George Lucas avait prévu la mort de Luke Skywalker pour l'Episode IX

  • Avatar starseb

    starseb

    32988 Crédits Modo

    Alors que les débats font toujours rage concernant la mort de Luke Skywalker à la fin des "Derniers Jedi", son interprète Mark Hamill semble avoir été mis au courant du plan prévu par George Lucas. En effet le créateur de la saga avait déjà écrit un premier jet pour la nouvelle trilogie avant de revendre Lucasfilm à Disney.

    Je sais que George ne voulait pas tuer Luke avant la fin de l'Episode IX, après qu'il ai pu entraîner Leia. Une chose qui n'a jamais été mise sur la table pour "Les Derniers Jedi".

    Alors auriez vous préféré voir le célèbre jedi ne faire qu'un avec la Force dans le prochain épisode ? Et auriez-vous aimé voir Leia manier le sabre laser ?



    lundi 26 mars 2018 - 22:33 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    1965 Crédits

    J'aurais aimé voir une boîte sur le bureau de Leia avec un sabre laser dedans. Juste pour qu'on comprenne qu'elle a une formation à la force, mais que Leia dise à Rey qu'après la chute de son fils, elle a décider de se concentrer à la politique et à la résistance.  Et dans un duel final de film, Leia donne son sabre à Rey (qui aurait perdu son sabre), en lui disant qu'elle sait ce qu'elle doit faire (tuer son fils). Mais avec le malheureux décès de Carry, sa risque pas d'arriver...     

    lundi 26 mars 2018 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23627 Crédits

    Moi la mort de Luke ne me gène pas, c'est plus son attitude. Le bougon planté sur son île qui n'en a rien à faire de la galaxie, pas terrible le héros. En plus, il n'a même pas formé Rey!

    Et Leia est toujours cantonné à son rôle de politicienne, on ne la verra jamais en Jedi?

    mardi 27 mars 2018 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    3026 Crédits

    C'est sûr ! Voir les jumeaux, côte à côte, en jedi, sabrolaser à la main, c'est un rêve refoulé... qui ne se réalisera, malheureusement, jamais !!

    mardi 27 mars 2018 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    9938 Crédits

    Euh... Kardass, on a vu le même film ? Luke n'en a pas rien à faire de la galaxie, il est convaincu que son exil et par extension la fin des Jedi est la meilleure chose pour la galaxie. Après on peut débattre de la validité de son opinion mais bref...

    Personnellement, j'aime le fait que Luke se soit sacrifié et ait rejoint la Force, et j'espère (je pense) qu'on le reverra en fantôme pour conseiller/former Rey dans l'Episode IX.

    Pour ce qui est de Leia en Jedi, non, ça me manque pas spécialement. J'aurais aimé la voir utiliser davantage la Force dans l'Episode IX , nous montrer que Luke l'a formée il y a bien longtemps mais qu'elle a fait d'autres choix pour sa vie (ce qui est suggéré dans l'excellent bouquin Bloodline).

    mercredi 28 mars 2018 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16673 Crédits

    Entièrement d'accord avec natpfan, et je crois qu'en effet qu'entre les opposants féroces, les admirateurs inconditionnels et les admirateurs critiques nous n'avons pas vu le même film! D'accord aussi au sujet de Leia: Bllodline explique bien les choix (et d'une certaine manière le sacrifice) de Leia, qui renonce à devenir jedi parce qu'elle pense que son rôle ingrat de politicienne sera plus utile à la galaxie. Mais on n'a peut-être pas lu non plus le même bouquin…

    mercredi 28 mars 2018 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23627 Crédits

    Désolé, mais pour moi l'attitude de Luke ressemble plus à une fuite, à quelqu'un qui baisse les bras au lieu de combattre et cherche des excuses pour se justifier.

    On est très loin du Luke qui voulait vaincre l'Empire à lui tout  seul. Oui, heureusement qu'il y a son sacrifice finale qui permet à Luke de redevenir un Héros. Sacrifice qui a été possible que par les arguments de R2D2 et de Yoda.

    Après c'est une question de sensibilité au film, mais on est nombreux à penser la même chose.


    Quand à Leia, j'ai arrêté l'UE. 

    Mais ce que je voulais dire c'est dans le scénario du film Leia est resté la même, et la voir en Jedi aurait fait du changement qui aurait donné du nouveau.

    Une mère Jedi, on n'a pas encore vu ça dans les films.


    mercredi 28 mars 2018 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    10815 Crédits

    D'accord avec Kardass.

    Le bougon exilé pour râler sans sa grotte sans espoir ni héroïsme aucun. 

    Je comprend la déception de Hamill.

    mercredi 28 mars 2018 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16673 Crédits

    Désolé, je ne reviendrai pas sur ce débat qui nous a longtemps occupés. Je répète cependant ma lecture du film: déchéance morale de Luke à cause de Ben et rédemption spirituelle grâce à Rey. Après, chacun veut voir ce qu'il veut voir ou refuse de voir ce qui peut être vu.

    jeudi 29 mars 2018 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22257 Crédits

    Je suis d'accord : déchéance morale et incapacité à la surmonter. Il a renoncé et s'est exilé. Mais pas comme Yoda qui a été sur Dagobah pour se cacher de la Force. Luke y a renoncé. Sa mort n'est pas honteuse, car prévisible, prévue : je dirais nécessaire. Mais le faire passer pour un gland, lui qui a vaincu Vador, son père, a résisté à l'empereur... On comprends l'amertume d'Hamill !

    C'était juste du Lule "Mister Bean" skywalker. It's a shame !

    jeudi 29 mars 2018 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Geek Days Lille

26 mai 2018 - 27 mai 2018

Swiss Fantasy Show

26 mai 2018 - 27 mai 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide