Holonet Jedi 2 (page 72)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Que dire…

    J’en ai assez de ce débat sans fin, et tout cela me fatigue au plus haut point. Parmi tous les avis, c’est celui de Galen que je rejoins le plus. 

    Je suis complètement incomprise et vous transformez ce que j’écris. Lorsque je parlais de l’avenir de Padmée, j’ai terminé en disant : « … elle pourrait passer la main » [conditionnel, donc pas de certitude) « … passons » (donc c’était plus de l’informel qu’un vrai argument). 

    Mes propositions n’empêchent pas les liens Maîtres-Padawans, mais seulement que l’affiliation ne tombe pas dans du favoritisme. Que le maître ait son mot à dire sur l’entrainement de son padawan, OK. Qu’une discussion entre le maître du padawan et le maître de classe ait lieu avant la validation, je peux l’envisager (1). 

    Ce qui me fait peur dans le système que certains souhaite c’est par exemple : J’aime beaucoup mon padawan et je m’entends avec lui, il passe chevalier. Je pensais que j’allais l’entendre avec mon padawan, mais il m’a déçu, je vais le faire trainer… Ce qui me chagrine c’est de voir que l’on désir passé rapidement de Padawan à Chevalier. Être rapidement autonome et ne plus avoir de compte à rendre. Typique de cette époque ! Et où je suis entièrement d’accord avec Ceno, c’est que devenir Chevalier, ça se mérite. 

    Je suis trop vielle pour changer de mentalité, je suis désolée. Compter les nombres de post pour obtenir un semblant de liberté au nom du jeu, c’est pas du tout un système auquel je pourrais m’adapter. 

    Je n’ai pas l’intention de changer quoi que ce soit concernant la salle PDF S7 excepter ce que j’ai noté plus haut (1). Du reste, je vous laisse libre de jouer comme bon vous semble. Pour moi, je quitte le débat sur cette résolution qui ne plaira pas à tous. Changer le reste de la formation si cela vous chante. 

    Bonne fin de vacances, et amusez-vous bien.

    mardi 07 août 2018 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Vous allez dire que je râle et que je suis un vieux c*n (c’est peut-être le cas), mais je ne changerai pas à ce point le fonctionnement ici.

    Le JDR se doit de rester un tant soi peu exigeant, une part scolaire, de l’amusement, de l’imagination, et de la barrière anti-kikoulol. La jeunesse actuelle en générale (Étant immigrant au Canada, tant francophone qu’anglophone, ayant toujours des contacts avec la France et ma moitié avec la Belgique – on a un point de vue « large ») a cette volonté de tout vouloir obtenir immédiatement et sans effort. Et la génération précédente – les parents de tout ça – non seulement les laisse faire et en plus on veut tout faire pour les aider à en faire le moins possible. C’est le cas de la grande majorité, il reste des exceptions bien sûr et nous en avons qq une ici.
    En gros, la génération actuelle est globalement LAXISTE et PARESSEUSE. Et avec la bénédiction de leurs parents.

    Et bien moi je dis NON.

    « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités » dirait l’Oncle de Spiderman. Et il a raison. Il faut maintenir un certain niveau, de rester cohérent avec un univers dans lequel devenir Jedi n’est pas une partie de plaisir. « C’est une vie difficile » disait Qui-Gon. Oui ça l’est et ça doit le rester. Il faut garder un minimum. Il faut garder une cohérence – Oui a la préférence Maitre-Padawan, Non à l’unicité de celle-ci, un maître extérieur se doit d’être garant de l’absence de favoritisme. Et a l’inverse comme le fait Pad, si le maître du padawan est le maître de classe, alors avoir un avis extérieur.

    « Mais a la fin, tu découvriras qui tu es » disait aussi la voix de Qui-Gon dans le trailer de l’épisode 1 (je m’en souviens en Anglais donc ce n’est peut-être pas la même traduction). Le minimum demande aujourd’hui laisse le temps de construire son perso, de l’affiner, de le rendre vraiment sien.

    Un peu de changement, peut-être, mais pas trop.

    Un JDR comme le nôtre demande un certain investissement dans son personnage, une mise en cohérence, un travail sur soi-même et du temps. Ceux qui ne sont pas prêt à s’investir un peu et à jouer le jeu, passez votre chemin. Ceux qui passeront cette épreuve s’en trouveront grandit et meilleurs.
    Voila mon avis de vieux c*n.

    mardi 07 août 2018 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Qui a parlé de réduire le temps de formation ? Vraiment ? Je pense que vous devriez lire un peu plus ce qu'on écrit et faire l'effort de comprendre ce qui est vraiment écrit au lieu de comprendre ce que vous avez envie de comprendre... Aux dernières nouvelles, les réflexions portaient davantage sur la forme que sur le fond, donc il serait peut-être temps de se poser, d'arrêter de prendre la mouche dés qu'on ose émettre des doutes sur la sainte organisation de la caste actuelle et d'arrêter de mépriser ceux qui ont l'audace de vouloir améliorer les choses. Pardon de ne pas vouloir que le JDR se meure à petit feu et de proposer des solutions, j'en suis vraiment désolée, j'avoue que je suis vraiment une membre indigne.

    Enfin, c'est juste mon avis de jeune laxiste et paresseuse... Au cas où vous l'auriez pas encore compris, c'est en grande partie grâce aux jeunes que tu dédaignes tellement, Weedge, ainsi que toi, Pad, que le JDR est encore debout, donc merci de ne pas cracher sur une génération entière. Le dédain de la part des plus vieux, c'est quasi tous les jours que nous, les jeunes, on le vit, et c'est quelque chose que moi, jeune fille de 15 ans, je ne supporte plus. Les réflexions comme "Typique de cette époque !", j'en ai en un peu marre, pour m'exprimer familièrement. Et je ne me suis sûrement pas inscrite ici pour entendre ce genre d'insulte. Aux dernières nouvelles c'est encore nous l'avenir. De plus, je trouve que maintenant nous sommes d'autant plus méritants pour évoluer dans un monde beaucoup plus grand et compliqué, et personnellement je connais des gens de mon âge qui font infiniment plus d'efforts que beaucoup d'adultes. Mais je ne me risquerai pas sur le terrain glissant d'un débat sociétal qui n'a de toute façon pas sa place ici.

    Ensuite, j'aimerais bien revenir sur le point que Pad souligne : le favoritisme. Je ne trouve pas cet argument pertinent. Actuellement, le maître de classe peut très bien favoriser un padawan qu'il aime bien sans autant que ce soit le sien, et personne ne dirait rien. Alors oui, c'est sûr qu'un maître normalement aime bien son padawan, sinon il ne le prendrait pas sous sa tutelle, mais je pense que les joueurs qu'on sacre Chevaliers devraient être assez objectifs, ça pourrait même être un critère de passage. On ne nomme pas Chevalier le premier noob qui a fait trois entraînements, après tout. Et je me répète, du point de vue de cohérence avec SW, les classes telles quelles sont un peu étranges : un maître est censé former son padawan. A partir de là...

    Finalement, et là je serai très franche : Pad, pour qui tu te prends ? On en est démocratie aux dernières nouvelles, et même si on ne l'était pas, je n'ai pas le souvenir qu'on t'ait élue chef de la caste. Tu es une ancienne et je te respecte beaucoup mais la partie de la formation liée aux pouvoirs de la Force ne dépend pas entièrement de toi, comme la partie de la formation liée au sabre laser n'est sûrement pas sous ma coupe. Je gère simplement le topic et je m'y suis investie, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il m'appartient.

    Excusez ma franchise, je sais que j'ai manqué de diplomatie mais je pense que comme tout être humain j'ai le droit d'exprimer ma fatigue face à certains comportements.

    mardi 07 août 2018 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Kinsa> J'ai précisé qu'il y avait des exceptions. Je pense pouvoir te classer dans cette catégorie - en tout cas pour ce qui concerne le JDR. Et aussi que j'ai plus de dédain envers les parents qui ont rendu leurs enfants laxistes et paresseux qu'envers les jeunes eux-mêmes.  Mais c'est du détail.

    Et je n'ai rien contre adapter la forme, tant que le fond reste.

    voila, pour être sur d’être bien compris.

    mardi 07 août 2018 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Petite (et ultime) intervention dans l'Holonet Jedi pour appeler à l'apaisement.

    Je ne reviendrai pas sur le sempiteel débat de l'équilibre entre scolaire et amusement dans les topics de la caste. Sauf sur un point : l'empressement des nouveaux joueurs à vouloir passer du stade padawan au stade chevalier n'est pas typique de notre époque. Je suis sur le JDR depuis 2002 et d'aussi loin que je me souvienne ça a toujours été comme ça et au centre des répétitifs débats sur les classes. Donc merci de vous calmer avec cette stupide dispute inter-générationnelle, je n'ai pas envie que ça finisse en clip des Enfoirés.*
    Du reste tout le monde avance de bonnes idées, cette histoire a eu raison de mes forces depuis longtemps et je vous fais confiance pour trouver des solutions qui améliorerons la caste jusqu'à la prochaine reprise du débat.

    De mon côté je suis sur le point de passer définitivement la main (à suivre dans HI) ainsi que je l'avais annoncé depuis longtemps, aussi j'aimerais partir sans qu'on me laisse une sale image de la caste Jedi et de la façon dont ses membres règlent leurs comptes. J'aimerais que vous enterriez un peu la hache de guerre et cessiez une fois pour toutes les piques personnelles de type "oui mais nous les jeunes/vieux/anciens/nouveaux" ou "moi je".
    L'Holonet Jedi n'est pas un endroit pour critiquer les autres, mais un lieu de partage pour avancer des idées, cogiter de concert et prendre des décisions ensemble, mêmes si elles ne sont pas miraculeuses.

    Que la Force soit avec vous,



    * Tu as cliqué sur le lien ? Te voilà bien puni !

    Ce message a été modifié par Kaarde le jeudi 09 août 2018 - 16:25

    jeudi 09 août 2018 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Bonjour,

     je voudrais vous soumettre une proposition pour un nouveau concept. Il s'agirait de créer un genre de scénario longue durée, tel un contexte lié aux topics Jedi (qui pourrait être rattaché au topic Académie), qui offre un pool de missions régulières et qui se renouvellent pour toutes les voies Jedi, et auquel les padas de bas niveau pourront participer. Contrairement aux events qui ont lieu à l'académie ces derniers mois, il ne s'agirait pas d'évènements ponctuels, ni liés intimement à l'histoire des PJs. Et contrairement au Chu'Untor, il y aurait des missions "type", relativement peu dangereuses, qui permettent aux padawan venant d'arriver de participer rapidement sans avoir à attendre d'être à un niveau suffisant pour faire face aux missions du Chu'Untor. Ainsi, ma proposition n'empiète ni sur les events particuliers, ni sur les missions du Chu'Untor, qui pourront continuer à exister/fonctionner comme avant.


    Pour ceux et celles qui ont du mal à imaginer la chose, je vous propose un exemple.

    Scénario/contexte de base: Un jour, un évènement inhabituel est repéré par les radars de l'académie Jedi de Yavin 4. Des affrontements ont lieu dans l'espace, au dessus des temples. Pourtant, ce n'est pas une attaque contre les Jedi. Le temps que ces derniers aillent vérifier ce qu'il en est, plusieurs vaisseaux de transport de civils viennent se crasher à la surface. Ce sont des vaisseaux relativement gros, et les crashs, si terribles soient-ils, laissent la vie sauve à de nombreuses personnes (Disons entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines par vaisseau). Dans l'espace, les vaisseaux Jedi découvrent une flotte de pirates qui s'enfuit en hyper-espace, laissant les débris d'autres vaisseaux derrière eux: Ceux qui n'ont pas eu la "chance" de rejoindre la surface....

    Sur terre, suite aux crashs, les Jedi envoient des équipes pour évaluer la situation. Le premier choc est lorsqu'ils se rendent compte que les vaisseaux de transport proviennent de la République (Si on est toujours en guerre contre la République dans le TJ). Le second choc survient lorsqu'ils apprennent que les vaisseaux contiennent presque intégralement des réfugiés, qui étaient acheminés vers une autre planète de la République. Le dernier, le plus fort, frappe les équipes lorsque les membres d'équipage des vaisseaux (Ou des appareils) leurs apprennent que les réfugiés étaient prévus pour être utilisés comme esclaves, et cela à leur insu (Imaginez les premières déportations Nazis). Ces réfugiés n'ont pas d'endroit où retourner, ni aucune possibilité de faire marche arrière. De leur côté, les Jedi ne souhaitent pas faire venir la République sur Yavin 4 pour les évacuer. Et de toute manière, les réfugiés républicains, sous le coup de la propagande de la République, redoutent et se méfient des Jedi.

    Avant qu'une décision ne soit réellement prise, les réfugiés décident de s'organiser comme ils le peuvent. Ils démontent les carcasses des vaisseaux et se construisent des abris, des volontaires créent des milices etc. (C'est là que les choses intéressantes commencent). Les Jedi ne souhaitent pas faire entrer les réfugiés dans l'enceinte de l'académie, et de toute façon les réfugiés refuseraient sûrement. Seulement, les réfugiés souffrent des mauvaises conditions, et les Jedi sont des gens "Bien", si bien que les Jedi décident d'aider les réfugiés. Suffisamment pour limiter pertes et souffrances, mais pas assez pour qu'ils se pensent acceptés.


    Missions: A partir de là, on a déjà de nombreuses missions disponibles. Les Guérisseurs pourront aider à soigner les blessés et les malades. Les sentinelles pourront se fondre dans la masse et surveiller le(s) village(s). Les gardiens seront utiles pour protéger les groupes et les caravanes contre les bêtes et d'éventuels individus parmi les réfugiés qui verraient un intérêt à piller les caravanes/villages. Les consulaires auront des missions diplomatiques envers les différentes autorités que se créeront les réfugiés etc....

    Contexte: Ce contexte de base devrait être utilisé/recyclé le plus longtemps possible, en considérant qu'il est un générateur de missions. En gardant bien à l'esprit qu'il s'agit là de missions bas niveaux. Selon la quantité et la volonté des joueurs, les missions pourront se faire à un ou plusieurs padawan, qu'ils soient avec ou sans maître, et qu'ils soient accompagnés ou non par un Jedi chevalier ou maître. 

    De plus, les compétences liées aux Jedi ne seront pas obligatoires, puisqu'un futur guérisseur pourra prodiguer des soins à l'aide de matériel, une sentinelle s'infiltrer grâce à sa personnalité, un consulaire négocier en se servant de son intelligence/son charisme et un gardien combattre avec ses simples capacités physiques. Toutefois, l'utilisation de pouvoirs/techniques de formes de sabre serait aussi autorisée.

    Les réfugiés: De leur côté, il faut considérer qu'ils sont démunis. Ce sont des gens "comme vous et moi". Il est vraisemblable que seuls les membres d'équipage survivants possèdent les armes et les appareils technologiques, à moins qu'on imagine un camp de réfugié qui a "pris le pouvoir". Mais même dans ce cas, une nouvelle autorité apparaitrait et conserverait les armes. On peut de même imaginer que certaines personnes parmi les réfugiés aient des connaissances qui leurs permettent de s'en sortir, comme la présence de docteurs, mécaniciens etc. Néanmoins, ils seraient dans une situation si pénible que si par exemple, un combat venait à se déclencher, un Jedi gardien aurait à faire à des adversaires armés de leurs poings, de couteaux, de gourdin en bois, de lance en bois, et dans le meilleur des cas d'arcs. Les armes à base de blaster seraient si rares qu'elles seraient en possession de leurs propres autorités, qui rechigneraient à s'en servir de peur de manquer de munitions sous peu.

    De même, hormis quelques individus extrêmes, les affrontements entre réfugiés et Jedi devraient être "amiables". Autrement dit, à part dans le feu de l'action ou par accident, il n'y aurait pas de morts ni de massacres. Les réfugiés étant des "gens comme vous et moi", ils luttent pour leur survie, mais n'ont pas forcément l'envie ni la volonté pour tuer quelqu'un de vaincu. Cela permettrait de faire des missions qui tournent mal, où des padawan se font capturer, et où d'autres Jedi interviennent pour les libérer, créant ainsi de nouvelles missions: Musclées pour les gardiens, furtives pour les sentinelles, diplomatiques pour les consulaires etc. De l'autre côté, j'espère que dans ce cas de figure, les Jedi sauront relâcher les vaincus sans faire de prisonniers ^^.

    Avantages: -Faire du RP entre joueurs dans un contexte de mission hors de l'enceinte de l'académie, accessible à bas niveau (Très bas niveau).

    -Découvrir tôt dans la vie de son personnage si une voie Jedi nous convient, et la tester rapidement.

    -Pas d'obligation de participer, le Chu'Untor resterait le seul topic validant une mission dans le parcours d'un padawan dans le but de prétendre à devenir chevalier.

    -Le concept s'intègre comme ajout, et non comme remplacement d'une activité déjà existante.


    -----------------------------------

    Voilà l'idée. Rappelez vous que je vous propose un concept. Ma proposition est malléable, et dans un sens inachevée. Je vous la propose ainsi pour voir si ça peut vous intéresser, et si oui, alors nous verrons ensemble comment l'achever en vue de sa mise en place (Du moins, avec ceux intéressés pour participer, je ne veux forcer personne). Merci pour le temps que vous aurez prit à lire le post et à répondre ^^



    Ce message a été modifié par Zokuron le samedi 11 août 2018 - 16:52
    Ce message a été modifié par Zokuron le samedi 11 août 2018 - 16:55

    samedi 11 août 2018 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    L’idée est pas mal mais pas sur la durée – faudrait renouveler de temps a autre, mais j’aime assez le principe. Mettre l’académie dans un contexte.

    Je proposerai de continuer aussi le contexte que j’avais lancer de « vie quotidienne » - gérer les livraisons, chasser pour la nourriture, cueillir dans la forêt, entretenir des jardins/fermes hydroponique…et entretenir le bouclier qui nous masque à la vue du reste de l’univers, dans un contexte ou l’académie est quasi coupée du reste de la galaxie, les Jedi recherche par la République et nos allies qui nous offrent une aide (très) limitée. Autant d’options pouvant donner lieu a des situations utilisables pour des entraînements.

    Après l’évènement propose par Zokuron ajouterai un peu d’épice dans la soupe. Idée a creuser. Et trouver d’autres événements du genre pour ne pas tourner en rond avec ça indéfiniment.

    Seul défaut de l’idée : Les guérisseurs ne courent pas les rues ici. Faut mettre une limite dans les blessés.

    Ce message a été modifié par ProjetT le dimanche 12 août 2018 - 02:22

    dimanche 12 août 2018 - 02:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Bonjour, 

     suite au post de Weedge et à une discussion en privé avec Pad, je souhaite apporter quelques précisions. 


    Premièrement, une chose que j'ai oublié de mettre dans mon post précédent: J'imagine les zones de crash, et de ce fait les possibles futurs villages, à quelques jours de marche de l'académie Jedi. Cela pour la simple raison que je trouve que ce n'est ni trop proche, ni trop loin. En évoquant ce point avec Pad, cela a eut l'air de la rassurer, c'est pourquoi je l'ajoute maintenant ^^. Merci de dire ce que vous en pensez ^^

    Un autre point qui a semblé déranger Padmée est l'affiliation des réfugiés à la République. Je précise donc à ce sujet que j'ai proposé la République car cela me semblait cohérent pour l'exemple, mais on peut imaginer des réfugiés venant d'ailleurs, ayant d'autres "allégeances". Le principe de base est de trouver des gens qui ne peuvent pas faire marche arrière et qui sont difficilement évacuable, en gros des gens coincés suite aux crashs et livrés à eux-mêmes. Si vous avez des idées, je suis preneur ^^

    Weedge, tu as bien compris, l'idée est de créer un contexte en toile de fond à l'académie, qui soit exploitable par les joueurs. J'aime bien ton idée de "Vie quotidienne", toutefois, pour reprendre ton expression, je crains que mis en place seul il manque un peu "d'épices". Je me demande si on ne pourrait pas jumeler ta proposition avec la mienne ? Cela offrirait un panel varié de missions, avec ou sans action, selon l'envie des joueurs.

    Pour les guérisseurs que tu évoques, il me semble que tu parles des joueurs. Néanmoins, l'académie dispose elle-même d'une structure infirmière avec des pnjs, et on peut se l'imaginer, tout ce qu'il faut pour former correctement de futurs guérisseurs Jedi. Je dirais donc qu'on peut utiliser cela au début, le temps que davantage de joueurs guérisseurs se manifestent sur le forum. De même, il me semble que Zokuron est le dernier padawan présent (avec Dexter), et sans être tout à fait mûr, il n'est plus d'un bas niveau. De ce fait, je dirais que pour le moment, on ne possède aucun joueur ciblé par ma proposition susceptible de participer. En fait, le principe que je souhaite faire, c'est de créer un environnement propice en attendant l'arrivée de nouveaux joueurs (ou le retour d'anciens bas niveaux). C'est un peu comme pour celui qui veut des abeilles, je pense qu'il est préférable de planter un champ de fleurs avant ^^

    --------------------------------------------------------

    Remarques/avis de Padmée:

    Pad comprend l'envie d'action des nouveaux et n'est pas contre l'idée d'un topic de missions qui servirait de contexte plus général à l'académie. Elle m'a cependant fait part d'un manque de temps pour la lecture des posts qui en résulteront, si bien qu'elle souhaite la mise en place d'un système pour s'y retrouver plus facilement. Je suis personnellement d'accord avec elle, car pour le moment nous sommes peu nombreux et cela génère peu de posts, mais si la situation venait à s'améliorer, les posts pourraient rapidement devenir nombreux. Comme pour n'importe quel autre topic, d'ailleurs. Peut-être sera-t-il possible de créer un premier post qui listera les missions effectuées ? Ou alors, on peut demander aux joueurs de mettre un lien dans leur fiche de personnage ? Vos idées sont les bienvenues sur le sujet....

    D'une manière générale, et sans même parler de la proposition d'un contexte, Pad souhaite une mise en avant des activités à faire dans le temple Jedi, qui permettraient aux joueurs de mettre leurs entrainements dans une situation concrète.

    Et enfin, elle a insisté sur le fait qu'elle encourage les joueurs, et notamment les padawan, à réaliser leurs entrainements dans les topics qu'ils souhaitent, à condition qu'ils fassent un copié-collé ou un lien en PDF pour validation. Je pense que sur ce point, il serait bon de commencer par rendre cette possibilité plus visible, en écrivant quelques lignes à ce sujet dans le post d'intro de l'académie et de la PDF*, pourquoi pas aussi de la Classe de sabre-laser ?

    *Correction: Pad m'a signalé qu'elle avait déjà écrit cela dans l'intro de la PDF. Je dois dire que j'avais oublié et je suis pas allé vérifier, je m'en excuse.

    ---------------------------------------------------------

    Pour le côté "durée" de ma proposition. Je le place en dernier car cela va être un peu long à expliquer ^^

    Weedge, il est certain que ma proposition se renouvellera moins que la tienne. Néanmoins, j'espère qu'elle saura durer plusieurs années IRL en utilisant des archétypes de missions aisément renouvelables, et en faisant avancer la trame du contexte lentement, par étapes. J'ai déjà pensé à une évolution dans le futur, afin de ne pas tourner indéfiniment en rond. Je me permets de te mettre un plan de mon idée, pour te donner une meilleure vue de la chose:

    Etape 1/ Incidence immédiate: 2-3 jours après la catastrophe.

    Les Jedi sont intervenus du mieux qu'ils ont pu pour aider les survivants. Les gardiens ont fait leur rôle de policier et de protecteurs (surtout contre des prédateurs de la jungle), les guérisseurs furent débordés et malgré leurs efforts, beaucoup de vies cessèrent et d'autres continuent à être incertaines. Les autres Jedi, tous les autres, ont aidé au mieux. Le maximum a été fait, mais cela reste bien peu. Dans l'enceinte de l'académie, les Jedi décident de maintenir leur aide envers les rescapés sans pour autant leur ouvrir les portes du temple.

    Personnellement, j'imagine trois lieux de crash, qui donneront par la suite trois villages (C'est un exemple, on décidera ensemble si on en met plus ou moins). Ils forment un triangle, avec un village à, disons, 2 jours de marche du temple, et les deux autres un peu plus éloignés. Eux-mêmes, entre eux, auraient 1 jour ou 2 de marche d'écart. Ce nombre de villages est, pour moi, important pour la suite car il permettra de voir émerger différentes politiques et alliances.

    Missions disponibles:

    -Gardien: Protection et escorte du matériel et des vivres. Je pense qu'à ce stade là, les survivants commenceront à ressentir la faim, et il est fort probable qu'il y ait des effets de masse qui se jettent sur les cargaisons. Je dirais que pour ce stade, l'utilisation de navettes serait judicieuse, puisque aucune route n'a encore été créée. De même, je dirais qu'il est encore trop tôt pour envisager des attaques en cours de chemin, donc le rôle des gardiens se jouerait surtout sur place. De plus, ils auront le rôle de protéger les gens d'attaques de prédateurs, et le rôle d'autorité si certains esprits venaient à s'échauffer sous le coup de l'émotion.

    -Guérisseur: Intervention immédiate d'urgence. Il est certain qu'ils seront très sollicités. Vérification de l'état des gens, administration de soins, chirurgie, gestion des équipes de droïdes médicaux etc. Je dirais qu'il sera bénéfique pour le scénario d'insister sur le fait que, dans les conditions que vivent les réfugiés et malgré l'aide des Jedi, beaucoup de réfugiés ne s'en sortiront pas. Cela permettra de créer des tensions avec un ou plusieurs villages, qui reprocheront aux Jedi leur aide insuffisante, par exemple.

    -Consulaire: Prise de contact. Leur rôle sera d'entrer en contact avec les autorités de chaque vaisseau, afin de recueillir des informations sur les causes exactes du crash, et de commencer à développer des relations diplomatiques. Un autre de leur rôle pourra être de prendre contact avec les personnes qui pourraient, à l'avenir, s'élever en tant que leaders potentiels, afin d'entrevoir les futures issues pacifiques ou belliqueuses dans chaque village. 

    -Sentinelle: Prise d'informations et mise en place d'un périmètre de sécurité. Etant donné que les Jedi ne connaissent pas bien la jungle, des sentinelles seraient envoyées en reconnaissance dans la jungle autour des différents camps de réfugiés, afin de noter tout risque ou toute bonne fortune auxquels les réfugiés pourraient être confrontés dans un avenir plus ou moins lointain. En parallèle, ils pourraient commencer à surveiller certaines personnalités chez les réfugiés que les consulaires ou les gardiens leurs auraient indiqués.

    Voilà, je pense qu'avec ça, on a déjà de quoi faire un bon nombre de missions, pour commencer. Je ne suis pas sûr d'avoir pensé à tout, donc si quelqu'un souhaite faire part d'une idée de mission, je suis preneur ^^

    Etape 2/ Les réfugiés s'organisent.

    La quantité de morts diminue chaque jour dans les camps. Les plus fragiles et les plus atteints sont déjà partis rejoindre la Force depuis longtemps. Pourtant, les premiers signes de maladie apparaissent, dû au manque d'alimentation et aux conditions insalubres de la jungle....D'une manière plus générale, les réfugiés disposent désormais de villages en bidonville. Les carcasses des vaisseaux crashés ont été désossées au maximum pour construire des abris plus solides que les tentes de soin des Jedi. Les vaisseaux de transport crashés sont toujours présents, dans une moindre mesure, certaines parties non endommagées ayant été gardées intact dans lesquelles les hommes d'équipage ont élu domicile. Parmi les réfugiés, ceux en bon état s'organisent en équipes pour commencer à subvenir à leurs besoins. Une hiérarchie se met en place. On peut imaginer que les hommes d'équipage, ayant les armes, s'imposent comme autorité. On peut aussi imaginer que les réfugiés se révoltent contre eux et qu'un leader charismatique prendra le pouvoir.

    Le manque d'alimentation devient le problème principal. Le manque de place gêne le traffic de navettes et l'épaisseur de la jungle limite les convois terrestres. Un passage dans la jungle a alors été créé pour faciliter et densifier les allées et venues des convois. On peut imaginer que le camp le plus durement touché commence à grogner contre les Jedi, et peut-être contre d'autres camps qui ont moins soufferts. Des vols commencent à avoir lieu, autant inter que intra camp, des attaques surviennent sur les convois pour les piller, et des agressions ont lieu sur des personnes isolées. Si vous le souhaitez, on peut même pousser le vice à imaginer la création de marchés noirs ^^

    Missions disponibles:

    -Gardien: Escorte des convois durant le trajet, puis à la distribution, et maintient de l'ordre sur place. Possibilité de faire des enquêtes sur des vols ou des agressions.

    -Guérisseur: Combattre la maladie. Si la situation se calme d'un point de vue des blessés, les guérisseurs doivent faire face aux premiers malades, et bien vite à une épidémie (à voir à quel degré on la considère). Ils auront donc des missions de diagnostic, d'enquête sur l'origine de(s) maladie(s), d'élaboration de traitements et possiblement la recherche de plantes qui permettent la concoction de remèdes, afin d'en distribuer à large échelle. Le temple Jedi à certes ses réserves, mais elles ne suffiraient pas à guérir tout le monde. Et les Jedi doivent bien penser à eux....

    -Consulaire: Suivi et développement des relations. Les consulaires auraient pour rôle principal de garder le contact avec les différentes autorités des camps, et avec les fortes personnalités susceptibles d'apporter du désordre. Ils auraient à noter la grogne qui s'élève, à juger de la légitimité de chacun à être l'autorité d'un camp puis de participer à sa mise en place et/ou a son maintient. Cela en sachant que les Jedi n'ont pas la volonté ni l'envie d'intervenir à grande échelle dans un camp, si bien que les consulaires devront faire leurs choix avec prudence et sagesse.

    -Sentinelle: Enquêtes et investigations. Pour elles, cette étape est la plus riche, je dirais. Entre les vols, les agressions, de possibles marchés noirs à démanteler, la hiérarchie des camps qui se met en place et pas forcément pacifiquement, les sentinelles ont un large panel d'enquêtes à mener, aussi bien seules qu'en compagnie des gardiens et des consulaires.

    Voilà, je pense qu'avec ça, on a de quoi faire un bon nombre de missions, pour continuer. Je ne suis pas sûr d'avoir pensé à tout, donc si quelqu'un souhaite faire part d'une idée de mission, je suis preneur ^^

    Etape 3/ Une nouvelle vie...peut-être ?

    A ce stade, j'imagine que les villages commencent à s'installer correctement. Ils ne seraient pas encore totalement autonomes, mais certains pourraient avoir construit des défenses avec des plaques de vaisseau restantes, d'autres des palissades en bois. De la place aurait été faite autour des villages, permettant des zones agricoles d'élevage et de maraichage. Les hiérarchies se seraient mises en place, et la politique de chaque village ainsi fixée. Isolationniste ou ouverts aux autres ? Pour ou contre les autres villages, les Jedi ? etc....A nous de décider je dirais, mais je pense qu'il serait intéressant qu'il y ait au moins un village contre les autres. Ca créé des situations.

    Bien entendu, la vie ne serait pas rose dans les villages, mais l'époque de la peur et de la ension liée à la survie serait plus ou moins passée. Les conditions restent dures pour eux, mais il n'y a plus de gros risques d'épidémie grave, et d'une manière générale, l'espoir est de retour. Les convois se font moins nombreux, bien que plus chargés à chaque trajet.

    Missions disponibles:

    -Gardien: Protection des villages contre celui/ceux qui ont décidé d'avoir une politique agressive. Protection des convois, certes moins nombreux, mais d'autant plus chargés et donc d'autant plus alléchants. Selon le niveau des joueurs participants, on peut imaginer des petites escarmouches ou bien un assaut organisé plus important.

    -Guérisseur: Médecin consultant. Enfin, les guérisseurs connaitraient un peu de répit. Les maladies sont désormais contenues grâce aux remèdes et les réfugiés s'adaptent petit à petit à leur nouvel environnement. Leur rôle serait de se rendre dans les villages lorsqu'un cas de maladie est déclaré, ou lorsque quelqu'un a été blessé à un degré supérieur à ce que peuvent guérir les réfugiés, et pourquoi pas, pour des accouchements. Il n'est cependant pas inimaginable, si on veut rajouter du piquant, qu'une épidémie ou qu'un virus face son apparition une nouvelle fois ^^ A utiliser selon ce que nous jugerons bon.

    -Consulaire: Maintient et développement des relations. Maintenant que les politiques des villages se sont fixées entre elles et envers les Jedi, les consulaires auraient pour rôle de maintenir de bonnes relations avec leurs alliés, de tenter de s'allier ceux qui sont indécis, et de tenter de trouver une entente avec les ennemis. Je dirais que, de temps en temps, on pourra faire changer d'allégeance certains villages, histoire de créer des situations selon le besoin et l'envie des joueurs, et selon la cohérence des RPs.

    -Sentinelle: Maintient du réseau et traque des menaces. Les sentinelles auraient à infiltrer les différents villages, voire les différentes strates sociales, afin de collecter des informations chez les belliqueux et de s'assurer du calme des pacifiques. Ils pourraient aussi endiguer des assauts prévus contre des villages ou des caravanes, ou aussi arrêter des individus dangereusement ambitieux, etc

    Voilà, je pense qu'avec ça, on a toujours de quoi faire un bon nombre de missions. Je ne suis toujours pas sûr d'avoir pensé à tout, donc si quelqu'un souhaite faire part d'une idée de mission, je suis preneur ^^

    ------------------------------------------------------

    Voilà l'idée générale de ma proposition, vue dans le détail. Je pense que l'étape 1/ pourrait être passée assez vite (par exemple après une ou deux prochaines vagues de nouveaux inscrits). Je dirais que les étapes 2/ et 3/ ont le potentiel pour durer plusieurs années IRL, et je dirais même davantage si on mélange ma proposition avec celle de Weedge, car on aurait ainsi des missions à la fois en dehors et dans l'enceinte de l'académie Jedi, donc deux facettes que les joueurs voudront, j'espère, explorer chacune. Cela laisserait aussi la possibilité à ceux qui recherchent l'action de s'orienter vers les villages, et ceux qui préfèrent le calme de s'orienter vers l'entretien et le développement du temple Jedi.

    Je voudrais aussi préciser que l'attribution des missions se ferait par un responsable (De l'académie ou autre, quelqu'un qu'on aura désigné). Un padawan pourrait proposer un type de mission qui lui plait, mais ce serait le responsable qui déciderait en finalité si la demande du padawan est cohérente et s'il l'accepte, ou s'il lui donne un autre genre de mission. Par exemple, si les trois dernières missions pour gardiens furent l'escorte de convois, on peut imaginer donner une mission de maintient de l'ordre plutôt qu'une 4ème escorte.

    Voilà, dans l'attente de vos réponses...^^

    Ce message a été modifié par Zokuron le mardi 14 août 2018 - 18:03
    Ce message a été modifié par Zokuron le mardi 14 août 2018 - 19:39

    mardi 14 août 2018 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17608 Crédits

    Je pense, Zokuron, qu'il va me falloir encore quelques relectures de ton post pour comprendre ta proposition. Mais dans l'ensemble, je suis plutôt PARTANT parce que ce sont des idées à tenter pour permettre de faire vivre non seulement le JDR côté Jedi mais aussi les différentes voies. J'espère que tu ne le prendras pas mal mais cela ressemble en fin de compte à une sorte de panel de mini-missions avec propositions ; le genre de topic qu'on pourrait facilement mettre en place pour soutenir celui du Chu'Unthor actuel pour apporter aux joueurs et leurs persos une occasion de mener du travail lié à sa voie choisie. Et c'est une proposition qui finalement (après avoir lu vos trois posts à Weedge et toi^^) me convaincs de tenter l'expérience et de s'en servir pour faire vivre la caste Jedi.

    Après, je ne sais pas ce qu'en penses les autres. Pour moi, l'idée est acceptable et mérite d'être étudiée pour l'avenir et le fonctionnement du JDR. Et j'aurais tendance à dire que cette proposition se place à côté de la mienne, à rappeler la création d'un topic mission dédié aux entraînements sabre/pouvoirs.

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le mardi 14 août 2018 - 20:56

    mardi 14 août 2018 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Salut ! Je trouve l'idée de Zokuron plutôt bonne, pour plusieurs raisons. D'abord, elle donnerait un fil continu à l'Académie, ce qui n'est pas à négliger puisqu'actuellement tout est un peu confus au niveau de la chronologie. Ensuite, elle aurait le mérite de mettre un peu d'animation et de permettre aux futurs padawans d'être mis presque tout de suite dans un contexte pour que ça paraisse un peu moins monotone. Ta proposition a l'air mûrement réfléchie comme en témoignent tes idées d'activités pour chaque phase et pour chaque voie (toutefois, il faut se rappeler que les padawans ne doivent pas choisir une voie dés leur inscription, il faudra penser à ça), et donc si c'est approuvé cela nous permettrait de ne pas partir à l'aveugle. J'apprécie !

    Donc, oui, je suis partante aussi, surtout que l'idée précise que tu nous proposes est intéressante et polyvalente. Mélangée à la vie quotidienne de l'Académie, cela a en effet le potentiel de durer assez longtemps (sauf la phase 1 qui à mon avis sera expédiée en beaucoup moins qu'une génération de padawans), même si cela dépend du rythme de post. Personnellement l'année prochaine j'aurai moins de temps à cause du lycée et j'aurais sûrement plus de travail à cause de mon nouveau rôle de responsable de la caste Jedi, donc je préférerais me concentrer sur le TJ et le Chu'Unthor + formation des padawans. Toutefois, je n'exclus pas de poster parfois pour encadrer une mission de padawans tous frais^^. Donc on est bien d'accord, ces mini-missions seraient plutôt pour les jeunes padawans ? Je suis un peu obligée de poser la question de si c'est crédible in-universe. Ou alors, les padawans devront accompagner des PNJ plus gradés, j'imagine.

    Pour le cas des Guérisseurs, oui il n'y a pas ou quasi pas de PJ guérisseurs, par contre on a des PNJ comme Sol'As, Ellia ou Shina. Leur présence devrait régler le problème, et on peut bien imaginer qu'un jour, un padawan arrivera et voudra suivre la voie des Guérisseurs^^. Quant à la distance entre l'Académie et ces "villages", elle me va.

    Galen, je me permets de dire un petit mot sur ton idée. Je ne la trouve pas pertinente pour la simple raison que justement, les entraînements en mission sont intéressants parce qu'ils sont intégrés dans une mission. A mon avis, créer un topic exprès pour des missions-entraînement n'aurait pas cet effet d'intégration.

    Bref, pour ma part la proposition de Zokuron est intéressante et mériterait d'être mise en place, au moins pour un essai. Qu'en pensez vous, les autres ?

    mardi 14 août 2018 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Hmumfmumf --- Il s’agit d’un arbre indigène à la planète Baskarn. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • TYE-Wing --- Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide