Holonet Intergalactique! (page 46)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Super ! Pour les actus, je te les envoie comment ?

    mercredi 06 décembre 2017 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Bonjour à tous,

    je poste ici parce que j'ai fait une découverte qui, je pense, aideront quelques-uns sur ce forum ^^

    Voilà, comme beaucoup, je fais partie de ceux qui sont touchés par les fameux "rn", mais aussi par des problèmes de mise en page au moment de poster. Espacement changeant entre les lignes, voire les mots, différentes tailles d'écritures, problèmes avec les liens, etc. Ce phénomène est déjà connu pour apparaître surtout lorsqu'on copie-colle un texte provenant de Word.

    Puis, en voulant régler ma propre mise en page sur mon Word, je me suis rendu compte que le forum réagissait différemment au moment de poster. En bidouillant un peu, j'ai trouvé le réglage qui permet de ne plus avoir de "rn" qui apparaissent et qui ne fait pas de modifs sauvages dans la mise en page. Bref, le truc qui règle tous les problèmes, en somme. J'ai posté plusieurs fois depuis pour être sûr de ce que j'avance, et ce sur plusieurs ordinateurs différents. Le résultat ne change pas, je suis débarrassé des "rn" et la MEP est parfaite depuis.

    Maintenant, il est temps de passer à la phase 2 du plan test. J'aimerais que les gens concernés par ces problèmes essaient la méthode que je vais donner ci-dessous et qu'ils donnent un retour sur la réussite/échec de leur côté. Je ne sais pas si ça va marcher, pour tous ou en partie, la seule chose que je peux garantir est que ça fonctionne pour moi. Je vous mets aussi deux liens pour que vous puissiez voir les différences de MEP dans les posts, avant et après le réglage:

    Avant ici

    Après ici

    Pour le réglage en lui-même:

    -Ouvrez une page Word

    -Allez dans l'onglet "Mise en page", en haut à gauche, entre "Insertion" et "Références", cliquez.

    -Allez dans la case "Paragraphe", située entre "Arrière-plan de page" et "Organiser"

    -Il y a deux colonnes: "Retrait" et "Espacement". C'est l'Espacement qui nous intéresse.

    -Cliquez dans les onglets "Avant" et "Après" pour mettre les valeurs à "0 pt". Pas en auto, à 0.

    -A partir de là, c'est bon, normalement il n'y a plus de problèmes. 


    Voilà, essayez ça et dites nous si ça améliore (ou pas) les choses, merci ^^





    mardi 06 février 2018 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci Zokuron ! Je ne sais pas si tu es le seul à avoir ce problème de mise en page, ce n'est pas mon cas, personnellement, mais je pense que s'il y en a dans le même cas que toi, je pense qu'ils te remercient chaleureusement^^. Donc, ça enlève aussi les rn ?

    jeudi 08 février 2018 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Oui, les "rn" ne sont plus un problème pour moi ^^

    samedi 10 février 2018 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Bonjour tout le monde !

    Je poste en ce jour car je souhaite informer la communauté jdr d'une chose à mon sujet. J'imagine que certains seront surpris voire touchés, tandis que d'autres ne seront pas affectés en lisant ce post.

    Voilà, sous les traits de Zokuron, il y a un joueur bien plus ancien nommé Ki-Adi-Mundi, connu in-game plus simplement comme Kiad.

    Tout d'abord, je remercie Kaarde et Ange pour m'avoir accordé cette faveur exceptionnelle et pour m'avoir soutenu durant tout ce temps. Je remercie aussi Padmée pour avoir gardé la confidence pour elle.

    Si j'ai dissimulé mon identité, c'est parce que je voulais faire un nouveau départ, avec un personnage qui ne prendrait pas ombrage de l'ancien perso. Je voulais aussi revenir sur PSW avec une vision nouvelle du jdr, pour voir son évolution et ses changements, sans que cela ne soit biaisé par d'anciens évènements.

    Donc voilà, dès le début j'avais promis que cet anonymat ne serait que temporaire, et aujourd'hui je me sens finalement prêt.

    NB: Ce post est à titre purement informatif et n'appelle pas de réaction. Si toutefois certaines personnes éprouvent le besoin d'en discuter davantage avec moi, ils sont libres de me contacter par Chat ou MP.

    samedi 03 mars 2018 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Salut tout le monde !
    J'ai une question : quelqu'un sait pourquoi, lors des dialogues, nous mettons le nom du personnage qui parle, comme au théâtre ou dans un script ? Pourquoi on ne met pas des tirets comme tout le monde ? Quand je suis arrivée, j'ai adopté cette "convention" sans trop me poser de questions, mais maintenant que ça fait un peu plus longtemps que je suis là, je m'interroge. Est-ce judicieux de procéder ainsi ? En y pensant, et des amis m'en ont également fait la remarque, je trouve que ça fait "amateur", voire enfantin, comprenez par là qu'on dirait qu'on ne sait pas faire des vrais dialogues alors que c'est faux ! D'autant plus que PSW n'est pas toujours bien vu...
    Voilà, ça fait un bout de temps que j'ai des doutes sur la pertinence de ce choix, alors dites-moi ce que vous en pensez !

    mardi 06 mars 2018 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17633 Crédits

    Kinsa, ta question semble pertinente et je suis curieux de savoir aussi le pourquoi du comment. Mais pour ma part, je trouve que la présence des noms devant la phrase parlée (comme dans un œuvre de théâtre pour reprendre ton exemple) me permet de bien distinguer qui parle et dans quel ordre. Cette méthode je l'ai adoptée aussi dès mon arrivée et pourtant ça ne m'a pas gêné. Après, ceux qui veulent faire à la mode classique de roman ils ont cette possibilité selon moi mais il leur faudra préciser qui parle par ", dis-je ou dit [insérer le nom du PJ/PNJ], etc".

    Si la réponse peut t'aider dans ces circonstances, sache que je t'offre mon point de vue. Après, seuls Pad, Kaarde ou Ange pourront l'expliquer puisqu'ils sont modérateurs depuis belle lurette. Je suis curieux moi aussi.

    mardi 06 mars 2018 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Hello,

    Pour ma part, j’ai aussi rapidement adopté la chose bien que j’aie pendant un moment mis des tirets comme dans de vrais dialogues. Ce choix a sûrement été fait pour des raisons de confort de lecture – au même titre que l’aération toute subjective des textes par des retours à la ligne ; je me rappelle aussi qu’on râlait parce que je ne voulais pas changer ma couleur de dialogue :D

    Personnellement, cette convention ne me dérange pas plus que ça. Je pourrais répondre qu’il ne faudrait pas se mentir non plus et admettre que ce n’est pas non plus de la grande littérature mais je pourrais aussi rajouter, comme le disait Totor, à propos des conventions littéraires : « Et sur les bataillons d’alexandrins carrés, / Je fis souffler un vent révolutionnaire » ;)


    Ce message a été modifié par AngeSolo le mardi 06 mars 2018 - 18:58
    Ce message a été modifié par AngeSolo le mardi 06 mars 2018 - 18:58

    mardi 06 mars 2018 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    C'est une question de goût. La forme d'écriture n'est absolument pas imposée, mais la version script/théâtre s'est vite retrouvée majoritairement adoptée car elle rend la lecture et la rédaction beaucoup plus simples. Cette forme était en outre favorisée par la possibilité de colorer les textes, à une époque.

    mardi 06 mars 2018 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    je vais dire aussi que non seulement ça ne me dérange pas du tout comme forme, mais en plus ca permet de s'assurer que personne ne se plante -- genre dans une discussion a 3 je fais dire a Kaarde quelque chose, et quelqu'un qui reprend la conversation le fait dire a Pad parce qu'il a mal lu le contexte. Au moins, écrit ainsi, on est sur que c'est clair d'un message a l'autre/d'une personne a l'autre.


    Mais après, chacun est libre d’écrire comme il veut - ce n'est pas obligatoire et ne devrait pas le devenir. Chacun son style! (tant que c'est aikri an bons franssé)

    mercredi 07 mars 2018 - 02:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Abynishi --- Cette espèce reptilienne était intelligente. Elle vivait sur la planète Inysh. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Pique de Force --- Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide