ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 112)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lanakin

    lanakin

    738 Crédits

    je veux bien etre un padawan mais envoyer moi un message pour me le dire si j en suis un svp

    vendredi 29 juillet 2005 - 21:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar unit5

    unit5

    1245 Crédits

    salt a vous chevalier et maitres 'aimerais m'inscrire car je cherche un maitre de puis longtemp et je n'en trouve pas
    merci de m'inscrir !!

    et que la force soit avec vous !

    samedi 30 juillet 2005 - 08:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Que doit-on penser du fait qu'Anakin n'aurait soit-disant pas de père?


    Shmi Skywalker nous annonce dans l'épisode I qu'Anakin n'a pas de père. Cernant à peu près la personne que Shmi Skywalker est, il semble peu probable qu'elle ait menti à Qui-Gon, peu probable mais pas forcément impossible. Commençons donc avec comme hypothèse qu'elle n'ait pas menti
    Deux possibilités s'offrent à nous : soit effectivement, elle s'est retrouvée enceinte d'Anakin par l'immaculée conception (de la Force), soit on lui a effacée la mémoire.
    Dans ce deuxième cas, il aurait pu s'agir d'un jedi ou d'un sith qui l'aurait fait volontairement. Maintenant dans quel but? Tatooine étant une planète reculée, on peut comprendre que l'on n'ait pas envie d'y passer sa vie. On rejoint alors le fait qu'il y a eu manipulation de Shmi. Peut-être peut-il s'agir dune personne dotée de la Force, qui après avoir eu des relations avec Shmi a estimé que c'était une erreur, et n'a pas voulu s'occuper de son fils en lui enseignant les voies de la Force. Peut-être cette personne a-t-elle sentie chez l'enfant, le nourrisson, voire même l'embryon un tel potentiel qu'il en a pris peur. Il a effacé la mémoire de Shmi, se disant que Anakin ne serait alors plus une menace pour personne puisque Tatooine est une planète non contôlée par la République et donc pas visitée par les Jedi.
    Deuxième possibilité : comme il est sous-entendu par les récits de l'époque : Anakin a été créé par la Force elle-même;, ceci étant mis enavant par son taux de midichlorien exceptionnellement élevé (supérieur à celui de Maître Yoda qui est une référence en la matière).
    A première vue, on peut être tenté par être sceptique fâce à une telle hypothèse car il faudrait alors réellement que la Force en tant qu'entité unique, dirige et contrôle le cours de la vie de la galaxie et qu'Elle ait prévue la résurgence des siths, et qu'Elle est esimée qu'Elle devait intervenir, et ceci par l'intermédiaire de l'Elu qui rétablirait l'équilibre.
    Je vais par ailleurs faire une petite aparte à ce propos. Imaginons un instant que ce déséquilbre ait été dû non pas à cause des siths mais à cause d'un affaiblissement de la capacité des Jedi à percevoir et à s'impliquer dans la Force (ce que Yoda dit dans ROTS); alors on pourrait se dire que les siths tout comme Anakin ont été les instruments de cette entité suprême dans le seul but de rétablir l'équilibre dans la Force.
    Et si on y réfléchit, la nouvelle génération de jedi mène une vie plus emplie de sentiments, les rendants peut-être plus sensibles, plus vulnérables au côté obscur, mais aussi plus forts mentalement, qui peuvent se dépasser dans les épreuves.
    Fin de l'aparte
    Admettons qu'Anakin ait été donc créé par la Force, et en dehors de toute réflexion approfondie sur la notion de pourquoi?, on peut se demander si cela est réelement plausible. Dans les archives jedi, il n'y a pas d'exemples de personnes qui auraient créées par la Force. Par contre, il y a des cas où la Force diverge de sa normalité (normalité dans le sens de norme et donc dans le sens de généralité, ce qui est courant). Par exemple, les Yuuvhan Zong qui sont absents dans la Force (cela veut-il dire que la Force n'a aucune influence sur eux, ou bien que la galaxie d'où ils viennent ne contient pas la Force? Je pencherais plutôt pour un décalage de perception ( Vergère déconnecte d'ailleurs Jacen de la Force), les Ysalamari, les voxyns, ...
    L'exemple le plus intéressant dans notre cas concerne Zenoma Sekot qui est l'incarnation de la Force sous la forme d'une planète. Comme sur toutes les planètes viables, la vie s'y développe. Cependant, cette planète établit d'elle-même l'équilibre entre les espèces qui la composent.
    Et cet équilibre se fait par la Force. Cette planète réagit à son environnement : elle est capable de voyager à travers l'hyperespace, de se construire une défense... Bref, si on devait comparer Anakin à cette planète, on dirait petit joueur car Anakin est un humain, Zenoma Sekot est bien plus : elle aurait très bien pu créer Anakin.
    Il est donc tout à fait possible que la Force ait créé Anakin : mais reste la question du pourquoi qui reste une question difficile à traiter objectivement. Car après tout, l'Empire n'est rien de plus qu'une dictature comme des milliers d'autres que la galaxie compte, et comme je suis partisan de la sensibilité de Vergère en ce qui concerne le côté clair et le côté obscur, il me semble difficile de constater d'un déséquilibre engendré par l'empereur, à moins qu'il ne s'agisse pas de ce déséquilibre mais d'un autre : à savoir les Vongs, et dans ce cas les siths tout comme Anakin furent les instruments au service de la Force.
    Pourquoi dans ce cas choisir les jedi plutôt que les siths pour rétablir l'équilibre car aprèstout les siths ont acquis, pour leur compte mais ils l'ont acquis, une meilleure connaissance de la Force que les Jedi. Peut -être que parce que les siths ne peuvent aller que par deux (Dark Bane), dans le cas d'un jedi, si l'un tombe, un autre peut prendre sa place.

    Comme on pourrait en discuter des heures je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, cela servant de base de réflexion etpas de vérité.

    Retournons à notre première hypothèse, celle où Shmi ment, cachant ainsi la "'vérité" à savoir qu' Anakin a un père. Même si le cacher à un jedi est chose difficile, cela peut être envisageable. dans ce cas voyons pourquoi et où cela pourrait nous mener.
    Admettons qu'Anakin ait eu un père (Anakin je suis ton père : bon d'accord c'est du déjà vu), pour quelle(s) raison(s) Shmi le cache t-il?
    Si c'est un secret, comme c'est une femme de principe, elle ne le trahira pas. Si c'est une recommandation pour la sécurité d'Anakin, pas de problème (de toute manière elle ne se préoccupe pas trop de sa propre sécurité, ce qui compte pour elle c'est le bonheur des autres) non plus.En effet, si quelqu'un savait que le père d'Anakin était un jedi, sur cette planète, cela n'aurait pas bien été perçu. Dans ce cas là, pourquoi ne pas le dire à Qui-Gon? Car après tout Shmi avait confiance en Qui-Gon.
    Et elle voulait que son fils devienne un jedi. Elle peut très bien vouloir protéger le père de son fils : imaginons un instant que ce soit ce "beau et séduisant" chancelier palpatine du temps de l'épisode 1 (ne me tapez pas c'est juste une hypothèse de travail), dans ce cas, ce dernier aurait pu lui promettre de veiller sur son fils, mais alors après si elle avoue tout, cela auraitfait très bizarre. Mais dans ce cas là, le chancelier lui aurait probablement effacé la mémoire. Mais enfin cette idée a très bien pu être proposée par palpy de façon à ce que les jedi le forment : car ne nous voilons pas lface : si Anakin n'avait pas existé, rien ne dit que palpy aurait pu renverser les jedi (même si son code 66 de ***** a bien facilité les choses).


    Bref toute cette petite réflexion pour aboutir au fait qu'Anakin peut très bien avoir été créé par la Force, et dans ce cas ça n'est pas inenvisageable, mais il reste difficile de savoir réellement à quelle fin car après tout une prophétie reste la vision qu'un jedi a d'un possible futur et pas du futuir en lui-même, l'exemple des visions qu'Anakin a de Padmé étant un très bon exemple.


    -------------------------------------
    padawan et fils de poluxhornterrik et de Tyty
    Horn-Terrik POWWAAAA
    généalogie d'aw

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 30-07-2005 10:36]

    samedi 30 juillet 2005 - 10:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Bonjour maître(s),

    Je vous écris afin de vous demander la permission de suivre les cours de l'Académie Jedi de Yavin et, de ce fait, d'être recensée en tant que padawan sans maître, le temps que la Force mette sur ma route le maître qui me formera.
    D'avance, je vous suis reconnaissante de votre attention à mon égard.

    Elanor Galadiel.

    samedi 30 juillet 2005 - 12:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Qui Gon si c'est possible je préfererai que tu me donnes un sujet d'analyse !
    En éspérant que tu sois d'accord ! Merci

    samedi 30 juillet 2005 - 14:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Vincent > Très bel entrainement bravo de cette précision rien à dire c'est super, tu peux passer dès que tu le souhaiteras à la construction de ton sabre laser, bonne chance ...

    lanakin & unit5 & Elanor > Bienvenue parmis nous j'espère que vous trouverez en l'enseignement de l'Académie la voie que la Force vous a réservée. Dès que vous aurez comprit le fonctionnement dxe l'académie, vous pourrez commencer votre premier entrainement, bonne chance ...

    padawanthrawn > Très belle analyse digne de toi, bravo, file à ton entrainement IV, allez bonne chance ^^ ...

    Anakin89 > Pas de problèmes, mais il te faudra après ceci te restreindre à la formation comme elle l'est, conforme ou non à tes souhaits, enfin bon lol, prend la meme analyse que Luke02, bonne chance ...

    samedi 30 juillet 2005 - 16:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vincent

    Vincent

    868 Crédits

    Merci maître...

    samedi 30 juillet 2005 - 17:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je ne suis pas certains que cela soit une bonne chose mais, pour ma part, l’existence d’Anakin ne souffre que de peu d’interrogations. Car sans nous le dire explicitement, l’Episode III nous fournit une réponse assez claire. Me semble t-il. Et s’il faut se méfier de nos certitudes, je dois dire que là j’ai du mal. Dès que l’hypothèse nous a été soumise dans l’Episode III cela a fait tilt dans ma tête ^^. Cela semble s’implémenter tellement bien dans l’histoire.
    Aussi, l’hypothèse selon laquelle Shmi aurait menti m’apparaît très peu probable.
    On peut le concevoir, mais imaginer que Shmi aurait eu une aventure avec un Jedi ou un Sith (ou tout autre personne sensible à la Force) et qu’ensuite elle le cacherait, ne me semble pas coller avec l’histoire.

    Non vraiment il semble presque évident (notez, je reste prudent ^^) qu’Anakin a bien été crée par la Force. Ou plutôt, avec l’aide de la Force. Oui parce que l’on peut s’interroger sur le fait que la Force soit une entité consciente qui agirait sur le déroulement des évènements. Pour le moment, avec ce que j’en sais (très peu ^^) je ne la considère pas comme consciente au même titre que vous et moi. J’envisage donc l’intervention de quelqu’un. Et ce quelqu’un serait Palpatine. Qu’elle surprise n’est-ce pas ^^
    Palpatine, lorsqu’il est à l’opéra avec Anakin, lui parle d’un seigneur Sith qui aurait été capable de créer la vie, et de la préserver. Simple stratagème pour séduire notre fragile Anakin ? Aussi, mais moi j’y crois ^^. Et au niveau de l’histoire, quoi de plus formidable que d’imaginer qu’Anakin soit une « création » de Palpatine. Au même titre que Dark Vador
    Après, il y a aussi cette histoire de prophétie. Qui nous ferait plus pencher vers l’hypothèse d’une création de la Force elle-même. Hypothèse que j’écarte ici. Par contre la prophétie demeure. Mais si on y réfléchit, cette histoire de prophétie est une aubaine pour Palpatine, s’il s’avère qu’il a bien provoqué la grossesse de Shmi. Cette prophétie a, d’une manière ou d’une autre, contribué à propulser sa pièce maîtresse au sommet de l’Ordre Jedi.
    Et tous ces évènement ne peuvent êtres des hasards. C’est l’œuvre d’un génie, malfaisant certes, mais un génie tout de même. Palpatine aura pensé à tous... ou presque.

    Voila ma rapide réflexion sur le sujet très intéressant abordé par padawanthrawn.

    samedi 30 juillet 2005 - 19:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Entrainement IV : première partie

    Cela faisait un certain temps que je suivais une formation de padawan et je commençais maintenant à savoir dans quelle voie je désirais me diriger. La forme III me convenait tout à fait je ne désirais pas en apprendre d'autre. Obi-wan Kenobi avait été le maître incontesté de cette forme du maniement du sabre laser et je consultais régulièrement un holocron qui lui était consacré. Cependant, je désirais poursuivre dans la connaissance de la Force, Je ne désirais pas devenir puissant, ça n'était pas quelque chose qui m'attirait, par contre réfléchir à la place de la Force m'avait amené à me questionner sur sa nature et ses propiétés. J'avais pu obtenir quelques informations par le biais de l'un des très grands maîtres jedi de l'ancien Temps qui se prénommait Maître Fay. Cependant, la majorité des informations contenues dans l'holocron qui lui était dédié était inaccessible pour les jedi n'ayant pas le statut de maître. Il fallait en demander la permiussion, et l'étude se faisait sous l'égide d'un maître. En attendant d'obtenir l'autorisation, je parcourais l'académie et rencontrai Maître Qui-Gon Jinn.

    QGJ : Bonjour Padawanthrawn
    Moi : Bonjour Maître
    QGJ : Comme tu commences à avoir une certaine expérience et que ta formation, que ce soit à l'académie, avec ton maître ou sur le Chu'untor est déjà bien avancée, j'aimerais te proposer quelque chose de nouveau pour ton entrainement.
    Moi : J'espère être digne de vos attentes.
    QGJ : Le conseil jedi pense avoir retrouvé la trace d'un holocron sith. Celui-ci a été retrouvé par des pilleurs, sur Korriban. Le vendeur doit se rendre sur Corellia pour, d'après nos sources, le refourguer. Nous ne pensons pas que l'acheteur maîtrise la Force, ce serait plutôt un intermédiaire, mais nous ne désirons pas qu'il tombe en de mauvaises mains.
    Moi : Mais, dans ce cas pourquoi ne pas envoyer un jedi plus expérimenté?
    QGJ : Un padawan n'est que peu connu, et si un jedi va sur cette planète et qu'il utilise ses pouvoirs pour se masquer, il peut être repéré par l'emploi de la Force si des personnes sensibles à la Force s'y trouve et dans ce cas l'holocron disparaîtra. C'est pourquoi le choix d'envoyer un padawan est plus judicieux.
    Moi : Mais Lamytinou et Aynor sont bien plus expérimentés que moi, pour une telle mission ne serait-il pas préférable de les envoyer?
    QGJ : Lamytinou et Aynor ont leur propre mission à remplir et je pense qu'une seule personne passera plus facilement inaperçue.
    Moi : Très bien
    QGJ : Pour le transport, vu que tu ne possèdes pas encore ton brevet de pilote, prend une navette de voyageur : le voyage te prendra une quinzaine d'heure. Tiens je te donne les informations où tu dois pouvoir localiser le vendeur sur cette datacarte. Tu auras le temps d'en prendre connaissance durant le voyage. Des questions?
    Moi : Aucune.
    QGJ : alors bonne chance et que la Force soit avec toi.

    dimanche 31 juillet 2005 - 12:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Que doit-on penser du fait qu'Anakin n'aurait soit-disant pas de père?


    Pour moi, c'est logique mais mysterieux ! Anakin n'a pas de père car il a été crée par la volonté de la force elle-même. Peut-être qu'il incarne la force. Il serait en quelque sorte le messie de Star Wars (si on compare Shmi à Marie)...
    Sinon certains pensait que Palpatine serait le père. Or moi je réfute complètement cette thèse même si elle a de bons arguments. Déja ce n'est pas confirmé qu'il possèdait le pouvoir de Darth Plagueis ! Il ne l'a jamais utilisé et je pense qu'il a parlé de ce pouvoir pour convertir plus facilement Anakin ! Ensuite pourquoi aurait-il utilisé une vieille esclave de Tatooine comme mère à la place de le prendre directement sous tutelle !!??

    Anakin a été crée par la force et non par quelqu'un d'autre ! Donc son père n'est autre que la force. Comment expliquer toutes ces réflexes hors du commun ? Par exemple, à 9 ans, il pilotait déja des podracer en étant le seul humain capable de le faire, des réflexes jedi uniques...A moins de 25 ans, il était déja devenue chevalier Jedi... et il a eu le plus haut taux de midi-chloriens + de 20 000 !

    En conclusion, le fait qu'Anakin n'est pas de père montre clairement qu'il a été conçu par la force !!

    dimanche 31 juillet 2005 - 13:35 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide