Qui préférez vous ? (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Quel est votre constructeur de console favoris ? (52 votes)


  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Damned, Noël ne l'a pas calmé l'animal ^^... un p'tite rasade dans le gosier, un coup de serviette sur la tronche, on remet le dentier, et c'est partie !!! :D

    Ding... (ou Dingue au choix :cli: )

    Tout d'abord... merci d'avoir penser à Metal Gear... je n'en attendais pas moins de toi... arf arf arf.... J'avais bien précisé... en EXCLUSIVITE... et Metal Gear Solid n'en n'est pas une... tout d'abord MGS 2 et 3 est sortie sur XBOX et un remake de MGS premier du nom est sortie sur Game Cube sous le nom de Metal Gear Solid The Twin Snake, question exclusivité on fait mieux tu trouves pas? :cli:

    Bon niveau jeux gagas... Nintendo en fait, c'est vrai... mais pas plus que Sony qui a tendance même à copier Nintendo aussi sur ce secteur... reprenons tes exemples... tout d'abord Donkey Kong (et pas King Kong :cli: ) est un bon jeu de plateforme que Sony a trouvé malin de copier avec son Ape Escape et Pokémon a aussi eu son clone avec Monster Farm... et soi dit en passant, à bientôt 20 piges je prends toujours plaisir à jouer à Pokémon... bien sûr pas en mode solo, le développement stratégique que l'on peut déployer en multi est l'un des meilleurs sur GBA (évidemment faut connaitre des ahuris de 20 ans pour jouer à Pokémon :D )

    Concernant les acheteurs... bin je sais pas si ça viens de moi, mais dans les magasins je ne vois que des ch'tits n'enfants pour la PS2 mais bon aussi pour la GC ^^... les plus agés sont plutot tournés vers les jeux PC et XBOX... arrrg plus c'est vieux plus c'est... meuh non je rigole :D
    Et puis c'est pas parce que tu vois que des minipouss acheter des jeux GC que c'est le cas partout sur le globe... je vois mal un enfant de 6-8 ans acheter Resident Evil par exemple... :D

    Enfin, sache juste que des personnes de plus de 15 ans possèdant une Game Boy Advance j'en connais un paquet... :cli:


    Au fait... demande à n'importe quel adulte sur ce topic se qui pense de Mario Kart, je suis quasiment sur que plus de 90 % des interrogés ne le trouveront pas destinés uniquement aux enfants... et c'est sûrement là que réside la force de Nintendo... faire des jeux funs qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes :cli:
    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Ennemi n°1 de Battlefront...

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 25-12-2005 22:19]

    dimanche 25 décembre 2005 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour Mario Kart, j'ai 24ans et je m'éclate dessus^^ Cependant c'est dommage qu'on a jamais eu un Mario Kart 2 :ple:

    Pour le reste, je pense pas que c'est la pub en général qui a fait le succés de Sony, c'est plutôt le bouche à oreille et l'effet de mode.
    Pour prendre exemple de mon entourage c'est comme cela que ça c'est passer avec les consoles de Sony, y'en a un qu'à eu la console, l'autre l'a voulu puis encore un autre et ainsi de suite...

    Je suis un Pro Sony, mais je n'oublie pas que je suis avant tout un fada de jeux vidéo en général donc tant qu'il y a de bon jeux chez la concurrence, j'achete^^ Bon faut dire que j'ai acheté le cube et la x-box à la base pour Rogue Squadron et Kotor^^

    Et pour les jeux que tu citait Rogue.Revan, bah moi à part Rogue Leader et Metroid y'a rien qui me tente mais bon là c'est les goûts de chacun.

    Allez vous chamaillez pas pour des jeux vidéos :cli:

    lundi 26 décembre 2005 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Tiens, tiens... Revoilà Chris, mon playstation-fan préféré !

    En parlant de bonnes raisons de préférer Sony à Nintendo, tu as mis tes arguments qui sont sur le topic "sortie de la Xbox 360"... Ouais.... Tu as une haute estime de toi même pour dire que tu détient la vérité pour savoir qui est le meilleur entre Sony ou Nintendo ! C'est marrant mais tu ne parle pas de mes arguments qui me font préférer Nintendo à Sony. Et d'ailleurs, tu ne m'as pas répondu sur les liens que j'ai laissé. Tu n'as plus d'arguments ? Mais je vais y revenir...

    Je le dit et je le répète, tout est une affaire de goût ! Tu aime la Playstation, tant mieux pour toi ! Mais n'importune pas ceux qui préfère Nintendo ou Microsoft, en disant que les jeux qui ne sortent pas sur Playstation sont des jeux inintéressant... Car ce n'est pas vrai. C'est toi qui manque d'objectivité en disant cela.

    Au fait, l'anti-Sony que je suis (c'est toi qui l'a dit) te demande d'allé faire un tour sur le topic "sortie de la Xbox 360" pour te montrer à quel point les pratiques de Sony en matière de publicité et de ragôts sont peu scrupuleuses... Dans ma grande bonté, je vous passe le lien :cli: :
    http://forums.anakinweb.com/jeux_videos_sortie_de_la_xbox_360_ftmain18...

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 26-12-2005 22:39]

    lundi 26 décembre 2005 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    boba.fett7 > Holà mais Chris et moi on ne se chamaille pas, au contraire !!! :D

    Je suis ni un anti Sony ni un anti Microsoft, j'ai juste une "légère" préférence pour Nintendo que je connais depuis que je suis tout petit... et si Chris et moi defendions si ardament nos points de vue, c'est avant tout parce que c'est un débat fertile (pas comme d'autres discussions... ^^) et que nous adorons les jeux vidéos... (enfin pour moi c'est mon cas)

    Pour le bouche à oreille, c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais... ça reste de la pub ^^ ...pas au sens marketing du terme, mais ça consiste aussi à promouvoir une marque :cli:

    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Ennemi n°1 de Battlefront...

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 26-12-2005 19:56]

    lundi 26 décembre 2005 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Elda

    Dark_Elda

    1421 Crédits



    Et pourquoi cela ? Car leurs gammes de jeux sont tout simplement ininteressantes quant à la qualité graphique je n'ose même pas en parler.


    je suis désolé de te contredire mais la puissance de la PS2 est inférieur à celle de la GameCube donc les jeux ne peuvent avoir qu'un meilleur graphisme. De plus les jeux de nintendo comme Zelda font un tabac quand il sortent. Donc tes arguments de dire que les jeux Nintendo sont ininteressants ne tiennent pas debout. Une derrniére chose as tu au moins joué une fois dans ta vie a un Zelda ? Si oui, tu ne pourrais pas dire ça.

    mardi 27 décembre 2005 - 01:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits


    Le 2005-12-27 01:52, Dark_Elda a écrit:
    je suis désolé de te contredire mais la puissance de la PS2 est inférieur à celle de la GameCube donc les jeux ne peuvent avoir qu'un meilleur graphisme. De plus les jeux de nintendo comme Zelda font un tabac quand il sortent. Donc tes arguments de dire que les jeux Nintendo sont ininteressants ne tiennent pas debout. Une derrniére chose as tu au moins joué une fois dans ta vie a un Zelda ? Si oui, tu ne pourrais pas dire ça.



    Et c'est là que tu te goure mon vieux ...
    Comme je l'ai dis quelques messages plus haut, la X BOX live domine le secteur de puissance de la console, le PS2 arrive quelques longeurs derriere mais en revanche Game Cube a rencontré quelques problèmes là dessus.
    Pour le Zelda oui j'y ai joué, et plus d'une fois ! Il est vrai que j'adore ce jeu qui est tout simplement un incoutournable. Avec Zelda, Rogue Leader est un des jeux que j'envie à GameCube mais rien d'autre ne s'ajoute à la liste ce qui est donc à mon avis bien maigre ...

    Allez vous chamaillez pas pour des jeux vidéos :cli:



    Comme l'a dit mon confrère breton qui n'est autre que Rogue.Revan (avec deux R majuscules :cli: ), il ne s'agit pas de chamailleries mais bien d'un débat interessant qui oppose des personnes aux points de vues différents, il n'y a aucun esprit de rivalité entre nous (soutien mutuel breton :cli: ).
    En effet ce débat est bien plus constructif que celui auquel nous avions tous deux participé quelques jours auparvant face à des personnes (ou plutôt des nains qui manquaient d'arguments pour développer leurs théories).

    DarkNife > Oh que si, j'en ai des arguments, mais je me suis dégoté un adversaire qui posséde de bien plus grandes connaissances en jeux vidéos que ta personne. Ce débat m'alléche bien plus que celui que nous avions entammé tous deux ... :cli:

    Tu en crois en ce que tu veux, ce site n'a rien d'officiel et je ne suis donc qu'à moitié convaincu.j'aurais très bien pû moi aussi créer un site et y mettre un tas de fausses informations, je n'affirme pas que ce site raconte uniquement des conneries mais c'est bien probable ... Et puis de ces jours, rares sont les pubs non mensogeres ...
    "Avec la crème Nivea faites disparaitre toutes vos rides en moins d'une heure, Nivea vous fera retrouver votre peau de bébé."

    Hum ... tu y crois toi ? Et pourtant cela n'est pas moins un fiasco qu'un mensonge venant de la part d'une firme à console. Tu t'imagines le nombre de femmes agées qui se font arnaquées par ces conneries ? Je pense que même si Sony avait menti, les clients s'en seraient tout de même sortit avec la meilleure console de l'année ...

    Tu affirme que cela est une question de goûts mais il me semble l'avoir citer en premier donc tu ne peux rien me repprocher sur ce point :cli:

    Comme Boba.Fett7 j'ai chaque année préféré la console Sony, pas vous ?
    Et bien chacun ses critères de séléctions, en attendant il s'est deux fois plus de PS2 que de GC ou encore d'XBOX (des chiffres qui parlent) certain diront que les pubs ont beaucoup joué d'autre diront que c'est l'énorme gamme de jeux proposée ...
    Je pense que si il n'y avait que ces secteurs qui entraient en jeu, Sony n'aurait pas tant vendu :cli:
    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando.

    [Ce message a été modifié par: Chris le 27-12-2005 17:43]

    mardi 27 décembre 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    DarkNife > Oh que si, j'en ai des arguments, mais je me suis dégoté un adversaire qui posséde de bien plus grandes connaissances en jeux vidéos que ta personne. Ce débat m'alléche bien plus que celui que nous avions entammé tous deux ... :cli:

    Tu en crois en ce que tu veux, ce site n'a rien d'officiel et je ne suis donc qu'à moitié convaincu.j'aurais très bien pû moi aussi créer un site et y mettre un tas de fausses informations, je n'affirme pas que ce site raconte uniquement des conneries mais c'est bien probable ... Et puis de ces jours, rares sont les pubs non mensogeres ...
    "Avec la crème Nivea faites disparaitre toutes vos rides en moins d'une heure, Nivea vous fera retrouver votre peau de bébé."

    Hum ... tu y crois toi ? Et pourtant cela n'est pas moins un fiasco qu'un mensonge venant de la part d'une firme à console. Tu t'imagines le nombre de femmes agées qui se font arnaquées par ces conneries ? Je pense que même si Sony avait menti, les clients s'en seraient tout de même sortit avec la meilleure console de l'année ...

    Tu affirme que cela est une question de goûts mais il me semble l'avoir citer en premier donc tu ne peux rien me repprocher sur ce point :cli:

    Comme Boba.Fett7 j'ai chaque année préféré la console Sony, pas vous ?
    Et bien chacun ses critères de séléctions, en attendant il s'est deux fois plus de PS2 que de GC ou encore d'XBOX (des chiffres qui parlent) certain diront que les pubs ont beaucoup joué d'autre diront que c'est l'énorme gamme de jeux proposée ...
    Je pense que si il n'y avait que ces secteurs qui entraient en jeu, Sony n'aurait pas tant vendu :cli:


    Chris : Je vois tout de suite ton arrogance poindre le bout de son nez. De quel droit, mon cher petit Chris, peut tu me faire ce genre de remarque... Où veux tu en venir lorque tu dit, je cite : "je me suis dégoté un adversaire qui posséde de bien plus grandes connaissances en jeux vidéos que ta personne"... Tu n'est seulement qu'un petit prétentieux, qui se crois supérieur aux autres en les descendant et en refusant d'écouter ce qu'il ont à dire. Quelqu'un de fermé, qui tiens tellement à sa petite personne qui refuse de reconnaître l'avis de autres... Avec un égaux aussi développé, c'est sûr je ne fait pas le poids ! Je dit forcément des absurdités, tu as raison...

    Contrairement à toi, je ne suis pas là pour me battre. Je désire simplement débattre... Là est la nuance. Mais bon, à en croire tes propos, je n'ai (ça va mieux comme ça ??!) pas le droit à la parole. Donc je vais te laisser débattre tout seul si tu le désire. Vive la liberté de parole et la démocratie !

    J'ai une autre question. Comment peut-tu juger mes connaissances sur les jeux vidéos en ayant lu trois de mes posts ? ça me fout vraiment en rogne de lire des trucs pareil !!! :col: On se connaît ? T'es déjà passé chez moi voir ma ludothèque ? Sait-tu depuis combien de temps je joue ? Non je ne crois pas... Donc à l'avenir, avant de juger les gens mon cher Chris, renseigne toi, au lieu de dire de telles conneries ! En tout cas, je reconnais bien là une arrogance typique des joueurs Playstation purs et durs. Petit prétentieux arriviste...

    Au fait, quand tu me traite de "nain manquant de théorie" (je ne pense pas faire preuve de paranoïa en disant que ce terme s'applique moi), tu ferais mieux de te regarder mon petit collégien haineux... Aprés deux ans de fac d'histoire, je pense que le nain c'est plutôt toi non ? Pense à réviser ton BEPC avant de me traiter de la sorte... Car question théorie dans le respect des autres, il te reste à faire des effort je pense !

    Encore une chose : c'est
    DarkKnife s'il te plais...

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 27-12-2005 19:25]

    mardi 27 décembre 2005 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Ohhh je suis désolé grand maitre DarKnife pour cet oubli, je mérite la pendaison ! De quelle honte fais je preuve ! Oublier un K dans un pseudo mieux vaut mourir ... :D
    Et après tu oses me traitrer de personne arrogante ? Non mais regarde toi s'il te plais :cli:

    "je me suis dégoté un adversaire qui posséde de bien plus grandes connaissances en jeux vidéos que ta personne"... Tu n'est seulement qu'un petit prétentieux, qui se crois supérieur aux autres en les descendant et en refusant d'écouter ce qu'il ont à dire.



    Mais je ne descend personne, et ne me crois en aucun cas superieur aux autres, je montre tout simplement la superiorité des connaissances de Rogue.Revan par rapport aux tiennes, j'avoue même qu'il en a bien plus que moi !
    Je ne suis donc pas prétencieux en te comparant à lui ... :col:

    Contrairement à toi, je ne suis pas là pour me battre. Je désire simplement débattre... Là est la nuance. Mais bon, à en croire tes propos, je n' est pas le droit à la parole. Donc je vais te laisser débattre tout seul si tu le désire. Vive la liberté de parole et la démocratie !



    Ah bon ? Et pourtant la bonne humeur reignait dans ce topic avant ton intervention. Toi aussi tu te permets de juger les gens un peu trop rapidement, car sâche que Rogue.Revan et moi même avons échangé nos adresses msn dans un rapport amical et entrenons de bons contacts. Je n'ai donc pas pour but de me battre mais bien de débattre et je te retourne donc la chose en te disans que ça n'a l'air d'être ton cas.
    Si tu viens sur ce topic pour envenimer les débats qui y ont lieu en effet tu n'as et non pas est (tu remarquera que je l'ai mis en gras dans ma citation :cli: ) le droit d'intervenir.
    Ou plutôt tu en as le droit, mais tu ne te fais pas bonne réputation :cli:

    En tout cas, je reconnais bien là une arrogance typique des joueurs Playstation purs et durs. Petit prétentieux arriviste...



    Ah bon ? Et tu en connais combien des possésseurs de Sony, peut-être une cinquantaine, et encore j'en doute. Cela te permet il d'en faire un jugement général ? Non je ne pense pas, en effet on ne se connait pas, donc certe mes critiques envers toi ne sont peut-être pas jusitifiées mais si tu étais un peu plus "intelligent" tu n'aurais pas fais de retour de celles ci tout simplment car elles ne sont pas plus justifiées que les miennes :col:

    Il faut parfois attendre quelques instants pour réfléchir au lieu de balancer des propos complétements idiots. Surtout lorqu'il s'agit de critiques et que l'on ne vaut pas mieux que nos dires :cli:
    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando.

    [Ce message a été modifié par: Chris le 27-12-2005 18:47]

    mardi 27 décembre 2005 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Bof... Je préfère laisser tomber. Tu n'es qu'une personne obtue et blindé... Je ne peut pas parler avec toi... Tu sais déjà tout non ? Retourne au Panthéon céleste avec les autres dieux, car je crois que tu dois t'embêter avec des pauvres mortels... N'est-ce pas mon petit prodige des jeux vidéos ? Promis ! Je te ferai une offrande en te déposant une Playstation sur ton autel de culte...

    Sâche que j'apprécis également beaucoup RogueRevan, et que le fait que tu ai échangé ton adresse msn avec lui ne m'embête pas le moins du monde... A vrai dire, je m'en moque pas mal en fait ! Tu fait ce que tu veux ! Mais sâche que se mettre les gens dans sa poche pour étailler ses arguments, n'est pas des plus gratifiant... Surtout quand on vois le style d'écriture de RogueRevan ! C'est clair que je n'ai aucune chance contre lui...

    La mauvaise humeur s'en va.............................

    PS : je m'excuse auprés des modos si je me suis un peu écarté du sujet...

    MAJ : Tu vois comment tu es mauvais ! Tu vas jusqu'à relever mes fautes d'orthographe ! Je l'ai modifier pour ne pas offencer sa majesté... Et de grâce, ne me ressort pas le truc que je t'ai relevé sur l'autre topic (affichage / affichement) parce que là ce n'était pas français, et non pas une une simple faute d'orthographe !

    Encore une chose : C'est DarkKnife avec deux K (couteau sombre en anglais). J'aime bien mon pseudo, c'est tout et je ne pense pas être arrogant en te disant de bien l'écrire... Vu ton goût pour relever mes fautes d'orthographes, je suis certain que tu ne m'aurais pas fait de cadeau si je t'avais appelé Cris, Crhis ou encore Sirhc (bon là j'exagère lol)...

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 27-12-2005 21:03]

    mardi 27 décembre 2005 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Merci pour la traduction qui n'étais absolument pas nécessaire monsieur Darkknife ? Ah nan crotte la majuscule DarkKnife voilà j' y suis ...

    Pour la Playstation no soucy, je l'attend avec joie :cli:

    Quand j'ai posté mon dernier message et que j'y ai cité l'échange d'adresse msn entre moi et Rogue.Revan, dans le fond je me doutais bien que tu en avais rien à faire, mais c'est uniquement pour te prouver que mon intention n'est pas de me battre comme tu l'as dit précédemment, mais bien d'échanger mes opinions avec ceux d'autrui.
    Malheureusment avec tes remarques impértinantes j'en suis arrivé à un conflit et non un débat.

    Tu vois comment tu es mauvais ! Tu vas jusqu'à relever mes fautes d'orthographe ! Je l'ai modifier pour ne pas offencer sa majesté... Et de grâce, ne me ressort pas le truc que je t'ai relevé sur l'autre topic (affichage / affichement) parce que là ce n'était pas français, et non pas une une simple faute d'orthographe !



    Et bien râté, ta faute est une faute de grammaire tout comme la mienne elle n'est donc pas plus pardonnable que la mienne :cli:
    Personellement, je n'ai pas pris ta correction comme une insulte, mais comme je t'ai dis, sur le français tu n'es pas très bien placé pour me faire ce genre de remarques. :cli:
    Clin d'oeuil à Rogue.Revan : Ils donnent des cours de français chez hasbro :D

    Ensuite, je t'avou qu'écorcher un pseudo n'est pas très respectable, mais cela n'était pas volontaire, un simple oubli. Mais de là à en faire un fromage ... :cli:

    Je pense que nous sommes suffisament grands pour comprendre que nos chamailleries devraient en rester là. Qu'en penses tu ?
    Je te propose donc d'en revenir au sujet de départ qui était la gueguerre Nintendo vs Sony. Si cela ne te plait pas et bien je te conseillerai de prendre la porte de sortie de ce topic et de nous laisser polémiquer paisiblement.

    A+, Chris

    mardi 27 décembre 2005 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Non je ne polémiquerai pas et je ne fouterai pas le bazar sur un topic aussi intéressant puisque c'est ce que je demande depuis le début : qu'on arrète de régler nos comptes et que l'on s'écoutent... Je reconnais que j'ai un caractère plutôt difficile, voire impulsif, mais bon, difficile de se refaire lol...

    Ok, maintenant j'enterre ma hache de guerre et je m'applique à débattre avec toi sans t'offenser. Je pense que tu en fera autant vu que tu m'as l'air plutôt pacifiste (quoi qu'un peu obstiné lol)... Mais bon, les passionnés sont toujours un peu chiants entre eux non ? Si on n'aimaient pas les jeux vidéos, on ne seraient pas la à s'engueuler comme les deux mecs du Moppet show lol !

    Allé, sans rancunes... :cli:

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 27-12-2005 21:37]

    mardi 27 décembre 2005 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    DarkKnife > Heureux que ça se termine comme tel. En me qualifiant de personne obstinée, tu n'as pas tout à fait tort, je vien il y a quelques minutes de ça, je vien de poster dans un topic d'aw. Ce topic est en fait un questionnaire pour établir des stats sur les anakinwebiens, parmis ces questions se trouvait celle ci : quel est votre principal défaut et ma réponse n'était autre que le fait que je sois obstiné :cli:

    Rogue.Revan va nous relancer un sujet ! On va enfin pouvoir s'en remettre plein la tronche !! Heu nan ... débattre calmement dans un esprit amical :cli:
    Chris.
    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando.

    [Ce message a été modifié par: Chris le 27-12-2005 21:46]

    mardi 27 décembre 2005 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Euh... j'ai manqué quelque chose ? ^^

    Non mais franchement je suis outré !!! Faut arrêter là... il y a aucun fan de la XBOX !!!! faut que quelqu'un ce dévout pour faire le XBOX fan... soyez cool pensez à Biloo :D

    Personne? ... Tanpis ^^

    Bon faut que je rattrape mon retard...

    Concernant la puissance des différentes consoles, bin c'est un peu comme les voitures avec 500 chevaux sous le capot... qui les utilise tous? pas grand monde... Pour ceux qui veulent tout de même une réponse, un test simple... prenez les 3 Soulcalibur 2... coté graph' cela donne la XBOX loin devant, la GC puis la PS2, la différence est minime je l'accorde pourtant la PS2 était plus puissante (selon Chris qui m'a forcé à le préciser, il a des moyens de pression dissuasif... comme son blaster sur ma tempe...) :D

    Ensuite je em permets de répondre au 2 autres intervenants de ce topic passionnant ^^, par qui je commence... allez honneur aux Dames...

    Chris > (Désolé ch'ti Bretonne... mais non j'te taquine :cli: )
    J'ai trouvé une autre cause de la vente impressionnante de PS2... sa sortie à précédé la XBOX et la GC de 2 ans... ^^
    Et merci pour tes compliments mais il me semble qu'ils sont quelques peu exagérés... mais bon ça fait plaisir ^^

    DarkKnife > Tour d'abord... Je peux t'assurer que Chris est tout sauf arrogant (un peu borné peut être ^^) et lorsqu'il parle de "nains manquant de réthoriques" je crois qu'il fait surtout allusion à ObiWanKenobi-vb et masterjs, 2 kékés que l'on a croisé sur le topic concernant le master replica de Obi Wan ep.3 :cli:
    Ensuite je dois t'avouer que les joueurs PS2 sont tout aussi arrogant que les joueurs Nintendo... regarde moi, je suis l'arrogance même (selon les 2 nains manquant de réthoriques ^^)
    Et merci pour le compliment sur mon style d'écriture, c'est sympa ^^

    Enfin voilà j'ai rattrappé ma journée de retard... et pendant ce temps vous avez enterrez la hache de guerre... c'est trop trop injuste !!! :D
    (aarg ironie quand tu nous tiens ^^)

    Sinon... toujours pas de fans XBOX ?... Dommage... :ple:

    Donc je lance un appel... à tout fan XBOX venez vous faire pourrir la g... euh venez débattre de votre passion ici même !!! :cli:

    Chris > Tu veux que je relance le sujet... alors voyons... :pens: ... on parle de graphisme, de puissance... certes mais sur quelle console les jeux sont les plus funs? Parce que les jeux vidéos... c'est surtout du fun dans le jeu non? :refl:

    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Ennemi n°1 de Battlefront...

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 27-12-2005 21:58]

    mardi 27 décembre 2005 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Chris : Moi aussi je suis content qu'on arrètent de s'engueuler lol... Les rapports de force entre les gens ne sont pas une chose que j'affectionne... Je suis désolé d'avoir pris tout pour moi quand tu parlais de "nain sans rhétorique"... C'est mon côté chiant qui ressort lol!
    Pour l'obstination, j'ai justement pris ton terme lol... :cli:

    Rogue.Revan : Mais biensûr qu'il y a des fans de la console de Billou ! En ce moment je suis sur Jade Empire. Je trouve ce jeu génial. Il a été réalisé par BioWare (Kotor 1 et 2, Baldur's Gate entre autre ^^). L'ambiance est au top, les combat géniaux, l'histoire passionnante, les graphismes terribles... Bref un grand jeu ! Moi qui adore la Chine, je suis aux anges !

    Je n'ai pas beaucoup de jeux sur Xbox car je la possède que depuis un an (pourquoi vous me dites que je l'ai eu Noël dernier ? :cli: ) pour cause de budjet réduit (c'est que ça revient cher ces petites bêtes la ! :D )mais j'ai de grand hit tels que Halo 1 et 2, Morrowind (jeu absolument génial, bientôt la suite, Oblivion, sur Xbox 360 :amour: ), Dead or Alive Ultimate (ma soeur adore mais moi bof, bof), Doom 3 (un jeu trés subtile lol), ainsi que Unreal Championship 2 (Bidule Conflict je sais plus trop quoi lol...) qu'on m'a offert et que je trouve pas mal mais sans plus...

    Voilà pour ma console-table basse ! :D

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 27-12-2005 22:34]

    mardi 27 décembre 2005 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Ahh il c'est dévoué, c'est bô !!! ^^

    Que dire sinon que tu n'as cité que des jeux de qualité à l'exception peut être de Dead or Alive Ultimate (un peu bâclé) et Unreal que je trouve trop... semblable à Battlefront... non là j'exagère... pauvre Unreal ^^.

    Juste une petite rectification... Bioware n'a pas réalisé Kotor 2 c'est le studio anglais Obsidian qui s'en est occupé :cli:

    A ta liste de jeux phénoménaux on pourrait rajouter Project Gotham Racing 2... et c'est tout !!! ça fait peu comparé la GC... (mais bon c'est quand même plus convaicant que la PS2 ^^) sinon la XBOX possède de bons jeux c'est certains... mais dispo en général sur les autres support...

    Concernant les prouesses de la PS2... Chris en a oublié une... sa capacité phénoménale à tomber en rade !!! :D
    Ma PSone a cramé (snif...) ma PS2 bat de l'aile (Aïe) et celle de Chris est morte (paix à son âme) tandis que ma Super Nintendo marche toujours, ma N64 et toutes mes Game Boy (c'est à dire la 1e, la color, la advance...) marchent encore elles aussi et ma Game Cube se porte à merveilles... et je tiens à préciser que j'ai joué autant avec l'une qu'avec l'autre...

    Allez comprendre pourquoi... :refl:

    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Là où Rogue.Revan passe Battlefront trépasse...

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 28-12-2005 00:24]

    mercredi 28 décembre 2005 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Héhé ! Ouais, c'est vrai que la solidité des consoles Sony n'est pas au top.
    Mais peut-être est ce dû à son incroyable puissance qui fait qu'elle prend vite un coup de vieu ? Qui sait peut-être ! :cli:
    Nan, bon mon vieu Chris change de stratégie tu n'es pas convaiquant :D
    Je pense investir comme je l'ai dis à Rogue.Revan dans une Nintendo DS. Je verrai bien ce qu'elle vaut sur ce secteur, peut-être va t'elle creuver au bout d'une année :cli: Enfin je ne l'espere pas ...

    Côté Hit, Sony a en effet quelques lacunes, peu de jeux sont à citer hormis un Ico un PES ou alors un Gran Turismo. La liste est bien plus maigre que chez la concurrence ...


    MAJ : Non je ne passe pas du côté de Nintendo :cli:

    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando

    [Ce message a été modifié par: Chris le 28-12-2005 00:22]

    mercredi 28 décembre 2005 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Rogue.Revan : Oh oui ! Dévoué tel le phénix rayonnant qui éclaire le dragon dans l'obscurité ! Désolé, c'est Jade Empire qui me monte à la tête ^^ !

    Trop bon Rogue.Revan ! Peut-être que les PS de Sony ont un système d'autodestruction intégré !!! Ce serai une bonne tactique non ?! Dés qu'elle se fait acheter, cette chère Playstation (qui sait faire beaucoup de choses ^^) se dit : "Tiens, un client vient de m'acheter ! Il va falloir que je me grille les circuits dans 2 ans et demi !" :D Problème à méditer... :cli:

    Je savais que Sony faisait des consoles fragiles (aïe ma PSP pleure des cristaux liquide !). Peut-être que ce manque de fiabilité est dû au design épuré de leurs consoles ? Je ne sais pas... En tout cas c'est sûr que les consoles de Microsoft et Nintendo sont plus solide ! Pour la Xbox, même un obus de 30 millimètres n'arriverai pas à perçer sa coque externe :cli: ! Mais non je n'éxagère pas ! C'est étudié pour que les soldats américains puissent emporter leurs consoles Xbox pour y jouer en Irac !!! :D

    PS : autant pour moi, je ne savais pas que KOTOR 2 n'était pas fait par BioWare mais par Obsidian... Merci pour les compliments sur ma collection ^^. Pour Project Gotham Racing 2, j'attendrai un peu (grosse dépense à Noël lol !)...

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 28-12-2005 00:43]

    mercredi 28 décembre 2005 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    DarkKnife > Sur ce point là GC est encore plus performante. Elle a presque été conçue pour l'ammener avec soi à chaque voyages (ils ont même pensé à la poignée ...) :D

    Pour le système d'autodestruction c'est pas impossible, histoire de braser encore plus de blé en obligeant les clients à en racheter une ... :cli:
    Enfin je ne pense pas que Sony irait jusque là mais bon qui sait ?

    Pour achever Sony (c'est finalement probable que je change de camp :D ) en effet leurs permieres PSP ont rencontré des problèmes avec les cristaux liquides se trouvant dans l'écran (nan sans blague ? :cli: ).
    Il semblerait qu'à chaque partie du joueur, ces mêmes cristaux s'endommagent et réduisent donc la qualité d'image.
    Heureusement Sony a vite fait de corriger cet énorme problème.
    Et enfin toujours sur la PSP la batterie est très faible et ne permet que peu de temps de jeu avant de devoir la recharger. Sony bosse dessus et espere vite modifier cela sur les prochaines machines.
    Quelques problèmes rencontrés pas Sony mais cela semble "normal" il faut souligner le fait qu'il s'agit là de leur premiere console portable :cli:
    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando.

    [Ce message a été modifié par: Chris le 29-12-2005 09:30]

    mercredi 28 décembre 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Chris > L'excuse de leur inexpérience dans le domaine des consoles portables faut pas abuser, Sony aurait très bien pu s'inspirer de la GBA, il copie déjà les jeux de Nintendo de toute façon... :cli:

    La 1e Game Boy n'a jamais eu de tels problèmes et pourtant à l'époque le défi était de taille !!! (d'ailleurs avant la Game Boy, Nintendo était associé à Sony sur un projet de console portable, mais Nintendo a décidé de se la jouer solo Sony retardant sans cesse le projet, du fait qu'il n'était pas au point... et Sony n'est toujours pas au point ^^...)
    Le problème avec Sony... c'est qu'il ne voit le jeu vidéo uniquement comme une industrie !!! leur consoles sont toujours conçu pour faire un tas de chose (pas souvent utile) au détriment du jeu même... reprenons leurs console une par une...

    ;) La Playstation... en plus de faire console, elle faisait lecteur CD... mais qui ne possède pas une chaine ou un poste radio ? certes pas tout le monde mais une grande partie... et puis impossible d'écouter de la musique en jouant... La XBOX fait beaucoup mieux puisqu'il est possible avec les jeux compatible d'utiliser ses musiques comme bandes sonores (ex. PGR 2 / San Andreas...)

    ;) La PS2 maintenant... en plus des fonctions jeu et musique... elle fait lecteur DVD... certes lors de sa sortie, très peu de personne en posssèdait un... mais le lecteur est de mauvaise qualité, donc je vois pas trop l'intérêt... :refl:
    (à part le fait de surcharger la programmation de la PS2 et de la faire buggé :D )

    ;) Enfin la PSP... Alors là... c'est du grand n'importe quoi... lecteur MP3, station photo, lecteur d'UMD, accès à internet (et accessoirement console)
    Tout le monde crie à la révolution... et quelques kékés (dont je fais partie ^^) crient à l'arnaque !!!
    Comparé à la DS on me dit... la DS ne fait pas tant de chose et si tu mets la DS puis les accessoires permettant de faire tant de chose tu arrives à un prix plus élevé que le prix de la PSP... bin je l'es fait :cli:

    Ma Nintendo DS (avec aussi l'accès à internet ^^)... 149 euros
    +
    Mon baladeur MP3 256 Mo... 40 euros... (et puis comme ça je peux écouter de ma musique en jouant ^^)
    +
    Une station de photo... bin de toute façon pour profiter de la connexion internet faut un ordinateur alors... 0 euro ou à la limite pour les emmener avec moi je les développes... 20 euros en moyenne...
    +
    Un lecteur UMD... bin si j'en achète un faudra que je rachète tout mes DVD dans ce format, alors il est où l'avantage? (et puis mon PC est portable ^^) donc 0 euro...

    Donc résultat j'en ai eu pour 210 euros, comparé au 250 euros de la PSP... :refl:
    Et puis c'est bien beau, la PSP fait tout ça, mais faut pas oublier que pour pouvoir en profiter pleinement faut acheter une Memory Stick 1 Go à 100 euros... :non:

    A trop vouloir faire dans la diversité, Sony a oublier de privilégier le domaine principal de sa console... c'est à dire le jeu !!! donc on se retrouve avec une console aux capacités impréssionnantes mais cher, une autonomie de 2 heures et des jeux qui ne sont que des suites où des adaptations pas toujours de qualité (PES 5 une vrai arnaque si on est fan :non: )... bref encore une fois je crie vive Nintendo... :cli:

    Chris, un conseil... rejoint le coté Nintendesque de la Force... :cli:

    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Là où Rogue.Revan passe Battlefront trépasse...

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 28-12-2005 20:42]

    mercredi 28 décembre 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Rogue.Revan > Si ! L'inexperience de Sony dans ce domaine là est un des facteurs de mauvaise qualité. Honnêtement je savais bien que Sony allait se bouffer sur ce coup. Après chacun ses analyses, je ne connais pas les résultats de la gueguerre DS PSP mais je sais en revanche que la console Sony se vend bien ...

    Quant à la mauvaise qualité du lecteur DVD de la PS2 je ne partage pas le même avis. En effet si tu compare actuellement un des derniers lecteurs DVD avec les milliers d'options proposées etc, celui de la PS2 ne tiendrait pas la route. Mais en revanche, à l'époque :cli: il était même de meilleure qualité que certain lecteurs DVD qui coûtaient une fortune et qui en plus n'avait qu'une seule et unique vocation. Sur ce point Sony a une longeur d'avance, ils ont la chance de posséder des ingénieurs qui ne travaillent pas uniquement sur les consoles.Sony se trouve sur tout le marketing éléctronique ce qui leur donne une bonne longeur d'avance.

    Enfin, si tu devais acheter toute la liste des accessoires disponibles sur la PSP tu affirme en avoir pour moins de 250 €, ça j'en doute ...
    Et même si c'était le cas, tu te vois te trimballer dans le rue avec tout ton barda ? La PSP offre une multitude de possibilités (d'une bonne qualité)dans un prix abordable et en plus de ça elle est très compacte.
    Ensuite tu l'as toi même dis, les graphismes de la PSP sont d'une pureté incroyable, on a l'impression de tenir une mini PS2 entre ses mains, comme quoi la console n'est pas surchagée. La qualité est très bonne le seul reproche que l'on peut lui faire (mais qui est tout de même assez gros) c'est les jeux qui sont assez nulissimes :cli:
    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando.

    [Ce message a été modifié par: Chris le 29-12-2005 09:59]

    jeudi 29 décembre 2005 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Chris > Je suis désolé de faire le tétu sur ce point... mais son inexpérience n'est pas un facteur de mauvaise qualité !!! Lors de la 1e Playstation, Sony était inexpérimenté mais il s'en est sorti avec les honneurs et plus récemment Microsoft et sa XBOX... on ne peut pas dire que la console soit raté... (à moins d'être de mauvaise foi ^^)

    Concernant le lecteur DVD de la PS2... je te le reconfirme, le lecteur était de mauvaise comparé aux lecteur existant à sa sortie (en général, je ne fais pas du cas par cas vu le nombre de lecteur déjà à l'époque ^^)

    Enfin concernant ma petite démonstration sur l'équivalence à la PSP... tu remarquera que je me ballade avec... une DS dans une sacoche, un lecteur MP3 autour du cou et une pochette de photo dans la poche... tu avouera qu'on fait plus chargé quand même !!! :cli:
    Certes je ne trimballe pas un lecteur UMD... mais qui regarde un UMD en marchand dans la rue ou durant de cours trajet ? Lorsque je pars en voyage, je transporte toujours mon ordinateur, donc le lecteur UMD... m'en fout un peu... OK mon cas ne fait pas généralité mais quand on sait que l'autonomie de la PSP est d'environ 2 heures et que beaucoup de films de nos jours dépassent cette durée... Perso ça me mettrai en rogne de voir ma PSP se mettre en veille 1/4 d'heure avant la fin du film... pas toi? :refl:

    jeudi 29 décembre 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Rogue.Revan > et pourtant, tu la posséde :D
    Si tu montre tant de "haine" (qui est un mot fort mais bon) envers cette console, pourquoi l'avoir acheter ?
    Avoue qu'elle présente des avantages face à la DS et que certain ne sont pas des moindres :cli: .

    Après côté jeux là je dois bien l'avouer, Sony est à la bourre. Je vien d'apprendre (en partie grâce à toi :cli: ) que des jeux portés sur Naruto (un manga dont je rafolle :cli: ) sortiront sur la DS et sont annoncés comme des gros Hits. Ce qui est une raison de plus (en tout cas pour moi) de me tourner vers la Nintendo DS.

    Et toi qu'en penses tu DarkKnife ??

    [Ce message a été modifié par: Chris le 29-12-2005 14:06]

    jeudi 29 décembre 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    C'est vrai ça... il est passé où DarkKnife ? Pour une fois qu'on tenait un fan de la XBOX... sûrement un coup des A.F.S. (Adorateurs Fanatique de Sony ^^)

    Tampis on continue...

    Chris > En effet je possède la PSP... mais est ce que cela doit-il m'empêcher d'être objectif ? Je ne crois pas... :cli:
    A l'inverse c'est pas parce que je ne possède pas une console que je dois forcément la descendre... je n'ai pas la Dreamcast et pourtant je la considère comme l'une des meilleures consoles jamais crée... :cli:

    Donc oui, la PSP possède plus de fonctionnalité que la DS, mais ça restent selon moi des petits plus négligeables, et est-ce vraiment aux nombre de fonctionnalités que l'on voit si une console est bonne où non? :refl:

    Une dernière chose... malgré mes objections envers la PSP, cela reste une console que j'apprécie (mais quelle croix directionnelle pourrie ^^), pour une console que je n'ai pas acheté ça le fait, parce qu'en fait... je l'ai gagné lors d'un tournoi sur PES !!! :cli:

    jeudi 29 décembre 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Rogue.Revan > Non, en effet ce n'est pas par le nombre de fonctionnalités que l'on juge une console (que je met volontairement en gras :cli: ).

    Mais tant qu'à faire. Si la machine en plus de faire console a d'autres atouts ... et bient tant mieux ! Personnellement je ne m'en plaint pas :cli:

    Après, en effet. Cet ajout de fonctionnalités pourrait baisser la qualité de cette même console. Mais il me semble que ce n'est pas le cas avec la PSP qui a une puissance quasiment équivalente à celle de sa grande soeur la PS2.

    Sony esperait que ce nombre de fonctionnalités attirerait les clients.
    Leur coup a l'air réussi.

    Il ne reste plus qu'avoir le résultat de la gueguerre DS vs PSP, je pense qu'il sera donné lors de la sortie des nouvelles consoles :cli:

    samedi 31 décembre 2005 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Ahh lalalalala... je m'attendais à mieux comme arguments, venant de toi Chris, je suis déçu... :cli:

    Tu penses que les capacités de la console ne sont pas touchées par ce surplus de fonctions ? Alors comment expliques tu la très faible autonomie de la console ? Sony était bien au courant que c'était un point essentiel d'une console portable, ce fut des reproches adressées à la N-Gage de Nokia notamment... Ce fut aussi un petit reproche fait à la Game Boy Advance SP qui avait une autonomie un peu plus faible que la Game Boy Advance originale (bon faut souligné que l'autonomie de la SP est tout de même de 8h écran éclairé :cli: )

    Et puis si tu as mis volontairement le terme console en gras, c'est que tu pense que la PSP n'est pas vraiment une console... (autant que la N-Gage quoi ^^) Donc le débat sur le terrain des portables n'a pas lieu d'être... :cli:

    Enfin sache que les ventes de la PSP sont correctes... mais loin derrière la DS, donc Sony n'a pas réussi son coup qui était de détrôner Nintendo sur ce marché... (les fous :D )


    MAJ > Après plus de 3 jours sans nouvelles, il est temps de nous inquiéter... Je lance donc un avis de recherche...

    Si vous avez vu cet individu [ :woo: ] merci de nous donner de ces nouvelles, il répond au nom de DarkKnife et peux ce montrer argneux s'il n'a pas eu sa dose quotidienne de prosony... ^^

    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Là où Rogue.Revan passe Battlefront trépasse..

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 31-12-2005 15:01]

    samedi 31 décembre 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Consortium de Hapès --- C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires. (Organisations - Politiques)
  • Mygeeto --- Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mon Ephant --- Au départ, ce Chevin était connu pour son intelligence. Il travaillait alors comme mercenaire indépendant, il fit alors la connaissance de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide