Ian McDiarmid a-t-il doublé Palpatine pour Rebels ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Nos confrères américains de Star Wars News Net (lien supprimé car non accessible) ont publié une rumeur en provenance d'une personne collaborant dans le domaine du doublage. 

    En effet, cette source qu'ils jugent fiable et qu'ils décrivent comme n'étant pas "fan" de Star Wars ne savait pas qu'une personne doublait déjà l'Empereur Palpatine dans "Star Wars Rebels" mais savait qui est Ian McDiarmid

    Le rôle de l'Empereur tenu à l'écran par ce dernier apparait dans la saison 2 de Star Wars Rebels lors d'une discussion avec Dark Vador. Mais au doublage c'est un certain Sam Witwer qui officie. Il est bien connu des fans de la saga puisqu'en plus d'avoir prêté son physique au personnage de Galen "Starkiller" Marek pour les jeux vidéos le Pouvoir de la Force 1 et 2, il est aussi la voix de Dark Maul dans les séries "The Clone Wars" et "Rebels". D'ailleurs son travail de qualité est reconnu de tous depuis son arrivée dans l'univers Star Wars. Pourquoi alors le mettre de côté ?

    Revenons donc à cette rumeur. Cette source aurait indiqué que Ian McDiarmid en personne aurait doublé des lignes de l'Empereur Palpatine pour la saison 4 de "Star Wars Rebels" (qui sera la dernière de ce show). Cette action se serait déroulée à Londres, il y'a 6 mois, et ce quelques jours après que Warwick Davis ait commencé a doubler son rôle (Ruhk). De plus, le site indique que McDiarmid était en contact avec une personne de Los Angeles (Filoni ?).

    Concernant le délai des 6 mois qui peut paraitre lointain, il faut prendre en compte que le développement de Rebels se fait très tôt (plus d'un an et demi sur la diffusion). Après soyons clairs, cette rumeur est à prendre avec beaucoup de précautions car il n'y a pas vraiment de raisons de remplacer Witwer. Star Wars News Net avance la théorie d'un flashback qui justifierait l'emploi d'une voix différente. 


    Il faut rappeler, enfin, que Sam Witwer doublait l'Empereur dans Star Wars Battlefront et que même si on ignore encore ce que cela va donner pour le second opus qui sort en fin d'année, il parait peu probable que Ian McDiarmid soit dans les voix du jeu. Le site ne croit pas non plus qu'il ait participé à l'enregistrement de lignes pour "Star Wars : Les Derniers Jedi" tant la source semblait confiante sur le fait que cela concernait Rebels.

    Il faudra attendre des annonces officielles pour confirmer ou non cette rumeur qui, si elle se concrétise, serait quand même assez incroyable.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Souhaitez-vous retrouver Ian McDiarmid dans son rôle de Palpatine ?


    vendredi 12 mai 2017 - 10:20 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merrejk, Commandant --- Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles... (Personnages - Empire)
  • Cass Officier --- Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader... (Personnages - Empire)
  • Volzang Li-Thrull --- Volzang Li-Thrull était un homme, membre du Kanjiklub (Personnages - Indépendants)
  • Aayla Secura --- Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs. (Personnages - Jedi)
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide