John Williams n'a jamais regardé Star Wars !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Si beaucoup d'acteurs n'aiment pas se voir à l'écran une fois leur film terminé, il en serait de même pour les compositeurs ayants écrit la musique d'un film. Ainsi aussi surprenant que cela puisse paraître John Williams vient d'avouer ne jamais avoir regardé entièrement les films de la saga Star Wars !

    C'est probablement la musique la plus populaire que j'ai faite. Mais je l'ai "laissé partir". Je n'ai jamais regardé un film Star Wars, et je vous dit la vérité. Quand je termine un film, je vivais avec, nous faisions les doublages, l'enregistrement et ainsi de suite. Je marchais dans les studios et je me disais "Ah c'es bon c'est fini".

    Maintenant je n'ai pas forcément l'envie d'aller au cinéma et de voir tout cela.
    Peut-être que des gens trouverons ça bizarre, j'écoute la musique que j'ai composé très très rarement. Je ne suis pas forcément fier de cela. Les gens vont me demander quel est mon morceau préféré... mais ma réponse est que j'ai fait beaucoup de concerts et de symphonies, certaines choses étaient bien et d'autres moins bien. Certains sont joués souvent et d'autres sont oubliés.



    vendredi 23 décembre 2016 - 18:52 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Ce qui est faux puisqu'on l'a déjà vu de nombreuses fois (avec son orchestre) se produire devant les films en image devant lui, assez difficile pour lui de les manquer, étant en face puisqu'il est le chef d'orchestre. De plus, il a besoin des images et donc de voir les films pour composer les musiques: en fonction des variations, des mouvements et de l'action. Sans doute un moyen de faire parler de lui !

    Ce qui voudrait dire que pendant la composition de la BO d'ANH, donc le premier Star Wars là où des tonnes de choses se jouaient pour l'avenir des débuts de la franchise, il en avait rien à foutre et s'est contenté de balancer des thèmes comme ça au pif sans voir une seule image ? C'est n'importe quoi...

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le vendredi 23 décembre 2016 - 19:10

    vendredi 23 décembre 2016 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Il parle des films dans leur version définitive je pense pas des rushs qui lui servent lors de l'enregistrement ;)

    vendredi 23 décembre 2016 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Sauf que pendant l'enregistrement il voit le film en intégral avec les doublages et les FX, il reste que la musique à ajouter donc il voit tout le film... Puis comme j'ai dit juste au-dessus lorsqu'il se produit, il voit les versions définitives en même temps qu'il commande ses musiciens :P bref j'y crois pas, un autre compositeur avait déjà fait le même coup pour faire parler de lui et que les gens excusent son manque d'inspiration sur ses derniers films! :/

    vendredi 23 décembre 2016 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Une réaction très humble pour ce génie de la musique ;-)

    samedi 24 décembre 2016 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darth2602

    darth2602

    166 Crédits

    Quelqu'un qui a pourtant été aux avant premières...

    dimanche 25 décembre 2016 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je pense qu'il ne les voit pas une fois la musique terminée et bouclée.

    C'est bien dommage, car il a signé la musique des plus grands films de tous les temps.

    jeudi 29 décembre 2016 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar palpelathune

    palpelathune

    109 Crédits

    J'y crois moyen.... williams est un grand professionnel...et si il y a quelque chose qui revient dans chaque film ce sont les themes en fonction des personnages... Je n'imagine pas un compositeur ne pas faire de retouche pour voir si la musique colle parfaitement a la scene. si le tempo corresponds  etc... une fois le montage terminé.

    mardi 31 janvier 2017 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide