Holonet Jedi 2 (page 66)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Bonsoir tout le monde !

    Je profite d'être sur l'entrainement à la dissipation d'énergie pour en parler un peu, car pour moi il y a une chose qu'il faudrait clarifier. Attention, je ne parle pas de la fiche descriptive, mais des dénominations utilisées dans le "sommaire" des pouvoirs au début de PDF.

    Voilà, tout en cherchant des infos en même temps que Pad et Ange, que je remercie pour leur réactivité, je me suis aventuré dans les anciennes classes de formation aux pouvoirs. Hors, dans toutes, le pouvoir de dissipation d'énergie actuel est nommé "Absorber, dissiper l'énergie".

    Hors, Pad m'a expliqué pour ma réécriture future, qu'il faut effectivement procéder en absorbant l'énergie dans son corps, pour la rediriger/évacuer ensuite. C'est pourquoi je trouve l'ancienne dénomination plus adaptée.

    Mais voilà le problème véritable, c'est que pour les rangs de certaines voies des chevalier, il y a actuellement aussi un pouvoir "absorber l'énergie". Je m'avance peut-être un peu beaucoup, mais j'imagine que là, il s'agit d'absorber l'énergie afin de s'en servir au lieu de juste la dissiper.

    Je trouve que pour le moment, les dénominations actuelles sont relativement confusantes, et lorsque Pad aura les clés de la PDF, peut-être serait-il judicieux de penser à ajuster cela ?

    mercredi 05 juillet 2017 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Kinsa ≫ Tu me rassures avec ta réponse. Malheureusement oui, en demandant un vote, tu places une pression qui n’a pas lien d’être, que tu se sois ton intention ou pas. Je comprends ta crainte de voir notre travail de traduction qui pourrait être « inutile ». Alors, je vais te rassurée. 

    Je ne suis pas contre de revoir la liste des pouvoirs dans PDF. Et c’est bien dans ce but, que je m’active à traduire un maximum. Pourquoi ? Parce qu’il me sera plus facile de trier des pouvoirs si j’en connais la description. Actuellement, certains noms de pouvoirs ne sont pas explicite. Donc, la connaissance des pouvoirs aidera à coups sur de trier. En attendant, je lis vos idées et vos arguments et au fur et à mesure que vous postés ici. De le même temps, parmi les pouvoirs qui apparaissent, je laisse des commentaires à Ange dans la traduction et les descriptifs afin qu'ils puissent coller avec la classe PDF. 

    Ange et Tyria sont partis dans un travail laborieux avec de bonne intention, élargir et augmenter notre connaissance des pouvoirs de la Force. Wiki fut un travail inachevée avec le départ de Tyria. Et il est normal que Ange désir terminer ce qu'elle a commencer. Nous sommes d'accord elle et moi qu'après les traductions, elle "se retirera" pour reprendre son expression. Wiki restera une source, une perle de connaissance et de référence pour PDF. 

    Tu ne peux pas t’imaginer combien des pouvoirs se ressemblent. J’ai souvent du mal de trouver les nuances pour les différenciés. Une fois, ce travail fait, il sera plus facile de trouver une liste dans PDF où l’on mettra tout le monde d’accord. Un vote actuel est trop tôt par manque de connaissance des pouvoirs. 

    Zokuron ≫ Oui, absolument, un chevalier qui choisi « absorber l’énergie » devra absorber et conserver l’énergie en lui avant de l’utiliser. Je t’accorde qu’actuellement pour les padawans le terme « dissiper l’énergie » n’est pas explicite. Voilà pourquoi cette fiche fut prioritaire. 

    Il est possible, comme déjà demander, qu’après les traductions, je cherche à rédiger des exercices pour les pouvoirs. Comme je l’ai dit à Kinsa, trier les pouvoirs sera plus facile, nous serons mieux ce que l'un ou l'autre pouvoir veut dire, donc moins de confusion. 

    Petit détails, je n’aurai pas les « clés » des PDF. Avec Aynor, nous sommes d’accord : NOUS restons responsables au même titre l’un(e) que l’autre.

    Zadyssa ≫ Je suis contente que nous soyons du même avis, a savoir que tous les padawans ne rencontrent pas les mêmes difficultés à comprendre ou réaliser un entrainement ou un autre. Nous sommes tous différents, à des âges différents …

    Les exercices seront un guide, assurément. Et comme toi, j’ai la préférence de mettre des pouvoirs « obligatoires » et « optionnel ». 

    A tous ≫ Si nous sommes déjà d’accord pour tous les points énumérées maintenant alors nous irons plus vite pour « trier » les pouvoirs en PDF. Et passé à un vote si besoin est. Plus la liste de Wiki et longue et complète, plus facilement nous pourrons faire notre choix. 

    jeudi 06 juillet 2017 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28412 Crédits

    Comme Pad l'a dit, oui, je tiens un minimum à ce que la traduction se fasse comme elle a commencé... C'est plus facile pour moi de continuer à vous aider en travaillant comme je l'avais fait avant et notamment pour superviser, aider, nuancer certaines traductions.

    Certes, ce n'est pas ma caste mais je ne suis pas contre finir le donner le coup de main que Tyria m'avait demandé pour la traduction.  ; )


    Pour les nuances entre pouvoirs ou noms peu explicites qu'ont certains pouvoirs, je suis d'accord... Ce n'est pas toujours évident notamment parce qu'il n'y a jamais eu équipe qui supervisait l'UE Légende et que chacun faisait à sa sauce. Même en langue anglaise, on a des doublons.... Je vous passe les aléas du passage en français... Parce que oui, pour chaque pouvoir, je vérifie dans le livre en VO et sa traduction en VF... Outre mon côté psychorigide qui fait que j'aime les choses bien faites et la taille de ma bibliothèque, je préfère superviser un travail carré quant à la traduction en vous laissant vous débrouiller après XD

    A mon avis, vous pourrez, si vous le désirez, faire du tri après. 


    A ce sujet... J'avais une question à titre personnel. Dans la mesure où vous allez potentiellement retirer certains pouvoirs que certains jugent inutiles, comment feront les joueurs qui par le passé ont justifié certains de leurs pouvoirs ? Je me pose la question pour Solo. Pour mes passages éclairs de connexion à la Force, ça me saoulerait grave si je ne pouvais plus les utiliser... Surtout quand ils ont un lien direct avec mon background... (On compense quand on n'a pas la télékinésie à cause de son patrimoine génétique XD)

    jeudi 06 juillet 2017 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Je te donne une reponse éclair: 

    • Je ne suis pas trop pour supprimer des pouvoirs, mais plus pour mettre des pouvoirs obligatoires dans chacun des rang( padawan, chevalier, Maitre). 
    • Revoir la place de certain pouvoir qu'on déplacerait de padawan vers chevalier ou autre.
    • Bien nommée les pouvoirs afin qu'ils gardent le même nom dans la liste PDF et sur wiki.

    Maintenant, tu peux me notée tes préférences de pouvoirs que tu aimerais que l'on garde pour ton histoire.  

    Idem pour les autres joueurs. Donner des idées de listes pourquoi pas.

    jeudi 06 juillet 2017 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Je note, je ferai une liste et la proposerai une fois que j'aurais plus de temps libre, en expliquant les raisons des possibles modifications. 

    En attendant, je voudrais vous parler de méthodes qui existent ailleurs, ou qui ont existé sur ce forum, et qui me semblent pertinentes. Il y a principalement deux catégories plus ou moins distinctes, à regrouper entre "organisation" et "anti-abus". En vous les proposant, je ne juge pas la légitimité de ces méthodes, qui peuvent être plus ou moins adaptées suivant le mode de fonctionnement, mais je me permettrais cependant de donner mon avis sur les possibles conséquences, positives et négatives, par rapport à notre jdr. Ce sera ensuite à chacun de compiler, adhérer ou rejeter pour voir s'il est possible d'en tirer quelque chose ^^

    Catégorie organisation: 

    - Durant mes recherches dans les anciennes PDFs, j'ai vu que certaines comportaient un cursus classique obligatoire, mêlé à des pouvoirs bonus non-obligatoires. J'ai trouvé cette méthode pertinente car elle forme un système qui donne une base commune tout en laissant la possibilité d'une individualisation. Système qui ressemble à la manière de procéder de l'éducation nationale: D'abord, les enfants acquièrent une base commune à l'école primaire et au collège, puis en entrant au lycée ils commencent à se choisir des voies comme le littéraire, le scientifique etc. Peut-être serait-il possible d'affiner cela en mettant les pouvoirs de base d'une voie obligatoires, de sélectionner certains particulièrement ardus ou demandant un intérêt particulier en bonus, et de laisser ceux qui ne rentrent ni dans l'une ni dans l'autre en libre ?

    - Certains forums ont aussi un système de voies très développé. Parfois, ils obligent les joueurs à rester dans la voie qu'ils ont choisi, parfois ils permettent plus de liberté aux joueurs. De ce que j'ai vu, obliger les joueurs à rester dans une seule voie amène les joueurs à créer plusieurs personnages afin de tester les différentes voies, tandis que leur permettre des libertés peu amener à des personnages si dispersés qu'ils n'appartiennent au final à aucune voie réellement. Sur ce point là, et en prenant en compte la volonté de rôle play de ce forum, je dirais que la seconde option pourrait être adaptée si les joueurs restent cohérents avec la mentalité de leur personnage. Personnellement, je ne trouverais pas dérangeant qu'un gardien s'intéresse un peu à l'art de guérir, afin d'être plus autonome en mission, ou qu'un consulaire qui souhaite faire face aux pouvoirs ténébreux des sith s'intéresse aux pouvoirs anti-ténèbres des sentinelles. Cela devrait néanmoins rester dans le domaine du raisonnable, voire être justifié selon le cas, et afin de limiter une trop forte propension à "l'extra-voie", il peut être envisageable d'ajouter une règle qui précise qu'un pouvoir hors de sa voie sera forcément moins puissant/maîtrisé, qu'un tenant de la voie du pouvoir en question. 

    Catégorie anti-abus:

    - J'ai vu d'autres forums mettre à disposition une foultitude de capacités, facultés, pouvoirs et autres à disposition des joueurs, mais en les limitant d'office à une certaine quantité par rangs/niveaux. Ainsi, personne ne peut prétendre tout maîtriser en usant de quelque moyen que ce soit. Je dirais qu'il faudra faire attention avec cette méthode, dans le sens ou si elle est trop souple, elle ne sera guère utile, et si elle est trop restrictive, sera brimante sans raison valable. Si je la propose, c'est autant pour endiguer de futurs collectionneurs, que pour aider un peu les anciens. Car depuis quelques semaines, je vois beaucoup de mauvaises paroles envers eux, et j'ai parfois la sensation qu'une espèce de guerre règne. Je ne veux pas entrer dans un débat sur la légitimité de ces paroles ou de cette guerre. Mais quand je me mets à la place d'un ancien, ce que je suis sur d'autres fofos, je me dis comme Ange que ça me ferait caguer de perdre des éléments de mon perso juste parce que le système change. De ce que j'ai compris, il n'existait pas vraiment de système d'apprentissage sur PSW à leur époque. Ils ont fait avec. Puis un ou plusieurs ont eu la bonne idée de mettre un système d'apprentissage en place, sauf que des joueurs avaient déjà bien avancé avec leur perso, et je comprends qu'un chevalier ou maître soit quelque peu réticent à faire des exercices de padawan alors que son histoire l'en a déjà doté. A l'inverse, ceux jugés avec trop de facultés, devront quand même faire quelques efforts et se réduire afin de rentrer dans le cadre du raisonnable. 

    Voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant. J'espère que cela pourra vous être utile et mener à quelque chose de constructif. 


    Ce message a été modifié par Zokuron le vendredi 07 juillet 2017 - 02:27

    vendredi 07 juillet 2017 - 02:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

     Catégorie organisation: 

    Mon idée première rejoint ton premier paragraphe. C’est exactement ce que je pense, les Jedi ont besoin d’une base commune puis, selon leur capacité ou leur préférence (ou encore leur Voie), ils pourront choisir d’autres pouvoirs. 

    Personnellement, je suis pour qu’un Jedi reste le plus possible dans une seule voie. Toutefois, certaines circonstance de la vie du Jedi (donc d’une volonté du joueur) pourrait justifier son changement de voie. 

    • Le cas d’un Jedi Guérisseur qui au bout de quelques années est dégoûté de sa voie car il ne supporte plus de perdre des patients. Il décide de devenir sentinelle par exemple. 
    • Le cas d’un Jedi Consulaire qui réalise que discuter avec des politiciens et jouer les médiateurs le lasse et l’écœure de découvrir les magouilles politiques décide de devenir Guérisseur. 
    • Le cas d’un Jedi Gardien qui est devenu trop âgé ou des problèmes de santé, l’empêche de rester dans cette voie et en choisi une autre moins physique tel que Consulaire ou Guérisseur. (Désolée, mais avec l’ellipse, c’est la solution que j’ai trouvé pour PAD. A 80ans, plus question de rester un Gardien plausible)
    • Le cas de la Sentinelle qui après quelques années réalisent qu’il aime les spécificités d’une autre voie…

    Faudra alors, des justificatifs et passé devant le conseil Jedi par exemple pour justifier ce changement. 

    La possibilité de créer d’autres personnages restent toujours possible pour le joueur qui le souhaite. A savoir que le Staff veut qu’on conserve un seul et unique compte. 

    Catégorie anti-abus:

    Dans les anciennes classes PDF, des limites de temps, vitesses, distances… furent mise en place. Et … si dans la classe, elles furent respectées, j’ai lu trop souvent de l’abus une fois que le Jedi est partis en mission… Donc en théorie, oui, cette méthode fonctionne, mais au fils du temps, cela ce perd ou est simplement ignoré. 

    Perdre des capacités à cause d’un nouveau système… Hum… Comme j’ai déjà répondu à Ange, j’aimerai éviter cela. Mais Pad en subit les conséquences et c’est inévitable ! Passé de Gardien à Consulaire. Y a des pouvoirs qui n’existait pas mais qu’elle a du maîtriser car elle fut Gardien, mais qu’elle est sensée ne plus utilisé car elle devient Consulaire. Les changements causent des problèmes ! C’est inévitable !

    Je répondrais simplement au sujet des anciens à qui « s’entraîner en classe PDF » pour justifié leurs pouvoirs leur pose un problème, c’est que autant dans la vie professionnel que sportive, il existe des recyclages, Journées de formation, et autres noms… qui sont des journées ou des formations de plusieurs jours afin que TOUT le monde soient sous la MÊME législation avec parfois de petite dérogation. 

    C’est un travaille qui prend du temps, mais le choix pourrait être de donner les liens où le pouvoir fut utilisé. Problème : Tout à changer ! Oui, au départ, faut choisir des pouvoirs. Je suis ancien, je choisi une voie, les pouvoirs sont notés et… basta ! Je les ai ??? Bien, non ! C’est une forme d’injustice, je suis désolée si le mot dérange. 

    Alors, je prends le cas de mon métier : Chauffeur (de bus scolaire, mais ici, je généralise à chauffeur de poids lourd et bus/car). En Belgique : La mise en place du CAP (Certificat d’aptitude professionnel) est applicable depuis le 10-09-2008. C’est une formation supplémentaire au permis C et D, dont je passe les détails. 

    • Les nouveaux chauffeurs sont OBLIGÉS de le passé pour obtenir le permis C ou D. 
    • Les anciens chauffeurs déjà actifs dans le secteur, bénéficient d'une dispense d'obtention du CAP. Toutefois, ils doivent être en possession de ce CAP au plus tard le 10/09/2015 et à cet effet, ils DOIVENT avoir suivi 35 heures de formation continue dans un centre de formation agréé par les pouvoirs publics dans les cinq ans précédant la demande du certificat.

    Je suis ancienne et j’ai bien l’intention de m’amuser en classe PDF à ce que PAD s’entraîne. J’aimerai mettre en place un module spécial « recyclage ». Cela permettrait que dans l’avenir, tous nous soyons sur le même pied d’égalité. Le souci majeur, ce que parmi les anciens, le jeu dans la caste ne les intéressent plus. 

    Actuellement, il reste tellement peu d’anciens actifs, que j’ignore si ce débat doit encore avoir lieux. Néanmoins, s’il y a des comeback comme par le passé, j’aimerai que la mise en place soit là afin d’éviter des conflits de générations. Mais est-ce seulement possible ?

    vendredi 07 juillet 2017 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28412 Crédits

    Pour l'organisation, c'est pas mon problème...


    Je parlais plus de mon cas dans le sens où, dès le début de ma formation, j'avais renoncé à tout le panel de pouvoir en lien avec la télékinésie puisque je joue une Corellienne. Personnellement, cela ne m'a jamais posé de problème. Le seul soucis auquel je peux potentiellement me heurter est que Solo maîtrise des pouvoirs bien différents puisqu'elle a dû apprendre à vivre avec ce malus, fait qui a contribué à ce que mon personnage devienne Maître d'armes.

    En toute honnêteté, ça m'embêterait de devoir encore faire de gros modifications sur le background de mon personnage... Quand on a aligné la chronologie de la Guilde sur celle des Jedi, ça a vraiment été un bordel pour nos personnages dans la mesure où on jouait juste après la mort de l'Empereur. J'ai accepté de faire pas mal de compromis et en refaire de nouveaux me fatiguerait sincèrement, d'autant plus que je contribue pas mal à titre personnel aux différentes réformes en allant plus vers un avant qu'un après.


    Après, j'ai pas non plus personnel qui va souvent "au front" ou qui démontre systématiquement de ses talents dans la mesure où le "poids" de mon personnel réside dans sa réputation et sa grande g*eule, réputation que j'ai pris 14 années à forger qui explique notamment que je n'ai pas spécialement à démontrer systématiquement les talents de mon personnage.... Le fait est que, dans les rares cas où je pourrais utiliser la Force, ça m'embêterait d'avoir un "non" parce que gnagnagnagna la réforme.



    Et puis, dans le fond, y a un truc que je ne comprends vraiment pas.... que vous avez dans VOTRE caste et pas la nôtre : comment ça se fait que vous ayez toujours des gens qui s'amusent à "cheater", que tout le monde s'en plaint vaguement ou en privé et que personne ne fait jamais rien ?

    Personnellement, ce genre d'esprit me dérange.

    A la Guilde, c'est un des points les plus importants sur lequel on met l'accent dans la formation. Pour prendre exemple de mon dernier novice, Cole, s'il n'avait jamais excepté de s'en prendre plusieurs fois plein dans la face et qu'il n'ait pas choisi de mettre en avant son malus (parce qu'on a un système de bonus/malus à la Guilde. Dans tous nos posts, on a un talent particulier qui est notre point fort et que le novice choisi avec accord du parrain et un malus. Chaque Guildeur les connaît et peut jouer avec lorsque les personnages se confrontent).

    De même, si dans un post que je lis, je vois un Guildeur qui abuse un peu dans nos forums, je vais directement m'adresser à lui - ou un Guildeur se charge de le faire. Si pas d'accord... Le Leader (en l'occurrence moi, actuellement) tranche. Chaque parrain garde un œil sur les posts de son novice et c'est en parti pour ça que Cole me file encore une grande partie de ses posts à lire. Si je trouve cela abusé ou peu clair, je lui signale et on en discute.

    Les pouvoirs, va-t-on me dire...

    Et ?

    Personnellement, je ne trouve pas que cela est un argument viable.


    Du coup, au lieu de revoir la question d'une diminution/réorganisation des pouvoirs, faudrait pas que vous vous penchiez sur autre chose de plus important dans la formation ?

    Ce n'est qu'un avis... mais à mon avis, le soucis ne provient pas de la potentialité de ce que peut faire un Jedi mais qu'on lui apprenne au contraire à être humble et de n'utiliser ses talents qu'en dernier recours... La voie de la facilité mène au côté obscur, non ? ;)




    vendredi 07 juillet 2017 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Pour l'organisation, n'oublions pas qu'ils est déjà écrit qu'un Jedi d'une certaine voie peut apprendre un pouvoir d'une autre voie mais ne peut pas le maîtriser aussi bien qu'un Jedi qui suit cette autre voie. C'est établi, et c'est très bien comme ça je trouve. 

    Ex : Un Gardien peut apprendre des pouvoirs de guérison mais il n'atteindra jamais le niveau d'un Guérisseur dans ce domaine.

    On dirait que nous sommes plusieurs à approuver l'idée d'une base commune et obligatoire, mais qui laisse la place à la spécialisation ou à l'approfondissement (pour les padas/Chevaliers motivés par exemple). Je suis aussi pour. Ainsi pour ceux qui ont moins de temps ou de motivation, ils peuvent se contenter des bases, et pour ceux qui peuvent et souhaitent plus s'impliquer, ils peuvent apprendre de nouveaux pouvoirs. 

    En ce qui concerne l'anti-abus...c'est toujours un débat houleux. Je ne parlerais pas d'une "guerre", comme tu l'évoques, Zokuron, mais c'est sûr qu'il y a opposition de deux visions. Je suis consciente que le système n'était pas le même à l'époque (quoique, le système d'apprentissage à la mienne, d'époque, n'était pas le même non plus : beaucoup moins de pouvoirs, surtout pour les padas, que je m'efforce maintenant de "rattraper"), mais sincèrement c'est pas la mort de s'adapter au nouveau système comme je l'ai fait, ainsi que Galen. Oui, la plupart des anciens ne sont plus actifs, mais on est jamais à l'abri de retours. Et puis...il suffit de regarder le topic "Voies Jedi" et de consulter les fiches des anciens : à la limite, je peux comprendre que pour un maître, apprendre des pouvoirs de padas, ça soit soûlant, mais même les pouvoirs de leur niveau sont sans justification !

    Personnellement, je demanderais qu'on justifie chaque pouvoir noté dans sa fiche. Pas forcément un entraînement de trois pages, mais par exemple le lien d'un post où le Jedi utilise ce pouvoir et explique un minimum comment il fait. Cette demande me semble tout de même acceptable et serait plus juste.

    Quand au fait de perdre des capacités à cause du nouveau système...je vois plus de Jedi acquérir des capacités qu'en perdre, sincèrement. Ange, ton cas est spécial, tu n'es même plus Jedi, c'est le genre de choses qu'on traite au cas par cas : de quels pouvoirs aurais-tu besoin ? Je pense qu'on peut te les accorder, sous réserve que tu n'en use pas exagérément, mais ça je te fais confiance. 

    Après, la formation...moi j'enseigne à mes padas la retenue, et toute la philosophie Jedi, et pour l'instant (et j'espère jamais) ils n'ont pas posé de problème. Je surveille leurs posts et relèverai toute exagération si la situation se présentait. Et pas que les posts de mes propres padawans, d'ailleurs. Mais...justement chez les Jedi bientôt on aura plus de Grand Maître, (ouiiiin !^^) Kaarde étant sur le départ, donc plus d'autorité pour trancher, mais ça, on s'en préoccupera le moment venu.

    vendredi 07 juillet 2017 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28412 Crédits

    Kinsa> Faudrait que je fasse une liste mais... J'ai pas trop le temps en ce moment. En tout cas, merci de ta confiance  ; )

    Ce que je voulais dire par rapport aux réformes, c'est que certains en ont connu beaucoup. Je ne pourrais pas te donner le compter mais, même si je comprends tout à fait ton point de vue, je pense qu'il faut aussi garder ça dans un coin de la tête. Ça pourra poser problème et il faut juste garder ça dans un coin de la tête.

    vendredi 07 juillet 2017 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Je débarque des mois après le début de la discussion... c'est la folie en ce moment de mon côté. (pour dire, là je vous écris depuis le travail, ce que je ne suis pas censé faire) Du coup je pense que ma retraite va être effective plus vite que prévu.

    A propos des personnages "cheatés".
    Comme l'a dit Pad, ce débat n'a plus lieu d'être. Ce n'est même plus la peine d'en parler. Je suis le dernier Maître en fonction à n'être pas passé par les classes, or aujourd'hui c'est une étape que personne n'évite, heureusement. Je crois que depuis des années les abus non recadrés dans le calme sont quasi inexistants, mais il reste une phobie assez forte de la part des Jedi qui prennent la voie traditionnelle.
    Dans mon cas c'est ma longévité dans le jdr, mon engagement, mon expérience et surtout le fait que je n'exagère jamais les capacités de mon personnage qui m'ont permis de durer ainsi. J'ai bien rempli une fiche de pouvoirs dans les Voies Jedi, en essayant de ne pas faire d'abus et surtout à titre indicatif pour celles et ceux qui feraient jouer Kaarde dans leurs posts. Si vous lisez bien les TJ, vous verrez d'ailleurs que j'utilise assez peu de pouvoirs. Au final j'ai donc un personnage qui aurait pu être cheaté, mais que j'ai voulu humble et qui est riche d'une longue et incroyable carrière ainsi que d'une bonne réputation. :)
    Cependant mon cas est et doit demeurer une exception.

    Est-ce que vous pouvez réaménager les PDF ?
    Oui ! Étant donné que je suis déjà plus ou moins forcé à la retraite anticipée c'est une responsabilité qui vous incombe. Et comme le futur de la classe ne me concerne plus, je ne prendrai pas parti dans les décision.

    A propos de la liste de pouvoirs.
    Ange vous a très bien expliqué le travail que cette liste nous a demandé à tous les deux, ainsi qu'à Tyria (je précise au passage que je suis désormais responsable du wiki à sa place). Nous avons voulu cette liste la plus complète possible et la plus cohérente avec l'UE Légendes, et je peux vous l'affirmer : notre liste de pouvoirs de la Force est la plus complète que vous trouverez sur des forums francophones !
    Bien sûr, pressés par le temps et l'attente du remaniement, nous avons présenté la liste telle quelle sans que la majeur partie des articles soient traduits, avec l'ambition qu'ils finissent par l'être tous à long terme. Et puisque vous êtes volontaires, oui, n'hésitez pas à poursuivre nos efforts ! Attention, cependant : veillez à toujours utiliser les articles anglais de la wookiepedia comme source principale ! Les fiches de SWU et Holonet sont loin d'être complètes et exactes.

    dimanche 09 juillet 2017 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Valdez Shawn --- Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues. (Personnages - Rebelles)
  • Vornskr --- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Commandant Cody --- Sur Kamino, le clone 2224 intègre le programme d'entraînement dirigé par le ARC Trooper Alpha. Durant cette formation destinée à en faire un Commandant Clone, le clone 2224 adopte le nom de Cody. Comme tous ses compagnons il apprend à être plus autonome et à se différencier des autres par une personnalité propre. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide