Salle Commune des Padas (page 16)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Après avoir attendu trois longues heures, Kinsa arriva à la salle commune en lançant un "joyeux anniversaire" à Galen. Ilan, Lysandre et moi reprirent en chœur la mélodie, bientôt coupés par mon maître qui en entama une version différente. Je devinais que c'était du Mando'a (j'ai pas dis Mandolarien, on applaudis^^).

    Moi : Je ne savais pas que les Mandaloriens fêtaient les anniversaires !
    Kinsa : On n'est pas des sauvages, quand même ! Non, en fait, c'est surtout une coutume enfantine. Les adultes ne sont pas si pressés de vieillir. Et maintenant... qu'est-ce que vous diriez d'une petite bataille de boules de neige ?

    En guise de réponse, un large sourire se dessina sur mon visage qui voulait très clairement dire "oh oui !". Nous formâmes des équipes et je fus tout naturellement avec Kinsa et Ellyne. Un nouveau se joignit à nous : Aldaan, un Ewok - c'était la première fois que j'en voyais un. Fieal le revenant était également avec nous, ainsi que Kaarde.

    La partie commença très rapidement et je tirai des boules de neige à tout va. Je parvins à atteindre Ilan en pleine tête et peu après, Lysandre dans les montrals.

    À côté de moi, je remarquai que Kinsa s'en était prise une de la part de Galen, et j'étouffai difficilement un rire.

    Moi : C'est bon la neige ?
    Kinsa : Tu veux goûter ?
    Moi : Non ça va, mer...

    Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'elle me barbouilla le visage de neige tandis que le reste de l'équipe explosait de rire. Contre-attaquant, je me saisis d'une poignée de neige fraîche que je glissai dans ses habits alors qu'elle ne se doutait de rien. Kinsa sauta presque sur place tandis que j'éclatai à mon tour de rire.

    Puis, profitant de notre inattention, Ellyne nous balança des boules de neige dans le visage.

    Kaarde (retenant difficilement son rire) : Un peu de concentration, par la Force !
    Fieal : Hé ! Il y en a un qui essaye de traverser le no-man's land !

    Immédiatement, je jetai un coup d’œil par-dessus la fortification et constatai qu'il s'agissait d'Ilan.

    Ilan : L'équipe adverse se dispute, autant en profiter ! Attaque suprême de super Naly !

    Mon demi-frère sauta, armé d'une boule de neige. L'action aurait pu être épique s'il n'avait pas mal calculé son saut et ne s'était pas pris les pieds dans la fortification, tombant lamentablement dans notre camp. Nous en profitâmes pour l'assaillir d'assaut et il repartit ventre à terre en direction de son camp.

    Galen réussit à avoir Aldaan qui riposta. De mon côté, je lançai une boule de neige et remarquai avec effarement que sa trajectoire était trop courte. J'utilisai donc la Télékinésie pour essayer de l'améliorer un peu et la neige finit par atteindre le bout du montral de Zokuron.Je parvins également à avoir Verlo, un jeune humain tout comme moi, padawan depuis peu.

    Moi : Double boules de neige !

    J'en lançai deux à la fois mais... aucune des deux n'atteignit la moitié de la distance qui nous séparait des autres.

    Fieal : Jolie^^.
    Kinsa + Ellyne (en même temps que Fieal) :
    Double ratés !

    Ce message a été modifié par Zadyssa le samedi 04 février 2017 - 18:55

    samedi 04 février 2017 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Lamentable. C'était le mot. C'était lamentable. C'était impossible de qualifier ce qu'il venait de m'arriver autrement que par cette expression. Non. Impossible. Toute ma crédibilité venait de disparaître en fumée. Réduite à néant par une simple partie de boules de neige. Et tout cela à cause de qui ? Du duo Akky/Ilan. Mon propre demi-frère et son chien Akk ! Il n'y avait pas d'autres solutions pour m'en sortir... Ilan et Lysandre devaient manger de la neige à leur tour... !

    Je venais d'être sortie du pétrin dans lequel je m'étais fourrée grâce à Kinsa. J'étais gelée, je tremblais de froid et j'étais trempée, mais je n'étais pas prête à abandonner. Ça, non ! Certainement pas. Nous étions en train de traverser le no-man's land en courant le plus vite possible. Toutefois, notre traversée était ralentie par la neige et les attaques que nous devions éviter.

    Moi : Pas de commentaires, s'il-te-plaît...

    Kinsa eut un sourire.

    Kinsa : Pas de problème, ma chère pada.

    Alors qu'elle allait reprendre la parole, nous dûmes nous baisser afin d'éviter une boule de neige venant de... Lysandre ! Immédiatement, un sourire malicieux se forma sur mes lèvres. Je me tournai vers mon maître :

    Moi : Dis, tu as toujours les filins que tu as utilisé, dans la mission sur Saleucami ?

    Le même air que moi se peignit sur le visage de Kinsa qui acquiesça malicieusement. Elle se tourna vers le Togruta et avant même qu'il n'ait eu le temps de réagir, un fin fil s'enroula autour de sa jambe. D'un mouvement sec, elle le fit tomber tandis que ce dernier criait de surprise.

    Ilan qui avait vu la scène essaya d'attraper la main de son ami mais il était d'ores et déjà tiré par Kinsa et moi. Nous parvînmes à arriver assez rapidement au camp sans se prendre de boules de neige.

    Ilan : Noooon, Lysaaanndre !
    Moi : Pas d'inquiétude, on va bien s'occuper de lui. Tu peux me croire.

    Le jeune Togruta se débattait dans tous les sens tandis qu'une pluie de poudreuse s'abattait sur son visage. De mon côté, j'essayai à mon tour de lui en faire manger, comme il l'avait fait pour moi.

    Moi : Mange la neige, Lysandre. C'est bon pour la santé... Allez, on avale^^.

    Au même moment, Galen surgit dans notre camp et sema la pagaille en envoyant des tirs à la volée. Je m'en pris un dans le visage et ripostai en lui en balançant une qui l'atteignit à l'abdomen. Pendant ce temps, Lysandre était retourné fissa vers son camp mais revenait déjà à la charge, perché sur Akky, en compagnie d'Ilan.

    Cependant, ils furent tous deux touchés et repartirent en sens inverse après avoir vidé leurs réserves de neige. Je remarquai que le nouveau - Verlo - tentait une approche. J'entrepris de le viser mais le manquai de peu. Toutefois, ce fut lui qui m'eut. En revanche, après avoir retenté un lancé, je l'atteignis !

    Je défendais farouchement notre camp lorsque je remarquai qu'Ilan s'avançait discrètement sur le côté, proche des arbres qui jouxtait la forêt. Une lumineuse idée me vint alors à l'esprit. J'avisai un arbre couvert de neige encore assez loin du Korun mais sous lequel il allait devoir passer, et m'y rendis. Je sautai sur la première branche avant de grimper agilement sur les autres - il fallait bien avouer que j'étais assez douée en escalade, faute de ne pas l'être en mécanique...

    J'attendis... attendis... attendis... jusqu'au bon moment. Je secouai vigoureusement la branche et un tas assez conséquent de neige chuta... sur Ilan qui fut enseveli dans un cri. Fière de mon œuvre, je redescendis de mon perchoir et adressai un sourire rayonnant à mon demi-frère. En guise de réponse, celui-ci me sauta littéralement dessus, vite rejoint par Lysandre. Tous deux me barbouillèrent le visage de neige fraîche, me trempant plus que je ne l'étais déjà. De l'eau dégoulinait de partout sur mes cheveux, mon visage et mes habits tandis que je riais à ne plus pouvoir respirer.

    Ellyne me vint en aide, et glissa de la neige dans les habits des garçons qui sautèrent sur place, comme piqués par une aiguille. Je lui souris avant de balancer des boules de neiges aux deux amis avec une certaine synchronisation avec la Togruta. Ils rentrèrent en vitesse tandis que notre équipe lançait à son tour une offensive... Je comptai cibler Zokuron et Weedge, que je n'avais pas eu assez souvent à mon goût ! Bien sûr, il y avait Aynor... mais ça, c'était une autre paire de manche !

    dimanche 19 février 2017 - 16:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17598 Crédits Modo

    Quelle journée, décidément ! Une matinée peu retentissante vient de m’arriver et nous en sommes à un début d’après-midi où nous nous combattons en deux équipes, dans une folle bataille de boules de neige. Je m’amusais comme jamais avec les jeunes padawans et les maîtres Jedi avec ou contre qui nous nous lançons des tonnes de boules de neige à vive allure. Ilan et Lysandre sont les premiers à élaborer des stratégies pour attaquer Kinsa, Zad et Ellyne dans le camp opposé en utilisant Akky comme atout ; Aynor continue d’échanger des boules avec Kaarde sans que l’un des deux n’ait le dernier mot ; et Weegde et Verlo font de même contre leurs camarades Aldaan et Fieal.
    Quant à moi, j’ai réussi à profiter d’une infiltration réussie pendant que les deux padas de Kinsa faisaient manger de la neige à Lysandre pour bondir dans les airs, sortir deux grosses boules de neige dans mes mains et les envoyer comme au Lancer de sabre ; Kinsa se prend la plus grosse et la deuxième boule touche équitablement la jeune humaine de Metellos et la jeune togruta violacée. Puis en courant, et avant que Kinsa ne contre-attaque, je repars derrière mon camp et refais des boules de neige pour attaquer à nouveau. Pendant ce temps, Aynor décide d’adopter une autre stratégie : elle lève les yeux au ciel et aperçoit une grosse branche saupoudrée de neige juste au-dessus du camp adverse. Il lui vient une idée et nous fait signe à Weedge et moi.

    Aynor : - Hé, les garçons. On va viser la branche, là. Tenez-vous prêt !
    Weedge + Moi : - D’accord !

    Nous nous plaçons tous les trois derrière le mur de notre camp, face au no man’s land et au camp adverse, et nous attendons que mes deux padawans et le chiot Akk aient terminé leur opération. Une fois qu’ils sont rentrés au camp, nous attendons le signal de la grande twi’lek pour commencer. Je me prépare mentalement et concentre un peu de Force dans mon lancer. Je fais attention…

    Aynor : - MAINTENANT !

    Nous lançons tous les trois ensemble nos boules de neige. Elles fusent vers la branche et la touche, la faisant bouger et toute la neige présente dessus se déloge entièrement… sur les joueurs du camp adverse.
    Le Grand Maître, la jeune mando-Jedi et les autres padas voient trop tard la petite avalanche qui tombe sur eux et les ensevelis sous un bon kilo de neige. Mon camp et moi rigolons à en pleurer en voyant nos adversaires dans un tel état ; la tactique d’Aynor était un succès garanti. Kinsa et Kaarde sortirent les premiers la tête hors de la neige et la secoue pour se débarrasser des flocons sur eux.

    Kinsa : - Brrr ! Mais qu’est-ce qui vient de se passer ?
    Kaarde (le sourire aux lèvres) : - Je crois que nous avons été vaincus au dépourvus. Regarde-les.

    Kinsa nous voit pleurant de rire et comprends que nous y sommes pour quelque chose. Le reste de l’équipe ensevelie sortent leur tête hors de la neige et nous observent de la même manière que la jeune twi’lek mando. Je me relève du sol neigeux et de derrière notre mur pour crier victoire.

    Moi : - Allez, fin du match. Résultat : 3 à 2 pour nous !

    Soudain, une boule de neige vient se loger dans mon oreille gauche. Tous, que ce soit dans mon camp ou dans celui adverse, s’exclament de stupeur. Je reste un moment surpris par ce qui vient de se passer puis tourne ma tête en direction de l’expéditrice. Reyn, assise sur le perron de l’entrée externe de la Salle, joue avec une boule de neige dans sa main gauche et en me regardant d’un sourire narquois. Je comprends que je me suis fait avoir et reprends.

    Moi : - Ok, rectification. 3 pour nous, 2 pour vous et Strike pour Reyn.

    Tous éclatent de rire à mon propos. La bataille de boule de neige s’est terminée et chacun retourne à ses fonctions et ses passe-temps (en parlant des maîtres qui ont beaucoup de choses à faire). Pour ce qui est des padawans, de Kinsa et de moi, je leur ai proposé de se rejoindre dans la Salle Commune pour la suite après que chacun se soit lavé et séché. La bataille étant une activité ludique et physique, c’est le mieux à faire. Nous allons donc tous dans nos chambres et nous passons chacun à notre manière le temps de se nettoyer. Franchement, je passe un quart d’heure sous ma douche et je suis propre comme un sou neuf en un rien de temps^^. Je me mets des vêtements propres et quitte ma chambre tranquillement pour aller à la Salle. Au passage, je prête attention aux autres chambres pour entendre le bruit de l’eau qui coule ; j’en déduis que je suis sûrement le premier à avoir terminé. En pouffant de rire concernant une idée absurde en passant devant la chambre de Kinsa, je file en vitesse vers la Salle.
    Ma certitude se révèle juste car j’arrive dans la Salle en étant le premier car, excepté Reyn et R1, personne d’autre n’est présent. Je file derrière mon comptoir et continue de préparer les boissons et les confiseries, que je place à la table à la plus proche et la plus utilisée par les padawans.
    Et en parlant de padawans, les voilà qui arrivent tous ensemble dans la Salle.

    Moi (enjoué) : - Ah ! C’est pas trop tôt. J’ai cru que vous resteriez sous l’eau pendant un bon bout temps.
    Lysandre : - C’est vrai que ça fait du bien.
    Kinsa : - On tenait tous à être bien propre après la bataille.
    Moi : - Oui, évidemment. Bon allez, installez-vous. Je vais chercher la collation.
    Tous : - Attends !!!

    Je me suis à peine retourné et mis en route que je ne bouge plus comme une statue et je regarde, étonné et dubitatif, le groupe de jeunes adolescents.

    Moi : - Pourquoi ?
    Kinsa : - Parce que l’on veut d’abord t’offrir nos cadeaux^^

    Je lance un « Ah oui » pour faire mine de comprendre et reviens sur mes pas pour rester un moment à la table, profitant de ce temps de partage et de découverte où la plupart des padawans et autres viennent me tendre leurs cadeaux.

    mercredi 22 février 2017 - 12:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Après une bataille de boules de neige bien disputée (et perdue par notre équipe, mais on reste les meilleurs !), nous rentrons tous au chaud nous doucher et nous changer. J'ai revêtu une bure spéciale, entièrement blanche, celle que je réserve aux évènements spéciaux. Nous arrivons tous ensemble dans la Salle Commune où nous attend Galen.

    Galen (enjoué) : Ah ! C’est pas trop tôt. J’ai cru que vous resteriez sous l’eau pendant un bon bout temps.
    Lysandre : C’est vrai que ça fait du bien.
    Moi : On tenait tous à être bien propre après la bataille.
    Galen : Oui, évidemment. Bon allez, installez-vous. Je vais chercher la collation.
    Tous : Attends !!!

    Quel anniversaire digne de ce nom se ferait sans cadeaux ? J'ai profité de mon passage par mes quartiers pour récupérer la petite surprise que je réserve à l'élu du jour et visiblement les padawans ont fait de même.

    Galen : Pourquoi ?
    Moi : Parce que l’on veut d’abord t’offrir nos cadeaux !
    Galen : Aaaaah !

    Toute la petite troupe s'installe autour de notre table favorite. Je suis la première à dégainer mon cadeau. Il s'agit d'un bouclier de poignet : dés qu'on l'active, un champ de force se déploie sous la forme d'un disque d'une trentaine de centimètres de diamètre. J'en ai plusieurs de ce type, tous récupérés furtivement sur des Death Watch vaincus ; bien que cela fasse partie de leur équipement standard et que cela avait tendance à leur être assimilé (en plus, ils n'ont fait que reprendre des anciens armements), c'est très utile et je pense que Galen aussi en aura l'utilité.

    Mon camarade tâte l'objet sous mon regard amusé, ne sachant pas exactement ce que c'est, puis arrive à l'activer dans un grand bruit et sursaute. C'est vrai que ça surprend toujours la première fois^^. Je lui explique ce que c'est et il hoche la tête lentement.

    jeudi 23 février 2017 - 15:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17598 Crédits Modo

    Nouvel évènement banal – À vous de deviner ce que c’est

    C’est un beau jour de printemps qui s’annonce pour la quatrième lune de Yavin, une bonne dizaine de semaines après la fin de l’hiver. L’environnement de la lune a entièrement recouvré ses couleurs chaudes et verdoyantes, de la verdure chatoyante de la jungle profonde et majestueuse au bleu pur du ciel sans aucune trace de nuage pour venir embêter la lumière agréable du soleil. Il en va de même pour l’Académie, sa structure pyramidale de pierre ayant retrouvé ses tons brun et vert mousse. En son enceinte, la plupart des résidents vont profiter de la saison un peu chaude pour aller ailleurs que dans leurs chambres ou dans les salles de cours. La vie monotone, quoi.

    La Salle Commune est calme et seul le fond sonore musical de la grande pièce résonne à faible intensité. La salle est envahie d’une agréable et divertissante musique instrumentale aux airs folkloriques celte mêlés de rock ; les tables et les chaises sont posées et présentables comme il se doit après que l’on ait fait le ménage et remis pour l’ouverture, mais elles sont encore vides et aucun padawan ne s’est encore présenté à la Salle. Une grande vague de monde était passée dans la salle pour se divertir et profiter des premiers jours de soleil après la neige ; il a fallu deux bonnes semaines pour retrouver le calme plein.
    Je me trouve actuellement derrière mon comptoir, occupé à nettoyer les verres et autres pièces de vaisselle pour que tout soit propre et entretenu pour d’autres utilisations. La tâche me prend un bon quart d’heure à tout faire, surtout avec les deux piles de vingt assiettes et les cinquante verres, puis je passe au nettoyage de la salle, du sol au plafond. Sur la musique « Down the Road » du groupe C2C, je passe le balai-serpillière et mes souliers-brosses entre les tables et chaises. Tout en faisant une chorégraphie au rythme de la musique. Je glisse aisément sur le sol et passe de partout, grâce au savon. Pareil pour rincer.
    Et c’est pile au moment où je termine mon travail, satisfait… que débarque à l’improviste mon amie la jeune twi’lek rutian de Mandalore.

    Kinsa : - Salut Galen !
    Moi (en me retournant avec le sourire) : - Su'cuy Kinsa ! Me'vaar ti gar ? (Salut Kinsa ! Comment vas-tu ?)
    Kinsa (surprise) : - Jahaala, vor'e! Gar jorhaa'ir mando’a ? (Bien, merci ! Tu parles le mandalorien ?)
    Moi : - Non, j’y travaille depuis un bon moment. J’ai du mal avec la prononciation.
    Kinsa : - Le mando’a est dur à prononcer mais tu t’en es bien tiré pour un débutant.
    Moi : - Merci. Et aussi, Kinsa… Ni kar'tayli gar darasuum.

    Kinsa rougit à ma dernière phrase en langue mandalorienne. C’est surtout celle que je préfère lui dire dans son dialecte d’origine parce que cela prouve que j’ai du respect pour elle. Je me dirige vers le placard, range mes outils de travail puis me rends derrière le comptoir pour l’inciter à prendre quelque chose.

    Moi : - Alors, qu’est-ce que je te sers ?
    Kinsa : - À vrai dire Galen… Je suis là parce que j’aimerais faire quelque chose de particulier.
    Moi : - Tout en restant singulier, j’imagine.
    Kinsa : - C’est cela, oui. Alors je voudrais savoir s’il te reste de quoi encore fêter un évènement.
    Moi : - J’ai ce qu’il te faut !

    Je plonge sous mon comptoir, sous le regard légèrement autant étonné qu’amusé de ma camarade, et je fouille dans le bac à glaces pour prendre quelque chose. Je prends beaucoup de temps car il y a en vérité plein de choses que je souhaite sortir. Je trouve ce que je cherche, les récupère puis les pose un à un sur le comptoir et bien en face de Kinsa. D’abord deux bouteilles d’eau-de-cristal puis un panier rempli de meilooruns glacés et enfin un crumble aux pommes et fruits rouges et un grand « succès » chocolat-praliné.

    Moi : - Voilà. Je te propose tout cela devant toi, à partager avec qui le veut.
    Kinsa : - Super. Il ne reste plus qu’à décorer une partie de la salle, peut-être même la table habituelle des padawans seulement. Vu que tu as nettoyé la salle il y a peu.
    Moi : - C’est le mieux à faire, parce que j’ai pas envie de re-nettoyer toute la salle.

    Nous nous dirigeons tous les deux vers un autre placard et nous en sortons de quoi rendre la table plus présentable et plus festive. Nous mettons une nappe ronde et blanche et nous posons quelques décorations sur les tons bleu, acier et blanc ; je dépose quelques verres puis les deux boissons et la nourriture. La table est enfin prête, il ne manque plus que des padas pour compléter et des surprises à offrir à l’élue du jour. D’ailleurs en parlant de surprise, je me tourne vers Kinsa après avoir sorti un paquet argenté garni de ruban rouge de ma mini-sacoche.

    Moi : - Euh, Kinsa ?
    Kinsa : - Oui Galen ?
    Moi : - Avant que tout le monde ne débarque, je voudrais… (Je lui tends aussitôt le paquet) t’offrir ceci en avance. Briikase gote'tuur, Kinsa !
    Kinsa : - Vor’e Galen !
    Moi : - Je préfère t’avouer que j’ai hésité à te le faire mais je n’ai trouvé rien d’autre de plus original. Et puis, comme tu es de Mandalore, je me disais que t’en faire une reproduction presque parfaite, car il ne blesse pas comme le vrai, te donnerait un sentiment de renaître.

    La jeune twi’lek mando ne comprend tout de suite mais, en tâtant la forme de l’objet dans le paquet, elle y voit plus clair et l’ouvre. Elle en sort un manche de sabre parfaitement rectangulaire fait en un alliage d’acier brossé et d’ultrachrome, muni d’une garde carrée. Elle étudie l’objet avec stupéfaction puis le tient dans ses deux mains, en garde médiane. Elle presse le bouton noir à même le manche et une lame droite et fine à pointe arrondie en jaillit. Sa couleur argentée illumine son visage encore stupéfait.
    J’espère qu’elle apprécie cette reproduction Jedi du Darksaber que j’ai construit à l’atelier.

    mardi 25 avril 2017 - 19:34 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Ilan : Zaaadyssaaaa ! Reeviieens !
    Moi : Il suffit juste de me rattraper, Ilan. Et je te signal que tout à l'heure, c'est toi qui a lancé l'idée. "Un excellent entraînement à la Vitesse", que tu disais.
    Lysandre : On a jamais précisé que tu avais le droit d'aller dans une autre direction que tout droit !
    Moi : Mais pas le contraire non plus !

    Un grand sourire aux lèvres, je me tenais actuellement sur une planche de métal faisant en sorte de me stabiliser les pieds, elle-même soudée sur la sphère télékinétique que j'avais offerte à Ilan à Noël. Les garçons avaient planché sur son concept et je les avais épaulés dans sa position pour une meilleure orientation possible (après avoir fait un numéro d'acrobatie sur la sphère, sans planche ni quoi que ce soit d'autre).

    Toujours était-il que - visualisant mentalement le chemin que je devais emprunter - je me dirigeai vers la salle commune en sachant que nous fêtions aujourd'hui l'anniversaire de Kinsa. Nous en avions juste été détournés par Ilan qui nous avait fait faire trois tours de l'Académie tandis que nous le coursions.

    Sur ma droite, je sentis Lysandre sur le point d'effectuer un saut assisté de la Force pour me chuter et me décalai vers la gauche puis immédiatement sur la droite avant de revenir au centre du couloir. La sphère n'allait pas exceptionnellement vite mais sachant que les garçons couraient depuis une petite demie-heure en sautant à tout bout de champs...  De mon côté, ça me faisait travailler ma prescience, donc ce n'était pas pour me déplaire.

    J'aperçus enfin la porte de la salle commune et actionnai par Télékinésie le bouton d'entrée :

    Moi : Vous savez que je gagne si j'entre ?
    Ilan : Depuis quand c'est comme ça ?
    Moi : Depuis qu'on a pas le droit de chevaucher une sphère télékinétique dans la salle.

    Et j'y pénétrai tout sourire. Cependant, je me stoppai immédiatement, en stand-by, trop étonnée par la scène que je voyais. Devant moi, Galen et Kinsa s'embrassaient et je devais bien avouer que c'était assez gênant de les surprendre de cette manière. De plus, la dernière fois que j'avais vu des gens faire de même, c'était... avant mes sept ans, au moins.

    J'eus l'impression de rester une éternité à cligner des yeux mais lorsque la Force m'informa qu'Ilan et Lysandre étaient en train de me sauter dessus, je compris que c'en était rien. Presque sans réfléchir, je fis descendre la sphère télékinétique d'un bon cran en la décalant légèrement et mes deux amis se rentrèrent dedans. Au même moment, les deux amoureux s'écartaient l'un de l'autre, empourprés et paraissant gênés. Si je restai un long moment immobile, un grand sourire se peignit sur mon visage tandis que je me disais que la scène à laquelle je venais d'assister était décidément trop mignonne. En revanche...

    Moi : J'ai manqué un épisode ?

    À mes côtés, Ilan et Lysandre se frottaient douloureusement la tête.

    Ilan et Lysandre : J'ai manqué quelque chose ?
    Moi : Vous n'imaginez même pas !

    Le regard que me lança mon maître me dissuada de faire tout commentaire et j'acquiesçai silencieusement pour lui faire comprendre que je respectai son choix. Galen, semblant désireux de changer de sujet, enclencha la discussion :

    Galen, en désignant la sphère : Qu'est-ce que c'est ?
    Ilan : La sphère télékinétique me Zad' m'a offerte à Noël.
    Lysandre : Modifiée par nos soins.

    Profitant de mon manque d'attention, le Togruta me sauta dessus, mais j'étais restée sur le qui-vive. Ainsi, donc j'esquivai d'une pirouette.

    Moi, à Kinsa : C'était pas mal, non ?
    Kinsa : Bien sûr... mais tu as encore des choses à travailler !

    Je n'eus pas le temps de comprendre quoi que ce soit qu'un tir à puissance minime m'atteignit. Je lui fis les yeux ronds tandis que les trois autres éclataient de rire. Après un certain temps, je me joignis à eux également puis sautai à bas de la sphère (après mille difficultés).

    Moi : Quelqu'un veut essayer ?
    Ilan et Lysandre : Gaaaleeen, essaie !

    Je ris en voyant le Tythonien tenter de conserver son équilibre tout en visualisant sa direction en me disant qu'on faisait bien pire que lui, au début. Puis je me rappelai que j'avais un cadeau à offrir et en profitai pour le donner à l'élue du jour :

    Moi, en tendant un paquet plat à Kinsa : À Noël, je t'aie déjà offert un pendentif, alors je ne vais pas refaire la même chose. J'ai cherché quelque chose qui pourrait t'être utile, mais avec toutes les fonctions de ton armure, je cherche toujours. Du coup, j'ai choisi un autre cadeau. Il n'est peut-être pas très original, mais j'espère qu'il va te plaire ! Joyeux Anniversaire !

    Mon maître déballa le paquet et je repris la parole :

    Moi : Tu en as déjà une que tu conserves et qui a l'air de te rendre nostalgique lorsque tu la revois, alors je me suis dit que je pourrai t'en offrir une qui serait susceptible de t'apporter l'effet contraire. Ah, et bien sûr, c'est pour que tu ne nous oublies jamais !^^

    Le cadeau qu'elle tenait dans ses mains se résumaient à une simple photo nous représentant, Ellyne, Kinsa et moi, alors que nous passions du temps ensemble à parler entre apprenties et maître devant un superbe couché de soleil Yavinien et dont la scène avait été immortalisée par R3 je-ne-savais-pourquoi. Toujours était-il que j'étais tombée dessus et avait songé que ça en ferait peut-être un bon cadeau.

    Moi : Ça te plaît ?

    Tout en attendant sa réponse, je me dis que ce serait très amusant de la voir s'essayer sur la sphère télékinétique.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le mercredi 26 avril 2017 - 18:54

    mercredi 26 avril 2017 - 18:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Le retour d’un grand plaisantin.

    Après s’être inscrit à l’académie Jedi, Dexter n’avait plus envie d’être le sérieux padawan géant. La nostalgie guide ses pas jusqu’à la salle des padawans. En passant la porte, il redécouvre ce lieu qui fut resté le même, et pourtant… Dans les souvenirs du Besalisk la pièce était plus grande. 

    Le padawan de deux mètre s’avance jusqu’au comptoir. Il s’installe sur l’une des chaises. Hélas pour lui, elles sont peu adaptées pour sa corpulence. La chaise résiste à son poids, mais l’étroitesse du siège rende l’assise du Besalisk mal à l’aise. Il gesticule un moment pour terminer par rester debout. 

    Il prend la carte du menu dans sa main mécanique supérieur gauche. En observant la carte, il remarque que l’ont propose toujours les mêmes plats qu’il y a vingt-trois ans. Le Besalisk sourit en repensant qu’à son arrivé. Il avait voulu tout goûter. Maître Kaarde et la padawan Kinsa n’en étaient pas revenus de le voir engloutir tous les plats.

    Aujourd’hui, Dexter est raisonnable. Il fait attention à son alimentation afin de conserver sa masse musculaire. Son choix s’arrête sur le filet de poisson de Naboo, une pêche glacée et Citrus enneigé. 

    Un Typhonien sort de la cuisine et aperçois le grand Besalisk au comptoir. Il l’observe replacé le menu là où il l’avait trouvé. Leurs regards se croisent.

    Galen – A n’en pas douté, tu es Dexter Cho, n’est-ce pas ?

    Dexter – Ohoh, en êtes vous certains ? Qu’est-ce que vous faits pensez cela ?

    Le Chevalier Arek reste un moment surpris par le reptilien. Non, il ne pouvait pas se tromper. Il n’y a pas d’autres Besalisk sur Yavin et encore moins avec des prothèses. Pourtant, son interlocuteur semble attendre une réponse. 

    Galen – Tu es le seul Besalisk. 

    Dexter – Alors je suis bien celui que tu dis que je suis. 

    Silence. Galen ne sait trop que penser de sa réplique. 

    Dexter – Dexter Cho, enchanter de faire votre connaissance, monsieur… ?

    Le Besalisk lui tend la main supérieure droite en guise de salutation. Le chevalier tend à son tour sa main droite. La poigne du reptile est surprenante pour le Typhonien. La main de l’homme avait disparu dans celle du reptilien. La pression exercée par la main de Cho n’écrase pas les doigts de Galen, perdus dans la paume du géant. 

    Galen – Je suis le chevalier Galen Arek. Responsable de ce lieu. Enchanté. 

    Dexter relâche la poignée de mains et reste un moment figé comme s’il avait vu un fantôme. Galen reste interrogateur. Le padawan secoue la tête et se reprend. 

    Dexter – Dis-moi chevalier, connais-tu la différence entre un Wookie et un Ewok ?

    Le responsable du lieu s’étonne encore de la question du Besalisk. Galen sourit car il connait la blague. Il comprit alors que ce géant vert est un plaisantin. 

    Galen – Lorsque le Wookie te pisse dessus, tu le laisses finir !

    Dexter éclate de rire. Galen peut observer la bouche et les dents du Besalisk tellement il rigole à pleine voix. D’ailleurs le rire de Cho raisonne dans la pièce et est très communicatif. Galen doit rire à son tour. 

    Enfin, reprenant un rien de sérieux, Dexter passe commande. 

    Dexter – Garçon, j’ai faim ! Veuillez me préparer sur le filet de baleine Nabienne, pressez moi un pêcher glacée et Citrus géant enneigé !

    Le chevalier sourit à pleine dents. Il décode le menu et se hâte à la préparation. Dexter décide d’attendre au comptoir que tout soit prêt. En attendant, il continue à discuter avec le jeune Arek. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le mercredi 19 juillet 2017 - 20:51

    mercredi 19 juillet 2017 - 20:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Je m'étais levée de bonne heure pour méditer à l'aube et dévisager ensuite le spectacle du soleil levant, et j'avais ensuite enchaîné par un entraînement aux pouvoirs de la Force récemment appris puis j'avais sabré un peu avant de me reposer. Et maintenant, j'avais bien envie de me restaurer et parler avec les autres padas, notamment Ilan et Lysandre qui étaient je-ne-savais-où.

    C'était donc dans cette optique je me rendis à la salle commune, espérant apercevoir la bouille de mon demi-frère et celle du Togruta. J'allai pénétrer dans la pièce lorsque je sentis une présence nouvelle à l'intérieur. Quelqu'un que je ne connaissais pas était au comptoir, bavardant très probablement avec Galen. Toute joyeuse à l'idée de faire connaissance avec une nouvelle personne, j'étais sur le point d'entrer quand j'entendis des échos de la discussion ; des rires.

    Me fondant dans l'omniprésent fluide qui nous baignait tous, je me servis de l'Écoute de Force pour écouter des bribes de la conversation et en vint à la conclusion que la nouvelle personne était vraisemblablement un adulte si j'en jugeai par les intonations de sa voix et que c'était un grand plaisantin. Une idée malicieuse me vint à l'esprit.

    Rebroussant chemin, je rejoignis les quartiers d'Ilan - et me rendis compte par la même occasion que ce dernier était toujours profondément endormi.

    Moi, criant : Debout là-dedans !

    Ilan sursauta et se leva d'un bond, visiblement surprit. Je lui offris un grand sourire. Il était midi, après tout, il était temps qu'il se lève.

    Ilan : Qu'est-ce que tu fais là ?
    Moi : Je voulais juste t'emprunter ta sphère télékinétique.

    Il me la prêta, ainsi que le diadème, en me sommant de ne plus jamais recommencer. De retour à la salle commune, j'établis mon plan. L'entrée 2 était la plus proche du bar, donc des deux Jedi. Si je voulais être discrète, mieux valait passer par la 2 et me cacher entre les tables, avec une attention détournée, il y avait fort à parier que je pourrai réussir.

    Enfilant le diadème, je visualisai le chemin que la sphère aurait à parcourir et je la fis entrer par la seconde porte. Immédiatement, les deux occupants de la salle se tournèrent vers ce qu'ils pensaient être le nouveau arrivant et se retrouvèrent nez à nez avec une sphère télékinétique. Galen ne mettrait pas longtemps à comprendre qu'il s'agissait de Lysandre, Ilan ou moi, aussi je fis précipiter l'objet vers le barman qui dut se baisser pour l'éviter pendant que je me faufilai dans l'encadrement de la porte, juste avant sa fermeture.

    Allongée au sol, je tentai de faire le moins de remous possible dans la Force, me fiant donc pour cette fois à ma mémoire photographique. La sphère télékinétique se mit à décrire des cercles autour des deux hommes et fonça à son tour sur le Besalik. De justesse, je lui fis éviter d'être prise et elle reprit de l'altitude. J'en profitai pour m'avancer à pas de loup, le plus silencieusement possible. Il ne me restait plus que quelques mètres, mais ceux sans moyen d'être cachée.

    Une nouvelle idée me tomba dessus et je fis léviter la sphère jusqu'à ce qu'elle se trouve dans la lumière d'une lampe, afin qu'ils soient aveuglés. De là, je la fis retomber d'un mètre et sautai dessus je la déplaçai jusqu'à ce qu'elle soit derrière le Besalik, espérant bien le faire sursauter - ou à défaut, le surprendre - et dit :

    Moi : Salut ! Quel est le jour que Maître Yoda aime le moins ?

    samedi 22 juillet 2017 - 13:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    La sphère Télékinétique

    En entendant le bruit de la porte s’ouvrir, Galen comme Dexter regarde vers elle. Le Besalisk réalise seulement qu’il y a une seconde entrée. Une sphère métallique entre dans la salle virolant sur eux et plus particulièrement droit sur le barman. Le chevalier sourit et se baisse sous le comptoir. Le padawan suit la sphère des yeux. Il est intrigué par cet appareille.

    Après avoir manqué la tête de Galen, l’objet métallique se met en cercle autour du Besalisk et de Galen qui s’est redressé, toujours le sourire aux lèves. Dexter n’a pas réalisé l’amusement du Chevalier car il est trop préoccupé par cette sphère qui vient vers lui. Il essaye de l’attraper avec sa main supérieure gauche. L’objet vole plus haut et passe au-dessus du Besalisk. Celui-ci parvient à frôler la sphère de ses doigts de mentale. Son corps se cambre vers l’arrière. Le siège étant déjà trop étroit rend la position du padawan inconfortable. Dexter sent les pieds de la chaise glissé vers l’avant alors que son poids le déséquilibre en arrière. De justesse, Cho agrippe le bord du comptoir avec ses deux mains inférieures. La main de chaire a déjà une poigne suffisante pour ne pas glisser sur la gauche. La main artificielle s’enfonce dans le bois du rebord du comptoir afin de permettre à la masse de 90 kg de ne pas perdre équilibre et ce rétablir en avant. Le Besalisk voit les dégâts sur le comptoir après avoir relâché la pression de ses mains inférieurs. Les traces des cinq doigts sont clairement visibles. 

    Furtivement, Dexter lâche un « oups » en regardant Galen qui a son attention sur la sphère. Aussitôt, le padawan tourne sur lui-même, la chaise craque sous son poids mais Cho se rétablit sur ses pieds, la chaise tombe au sol. Le regard sur l’objet volant, Dexter place sa main gauche inférieure sur le pommeau de son sabre laser. La sphère est en haut mais le padawan est surpris par l’éblouissement. L’objet est entre la lampe et lui, et de ce fait, Dexter ne distingue plus rien. Pendant un instant, il pense à maître Brûle. A l’un de ses entraînements où elle place le soleil derrière elle afin de l’attaquer. Cette pensé le distrait assez pour ne pas voir la personne derrière lui. 

    Zadyssa - Salut ! Quel est le jour que Maître Yoda aime le moins ? 

    Dexter se retourne et observe une jeune femme. Il la dévisage un instant. Une humaine aux longs cheveux bruns et aux yeux verts. Elle semble être un peu plus petite que Maître Brûle. Elle porte des vêtements Jedi, avec un sabre laser à la ceinture. Elle semble fière d’elle et amusée. Le Besalisk se détend et relâche la main de sa propre arme, laissant ses membres inférieurs le long du corps. Il place son bras mécanique contre le torse et pose sa main droite supérieure sous le menton. 

    Dexter – Le Jeudi est très souvent associée au Jet d’ail… Donc je dirai le Jeudi, mais j’avoue que c’est trop évident. Non ?

    Il regarde l’humaine ignorant volontairement le Chevalier. Celui-ci vient de constaté les traces de doigts dans le rebord du comptoir et la chaise au sol … cassée. 

    lundi 24 juillet 2017 - 14:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Dexter : Le jeudi est très souvent associé au Jedi... Donc je dirai le jeudi, mais j'avoue que c'est trop évident. Non ?

    Le Besalik venait de tenter de répondre à ma blague fraîchement inventée. J'étais assez soulagée qu'il ne se soit pas offusqué de mon entrée dans la pièce tout en étant contente de ne pas avoir été repérée. Perchée sur la sphère, je m'assis sur celle-ci en la montant pour être au même niveau que le nouveau venu.

    Moi : Non, ce n'est pas jeudi.

    Un petit air satisfait au regard, j'attendis qu'il se démène à trouver la réponse. Observant Galen, je constatai qu'il fixait toujours les dégâts causés par mon entrée et l'engouement de Dexter, probablement se demandait-il comment réparer cela...  Le Besalik avait toujours une main sous son menton, marmonnant quelques mots par moment comme "mardi" et "Yoda". J'étais ravie qu'il n'ait pas encore trouvé la solution.

    Dexter : Je ne vois pas.
    Moi : Dimanche ! C'est le seul jour qui ne respecte pas son dialecte en anastrophe. Tous sont inversés sauf lui qui peut logiquement faire "dit : manche".

    Dexter laissa échapper un "aaah" qui me fit sourire.

    Dexter : Bonne blague !
    Moi : Merci !

    Je me laissai glisser par terre et me rendis compte que le Besalik me dépassait de plus d'un mètre. Ça me rappelait combien j'étais petite... Je pris place sur une chaise à côté et entamai la discussion :

    Moi : Tu es padawan, Chevalier ou Maître ?
    Dexter : Padawan. Kinsa vient d'officialiser la chose.

    Je ne cachai pas mon étonnement, mais ne posais néanmoins pas de questions pour le moment.

    Dexter : Et toi ?
    Moi : Padawan également. Tu t'appelles comment ?
    Dexter : Dexter Cho, et j'ai 31 ans. Et tu es ?...

    31 ans ? Je n'avais encore jamais vu de padawan aussi vieux. Mais bon, cela ne voulait rien dire.

    Moi : Zadyssa Yunixy, j'ai seize ans, et je suis la pada de Kinsa.

    mercredi 09 août 2017 - 15:58 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Supremacy --- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Mrisst --- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République . (Planètes & Lieux - Planètes)
  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Rio Durant --- Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett. (Personnages - Criminels)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide