Grande question de préférence

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar TheDarkLord

    TheDarkLord

    2837 Crédits

    êtes- vous plutot John Williams(SW, Harry potter,...) ou Howard Shore(Lord of the rings)

    Personnellement j'ai du mal à choisir

    vendredi 03 septembre 2004 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Question musique de film, pour moi, ça se jourait plutot entre John Williams et Danny Elfman ( le compositeur de Tim Burton).
    On pourrais rajouter aussi Hans Zimmer, Angelo Badalamenti, Ennio Morricone, etc.... La liste est longue.

    vendredi 03 septembre 2004 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TheDarkLord

    TheDarkLord

    2837 Crédits

    Je suis d'accord avec toi, il y en à beaucoup d'autres mais ne les les connaissants pas tous j'ai choisi de parler de ceux que je préfère.

    Mais je prends ta remarque en compte et je vais me renseigner et écouter ceux dont tu parle
    Merci

    vendredi 03 septembre 2004 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2004-09-03 23:16, TheDarkLord a écrit:
    êtes- vous plutot John Williams(SW, Harry potter,...) ou Howard Shore(Lord of the rings)



    pour moi c est d abord John Williams mais j ai tout de même une autre préférence pour Jerry Goldsmith, pour situer il a composé la musique de Basic Instinct, ou alors James Horner, le compositeur de Titanic...

    Je laisse ce topic ici pour le moment, j'attend de voir ce qui se poste pour savoir si je le laisse dans Musique de la Saga ou s'il aura sa place ailleurs

    samedi 04 septembre 2004 - 06:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    J'apprécie énormément John Williams dans SW et aussi les Indy, et aussi Ennio Morricone, en particulier dans les westerns... Aaaaah les choeurs lorsque Claudia Cardinale descend du train !!! Mais là ce n'est plus de la SF ! :cli:

    samedi 04 septembre 2004 - 07:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Comme le grand maitre M1ck, j'hésite entre Danny Elfman et John Williams.
    Ce sont deux styles différents je l'avoue mais d'excellents compositeurs plein de lyrisme pour Elfman et de "bravoures" en tout cas je le ressens comme ça pour Williams.

    samedi 04 septembre 2004 - 07:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Lol
    Je trouve que la musique de John Williams et celle d'Howard Shore sont totalement différente alors je ne préfère pas les comparé.
    En tout cas, ils font partie de mon top 3 des compositeurs favoris avec Klaus Badelt ( celui qui a composé la musique de Pirates of the Caribbean )...

    samedi 04 septembre 2004 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    je trouve la question de thedarklord tres bonne car on a faire a des compositeur de tres bonne musique de film mais je pense que les deux sont comme meme tres different mais je pense que john williams est un tres grand plus connu que l'autre et sans john williams star wars ne serait plus du tous mais alors plus du tout star wars meme si la musique du seigneur des anneaux est magnifique aussi mais john williams c'est john williams

    samedi 04 septembre 2004 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    Je préfère John Williams même si Danny Elfman n'est pas bien loin derrière, sinon j'aime bien aussi Alan Silvestri, aahhh "Retour vers le futur" :amour: comme "Star Wars" m'en lasserai jamais.

    samedi 04 septembre 2004 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    bon j'adore williams mais je prefre par dessus tou les utres compositeurs de musique de film DANNY ELFMAN!!!

    c'et slui le meilleur, el plus inspiré, el plus emouvant leplus representatif...bref le must!

    samedi 04 septembre 2004 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darknico02

    darknico02

    2270 Crédits

    Moi j'ai pas de préférence entre Howard Shore et John WilliamsJ'aime bien aussi Harry Gregson Williams(Metal gear solid) mais bon c'est un compositeur de musique de jv.

    samedi 04 septembre 2004 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    beh moi ca va peut etre passer a coté de la plaque comme reponse mais g deux compositeurs ke j'adore particulierement : john williams evidemment (kel emotion chake fois ke j'entend l'extrait musical de l'apparition de anakin yodaet obi wan en fantome a la fin de rotj !)
    et l'autre en fait c le compositeur de la serie amicalement votre john barry cette musik est MA GIS TRALE !!! et le generik video est incroyable !

    samedi 04 septembre 2004 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dages

    Dages

    297 Crédits

    John of course
    mais j'aime beaucoup la musique du SdA mais bon... JW c'est quand même le meilleur... c'est un style inimitable.

    jeudi 21 octobre 2004 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Inimitable, certes, mais je trouve qu'il s'imitait très (trop ??) bien ces derniers temps... Il m'a quand même agréablement surpris sur "Le Terminal"...

    Enfin bon ce ne sont pas ses compositions qui m'émeuvent le plus... pour qu'elle m'émeuve faut que je puisse avoir vu le film sinon la magie n'opère pas...

    Alors qu'avec d'autres composteur, et je ne prendrais pour exemple que Danny Elfman (lex si tu passes dans le coin :cli:) je peu ne pas avoiir vu le film en question pour que l'émotion vienne d'elle même : pas besoin d'avoir vu "Edward aux Mains d'Argent" pour que la cristlinité de la composition évoque une ambiance hivernale, la naïveté, la tristesse la mélancolie, l'amour ou encore la mort...
    Avec Elfman, tout est fait pour évoquer, et faire travailler l'imagination de l'auditeur...
    Alors qu'a titre de compraison, les musiques de John évoques des images issue des films pour lesquels il compose : allez deviner que la musique de la bataille de Hoth se passe sur une planète glacière SI vous n'avez pas vu "L'Empire Contre-Attaque" :D

    C'est une expérience que j'aime bien faire d'ailleurs : me procurer la BO avant de voir le film, et voir l'effet que ça me fait, ce que m'évoquent les mélodie, les sons, etc...

    Par exemple, j'ai acheté la BO du film 2046 de Wong Kar Wai, composé principalement par Shigeru Umebayashi, avec quelques airs emprinté à la culture occidentale.Je n'ai toujours pas vu le film, mais la musique à elle seule évoque intimité, amour, sensibilité (sensualité ?) parfois mélancolique, parfois, et surtout poésie.

    Mais là je m'égard un peu...

    Donc pour conclure je dirai que pour moi John Williams, même si j'aime beaucoup ce qu'il fait (et A surtout fait par le passé), il viens après quelques uns comme Danny Elfman ou Howard Shore, dont les partitions parlent d'abord au coeur avant de parler aux yeux...

    jeudi 21 octobre 2004 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Hum le choix est dur mai je dirais john williams car la musique de star wars et harry potter (meme si j'aime pas trop) je la trouve vraiment diversifié et donne beacoup d'intensité au (Duel of Fates etc....)
    meme si il ya quelque morceau du seigneur des anneaux qui sont pas mal :strom:

    vendredi 19 novembre 2004 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakinz

    anakinz

    2279 Crédits

    C klr le choix est difficile, et pour moi impossible.

    Il y a aussi de nombreux autres compositeurs que j'adore, Hans Zimmer par exemple ou Elfman ...

    Chacun est très bon mais dans un style différent.

    Mais c grace à des gens comme ça que nos films favoris prennent toute leur ampleur .

    vendredi 19 novembre 2004 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Sur la qualité, je dirais ex aequo. Les deux (williams et shore) sont très inspirés dans ce qu' ils font et leur style reste gravé dans tous les esprits.

    Sur le rendement, je dirai victoire pour Williams, qui je pense est plus prolifique que shore, et qu' étant donné le nombre de commandes, il a bien du mérite et du talent pour touver autant de thèmes différents qui ne s' oublient pas, dans les films sur lesquels il s' engage.

    vendredi 25 février 2005 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Alors ça, dur dur.

    En fait, on ne peut pas comparer.

    1) John Williams est le maitre de la musique de film américaine, c'est lui qui a jeté les bases de ce qu'elle est par la suite devenue.

    2) John Williams a créé les musiques de StarWars, musiques mythiques pour des films mythiques.
    Howard Shore lui a composé des musiques sans pareilles pour une trilogie sans pareille.
    Pourtant, de même qu'on ne peut comparer StarWars et Le Seigneur des Anneaux, on ne peut juger John Williams par rapport à Howard Shore et vive versa.

    Disons que les BO de Shore ont été récompensées pour leur originalité, elles innovent, tout de même. De même, John Williams avai obtenu des récompenses pour la BO de A New Hope, en 1977.

    Mais, tout de même, quand on écoute La Liste de Schindler, c'est beau, non? C'est même carrement frappant, bluffant, on en pleurerait presque.

    Et Howard Shore a beau avoir fait des tas de choses superbe, ce n'est pas lui qui a composé Duel Of The Fate, Across the stars et Battle of heroes, auxquels j'ajoute les musiques immortalisées par la célébrité du Main Title de Star Wars et d'Indiana Jones ainsi que la célébrissime Marche Impériale.

    Non, vraiment, on ne peut pas comparer. :amour:

    mercredi 15 juin 2005 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    john williams a 100%, il a composé des musiques magnifiques pour star wars, et il y a les autres films aussi

    mercredi 15 juin 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    pour moi le choix n'est vraiment pas difficile ce sera sans hésitation J.W; ses musique nous transporte dans son univers tout aussi étonnant !!!!
    et elle nous fait passer les sentiments des personnages a travers nous et elle me serre le coeur a certain moment tellement elle est douce et gracieuse elle me fait des frissons dans le dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pour moi c'est l'essence même de la saga car elle et le films ne font qu'un!!!
    c'est un bijoux on ne peut même décrire se que l'ont ressent quand on l'écoute! a chaque fois que je l'écoute je me rapelle exactement tout ces moment de tristesse; de stress!!!!! elle nous fait passer tellement de chose a travers elle qu'il est impossible de toutes les dire !!!!!
    j'ai qu'une seule chose a dire BRAVO
    et c'est un pur chef d'oeuvre! cette musique est aussi belle qu'une jeune rose qui vient de s'ouvrir!

    mercredi 15 juin 2005 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Moi aussi je suis un pro de cher pro John Williams
    c'est pour moi le plus grand d'entre les grands
    Il a non seulement composé pour SW et HP mais aussi pour Indiana Jones et on l'oubli souvant pour Super Man, Mission Impossible 1 (et 2 je crois) mais aussi pour Attrape moi si tu peux et bien d'autre...
    Je demande qui pourrait me trouvé un compositeur de musique de film aussi représenté dans le d'hier comme d'aujourd'hui.
    C'est vrai de Shore, Morricone et Horner sont aussi trois très grand compositeurs d'exeption mais John Williams les dépasse tous

    jeudi 16 juin 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide