Pilotage et Astronavigation (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maryy

    maryy

    93 Crédits

    je m'approchais doucement de la salle, un peu intimidée par ce que j'étais en train de faire.

    Il y avait ne serait ce qu'il y a quelques mois, cela m'aurait semblé complètement incongru. Sur ma planète, nous nous déplacions à pieds ou a dos d'animaux. Et mon peuple ne quittait que très rarement notre planète.

    Mais voilà, ma vie avait radicalement changé. J'étais désormais une padawan orpheline, sur une planète située à l'autre bout de la Galaxie.

    Mais je ne comptais bien devenir indépendante le plus rapidement possible. Et donc, j'avais réalisé qu'apprendre à piloter me permettrait ensuite d'aller où je voulais dans la Galaxie. Puisque je n'avais plus de racines, je comptais bien découvrir le monde et ses merveilles.

    Mais pour cela... hé bien je devais prendre des cours de pilotage et d'astronavigation.

    Et c'est pourquoi je me trouvais devant la salle de classe, me balançant d'une jambe sur l'autre en attendant de trouver le courage de frapper.

    C'est que... étant zélosienne, l'obscurité m'effraie. Alors, aller dans l'espace à bord d'un monoplace... Mais je voulais apprendre à dépasser mes limites. Je m'étais donc renseigné sur l'holonet, et j'avais fini par apprendre que les rares zélosiens qui avaient quitté Zélos et qui étaient pilotes portaient des lunettes spéciales, leur permettant d'affronter plus facilement l'obscurité.

    Cela m'avait un peu rassuré de savoir qu'il y avait d'autres zélosiens pilotes, mais cela ne rendait pas l'espace moins effrayant pour autant.

    Mais comme je n'allais pas pouvoir rester devant la porte indéfiniment, je pris mon courage à deux mains et frappais trois coups secs.

    Une voix à l'intérieur me signifia d'entrer, ce que je fis.

    Je saluais alors en me présentant :

    moi : Bonjour, je m’appelle Leanore Xeria. Je suis zélosienne, mais j'aimerais apprendre à piloter... si c'est possible...

    mardi 03 mai 2016 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Exercice 4 : Commandement

    L’exercice suivant correspond à une bataille spatiale. Cela se passe dans un simulateur, le vaisseau que nous contrôlons est une navette corellienne CR90, nous nous opposons à un croiseur impérial de classe Tartan, c’est un vaisseau de même envergure qui dispose d’une douzaine de chasseurs T.I.E. et de deux navettes dans sa cale. J’ai moi-même à ma disposition une douzaine de x-Wings et quatre y-Wings. Donc des chasseurs et des bombardiers. Pour pouvoir « tricher » un peu, je me dirige vers la bibliothèque afin d’étudier les plans ainsi que tous les points faibles que pourrait avoir cette corvette.

    Elle est équipée d’une douzaine de canons, il est évident que les y-Wings ne seront se débrouiller face aux tourelles, il ne faut donc pas perdre trop de x-Wings. Ces batteries sont alimentées par un réseau de distribution énergétique polyvalent, capable de moduler le flux d’énergie pur qu’il apporte assez d’énergie pour chaque canon. Au moment où les canons sont alimentés les boucliers perdent légèrement en énergie, ce qui permet d’y envoyer les y-Wings pour qu’ils percent les boucliers. Cependant les tourelles effectuent à ce moment des tirs de barrage capable de ne laisser passer aucun vaisseau monoplace.


    Peut-être qu’en envoyant plusieurs x-Wings sur les tourelles, la diversion permettra aux y-Wings de passer.

    Je me redirige donc vers la salle de pilotage pour aller voir Cenovii. Je lui explique ma tactique, il trouve ça assez original. Je m’empresse de monter dans le simulateur.

    Nous sommes en orbite autour de Félucia, cela me perturbe légèrement, mais j’en fait abstraction. Le croiseur IMPERIAL !!! (Voix de palpy) sort de l’hyperespace pas très longtemps après moi, il commence à envoyer des chasseurs. J’envoie mes x-Wings de la même manière. J’écarte aussi la corvette selon un vecteur suivant un vecteur qui suit un arc d’un cercle contournant le croiseur. L’ennemi active beaucoup de ces propulseurs pour me poursuivre, c’est bon signe.


    Il active aussi ces tourelles pour chasser mes x-Wings, c’est donc le moment d’envoyer les y-Wings, j’apprends que je perds deux x-Wings, mais j’arrive à détruire deux tourelles, yeah ! Les y-Wings passent les tirs de barrages.

    Ils commencent à bombarder, ça y est, une batterie est touchée elle commence à tourner de l’œil. Les x-Wings détruisent les 4 tourelles restantes sur un flanc. Je peux donc approcher le croiseur et lui mettre de grand coup de tourelles sur tout le flanc, les 10 x-Wings qui me restent s’occupent des tourelles du flanc droit restant. Mais ils ont du mal, je perds cette fois-ci quatre x-Wings, les impériaux qui ont une moins grande maniabilité que moi arrivent quand même à se retourner pour me donner de grandes blessures dans la coque.

    J’active mes moteurs subliminiques afin de le semer. Les y-Wings font les coups de grâce et le croiseur tombe. Yes, c’est fini ! Le simulateur s’arrête, j’en sors et je vais voir Cenovii.

    samedi 07 mai 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide