Salle Commune des Padas (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Asnwin

    Asnwin

    672 Crédits

    Galen : je te sers quelque chose à boire?

    Moi : non merci je ne fais que passer j'ai encore pas mal de salle à visiter.

    Galen : bah, pas grave ça en fera plus pour moi.

    Je sentais que cette apparente bonne humeur cachait quelque chose, je le trouvais un peu louche.

    Galen : et ben qu'est ce qui se passe ? Tu as l'air comme absent.

    Moi : hein? ah non rien je réfléchissais a quelle prochaine salle j'irais visiter.

    et sur ces mots je commençais a sortir.

    Galen : très bien, au revoir.

    Moi : au revoir.

    Je devais me faire des idées, je ne sens plus cet espèce de malaise qu'il avait tout a l'heure.

    j'ai pourtant bien senti comme une aura bizarre autour de lui quand je suis rentré. Non impossible, je devais encore rêver, a vrai dire je n’était pas bien réveillé après cette "méditation". 

    Bref il faut que je me dépêche j'ai encore les classes a visiter.



    Ce message a été modifié par Asnwin le mercredi 27 janvier 2016 - 19:04

    mercredi 27 janvier 2016 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    J'arrive donc dans cette fameuse salle commune en compagnie de Kinsa, je m’attendais à voir au moins une douzaine de padawans, mais mes yeux ne trouvèrent qu'un jeune Zabrak sur le chemin du départ. Il affichât un petit sourire en passant devant moi.


    Asnwin : Bonjour, je me présente, Asnwin, je suis nouveau aussi. Tu viens de passer ton épreuve avec Kinsa ? Intimidante non ?


    Moi : Enchanté, je suis Tareyu. Euh intimidante, l'épreuve ou Kinsa ? ( Je tourna mon regard vers Kinsa qui avait le regard fixé sur moi, se demandent ce que j'allai répondre. ) Enfin je veux dire... Que je ne pouvais pas espérer mieux comme accueil.


    Kinsa : Merci Tayeru, je suis heureux de vous aidez tous les deux dans votre apprentissage, même si certain doute de mon rang et que d'autre on le sommeil facile...


    Asnwin : (il répondit activement) Je ne vois pas de quoi tu parles... Je dois retourner à l'entrainement donc à bientôt !


    Alors que j'avais le regard interrogatif, Kinsa avait elle le sourire aux lèvres. Je la trouve vraiment extraordinaire, chevalière Jedi à son age ! Quel imbécile je suis, Kinsa me confirme que c'est un chevalier alors que je ne lui ai rien demandé ! A t'elle lu dans mes pensés ?


    Moi : Je tiens à te féliciter pour ton grade Kinsa, chevalière Jedi à ton age c'est vraiment impressionnant, même depuis 1h... Mais je ne me souviens pas t'avoir poser la question...


    Kinsa : Tu n'en a pas eu besoin, j'ai pu ressentir tes émotions et le doute en toi, n'oublie pas, il n'y a pas d'émotions, il y a la paix. 


    Moi : Je comprend. Tu n'as pas du avoir une enfance facile j'imagine ?


    Kinsa : ( Elle fit comme si elle n'avait rien entendue ) Donc voici la salle commune, d'habitude c'est plus animé mais nous avons beaucoup de travail ces temps ci.


    Moi : ( Ca ne se voit pas mais je pense avoir toucher un point sensible de Kinsa, je ne le ressens pas dans la Force, mais mon instinct de Cathar ne m'a jamais trompé) Kinsa je suis certain que cette salle est très divertissante, mais quand est ce que je vais commencer mon entrainement de Jedi ?



    samedi 30 janvier 2016 - 10:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Tareyu : Mais quand est-ce que je vais commencer mon entraînement de Jedi ?
    Moi : Oui, l'entraînement... La base, c'est la Force et le sabre laser. Ces deux disciplines ont une classe chacune, quoiqu'un peu désertées ces temps-ci. Nous ne sommes plus beaucoup, et chaque membre qui vient renforcer nos rangs est essentiel. Tu peux commencer l'entraînement quand tu le souhaites. Mais j'ai une question : Pourquoi m'as tu demandé si j'avais passé une enfance difficile ?
    Tareyu : Je n'en sais rien... Par instinct. J'ai tort ?
    Moi : Non, tu as raison. Tu as entendu parler des Death Watch ?
    Tareyu : Oui, bien sûr, au vu de ce qui s'est passé à l'Holonet. Tu les connais ?
    Moi : Pour sûr que je les connais, un peu trop d'ailleurs ! C'est eux qui me pourrissent la vie depuis ma naissance, même s'il y a eu des breaks.
    Tareyu : Je suis désolé...

    Un silence s'ensuit, pendant lequel Tareyu semble réaliser quelque chose. Cependant, il garde le silence. Il a l'air désolé d'avoir abordé le sujet, mais je ne vais pas le lui reprocher. Au contraire, je suis curieuse de savoir ce qu'il a en tête.

    Tareyu : Mais du coup, Kinsan Talik...et toi tu t'appelles Kinsa Talik...
    Moi : C'est mon père. Non, ne t'excuse pas. Tu ne pouvais pas savoir.
    Tareyu : Ha.
    Moi : N'en parlons plus, d'accord ?
    Tareyu : Au fait c'est quoi cette histoire de padawans au sommeil facile ?
    Moi (en riant) : Oh, c'est juste Asnwin. Il était censé méditer, mais il s'est endormi.

    A ce moment-là, la porte s'ouvrit.

    HRP : N'importe qui peut venir nous rejoindre^^

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le samedi 30 janvier 2016 - 15:56

    samedi 30 janvier 2016 - 15:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    À ce moment-là, la porte s'ouvrit...

    Sacré tonnerre de Tython, quelle poisse ! Je pensais maîtriser totalement mes émotions devant les derniers évènements de l'Académie mais c'était devenu plus fort que moi. Sans m'en apercevoir, j'avais confondu le padawan Asnwin avec un des maîtres ou de mes camarades et j'avais agit comme un crétin. Peu après son départ, j'avais réalisé une mini-méditation debout, bu un verre d'eau puis je décida de quitter la salle pour retourner dans mes quartiers.

    Au moment où la porte coulissante de l'entrée s'ouvrit, j'allais entrer en colision avec un félin roux bipède mais anticipa de justesse et lâcha malgré moi ma locution fétiche déguisé en juron.

    Moi : - Sacré nom de tonnerre de Tython !

    Le Cathar, car s'en était un, me regarda d'un air surpris et ahuri comme si j'étais le plus bel abruti qu'il n'avait vu durant sa vie. Je m'aperçus qu'il n'était pas seul et vis Kinsa en train de se racler la gorge légèrement. Elle prit la parole avant que je ne m'excuse.

    Kinsa : - Galen ! Justement, on te cherchait depuis que tu avais disparu. Je me disais bien que tu serais là... Bref, qu'est-ce que tu allais faire ?

    Moi : - Je... je... je voulais laisser dans ma chambre pour récupérer mon manuel. Et puis désolé pour tout à l'heure, "maître" Talik.

    Kinsa : - "Maître" Talik ? Galen ! Je suis pas encore un vrai maître Jedi et puis je préfère rester sur le même pied d'égalité que toi.

    Tareyu (faisant sentir sa présence): - Euh, on peut faire les présentations s'il-vous-plaît ? 

    Le jeune Cathar tentait de s'imposer dans notre conversation alors j'exauça son souhait et me présenta.

    Moi : - Oui excuse-moi. Je m'appelle Galen Arek, de Tython. Je suis l'apprenti le plus retardé de cette académie malgré mon poste degérant de la Salle Commune.

    Kinsa : - Galen, tu exagères là !

    Tareyu : - Enchanté Galen. Je me nomme Tareyu et je suis Cathar, venu de la planète du même nom. Je voudrais te demander une chose : pourquoi dis-tu que tu es le plus retardé de cette académie ?

    Moi : - Ben... (voyant le regard sévère de Kinsa) Je t'expliquerais ça une autre fois. Vous voulez entrer dans la Salle ? Allez-y, vous pouvez. Dis-moi, Tareyu, voudrais-tu boire quelque chose ?

    samedi 30 janvier 2016 - 23:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Un padawan retardé... Je me demande si c'est vrai ou si c'est simplement de l'humour. Un Jedi ne peux pas être retardé si ? E tout cas il m'a l'air normal, stressé mais à part ca rien ne cloche.  Quoi qu'il en soit j'ai bien envie de dire oui à son verre !

    Moi : Avec plaisir Galen, tu me propose quoi ?

    Galen : Du lait ?

    Moi : Euh c'est pas parce que je suis un félin que je bois du lait tu sais ? ( je ne pu m’empêcher de rire ) Un Jawa Juice fera l'affaire merci.

    Galen : ( un peu gêné ) Oh.. Euh... Pardon tiens voilà. 

    Kinsa : Et moi on me propose rien ( dit elle en agitant les bras derrière moi )

    Galen : Si pardon bien sur, j'ai tellement de chose à faire aussi !

    Kinsa : Calme toi Galen, rien ne presse.

    Moi : Kinsa tu as dis que la maîtrise du sabre laser était essentiel pour devenir Jedi, pour ma part, tout Cathar doit apprendre à manier le sabre dés son plus jeune âge. Certes ce n'est pas un sabre laser mais je pense avoir déjà quelques bases, à confirmer bien sur.

    Kinsa : Je n'en doute pas, mais garde bien en tête qu'un sabre laser n'est pas aussi facile à manier, seul un utilisateur de la Force le peut.

    Moi : D'accord. ( une question me traversa l'esprit ) Dis moi, avez vous un maître des lames conne instructeur ou quelque chose du genre ? ( elle n'eu pas le temps de répondre que je l’assomma d'une autre question ) Et est ce que c'est toi qui va m’entraîner  ? 

    dimanche 31 janvier 2016 - 11:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Tareyu : Dis moi, avez vous un maître des lames conne instructeur ou quelque chose du genre ? Et est ce que c'est toi qui va m’entraîner ?
    Moi : Oui, nous avons un responsable de la classe d'apprentissage au sabre laser, Doc Beldom Terrik. Quant à t'entraîner moi-même... Je dois réfléchir un peu avant de prendre un padawan.
    Galen : Et donc, Kinsa, je te sers quelque chose ?
    Moi : Ouais, j'ai faim ! (Galen et Tareyu éclatent de rire). Accueilir les nouveaux arrivants, ça creuse l'apétit. On déjeune ? Tu as dû faire un long voyage, Tareyu.
    Tareyu : Oui, c'est le cas. Et j'avoue que j'ai un peu faim aussi.
    Moi : Donc...des nouilles de Kanali pour moi, et une pêche glacée. S'il te plaît.
    Galen (tout sourire): Pendant un moment, j'ai cru que tu allais oublier...
    Moi (faussement vexée) : Hé, une Chevalière est toujours polie !

    Nous éclatons de rire. Je m'installe à une table, en face de Tareyu, qui commande un filet de poisson. Je me demande ce que fais Asnwin. J'avais été un peu expéditive avec le jeune Zabrak, je l'avoue. Tandis que Galen prépare nos plats et disparaît derrière le bar, je discute avec le jeune Cathar.

    Moi : Alors comme ça, tu as déjà un peu appris à te battre au sabre ? J'ai hâte de savoir ce que ça va donner.
    Tareyu : Oui, moi aussi, j'ai hâte de commencer ma formation. Tu as déjà fait beaucoup de missions ?
    Moi : Un petit tas, oui. On apprend plus sur le terrain, et c'est là où tu vois ce que tu vaux, et comment tu appliques les enseignements de l'Académie.

    dimanche 31 janvier 2016 - 14:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Moi : Et bien j'ai hate de rencontrer ce Beldom Terrik. Tu sais sur ma planète on apprend vite à manier l'épée, notre vie en dépend. Il y a beaucoup de pirates et de braconiers qui tentent de pillier Cathar, mais nous savons comment les repousser. J'ai déjà combattu au près de mon père, un grand guerrier, mais il m'a toujours dit que la parole prévaut sur la violence. 

    Kinsa : Il a raison, un Jedi se sert de la violence en dernier recours, et uniquement pour défendre. 

    Moi : Au fait je ne voulais pas te mettre la pression en te demandant si tu allé m'entrainer, je voulais simplement savoir à quel maître je devais m'adresser.

    Kinsa : Rassure toi, tu ne m'a pas brusqué, j'ai beaucoup de chose à mettre en ordre, tu n'es pas le seul à avoir besoin d'un maître. 

    Je me tourna vers Galen pour le remercier du repas qu'il nous avait servit.  On réfléchit mieux le ventre plein.

    Moi : Dis Kinsa, pendant qu'on est sur le sujet, tu peux me raconter une de tes missions ?  Et ensuite je file à l'entrainement ! 

    lundi 01 février 2016 - 12:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je me demande quelle mission je peux bien raconter... Ma première, celle de Mandalore, est bien trop personnelle, quant à celle sur Grilamen, elle concerne surtout Eckmül. Je décide de conter notre escapade sur Jandoon.


    Moi : Nous étions partis à la poursuite d'un seigneur Sith nommé Dark Spencer. Sa piste nous avait mené jusqu'à Jandoon, une planète oubliée dotée d'un ancien temple abandonné. L'arrivée même ne fut pas facile ! Nous sommes tombés sur un cyclone qui a bien malmené notre vaisseau, mais on a pu se poser quand même. À l'intérieur du temple, les ennuis ont continué, car des esprits anciens veillaient sur lui et nous ont fait perdre connaissance pendant un certain temps. Quand nous nous sommes réveillés, nous étions cernés par les sbires de Spencer ! Ceno, mon ancien maître, a décidé de se rendre. Je n'approuvais pas cette décision mais j'ai dû obéir. Je ne sais pas si j'ai eu raison...
    Tareyu : Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?
    Moi : Ils nous ont enfermés dans une cellule en attendant l'arrivée de Dark Spencer. Nous, on n'a rien eu, enfin juste des railleries sans importances, mais Ceno a passé un très mauvais quart d'heure. Heureusement, il avait pu appeler des renforts qui sont arrivés quelques heures plus tard. On a dû se battre. C'était la première fois que je me battais contre un Sith...même si ce n'était qu'un apprenti. Enfin bref ! Nous avons pu nous enfuir.
    Tareyu : Il y a eu des conséquences ?
    Moi : Eh bien...Je ne mettrai plus jamais les pieds sur cette planète ! Plus sérieusement, j'ai appris à me maîtriser. Même si j'avais très peur, il fallait que je reste calme. Et maintenant...file t'entraîner !
    Tareyu : J'espère que je partirai bientôt en mission. Mais oui d'accord, j'y vais !

    mercredi 03 février 2016 - 14:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Je suis rentrer dans la salle commune, il y avait d'autres padawans et il m'avaient l'air très acceuillant.

    Je m'assis tous seul dans un coin, et un padawan du nom de Xizor pris place en face de moi.


    Xizor : T'es nouveau toi j'me trompe ? 
    Moi : Euh... Oui pourquoi ?
    Xizor : Kinsa m'as parlé de toi et m'as dit que tu avait du potentiel en terme de combat.
    Moi : Et ?
    Xizor : Et je me suis dit si tu était d'acord de te battre contre moi demain ?
    Moi : Euh... Oui pourquoi pas, cela me donnera une raison de m'entrainer.


    Suite a cela Xizor ce retira et me souhaita une bonne fin de journée.

    Après que Xinor soit partie je vis que Zadyssa demeurait seul dans un coin de la salle, je suis aller la rejoindre sans plus tardé.

     


    Ce message a été modifié par darkspirit le mercredi 10 février 2016 - 17:01

    mercredi 10 février 2016 - 16:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Je suis folle de joie ! J'ai réussi le test d'admission ; je pourrais avoir une formation Jedi ! Kinsa nous avait proposé d'aller à la Salle Commune des Padawans. Ken et moi tentions tant bien que de mal de mémoriser le chemin permettant d'y accéder. Lorsque nous entrâmes, le jeune homme se redressa, fier d'avoir été admis. Je dévorais des yeux la pièce dans laquelle on venait d'entrer. Des tables et des chaises ainsi qu'une sorte de bar composaient la salle. Ken se dirigea directement vers un Faleen du nom de Xizor. Quant à moi, je me dirigeai d'un pas épuisé dans un coin de la salle. Kinsa nous avait laissé, probablement pour quelques raison en rapport avec l'Académie.

    Brutalement, la réalité de ce qui venait d'arriver me rattrapa : hier encore j'étais sous les ordres du contrebandier qui avait assassiné ma mère. D'une certaine manière, c'était une nouvelle vie qui s'offrait à moi. Je venais tout juste de le comprendre. Je me sentais soudainement un peu perdue. Il me reste tant de chose à faire avant que je ne comprenne seulement ce qu'était qu'être padawan. Le doute et la confusion s’insinuait lentement dans mon esprit : et si je n'étais pas faite pour cette vie ? Et si personne ne voulait de moi comme padawan ? Et si je n'arrivais pas à maîtriser la Force correctement ? Je m'assis lentement sur la chaise la plus proche pour analyser ma situation. Je venais d'arriver sur Yavin IV, je venais de réussir mon test d'admission et on m'avait invité à rejoindre cette salle. Lentement, mais sûrement, j'écartais les doutes qui me prenaient comme cible. Je pris un ultime souffle pour me concentrer entièrement sur ma formation de padawan.

    Ken me dévisageait sereinement. Son visage si serein me redonna confiance en moi. Ne sachant comment aborder la discussion, je fus un moment silencieuse avant de lui adresser la parole.

    Moi : Dis, tu pourrais me répéter les raisons de ta venu sur Yavin IV ?



    Ce message a été modifié par Zadyssa le mercredi 10 février 2016 - 17:09
    Ce message a été modifié par Zadyssa le mercredi 10 février 2016 - 17:11

    mercredi 10 février 2016 - 16:54 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide