Gareth Edwards dévoile la fin alternative de Rogue One !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    A la sortie de "Rogue One", nous étions de nombreux fans à remarquer que bons nombres de plans présents dans les différentes bandes annonces étaient absents du montage final. La plupart de ces plans concernaient la bataille finale sur Scarif avec notamment tout notre groupe de héros courant sur la plage, les plans de l'Etoile Noire en main. Avec les nombreux reshoots du film il n'était pas évident de savoir quel était le plan originel de Gareth Edwards...

    Fort heureusement le réalisateur se confie à Slashfilm et nous explique en détails pourquoi ces plans sont absents et quelle était la fin alternative du film !

    Je pense que le plus gros changement a été le dernier acte...ce qui était censé se passer, et vous pouvez en voir des indices dans les premiers trailers, c'était que la tour de transmission était séparée de la base principale de Scarif. Pour transmettre les plans, ils devaient s'échapper de la base puis courir le long de la plage pour accéder à la tour.


    Durant le montage du film, cela semblait trop long tout simplement. Nous devions trouver un autre moyen de compresser ce troisième acte qui était assez long. L'une des solutions réalistes, rapides et brutales était de mettre la tour au dessus de la base, ainsi ils n'avaient pas besoin de courir sur la plage et faire toutes ces choses que vous avez aperçu. C'est pour cela que nous avons coupé ce fameux plan de Cassian et Jyn faisant face aux AT-ACT. Nous avons ré-inventé ce qui devait se passer. Tout a été question de compression.


    Aussi cool que ces choses puissent paraître, et elles l'étaient vraiment, vous devez rester fidèle à votre public, et nous l'avons fait. On s'est tous déjà assis devant un film, et même si vous l'aimez il y a un moment où vous voulez regarder votre montre. Vous vous dites alors "Ok, j'espère que ca finira bientôt !". On ne voulais pas que le public puisse se dire cela, vous ne voulez pas qu'il s'ennuie. Si on ressent cela c'est que nous devions trouver une solution pour alléger la fin du film. C'était une grande réussite pour une compression !

    Alors que pensez-vous de ces explications ? Etait-ce la bonne solution selon vous ?



    jeudi 16 mars 2017 - 19:00 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    C'est intéressant ! Je trouve normal et professionnel de s'interroger sur le rythme du film. Même si certaines scènes cools sont passées à la trappe, je trouve que la dernière partie est plutôt réussie en terme de rythme justement. Pas le milieu car je me suis endormi (pour de vrai !) les trois fois ou j'ai été le voir. La fin réveille et dépote, heureusement. 

    vendredi 17 mars 2017 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wroshyr --- Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide