ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 62)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    Angel pénétre dans cette académie qui fut la sienne pendant un certain temps, même s'il n'est pas resté bien longtemps, il y a apprit un bon nombre de choses et accompli certaines missions, méditations et entraînements... En traversant les couloirs de l'école, il croisa de nouveaux padawan, des amis aussi. Il se dirigea vers le maître des lieux : Qui Gon Jiin.

    -Bonjour à vous maître Qui Gon. je suis ici pour vous remercier de ces moments d'interêts certains que vous m'avez montré, pour tout cet apprentissage qui a complèté ma formation avec Padme111. n'ayant pas pu venir lpus souvent, j'en suis navré. A ce titre, maintenant que le rang de chevalier jedi m'a été conféré, je serais honoré de venir vous fournir mon aide si le besoin vous en est. Que la Force soit avec vous maître Qui Gon...

    dimanche 06 février 2005 - 20:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Félicitation à vous deux, je suis fier que vous ayez été admis et acceptés en tant que chevaliers Jedi, vous le méritez pleinement, j'accepterais aussi de prendre vos padawans si vous le souhaitez plus tard, mais ça ne va pas tarder :cli: !!!

    ani_power, j'ai besoin de toi, où es tu ???

    lundi 07 février 2005 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Excuse moi Qui Gon mais j'ai fait bien plus que ça comme epreuves, j'ai fait un duel 3 entrainements, la construction de mon sabre etc ....

    lundi 07 février 2005 - 20:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani_power

    ani_power

    237 Crédits

    Désolé maitre, j'étais absent ces derniers temps.

    lundi 07 février 2005 - 20:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Après que Maître Qui-gon-jinn m’ai autorisé à construire mon sabre laser, je me suis présenté à l’Atelier de Sabre Laser de Maître DocBeldom... enfin... Doc, il ne souhaite pas être appelé Maître.

    Je le rencontrai dans son atelier. (ici) Maître Qui-gon-jinn avait déjà averti Doc de mon passage. Je lui expliquai comment je voyais mon sabre et il sélectionna pour moi un cristal rare, le Sapith. Mais je devais mériter ce cristal. Il me demanda de procéder à la taille d’un cristal Illud et à l’incrustation des morceaux d’Illud dans un Adegan. (ici)

    Je passai la nuit à effectuer cette taille aidé par T4, le droïde de l’atelier. (ici) La Force me guida dans cette étape. L’incrustation était complexe, et le résultat que j’aurais obtenu n’aurait pas été parfait visuellement. Doc me montra ce qu’il fallait faire exactement pour obtenir un sabre étonnant mêlant les couleurs bleu et verte de façon harmonieuse. (ici) Cependant, Doc était satisfait de mon travail et me confia le cristal Sapith. Il avait préparé un des petits ateliers insonorisés afin que je puisse procéder à la construction définitive de mon sabre (ici) :


    Doc quitta la petite pièce dans laquelle il m’avait laissé. Il y avait autour de moi nombre de pièces pour construire un sabre laser. Plusieurs types de manche, courbés ou droits, en différents métaux. Des boites contenant différents pièces. Doc m’avais laissé aussi de ce fameux plastique noir qui ne servirai a rendre mon sabre discret.

    Devant moi, 2 boites. La première contenait le cristal de mise au point que je devais tailler, la seconde contenait le cristal Sapith. Ce cristal a un éclat particulier… Je l’observe un moment et me sens déjà lié à lui. Oui, Doc a bien fait de choisir ce cristal pour moi. Il a bien l’œil pour harmoniser le cristal à son utilisateur.

    Je détachais mes yeux du cristal pour recenser déjà tout ce dont j’avais besoin. En premier lieu, le manche. Je me décidais quand même à prendre un manche de couleur argenté brillant, de sorte à donner l’impression d’avoir 2 sabres. La coque en plastique Noir pourra me servir pour le masquer en mission, mais pour d’autres occasions je le laisserai sans la coque. Je lançais la Force pour qu’elle m’indique le manche le plus adapté. Deux manches m’attiraient plus particulièrement. Je fis venir les 2 manches sur l’établi et les pris en main pour les tester…

    Après quelques essais et à l’écoute de la Force, j’en sélectionnai un et remis l’autre dans sa boite. Au fur et à mesure, je fis voler toutes les pièces nécessaires au montage de mon sabre jusque sur l’établi. La cellule énergétique, le support de cristal, les différents circuits, la bague de stabilisation magnétique, joints pour l’isolation contre l’humidité… J’avais à présent devant moi tout les composants.

    Première opération, tailler le cristal e mise au point. A coté de moi le laser qui me permettra de le tailler. Je fis voler le cristal près de ma main pour l’observer. Je me concentrai et laissai la Force venir à moi pour cette opération. J’activai le laser et approchai le cristal. Les yeux a demis ouverts, pendant deux bonnes heures, je fis tourner le cristal autour du laser afin de le tailler et obtenir la forme attendue.

    J’ouvris les yeux complètement pour observer le résultat. Je commence à avoir la technique pour tailler les cristaux. Je ne vois pas d’anomalie ni avec le yeux ni avec la Force. Le cristal semble prêt.

    Comme me l’a recommandé Doc, je fis une pose. J’arrêtai le laser, posai le cristal dans sa boite et quitta la chaise sur laquelle j’étais installé. Je m’assis par terre pour me reposer. Je commençais une transe de repos afin de chasser toute fatigue…

    Je m’éveillais, sans aucune fatigue, l’esprit clair, en pleine apres midi, d’après le chrono de l’atelier. Il était temps de reprendre ma tache et de finir l’assemblage définitif de mon sabre. Je me levai, et retournai sur la chaise. Devant moi, tout était la.

    Première étape, la plus simple, mouler la coque en plastique noir. Cette opération simple me pris que quelques instants. Je pris le manche encore vide, la feuille de plastique et fit la moulure. Je fis fondre aussi les attaches qui me permettront de fermer la coque. Avec le couteau laser, je découpais la coque et fis les encoches nécessaires pour le fermer et activer le sabre. Cette opération finie, j’ajoutais le crochet de ceinture sur la coque encore tiède et laissai le tout reposer sur l’établi, à coté du manche qui y résidera.

    Concentration… je devais rentrer dans cette transe particulière qui me guiderai dans cette étape importante de la vie d’un padawan. Je ferme les yeux pour débuter cette transe. Je me concentre sur le cristal Sapith, qui sera le symbole de mon sabre. Il semble briller dans mon esprit comme un phare.

    A partir de la, tout s’enchaîna. Certes, pas aussi rapidement que Doc, la Force me guida dans l’assemblage des composants. Deux à deux, les composants volaient devant moi et s’assemblaient. J’en arrivais a l’étape importante : la pose et l’alignement du cristal. Cette étape nécessitait une grande concentration. Nombre de padawans impatient ont perdu une main, un bras ou pire encore dans l’explosion de leur sabre causé par un cristal mal aligné.

    Je cristal vola et se plaça dans son support au dessus de la cellule d’alimentation. Délicatement, je le vis pivoter jusqu'à ce que la ligne d’énergie soit parfaitement alignée avec le canal de la lame, le canal d’émission et la cellule d’alimentation. Encore un petit mouvement et ça serait parfait. Je vérifiai plusieurs fois avec la Force que l’alignement était correct.

    Il me restait encore quelques pièces à placer autour du cristal pour compléter le sabre. Tout s’assemblait et se fixait ensemble dans un schéma mystérieux et connu à la fois. Il ne restait plus qu’une pièce à placer pour que le sabre soit complet.

    J’ouvris les yeux et quitta doucement la transe. J’observais le résultat. Je restais un moment encore à observer l’intérieur du sabre. Je sentis une vague d’impatience monter en moi. Je voulais fermer et activer le sabre maintenant…

    Non… je réprimais ce sentiment, me rappelant l’analyse que j’ai réalisée sur Anakin Skywalker. C’est en partie l’impatience qui l’a conduit sur le chemin qu’il a pris. Je devais attendre et écouter les derniers conseils de Doc, et c’est lui qui m’autorisera à l’activer.

    Je me levai de la chaise et sorti du petit atelier. C’était déjà le soir, la nuit tombait doucement. J’aperçu Doc en pleine discussion avec un chevalier venu entretenir son sabre. Il m’aperçu et se tourna vers moi.

    Doc : Tu as fini ?
    Moi : Oui
    Doc : Allons voir ça alors…



    A part un léger décalage dans le cristal de mise au point, Doc était satisfait. (ici) Il me donna même quelques astuces pour améliorer mon sabre. Il m’a autorisé a l’activé et je pus admirer la lame d’un jaune éclatant produit par mon sabre. Il me conseilla d’aller en salle d’entraînement afin de tester mon nouveau sabre.

    Dans la salle d’entraînement, un chevalier, qui m’avait suivi depuis l’atelier, me donna des conseils. (ici et la suite)
    C’était Ani13, Chevalier Jedi à la recherche d’un padawan. Il me conseilla et m’entraîna et fini par me proposer de devenir son padawan.

    Ce jour fut celui de la construction de mon sabre et de la rencontre de mon maître.
    Maître Qui-gon-jinn, je vous annonce que je vais quitter votre cours et profiter des enseignements de mon maître Ani13. Je continuerai cependant a venir vous rendre visite quand le temps me le permettra.

    mardi 08 février 2005 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Revan2006

    Revan2006

    441 Crédits

    je veux m'inscrire a l'académie je suis déja resencé chez les jedis :jedi:

    mercredi 09 février 2005 - 21:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Bonjour à tous!
    Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Padme111, je m'occupe du Recensement Jedi qui vient de finir une super Mise A Jour (MAJ). Et donc, j'aimerai que tous les inscrits de cette ADP m'envoie un mail. Comme cela, je notre votre pseudo en couleur Olive ce qui signifie que vous êtes inscrit dans cette classe. Cela permettra au chevalier et maître de voir quel padawan est actif, quel padawan fait son effort d'apprendre. Des padawans que vous êtes! Continuer à participé activement et je suis sur que vous trouverez un maître pour vous former.

    Merci de votre collaboration.

    jeudi 10 février 2005 - 10:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je remplace Maître Qui-GonJinn le temps de son abscence forcée. Il devrait être de retour d'ici une dizaine de jours.

    Clickman> Maintenant que tu as construit ton sabre, tu peux faire un duel.

    Revan2006> Bienvenue à l'académie. Je te demande de bien vouloir lire le message en première page et ensuite de faire un entrainement.

    -------------------------------------
    Epouse heureuse de D.B
    Biz à tous mes potes du FFC !
    TWINGO !!!!!!

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 11-02-2005 17:00]

    vendredi 11 février 2005 - 16:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Mon message est peut etre passé inapercu : j'ai un maître avec qui je vais continuer mon entrainement... je quitte donc ce cours pour m'entrainer avec mon maître.

    Mais je reste pas loin si l'on me demande ici

    vendredi 11 février 2005 - 20:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Déchirement.

    Une petite porte au fond de la salle s’ouvrit. Ma douleur se fit plus vive que jamais. Mauvais présage. De cette porte, sortit un homme, de taille moyenne et grisonnant, tenant d’une main ferme une laisse. Et au bout de cette laisse...... Je devais nager en plein cauchemar, comment cela se pouvait-il ?!
    L’organisation du réseau était impressionnante. Ils en savaient beaucoup sur moi donc. L’homme s’avança vers nous avec la jeune fille.

    Directeur adj. : « Je ne vous présente pas. »
    Aynor : « Laayira ! »
    Directeur : « Si vous ne redoutez pas votre mort, en est-il de même de la sienne ? »
    Aynor : « Un Jedi sais faire abstraction de ses sentiments. »

    Un sourire mesquin se dessina sur son visage. Et bien que cela fut contraire au code Jedi, j’éprouvais de la haine pour ce personnage odieux. Ses méthodes abjectes devait être punies !

    Homme : « On dirait qu’il commence à perdre son sang froid le moine.»

    Directeur adj. : « Le Conseil a commis une grosse erreur en envoyant un novice. Une grosse erreur. Il nous a sous-estimé, et grâce à cet excès de confiance nos projets vont se réaliser beaucoup plus vite. J’attend toujours que vous parliez. »

    Aynor : « Je.... ne parlerais pas. »
    Directeur adj. : « Très bien. » De la main il fit un geste sec en direction du bourreau de la jeune Twi’Lek. »

    «arhh.... » La jeune fille gémit légèrement après qu’on lui ait entaillé le bras.

    Directeur adj. : « Toujours rien à dire ? .... C’est regrettable. »

    Même geste, même cri plaintif, et une entaille de plus à la joue.

    Directeur adj. : « Sa mort sera lente, mais vous pouvez y mettre un terme simplement en nous révélant tout ce que vous savez. »
    Silence de plomb.
    « Ma patience est arrivé à terme. Coupé lui une des ses affreuse tentacule. »

    Aynor : « Ne faites pas ça !!!! »

    Toute ma vie ce sourire restera gravé dans ma mémoire.

    « AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!! »
    Le cri de la jeune fille déchira l’air, pénétrant au plus profond de mon être, venant libérer le monstre qui en chacun de nous sommeil. La Force ne pouvait rien y faire, me calmer était impossible. La douleur dans mon crâne était insupportable, j’avais l’impression d’avoir moi-même perdu un de mes lekkus. Une des douleurs les plus grande qui soit. Il ne s’agit pas simplement de perdre un bout de chair, mais aussi une partie de son esprit. Mais seul un Twi’Lek pourra le comprendre. Le lekku tomba mollement par terre dans une marre de sang. La jeune fille était inconsciente.

    Aynor : « MONSTRES !! »

    Directeur adj. : « Ceci est ta faute, tu l’as sacrifié. »
    Cette phrase vint se piquer dans mon esprit comme une aiguille.
    Oui tout étais ma faute, depuis le début. Je n’avais qu’accumuler les erreurs, et maintenant une innocente en payait le prix. Mais avant de régler mes comptes avec moi-même, je voulais en finir avec eux.

    « La colère mène au côté obscur. N’ouvre pas la porte du labyrinthe de l’ombre. »
    « Mais que puis-je faire ? »
    « Ceci est ton épreuve que la Force te présente, toi seul doit l’affronter. »
    « Je n’y arriverais pas, je ne peux pas le faire..... »
    «Non. Tu ne veux pas le faire. »



    Homme :« Il à l’air bizarre ! »
    Dir. adj. : «Ahahah. Ces Jedi sont si faibles. Je suis déçu.
    Laissons le réfléchir à tous ceci. Mais ce n’était qu’un début. »






    -------------------------------------
    Padawan de Qui-Gon-Jinn
    «Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer »
    Curiosité

    [Ce message a été modifié par: Aynor le 11-02-2005 23:35]

    vendredi 11 février 2005 - 23:35 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide