ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 100)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Je voudrait que vous m'inscriviez dans l'Académie des padawan sans maitre s'il vous plait car je n'ai pas de maitre et je souhaite vraiment devenir un chevalier jedi, je vous remercie d'avance maitre.
    Que la force soit avec vous!!!
    :jed: :jedi:



    [Ce message a été modifié par: Fabma le 23-06-2005 14:29]

    jeudi 23 juin 2005 - 14:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Happyness

    Happyness

    202 Crédits

    Entraînement 1 : Méditation

    Je voulais trouver une salle de méditation pour trouver la sérénité, au bout d’un couloir il y avait une pièce assez petite avec un siége rond, parfait, je m’installa sur le siége et commença mes exercices de respiration, mes yeux étaient fermés et mon cœur s’apaisa tout doucement, mon esprit était ouvert à la Force, et je la sentais ici même comme un fluide gravitant autour de moi, je la sentais aussi m‘imprégnant de son énergie, dans les murs, dans le siége sur lequel j’étais assis elle résidait, mais par delà cette salle je la sentais importante dans le Temple Jedi de Yavin, des ondes chaleureuses et honorable étaient présente, ce qui me rassura énormément, j’étais d’avantage confiant dans mon choix, je continua ma méditation Avec concentration, :jed: je sentis la Force gigantesque dans l’univers comme majeur dans le fonctionnement de la galaxie, ce fluide crée par chaque être vivant plus ou moins fort chez certaines personnes, j’ai vu le côté lumineux de la Force la Vie et l’Amour deux éléments indissociables et fondamentaux, sans la Vie et l’Amour la Force serait Obscure et le chaos régnerait sur la galaxie.
    Je sortis de ma méditation, j’étais tout bizarre physiquement et mentalement, ce fut un voyage enivrant de connaissances il me fût un petit moment pour reprendre possession compléte de mon corps.

    La paix et la tranquillité j’ai ressentis dans cette méditation j’espère continuer dans le côté lumineux le plus longtemps possible et être digne un jour d’accéder au rang de Jedi, cette méditation ma appris sur ma réflexion, et ma vision de regarder la galaxie, la Force est mon alliée je le sais désormais.

    jeudi 23 juin 2005 - 16:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Maitre_Yoda_59

    Maitre_Yoda_59

    178 Crédits

    bonjour maitre qui gon jin je voudrai comence mon aprentissage a lacademi des padawans sans maitre :sabera: mon adresse msn est jeje_59510@hotmail.fr
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!

    [Ce message a été modifié par: Maitre_Yoda_59 le 23-06-2005 17:46]

    jeudi 23 juin 2005 - 17:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    J'étais un jeune padawan sans maitre, je venais de m'inscrire à l'académie. Ma soif de connaissance était grande. Je décidais donc d'aller chercher le savoir aux archives Jedi.

    J'étais dans le temple. Ce lieu me paraissait paisible et reposant. Il m'inspirait confiance et imposait un certain respect.
    J'avançais donc dans les vastes corridor, L'architecture sobre permettait un echo long et délicat. Ainsi je pouvais entendre le son de mes pas, et parfois parvennait à mes oreilles la douce musique de quelques discussions. Ces chuchotements ne faisait qu'amplifier cet impression d'un lieu mystique et secret.
    Je parcourait donc le temple vers les archives Jedi . Rencontrant, aux détours des couloirs quelques camarades.

    J'arrivais aux archives.
    Ce lieu mysterieux, où sont conservées les connaissances accumulés par des millions d'individu sur des centaines de générations. Cette source inestimable de savoir composait un des fondements de l'odre Jedi , Acquérir et maitriser le savoir a toujours été crucial pour faire regner la paix et la justice dans la galaxie .La connaissance est une des sources du pouvoir Jedi. C'est un des pilier de notre doctrine.

    Je pénétrais donc dans le Grand Hall. Je fus véritablement impressionné par l'imensité de ce lieu, pourtant très sobre. Les archives m'invitait à la reflexion. C'était sans conteste la plus grande bibliothéque de la galaxie.

    J'étais désorienté, je decidais donc de me diriger vers le bureau principale.
    En parcourant le Grand hall , je pouvais remarquer la présence de nombreux bustes honorant non seulement de valeureux ancêtres dont "Chon Actrion" (architecte de la liberté), mais également les "égarés", les seuls Jedi à avoir quitté l'ordre de leur plein gré !!
    J'allais donc en direction d'une sorte d'accueil où Je savais que l'illustre Jocasta Nu me conseillerait.

    J'avais déja entendu parler de cette femme, anciennement maitre Jedi, elle posséde en outre une impressionante mémoire, rivalisant même avec les archives . Une qualité qui lui permettait de diriger parfaitement les archives.

    J'étais maintenant face au bureau. Jocasta Nu, qui était vêtue d'un toge sobre brodée de motifs évoquant le savoir, se retourna et sans que je puisse prononcer un seul mot, m'adressa la parole.

    Jocasta Nu : Bienvenu dans le Grand hall des la bibliothèque des archives Jedi, jeune padawan. c'est la première fois que tu y pénètres il me semble, je ne me souviens pas t'avoir déja vu ... Puis-je t'aider dans tes recherches ?

    Moi : Enchanté, je me nomme master-yoda...^^, je suis depuis peu membre de l'académie des Jedi sans maître. Je souhaiterais effectuer une recherche sur la planète Ithor . ( un maitre que je connaissais m'en avait parlé,faisant ainsi naitre en moi de multiples interrogations )

    Jocasta Nu : Humm.. . C'est un sujet fort instructif. Ithor est une planète forte interessante, ses habitants sont sages. Tu dois te rendre au premier étage, c'est là ou sont repertoriées toutes les planètes. Je ne peu pas plus t'aider, un padawan se doit d'être autonome dans son travail de recherche, ainsi je te laisse trouver seul les réponses à tes interrogations.

    Moi : Merci infiniment, ce fut un plaisir, je suppose que nous nous reverrons, à une prochaine fois donc .

    Jocasta Nu : Que la force guide tes recherches, jeune padawan.

    Je pénétrais donc au premier étage de cet immense Hall, je décidais de consulter la banque de donnée d'un des nombreux postes informatiques. Celui-ci m'apprit qu'Ithor se situait dans le systeme Ottega. Il ne me restait donc plus qu'à parcourir les archives jusqu'a trouver ce systeme.

    Aprés quelques recherches,je me trouvais enfin devant les nombreux hololivres traitant d'Ithor, je décidais donc de commencer par parcourir les généralités.

    j'appris donc qu'Ithor possedait de nombreuses lune, elle était composée de trois continents , principalement recouvert d'une forêt dense et riche semblable à une sorte de jungle.

    Cette planète possède un grand nombre de lunes, gravitant autour d’elle. Vu de l’espace elle est de couleur verte puisqu’elle est principalement recouverte d’une immense forêt couvrant les trois continents de la planète.

    Le climat de la planète est en majorité humide et chaud favorisant ainsi la croissance de la flore et autres formes de vie .
    On trouve sur Ithor la plus grande diversité d’espèces botaniques de toute la galaxie composée notamment d’arbres intelligents comme les Baffor .

    Cette planète est la résidence des Ithoriens, qui sont l'éspèce intelligente et dominante de ce monde.

    Les ithoriens sont caractérisé par leur tête en forme de marteau . Ils sont pacifiste et vouent un infini respect à la nature.
    Leurs résidence se trouvent dans d'immenses villes flottantes afin de préserver l'environnement .
    Ces cités complexe allient technologie, habitations et commerces.
    Elles sont divisées en « cités-troupeaux » .

    politiquement, ils ont adopté un démocratie quasi idéale , chaque cité a un gouvernement indépendant qui est lui même relié à un gouvernement pour toute la planète.
    Chaque habitant peut y résider et parlementer afin de trouver les meilleures solutions pour la vie sur Ithor.La démocratie et la république prime sur tout, chaque personne peut emmettre un avis et le partager au sein de son gouvernement.

    J'ai également appris qu'Ithor était un lieu touristique très prisé. Il m'était moi même arrivé de surprendre quelques discussions de voyageurs à ce sujet.

    Conforme à leur pacifisme, les Ithoriens n’ont jamais participé à aucune guerre que ce soit. Ils vivent dans le respect de chaque chose, sans aucune haine ni colère. Je reconnu là un des fondement de la doctrine Jedi.
    Et je pensais intimement que bien des systeme aurait tout interêt à s'inspirer des Ithoriens et de leur philosophie.

    J'étais en admiration devant ce peuple, et leur société. C'était un monde quasi parfait, ou régnait l'harmonie entre chaque éléments, le respect, et la paix. Une sorte d'univers particulier, qui avait su se presever de la guerre et de la convoitise.

    Cependant je pressentais malheureusement, qu'un tel ilot de paix ne pourrait rester éternellement insensible à ces temps difficiles...

    J'étais plongé dans la lecture, fasciné par ce que je découvrais. Quand un Maître Jedi vint se poster à mes côtés. Il m'adressa la parole d'un ton instructif :


    Maître Jedi : Je vois que tu t'interesse au monde d'ithor jeune padawan. C'est un sujet fort instructif pour un novice.

    Moi : En effet maitre, ce monde et le mode de vie de ses habitants suscite en moi un grand interêt.

    Maître Jedi : Je suis moi même allé en mission sur cette planète, il y a quelques temps. Pour une formalité diplomatique. Je fus étonné comme toi de constater un tel état d'esprit. Les Ithoriens vivent dans le respect de toutes choses, La haine et la colère sont prohibées, ils vivent paisiblement, pacifiquement.
    Les Ithorien vivent en paix, ils n'éprouvent aucune nécessité à l'affrontement . C'est cela que tu doit retenir, les Jedi doivent tout comme eux vivre dans la sérénité, en harmonie avec chaque éléments . Les Ithoriens sont sages, tu dois acquérir la sagesse, à travers tes experiences, tes echecs, tes connaissances. Le conflit n'a pas lieu d'être, apprends à maitriser tes sentiments.Méfies toi de la haine, de la colère, de la convoitise.
    Le Jedi est un garant de la paix, de la justice, ce sont des notions essentiels de la philosophie de l'ordre.

    il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
    il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir
    il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie
    il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
    il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

    Nous aspirons au même idéal que les Ithoriens,et cet idéal est réalisable, c'est ainsi qu'il faut voir les choses.
    Poursuis tes recherches jeune padawan, tires-en un maximum d'enseignements. N'oublies pas, le respect, la diplomatie sont essentiels à la paix.....Que la force te guide dans ta progression...


    Je ne perdais pas une seul de ses paroles. J'étais subjugué par son discour. La sagesse de ce Maître fut pour moi un véritable enseignement.Je ne manqua donc pas de le remercier.

    Aprés ce moment fort de la journée ,je décidais de retourner aux dortoirs, l'esprit chargé de nouvelles connaissances.
    Ce que j'avais appris aujourd'hui des archives ou de ce Maître, je me devais de le retenir. Je décidais donc d'aller méditer paisiblement ....









    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan sans Maître ...


    -------------------------------------
    Padawan de poluxhornterrik ....membre de l'abondante descendance de Tyty et Polux !
    Horn-Terrik

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 13-08-2005 10:44]

    jeudi 23 juin 2005 - 18:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    the_jedi_master > Bien, je te retireraisd des listes, et bonne continuation sur AW ...

    Neo_Skywalker & AaylaSecure & max3008 & jedigaby & Fabma & Maitre_Yoda_59 > Bienvenue à vous à l'Académie des padawans sans maîtres, j'espère que vous trouverez ici la voie que la Force vous a réservée et que vous ressortirez de l'académie aptes à passer les épreuves, sur ce, je vous laisse passer à votre premier entrainement, bonne chance ...

    blazz > Ta méditation est bonne, mais trop courte, regarde celle de padawanthrawn, elle est très bien rédigée, complète en tout point, inspires en toi, et développe encore un peu plus la tienne, cela ne te prendra que quelques minutes de plus, et ça sera beaucoup plus complet ^^ ... bonne chance.

    padawanthrawn > Très belle méditation padawanthrawn, je trouve qu'elle est très bien rédigée et très complète, bravo pour ce bel exemple d'entrainement. Voici ton analyse : " Pour quelle raison l'ordre Jedi a faillit lors de la chute de la République, chose qu'il ne se serait surement pas passé un millier d'années auparavant ? ". Bonne chance ...

    Happyness > Déjà bienvenue parmis nous, ensuite très belle méditation, tu as comprit l'esprit du développement necessaire à l'académie, bravo; alors essayons une analyse maintenant : je te donne la meme que padawanthrawn et que Mara_Jade, bonne chance.

    Mara_Jade > Superbe introduction, prennez cela comme exemple, c'est très bien, et ta méditation est très complète bravo, alors avec une telle efficacité, pourquoi perdre du temps ? Je te donne la même analyse que padawanthrawn, vous en débattrez ainsi après si vos points de vue divergent ...

    obiwan91 > Très belle méditation, bravo, comme padawanthrawn et Mara_Jade, c'est très bien développé, alors sans attendre tu peux passer à la construction de ton sabre laser, bonne chance ...

    Agnth-Manic > C'est bien, tu as comprit qu'il vallait mieux introduire un peu ses message, la prochaine fois essaye de tout tranformer en dialogue et en rédaction; si tu as comprit le fonctionnement de l'académie, je te laisse passer sans plus attendre à ton premier entrainement. Bonne chance.

    Master-Yoda... > C'est très bien, tu as bien introduit et conclu ton message bravo, ta recherche est très complète rien à dire donc, comme tous les padawan de ce moment, je te donne cette meme analyse " Pour quelle raison l'ordre Jedi a faillit lors de la chute de la République, chose qu'il ne se serait surement pas passé un millier d'années auparavant ? ", tu pourras en débattre avec les autres padawans une fois les trois analyses rendues ...
    -------------------------------------
    Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Maître de l'Academie des Padawans sans Maîtres


    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 23-06-2005 22:05]

    jeudi 23 juin 2005 - 21:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Je vous souhaite le bonjour maitres Jedi.

    Si en ce jour je me présente à vous, c'est pour une raison simple: depuis quelques temps, mes journées sont ponctuées de brèves pertes de connaissances durant lesquelles il m'apparait un homme, assez agé, me parlant d'une énergie subsiduelle existant depuis l'origine des temps et que l'on nomme Force.
    J'ai consulté un prêtre, il pense que ces visions sont le signe d'une possibilité d'interaction avec la Force.

    C'est la raison pour laquelle je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant un contact avec la Force et pouvant éclairer la pénombre qui entoure mon esprit et le piège dans un étau de brûme.

    Si il est possible d'entrer dans cette Académie, et y compris si vous ne m'en jugez pas capable, veuiller donner une réponse à un aveugle, guidez le vers la lumière.

    jeudi 23 juin 2005 - 22:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    Méditation

    Pour ma première méditation, je me trouve assis en tailleur, seul, dans une pièce aussi vaste que nue.
    J’essaie donc de faire le vide dans ma tête ; je ne dois absolument penser à rien. Plus facile à dire qu’à faire, car je dois constamment refouler de ma tête ma première journée à l’académie DES PADAWANS SANS MAITRE, et le visage de maître Qui-Gon-Jinn :am: quand il m’annonce que je suis accepté à l’ACADEMIE. :am:
    Le calme est revenu en moi, après, je dois l’avouer, une concentration intense. Les premiers pas dans la Force sont faits.
    Comment expliquer la Force en termes simples ?
    Pour moi la Force est comme une gigantesque bourrasque de vent qui au début de l’apprentissage t’emmène ; mais surtout t’entraîne avec elle dans ce vaste esprit ; au plus près possible de la Force . Mais pour être juste à coter de celle –ci je dois perfectionner mon apprentissage. C’est aussi pour sa que je suis venu dans l’ADP des padawans sans maître.
    Mais je fus interrompu par un ignoble personnage qui est tout simplement un Sith. Il essaya de me convertir en Sith avec des paroles à vous coupez le souffle. :sidi:

    Sith : rejoins moi, ton esprit n’a pas encore étais envoûter par ces pauvres fous de jedi qui croient que la réelle Force est du coté du BIEN. C’est même tout le contraire pour possédé la véritable Force tu dois me suivre quitter ses jedi miteux et entrer dans le cercle fermer des Sith. Tu connaitra le bonheur du coté obscur de la Force .

    J’essaya de faire mon possible pour éviter que mon esprit le suive. Ma bourrasque de vent s’est transformée en une mer agitée et couleur sang.
    Mais dans un effort tout redevenu normal je crois que j’ai encore fais un pas dans la Force du coté du BIEN !!!!
    :sabera:
    -------------------------------------
    JEDI sans maitre en cherche un
    forces de la SSF
    élève dans le cour d'astronavigation


    [Ce message a été modifié par: jedigaby le 24-06-2005 00:21]

    vendredi 24 juin 2005 - 00:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin1990

    anakin1990

    1087 Crédits

    J'aimerai faire parti de votre académie merci de bien vouloire m'inscrire.Je serai à la hauteur de votre enseignement que la force soit avec vous.

    vendredi 24 juin 2005 - 10:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin1990

    anakin1990

    1087 Crédits

    Maitre Qui Gon Jinn,
    Je voudrai faire parti de votre académie, je serai à la hauteur de vos enseignement alors s'il vous plait inscriver moi.
    :jedi: QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS. :jedi:

    vendredi 24 juin 2005 - 13:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Maitre Qui-Gon Jinn m'a annoncé que j'était accepté à l'académie. Quelle grande joie pour moi. Je décidait donc de choisir la méditation comme entrainement1 car pour moi c'est mieu de commencer par celà avant de se lancer dans quelconque recherche. Il me fallait une salle vide et tranquille. Une foi celle ci trouvée je m'installait en tailleur sur le sol dalleu et un peu froid il faut l'avouer. Je commence à faire le vide en moi, à ne plus penser à rien quand tout à coup je sent la force filtrer en moi. J'entend une voix lointaine me parlant de la force. Ainsi je pus être sur de vouloir devenir jedi. La force pour moi fait partit de de tout être et de toute chose. Elle est consue par les midichloriens et plus un être vivant possède des midichloriens plus il pourra utiliser la force.Il faut aussi faire attention à ne pas être trop avide de pouvoirs pour ne pas sombrer du côté obscure de la force. Comme l'a déja dit Mace Windu les jedi sont les garant de la paix dans toute la galaxie, ce ne sont pas des soldat. Ils ne souhaitent pas dominer tout comme les sith et préfèrent utiliser la diplomatie plutôt que le combat. Au bout d'un certain temps je me décidait à quitter la salle pour décrire l'expérience de cet exercice que j'ai trouvé très instructif. :jed: :jedi: :mace: :leia: :perso2: :pk: :sabera: 8_)



    [Ce message a été modifié par: Fabma le 24-06-2005 14:55]

    vendredi 24 juin 2005 - 14:46 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide