Holonet Jedi 2 (page 68)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17603 Crédits

    Salut à tous et à toutes .

    Je viens m’incruster dans votre débat afin de vous donner mon opinion sur la mise-en-forme du panel des Pouvoirs de la Force. En relisant vos différents posts, j'en ai conclu que le travail avançait bien et que nous avons à présent plus de fiches récapitulatives pour chaque pouvoirs. Même si c'est pas "forcément" terminé, c'est déjà un début plus que formidable que nous pouvons comprendre le sens des noms de pouvoirs et franchement moi ça m'aide beaucoup. Alors je vous en suis reconnaissant

    Bien sûr, il y a un souci de comment organiser la liste des PDF pour le bien des joueurs et futurs inscrits. Kinsa, tu dis que la liste doit faire au moins 5 pages Word. Pour moi, ça pourrait paraître long mais je fais bien des posts au TJ qui pourraient faire plus de quatre pages Word. Je dirais que, si on prend compte de cette classification "pouvoir-mère/pouvoir-fille", cela revient à refaire la liste "actuelle" (celle présentée par Aynor) et l'approfondir pour expliquer qui dépend de qui. Donc, le mieux à faire, c'est de réfléchir à présenter une liste qui convienne à des joueurs débutants et/ou initiés au JDR.

    S'il ne tenait qu'à moi de refaire toute la liste, en reprenant chacune de vos idées et avis, je ferais un schéma de chaque pouvoirs pour chaque rang et je mettrais peut-être un système de difficulté pour chaque utilisation de pouvoir. Par exemple : quand j'utilise le Beuglement de Force pendant une durée de deux minutes, je peux me retrouver temporairement atteint d'une perte de voix. Si j'apprends à utiliser le Curato Salva, je vais avoir un sérieux temps à devoir disposer pour que mon corps s'adapte à ce pouvoir qui l'altère pour le guérir. Ainsi, en infligeant un degré de difficulté pour un pouvoir, les Jedi ne seront pas des des personnages "overcheatés" (moi-même je fais aussi des efforts pour ne pas le paraître même si c'est tentant). Dans un JDR, personne n'est overcheatés, pas même les MJ. Et c'est pourquoi nous devons réfléchir ensemble de réorganiser la liste pour qu'elle convienne à nos futures recrues .

    Et puis Pad, tu dis que tu perds et que tu fais perdre du temps aux autres. Je n'en crois pas un seul mot. De toutes les personnes que j'ai connues depuis mon inscription au JDR, tu fais partie de celles qui ont toujours voulu que le Jeu soit à portée de tous et qui se battent pour que tout aille pour le mieux. Tu ne fais perdre du temps à personne, pas même à moi, parce que tu as su prendre des initiatives risquées sur ton temps libre et ta vie. Tout le monde a une vie privée : tous nous avons un travail, un temps pour autre chose, un besoin primaire, mais cela ne veut pas dire que tu as tout ceci pour rien. Moi, je pense que l'on peut tranquillement débattre sur le sujet sans que l'on accuse tel ou tel sur ce qui ne va pas. On peut tous travailler sur cette liste de PDF dans une bonne entente et il faut avoir la volonté. Si tu n'y vois pas d'inconvénient Pad, j'aimerais bien voir le schéma de la liste pour voir comment on peut l'adapter pour tous. Je pourrais faire part de mes impressions et je pourrais proposer une ou plusieurs solutions à débattre. Évidemment, il faut que Ange soit d'accord et j'espère qu'elle le sera.

    Nous sommes une Dream Team du JDR alors soyons solidaires, par la Force !



    mercredi 18 octobre 2017 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Merci pour ton intervention Galen. C'est encourageant et rassurant de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde. J'ai lu ton entrainement Beuglement de Force et j'allais la commenter aujourd'hui. Effectivement tous ce que je pourrais noté en PDF sur ton entrainement, tu l'as déjà noté ici. Super!^^

    Il est certain que j'attends de chaque participant à PDF une liste des pouvoirs tel que vous la visualiser. Ensuite, je vais comparé chacune de vos fiches, vos classements. En fonction, j'essaye de trouver une liste qui plaise et vous la proposerez. Oui, nous pouvons construire ensemble. 

    Pour les regroupements de pouvoirs mères-filles, j'ai créé des tableaux que je suis entièrement disposé à partager. Tableaux de mon cru après lecture et analyse des pouvoirs. 

    mercredi 18 octobre 2017 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Coucou ! C'est encore moi .
    Nous sommes manifestement dans une démarche de rendre le JDR plus clair, et dans cette optique, je propose d'intégrer l'Arène Massassi à la classe de formation au sabre. Actuellement , ce topic ne sert que pour les duels finaux des Formes de combat au sabre, ce qui oblige les joueurs à changer de topic, et je trouverais donc plus judicieux de ne pas séparer les deux ; de plus cela simplifierait un chouïa sans avoir à renoncer à quoi que ce soit.
    Qu'en pensez-vous ?

    jeudi 07 décembre 2017 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Hello Kinsa,

    Pour moi, je n'ai pas d'objection donc je suis d'accord. 

    vendredi 08 décembre 2017 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    D'accord également !

    Ce serait effectivement plus simple autant pour les futurs nouveaux que pour les joueurs connaissant déjà le JDR : cela évite de disperser un peu partout ses posts et d'avoir à aller sur un autre topic pour relire ses exos en écrivant un duel, par exemple.

    Et c'est plus logique de rassembler les deux.

    vendredi 08 décembre 2017 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17603 Crédits

    Je rejoins de même

    vendredi 08 décembre 2017 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Je suis aussi pour ^^

    samedi 09 décembre 2017 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Parfait alors je fais ça très bientôt !

    samedi 09 décembre 2017 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Fait ! J'ai modifié certaines choses au niveau des règles pour les mettre plus au goût du jour (le système de vainqueur désigné par le responsable, plus personne ne fait ça, tout est concerté HRP), mais dans les grandes lignes ça reste la même chose. Et encore un topic dans les archives !

    dimanche 10 décembre 2017 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Bonjour à tous !

    Ce post concerne la classe de formation aux pouvoirs de la Force des jedi, communément appelée PDF, et plus précisément son passage de la Version6 actuelle à la future V7. Il n'y a pas de vocation à débat quel qu'il soit, seulement une annonce à but informatif destinée à tous.

    Résumé de la situation: A une époque où je n'étais pas encore inscrit sur PSW, il a été décidé de modifier le fonctionnement traditionnel de la PDF, en même temps que la mise en place d'un Wikia. Un gros travail a été fait à l'époque pour recenser un maximum de pouvoirs afin d'avoir une banque de données la plus complète possible. Depuis, les traductions dans le wikia ont bien avancé, et le nouveau système a été éprouvé par plusieurs joueurs. A ce titre, en cette année 2017, il a été décidé de créer une nouvelle classe afin de continuer le travail de réforme de la PDF, tout en l'adaptant selon le retour d'expérience des joueurs. C'est ainsi que, depuis plusieurs mois, une équipe composée de Padmée, Kinsa, Galen, Zadyssa et moi-même travaille sur une liste adaptée au jdr jedi & PSW. Aujourd'hui, l'établissement de cette liste touche à sa fin, c'est pourquoi nous avons décidé de vous en faire part, afin que vous soyez au courant de l'évolution des choses ^^

    Modifications principales:

    -Réduction du nombre de pouvoirs: Nombreuses sont les raisons qui ont amené à cette réduction. Certains pouvoirs, comme "Convection", sont très rares/exotiques, et sont jugés indigne de l'utilisation jedi car leur utilisation première, voire principale ou même unique, est agressive. Suite à un long débat sur ce point, nous nous sommes entendus sur une limite d'agressivité acceptable. Ainsi, le pouvoir "Frappe de Force" (Augmente la puissance en frappant à mains nues) a été jugé acceptable, mais pas le pouvoir de "Convection" (Permet de s'immoler, sans subir soi-même de dégâts). D'autres raisons ont pris en compte la facette RP, dans ses deux extrêmes, en partant du principe qu'autant de pouvoirs disponibles pouvait soit amener d'un côté à un Grosbillisme, soit de l'autre côté à un désespoir de certains joueurs qui auront l'impression de piétiner devant la montagne d'exercices que cela engendre. Enfin, après concertation et délibération, nous avons aussi jugé que certains pouvoirs n'apportaient pas grand chose en soi, ou qu'ils étaient rattachable à un pouvoir mère sans que cela semble dérangeant d'un point de vue logique et/ou éthique.

    -Système: Nous avons gardé le système actuel, à savoir une base commune à chaque rang, et à partir du rang de chevalier une branche de pouvoirs supplémentaires selon la voie choisie par le joueur. Toutefois, dans un souci de simplification, d'équilibre et de rôle play, nous avons élargit les bases communes et réduit les voies. Ainsi, chaque jedi partage un enseignement commun à chaque rang, sans être tous issus du même moule. A l'inverse, chaque jedi sera unique, mais sans pour autant être totalement différent de ses congénères d'une autre voie.

    -Test d'aptitude: Désormais, les pouvoirs d'aspirant de la V6 seront pratiqués comme test d'aptitude d'entrée à la PDF, comme l'exercice de méditation à l'académie. Il s'agit avant tout d'un changement d'un point de vue RP car il n'y aura pas de refus à classe suite à cet exercice, la seule règle HRP changeant sur ce point est l'obligation incontournable de faire cet exercice en premier pour ensuite accéder aux autres.

    -Niveau minimum obligatoire: Une des nouveautés de la V7 sera l'obligation d'apprendre un certain nombre de pouvoirs avant de pouvoir postuler au prochain rang. Ceci pour éviter que certains joueurs passent chevalier en ne maîtrisant qu'un ou deux pouvoirs, tout comme pour éviter que certains joueurs pensent qu'il faut apprendre tous les pouvoirs pour padawan avant de postuler au prochain rang. Idem pour le passage Chevalier/maître. Ainsi, on évite qu'un personnage puisse se retrouver chevalier en maîtrisant uniquement le Saut de Force et la Célérité, par exemple. Nous estimons que, même si un jedi peut ne pas être porté sur l'emploi régulier de la Force, qu'il doit tout-de-même connaître plusieurs facultés pour être autonome en mission et apte à la prise en charge d'un padawan.

    -Pouvoirs automatiques: Quelques rares pouvoirs ont été choisit pour être acquis automatiquement une fois le rang concerné atteint. D'un côté, certains sont une suite logique de l'évolution naturelle du pouvoir, comme pour la télékinésie basique de déplacement d'objet en padawan qui devient une préhension de Force en maître, car les effets sont les mêmes avec simplement une maîtrise accrue, donc nous avons estimé qu'il serait rébarbatif de faire refaire un exercice aux joueurs pour ça. D'un autre côté, nous avons considéré certains pouvoirs davantage passif, illustrant l'immersion naturelle progressive d'un jedi dans la Force au fur et à mesure des années. Cela concerne les pouvoirs "Grâce du côté lumineux" et "Vaillance de Force", tous deux acquis automatiquement au rang de chevalier par n'importe quelle voie.

    -Spécialisations: La dernière nouveauté de la PDF V7 est la spécialisation. Cette spécialisation survient au rang de maître, où le maître en question devra choisir un unique pouvoir dans une liste prévue à cet effet selon sa voie. Une fois qu'il aura choisit un pouvoir spécialisé, il ne pourra plus en changer ni acquérir d'autres pouvoirs spécialisés, donc le choix devra être mûrement réfléchit. Attention, il ne s'agit pas d'un pouvoir automatique, il faudra faire un exercice pour l'apprendre, comme n'importe quel autre pouvoir.

    Règle inchangée:
    Pour ceux qui se poseraient la question, nous gardons la règle qu'un jedi d'une voie peut apprendre un pouvoir d'une autre voie, hormis pour les spécialisations, avec la même contrainte qui est que ce jedi ne maîtrisera jamais le pouvoir aussi bien qu'un jedi de la voie en question, à rang égal bien entendu.

    Et voilà maintenant venu le moment de révéler la nouvelle liste:

    Test d'aptitude de maitrise de la Force :

    Acquis pour tous aspirants (1 pouvoir coupé en 3)
    Perception de la Force (possibilité de tout faire en un seul exo) :
    -Perception de la Force.
    -Perception de la Vie.
    -Perception du Danger.

    Entraînements des padawan
    Acquis automatiquement à ce rang:
    Télékinésie: Déplacement d’objet

    Pouvoirs disponibles à l'apprentissage:
    Curato salva: Les bases
    Etourdissement de Force – Niveau 1
    Ionisation – Etourdissement de Droïdes – Niveau 1
    Saut.
    Télékinésie: Poussée de Force
     Traction de Force
    Télépathie: Persuasion (persuasion uniquement )
     Empathie de Force
    Tutaminis: Dissiper l'énergie
    Vitesse

    Entraînements des Chevaliers (Base commune)
    Acquis automatiquement à ce rang:
    Grâce côté lumineux
    Vaillance de Force

    Pouvoirs disponibles à l'apprentissage:
    Télépathie: Amitié animale
    Amplification de sens: Ecoute de Force
     Vue de Force
     Odorat de Force
    Curato salva
    Étourdissement de Force – Stase de Force - Niveau 2
    Ionisation - Désactivation de droïde et Flash de Force – Niveau 2
    Prémonition (expérimenté selon la sensibilité du joueur => vision du futur, prémonition de bataille, clignement)
    Tapas
    Télékinésie: Jeté de sabre
     Tourbillon de Force
    Tutamini – Bouclier de Force (Barrière de Force = Bouclier de Force)

    Entraînements des Maîtres (Base commune)
    Acquis automatiquement à ce rang:
    Télékinésie: Préhension de Force

    Pouvoirs disponibles à l'apprentissage:
    Étourdissement de Force – Champ de Stase - Niveau 3
    Ionisation - Destruction de droïdes – Niveau 3

    Pouvoirs disponibles dans les voies:

    Entraînement des Gardiens

    Chevalier
    Barrière de sabres
    Beuglement de Force
    Cécité
    Frappe de Force
    Inertie
    Tutamini: Altération des dégâts

    Maître
    Arme de la Force
    Corps de Force
    Télékinésie: Sabres télékinétiques

    Pouvoir option spécialisation:
    Altération de l'image
    Epuisement
    Malacia
    Mechu-Deru
    Projection de Force = Doppelgänger

    Entraînement des Sentinelles


    Chevalier
    Cécité
    Croissance végétale
    Frappe de Force
    Illusion de Force
    Résistance de Force
    Transe d'hibernation
    Tutamini: Absorber l'énergie

    Maître
    Arme de la Force
    Lumière de Force

    Pouvoir option spécialisation:
    Altération de l'environnement (Ex : maitrise de la pression/température)
    Altération de l'image
    Dissimulation de Force
    Malacia
    Manteau de Force
    Mechu-Deru

    Entraînement des Consulaires

    Chevalier
    Beuglement de Force
    Bouclier adiabatique
    Illusion de Force
    Compréhension de langues
    Croissance végétale
    Télékinésie: Lévitation
    Tutamini: Absorber l'énergie

    Maître

    Méditation de Bataille.
    Pyrokinésie
    Télékinésie: Vague de Force
    Tutamini: Absorber l'énergie (Et réutiliser l’énergie)

    Pouvoir option spécialisation:
    Altération de l'environnement (Ex : maitrise de la pression/température)
    Altération de l'image
    Dissimulation de Force
    Malacia
    Projection de Force = Doppelgänger

    Entraînement des Guérisseurs

    Chevalier

    Bouclier adiabatique
    Compréhension de langues
    Croissance végétale
    Guérir la maladie
    Méditation curative
    Revitalisation
    Transe d'hibernation
    Tutamini: Absorber l'énergie

    Maître
    Mnémothérapie
    Morichro
    Neutraliser le Poison
    Pyrokinésie

    Ce message a été modifié par Zokuron le mercredi 20 décembre 2017 - 17:54

    mercredi 20 décembre 2017 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Angber Trel --- Angber Trel était un religieux, membre des Disciples du Whills. (Personnages - Religieux)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Fel Soontir, Baron --- Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel. (Personnages)
  • Caluan Ematt --- Le Général Ematt était un humain, membre de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Croiseur Citadel --- Le croiseur ILH-KK Citadel de chez Koensayr était un transport armé populaire dans les derniers jours de l'ancienne république, conçu pour permettre à de petits groupes de gens importants comme des diplomates ou des entrepreneurs fortunés, de voyager dans une relative sécurité. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide