un peu kitsch. Et puis ils ont une façon de réciter leur texte qui montre que tout est reglé au cm près dont pour la liberté des chroniqueurs c'est pas le top.
    Tout ça été un peu trop stéréotypé...
    J'ai regardé la première emission pourla nouveauté mais si on se tient au courant des dernières découverte l'emission fait un peu réchauffé puisqu'on est déjà au courant de ce dont on y parle.

    Et puis à mon avis sur n importe quelle chaîne à 18h le samedi y a pas grand monde. Moi même soit je bosse soit j'y pense pas...
    Bref! C est pas vraiment une surprise!

    mardi 13 janvier 2009 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Ne vous inquiétez pas, à la place il y aura une bonne série américaine bien débile avec rires pré-enregistrés: ce sera super.

    mardi 13 janvier 2009 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Je pense que c'est l'occasion pour eux de se faire un ... premier lifting.
    ^^
    non, mais avec des têtes comme ça ça faut peur ?

    Je préférais l'ambiance old school de "Temps X" avec les combinaisons en argent !!! ^^

    Enfin j'dis ça j'dis rien.
    Darkalain> comme dabe !

    mardi 13 janvier 2009 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Salut à toi, noble Darthlucas:
    Les Bogdanov n'ont pas besoin de lifting. Ils viennent véritablement de la planète Pluton. Ils me l'ont confirmé quand je les ai rencontrés dans leur studio d'enregistrement...

    mardi 13 janvier 2009 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits

    Je ne suis pas vraiment fans de Temps X, mais je trouve dommage que les émissions sont toujours coté rien que par audimat.

    Je ne pleurerais pas, mais c'est vraiment pas de chance pour les jumeaux.

    mardi 13 janvier 2009 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar master-katarn

    master-katarn

    1782 Crédits

    C'est moi ou France2 et France3 sont censé ne plus être souomis à l'audimat à présent...?

    mardi 13 janvier 2009 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits


    Le 2009-01-13 06:59, dark-silas a écrit:
    Les reportages n'étaient pas assez approfondis (à mon gout).


    Dacord avec toi mais le problème est que c'est une émission tout publique donc elle ne peut pas être trop scientifique pour les plus jeune.


    Le 2009-01-13 11:46, master-katarn a écrit:
    C'est moi ou France2 et France3 sont censé ne plus être soumis à l'audimat à présent...?


    Pas vraiment, il sont plutôt soumis au chiffre d'affaire ^^
    l'audimat est capitale pour une chaine, je ne les vois pas s'en privé.

    mardi 13 janvier 2009 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2009-01-13 11:07, darkalain a écrit:
    Salut à toi, noble Darthlucas:
    Les Bogdanov n'ont pas besoin de lifting. Ils viennent véritablement de la planète Pluton. Ils me l'ont confirmé quand je les ai rencontrés dans leur studio d'enregistrement...


    Ah oui, c'est vrai, il me semblait bien t'avoir vu dans l'une des émissions.^^

    Pour ma part, je n'en ai regardé qu'une et demie car comme l'a dit Pad, 18h est un sale horaire pour une émission et on a tendance à oublier de regarder. Les rares fois où j'ai donc vu l'émission, c'est en tombant dessus par hasard.

    mardi 13 janvier 2009 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Perso je n'ai vu que le premier et comme beaucoup l'horaire n'était pas vraiment top ( et puis le CFA ça commence à 18h ... oui, je sais tout le monde s'en fout, sauf moi ). Cela dit, je ne suis pas forcément un chantre du "beautiful", mais je dois reconnaitre que les mentons de Bogdanoffs me crispent ( c'est couillon, mais c'est comme ça ) et même les superbes déguisements SW autour ne pouvaient m'empécher de bloquer dessus ...

    mardi 13 janvier 2009 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TK3375

    TK3375

    393 Crédits

    Padmeia > je trouve surprenant de reprocher à ces deux chroniqueurs le "timing" des interviews sachant qu'en vérité ils n'utilisent pas de prompteur (ou pas beaucoup). Tous les tournages sont fait "live", avec une trame, c'est au montage que des coupes sont faites.

    En tant que membre 501 j'ai participé à un tournage, un seul, et perso j'ai été étonné de leur approche très détendue. Ils avaient quelques feuilles de notes, et tout était fait à la volée.


    Concernant la suppression de l'émission, ce n'est que temporaire de toute manière, ils vont tenter de revenir avec une version différente, et qu'ils produiront eux mêmes.


    Sinon pour ceux qui s'interrogent sur l'audimat, et bien cherchez pas trop loin en vérité...


    Si effectivement il n'y a plus de pub en soirée, et donc l'audimat devrait être moins important à cette période là (ce qui est une manipulation bien évidement, tout le monde sait qu'il faut de l'audimat et jamais des émissions regardées par 2% de la population ne feront surface en prime), et bien ca décalle le problème à plus tôt en soirée.


    Du coup, si Science X pouvait se contenter jusque là d'une audience moyenne, et bien maintenant ce n'est plus le cas.


    Paradoxal je trouve, une des rares émissions un peu intelligentes disparait car on a supprimé la pub, avec l'objectif (soit disant) de permettre la promotion de contenus culturels...


    Content de savoir que l'intervention de la 501ème Légion a fait plaisir à tout le monde cela dit. Toutefois nous n'étions pas seul, nos camarades de la Rebel Legion France étaient là pour certains tournages, ainsi que les Prospectors de Belgique.

    L'émission n'est PAS sur star wars, on était juste là pour rendre le plateau plus vivant et "SF". Ca reste une émission de vulgarisation scientifique pour ce qui est du contenu en revanche ;)

    mardi 13 janvier 2009 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2009-01-13 13:59, TK3375 a écrit:

    Concernant la suppression de l'émission, ce n'est que temporaire de toute manière, ils vont tenter de revenir avec une version différente, et qu'ils produiront eux mêmes.




    Je confirme : France Télévision leur a demander de travailler une un projet alternatif (Horaire, Format, contenu...) qui pourrait voir le jour au second semestre

    mardi 13 janvier 2009 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2009-01-13 13:59, TK3375 a écrit:
    Padmeia > je trouve surprenant de reprocher à ces deux chroniqueurs le "timing" des interviews sachant qu'en vérité ils n'utilisent pas de prompteur (ou pas beaucoup). Tous les tournages sont fait "live", avec une trame, c'est au montage que des coupes sont faites.



    C est pas le timing des interviews qui me dérange c est juste qu'on voit que tout a été répété.
    Y a rien de très naturel dans le comportement, ni dans le physique d'ailleur.^^

    mardi 13 janvier 2009 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Au moins Derrick a quitté ce monde, il ne risquera pas de revenir nous hanter avec de nouveaux épisodes! :D

    mardi 13 janvier 2009 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    En tout cas TK3375 nous a donné une bonne nouvelle : une nouvelle formule de l'émission nous laisse de l'espoir. C'est sympa d'avoir l'avis d'un membre de la 501. Moi aussi je les ai trouvé très détendus et très agréables. Pour Lando: Méfie-toi! Derrick est mort mais les bobines n'ont pas été brûlées... Il peut revenir!!!!

    mercredi 14 janvier 2009 - 09:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TK3375

    TK3375

    393 Crédits


    Le 2009-01-13 21:57, Padmeia a écrit:

    C est pas le timing des interviews qui me dérange c est juste qu'on voit que tout a été répété.
    Y a rien de très naturel dans le comportement, ni dans le physique d'ailleur.^^

    Je pense que c'est subjectif (enfin qu'est ce qui ne l'est pas ?) ^^

    En l'occurence, pour le tournage, il n'y a pas de prompteur, et ils avaient juste quelques feuilles A4 avec quelques notes dessus.

    Comme je disais, je n'ai participé qu'à un seul tournage, mais à chaque fois j'ai vu les mêmes retours des participants à ce sujet : les frères B sont à l'aise et détendus.

    Après comme l'émission est montée, ca peut expliquer cette sensation. Mais je confirme que pour ceux qui étaient présents, c'était vraiment une discussion entre les animateurs et les intervenants.

    Pour la petite histoire j'ai eu un coup de chaud au tournage, rien de grave naturellement, mais j'ai dû arrêter le tournage du coup pour me rehydrater. Bref je sentais que ca faisait chaud sous le casque, mais je voulais pas interrompre le plan, donc je croisais les doigts pour que ca se termine vite... et ca continuait à taper la discut sur le plateau ^^

    Finalement j'ai eu droit à mon "cuuut", j'ai retiré le casque, et on m'a fait remarquer que j'étais plus blanc que mon armure :D

    Tout ca pour dire que c'est peut être me montage qui donne cette impression.

    mercredi 14 janvier 2009 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_cricri

    dark_cricri

    67 Crédits

    dommage que ca s'arrete :sidi:

    mercredi 14 janvier 2009 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Sur Morandini, ils ont dit qu'il reprennaient le 21, mais j'ai pas bien prêter attention.
    Y aurais une nouvelle formule.

    mercredi 14 janvier 2009 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    je n'ai vu que la premiere car l'horaire etait mal placée mais sinon j'aime bien leur émission, c'est dommage!

    mercredi 14 janvier 2009 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Juste pour infos les frères Bogdanoff ne se sont pas fait refaire le visage mais il ont une maladie nommé acromégalie qui déforme le visage et d'autres membres du corps au fil des ans, donc inutile de se moquer de leur physique :cli:

    jeudi 15 janvier 2009 - 01:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TK3375

    TK3375

    393 Crédits

    Techniquement il y a pas de raison de s'en moquer même s'ils s'étaient fait refaire le visage cela dit.

    Certains disent que c'est l'hormone de croissance qui produit ces effets là.

    Ca se retrouve souvent chez "les gros balèzes" comme stallone ou encore van damme, on voit bien qu'ils ont la machoire qui est de plus en plus mastoque... c'est les produits consommés qui continuent de faire pousser les os, tout simplement.

    Les coudes aussi sont généralement pointus à cause de cela.


    La vérité c'est qu'on s'en moque un peu en fait, ils font bien ce qu'ils ont envie entre nous, ca ne porte préjudice à personne.

    jeudi 15 janvier 2009 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide