J.J. Abrams explique le retour de Palpatine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    34684 Crédits Modo

    Il y a quelques semaines, le magazine Empire sortait un numéro consacré à "L'Ascension de Skywalker" avec de nouvelles photos mais aussi de nouvelles informations. On y trouve notamment une interview du réalisateur J.J. Abrams où il nous parle du choix de faire revenir l'empereur Palpatine pour la conclusion de la saga Skywalker ! Lisez plutôt :

    Il y a certaines personnes qui sont totalement contre l'idée du retour de Palpatine, je comprends cela tout à fait. Cependant lorsqu'on regarde ces neuf films comme une seule histoire... et bien je dirai que je ne connais pas beaucoup de romans dont les derniers chapitres n'ont aucun points communs avec les précédents. Si vous regardez bien les huit premiers épisodes, tout ce que nous préparons pour l'Episode IX est sous vos yeux !

    Et vous, que pensez-vous de terminer la saga avec le grand méchant des débuts ?



    lundi 14 octobre 2019 - 20:41 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24821 Crédits

    Là, JJ Abrams n'avait pas trop le choix pour sauver son film.

    Rian Johnson a éliminé Snoke en 5 secondes, laissant cette trilogie sans vrai méchant.

    De plus ramener l'empereur qui est un méchant aimé par les fans permet de faire revenir les fans déçu. N'empêche que Disney n'a pas réussi à créé un nouveau méchant...

    Espérons quand même que son retour soit bien amené avec un scénario travaillé.

    mardi 15 octobre 2019 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23534 Crédits

    Sur le principe et en théorie, ce que dit JJ est frappé au coin du bon sens. Sauf que tout cela n'a pas été construit à la base comme un tout cohérent mais comme un tout chaotique. Le parti pris contestable et contesté de RJ a définitivement flingué un continuum historique. Car même si les 3 premiers épisodes ne sont pas fous fous au moins sur le plan de l'histoire c'est cohérent et ca enchaîne bien avec les épisodes 4/5/6. La cohérence scénaristique est là, mais pas la réalisation comme on sait... Bref là rien ne va plus, mais surtout ne faites pas vos jeux, tout le monde va perdre.

    mardi 15 octobre 2019 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Franky48

    Franky48

    17 Crédits

    Je suis d'accord avec ça. Il va revenir sûrement en genre de spectre j'imagine

    mardi 15 octobre 2019 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    603 Crédits

    J’ai pas accueilli le retour de Palpy avec joie. Mais en effet, Diney qui a raté l’arrivée, comme le départ de Snoke, sans lui donner de la profondeur prouve que cette trilogie était dispensable. Si Yoda était vivant, il dirait à K.Kennedy, Abrams que l’attachement au passé mène au côté obscur...

    mardi 15 octobre 2019 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    671 Crédits


    Faire du neuf avec du vieux (dans le mauvais sens du terme), voilà le credo de la postlogie. Alors oui, ça aurait pu être bien plus épique et merveilleux, en reprenant Luke, Han et Leïa comme mentors pour les nouveaux héros…

    Mais le drame est arrivé : Rian Johnson a fait l'épisode 8. Et patatra, une suite inutile à l'histoire de cette nouvelle trilogie, qui n'apporte rien (sinon peut-être de rajouter un peu d'épaisseur à Kylo Ren, et encore), qui prend l'épisode 7 à contrario que ça en devient grotesque, etc...

    Et on se retrouve au final avec un épisode 9 qui essaie de recoller les morceaux, qui reprend le méchant ultime de la saga (normalement mort), qui reprend encore des vaisseaux qui datent de la trilogie originale, et j'en passe…

    Et sur le retour de Palpatine, je crains que les scénaristes n'auront pas l'intelligence de le faire revenir en spectre (pourvu que je me trompe).

    Bref, on ne peut pas dire que tout ça soit très brillant. Malheureusement, cette postlogie est canon, et ça, ça me serre la gorge.

    Quel dommage, quel gâchis, quel manque de créativité, car les acteurs dans l'ensemble sont excellents.

    Xav12




    mardi 15 octobre 2019 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18207 Crédits

    Je suis comme souvent d'accord avec Darthlucas. Prétendre qu'il y a une cohésion dans les épisodes 7, 8, 9, c'est se moquer du monde. Et comme le dit Xav12, il s'agit surtout de recoller les morceaux en appelant Palpatine au secours. Il y avait pourtant du potentiel avec Kylo Ren en conflit avec sa famille et avec les règles figées de l'ordre jedi. Résultat, il sera encore un second couteau au service de son vrai maître, au lieu d'assumer le rôle du méchant que l'on aime détester.

    mercredi 16 octobre 2019 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1392 Crédits

    Bonjour a tous!

    Pourquoi le retour de Palpatine dans cet episode IX?

    Pour une raison très simple: Il fallait impérativement un méchant suprême du coté obscur à défaire pour conclure cette trilogie, sans quoi le combat entre les champions des deux facettes de la force n'aurait pu avoir lieu...

    Or lorsqu'ils ont sorti l'episode VII, qui était initialement le personnage sensé être le méchant ultime de la saga? 

    Résponse: Il s'agissait de Snoke, ce personnage aujourd'hui encore toujours mystérieux dont on ne sait rien, ni d'où il sort ou vient, dont on sait qu'il est a l'origine de tout ce bazar créer pour cette ère post Lucas (le Nouvel Ordre c'est lui, mais aussi le fait d'avoir retourné l'esprit de KR) et dont les aptitude en faisaient l'ennemi ultime à confronter pur la bande de nouveaux héros.

    Or quel est l'un des problèmes avec cette trilogie? 

    Réponse: L' handicapé mental qui a réalisé l'épisode VIII à eu l'excellente idée de le tuer lamentablement en plein milieu de la trilogie sans qu'on ne sache rien de ses plans, de son projet, ou que sa mort n’entraîne l'aboutissement de la quête pour les héros actuels... Le problème étant qu'il restait un film a faire, et qu'on ne savait plus trop comment conclure: il restait une armée a vaincre, mais plus de méchant suprême.

    Que faire donc a ce stade pour essayer de boucler ce bazar?

    Réponse: Il faut créer un nouveau méchant de toute urgence afin d'avoir ce combat ultime...

    Mais que pouvaient ils faire pour créer et introduire un "nouveau" méchant alors qu'on arrive a la conclusion de la trilogie et que le temps est compté en terme de filmage pour tout raconter?

    Première solution: Ramener Snoke a la vie. Trouver une pirouette afin d'expliquer pourquoi il n'est pas mort ou pourquoi il a été ressuscité. Problème de cette solution: Ca aurait obligé a défaire ce qui a été fait dans le VIII et donc dire au final qu'une partie de ce qui y est produit n'a servi a rien.

    Seconde solution: Créer un tout nouveau méchant qui sort de nulle part. Problème de cette solution: On en est a la conclusion de l'histoire. Ramener dans les deux dernières heures de la saga un type dont le nom n'a jamais été évoqué préalablement dans aucun des précédents films et en faire la Némesis ultime de l'histoire n'aurait pas été crédible et accrocheur pour le public. (Snoke était sensé incarner cette figure a la base). Vu le peu de temps qu'il restait, c'était assez mal parti pour qu'on aille sur ce choix. Pour un méchant side kick, a la rigueur, ça aurait pu le faire (comme ce fut le cas pour Jabba ou Grievous par exemple), mais pas pour le méchant ultime

    3eme solution: Faire de KR le méchant ultime de l'histoire, ce qui au final aurait voulu dire d'abandonner l'idée de sa rédemption (qui nous pends au nez depuis le tout début de l'épisode VII), cesser de faire de lui ce prsonnage qui hésite et n'arrive pas a s'engager (un eternel adolescent en somme), et lui faire accepter pleinement qu'il embrasse le coté obscur et cesse d'etre une lavette qui joue au "wannabe" Vador... Problème de cette solution: La redemption de KR est vraisemblablement l'arc qui compte le plus eux, et ils ne sont pas prêts a y renoncer. Il faut impérativement un méchant supreme au dessus de KR, celui qui tire les ficelles, celui qui fait que KR va vers le coté obscur (et donc logiquement, sans lequel KR devrait naturellement revenir a la lumière)...

    4eme solution: Embrasser la théorie de base qui circule depuis l'episode VII comme quoi Rey est appellée vers le coté obscur, et va y basculer, devenant ainsi la méchante supreme. Probleme de cette solution: Rey n'a été créée que dans un unique but, a savoir faire de la propagande néo-feministe. A défaut d'etre une héroine (car contrairement au héros, elle n'a aucun challenge a surmonter, puisque tout obstacle sur sa route est résolu ou défait immédiatement et sans effort), Rey est en effet là comme prendre le contre pied de Luke, Han, Obi Wan ou Anakin: elle est en mesure de faire tout ce que eux ont fait autrefois, mais elle peut le faire mieux qu'eux, plus rapidement qu'eux, plus efficacement qu'eux, le tout net et sans bavure, sans apprentissage, sans à avoir à échouer et a recommencer. Bref, Rey n'est qu'une idéalisation de Kathleen Kennedy qui voulait un personnage feminin qui montre que les femmes sont ontologiquement bien meilleures que les hommes (même si au final le résultat est que Rey n'a aucune crédibilité, et qu'on a aucune anxiété quand a son devenir puisqu'on sait qu'elle va automatiquement TOUT réussir) (ce qui n'était pas le cas de ses prédécesseurs). Donc faire basculer Rey du coté Obscur et en faire la méchante suprême pose donc un double problème: D'une part ça montrerait que Rey à échouée puisqu'elle s'est laisée séduire par le CO, et donc qu'elle n'était pas aussi parfaite qu'on le prétends (et donc Luke était meilleur qu'elle), ce qui est hors de question pour Kathleen Kennedy: Rey ne peut pas échouer, car cela reviendrait a dire que les femmes peuvent échouer comme les hommes. Tout bonnement inadmissible. Et autre problème, cela reviendrait a dire que Rey devrait en plus etre défaite et vaincue par les autres héros, puisqu'elle est devenue la menace ultime de la Galaxie. Encore une fois, qu'une femme se fasse battre par un homme est tout le contraire de la raison d'etre de ce personnage. Ce choix de Rey du CO devait donc etre écarté au plus vite, car il consituait une hérésie supreme pour la direction néo-feministe de Lucasfilm.

    5eme solution: ramener un méchant de l'ère de Lucas a la vie. Après tout a ce niveau pourquoi s'embêter a essayer d'innover et de complexifier les choses alors que Lucas avait créer un immense viviers de méchants tous plus efficaces les uns que les autres? Il suffira juste de trouver une pirouette pour dire "Ah! Ah! En fait je n'était pas mort!", et de le ramener à l'écran et d'en faire le méchant ultime a vaincre. Et qui de mieux que l'Empereur Palpatine pour occuper ce rôle? Problème de cette solution: Ramener Palpatine a la vie revient a dire que la quête de Luke et d'Anakin n'ont servi strictement a rien et donc que leur aboutissement est au final nul, puisque inachevé... C'est donc la magie du scenario de Lucas qui est sur le point de voler en éclat en effectuant ce choix.


    Donc comme vous pouvez le voir, le choix de ramener Palpatine a la vie n'est qu'un choix par défaut suite a des erreurs scénaristiques désastreuses qui ont été faites dans les deux précédents films. Et comme vous pouvez le voir, quel que soit le choix qu'ils auraient pu faire, ce dernier aurait engrainé encore plus de complication que la solution qu'il était sensé remplir. C'est a ce genre de critères qu'on se rends compte que l'histoire de cette trilogie est foncièrement mauvaise (et dans deux mois, les dernières personnes qui se refusent a le voir ne pourront plus l'ignorer).


    Ce message a été modifié par Gradubid le mercredi 16 octobre 2019 - 12:07

    mercredi 16 octobre 2019 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    603 Crédits

    La conclusion de tout ce bordel post-rachat_Disney ? 

    Star wars peut continuer à vivre uniquement sous forme de série. C’est la seule piste de viabilité de l’ere Post-Lucas. JJ. Abrams et ses soutiens ont beau affirmer que ces 3 derniers épisodes constituent un tout qui clôture la prélogie et la trilogie, les fans purs et durs savent en leur fort intérieur que cette postlogie est définitivement exclue de « leur » canon !

    mercredi 16 octobre 2019 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    3831 Crédits

    Moi, je verrai bien Palpatine cloné. car, s'il était persuadé que Vador arriverait à endoctriné Luke ou à le tuer dans l'épisode IV, il aurait prévu l'option, auparavant, de créer son clone durant la guerre des clones. Au cas où, son plan échouerai et qu'il serait décimé par son propre apprenti. Mais son retour en spectre serait bien plus "Badass"  !! Et il serait certainement bien plus puissant !

    Mais est ce que  Ian Mcdiarmid, pourrait reprendre son rôle à 75 ans ? ce rôle est, pour ma part, trop "iconique" pour qu'il soit interprété par un autre acteur.

    vendredi 18 octobre 2019 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

78 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide