Aux Objets Perdus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Suite à un délire sur la tête de Jango Fett, voici la liste, non exhaustive, des objets perdus, vendus, ou encore donnés (mais pas détruits ^^) au court des films de "Star Wars". En plus de dresser une banale liste d'objet, ce topic a en fait pour but d'imaginer ce que ces objets, laissés à l'abandon, sont devenus......?

    Les mises à jour (MAJ) sont signalées par des astérisques (*)... Les objets ayant fait l'objet d'un délire de la part de votre serviteur sont en rouge, et les objets narrés par vos soins sont en bleu...

    Episode I :



    Episode II :

    Episode III :
    • Le corps du Comte Dooku
    • La Tête du Comte Dooku
    • Les Mains du Comte Dooku - par Huge
    • Le Sabre de Darth Tyranus
    • La poupe de la Main Invisible du Général Grievous
    • La proue de la Main Invisible du Général Grievous
    • Les Sabre volée du Général Grievous
    • Le Weel Bike Tsmeu-6 du Général Grievous
    • La carcasse du Général Grievous - par Huge
    • Le blaster DT-57 du Général Grievous
    • Le Chasseur Belbullab-22 du Général Grievous
    • L'intercepteur Jedi Eta-2 Actis d'Obi-Wan Kennobi
    • Le Sabre de Saesee Tiin, et le corps qui va avec
    • Le Sabre d'Agen Kolar, et le corps qui va avec
    • Le Sabre de Kit Fisto, et le corps qui va avec
    • Le Sabre de Darth Sidious
    • Le Sabre de Mace Windu, la main droite et le corps qui vont avec
    • Le Sabre de Ki Adi Mundi, et le corps qui va avec
    • Le Sabre d'Aayla Secura, et le corps qui va avec
    • La canne de Yoda sur Kashyyyk
    • Les sabres des Jedi morts au Temple
    • Le Sabre de Plo Koon
    • Le Sabre d'Adi Galia, et le corps qui va avec
    • Le sabre de Yoda
    • La bure de Yoda
    • Le vaisseau de Padmé
    • La capsule spatiale Wookie de Yoda


    Episode IV :

    Episode V :

    Episode VI :


    Au fil du temps certain de mes récits (tous ? ^^) on commencée à s'imbriquer les uns dans les autres et à suivre un ordre chronologique bâtissant ainsi une saga… Je les ai donc toutes réuni sous un seul titre :




    Bonne lecture à tous

    Voilà si vous voyez d'autres objets n'hésitez pas !! Ce topic est aussi le votre
    __________________________________________________________

    La Tunique ainsi que le troisième Sabre d'Obi-Wan

    C'était une nuit sans lune !... Ce qui était normal puisqu'on était sur l'Etoile Noire, et qu'il n'y a pas de lunes qui lui tournent autour... !!

    Dans le secteur d'Aderaan, la Station Spatiale de Combat était en branle bas de combat ! Un vaisseau type YT-1300 venait de se faire la belle avec à son bord : un Contrebandier borné, une Princesse caractérielle, un Wookiee froussard, un gamin, deux droïdes (et aucune questions indiscrètes... car ils avaient des ennuis dans ce bled !!)...
    Darth Vader était furax : au lieu de protéger le vaisseau comme il leur l'avait demander, les Stormtroopers, qui avait tous pensé à la même chose, car c'était génétique chez eux ^^, avaient décidé de tous se rendre à l'entrer du Hangar pour assisté au combat opposant leur Seigneur à son ancien maître : le Jedi, Obi-Wan Kenobi....
    Las de son combat contre le vieillard, qui ne semblait pas vouloir se battre, tout comme lui d'ailleurs, Vader ne fit ni une ni deux : il découpa la vieille branche en deux ! Ce qui était un juste retour des choses puisque 32 ans plus tôt, Obi-Wan avait découpé l'un de ses prédécesseurs en deux !
    Mais le père Obi, qui avait plus d'un tour dans son sac, se volatilisa... Il ne restait plus sur le planché qu'une tunique blanche, un manteau marron, et un Sabre-Lasers, une antiquité vieille de plus de 20 ans !!
    Pour s'assurer qu'il n'avait pas la berlue, Vader avait tâté du pied les vêtements !

    Après avoir étranglé deux-trois Stormtrooper, Vader ramassa la tunique et le manteau, tous deux coupé en deux, ainsi que le Sabre-Lasers et se rendit dans sa chambre ! Dans sa boite à couture il trouva la bobine du fil adéquat pour repriser se genre de fringue, qui ne se trouvait plus depuis longtemps, depuis qu'il avait exterminé les zigotos qui portaient se genre de sapes !!! Mais on là lui faisait pas à lui : c'est qu'il voyait tout légèrement à l'avance le père Vader !! Donc après avoir reprisé soigneusement la tunique (à la machine à coudre avec les pédales, et tout, et tout) et le manteau, Il plia le tout, pris le sabre-laser et alla les ranger dans la soute à bagage de son TIE Fighter X1 Avancé, avec ses costumes de rechange, puis alla faire son rapport au Grand Moff Tarkin, qui commençait à s'impatienter !

    Puis vint la Bataille de Yavin ! Alors que tout se passait presque bien, il fallu que "ce-crétin-de-contrebandier-buté", comme il s'amusait à l'appeler, vienne tirer un coup de laser sur les deux TIE Fighter qui le couvrait et que l'un des deux, piloté par un incapable, vienne le heurter ! L'Etoile Noire fut détruite, et lui, passa en hyperespace, direction : Coruscant.

    Après le savon (enfin les éclaires) que lui passa l'Empereur (qui est en fait Darth Sidious, mais chut y faut pas le dire...), Darth Vader se réfugia sur Vjun, une planète du Noyaux... C'est que se dresse fièrement à la Citadelle de Bast, sa forteresse de solitude.
    C'est son Doïde-Majordome, Alph Redd, un droïde serveur mono-roue, avec la tête d'un droîde de protocole classique, qui le reçus :
    - Monsieur a-t-il fait bon voyage ? Dit-il avec la même voix que C-3PO.
    "Kich ... Koch", respira-t-il ! "Kich" "Je vais à la Darth-cave !" "Koch"
    - Comme monsieur voudra ! Vous dînerez ici ?
    - "Kich" , Oui, "Koch" !
    Et il pris l'ascenseur qui descendait jusqu'à la Darth-cave !
    - Quel homme impossible, fit Alph Redd, retournant à la cuisine....

    À six pieds sous terre, la Darth-Cave ! Immense caverne aménagé avec le Darth-Computer à gauche, la plate-forme tournante du Darth-Speeder à droite, et la rampe de décollage du Darth-Vaisseau au font.
    - "Kich" Ordinateur !? "Koch" ordonna-t-il au Darth-computer de sa voix grave et autoritaire. "Kich" Dossier 0003 ! "Koch" ...
    - Dossier 0003, dit l'ordinateur avec la même voix que C-3PO, Obi-Wan Kenobi, Maître Jedi de l'Ancienne République, né le.....
    - "Kich" Il est mort ! "Koch" L'interrompit Vader.
    - ... Mort le..... Dites-moi ? Quel jour sommes-nous ?
    - "Kich" Tu comprends le Gamorréen ? "Koch" L'interrompit-il de nouveau.
    - Ha ? heu ?... Seigneur Vader ! Je pratique couramment 6 millions de formes de.....
    - "Kich" @#$%§ !!! "Koch"
    - Bien monsieur !

    Derrière la plate-forme du Darth-Speeder il y avait une salle extraordinairement grande : la salle des trophées. C'est ici que Darth Vader rangeait les reliques de l'Ancienne République qu'il avait réussi à protéger de l'Empereur. Au plafond était suspendus plusieurs vaisseaux : un Naboo-fighter N1, 2 Chasseurs Jedi Aethersprite Delta 7 modifiés (Le sien, ainsi que celui qu'Obi-wan utilisa pendant Les Guerre des Clones), le Sith Infiltrator de Darth Maul, le voilier solaire Géonosien du Comte Dooku. Au sol s'étendait : un Superdroïde de Combat encadré par deux Droïdes de Combat, un Droïdekas, une robe de mariage blanche semblant provenir des atelier de tissage de Naboo , un Nexu empaillé récupéré après la Bataille de Géonosis, environ 9000 tuniques de Jedi , à peu près le même nombre de Sabre-Lasers, y sont entreposés . Des tuniques exposées, on pouvait reconnaître celle de Mace Windu car il y avait cette hologramme qui clignotait juste au-dessus : "Traître à 2 crédit !!"
    Deux mannequins n'étaient pas vêtus : un grand avec cette hologramme qui lui tournait au-dessus "Le plus grand chieur de la galaxie !" et un petit avec l'inscription lumineuse "Le Gnome". Vader laissa tomber le Sabre-Lasers d'Obi-Wan enfila la tunique d'Obi-Wan au "plus grand chieur de la galaxie" :
    - "Kich" J'espère que là où tu es, "Koch" tu ne te mêleras plus "Kich", de mes affaires "Koch Kich" et que tu me laisseras vivre ma vie comme je l'entends ! "Koch"
    Il se retourna, le Darth-Signal, son masque noir dans un rond jaune, brillait sur l'écran du Darth-Computer, signe d'une nouvelle mission de son Empereur chéri !! Il s'avança et tomba. Il vit le sabre d'Obi-Wan rouler puis s'allumer, la lame bleu claire dirigée vers "Le Gnome" :
    - "Kich" Tu ne me laissera donc jamais tranquille, vieillard ?? "Koch", s'époumona-t-il, en se rappelant ce que son ancien maître lui avait dit avant de disparaître : "Si tu me terrasses, je deviendrait bien plus puissant que tu ne peux l'imaginer !"

    F I N

    A suivre dans Le TIE Fighter X1 Avancé de Darth Vader (Première Partie)
    __________________________________________________________

    Bon, ça ne vaut sûrement pas du lecontrebandier (et puis je ne prétend pas non plus le supplanter) j'ai fait du "moi" ! Ca vaut ce que ça vaut !...... Soyez indulgent tout de même ^^

    -------------------------------------
    Ani S... The Jedi Slayer...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 10 octobre 2015 - 17:31

    mercredi 19 mars 2003 - 01:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cecile.jedi

    cecile.jedi

    2950 Crédits

    la tete d'Obi-Wan?????
    tu t'es planté dans l'EP 2 c'est la tete de Jango là !
    et pis si kelkun d'autre perdait la tete ca serait bien Anakin !!!! (kan il pike sa crise le gamin ! mdrrrr)

    mercredi 19 mars 2003 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    un de ces quatres je viendrai honoré ton topics d'une de mes histoires comme ça tu comprendra enfin la grandeur de la débilité profonde qui m'anime et tu ne pourra rien faire d'autre ke de me demander de devenir mon apprenti dans cet art encore plus difficile ke n'importe lekel hahahahahahahahahahaha nan pas mal comme histoire mùais g eu une petite idée avec ça loll je t'en ferai part un de ces jours ou bien tu verra une histoire apparaitre ici lollllllll l'avenir nous le dira 8-)

    mercredi 19 mars 2003 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Dans l'episode VI on peut aussi considerer qu'on a perdu l'empereur tout entier, meme si c'est pas un objet !

    mercredi 19 mars 2003 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    cecile.jedi :
    Oooooooh ! La grosse bourde que j'ai faite !! Merci, et pourtant c'est pas faute de m'être relu :roll: ....Mais c'est corrigé

    lecontrebandier a écrit:
    un de ces quatres je viendrai honoré ton topics d'une de mes histoires comme ça tu comprendra enfin la grandeur de la débilité profonde qui m'anime et tu ne pourra rien faire d'autre ke de me demander de devenir mon apprenti dans cet art encore plus difficile ke n'importe lekel hahahahahahahahahahaha

    Ce type est fou !! mdr
    Jeune Padawan dans l'art de maîtriser La Farce !! Ca me tente assez...... Mais à quoi je m'expose là ??

    lecontrebandier a écrit:
    nan pas mal comme histoire mùais g eu une petite idée avec ça loll je t'en ferai part un de ces jours ou bien tu verra une histoire apparaitre ici lollllllll l'avenir nous le dira 8-)

    j'attends ce moment avec impatience ^^
    tu ne nous servirai pas du Super-Jedi qui viendrai de Krypton pour sauver la Galaxie par hasard :roll: ??! mdr......

    mercredi 19 mars 2003 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar AME

    AME

    318 Crédits

    Bonne recherche
    :n1: :n1: :n1: :n1: :n1: :n1: :n1: :n1: :n1: :n1: :n1: :n1:

    mercredi 19 mars 2003 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Le bongo a du se ramasser en bas de la cascade.
    Je crois que le pod d'Anakin a été vendu.
    Le premier sabre d'Obi a terminé au centre de Naboo dans du plasma.
    Le sabre et la main de Luke ont été récupéré par Joruus C'Boath qui s'en servi pour faire un clone de Luke. C'est Mara Jade qui a récupéré le sabre.
    Les restes de l'esquif de Jabba ont été récupérés par les Jawas et d'autres pour les revendre.

    mercredi 19 mars 2003 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    LeMandalorien ici c'est le forum humour et parodies donc on est là pour se marrer ce ke tu met est pas marrant du tout mais alors là vraiment pas il faut te décoincé un peu parce ke là s'en est a pleurer

    mercredi 19 mars 2003 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits


    Le 2003-03-19 14:46, lecontrebandier a écrit:
    LeMandalorien ici c'est le forum humour et parodies donc on est là pour se marrer ce ke tu met est pas marrant du tout mais alors là vraiment pas il faut te décoincé un peu parce ke là s'en est a pleurer



    je ne suis aps du genre coincé 8-) , simplement je tenais à préciser que pour certains objets il n'y avait pas sujet à délirer sur leur disparition.
    Je trouve que ce sujet est une bonne idée mais il vaut mieux éviter de parler d'objets dont on sait ce qu'ils sont devenus, sinon oui pour les autres tous les délires sont possibles.

    mercredi 19 mars 2003 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits Modo

    Belle imagination Anakin.S ! Malheureusement je ne suis pas assez fort pour en faire autant... Quoique je vais peut-être m'y essayer avec un de ces objets.

    mercredi 19 mars 2003 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Il y a aussi le Tantive IV dont on ignore le destin

    mercredi 19 mars 2003 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le_Mandalorien a écrit:
    Le bongo a du se ramasser en bas de la cascade.

    Si tu regades bien le film il n'y a pas l'air d'avoir un cascade derrière le bongo, ILM à retrafiqué ces images pour la scène coupé au montage.... Donc dans l'optique du film tout est possible !

    Le_Mandalorien a écrit:
    Je crois que le pod d'Anakin a été vendu.

    Comme personne n'est vraiment sur.... a qui a-t-il été vendu ? qu'est-ce que son propriétaire en a fait ! c'est ça qui est interessant !

    Le_Mandalorien a écrit:
    Le premier sabre d'Obi a terminé au centre de Naboo dans du plasma.

    y'a surment possibilité qu'il s'en soit tiré !! Je sais pas encore comment, mais y'a de l'espoir !!

    Le_Mandalorien a écrit:
    Le sabre et la main de Luke ont été récupéré par Joruus C'Boath qui s'en servi pour faire un clone de Luke. C'est Mara Jade qui a récupéré le sabre.

    C'est pas l'Empereur lui même qui le fait récupèrer ??
    Mais bon, comme lecontrebandier le souligne dans son sujet "refaite l'histoire à votre gout", tout le monde n'est pas au fait de l'Univers Ettendu ! Donc pour peut-être plus de fan qu'on ne le pense le sabre de Luke est toujours dans la Cité des Nuages ! parcontre je n'empêche personne de faire des clins-d'oeil à l'U.E. (d'ailleurs y en a un dans mon histoire 8-) )

    Le_Mandalorien a écrit:
    Les restes de l'esquif de Jabba ont été récupérés par les Jawas et d'autres pour les revendre.

    ne pas confondre la Barge de Jabba, avec l'escif qui sert à luke & co de fuir !!! Comment et où l'ont-ils vendu aux Jawas ? Est-ce que la négotiation a durée longtemps ?? ^^

    Merci pour le Tantive-IV
    J'en profite pour signaler que les MAJ de la liste seront indiquées par une astérisque (*)

    Joruus29 :
    Essai !! Plus on est de fou plus on rit !! Et je crois que Joruus étant un clone, il était pas mal niveau folie ^^

    Calllysta-la-jedi :
    L'Empereur meurt dans l'explosion de l'Etoile de la Mort ! Tout comme le sabre de Vader et la main droite qui va avec disparaissent dans le réacteur de la station......
    Mais je les rajoute quand même parce que j'ai des idées qui me viennent, donc je me dit que d'autres peuvent aussi en avoir à leur sujet !! ^^

    mercredi 19 mars 2003 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EricTHEdark

    EricTHEdark

    2486 Crédits

    Extra le topic, devré faire les objet perdu dans l'UE, lol
    bon courage....

    mercredi 19 mars 2003 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padm1

    padm1

    342 Crédits

    t'a l'imagination toi purée genial

    vendredi 21 mars 2003 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    lecontrebandier a écrit :
    c'est une histoire ki n'a eu ni queuee ni tête et ki fini bien mal

    entout cas c'était bien drôle ! C'est qu'ils sont solides les technicien de lando lol

    Eric..., Padmé1 : Merci ^^ je suis content de voir que ce topic a une queconque utilité ^^ même si je ne voix pas encore laquelle :roll:
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    vendredi 21 mars 2003 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ben en fait tu m'avais donné l'idée avec ton histoire du manteau de Obi Wan alors ben kan g vu le manteau de Yan je me suis dit ke je pourrai l'actualiser avec lollllllll ravi k'elle t'ai plu 8-)

    vendredi 21 mars 2003 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    waaaaaaaaaaaaaaaa quelle imagination
    le fauteille de l'empreur a aussi disparu
    la chambre de méditation
    les objets jetés par Vador surLuke

    vendredi 21 mars 2003 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    MARASIDIOUS a écrit :
    le fauteille de l'empreur a aussi disparu

    Le quel ?? celui du bureau de Palpatine dans l'épisode II ou celui de la salle du trône de l'Etoile de la Mort dans l'épisode VI (qui fini comme l'Etoile de la Mort : BOUM, donc celui-là n'est pas perdu mais détruit) ? si c'est le fauteille de Palpi dans son bureau, comme l'épisode III peu encore nous dire ce qu'il devient (exportation vers la salle du thrône Imperiale de Coruscant ?) je passe...

    MARASIDIOUS a écrit :
    la chambre de méditation

    ... Et le Superstar-Destroyer de Vador qui va avec !! D'après les Dossier Officiels Atlas c'est celui-ci qui s'écrase contre l'Etoile de la Mort pendant la Bataille d'Endor !!

    MARASIDIOUS a écrit :
    les objets jetés par Vador sur Luke

    mdr..... Et les débrits lâchés par Obi-Wan dans les anneaux de Géonosis pour échapper à Jango !!! Et les débrits "crachés" par le Star Destroyer qui permettent au Faucon de s'échapper et d'aller sur Bespin........ Pourquoi pas, mais j'y réfléchit quand même parce qu'à ce tarif là va y'en avoir des tonne d'objets anodins qui ont été "perdu" lol........
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    vendredi 21 mars 2003 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits Modo

    Vous trouverez très prochainement ce qu'est devenu Palpatine dans Voisith, qui sort dans les jours à venir. Son histoire sera expliquée dans "les Anecdotes du Patron" écrite par moi-même. En tant que chroniqueur dans ce magazine, je me dois de lui garder la primeur de mes informations (sinon le patron me vire lol).
    Alors patientez quelques jours et courrez dans le kiosque à journaux le plus proche (forum Voisith) pour pouvoir le lire et en apprendre plus. :)

    vendredi 21 mars 2003 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Joruus29 :
    Ca marche pour moi !! ^^ j'ai hatte de voir ça ! Par contre une fois le mag sorti, tu viendras la poster ici ton histoire ou tu nous laisseras réinventer le devenir de Palpi ???
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    vendredi 21 mars 2003 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits Modo


    Le 2003-03-21 23:59, Anakin.S a écrit:
    Joruus29 :
    Ca marche pour moi !! ^^ j'ai hatte de voir ça ! Par contre une fois le mag sorti, tu viendras la poster ici ton histoire ou tu nous laisseras réinventer le devenir de Palpi ???
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...


    Je viendrai te le poster ici si tu veux ou alors je te mettrai le lien. Le magazine Voisith sortira probablement en début de semaine prochaine.

    samedi 22 mars 2003 - 01:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aragorn

    Aragorn

    979 Crédits

    :vi: c'est original mis c'est vrai aussi le Bongo y'ont po laisser ca la?????la tete de Jango Fett chu sur quel a ete ecraser mais les vaisseau ou sont-t-il????redu probablement a scrape yard ou il sont peut etre devenu des petit cube de metal lol :n1: :r2: :x

    samedi 22 mars 2003 - 07:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bonjour à tous !
    En attendant les étonnantes révélations de Joruus29 à propos de l'Empereur Palpatine, voici le véritable destin du sabre-laser, à lame bleu, qu'Anakin reçu des Jedi et qu'il utilisa contre le Comte Dooku. Vous vous souvenez ? Celui-là même qu'Anakin tenait dans sa main droite quand Dooku lui trancha le bras droit !... Et bien mon histoire commence peu de temps après ce petit incident de parcours dans la périlleuse vie de l'Elu des Jedi...
    __________________________________________________________

    Le Sabre d'Emprunt à Lame Bleu d'Anakin (et le bras droit qui va avec)

    Une journée de plus allait s'achever sur la lointaine planète : Géonosis. La température commençait à descendre (C'était pas trop tôt, mais ça ne changeait pas grand chose : on crevait toujours autant de chaud sur cette fichu planète !), et l'armée de droïdes des Séparatistes était mise en déroute par l'armée de clones de La République, guidée par bon nombre de Jedi.
    Loin, à l'écart de la bataille, dans un hangar creusé et aménagé à flan de falaise, le bruit des lames de sabre-laser qui s'entre-choc raisonnait faisait vibrer les parois.
    Là, au sol, Anakin reprenait conscience mais n'arrivait toujours pas à bouger. Sous sa tête, il sentit la jambe gauche d'Obi-Wan qui commençait à bouger, et dans ses oreilles, il entendait le bourdonnement des sabres et la violence avec laquelle ils s'entrechoquaient ! Le combat devait être d'une rare violence ! Et soudain : un silence de quelques secondes s'imposa à lui, bien qu'il percevait les murmures d'une discussion, dont il reconnu les voix de Yoda et de Dooku... Puis il entendit un grondement métallique qui sembla se rapprocher de lui, mais qui au dernier moment fut dévié. Il entendit le choc d'un lourd objet de métal qui avait été jeté sur le sol. Pour finir, et c'est ce qui lui refila une migraine atroce pendant une semaine : le rugissement du voilier-solaire de Dooku qui décolla en trombe, pour enfin s'éloigner, assaillit par des tirs de blaser lointains...
    Une fois le silence revenu, il réussit à bouger, puis, enfin à se lever. C'est à ce moment là qu'il entendit Padmé lui crier :
    - ANAKIIIIIN !!!
    - LA FERME !!! J'ai mal au crâne !
    Confuse, Padmé se tut, et l'invita à sortir de ce sinistre endroit.
    - Attends ! Lui fit-il ! J'ai comme l'impression d'oublier quelque chose !?
    Mais, n'arrivant pas à se souvenir de quoi il s'agissait, il la suivit, et ils rejoignirent, Yoda et Obi-Wan qui avaient pris place, avec des soldat-clones, dans la Canonnière qui avait amené Padmé jusqu'ici. La Canonnière s'éloigna pour rejoindre le champ de bataille où l'armée de droïdes des Séparatistes venait d'être mise hors d'état de nuire. L'armée Républicaine et les Jedi s'apprêtaient à retourner sur Coruscant, et quelques heures plus tard le champ de bataille était désert.

    Le soleil était presque couché, ce qui donnait au ciel une couleur d'un rose tendre, se dégradant vers rouge vif au plus proche de l'astre lumineux qui éclairait les journées de cette aride planète. Géonosis était redevenu étonnamment calme. Dans le hangar, d'où le Comte Dooku avait pu échapper aux jedi, un jeune drone Géonosien, un adolescent répondant au nom de Pat Ric, de la caste manufacturière, qui ne voulait pas du tout être manufacturier, mais chanteur, vint s'y isoler.
    Pat Ric avait de nombreux projets pour rendre la vie meilleur à ses semblables, comme : transformer l'arène de combat en salle de concert, par exemple... Mais ils ne l'écouteraient jamais, et il serait servit en pâture aux monstres de l'arène... De ce côté là il était tranquille pour un petit moment : les trois monstres actuels ayant été tués par les Jedi aujourd'hui même.
    Il tourna en rond pendant quelques minutes dans le hangar. Le silence avait l'air de l'apaiser, quand soudain il sursauta en entendant un horrible grognement. Il s'aperçut bien vite que ce grognement provenait de son ventre : il commençait à avoir faim ! C'est alors que , sous une grue métallique, qui avait été décrochée de son socle sans trop qu'on sache comment, son regard fut attiré par un éclat lumineux. Il s'approcha et ramassa l'objet de sa curiosité. C'était un bras, apparemment humain, et il tenait un drôle de bâton en métal dans la main. Comme il avait faim, Pat Ric dénuda le bras de ce tissu marron qui l'entourai et le dévora.
    Les Géonosien sont peut-être des êtres "formatés" mais ils ne sont pas bêtes ! Et comme il était destiné à être un fabricant, Pat Ric inspecta le "bâton" et comprit que, de l'orifice qui terminait l'une des extrémités, pouvait sortir quelque chose de dangereux (ou non !...?). Il pointa l'orifice à son opposé et appuya sur tous les boutons. L'un d'eux activa une lame bleu. Surprit, il lâcha le bâton, dont la lame disparut une fois au sol.
    Après avoir hésité, il reprit le bâton, réactiva la lame et lui fit toucher le sol qui se mit à fumer. Il avait compris : ce qu'il tenait dans la main était une arme. Pendant la Bataille de Géonosis, Pat Ric avait assisté, bien planqué, aux combats et avait bien remarqué que ces êtres qui tenaient ces "bâton-lumineux" avaient d'étranges facultés, comme : repousser un droïde de combat à distance d'un seul geste de la main, par exemple... Soudain il eut comme un vertige. Ses yeux se fermèrent et ses paupière se mirent à vibrer. Il eut comme des visions : des événements auxquels il avait assisté, des lieux qu'il connaissait et des lieux qui lui étaient inconnus, des êtres de toutes formes, humains, ou non-humains, ses semblables autant que des étrangers. Puis il reprit ses esprits : il avait l'impression d'être un autre, différent de celui qu'il était avant.... avant que.... avant que ?.... Avant qu'il ne mange ce bras qui traînait par terre ! Il venait de faire le lien entre ces êtres aux facultés étonnantes et le bras qu'il venait d'ingérer. Il se sentait fort, invincible : "I am the king of the World !" Cria-t-il dans sa langue maternelle, qui n'est pas très ragoûtante à entendre. Pour lui, cela ne faisait plus aucun doute : il allait pouvoir réaliser ses rêves, et, accessoirement : libérer son peuple... quoique !

    Dehors, dans ciel d'un bleu marine profond, dont de légères teintes d'indigo et de rosé se détachaient à l'horizon, la ceinture d'anneaux de la planète reflétaient les rayons du soleil, illuminant faiblement les escarpements et les dunes de Géonosis. Porté par les rétro-fusée d'un jet-pack qu'il avait secrètement ramassé dans l'arène et qu'il avait réparé, Pat Ric retournait vers sa ruche, avec des idées plein la tête. Son objectif premier : faire chanter Poggle le Bref, l'Archiduc des Géonosiens. Et si celui-ci ne le laissait pas faire ce qu'il avait envie de faire, il n'hésiterait pas l'égorger avec sa nouvelle arme.
    Les ruches de Géonosis étaient en pleine effervescence : des centaines et des centaines de drones s'activaient à remettre leur cité en état. Il fallait, non seulement, reconstruire intégralement les fonderie que les républicains avaient mises à mal, mais aussi nettoyer les alentours des cathédrales, jusqu'aux moindres couloirs des ruches, des carcasses, encore fumantes pour certains, de droïdes tombés au combat. Pat Ric réussit à passer inaperçu et se réfugia dans une chambre secrète, qu'il s'était aménagé dans les profondeurs de la cathédrale, pour composer, écrire, et accessoirement bricoler : c'était un artist-mécano, en marge de sa société.
    Toute la nuit durant il s'attela, dans un premier temps, à découvrir comment cette mystérieuse arme fonctionnait, puis, dans un second temps, à en modifier les propriétés, afin de se fabriquer une arme à son image. Et le résultat fut stupéfiant : le design de la nouvelle arme était plus organique, plus sombre aussi, qu'on l'aurait crue taillée directement dans le meso-squelette du bras d'un enfant Géonosien. La lame, quant à elle, était du même bleu que l'originale, mais en plus intense encore. Enfin, et le plus surprenant, ce fut l'ajout qu'il fit à l'autre extrémité de la poignée : un récepteur-émetteur vocal d'un intensité à en faire pâlir de honte Johnny Hallyday lui-même !

    Le jour était levé depuis quelques minutes, et bien que les travaux avaient considérablement bien avancé, la ruche était toujours autant en effervescence qu'en début de nuit. Se fondant dans la masse grouillante et volante que formait les travailleurs Géonosiens en pleine action, Pat Ric atteignit la salle du trône de Poggle le Bref, en ouvrit les grandes portes d'un seul geste de la main et entra dans l'immense galerie au fond de laquelle se trouvait sa victime, assise sur son trône, écoutant les rapports de ses conseillés, de ses ingénieurs, ainsi que de ses Généraux. Tous se tournèrent vers l'adolescent Géonosien qui s'avançait fièrement vers eux. De leur dialecte aux sonorités écoeurantes, les Généraux l'invitèrent à ne pas s'approcher d'un pas de plus, sous peine de mort. Mais rien n'arrêta pas le jeune drone, qui faisant fit des mises en garde de ses pairs, les décapita tous un par un avant de planter la lame de son sabre-laser dans le coeur de son monarque. Autour de la lame, les différentes matières précieuses qui composaient l'armure de l'Archiduc, commençaient à fondre. Pat Ric retira la lame du corps de Poggle, qui s'effondra, sans vie, sur le carrelage de terres-cuites, puis, de chacun des cadavres qui jonchaient le sol, il pris un élément qui lui plaisait et s'en vêtit. Un plastron par-ci, un bracelet par-là... Une fois paré, tel un chef, Pat Ric sortit de la salle du trône et se présenta, fièrement, au balcon qui s'avançait du seuil des grandes portes. Il porta son arme au niveau de sa bouche, dans le sens du microphone, et s'adressa à tous les drones, qu'il soient travailleur, serviteur, fermier, manufacturier ou encore soldat. Tous l'écoutèrent avec attention les informer que leur chef et ses conseillés, ingénieurs et Généraux étaient mort de sa main, et que maintenant : c'était lui l'Archiduc, Pat Ric ! Il comprit, à ce moment précis, qu'il avait la faculté de persuasion sur autrui, car ils reprirent tous, sans exception, son nom en coeur.

    Le jour déclinait. Pendant toute la journée, Pat Ric avait fait aménager l'arène Géonosienne afin d'offrir à son peuple un divertissement digne de ce nom. Tout était enfin prêt.
    C'est au couchant de leur soleil, que l'arène fut noire de monde. Tous avaient quitté leurs occupations quel qu'elles fussent, et tous attendaient avec impatience les réjouissances que leur nouveau souverain leur avait promit. Un divertissement que l'on se disait encore jamais vu dans cette contrée de la Galaxie.
    C'est avec les 10 minutes, un quart d'heure, de retard, inhérentes à ce genre de spectacle, le soleil Géonosien était déjà bien couché, que la fête commença. Les projecteurs, installés quelques heures auparavant, s'éteignirent et plongèrent la foule dans la pénombre. L'agitation qui y régnait quelques minutes plus tôt, s'estompa, pour laisser place à un silence morbide. On n'entendait plus que le vent siffler à travers les orifices qui surplombaient les gradins. Une lumière blanche vin soudain frapper le centre de la piste. Le public retint son souffle... Au coeur du cercle lumineux une trappe gigantesque s'ouvrit. Sur une plate-forme ascensionnelle, une dizaine de Géonosien triés sur le volet se tenaient en cercle... Ils s'écartèrent de quelques mètres du centre pour ne laisser place qu'a un seul des leurs : Pat Ric !
    Celui-ci, après avoir salué son public, son peuple, dans leur langue, entama une reprise en Géonosien de "Désenchantée..." de Mylène Farmer ! Les 10 Géonosiens, et Géonosiennes dansant autour de lui.
    Même si, au début, le public, fut surpris, il apprécia vite le spectacle et à la fin de la chanson ils l'acclamèrent comme il se dut ! On pouvait même entendre certaines femelles, désormais à-croc, crier "PAT RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !!!"
    Devant l'enthousiasme de la foule en délire, il enchaîna avec la version Géonosienne de "Casser la Voix" de Patrick Bruel, et l'adaptation de "All you Need is Love" de John Lenon.
    Puis, devant le succès de son interprétation, Pat Ric continua avec ses propres compositions.

    Pat Ric devin LA star Géonosienne du moment ! De toute la galaxie on venait assister à ses concerts...

    A suivre dans : Le Chasseur Jedi Aethersprite Delta-7 Modifié d'Obi-Wan Kenobi
    __________________________________________________________

    Bon ! J'espère que ce ne fut pas trop soûlant (dites-le si je vous barbe ^^) de suivre cette histoire jusqu'au bout, mais comme j'avait un idée de l'atmosphère qui se dégageait du récit, je tenais à vous en faire profiter ! J'espère que c'est réussi !?? Sinon, tant pis !...
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 25-01-2004 19:21]

    lundi 24 mars 2003 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    TOUJOURS AUSSI GENIALE

    sinon ds l'ep 1 avant de se battre DM Obi ET Quingonjinn enlevent leurs capes et je penses pas qu'ils les ont récuperé après

    lundi 24 mars 2003 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    tu t'améliore a cheke fois biento tu pourra prendre ma place dans les délires c'est bien je pourrai prendre des vacances lollllllllll 8-)

    mardi 25 mars 2003 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Kuro An'ya --- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger… (Personnages - Jedi)
  • Krane, Amiral --- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes (Personnages - Rebelles)
  • Corvette I'Friil Ma-Nat --- La Corvette I'Friil Ma-Nat est une pyramide de Corail Yorik noir aux multiples facettes dédiée aux opérations appelées dans le jargon de la flotte de la Nouvelle République "Frappe et déguerpis". (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Transport d'escorte classe Qasar Fire (Flurry) --- Si la surpuissante et omnipotente Marine Impériale pouvait se permettre (bien que ce ne fut pas très économique) de dépêcher des destroyers pour massacrer le plus humble soulèvement ou pour servir de base de départ à ses chasseurs, les rebelles ne disposaient pas des moyens financiers suffisants pour dépêcher de gros navires de bataille, d’autant plus s’ils étaient requis afin de se limiter à un rôle de plate forme pour chasseur, d’où la nécessité vitale de disposer d’un appareil de taille restreinte qui se limiterait à ce rôle. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide