Galen, mentor malgré lui

galen-starkyler

4958 Crédits

Salut à toutes et salut à tous !

Je suis GALEN AREK, humain natif de Tython et Chevalier Jedi en tant que gardien. Je suis une fine-lame qui a réalisé de nombreuses missions et rétablit la liberté à travers la galaxie. Enfin, c’est un peu vrai mais pas totalement faux. Sachez surtout que je suis un membre assez particulier de l’Académie puisque j’ai fait un début assez périlleux, suivi d’un exil initiatique qui m’a redonné ma foi de Jedi, et j’ai vécu de drôles d’aventures jusqu’à mon sacre de Chevalier.
    Ce topic est, comment dire, une manière de vous enseigner, à vous mes chers padawans, mon expérience et le chemin du Jedi à bon escient. Malheureusement, vous devez savoir que je serais sûrement…
    Un piètre maître/professeur
    D’où le titre de mon topic !

Ce que j'attends de vous
    Vous devrez êtres réguliers dans votre participation et vous devrez écrire avec attention et sans fautes d'orthographe. J'attends également de vous que vous connaissiez assez bien l'univers du JDR (voire même l’UE de la saga), ce qui comprend notamment l'histoire des personnages.

Déroulement de la formation
    Je vous conseille de vous familiariser avec la classe « les Pouvoirs de la Force » avec Aynor, mon ancien mentor, puis d’enchaîner l'entraînement au sabre laser avec Doc, notre maître d’armes, et enfin par l'Atelier du sabre. Cependant, vous avez bien évidemment le choix de votre parcours.
    Si vous vous révélez être de bons élèves (je l’espère), nous prendrons la route pour une ou des mission(s) sur le Chu'Unthor, puis au TJ. Si je le souhaite, nous ferons des mini-missions sur ce topic.

Que ferons-nous sur ce topic ?
    Ce topic servira surtout à ce que nos personnages se connaissent mieux. Je vous ferai éventuellement faire des entraînements personnalisés. Nous ferons occasionnellement des mini-missions.

Mes padawans
    - Ilan Yunixy, korunnai d’Haruun Kal
    - Lysandre Yawnez, togruta de Tatooïne

mercredi 07 septembre 2016 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

darkknight

2335 Crédits

Voilà à peu près deux jours que Galen m'avait pris en padawan, j'apprécie vraiment sa décision et aujourd'hui je décide d'aller le voir pour une raison pas très très joyeuse. 

Donc j'arrive paisiblement dans le couloirs où la chambre de Galen est située et je toque à sa porte, persuadé qu'il est là. Enfin je le sens aussi dans la Force.

Galen ouvre la porte de sa chambre une dizaine de secondes après que j'ai toqué. 

Galen: Ah tiens Lysandre, je peux faire quelque chose pour toi?

Moi: Oui Maître j'aimerais te parler, le soir depuis ma rentrée de Saleucamie je fais d'atroces cauchemars à cause de l'officier que j'ai tué. J'aimerais avoir de tes conseils pour que j'essaye d'arrêter de culpabiliser. Je ne pense vraiment plus qu'à ça! En plus, disons que je suis sûr que je me sentirais plus libéré si j'arrêtais d'y penser...

mercredi 14 septembre 2016 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

4958 Crédits

Une chambre de chevalier Jedi, cela doit être bien rangée et bien organisée. C'est la raison pour laquelle je passe ma matinée à ré-organiser ma chambre, en la nettoyant de partout et en rangeant deux ou quatre affaires dans mon armoire ou sur mes étagères. Seul le bureau est rangé avec conformité et bienséance. Une fois tout mon ménage terminé, je suis content que ce soit enfin terminé et je me dis qu'une petite sieste méditative est acceptable pour se soulager.

C'est alors que j'entends quelqu'un toquer à ma porte. Trois coups réguliers. Je me tourne tranquillement vers la grande planche de bois métallisé de bleu et l'ouvre. Devant moi se tient le jeune togruta qui fait partie de mes deux premiers padawans.

Moi : - Ah tiens, Lysandre ! Je peux faire quelque chose pour toi ?

Lysandre : - Oui maître, j'aimerais te parler. Le soir, depuis ma rentrée de Saleucami,  je fais d'atroces cauchemars à cause de l'officier que j'ai tué. J'aimerais avoir tes conseils pour que j'essaye d'arrêter de me culpabiliser. Je ne pense vraiment plus qu'à ça ! En plus, disons que je suis sûr que je me sentirais plus libéré si j'arrêtais d'y penser...

Voilà quelque chose qui ne m'étonne guère. Je pensais que ce pauvre Lysandre aurait pu surmonter une telle épreuve après le soutien que je lui avais donné sur Saleucami, mais on dirait que ça va plus loin que je ne le pensais. Je réfléchis à ce que me demande le jeune togruta puis je me lance dans ma question.

Moi : - Raconte- moi ce que tu vois dans tes cauchemars.

Lysandre me décrit alors en détail ce qu'il voit et ressent dans ces mauvais rêves. Des scènes de guerre, de violence et de mort. Je visualise très bien ces choses-là et me dit qu'il ne supporte peut-être pas les conflits. C'est ce qu'il ressent dans ce rêve, me dit-il. Ensuite, il reprend en me décrivant ses propres actions : il s'approche d'un groupe de stormtroopers et sauvagement il les tue tous, sans aucun remord. Puis tout ce qui bouge aussi, finit embroché au bout de la lame de son sabre. Hum, Lysandre est peut-être terrifié par le fait de faire du mal à n'importe qui. C'est en l'entendant ensuite de nous citer, Zadyssa, Ilan, Kinsa et moi, ainsi que Hagan et Oïane,  que je commence à vraiment comprendre ce qu'il ne va pas. Dès qu'il eut fini, je lui annonce mon verdict.

Moi : - Je vais être franc avec toi, Lysandre. Tes cauchemars sont le phénomène psychique de ta peur : la peur de te considérer comme un meurtrier incontrôlable. Tu ne te culpabilises pas uniquement, tu es aussi terrorisé à l'idée que la même chose pourrait se reproduire avec n'importe qui, même au sein de tes amis. La peur est un sentiment particulier et quand elle nous freine, elle nous fait stagner dans un mauvais état.

Lysandre : - Qu'est-ce que tu me conseille alors ?

Moi : - Je pense qu'une méditation collective s'impose. On va aller dans la salle de classe des PDF et je t'aiderais à contrôler ta peur. Toutefois, ta méditation devra ressembler à un profond sommeil et tu seras peut-être en train de rêver ; je tenterais de te rejoindre dans ce rêve dans ma méditation mais avec des difficultés possibles. C'est une première expérience autant pour moi que pour toi. Cela s'appelle : l'art de dominer sa peur intérieure dans les rêves.

vendredi 16 septembre 2016 - 08:09 Modification Admin Réaction Permalien

darkknight

2335 Crédits

Galen me propose une expèrience tout à fait nouvelle pour lui comme pour moi. Il veut que j'arrive à controler ma peur de faire du mal à tout le monde et même à mes amis... Pour dompter ma peur, ce que veut Galen c'est que je médite et que lui arrive à introduire son esprit dans ma méditation rêve. 

On va donc dans une salle des Pouvoirs de la Force reservée à la méditation et nous nous asseyons confortablement sur des coussins qui sont à même le sol. 

Je ferme les yeux pour mieux me concentrer et la Force m'envahie. 

C'est agréable, mais j'ai l'impression que si je veux revoir ce cauchemar fait tant de fois, je dois laisser la Force faire. Je me laisse bercer par son flot lumineux et commence à doucement m'endormir. 

Je fais un petit signe de tête à Galen avant de sombrer complètement dans le sommeil. 

Devant moi, le lieu de la mort de Hagan et de l'officier sauf que à leur place se trouve Ilan et Galen. Tout les deux coupés en deux au niveau du buste. Je réprime un hurlement d'horreur avant de voir en haut un Togruta avec un regar diabolique et... un sabre laser rouge!!?? 

Moi: NNNNAAAAANN 

Ce long cri me réveille et je vois Galen près de moi. 

Galen: Ça va Lys'? 

Moi: Non, c'est pire encore. J'étais un Sith là! S'il te plaît Galen aide moi. Je peux pas vivre ave ça. 

Galen: Excuse-moi je n'ai pas réussit à venir la première fois. Réesseyons. 

Il a raison, je dois refaire cette expérience. Même si elle est éprouvante. Je ne peux plus endurer ça toutes les nuits. 

Je me reconcentre donc. 

Ce message a été modifié par darkknight le dimanche 25 septembre 2016 - 12:10

vendredi 16 septembre 2016 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

4958 Crédits

C'est la première fois que je tentes une expérience comme celle-ci. Nous sommes tous les deux dans une position assise en tailleur, les yeux fermés et l'esprit vide pour une concentration complète. Pour que je puisses entrer dans l'esprit de mon padawan, je dois me créer un lien de Force entre lui et moi et me servir de ce lien pour matérialiser mon esprit dans sa tête. Lysandre s'est endormi, je le sens. Je tends ma main sur son épaule et me concentre pour me retrouver dans son rêve, comme pour une Empathie de Force. Sauf que je veux interagir dans un rêve, en gardant le contrôle.

Seulement la première tentative est un échec. Je n'arrive pas à me connecter au rêve du jeune Togruta et j'arrive à un moment critique où il commence à se réveiller brutalement.

La seconde tentative doit être la bonne. Lysandre se concentre à nouveau pour entrer dans un profond sommeil, tandis que moi je visualise un accès libre à l'esprit endormi du padawan. Ma concentration est optimale et je me fonds dans la Force, faisant passer mon esprit dans la tête de Lysandre. Je (mon esprit) me trouve dans un long couloir noir veiné de rouge et de bleu, que je parcours, avant d'entrer dans un rond de lumière blanche. Je me matérialise enfin dans le rêve... qui ressemble au champ de bataille où nous avons combattu de nuit l'embuscade Impériale. Par-contre, le ciel nocturne est rougi par de grandes flammes qui entoure le lieu et je ne vois pas de corps de soldats de l'Empire. Je marche sur le terrain terreux, cherchant à trouver le concerné. Je le vois enfin devant moi et m'approche.

Moi : - Lysandre !

Lysandre : - Galen ? Tu as réussi ?!

Moi : - On dirait oui. Mais continue de te concentrer dans ton rêve, je dois pouvoir rester aussi longtemps que ça durera. Bien, je suppose que tu vas revivre l'embuscade nocturne.

Lys' : - Oui. Mais pour l'instant, je ne vois rien qui semble... AAAHH !

Le jeune Togruta regarde le sol avec effroi. Je constate qu'à nos pieds il y a des corps inertes et encore neufs : ceux de Zadyssa, Ilan, Hagan et de Kinsa. Lysandre recule mais je l'en dissuade.

Moi : - Non Lys' ! Ne recule pas. Ces corps ne sont pas réels, juste une illusion faite par le fruit de ta peur. Tu dois te concentrer, pour effacer cette illusion qui t'handicape.

Lys' : - Mais comment je fais ?

Moi : - Tu te trouves dans un rêve, un simple mélange de vécus et d'émotions. Comme tes émotions sont négatives, elles transforment ton vécu en cauchemar. Mais un rêve n'est pas forcément incontrôlable. Il te faut juste penser à des choses positives et des solutions. Imagine que ceux que tu aimes sont encore en vie. Vas-y.

Lysandre panique un peu mais obéis, se concentre et cherche à effacer ces corps de sa vue. Je vérifie bien que cela marche et je vois les corps inertes disparaître comme par magie, comme s'il n'étaient jamais là. Je souris. Lysandre a ouvert les yeux et voit le résultat.

Moi : - Tu vois. Lorsque l'on veut, on peut.

Lys' : - C'est pas facile d'avoir le contrôle. Que dois-je faire pour vraiment arrêter ces cauchemars ?

Moi : - C'est ta peur qui motive ces cauchemars, alors il faut la combattre, la transformer en courage et vaincre tes idées noires. Les idées noires prennent souvent l'apparence de nos craintes dans le rêves.

Lys' : - Comme moi en Sith ?

Moi : - C'est ça. Mais en contrôlant ton rêve, tu peux inverser l'issue du cauchemar et dominer ta peur. Tu peux t'empêcher toi-même prêt à tuer tes proches, en  désirant faire disparaître le tueur en toi. Ou encore effacer de ta vue ton "toi" en Sith en le mettant à genoux avec la puissance d'un maître Jedi alors que lui ne l'est pas, de puissant. Mais pour ça, tu dois avant tout accroître ta volonté et maîtriser tes émotions.

Lys' : - Alors, dans ce cauchemar, je devrais me réciter le premier précepte du Code ?

Moi : - Voilà ! Tu as tout compris.

Au même moment, un bruit surgit. Quelqu'un vient à l'instant d'allumer un sabre-laser, et il se trouve en hauteur sur un rocher. Lysandre est terrifié en voyant lui en Sith, venant vers lui le sabre à la main.

Lys' : - Galen ! Aide-moi !

Moi : - Non Lysandre ! Ce combat, tu dois le faire toi-même. Tu dois vaincre par tes propres moyens ta peur, qui est incarné dans ce "toi" Sith.

Lys' : - J'ai trop peur ! Je peux pas le battre.

Moi : - Rappelle-toi ce que j'ai dit ! Ta volonté de dominer ta peur et de maîtriser tes émotions est une arme puissante contre lui. "Lorsque tu le veux, tu peux." Répète plusieurs fois le premier précepte du Code et sors ton sabre. Il n'y a pas d'émotions mais il ya la paix !

dimanche 25 septembre 2016 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

IlanVinord

827 Crédits

NO SPOIL donc pas de titre ^^ ni de bande annonce

Un beau jour dans l'Académie, je me rendis dans l'atelier et me fit attaquer par des bêtes sauvages… non je rigole, je me rendis à l'atelier pour lui parler de mon futur quoi ? Vous le saurez bientôt !
    Donc je débarquai dans la salle commune pour trouver Galen  :

Moi – Salut la compagnie! Comment ça va ? Ça roule ?

Comme d'habitude je me tape un vent d'une durée de 1 minute quarante cinq secondes et trente cinq millièmes avant que l'on me remarque !

Galen – Bonjour Ilan
    Moi : Bonjour bonjour

Je me rapprochais de la table où se situai Galen et prit un air sérieux en posant mes mains sur la table.

Moi – Il faut qu'on parle… je compte construire « ……….. » (envoyez-moi un message de ce que vous pensez que ce soit sans regarder en dessous )

...de mon futur aisseau, j'y ai beaucoup réfléchi, et je sais ce que je compte faire. Ce sera basé sur le vaisseau d'Anakin, évidemment, il sera remodelé à ma façon. Ayant 2 canons sur les côtés, deux devants, sous le vaisseau, qui serve de rechange et un double automatique qui tire dès que je lui ai donné le signal par commande. Il sera rapide et j'ignore encore si je pourrai le faire passer dans l'hyperespace.
     « Il possédera des torpilles rapides, un emplacement de droïde à l'arrière,en dessous, des plates-formes métalliques qui serviront plus tard, une capsule en dessous, permettant de monter par au dessus et par en dessous, et aussi pour plus tard, il aura une teinture « espace » et le meilleur pour la fin, UNE DISCOTHÈQUE POUR AKKY !!!!!!

Qu'en pense tu ? »

Ce message a été modifié par IlanVinord le samedi 13 mai 2017 - 14:51

samedi 13 mai 2017 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Donnez votre sang avec la 501e Legion et la Rebel Legion !
Donnez votre sang avec la 501e Legion et la Rebel Legion !

Site Saint-Louis de l'EFS, Paris
24 juin 2017

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 24 juin...
en partenariat avec
Hong Kong Style
MintInBox
Pulps
Dagoma
501st French Garrison
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
Sport Saber League
La 59ème Légion
La Grande Récré Star Wars
Gastronogeek
Star Wars Collection
Bijoux de l
Captain Collectoys Le Réveil des Fans Radio Disney Club ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG

Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer