ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 76)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Trioculus

    Trioculus

    319 Crédits

    > Qui-gon-jinn : Voici mon 3ème Entraînement ! :cli: A savoir que je me suis dit que j'allais utiliser le présent de l'indicatif pour une fois ! :D

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Les maîtres m’ont donné comme mission d’aller faire des vérifications sur le générateur Nord du Temple. Il semble y avoir une baisse d’énergie. Il y a de toute façon besoin de faire des vérifications régulières. Le générateur se trouve dans une des petites pyramides à 8 kilomètres au nord du Temple Principal. Armé (si l’on peut dire) d’un medipack (on ne sait jamais), d’un comlink et des outils nécessaires pour l’entretien, je me lançai sur la piste qui me mènera au générateur. Je vais en profiter pour m’entraîner physiquement pendant le trajet. Comme il est tard et qu’il ne fait pas bon rester dans la jungle de Yavin IV en pleine nuit, je resterai à la pyramide pour y méditer. Je m’arrête un instant pour écouter les bruits de la jungle. Le vent, les oiseaux et les animaux terrestres génèrent un bruit agréable et apaisant. De nombreux animaux se déplacent d’arbre en arbre par les airs ou au moyen des lianes, afin de se mettre à l’abri des prédateurs les guettant au niveau du sol, ou plus haut dans le ciel… Le début du trajet est facile : une piste a été tracée sur les deux premiers kilomètres. Je me mis à courir sur cette piste, tout en concentrant la Force autour de moi afin de repérer d’éventuels prédateurs diurnes. Par endroit des arbres sont tombés sur la piste, arbres que je saute en utilisant la Force pour amplifier mon saut, sans ralentir. Arrivé au bout de la piste, il me faut maintenant traverser 6 kilomètres de jungle. De nombreuses branches, lianes barrent le passage, mais la Force m’indique le chemin le plus adapté. J’essaie un maximum de ne pas faire trop de bruits pour ne pas effrayer les petits animaux qui pourrait s’affoler de ma présence. Je perçois plus que je vois un genre de canidé qui va passer devant moi. Je me détourne de mon chemin afin de lui laisser le passage. Je m’arrête un instant prêt d’un arbre plus haut que les autres, arbre dans lequel je grimpe en quelques sauts propulsé par la Force, afin de repérer ma position. La pyramide est encore à 4 ou 5 kilomètres. Je redescends, et, pendant une demi-seconde d’inattention, je manque de basculer, heurtant une branche, et fis tomber le nid d’un oiseau, avec son petit à l’intérieur. La mère s’envole, mais le petit est encore trop jeune pour cela. Je précipitais ma descente, sautant directement au sol tout en concentrant la Force sur le nid afin de ralentir sa chute. Grâce à cela, je rattrape le nid. Le pauvre oisillon effrayé, qui ressemble à une boule de poils grise, crie de peur. Je concentre la Force un dernière instant afin d’amortir ma propre chute. Une fois au sol, je lance la Force afin de calmer l’oisillon. Sa mère me regarde affolé du haut de sa branche. Je lance la Force afin de porter le nid jusqu'à sa branche. Le nid quitte doucement ma main et remonte doucement le long du tronc. Le « vol » du nid est instable, je manque d’entraînement. Tout en douceur, le nid remonte vers la branche sur laquelle il était à l’origine. Je le repose en douceur sur la branche, maintenant ma poussée avec la Force afin de m’assurer que le nid est stabilisé. Je relâche doucement la pression… Le nid est bien arrimé. La mère est toujours la, affolée. Son petit ne dit plus rien. Grâce à la Force je leurs envois des ondes positives pour les rassurer. Au bout de quelques instant, la mère se calme un peu, et retourna prêt de son nid. Une fois assuré que les oiseaux vont bien, je m’éloigne tout doucement. Une fois assez loin, je repris mon chemin en courant et sautant. Le reste du chemin ne posa pas de problème. Entre sauts, course et lianes, la Force me montre le bon chemin, et j’arrive vite à la pyramide du générateur. J’entre dans la pyramide. Le ronronnement du générateur résonne dans la pièce. Je me dirige vers la console de contrôle pour faire un diagnostic de l’appareil. A priori, pas de problème, sauf cette étrange baisse de niveau d’énergie. La puissance disponible n’est que de 60 % du nominal. Il me faut vérifier certaines pièces conductrices qui pourraient expliquer cette baisse de régime. Je pris l’appareil de mesure sur une étagère. Je me dirige vers l’autre pièce dans laquelle se situent les composants du générateur. Le générateur est composé de 3 circuits parallèles, de sorte que l’alimentation ne soit pas coupée si un circuit venait à lâcher. Je désactive le circuit 1 afin de le tester. Tout semble correct, l’appareil de mesure n’indiqua aucune perte sur le circuit. Je réactive le circuit 1, passe au circuit 2 et répéta la procédure de vérification. Même diagnostic. Ca doit venir du circuit 3. Le diagnostic est pourtant le même. Aucune perte d’alimentation. Voila qui est étrange. Grâce à la Force, je soulève l’appareil de mesure afin de faire des mesures « en charge » sur les circuits, afin de vérifier les niveaux d’énergie. Les niveaux semblent parfaitement normaux sur les circuits. Il semble donc y avoir une perte entre les circuits d’alimentations et le câble de distribution. J’ouvris la trappe d’accès à la jonction afin de contrôler les branchements. Tout semblait normal… sauf que… il y a 2 câbles en sortie ! Le second câble ne semble pas d’origine, et semble se diriger sous le générateur. La trappe est trop petite pour suivre le câble a l’œil. Je décidai donc d’utiliser la Force pour repérer le champ magnétique très faible produit par le câble blindé. Le câble semblait courir à l’extérieur de la pyramide, a l’opposé de la direction du Temple. Je continue la piste. Il me faut trouver ce qu’il y a au bout de ce câble qui pompe l’énergie du générateur. Le câble me conduit jusqu'à une des petites pyramides annexes entourant celle du générateur. Celle-ci ne semble pas avoir d’entrée. En utilisant la Force, je cherche si le câble continue ou non au delà de cette pyramide. Il semble que non. Soudain, une image s’impose à mon esprit. La Force m’indique où regarder. Une pierre de la pyramide semble avoir été déplacée récemment. Quelques jours tout au plus, ce qui pourrait correspondre à la détection de la perte de puissance. La pierre est lourde, mais grâce a l’entraînement physique et avec l’aide de la Force, je finis par la déplacer. Une surprise m’attendait à l’intérieur. Un appareil d’un type inconnu bourdonnait légèrement à l’intérieur de la petite pyramide. Le câble que j’avais repéré arrive bien et est connecté à cet appareil. Un écran donne des informations dans une langue inconnue. Un graphique semble indiquer le niveau d’énergie. L’appareil semble presque chargé. Soudain, un bip. L’écran de l’appareil changea soudainement. Un voyant rouge clignotait. L’écran afficha des inscriptions qui ressemblaient à un compte à rebours. Je compris de suite. Il n’y avait pas une seconde à perdre. Ni une ni deux, je sorti l’appareil de la petite pyramide afin de mieux l’observer. Il était compact, très lourd, et semblait composé de 3 parties : l’affichage, un groupe de batterie et un récipient liquide dans lequel plongeait 2 tiges métallique. Cela ressemblait a s’y méprendre à un explosif chimique. Je devais désactiver la charge électrique afin d’enrayer l’explosion. Surtout ne pas se précipiter. La Force me guidera. Je ferme les yeux, laissant la Force m’envahir et guider mes mains. Pendant un instant, l’affichage sembla figé. Je ne voyais pas l’affichage avec mes yeux, mais avec la Force. Celui-ci devint instantanément compréhensible, la Force me traduisant les symboles étranges. L’afficheur indiquait… 15 secondes ! Ne pas se déconcentrer, laisser couler la Force. Les quelques secondes qui suivirent semblèrent durer une éternité. Les secondes s’égrainaient très lentement sur l’écran. La Force dirigea mes mains sur l’appareil, ouvrant une trappe, et cherchant des fils au fond de l’appareil afin de les sectionner. 1 fil… 2 fils… et un 3eme… Grâce a un des outils que j’avais sur moi, je devisse une autre partie de l’appareil afin d’accéder à d’autres câbles. Tout allait très vite. Encore 2 câbles sectionnés… puis 2 autres…. L’écran indiquait la dernière seconde… et passa à 0. Rien ne se produisit. L’appareil avait été désamorcé. J’ouvris les yeux. Respirer. Il me fallait faire mon rapport immédiatement sur cet évènement. Je pris mon comlink et l’activais :

    Trioculus> Temple Jedi, ici le padawan Trioculus au générateur Nord.

    L’opérateur> Ici le Temple Jedi, parlez Trioculus.

    Trioculus> Transmettez d’urgence le message au Conseil. La perte d’énergie du générateur a été localisée. Un appareil d’origine inconnu avait été branché sur le générateur. Il semble que ce soit une bombe. La Force soit louée, j’ai pu la désamorcer à temps avant qu’elle n’explose. Je rapporterai l’appareil demain à mon retour au temple.

    L’opérateur> Reçu Trioculus, bon travail.

    Trioculus> Merci. Trioculus, terminé.

    Le comlink émis un dernier bip avant de se désactiver. J’entrepris de débrancher le câble d’alimentation de l’appareil afin de l’emporter avec moi jusqu'au générateur. Cela ne pris que quelques instants. L’appareil était lourd mais cela ne posait pas de problème. Une fois à la pyramide, j’entrepris de démonter aussi l’autre coté du branchement afin d’isoler le câble totalement, pour ne pas risquer que quelqu’un s’électrocute avec. La nuit commençait à tomber. Je sorti afin de retirer le câble de la petite pyramide. Il me fallu 1 heure pour déterrer le câble sur toute sa longueur et l’emporter avec moi au générateur. Je rangeai le câble dans un local approprié. Je fis aussi des modifications dans la trappe ou était connecté le câble afin qu’une telle supercherie soit plus complexe à réaliser. Il faisait nuit désormais. Seul brillait l’éclat orangé du croissant de la géante gazeuse qui occupait une bonne partie de l’horizon sud-ouest. Le générateur avait repris sa pleine puissance. Je m’installai dans le fond de la pièce pour m’y reposer et méditer sur les évènements. Pendant ma méditation, la Force me montra des images. Je vis les images de ce qui se serai passé si je n’avais pas pu désamorcer l’appareil. L’explosion aurai dévasté la jungle de Yavin IV sur 100 kilomètres autour de la pyramide, pulvérisant les pyramides Massassis et le Temple. Un incendie gigantesque aurait détruit une bonne partie de la forêt restante. L’appareil déposé ici était une arme pour détruire une grande partie des Jedi. Les maîtres ont du détecter le danger et m’envoyer ici pour trouver son origine. La nuit passa très vite pendant ma méditation, et je m’éveillai au petit jour. Je devais reprendre mon chemin vers le temple afin de leur apporter l’appareil. Le trajet retour me pris plusieurs heures du fait du poids de l’appareil. Je n’étais pas aussi agile pour sauter de liane en liane avec ceci sur le dos. Après une dernière course sur les 2 derniers kilomètres de piste, j’aperçus le Grand Temple au travers des branches. Encore quelques mètres avant d’arriver sur la clairière qui servait de piste d’atterrissage. Une navette était en train de décharger des fournitures pour le Temple. Devant l’entrée, je vis plusieurs Maîtres qui m’attendaient afin d’inspecter cet appareil qui a failli nous détruire tous. Je remis l’appareil au Maître Jacen Horn qui me remercia avant de partir avec l’appareil afin de l’inspecter. J’appris plus tard que l’appareil était bien une bombe de très grande puissance. Les symboles utilisés par l’appareil provenaient d’un ancien langage des mondes d’origine des Sith...

    lundi 02 mai 2005 - 07:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar slfrancois

    slfrancois

    380 Crédits

    Salut je suis nouveau à l'academie j'aimerais commencer mon premier entrainement. Pouvez-vous m'indiquer la marches à suivre.
    J'aimerais perfectionner mes connaissance de la force de star wars et de l'UE. Mon entrainement sera assidu, reflechi, intelligent et je rechercherais en moi toute les ressources qui me permettont d'apprivoiser la forces

    [Ce message a été modifié par: slfrancois le 02-05-2005 22:20]

    lundi 02 mai 2005 - 14:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ganner

    Ganner

    574 Crédits

    Salut je suis encore un padawan et je cherche un maître pouvant m'enseigner les vois de la Force.
    Je possède déjà une connaissance initier de la Force et des jeux de rôles

    lundi 02 mai 2005 - 22:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkjaina

    darkjaina

    704 Crédits

    Salut
    je suis une padawan sans maitre j'aimerais pouvoir me trouver un maitre sachant que j'ai de bonne connaissance de SW
    et que je vient ici pour pouvoir commencé un entrainement
    merci
    :-d :help: 8-)

    mardi 03 mai 2005 - 12:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar greviousgeneral

    greviousgeneral

    368 Crédits

    SLT JE VOUDRAI DEVENIR UN CHEVALIER DONC JE VIENS ICI POUR PASSER MA FORMATION
    :pk: :jed:

    jeudi 05 mai 2005 - 08:58 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar greviousgeneral

    greviousgeneral

    368 Crédits

    REPONDER MOI VITE
    SVP
    MERCI

    jeudi 05 mai 2005 - 09:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar baltazar

    baltazar

    288 Crédits

    bonjour
    je suis nouveau mais j'ai deja poser une demande pour avoir un maitre.Est ce que je peut tout de même participer a la formation de l' academie pour l'instant
    :jedi: :craneur:
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous!!!

    [Ce message a été modifié par: baltazar le 06-05-2005 16:57]

    vendredi 06 mai 2005 - 15:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Link-Black

    Link-Black

    1451 Crédits

    Bonjour, je suis de retour, et j’aimerai continuer la ou je m’était arrêté c'est-à-dire à un duel ! Si quelqu’un veut bien le faire avec moi…

    mardi 10 mai 2005 - 13:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar KyleKatarn1991

    KyleKatarn1991

    204 Crédits

    Bonjour,
    je viens de devenir un padawan et je voudrais rentrer dans l'Académie des padawans sans maîtres. Je connais très bien les épisodes de starwars, j'ai une adresse MSN et je suis volontaire.
    Je voudrais devenir chevalier jedi car je voudrais avoir une chance de pouvoir former des padawans ou enseigner dans votre académie.
    Pourriez vous me donner une réponse?
    Merci d'avance.


    :sabera:

    mercredi 11 mai 2005 - 14:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar eminemchow

    eminemchow

    148 Crédits

    salu je sui nouveau est se site alaire super mai jen est mare a force je peu rien fai pouver vous mexplike komen je fai pour mentrainer est tout car kan je clike sur entrainement sa me fai un forum mai aps un entrainement alor explike moi svp merci!!

    jeudi 12 mai 2005 - 20:51 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide