Hasbro va supprimer le plastique de ses emballages

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    3935 Crédits Modo

    Vous êtes nombreux à conserver précieusement vos figurines dans leurs emballages plastiques et ce depuis de longues années pour certaines d'entre elles.

    La donne va peut être changer dans quelques temps puisque Hasbro a publié un communiqué de presse stipulant qu'ils allaient éliminer le plastique des emballages de leurs nouveaux jouets en 2020. L'ambition étant d'éliminer la quasi totalité de ce composant d'ici la fin de l'année 2022. C'est par le biais d'un communiqué que Brian Goldner, président d'hasbro, a expliqué ce choix.

    Retirer le plastique de nos emballages est la dernière avancée de notre parcours de plus de dix ans pour créer un avenir plus durable pour notre entreprise et notre monde. Nous avons une équipe pluridisciplinaire expérimentée en place pour gérer la complexité de cette entreprise. Nous chercherons à impliquer activement les employés, les clients et les partenaires tout en continuant d’innover et de faire progresser notre leadership en matière de développement durable (...)


    Hasbro est déjà très engagé dans un processus plus respectueux de l'environnement avec, entre autres, un programme de recyclage de jouets en relation avec la société TerraCycle (Vous envoyez vos anciens jouets à cette société qui les recyclera en matériaux pour faire des bancs publics, des espaces de jeux ou des pots de fleurs. Hasbro a annoncé l'extension de ce programme en France).

    L'abandon du plastique va donc marquer un tournant pour tous les collectionneurs d'objets et les fans de Star Wars n'échapperont donc pas à ce virage. Reste à savoir comment Hasbro (et les autres qui vont sans aucun doute suivre le mouvement) vont s'adapter et quels seront les changements apportés aux emballages de ces jouets.

    Avez-vous beaucoup de figurines sous plastique chez vous ? Pensez-vous que cette décision était nécessaire ?


    Venez en discuter avec nous dans les commentaires ou sur le discord de Planète Star Wars !

    mercredi 21 août 2019 - 16:32 Admin Réaction Permalien

  • Avatar jonkalamar

    jonkalamar

    934 Crédits

    Ça c'est une excellent initiative !

    mercredi 21 août 2019 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    11497 Crédits

    Je suis curieux de voir comment ils vont remplacer ces vitres en plastique qui permettent de voir les figurines, mais c'est une excellente nouvelle !

    samedi 24 août 2019 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

415 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide