Complétez votre formation Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27143 Crédits

    Complétez votre formation Jedi

    Présentation

    Dans la salle, une humanoïde vêtu de bottillons marrons à talon plat, un pantalon blanc très féminin, une chemise à longue manche bouffante tout aussi blanche avec par-dessus un haut sans manche beige qui se ferme à l’avant avec une cordelette croisée. Une ceinture marron de Jedi avec un sabre laser accroché. Un long poncho à capuche brun clair recouvre cette personne ne laissant apparaître aucun trait du visage de cette inconnue qui s’appuie de sa main droite sur une large canne. 

    Alors qu'un Holocron s'active...

    "Bonjour,

    Je suis l’holocron de Padmée Naberry... ."

    La veille dame passe sa main droite devant l'holocron qui se désactive, sans lâche sa canne. Celle-ci est en bois sculpté dont la base à 5 cm de diamètre. Les sculptures semblent toutes représentées des animaux de différentes planètes. Rancor, Nexu, Acklay, Bantha ; Eopie, Mynock, Reek, Scurrier, Tauntaun,Terentatek, Vornskr, Ysalamiri, Wampa, Varactyl et ce qui sert de crosse est un Thernbee. 

     La dame en blanc - Tais-toi l'holocron, je vais faire ça mieux que toi. Reprenons...

    La dame à la canne enregistre sa propre présentation:

    "Bonjour, 
    Je suis Maître Padmée Brûle ( Naberry de mon nom de jeune fille).
    Je fus Grand Maitre Jedi de l’Ordre de l’année 158 ap. BY jusqu’à 173 ap. BY.
    J'ai tout au long de ma vie, créer divers cours de connaissance, d’aptitude et de Force, et d’expérience de combat. 
    Aujourd’hui, je suis à votre disposition, même si j'ai atteint mes 80 ans  en l'an 195 ap. BY. "


    [MENU]

    1) Réponses aux questions.

    A) Questions sur la Force ?

    B) Questions philosophiques ?

    C) Recherche historique (Lorsque vous demandez une information, veuillez préciser les recherches sur le sujet qui vous intéressent et que vous auriez déjà effectuées.)

    D) Questions personnelles ? (les questions doivent être des questions de réflexion, de doute, de partage…)

    2) Formation supplémentaire

    Je peux dispenser des cours afin de compléter vos connaissances, des tests d’aptitudes selon la demande, et des discussions sur la Force. Voici ce que l’on peut me demander :

    A) J’invite le maître et son padawan à venir discuter de ce qu’ils veulent avec moi.

    B) Le maître peut aussi me demander de former son padawan sur un point précis de son choix.

    Le maître pourrait ne pas avoir le temps d’enseigner à son padawan, ou les connaissances nécessaires.

    3) Formation libre

    C’est le padawan qui demande une formation générale ou accès sur un des thèmes connaissance, Force ou test d’aptitude.

    A) Les padawans avec maître ont également le droit de faire une demande, mais ils devront simplement préciser qui est leur maître. Je me chargerai de faire un compte-rendu au maître de la formation complémentaire.

    B) Les padawans sans maître pourront pleinement profiter du choix de leur propre formation. Je me chargerai d’offrir un compte-rendu aux Maîtres de l’Ordre Jedi qui le demanderont. Soit parce qu’ils s’intéressent au padawan concerné, soit parce qu’ils pensent le faire passer chevalier.

    C) Tous les chevaliers et maîtres ont la possibilité de profiter de mon expérience pour augmenter leurs connaissances, approfondir leur compréhension de la Force ou encore tester leurs aptitudes.

    Tous les sujets sont autorisés.

    4) Mini-Mission

    Une mini-mission peut être demandée par

    • Un padawan sans maître
    • Un padawan avec maître
    • Un chevalier pour lui-même
    • Un chevalier pour son padawan
    • Un maître pour lui-même
    • Un maître pour son padawan

    Soit le Jedi a une idée précise du type de mission et en fait la demande, soit le Jedi me laisse décider de la mini-mission.

    [Fin du menu]

    Conclusion

    Afin de se retrouver plus facilement dans le topic, travaillons ensemble. Je vous demande de bien vouloir placer le nom de la formation demandée en titre de votre post. Par titre, j’entends l’un des 4 points du menu ci-dessus avec la lettre du sous-choix.

    Merci d’avance

    Formation en cours :

    1.C - Recherche Historique : Ruusan P1 (lien supprimé car non accessible)

    Participants:

    • Kinsa Talik Chevalier
    • Zokuron Ta'a Padawan

    Formation achevé :

    1.D - Cours 1 - Les émotions - Donnée par Maître Padmée Brûle. (P1 à P3)

    Participants:

    • Kinsa Talik Chevalier
    • Galen Arek Chevalier
    • Zadyssa Yunixy Padawan
    • Zokuron Ta'a Padawan


    1.C - Recherche Historique sur Ashla et Bogan.

    Participants:

    • Kinsa Talik Chevalier
    • Zokuron Ta'a Padawan

    Ce message a été modifié par Padme111 le mercredi 23 mai 2018 - 10:59

    samedi 04 mars 2017 - 16:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27143 Crédits

    Proposition de Maître Brûle pour d'un cours sur l'émotion.

    cadre du menu 1D Questions personnels.


    Padmée Brûle surnommée Pad - En effet, suite à la correction d'entrainement en classe PDF (Pouvoir De la Force), j'ai prix l'initiative de proposer un cours sur l'émotion. Je ne le commencerai qu'a la seule condition d'avoir 4 inscriptions (Padawans, chevaliers ou maitres) minimum. Merci d'avance de votre participation.  



    Ce message a été modifié par Padme111 le mercredi 14 juin 2017 - 23:43

    mercredi 14 juin 2017 - 23:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Ce matin, je me levai de bonne heure, pour ne pas dire à l'aube, comme j'en avais pris l'habitude depuis quelques années déjà. Hier, nous avions tous assisté au retour de Padmée Naberry...Padmée Brûle. Je n'arrivais toujours pas à me faire à ce nouveau nom ! Pourtant, je ne l'avais pas tant connue, quand j'y pensais. Mais les choses de mon passé paraissaient tant figées... Ce même jour, Pad m'avait rappelé Ceno, en disant même que je lui ressemblais beaucoup. Aussitôt, comme à chaque fois qu'on mentionnait le nom de mon ancien maître, mon coeur s'était empli d'émotions contradictoires : fierté, nostalgie, tristesse, et un peu de colère aussi.

    "Maître Cenovii, je sens en toi. Combat, armure, espièglerie même. Oui, oui, il t’a fort bien formé…"

    Je n'avais pas pu m'empêcher de repenser à la période où nous étions maître et padawan, l'époque des entraînements. Pad semblait s'en être aperçue. Je n'en fus pas suprise : rien n'échappait à la sage maître Jedi ! Mais je me sermonnai moi-même : j'étais trop émotive, beaucoup trop pour une Jedi. Si je n'y prenais pas garde, ces émotions pourraient me desservir. Au combat, ou ailleurs. Lors de choix importants...je me devais d'être sereine et impartiale.

    Ainsi, je décidai d'aller au cours sur les émotions de Pad. Il n'y avait pas d'âge ni de rang pour apprendre et progresser et peut-être que j'avais besoin d'un avis extérieur, après tout. Pad était un Maître expérimentée qui avait beaucoup vécu, elle avait peut-être vécu une situation similaire. Je me présentai donc au lieu et à l'heure convenue au cours. Visiblement, j'étais la première.

    vendredi 16 juin 2017 - 19:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8733 Crédits

    Réveillée par les lueurs du soleil, je bondis sur pieds en constatant l'heure qu'il était. J'allais être en retard ! En effet, hier, Maître Brûle - anciennement Padmée Naberry - avait validé mon Sens du Danger, avec Zokuron. Par la suite, elle nous avait proposé un cours sur la maîtrise des émotions qu'elle ne ferait qu'à partir de quatre candidatures (venez les padas, les Chevaliers et les Maîtres !). Les émotions... quelque chose avec quoi j'avais toujours eu du mal. Je savais depuis que j'étais petite que j'étais extrêmement émotive, et cela ne s'était pas arrangé avec le temps.

    Bien sûr, il était normal de ressentir des émotions, des sentiments... mais il fallait que ce soit dans la modération, ce qui n'était pas tout à fait mon fort. Pas du tout, pour être honnête.

    Le problème, c'était que le cours commençait dans à peine quinze minutes et que je n'étais absolument pas prête. Je m'habillai en quatrième de vitesse en prenant à peine le temps de tout ajuster, passai un rapide coup de brosse dans mes cheveux et engloutis tout aussi vite une barre énergisante avant de foncer en classe.

    Courant à travers les couloirs, je me dirigeai vers le lieu convenu puis l'aperçu. Au moment où j'allai m'arrêter... je marchai sur un pan de ma tunique mit... eh bien pas bien mit, du coup, et tombai en avant en dérapant sur un peu plus de deux mètres. Épique.

    Moi : Aïe... !
    Kinsa : Jolie entrée.

    Je me relevai comme si de rien n'était et entrepris de remettre en place ce morceau de tissus qui m'avait occasionné une magnifique chute.

    Moi : Les autres ne sont pas encore arrivés ?
    Kinsa : Visiblement, non.

    Je m'adossai donc au mur en les attendant, me demandant par le même temps le type de cours dont il s'agirait. Il était évident que j'allais m'y présenter, il n'y avait pas de questions à se poser. En plus du fait que bon nombre de cours m'intéressaient.

    Il fallait vraiment que j'apprenne à contrôler mes émotions, mais je sentais d'avance que ce ne serait pas l'exercice le plus simple auquel je serai confrontée...

    samedi 17 juin 2017 - 12:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17437 Crédits Modo

    Une chose à laquelle je ne pensais plus faire depuis bien longtemps est en train de se réaliser : je viens participer à un cours orchestrée par Padmée Naberry Brûle. Je n'avais revu l'ex-Grand Maître et responsable de la classe des PDF depuis mon exil d'adolescent et quelle a été ma joie de la revoir après tant d'années. Lorsque je suis venu la dernière fois dans la classe pour voir si l'un de mes deux padas y était, j'ai rapidement été surpris par le changement de la grande Phoenicienne qui avait vraiment pris de l'âge. C'est pour cette raison que je me suis retenu de lui sauter dans les bras et je me suis contenté de la serrer avec délicatesse. Pour moi, Maître Padmée n'avait pas changé.

    C'est donc par un beau matin que je vague à mes occupations à la Salle Commune et à l'Atelier puis décide de me rendre dans une autre salle de l'Académie. Je marche dans les couloirs et arrive devant une porte ; celle-ci s'ouvre et je passe pour voir qu'une twi'lek rutian en armure et sa pada humaine sont déjà là. Ces dernières me saluent en voyant.

    Kinsa : - Salut Galen ! Toi aussi, tu es venu ?

    Moi : - Evidemment. Je ne raterais pour rien au monde un cours avec Padmée. J'ai envie de revivre ces bons moments que j'ai eu quand elle nous avait pris en apprentissage des pouvoirs, Weedge, Jaina et moi et encore d'autres. 

    Zadyssa : - Tu l'as connue aussi bien que Kinsa l'a connue ?

    Moi : - Oui. Et je peux déjà te dire que chaque parole et chaque leçon donnée par Padmée recèlent des conseils et des astuces pour la vie de Jedi. Elle a un excellent don d'orateur comme Kaarde. Mais ça, tu pourras le voir par toi-même. Du coup, on est trois. Plus qu'un et on est bon.

    Kinsa : - Je me demande qui d'autre serait intéressé de venir. Ilan et Lysandre t'ont dit quelque chose ?

    Moi : - Non, pas à ma connaissance. Lysandre, je me dis que ça devrait l'intéresser mais Ilan... sais pas. 

    lundi 19 juin 2017 - 19:12 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    ??? : Bonjour !

    Suivi de cette voix qui retentit dans la pièce, Zokuron se joint aux autres personnes déjà présentes. Il est curieux de voir comment les jedi considèrent les émotions, surtout lorsqu'on en vient à faire tout un cour dessus.

    Comme à son habitude depuis son arrivée à l'académie, il est vêtu à la manière des jedi, mais il conserve sur lui certains de ses effets personnels comme des bijoux aux montrals et au cou, ainsi que sa corne à la ceinture. 

    Il entre donc dans la salle, qui ressemble beaucoup à une salle d'archives, mais avec quelques différences toutefois. Il ne s'attarde pas sur l'esthétique, son attention étant davantage portée sur les participants déjà présents. Il est étonné de voir que la moitié des élèves soit composée de chevaliers, alors qu'il s'attendait surtout à voir des padawan, comme d'habitude. D'ores et déjà, ce cour s'annonce être différent des autres.

    Et puis...il y a cette maître Brule, nouvellement revenue, qu'il connait très peu. Celle qui sera enseignante aujourd'hui, et qui de ce fait enseignera aux enseignants habituels de Zokuron. Ce simple fait change la perception du jeune togruta au sujet de la maître, insufflant un respect nouveau et naturel envers elle. 

    Lorsque Zokuron arrive à hauteur des autres jedi, il les salue et leur sourit, heureux de les voir. Zadyssa a droit à un petit hochement de tête en plus, léger mais perceptible, de ceux que l'on réserve aux personnes avec qui on a une affinité particulière. 

    mardi 20 juin 2017 - 11:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27143 Crédits

    1) Réponses aux questions.
    D. Questions personnelles ? (les questions doivent être des questions de réflexion, de doute, de partage…)

    Cours 1 – Les émotions

    S’appuyant sur sa canne de sa main droite, Maître Padmée entre dans la salle sans boitée. Les participants prennent rapidement conscience de sa présence et se taise. En arrivant devant le groupe, elle s’arrête et place sa canne devant elle la tenant à deux mains. 
    Pad - Bonjour chers amis, soyez les bienvenus au cours sur les émotions. 
    Chacun d’entre eux lui remette le bonjour et comme ils s’étaient vus la veille, les présentations ne furent pas nécessaires. 
    Pad - Ce cours sera interactif, j’aime les échanges d’idées. Je ne vais pas vous ankyloser avec de la théorie à ne plus savoir qu’en faire. Donc nous allons pas à pas découvrir les émotions et les survoler. Le sujet est tellement vaste que même en y passant une semaine, nous aurions encore des choses à dire ou à découvrir. Aussi, voilà pourquoi aujourd’hui, je vais seulement vous donner une vue d’ensemble de ce que sont les émotions et comment les aborder en tant que membre de l’Ordre Jedi. En fin de cours, je vous donnerez des liens pour vous approfondir seul si vous le désirez. 
    Maître Brûle laisse le temps aux jeunes de se préparer mentalement si cela n’est pas déjà fait et par télékinésie fait volé une chaise jusqu’à elle. Puis elle s’y assoie. Les participants se regardent sans trop oser ou savoir que dire. 
    Padmée se lance dans un monologue mais en prenant le temps de pause après des points importants :

    Cours 1 – Les émotions

    Définition de l’Emotion : 
    • Trouble subit, agitation passagère causés par un sentiment vif de peur, de surprise, de joie, etc. : Parler avec émotion de quelqu'un.
    • Réaction affective transitoire d'assez grande intensité, habituellement provoquée par une stimulation venue de l'environnement.
    L’état émotionnel
    Nous sommes tous sujet à réagir émotionnellement car cela nous différencie des Robots ou machines. C’est ce trouble ou réaction affective qui font de nous des êtres vivants et sensibles.
    Une émotion est une réaction à la fois physique et psychologique à une ou des informations ; car cette réaction engage à la fois le corps et l’esprit. Elle permet au citoyen de s’adapter à une situation ou a d’autres citoyens. Elle est souvent liée à une communication, en rapport avec la mémoire ou une action.


    La maître fait un pause, laissant le temps aux participants de prendre des notes pour ceux qui le veulent ou de bien assimiler ses paroles. Puis, elle reprend avec deux exemples. 

    Exemple 1 :
    Un Jedi active son sabre laser dans la rue. Réaction émotionnel des gens en général, sera de la crainte, de la surprise et ils espéreront que le Jedi ne s’attaque pas à eux. Ou alors, ils chercheront qui et où est la personne, la raison pour laquelle le Jedi s’est placé en garde haute. 
    La réaction est en connaissance ou reconnaissance d’un Jedi et de son autorité.
    [Une pause]

    Exemple 2 :
    La réaction émotionnelle peut survenir lorsque l’on a un choix à faire. L’information, la connaissance de la situation, va déterminer la logique à suivre, mais souvent l’esprit et le corps ne sont pas en harmonie. Et là est toutes la difficulté d’agir en Jedi. 
    [Une pause]

    L’émotion et le Jedi
    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
    Très souvent, d’une première lecture du code Jedi, nous pourrions penser que le Jedi doit supprimer ses émotions pour obtenir la Paix.


    Mais est-ce réellement le cas ?

    Je vais vous demandez de répondre chacun à son tour à cette question. Ensuite, nous allons en débattre un moment. A vous la parole !
    Ainsi, Maître Brûle se tait et attend les réactions des participants. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le mardi 20 juin 2017 - 18:17

    mardi 20 juin 2017 - 18:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Finalement, nous étions quatre au cours de Pad sur les émotions : Zadyssa, Galen, Zokuron, et moi-même bien sûr. La Maître Jedi commença par nous définir l'émotion, puis l'état émotionnel, avant d'enchaîner avec deux exemples de situations qui tendraient à provoquer des émotions. Finalement, elle nous rappela un vers du Code Jedi qui parlait des émotions : "Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix." Je connaissais tout cela par coeur, depuis le temps, mais c'était toujours bien de le rappeler.

    Pad : Très souvent, lors d'une première lecture du Code Jedi, nous pourrions penser que les Jedi doit supprimer ses émotions pour obtenir la paix. Mais est-ce réellement le cas ? Je vais vous demander de répondre chacun à son tour à cette question. Ensuite, nous allons en débattre un moment. A vous la parole !

    Nous quatre, autant Chevaliers que padawans, restâmes silencieux un moment, aucun ne sachant s'il devait parler avant les autres. Finalement, je me jetai à l'eau (façon de parler bien sûr !)

    Moi : Je ne pense pas que les Jedi soient obligés de supprimer leurs émotions pour obtenir la paix. Un être dépourvu d'émotion ne ressentira pas d'empathie, de compassion ou de pitié envers les faibles et ses ennemis. Donc une absence totale d'émotions peut nous faire devenir des êtres quasi sans âme, et impitoyables, ce qui nous rapprocherait dangereusement du côté obscur. Je pense plutôt que les émotions doivent être maîtrisées : les ressentir, en prendre compte, mais ne pas les laisser nous contrôler. La paix consisterait en savoir utiliser ses émotions de façon constructive et positive.

    Je m'arrêtai en sentant le regard des autres sur moi. J'avais quasiment l'impression d'être revenue à quand j'étais padawan, à l'époque où je tâtonnais encore pour trouver ce qui était juste et ce qui ne l'était pas. Ma réflexion était le reflet de ce que je pensais, mais je peinais encore à la mettre complètement en application. Les émotions avaient toujours été ma plus grande faiblesse, et je craignais que seul le temps m'apporte les connaissances et la sagesse nécessaires pour pouvoir les contrôler comme je le souhaitais...

    mercredi 21 juin 2017 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27143 Crédits

    Au vue du silence, Padmée décide de reprendre la parole.

    Pad – Voici un avis réfléchit et médité, je ne doute pas que ce soit une révision de théorie. Et pourtant, il me semble important pour les padawans de partir sur une base. Aussi, ne soyez pas timide et dis-moi si vous êtes tous en accord avec Kinsa ou si vous désirez apporter des précisions personnels ?

    Maître Brûle ne voulait pas que son cours soit ennuyeux, elle avait un plan et comptait bien aller beaucoup plus loin. Elle aime que tous participent. Sur des questions simples, elle espérait qu’ils se sentent à l’aise. 



    Ce message a été modifié par Padme111 le jeudi 22 juin 2017 - 09:55

    jeudi 22 juin 2017 - 09:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8733 Crédits

    Assise en compagnie de Kinsa, Galen et Zokuron, j'écoutais attentivement Padmée dans ses explications sur les émotions, ainsi que ses exemples. Lorsqu'elle nous demanda de répondre à sa question, je jetai quelques regards aux autres en me demandant qui devait prendre la parole en premier. Finalement, Kinsa se lança :

    Kinsa : Je ne pense pas que les Jedi soient obligés de supprimer leurs émotions pour obtenir la paix. Un être dépourvu d'émotions ne ressentira pas d'empathie, de compassion ou de pitié envers les faibles et ses ennemis. Donc une absence totale d'émotions peut nous faire devenir des êtres quasi sans âme, et impitoyables, ce qui nous rapprocherait dangereusement du côté obscur. Je pense plutôt que les émotions doivent être maîtrisées : les ressentir, en prendre compte, mais ne pas les laisser nous contrôler. La paix consisterait en savoir utiliser ses émotions de façon constructive et positive.

    Clair et juste, de mon point de vue. Il me restait quoi à dire, maintenant ? À la recherche de quelque chose sur quoi enchaîner, je fus coupée dans ma réflexion par Maître Brûle :

    Pad : Voici un avis réfléchis et médité, je ne doute pas que ce soit une révision de théorie. Et pourtant, il me semble important pour les padawans de partir sur une base. Aussi, ne soyez pas timide et dites-moi si vous êtes tous en accord avec Kinsa ou si vous désirez apporter des précisions personnelles ?

    Oui, il ne fallait pas que j'hésite... cela pouvait arriver à tout le monde de se tromper. Et puis, nous étions dans un cours sur les émotions, c'était le moment de se lancer en les maîtrisant ; ça ne servait à rien de stresser.

    Moi : Je suis d'accord avec elle.

    Je fis pause un instant, cherchant les mots justes.

    Moi : Je pense que pour qu'il y ait paix, il faut d'abord commencer par accepter les émotions que l'on ressent... puis les maîtriser pour qu'elles n'entravent pas notre jugement et le quotidien de notre vie. Tout est dans la modération, être à leur écoute, mais ne pas se faire contrôler par elles.

    Je me tus en repensant au nombre incalculable de fois où j'avais fait les frais d'un surplus d'émotions. Beaucoup trop souvent. Elles m'avaient par ailleurs desservies plus d'une fois lorsque j'étais plus jeune, m'empêchant même parfois d'agir.

    Moi : Si on ne les contrôle pas, on peut perdre tout jugement ou en subir les frais ; si on les occulte, on perd toute humanité puisque ce sont elles qui nous définissent. Je suppose qu'il faudrait trouver un juste milieu entre les deux... un équilibre.

    Cette fois, je m'arrêtai pour de bon. Les écouter, mais ne pas en perdre toute capacité de recul... bien plus facile à dire qu'à faire.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le jeudi 22 juin 2017 - 19:33

    jeudi 22 juin 2017 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • 0G-Troopers --- Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant. (Organisations - Troupes)
  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Lars Owen --- Fils de Cliegg Lars, ce fermier devint l'oncle adoptif de Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • TL-TT --- Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Sai Ko --- Ko Sai est le chef scientifique du projet de l'armée de Clonetroopers. (Personnages - Indépendants)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide