Interview inédite de Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16168 Crédits

    Gareth Edwards, de passage à Paris, nous a accordé une entrevue avec d'autres média pour parler de son nouveau film : Rogue One - A Star Wars Story. Nous vous avons mis les meilleurs moments dans une petite vidéo ! 

    Un grand merci à Darksix et à Starseb pour le montage et la retranscription et à tous les intervenants pour leurs questions !

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



    Si Gareth Edwards nous a accordé beaucoup de temps lors de sa conférence de presse, nous avons également pu lui poser quelques questions supplémentaires de notre côté :

    Comment vous sentiez-vous lors de votre panel à Celebration Anaheim en 2015 lorsque vous avez pu parler de Rogue One pour la première fois ?

    J’étais nerveux, car on n’en avait encore parlé à personne et on allait montrer un petit teaser que j’ai beaucoup aimé au public. Nous en étions encore au tout début de la production et les designs étaient encore loin d’être terminés. C’était très difficile de parler d’un projet avec tout le secret imposé autour. Aujourd’hui c’est vraiment plus agréable de pouvoir partager plus de choses avec les gens.


    Quel est le plus gros challenge pour garder Rogue One dans la continuité des films et de l’Univers Etendu ?

    On ne s’en est pas vraiment soucié, car Lucasfilm a crée le Story Group pour s’assurer que tous les éléments soient correctement connectés aux autres films et que tout s’imbrique bien avec les comics, les romans et les séries animées. En tant que réalisateur je me suis senti assez libre à ce niveau là. Ils m’ont dit un jour qu’ils avaient ce personnage déjà existant, un rebelle extrémiste qui se donne tellement de mal pour faire de bonnes choses qu’il pourrait en devenir mauvais. C’est George Lucas qui avait crée ce personnage qui s’avère être Saw Gerrera. Il est interprété par Forrest Whitaker dans le film. J’ai regardé les épisodes de « The Clone Wars » où le personnage apparaissait et je me suis dit que ça pouvait marcher. Voila donc un exemple de suggestion que peut nous faire le Story Group pour connecter le film à l’Univers Etendu. Il faut tout de même que le film soit compréhensible de manière indépendante, si on a des connections aux autres médias pour les fans tant mieux, mais il faut surtout que le film fonctionne pour quelqu’un qui ne possède pas ces références.


    Comment s’est passée votre rencontre avec George Lucas sur le tournage du film ?

    J’étais nerveux avant de le rencontrer, car c’est un peu Dieu en ce qui concerne Star Wars. Il a un grand sens de l’humour, et il peut être très sarcastique. On ne sait jamais quand il plaisante ou pas. On lui a fait faire un tour des plateaux avec tous les décors et maquettes qu’on était en train de construire. Il m’a alors dit « Pourquoi vous embêtez-vous à construire tout cela ? Vous pourriez tout générer par ordinateur ! ». On se regardait nerveusement entre nous en se demandant s’il était sérieux jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il blaguait. Il a ensuite signé l’un des U-Wings, je me suis dit que je récupérerai le morceau plus tard. Mais je me suis absenté quelques instants et le morceau signé avait disparu ! Quelqu’un de l’équipe a du se servir…


    Quelle est la différence entre les Stormtroopers et les Deathtroopers ?

    Généralement quand un Stormtrooper tire il rate sa cible, quand c’est un Deathtrooper il la tue. Les Stormtroopers sont juste des soldats de base alors que les Deathtroopers sont supposés être les Forces Spéciales de l’Empire.


    Il n’y aura pas de Jedi dans le film, mais apprendrons-nous de nouvelles choses sur la Force ?

    Je l’espère mais avec ce film je voulais montrer que l’on est pas obligé d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour faire de grandes choses. Le plus important est de croire en ce que l’on est, c’est un message que véhicule la saga pour moi et j’ai voulu le perpétuer dans Rogue One. On va un peu ouvrir le monde de Star Wars et montrer des choses que l’on avait pas encore vu avant. Il y a cette planète appelée Jedha dans le film, c’est un peu la Jérusalem ou la Mecque des Jedi. Ce lieu est entièrement occupé par l’Empire. Nous allons y rencontrer le personnage joué par Donnie Yen : Chirrut Imwee qui est une sorte de prêtre ou de moine guerrier qui croit aux fondements des Jedi et à leur religion. Il est persuadé qu'il est destiné à faire quelque chose de spécial. Le film se déroule à une époque où beaucoup de gens ont perdu la foi et ne croient plus à l'existence des Jedi. C'est donc des personnes comme vous et moi qui vont devoir stopper l'Empire et l'emprise qu'il a sur le monde.

    lundi 05 décembre 2016 - 00:02 Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Wowwww... Merci pour ce partage qui nous rapproche un peu plus du rêve, du Monde Star Wars...

    Que du bonheur...



    lundi 05 décembre 2016 - 01:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Super: des questions rien que pour nous et des réponses rien que pour nous!!!!!

    lundi 05 décembre 2016 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'ai quand même le sentiment étrange que, sur ce genre de film, c'est presque impossible de faire une interview personnalisé : que ce soit ici ou à "Quotidien" ce sont exactement les mêmes éléments de langage, comme s'il avait appris par cœur une fiche bristol... et que les question avaient été sélectionnés par un attaché presse ou quelque chose du genre ?

    Où est la plus-value des sites de fans sur les émissions grand public dans ces conditions ?

    lundi 05 décembre 2016 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Alors aucune question n'a été sélectionnée par les attachées de presse. Personne ne demande jamais à valider les question avant, les seules exceptions sont parfois des demandes de ne pas parler de la vie privée mais ce ne fut pas le cas ici ;)

    lundi 05 décembre 2016 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est pas dû au fait que, justement, tout ce qu'on a pu lire/voir,  est issu de la conférence de presse ?

    Après, et c'est pas pour critiquer les questions qui ont été posées, c'est aux journalistes d'être originaux dans leurs questions (d'ailleurs, pas mal de questions intéressantes posées dans un autre topic n'ont pas été retenues). Si on lui pose 20 fois les mêmes, forcément qu'il livre toujours les mêmes anecdotes et ressentis.

    lundi 05 décembre 2016 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide